.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Partagez
 

 Freestyle à thème - #Session 1 - Topic textes. Du 15 avril au 15 mai 2014.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Trajan
RBien habitué
RBien habitué
Trajan

Masculin
Messages : 672
Date d'inscription : 18/06/2011

Freestyle à thème - #Session 1 - Topic textes. Du 15 avril au 15 mai 2014. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Freestyle à thème - #Session 1 - Topic textes. Du 15 avril au 15 mai 2014.   Freestyle à thème - #Session 1 - Topic textes. Du 15 avril au 15 mai 2014. - Page 3 EmptyMar 6 Mai 2014 - 13:07

J'avais fait la moitié des commentaires sur les textes et j'ai malencontreusement fermé la page  Freestyle à thème - #Session 1 - Topic textes. Du 15 avril au 15 mai 2014. - Page 3 21468 
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
RBien habitué
RBien habitué
Trajan

Masculin
Messages : 672
Date d'inscription : 18/06/2011

Freestyle à thème - #Session 1 - Topic textes. Du 15 avril au 15 mai 2014. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Freestyle à thème - #Session 1 - Topic textes. Du 15 avril au 15 mai 2014.   Freestyle à thème - #Session 1 - Topic textes. Du 15 avril au 15 mai 2014. - Page 3 EmptyMar 6 Mai 2014 - 13:39

Jeezas

J'aime le rapport de dualité instauré entre les différentes "peau"
Tu gardes ça dans tes différentes strophes et c'est pas mal ! Après, tu te permets parfois des écarts en développant ta propre pensée genre la 8 et sort de la peau de l'autre.
Mais généralement le rapport de dualité est bien manié et donne des avantages à ton texte.

Saber

J'ai pas accroché. Pour moi tu t'es facilité le thème en le rapportant à toi et une "face B" que tu peux manier à ta guise.
Quand on lit le texte, tu parles d'une autre facette de ta personnalité, même si elle est inventée, pour moi ça se met pas à proprement dit dans la peau d'un autre. Mais le texte en lui-même j'ai pas super kiffé sa construction
Dans le thème Schizophrénie, t'aurais ptete eu mes louanges...

Mowgli

J'ai bien aimé comment t'as abordé le thème. T'as mis en situation différentes personnes de ce monde autour d'un seul, le texte nous met bien en position de spectateur c'est pas mal.
Par contre, je trouve le dernier quatrain moins accrochant, ptete moins bien mis en scène.

L'anonymous

T'aurais dû mettre un titre ou mieux introduire la situation parce que sans la note je comprenais pas t'étais dans la peau de qui ! D'ailleurs peux-tu me dire pourquoi t'as découpé ce texte de cette manière ?
Sinon généralement c'est bien écrit. Même si tes notes sont parfois indispensables à la compréhension du texte, donc on doit marquer un temps d'arrêt.

Amé

Tu te mets pas dans la peau d'une personne, mais celle d'une autre époque ! Alors je sais pas si tu respectes à 100% le truc.
Sinon ton texte est prenant, je l'ai imaginé sous un rythme rapide et sombre. Et j'ai bien accroché ! Par contre la dernière t'as fini le truc en freestyle un peu, finir sur un truc sur toi, je trouve que ça suit pas le cours de ton texte.

Cale

Le gros WTF de cette session ahah ! Fallait y penser bordel
Tu te glisses bien dans ton perso et tout le long du texte, tu exploites bien les compétences de l'objet à travers des lines parfois drôles haha un petit plaisir de lire ce fou texte.


Je vote quand j'aurais refait les commentaires des autres textes que jai effacé maladroitement. J'éditerai


Murphy

J'ai bien aimé le perso pris. Tu gardes le fil tout le long.
Pas mal d'images qui me parlent. Bien soigné sur la fin niveau image, t'as été chercher loin.
J'ai apprécié l'ensemble malgré les 1 ou 2 meuz' qui sont plus faciles que d'autres.

Psycho-Slam

J'ai bien aimé ta première mais moins les suivantes. Cela sonne parfois mal, puis il a pas l'air d'avoir de fil conducteur.
J'ai clairement eu du mal à entrer dedans !

60 piges

Vraiment pas mal ce texte ! ça doit être le plus fluide que j'ai lu donc plus de plaisir à lire.
J'ai bien aimé aussi ce que t'as fait de tes namedropping, tu les as bien tourné. Même si t'as terminé mal, t'aurais ptete dû placer la dernière phase à un autre endroit de ton texte mais c'est léger comme bémol.

Atlaas

Y'a de la profondeur dans ton texte, j'ai bien aimé que ça soit pas l'enchainement de 16 différentes lignes mais que certaines se suivent, et développent le propos de la précédente. Pas de remplissage d'autant plus bon.
Néanmoins, ça a ses désavantages, parce que j'devais parfois marquer un temps d'arrêt, relire certaines phases pour me rappeler où j'en étais dans l'évolution de ton texte.
Puis je connais pas le mot tégumentaire

Pakpak

J'ai bien aimé l'idée de l'hydre. Original !
Puis j'ai bien aimé l'évolution de ton texte mais j'aurais bien aimé que le format soit celui des premières meuz' !
Je trouve que ça fait trop court ensuite, j'aurais aimé que tu développes davantage, parce qu'après certaines images, je les trouve assez légère. Il aurait fallu un truc de plus. Et vu que l'ensemble est court, y'avait la place !

