.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Mon premier seize mesures [+12 mesures]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
OmniPoto
Jeune RBien
Jeune RBien
OmniPoto

Masculin
Messages : 30
Date d'inscription : 01/03/2014

Mon premier seize mesures [+12 mesures] Empty
MessageSujet: Mon premier seize mesures [+12 mesures]   Mon premier seize mesures [+12 mesures] EmptySam 1 Mar 2014 - 22:03

Bonsoir,
Voilà mon premier seize écrit cette soirée à l'arrache :

Depuis toujours je voulais devenir MC
Donc, je me suis avancé et j’ai demandé
On m’a dit, c’est en rappant qu’on devient rappeur
Donc aujourd’hui, je prends le stylo et j’écris sans peur
C’est vrai, il me faudra des années et des années de labeur
Mais un jour, je les dominerais et deviendrais le meilleur
Et je saurais rapper mes bonheur et mes douleurs
Premiers jours, avant de venir, l’inspiration a mis des heures
Chui sûr que c’est causé encore par un retard de la SNCF  Mon premier seize mesures [+12 mesures] 290176 
Ce seize n’est pas le meilleur mais il reste quand même icace-eff
Surtout que c’est le premier et j’espère pas le dernier
Okey, je manque de technique, je ne peux pas le nier
Mais si tu te moques de moi, je te fumerais puis te jeterais dans mon cendrier  Mon premier seize mesures [+12 mesures] 721810 
Pour le moment, j’essaie seulement de prendre mon pied  Mon premier seize mesures [+12 mesures] 323282 
En faisant, ce que j’ai depuis toujours voulu faire
Et qu’aucun parmi vous ne me dise, de me taire

Je sais que c'est pas top : mesure inégale, rimes craaaaaamé, punchline aussi (si on peut les considérer comme tel) , sujet pas strict et qui part un peu dans tout les sens,...  Mon premier seize mesures [+12 mesures] 3253091382 
Bref, c'est juste pour montré mon pitoyable niveau. Et dire que je cherche des conseils pour progresser et tout ...

Ajout :

Je rajoute un petit douze mesures, j'ai pas voulu mettre dans un sujet distinct, vu que je le considère comme une amélioration de ce seize.

Je suis trop frustré par le temps perdu, depuis trop
Longtemps, que je veux devenir MC, Utilisé mes mots
Pour exprimer mes maux, En finir avec ces loss-bo
Et les prétendus goss-beau, partager à tous ma joie
Dans les battles, faire régner ma loi, tel un dictateur
Vous savez ap’ ? Mon heure, de gloire approche
Et mon rap finira par être gravé dans la roche (*)
Comme une balle de Sniper, dans sa victime ancrée (*)
Je conduirais un belle Viper, au moteur  ant-cri
Je sais, il faudra du temps, pour que ma plume s’aiguise
Que j’apprenne à l’utilisé agilement en guise
De lance pour planter, tous mes détracteurs

(*): Sniper - Gravé dans la roche

- Bon, c'est pas très créative mais je trouve pas un vrai truc pour m'inspirer, donc au lieu de rien faire, j'écris des textes assez prétentieux  Mon premier seize mesures [+12 mesures] 3253091382 .

- J'ai essayé de faire rimes interne, externes et bisyllabique, mais je galère pour trouvé une rime unisyllabique :').


Dernière édition par OmniPoto le Lun 3 Mar 2014 - 20:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Helleb
RBien
RBien
Helleb

Féminin
Messages : 59
Date d'inscription : 27/02/2014

Mon premier seize mesures [+12 mesures] Empty
MessageSujet: Re: Mon premier seize mesures [+12 mesures]   Mon premier seize mesures [+12 mesures] EmptySam 1 Mar 2014 - 22:08

Pour le moment, j’essaie seulement de prendre mon pied
En faisant, ce que j’ai depuis toujours voulu faire
Et qu’aucun parmi vous ne me dise, de me taire

t'as bien raison ;)
Revenir en haut Aller en bas
Yesmine.
RBien confirmé
RBien confirmé
Yesmine.

Féminin
Messages : 86
Age : 25
Date d'inscription : 19/02/2013

Mon premier seize mesures [+12 mesures] Empty
MessageSujet: Re: Mon premier seize mesures [+12 mesures]   Mon premier seize mesures [+12 mesures] EmptySam 1 Mar 2014 - 23:04

Pour un premier 16 j'trouve ça pas trop mal, on voit qu'il y a de l'envie de t'améliorer et ça c'est déjà bien, après faut approfondir ça :

Alors, niveau fond : Bah moi j'vais te dire, j'aime bien. J'aime bien le fond en soit, tu dis que tu veux réussir,bon pas très subtilement mais tu le dis et du coup ton thème ressort directement. Après faut savoir l'approfondir mais sans tout dire d'un coup, être plus en finesse, dire les phrases sans les dire tout en faisant en sorte que le lecteur comprenne ; enfin c'est mon avis hein, libre a toi de m'écouter ou pas. Bref.

