.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le bruit de l'omerta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
spotillegal
RBien
RBien
spotillegal

Masculin
Messages : 51
Date d'inscription : 12/07/2012

Le bruit de l'omerta Empty
MessageSujet: Le bruit de l'omerta   Le bruit de l'omerta EmptyLun 3 Mar 2014 - 7:48

Silence sa tourne c' le bruit de l'omerta, la force théorique en fais les bras d'une pratique
j'essay de minimaliser les si, quoique c'est pas si facile, je ferai pas un monde avec des "si"
je retire du placard un serment, un militant, exhiber mon art pour endosser le role du tenant
j'écris pour les gros titre des journaux, cartésien, ou sont les valeurs dans ces conditions inhumaine

des volontés dérisoire, dans la mocheté, à etre contradictoire à solliciter la beauté
tenu comme prétendant, être la crasse d'une sale époque, affirmant d'etre responsable de tout vos chocs
de toutes ces pubs mensongère, à nous dependre de la consommation, comme des démo abuser des illusions
propagande d'une idée-force, je maintiens une positions de défense, je ne parle meme plus d'oppression

que faire a part de subir la pression, mimer des impressions, je ne suis qu'une machine de consommation
ces marginaux d'ou je vois des solutions, d'ou je vois des rêves non dissous de toute cette machination
de leurs "fumé tue" relativisé a des statistique, l'homme en lui meme à contribuer à se stade critique
osez dire que le crime ne paie pas, actuellement j'affirme même que la mort se paie par paypal

d'etre blanc ou noir? la question se pose meme pas, meme les pianistes s'en foutent de leurs mettre des doigts
pénible existence mis en étreinte par l'omerta, je viens couper l'herbe sous les pieds du patronat
technocrate, bureaucrate, démocrate, touts ces misérables, qu'ils puissent ce pendre avec leur cravate
on parle pas de richesse d'ou l'on s'enrichit des pauvres, ni de faiblesse d'ou l'on s'instruit des fauves

la sociéte veut dépendre de l'idéalisme, mais nul de ces voeux peut enjamber le mécanisme
des idées pas capable de passer les frontières chimériques, juste à embellir des séries fantastiques
lachés les colombes, la liberté s'apprivoise pas, la vie a fait de moi un mort qui s'enterre pas!
maintenant les paroles sont des actes écrasantes, mon suicide veut dire que "je vous aime tellement"

ces employés séniles qui stérilise les emplois fertiles, ils veulent faire peau neuve sur du contenu putride
il parle de leur vie mais oublie la mention "non vécu!" de leur patron plein d'échardes du au leche cul!
celui qui veut t'montrer qu'il est supérieur à toi, le stéréotype du misérable qui veut se voir en toi
juste des "produits" de sociétés brimer par ces congénères, qui valent même plus la peine que sa dégénère

j'ai appris que vaut mieux etre le boucher que d'etre le veau, et que vaut mieux etre une étoile que d'en etre le voeu
je souffle sur 22 bougie, avale un bon vin sec, en bon artiste j'espère passé le cap des 27
j'aime la monotonie, en 2 quinquenat rien n'a bougé! juste les années qui ont changés plus que les idées
je suis plus que décidé, les incompris veulent se faire comprendre! je suis plus que résigné, le changement, faudra l'attendre!

de cette vie, j'avance plus lucide en m'disant qu'essayer c'est facile et d'percever c'est difficile
de suivre comme le plus docile, béant, Mr Seguin se fait suivre par ces obéissant
de vivre en élu, mourir en libre arbitre, de martyr à trépas, il y'a qu'un pas à choisir





Revenir en haut Aller en bas
Petit Eclair
RBien d'élite
RBien d'élite
Petit Eclair

Masculin
Messages : 2831
Age : 28
Date d'inscription : 17/01/2014

Le bruit de l'omerta Empty
MessageSujet: Re: Le bruit de l'omerta   Le bruit de l'omerta EmptyJeu 6 Mar 2014 - 18:47

je trouve que c'est un bon texte, bien engagé,rempli d'images, mais assez complexe (on a du mal à tout capter ).
il y a pas mal de phrases qui percutent bien.

"osez dire que le crime ne paie pas, actuellement j'affirme même que la mort se paie par paypal"

"j'ai appris que vaut mieux etre le boucher que d'etre le veau, et que vaut mieux etre une étoile que d'en etre le voeu"

bref pas grand chose à dire, c'est du bon travail.
Revenir en haut Aller en bas
crazyrap
RBien habitué
RBien habitué
crazyrap

Masculin
Messages : 533
Age : 28
Date d'inscription : 28/12/2010

Le bruit de l'omerta Empty
MessageSujet: Re: Le bruit de l'omerta   Le bruit de l'omerta EmptyVen 7 Mar 2014 - 14:33

Ton texte donne pas trop envie a lire, essaye de mieux le structurer, et tu finis par un strophe de trois vers je comprends pas ! Je ne suis vraiment pas d'accord avec petit eclair, le texte me semble tres faible, au niveau la technique, essaye d'enrichir tes rimes en en faisant des multisyllabiques, essaye de suivre un fil conducteur, tes idées partent un peu dans tout les sens, et on s'y perd !

A retaffer, prends ton temps, avec le travail ca s'améliore, bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Petit Eclair
RBien d'élite
RBien d'élite
Petit Eclair

Masculin
Messages : 2831
Age : 28
Date d'inscription : 17/01/2014

Le bruit de l'omerta Empty
MessageSujet: Re: Le bruit de l'omerta   Le bruit de l'omerta EmptySam 8 Mar 2014 - 21:18

ouais peut être que je me suis un peu emballé, mais je le trouve pas si faible que ça ce texte.

c'est vrai qu'il y a un vrai problème de structuration.

Les idées partent dans tout les sens mais peut être c'est pas si mal pour ce type de texte assez engagé et coup de gueule. mais c'est vrai que généralement avoir un fil conducteur c'est mieux.

Niveau rimes et technique c'est vrai qu'avec de la relecture le niveau semble plus faible que je pensais. mais je trouve que la richesse du vocabulaire est un vrai plus au texte.

bref, désolé je me suis un peu emballé, je ferais plus gaffe à la prochaine fois que je commenterais un son.  Le bruit de l'omerta 290176 
du coup il y a encore du travail, mais je trouve que c'est quand même un bon début.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le bruit de l'omerta Empty
MessageSujet: Re: Le bruit de l'omerta   Le bruit de l'omerta Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le bruit de l'omerta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Exposez votre art ::  Vos textes :: Textes de rap-