Pokémaniac

Je vais pouvoir bien évaluer ton texte, vu que j'suis expert en la matière. Tes meuz' devraient me parler.
Tu te devais de commencer par Métamorph et ... Tu l'as fait !
Même si les images sont simples, elles valorisent bien ton texte, elles sont efficaces. 1 pokémon 1 image.
Après ça le rend prévisible, j'aurais aimé que tu prennes plus de risques à m'emmener vers des images non-évidentes en lien avec les différents pokémon.
Et la fin j'ai pas apprécié, c'était bien vu de limiter la capacité de Copie à 5 mais la suite ne m'a pas convaincu.
T'aurais dû prendre des PP PLUS !!!!!!!!

Strike

C'est bien vu la référence à Drop Dead Diva et tu l'exploites bien. Puis tu changes vite de personnages.
J'ai moins aimé le milieu du texte. Trop vague pour moi.
Mais la 2ème partie est mieux écrite et parle plus, moins vide !
Après t'aurais ptete pu faire plus parce que les meuz' sont courtes, ptete moyen de plus creuser. Mais l'ensemble se tient.


1/ 60P
2/ Murphy
3/ Amé
4/ Mowgli




Niveau vote, j'attends pour me décider. A 2ème lecture, et après refléxion, mon choix sera sûrement plus cohérent mais ça va se jouer entre 60p, Murphy, Mowgli, Amé, et Jeezas


Dernière édition par Trajan le Sam 10 Mai 2014 - 20:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Psycho-Slam
RBien actif
RBien actif
Psycho-Slam

Masculin
Messages : 231
Age : 27
Groupe : MBOA
Date d'inscription : 26/03/2014

Freestyle à thème - #Session 1 - Topic textes. Du 15 avril au 15 mai 2014. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Freestyle à thème - #Session 1 - Topic textes. Du 15 avril au 15 mai 2014.   Freestyle à thème - #Session 1 - Topic textes. Du 15 avril au 15 mai 2014. - Page 3 EmptyMar 6 Mai 2014 - 16:56

non surtout pas ame c juste que pour moi personne n'est premier tu vois sauf si c pak
Revenir en haut Aller en bas
Psycho-Slam
RBien actif
RBien actif
Psycho-Slam

Masculin
Messages : 231
Age : 27
Groupe : MBOA
Date d'inscription : 26/03/2014

Freestyle à thème - #Session 1 - Topic textes. Du 15 avril au 15 mai 2014. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Freestyle à thème - #Session 1 - Topic textes. Du 15 avril au 15 mai 2014.   Freestyle à thème - #Session 1 - Topic textes. Du 15 avril au 15 mai 2014. - Page 3 EmptyMar 6 Mai 2014 - 17:11

Et Mow lebogo's est en colère quoi tu n'as pas posté son texte comme prévu il est vraiment vex
Revenir en haut Aller en bas
Amé
Modératueur
Modératueur
Amé

Masculin
Messages : 10377
Groupe : O+
Date d'inscription : 28/06/2011

Freestyle à thème - #Session 1 - Topic textes. Du 15 avril au 15 mai 2014. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Freestyle à thème - #Session 1 - Topic textes. Du 15 avril au 15 mai 2014.   Freestyle à thème - #Session 1 - Topic textes. Du 15 avril au 15 mai 2014. - Page 3 EmptyMar 6 Mai 2014 - 18:14

@Trajan :
le thème c'est "dans la peau d'un autre" et ça parle de vieux/riche qui rentrent dans la peau des pauvres/jeunes via une puce. donc dans le thème, juste pas simplement "vous êtes dans la peau d'un autre" mais "dans l'a peau d'un autre".
la fin j'cible la viellesse avec les rapports à la peau d'un autre, mais la derniere oui je comprends.
après ça saute trop vite a la fin, surement, mais 16 lignes, contrainte de ouf pour détailler l'univers et essayer de puncher ;) mais j'assume.

thx pour le com
Revenir en haut Aller en bas
http://rap-battle.fr
Trajan
RBien habitué
RBien habitué
Trajan

Masculin
Messages : 672
Date d'inscription : 18/06/2011

Freestyle à thème - #Session 1 - Topic textes. Du 15 avril au 15 mai 2014. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Freestyle à thème - #Session 1 - Topic textes. Du 15 avril au 15 mai 2014.   Freestyle à thème - #Session 1 - Topic textes. Du 15 avril au 15 mai 2014. - Page 3 EmptyMar 6 Mai 2014 - 18:26

Amé a écrit:
@Trajan :
le thème c'est "dans la peau d'un autre" et ça parle de vieux/riche qui rentrent dans la peau des pauvres/jeunes via une puce. donc dans le thème, juste pas simplement "vous êtes dans la peau d'un autre" mais "dans l'a peau d'un autre".
la fin j'cible la viellesse avec les rapports à la peau d'un autre, mais la derniere oui je comprends.
après ça saute trop vite a la fin, surement, mais 16 lignes, contrainte de ouf pour détailler l'univers et essayer de puncher ;) mais j'assume.

thx pour le com

ha ouais j'avais compris à moitié ton truc ! Pour moi c'était totalement futuriste (enfin seulement ça) comme décor !
Je le relirai pour mieux cerner la vision "vieux/riche --> pauvre/jeune"...