Et niveau forme : Bon... là on va pas se mentir y'a quand même du boulot. Tout d'abord, la longueur des mesures, tu dis toi même qu'il y a un problème avec, bon ok y'a pas tout qui est régulier, mais si tu sais poser ton texte avec un bon flow, a l'audio ça se remarquera même pas. Et si justement tu penses qu'il y a un problème avec la longueur des meuz, écris sur un instru, en te fiant  au beat, comme ça tu sauras a quel moment ta phrase est trop courte ou trop longue.
Ensuite, les rimes, essai d'abord de commencer avec des internes/externes, c'est le plus simple ; par contre, laisses tomber les rimes en une syllabe, commence par en faire 2 ça sera déjà plus fluide et plaisant a lire. Soucis toi des punchlines une fois que tu seras sur de ton fond et de ta forme, penses pas direct aux punchlines, après si t'en a qui te passent par la tête note les direct mais faut pas que ca devienne une obsession d'en trouver.

(J'ai un conseil, au cas ou, on sais jamais : Si t'écris c'est avant tout pour toi même, te dis pas " ho coule jv montré komment jsui for sr se site ".)

J'sais même pas si tout ce que j'ai dis est compréhensible mais j’espère que ça t'aideras quand même, tu pourrais écrire de bonnes choses je pense.
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
OmniPoto
Jeune RBien
Jeune RBien
OmniPoto

Masculin
Messages : 30
Date d'inscription : 01/03/2014

Mon premier seize mesures [+12 mesures] Empty
MessageSujet: Re: Mon premier seize mesures [+12 mesures]   Mon premier seize mesures [+12 mesures] EmptyDim 2 Mar 2014 - 8:15

Merci à vous ;) ! Je voudrais juste aussi savoir, comment trouver un sujet à traiter, car je n'ai trouvé aucune inspiration.
Revenir en haut Aller en bas
Yesmine.
RBien confirmé
RBien confirmé
Yesmine.

Féminin
Messages : 86
Age : 25
Date d'inscription : 19/02/2013

Mon premier seize mesures [+12 mesures] Empty
MessageSujet: Re: Mon premier seize mesures [+12 mesures]   Mon premier seize mesures [+12 mesures] EmptyDim 2 Mar 2014 - 8:59

Pour le thème c'est a toi de savoir lequel prendre, écris sur ce qui te passe par la tête, ce qui t'énerve en général ou ce qui t'aide a aller mieux, ce qui te sidère ou ce que tu trouves bien. Y'a des tonnes de thème dans le genre, suffit de les approfondir!
Revenir en haut Aller en bas
OmniPoto
Jeune RBien
Jeune RBien
OmniPoto

Masculin
Messages : 30
Date d'inscription : 01/03/2014

Mon premier seize mesures [+12 mesures] Empty
MessageSujet: Re: Mon premier seize mesures [+12 mesures]   Mon premier seize mesures [+12 mesures] EmptyDim 2 Mar 2014 - 21:05

Je rajoute un petit douze mesures, j'ai pas voulu mettre dans un sujet distinct, vu que je le considère comme une amélioration de ce seize.

Je suis trop frustré par le temps perdu, depuis trop
Longtemps, que je veux devenir MC, Utilisé mes mots
Pour exprimer mes maux, En finir avec ces loss-bo
Et les prétendus goss-beau, partager à tous ma joie
Dans les battles, faire régner ma loi, tel un dictateur
Vous savez ap’ ? Mon heure, de gloire approche
Et mon rap finira par être gravé dans la roche (*)
Comme une balle de Sniper, dans sa victime ancrée (*)
Je conduirais un belle Viper, au moteur  ant-cri
Je sais, il faudra du temps, pour que ma plume s’aiguise
Que j’apprenne à l’utilisé agilement en guise
De lance pour planter, tous mes détracteurs

(*): Sniper - Gravé dans la roche

- Bon, c'est pas très créative mais je trouve pas un vrai truc pour m'inspirer, donc au lieu de rien faire, j'écris des textes assez prétentieux  Mon premier seize mesures [+12 mesures] 3253091382 .

- J'ai essayé de faire rimes interne, externes et bisyllabique, mais je galère pour trouvé une rime unisyllabique :').
Revenir en haut Aller en bas
OmniPoto
Jeune RBien
Jeune RBien
OmniPoto

Masculin
Messages : 30
Date d'inscription : 01/03/2014

Mon premier seize mesures [+12 mesures] Empty
MessageSujet: Re: Mon premier seize mesures [+12 mesures]   Mon premier seize mesures [+12 mesures] EmptyLun 3 Mar 2014 - 20:58

Petit'up Mon premier seize mesures [+12 mesures] 24278 !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon premier seize mesures [+12 mesures] Empty
MessageSujet: Re: Mon premier seize mesures [+12 mesures]   Mon premier seize mesures [+12 mesures] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon premier seize mesures [+12 mesures]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Akproze - Premier seize
» Seize mesures d'Odyssée
» Seize mesures pour feat (janvier)
» Ebauche d'un seize.. ( 4 mesures pour l'instant )
» 12 mesures (Premier texte)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Exposez votre art ::  Vos textes :: Textes de rap-