Voilà pourquoi j'ai pas voulu voter. Parce que c'est pas toujours évident de capter l'univers dans lequel vous voulez embarquer le lecteur ! Même Mowgli je l'ai relu 2 fois pour bien saisir. Alors Atlaas...
Alors je vous laisse l'opportunité d'expliquer au gratteur ce qu'il a voulu installer comme décor.
Revenir en haut Aller en bas
saber69
Maître RBien
Maître RBien
avatar

Masculin
Messages : 4294
Age : 38
Groupe : Dealers de Bastos
Date d'inscription : 29/10/2011

Freestyle à thème - #Session 1 - Topic textes. Du 15 avril au 15 mai 2014. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Freestyle à thème - #Session 1 - Topic textes. Du 15 avril au 15 mai 2014.   Freestyle à thème - #Session 1 - Topic textes. Du 15 avril au 15 mai 2014. - Page 3 EmptyMar 6 Mai 2014 - 18:43

Pour moi c est pas de la skyzo c est vraiment la sensation d etre dans la peau d un autre dans son propre corps assez complexe quand ton mauvais cote prend le dessus c un texte tres personnel finalement
Revenir en haut Aller en bas
Amé
Modératueur
Modératueur
Amé

Masculin
Messages : 10377
Groupe : O+
Date d'inscription : 28/06/2011

Freestyle à thème - #Session 1 - Topic textes. Du 15 avril au 15 mai 2014. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Freestyle à thème - #Session 1 - Topic textes. Du 15 avril au 15 mai 2014.   Freestyle à thème - #Session 1 - Topic textes. Du 15 avril au 15 mai 2014. - Page 3 EmptyMar 6 Mai 2014 - 19:44

@Trajan : en même temps toute la difficulter d'un texte c'est de transmettre ce qu'on voulait que les autres comprennent. si c'est pas réussi c'est pas réussi. en soit il doit pas y avoir d'explication a prendre en compte. surtout pour des freestyles.
Revenir en haut Aller en bas
http://rap-battle.fr
Mowgli.Lova.Negrita
Modératueuse
Modératueuse
Mowgli.Lova.Negrita

Féminin
Messages : 5949
Date d'inscription : 20/03/2012

Freestyle à thème - #Session 1 - Topic textes. Du 15 avril au 15 mai 2014. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Freestyle à thème - #Session 1 - Topic textes. Du 15 avril au 15 mai 2014.   Freestyle à thème - #Session 1 - Topic textes. Du 15 avril au 15 mai 2014. - Page 3 EmptyMar 6 Mai 2014 - 20:50

Psycho slam, j'ai pas eu le texte de lebogos. J'ai eu le tient et je te l'ai renvoyé sans faute fin presque, et tu l'as posté. Je vois pas de quoi tu me parles ^^

Trajan je comprend, pourtant je vais au plus simple quand j'écris, fin j'essaie Freestyle à thème - #Session 1 - Topic textes. Du 15 avril au 15 mai 2014. - Page 3 24278

En gros mon texte je me met clairement dans la peau d'un pauvre tout simplement.. Un gars qui attend son heure machinalement en regardant les gens autour courir après le temps, sans finalement se plaindre vraiment puisqu'il est déjà trop tard. Fin je voulais retranscrire un peu cette émotion, ce que j'imagine le néant de la vie d'un SDF. Sans pour autant placé ça comme une vérité générale ou quoi je pourrais jamais ressentir ça, fin à part si je le vis mais bon je ne le souhaite que peu vois tu Freestyle à thème - #Session 1 - Topic textes. Du 15 avril au 15 mai 2014. - Page 3 24278
Revenir en haut Aller en bas
Amé
Modératueur
Modératueur
Amé

Masculin
Messages : 10377
Groupe : O+
Date d'inscription : 28/06/2011

Freestyle à thème - #Session 1 - Topic textes. Du 15 avril au 15 mai 2014. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Freestyle à thème - #Session 1 - Topic textes. Du 15 avril au 15 mai 2014.   Freestyle à thème - #Session 1 - Topic textes. Du 15 avril au 15 mai 2014. - Page 3 EmptyMar 6 Mai 2014 - 21:33

pour le coup j'trouve que c'est bien fait mow, c'est simplifié comme il faut.

j'pense aussi lire 12 textes t'as plus ton cerveau dispo ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://rap-battle.fr
Atlaas

Freestyle à thème - #Session 1 - Topic textes. Du 15 avril au 15 mai 2014. - Page 3 Barred10
Atlaas

Masculin
Messages : 11520
Age : 32
Date d'inscription : 30/12/2009

Freestyle à thème - #Session 1 - Topic textes. Du 15 avril au 15 mai 2014. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Freestyle à thème - #Session 1 - Topic textes. Du 15 avril au 15 mai 2014.   Freestyle à thème - #Session 1 - Topic textes. Du 15 avril au 15 mai 2014. - Page 3 EmptyMar 6 Mai 2014 - 21:49

Trajan a écrit:
Amé a écrit:
@Trajan :
le thème c'est "dans la peau d'un autre" et ça parle de vieux/riche qui rentrent dans la peau des pauvres/jeunes via une puce. donc dans le thème, juste pas simplement "vous êtes dans la peau d'un autre" mais "dans l'a peau d'un autre".
la fin j'cible la viellesse avec les rapports à la peau d'un autre, mais la derniere oui je comprends.
après ça saute trop vite a la fin, surement, mais 16 lignes, contrainte de ouf pour détailler l'univers et essayer de puncher ;) mais j'assume.

thx pour le com

ha ouais j'avais compris à moitié ton truc ! Pour moi c'était totalement futuriste (enfin seulement ça) comme décor !
Je le relirai pour mieux cerner la vision "vieux/riche --> pauvre/jeune"...

Voilà pourquoi j'ai pas voulu voter. Parce que c'est pas toujours évident de capter l'univers dans lequel vous voulez embarquer le lecteur ! Même Mowgli je l'ai relu 2 fois pour bien saisir. Alors Atlaas...
Alors je vous laisse l'opportunité d'expliquer au gratteur ce qu'il a voulu installer comme décor.



Haha il ma fait sourire le "Alors Atlaas..", peu de meuz se complète vraiment dans celui ci, il faut relire attentivement pour pas loupé certain truc, mais je trouvais cela bien fait quand même avec quelque truc originaux, apres je suis partis dans se délire alors qu'a la base je voulais respecter le theme un peu plus Freestyle à thème - #Session 1 - Topic textes. Du 15 avril au 15 mai 2014. - Page 3 762370

Mais bon voila j'aime bien tenté d'autre approche aussi, ça varie, au prochain je tenterais de faire une approche plus proche du theme vraiment, par contre si ya des phrases que tu capte pas ou autre cite les ya pas d'soucis défois je vais loins mais bon l’interprétation varie..
Revenir en haut Aller en bas
http://atlas-officielle-4050.skyblog.com
Trajan
RBien habitué
RBien habitué
Trajan

Masculin
Messages : 672
Date d'inscription : 18/06/2011

Freestyle à thème - #Session 1 - Topic textes. Du 15 avril au 15 mai 2014. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Freestyle à thème - #Session 1 - Topic textes. Du 15 avril au 15 mai 2014.   Freestyle à thème - #Session 1 - Topic textes. Du 15 avril au 15 mai 2014. - Page 3 EmptyMar 6 Mai 2014 - 21:57

Amé a écrit:
pour le coup j'trouve que c'est bien fait mow, c'est simplifié comme il faut.

j'pense aussi lire 12 textes t'as plus ton cerveau dispo ^^

Ptete ça, vous arriviez vers la fin haha ! Déjà que le texte d'Atlaas te plombe toute ton énergie pour le suivre de fil en bout...

Oui Mow' c'est bien fait, puisque comme je dis, tu montres bien que t'es spectatrice (et nous aussi par immersion), ton sdf sur le trottoir... le tout nous rend aussi spectateur

Putain j'avais lu 2 fois ton texte Mow', la 1ère sous les traits d'un seul perso mais dont je perdais le fil à force de changer de la 3ème personne à la 1ère ! Et là 2ème fois, je me suis dit que ton perso était comparé à d'autres. Mais en fait, si je rassemble les 2 lectures, je capte tout.
Enfin, pour résumer le tout, j'ai tout capté à la 3ème lecture. Je vais le commenter à nouveau.

Amé t'as raison, à tout lire d'un coup, la concentration se perd et je perds le fil sur des détails. Puis vers la fin, t'es impatient d'en avoir fini ! ça me servira pour les prochains rounds !
Désolé pour les appréciations à côté. Mow' ton texte n'a aucun problème de lecture. Juste le changement de la 3ème à la 1ère personne qui m'a fait perdre le fil dans la fatigue ^^
Ta 4ème strophe n'est pas un problème.

Amé le tien je le suis bien, j'accroche bien, c'est vrai qu'il y a une dualité Vieux jeunes riches pauvres. Seulement le rythme que t'imposes (ou que je m'impose en lisant ton texte) la mettait pas en évidence.


Je relirai incessamment sous peu les 5 textes cités pour en choisir 3.
SABER, le tien j'ai toujours la même impression et ton commentaire l'a presque renforcé. Le fait que ce soit un texte très personnel. Dans la peau d'un autre, pour moi fallait s'éloigner de soi. Même si c'est 2 personnalités différentes, la tienne et celle de ton texte, tu m'donnes pas l'impression de t'en être vraiment détaché !
Bref moi je l'ai lu comme ça, heureusement qu'on est pas des robots et que les autres n'ont pas le même ressenti.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
RBien habitué
RBien habitué
Trajan

Masculin
Messages : 672
Date d'inscription : 18/06/2011

Freestyle à thème - #Session 1 - Topic textes. Du 15 avril au 15 mai 2014. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Freestyle à thème - #Session 1 - Topic textes. Du 15 avril au 15 mai 2014.   Freestyle à thème - #Session 1 - Topic textes. Du 15 avril au 15 mai 2014. - Page 3 EmptyMar 6 Mai 2014 - 21:59

Atlaas a écrit:
Trajan a écrit:
Amé a écrit:
@Trajan :
le thème c'est "dans la peau d'un autre" et ça parle de vieux/riche qui rentrent dans la peau des pauvres/jeunes via une puce. donc dans le thème, juste pas simplement "vous êtes dans la peau d'un autre" mais "dans l'a peau d'un autre".
la fin j'cible la viellesse avec les rapports à la peau d'un autre, mais la derniere oui je comprends.
après ça saute trop vite a la fin, surement, mais 16 lignes, contrainte de ouf pour détailler l'univers et essayer de puncher ;) mais j'assume.

thx pour le com

ha ouais j'avais compris à moitié ton truc ! Pour moi c'était totalement futuriste (enfin seulement ça) comme décor !
Je le relirai pour mieux cerner la vision "vieux/riche --> pauvre/jeune"...

Voilà pourquoi j'ai pas voulu voter. Parce que c'est pas toujours évident de capter l'univers dans lequel vous voulez embarquer le lecteur ! Même Mowgli je l'ai relu 2 fois pour bien saisir. Alors Atlaas...
Alors je vous laisse l'opportunité d'expliquer au gratteur ce qu'il a voulu installer comme décor.



Haha il ma fait sourire le "Alors Atlaas..", peu de meuz se complète vraiment dans celui ci, il faut relire attentivement pour pas loupé certain truc, mais je trouvais cela bien fait quand même avec quelque truc originaux, apres je suis partis dans se délire alors qu'a la base je voulais respecter le theme un peu plus Freestyle à thème - #Session 1 - Topic textes. Du 15 avril au 15 mai 2014. - Page 3 762370

Mais bon voila j'aime bien tenté d'autre approche aussi, ça varie, au prochain je tenterais de faire une approche plus proche du theme vraiment, par contre si ya des phrases que tu capte pas ou autre cite les ya pas d'soucis défois je vais loins mais bon l’interprétation varie..

VASY MAIS TOI TU M'AS TROP PRIS LA TÊTE AVEC TON TEXTE. Certaines avaient un lien avec la précédente, c'est ça que je voulais dire. C'est en cela qu'elle complétait le truc, que y'avait un fil conducteur.
Après cette 1ere impression m'a ptete amené à faire le lien entre tes différentes mesures alors que c'était pas ton but recherché haha
Je te préviens au 2eme round, ton texte je le lis le dernier  Freestyle à thème - #Session 1 - Topic textes. Du 15 avril au 15 mai 2014. - Page 3 Invisio4 
Revenir en haut Aller en bas
Mowgli.Lova.Negrita
Modératueuse
Modératueuse
Mowgli.Lova.Negrita

Féminin
Messages : 5949
Date d'inscription : 20/03/2012

Freestyle à thème - #Session 1 - Topic textes. Du 15 avril au 15 mai 2014. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Freestyle à thème - #Session 1 - Topic textes. Du 15 avril au 15 mai 2014.   Freestyle à thème - #Session 1 - Topic textes. Du 15 avril au 15 mai 2014. - Page 3 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 3:06

Avis free :

Stri-ke : Alors je vais commencer par la fin parce que je préfère les 8 dernières mesures niveau rythme, fluidité etc.. et je pense que c’est parce que y a moins de référence etc, c’est moins compliqué et ça me parle plus. Sinon niveau tech c’est good dans l’ensemble.
Pour la contrainte ben… voilà ^^

VictorL7 : c’est bien d’avoir chercher à aborder le thème d’un angle comique et original mais tu pèches dans les autres critères comme la tech, la recherche (c’est contradictoire parce que y a plein de pokemons mais finalement les phases sont téléphonées etc…) Niveau rime : un point c’est tout et rondoudou j’ai pas pu désolée.;
Pour la contrainte, ben… voilà ^^

Pak : un 16 à kicker !!!! En mettant ce thème j’étais sure que ça allait parlait de fight club haha. Au début ça démarre fort à tous les niveaux. J’aime bien ta simplicité, mais parfois ça peut pêcher quand c’est trop tu vois, genre ça manque un peu de vocabulaire pour que la tech soit plus enrichie. Mais c’est quand même bon, à l’audio ça doit être frais.
La contrainte est pour l’instant celle que je préfère, fin la mieux amenée Freestyle à thème - #Session 1 - Topic textes. Du 15 avril au 15 mai 2014. - Page 3 24278

Atlaas : Pour l’instant celui où j’ai le plus du mal à donner un avis. J’ai lu le mot « mitigé » à propos de ton texte.. Et je suis d’accord pour plusieurs raisons : déjà le côté positif : t’as une plume que j’apprécie, niveau image, profondeur, tournure, t’as des schémas que j’envie aussi souvent.. Mais le problème c’est ta façon d’avoir prit le thème.. Et certaines formulations alambiquées, d’où le fait que certains s’y perde.. Par contre quand tu es plus clair ça sort des trucs lourds, autant je déteste les « lines à hashtag », autant l’ours polaire m’a grave plu. Bref, en soit un bon texte, tu maitrises, mais des fois c’est pas que tu privilégies la forme, c’est que tu te compliques la vie je trouve.. après c’est l’éloignement du thème qui fait que je peux pas te classer sur ce free..
Pour la contrainte, ben… voilà ^^

Trajan : apparemment j’ai été moins emballée que les autres. Enfaite je trouve que c’est pas constant, t’as des phases très bonnes qui relèveraient le texte de n’importe qui, et après t’en as qui dénote.. enfaite je crois que c’est l’univers qui m’a moins plu. Genre jamais je peux caser sainte nitouche dans un texte, ça me bloque je sais pas pourquoi.. Pourtant le fond est bon, la forme franchement je t’ai rarement lu autrement que pour les clashs et je suis agréablement surprise. En plus j’ai aimé ton approche du thème, vraiment, original.. Mais j’aurais aimé que tu restes dans un champ religieux tout au long tu vois? C’est le risque avec ce genre d’approche. Bref, comme pour Atlass, c’est complexe à commenter parce qu’il y a beaucoup de bons points mais quelques trucs qui me dérangent. Néanmoins tu restes un « adversaire » intéressant et c’est cool que tu aies participé ^^

60 piges : techniquement lourd, tu donnes l’impression que c’est facile, et que même si t’as pas d’inspi, ça suffit à ce que tu laches un bon 16 #jalousie haha. Plus sérieusement, autant j’ai pu lire mieux de toi, autant j’ai trouvé que pour l’instant c’était le texte avec le plus d’impact on va dire, pas dans l’émotion forcément, mais dans la force des idées, des images etc… il est dur ton texte, je sais pas trop comment l’expliquer et il est tard ^^ mais j’ai aimé ce côté « rugueux » (ça y est j’utilise des mots qui ont rien du tout à voir mdr, vous pouvez vous moquer). Bémol : la fin.. Mec pourquoi faire des réf à des gens du fofo, je trouve que c’est pas convenu dans ce genre de truc finalement.. Non non je l’ai pas mal prit c’est pas ça :p mais genre ça apporte un aspect plutôt « décridibilisant » à la violence du texte dans l’ensemble.
Pour la contrainte, ben… voilà ^^

Psycho slam : pour tout t’avouer je m’attendais à pire ^^ je t’avais jamais lu ni rien, je me suis dit que t’allais être à côté.. et pourtant, y a de l’idée.. Mais ça manque d’entrainement et d’équilibre surtout.. Trop longue les mesures. Mais t’as moyen de t’améliorer, lâche pas le tournois et tu vas vite prendre du niveau à force de lire un peu les gens autour, tu vas mieux capter les enjeux qu’il y a dans la structure d’un 16 Freestyle à thème - #Session 1 - Topic textes. Du 15 avril au 15 mai 2014. - Page 3 24278
Pour la contrainte, ben… voilà ^^

Jezza McMurphy ; Monsieur le cinéaste ^^ Alors alors, ça fait un bail que j’ai pas vu le film donc ça m’a fait plaisir de voir cette approche. C’est bien que tu aies préciser le truc, on a pas tous eu le réflexe, je pense que certains ont pas du le voir ou zapper certaines ref’. Sinon on est bien prit dans le texte, y a des images etc… le seul défaut que je relève c’est que y a pas de hiérarchie entre tes idées tu vois? C’est un peu décousue, bon je dis pas de rédiger un free problématisé haha, mais j’ai l’impression que tu pourrais mettre le début à la fin ce serait assez similaire. Bref, je chipote sur pas grand chose, j’ai bien aimé ;)
Pour la contrainte, c’est mieux que les précédents ^^

Jeezas : Etonnée aussi, je t’avais jamais lu. Très bonne approche du texte perso, même si c’est plus généraliste. T’es un peu trop simpliste dans tes formulations, y a moyen que ça percute plus parce que les images et idées sont souvent intéressantes. Niveau de la forme du texte dans l'ensemble, t’es un de ceux qui m’a le mieux raconter une histoire.. Les répétitions, anaphores, l’épanadyplose, tout ces petits procédés m’ont vraiment faire rentrer dans le texte. T’as du potentiel, continu le tournois aussi c’est cool, c’est différent de ce qu’on lit entre nous d’habitude.
Pour la contrainte, ben… voilà ^^

Saber69 : Boum ! Ca faisait longtemps que je t’avais pas lu, et t’as un truc, trop d’impact sur tes phases, des images lourdes. A l’époque tu m’avais choqué sur Frère de cendre ou un free du style je me rappelle.. Pi t’as l’avantage de manier les sonorités parfaitement. Bref, t’es sur mon podium.. Même si je pense que tu t’es pas autant immergé que certain dans le thème, t’as sortie un 16 comme je les aime. Juste (parce que je peux pas faire une remarque à tout le monde sauf à toi :p), je sais que t’es sur tablette mais parfois faut vraiment se concentrer pour certaines lines et c’est dommage, ça casse le plaisir de la lecture ^^
Pour la contrainte, pas mal, mais y avait mieux à formuler je pense Freestyle à thème - #Session 1 - Topic textes. Du 15 avril au 15 mai 2014. - Page 3 24278

The anonymous : Alors alors, moi j’aime bien quand un mc se creuse, rehausse le vocabulaire, ça ouvre un champ intéressant niveau des images, et surtout des sonorités..Y a eu du travail sur le premier couplet et je le retiens. Par contre, ça rend la compréhension plus tendue, j’ai eu l’impression de lire un ouvrage scientifique parfois haha.. heureusement que tu pondères ça avec une touche de sensibilité. Perso, niveau approche du thème, ça m’a touché, mais je crois qu’un 16 ne suffisait pas pour l’exploiter.. Genre la partie comme quoi c’est un homme bon est insuffisante, par contre j’aime beaucoup le délire de son incarnation angélique. D’ailleurs, la fin de ton second couplet et ta conclusion m’a fait penser au film « Les ailes du désir », je sais pas si tu connais ^^
Pour la contrainte : pas mal aussi, j’aime bien l’intégralité de la phase.

Amé : Et là je me dis : ouf l’avant dernier ^^ mais je vais essayer de mobiliser ce qui me reste de concentration :p Alors je vais commencer par ce qui me gênerai presque : le thème est trop mise en abîme on va dire, c’est compliqué de te suivre à la première lecture. Mais là dedans y a du bon, car c’est difficile de te suivre parce qu’on cherche sans cesse le rapport au thème, pendant qu’on mobilise notre imagination tellement les images sont lourds, le décor intéressant. T’es le seul texte ou je me suis vraiment imaginer la situation (avec l’ange d’anonymous quand il est sur le toit ^^), tu racontes un vraie histoire, un délire science fiction que je trouve adéquat à ce genre d’exercice. Niveau de la forme je vais pas m’étaler… c’est lourd.
Contrainte : pas si dégueu que ce que tu le prétends ^^

Cale : enfin le dernier.. Alors déjà l’approche du thème est la plus originale du tournois… Tu l’as pris au pied de la lettre d’une certaine façon.. C’est marrant, y a des trucs bien foutus, c’est cohérent, tu sais vraiment respecté un thème, une ligne, quand tu écris, ça c’est l’expérience… Mais au niveau de mes goûts je pense que ça manque d’émotion.. Je dis pas que faut faire du mélanco à tout va mais ça me transcende pas quoi ^^  c’est fluide, rythmé… Bien joué !

Classement :

Saber : émotion, profondeur, c’est une question de goût et j’aime bien ta plume.
Amé : pour le travail, la recherche.. En vrai en te lisant je m’imagine trop que t’es perfectionniste. On sait que du début à la fin t’auras pas une rime pour la rime, que tu maitrise ton sujet.
Jeezas : je pensais pas te mettre, parce qu’entre eux Jezza, 60 piges et Pak ça se battait haha Mais c’est parce que y a de l’émotion, t’as écrit sans prise de tête, fin tu retranscrit bien tout ce que tu veux dire. Pi la forme poétique des schémas ont fait pencher la balance. T’es le plus proche de moi niveau écriture j’ai l’impression, c’est peut être pour ça.

La contrainte :

dur à départager..Y en a pas une qui se démarque tant :p j’ai bien aimé celle de The Anonymous, d’Amé aussi… Mais c’est celle de Pak que je retiens, le rapport est direct, l’image etc…

Pour conclure ce long post tardif :

Merci tout le monde pour votre participation déjà, et de vous y êtes mit à fond. Y a eu de bonnes surprises en plus. JBre réitère ma demande au cas ou certains avaient des nouveaux thèmes etc...

BREF : Désolée de l’orthographe, de la longueur du post et de mes explications bizarres, mais à cette heure si mon cerveau ne répond plus Freestyle à thème - #Session 1 - Topic textes. Du 15 avril au 15 mai 2014. - Page 3 24278

BONNN NUIT !
Revenir en haut Aller en bas
Amé
Modératueur
Modératueur
Amé

Masculin
Messages : 10377
Groupe : O+
Date d'inscription : 28/06/2011

Freestyle à thème - #Session 1 - Topic textes. Du 15 avril au 15 mai 2014. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Freestyle à thème - #Session 1 - Topic textes. Du 15 avril au 15 mai 2014.   Freestyle à thème - #Session 1 - Topic textes. Du 15 avril au 15 mai 2014. - Page 3 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 15:05

merci pour le long commentaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://rap-battle.fr
Trajan
RBien habitué
RBien habitué
Trajan

Masculin
Messages : 672
Date d'inscription : 18/06/2011

Freestyle à thème - #Session 1 - Topic textes. Du 15 avril au 15 mai 2014. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Freestyle à thème - #Session 1 - Topic textes. Du 15 avril au 15 mai 2014.   Freestyle à thème - #Session 1 - Topic textes. Du 15 avril au 15 mai 2014. - Page 3 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 19:31

merci Mowgli !
pour le "sainte nitouche" haha ça m'est venu instinctivement de l'écrire après "sa mère" puisque ça collait bien au personnage du Christ et la Vierge Marie !
ça me faisait rire de le mettre, c'est assez loufoque oui mais bon l'occasion de le mettre était bonne.
Je pense pas que j'aurais eu une autre opportunité.

Bref merci bien ! On a eu le vote de tous les participants, ou il est prévu que d'autres votent encore ?
Revenir en haut Aller en bas
Atlaas

Freestyle à thème - #Session 1 - Topic textes. Du 15 avril au 15 mai 2014. - Page 3 Barred10
Atlaas

Masculin
Messages : 11520
Age : 32
Date d'inscription : 30/12/2009

Freestyle à thème - #Session 1 - Topic textes. Du 15 avril au 15 mai 2014. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Freestyle à thème - #Session 1 - Topic textes. Du 15 avril au 15 mai 2014.   Freestyle à thème - #Session 1 - Topic textes. Du 15 avril au 15 mai 2014. - Page 3 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 23:26

Trajan a écrit:
Atlaas a écrit:
Trajan a écrit:
Amé a écrit:
@Trajan :
le thème c'est "dans la peau d'un autre" et ça parle de vieux/riche qui rentrent dans la peau des pauvres/jeunes via une puce. donc dans le thème, juste pas simplement "vous êtes dans la peau d'un autre" mais "dans l'a peau d'un autre".
la fin j'cible la viellesse avec les rapports à la peau d'un autre, mais la derniere oui je comprends.
après ça saute trop vite a la fin, surement, mais 16 lignes, contrainte de ouf pour détailler l'univers et essayer de puncher ;) mais j'assume.

thx pour le com

ha ouais j'avais compris à moitié ton truc ! Pour moi c'était totalement futuriste (enfin seulement ça) comme décor !
Je le relirai pour mieux cerner la vision "vieux/riche --> pauvre/jeune"...

Voilà pourquoi j'ai pas voulu voter. Parce que c'est pas toujours évident de capter l'univers dans lequel vous voulez embarquer le lecteur ! Même Mowgli je l'ai relu 2 fois pour bien saisir. Alors Atlaas...
Alors je vous laisse l'opportunité d'expliquer au gratteur ce qu'il a voulu installer comme décor.



Haha il ma fait sourire le "Alors Atlaas..", peu de meuz se complète vraiment dans celui ci, il faut relire attentivement pour pas loupé certain truc, mais je trouvais cela bien fait quand même avec quelque truc originaux, apres je suis partis dans se délire alors qu'a la base je voulais respecter le theme un peu plus Freestyle à thème - #Session 1 - Topic textes. Du 15 avril au 15 mai 2014. - Page 3 762370

Mais bon voila j'aime bien tenté d'autre approche aussi, ça varie, au prochain je tenterais de faire une approche plus proche du theme vraiment, par contre si ya des phrases que tu capte pas ou autre cite les ya pas d'soucis défois je vais loins mais bon l’interprétation varie..

VASY MAIS TOI TU M'AS TROP PRIS LA TÊTE AVEC TON TEXTE. Certaines avaient un lien avec la précédente, c'est ça que je voulais dire. C'est en cela qu'elle complétait le truc, que y'avait un fil conducteur.
Après cette 1ere impression m'a ptete amené à faire le lien entre tes différentes mesures alors que c'était pas ton but recherché haha
Je te préviens au 2eme round, ton texte je le lis le dernier  Freestyle à thème - #Session 1 - Topic textes. Du 15 avril au 15 mai 2014. - Page 3 Invisio4 




Enfoiré Freestyle à thème - #Session 1 - Topic textes. Du 15 avril au 15 mai 2014. - Page 3 762370 Mais sérieux ça fait plaisir parceque ça prouve que tu as lu et relu donc que tu avais un intéret réel et c'est ce que je recherche le plus, apres avec le nombre de texte, je part pas gagnant a essayer des tournures multiples qu'ils faut lire calmement, mais c'est vrai que j'ai tendance a avoir un fil conducteur, coupé en petit morceaux j'arrive pas a l'expliquer autrement haha, mais c'est la chose que l'ont me dit le plus c'est par rapport a la complexité, j'suis ainsi dans tout en plus dans la vie, le type qui va joué avec des Perso aléatoire au lieux d'avoir un seul parcequ'il veut tout testé etc, mes shémas pareil, les images pareil, jme prend tellement le cul défois qu'au final j’efface tout alors que j'ai un 16 Freestyle à thème - #Session 1 - Topic textes. Du 15 avril au 15 mai 2014. - Page 3 762370 Pour le moment j'avoue que je reviens a une écriture un peu plus claire pour le lecteur et moins profonde personnellement ont verra pour le prochain thême j'ai bien prit note de ce type de remarque en tous cas, merci a toi Freestyle à thème - #Session 1 - Topic textes. Du 15 avril au 15 mai 2014. - Page 3 24278
Revenir en haut Aller en bas
http://atlas-officielle-4050.skyblog.com
Pak

Freestyle à thème - #Session 1 - Topic textes. Du 15 avril au 15 mai 2014. - Page 3 Barred10
Pak

Masculin
Messages : 21785
Age : 30
Date d'inscription : 15/08/2008

Freestyle à thème - #Session 1 - Topic textes. Du 15 avril au 15 mai 2014. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Freestyle à thème - #Session 1 - Topic textes. Du 15 avril au 15 mai 2014.   Freestyle à thème - #Session 1 - Topic textes. Du 15 avril au 15 mai 2014. - Page 3 EmptyVen 9 Mai 2014 - 13:31

merci a tout le monde de leur votes. (faudrait amener des gens en dehors du 'tournoi' pour voter )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundcloud.com/pak34
saber69
Maître RBien
Maître RBien
avatar

Masculin
Messages : 4294
Age : 38
Groupe : Dealers de Bastos
Date d'inscription : 29/10/2011

Freestyle à thème - #Session 1 - Topic textes. Du 15 avril au 15 mai 2014. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Freestyle à thème - #Session 1 - Topic textes. Du 15 avril au 15 mai 2014.   Freestyle à thème - #Session 1 - Topic textes. Du 15 avril au 15 mai 2014. - Page 3 EmptyVen 9 Mai 2014 - 13:46

Merci a tous pour vos vote et vos detaille
Revenir en haut Aller en bas
Cale
Grand RBien
Grand RBien
Cale

Masculin
Messages : 1656
Date d'inscription : 03/12/2008

Freestyle à thème - #Session 1 - Topic textes. Du 15 avril au 15 mai 2014. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Freestyle à thème - #Session 1 - Topic textes. Du 15 avril au 15 mai 2014.   Freestyle à thème - #Session 1 - Topic textes. Du 15 avril au 15 mai 2014. - Page 3 EmptyVen 9 Mai 2014 - 18:22

Merci Mowgli ravi que t'ai vu mon vrai coté ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Freestyle à thème - #Session 1 - Topic textes. Du 15 avril au 15 mai 2014. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Freestyle à thème - #Session 1 - Topic textes. Du 15 avril au 15 mai 2014.   Freestyle à thème - #Session 1 - Topic textes. Du 15 avril au 15 mai 2014. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Freestyle à thème - #Session 1 - Topic textes. Du 15 avril au 15 mai 2014.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Freestyle à thème - #Session 4 - Topic textes. PLACE AUX VOTES
» Freestyle à thème - #Session 2 - Topic textes. VOTES OUVERTS
» Freestyle à thème - #Session 3 - Topic textes. VOTES jusqu'au 15 juillet
» [Janvier] Session 2014 - Theme "Bonne année !"
» [Février] Session 2014 - Thème "Les jeux d'argent"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Compétition :: Freestyles à thèmes :: Freestyles à thème écrit-