.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Tournoi textuel - Deuxième tour - Amé / Redline

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
60piges
Grand RBien
Grand RBien
60piges

Masculin
Messages : 1809
Date d'inscription : 30/08/2012

Tournoi textuel - Deuxième tour - Amé / Redline Empty
MessageSujet: Tournoi textuel - Deuxième tour - Amé / Redline   Tournoi textuel - Deuxième tour - Amé / Redline EmptyDim 16 Fév 2014 - 12:47

Thème : Les pavés d'ma rue.

Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
RedLine
RBien d'élite
RBien d'élite
RedLine

Féminin
Messages : 2073
Age : 33
Date d'inscription : 13/12/2010

Tournoi textuel - Deuxième tour - Amé / Redline Empty
MessageSujet: Re: Tournoi textuel - Deuxième tour - Amé / Redline   Tournoi textuel - Deuxième tour - Amé / Redline EmptyDim 23 Fév 2014 - 23:56



Les pavés d'ma rue s'exclament et s'insurgent, viennent scander d'l'insulte..
Depuis qu'l'essence même de son histoire figure dans les brasiers d'l'actu,
J'suis navré j'accuse, tous ces crétins d'la une qui la décrète insalubre,
L'ironie c'est qu'les mouvements d'foules se multiplient dès qu'l'Etat statue !
Avis fragmentés, qu'importe la brigade française ou Harry Roselmack,
Quand les projectiles encouragent ceux qui viennent rire aux éclats,
Flash d'émeute, fallait que.. ma rue soit haïe par tous les quartiers feuj,
Car l'hébreu et la Shoah en font rire certains... des étoiles plein les yeux !
J'aurais tenté qu'ça, me faire entendre là où la tolérance n'est pas,
Si j'dois faire l'mur pour sortir d'ma rue, ça s'rait con d'me donner en spectacle !
C'est vrai j'l'avoue, on m'sabote l'esprit jusqu'à rendre mes rêves tabous,
Tandis qu'ma rue est cernée depuis qu'la Main D'Or éveille la foule..




Revenir en haut Aller en bas
Amé
Modératueur
Modératueur
Amé

Masculin
Messages : 10377
Groupe : O+
Date d'inscription : 28/06/2011

Tournoi textuel - Deuxième tour - Amé / Redline Empty
MessageSujet: Re: Tournoi textuel - Deuxième tour - Amé / Redline   Tournoi textuel - Deuxième tour - Amé / Redline EmptyDim 23 Fév 2014 - 23:57


Fragiles adolescence en naufrage, on troque notre innocence contre des glaces au sang,
on nage ensemble, s'noie dans nos propres flaques, avale nos vagues de cendres,
Levée d'voile : l'égalité de nos frasque coule quand le biz nous cale la balle au centre !
On cache tous notre misère sous l'asphalte, le rejet c'est l'bitume qu'on ravale,
on l'a pris pour mère, mais c'est ce biberon crade qu'la rue donne à notre âme !
Que veux-tu que j'dise ? qu'j'la glorifie ? elle t'aime comme un padré qui tape son fils,
Par peur d's'en sortir, l'avenir est une allée d'pavé où l'espoir se barre en ligne de fuite ...
Encagés dans l'même microcosme sociale, on est la pauvreté sous l'microscope d'ces gars,
qu'des enragés cobayes, engagés au bail, forcés au bagne de leurs sciences expérimentales.
Mais il est jamais trop tard.. pour s'rendre compte qu'on a nos rages zippées sous l'anorak,
être plus émotifs que la normal ne nous condamne pas à être des coupables s'habillant de mort et de mal,
la haine, une injection cannibale : assure lâche l'pavé d'la rue car y a peut d'sir-plé sans la morale !




Dernière édition par Amé le Lun 24 Fév 2014 - 2:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rap-battle.fr
HMK

Tournoi textuel - Deuxième tour - Amé / Redline Barred10
HMK

Masculin
Messages : 13954
Date d'inscription : 21/08/2011

Tournoi textuel - Deuxième tour - Amé / Redline Empty
MessageSujet: Re: Tournoi textuel - Deuxième tour - Amé / Redline   Tournoi textuel - Deuxième tour - Amé / Redline EmptyLun 24 Fév 2014 - 1:07

J'vote demain, ya un vainqueur qui s'est démarqué pour moi mais j'explique demain.
Revenir en haut Aller en bas
Amé
Modératueur
Modératueur
Amé

Masculin
Messages : 10377
Groupe : O+
Date d'inscription : 28/06/2011

Tournoi textuel - Deuxième tour - Amé / Redline Empty
MessageSujet: Re: Tournoi textuel - Deuxième tour - Amé / Redline   Tournoi textuel - Deuxième tour - Amé / Redline EmptyLun 24 Fév 2014 - 1:19

en tout cas bien joué Red ;) gros texte.
J'ai failli en faire un sur les pavés de la rue Vendôme (avatar).
On a pris deux sens différent du thème.

place aux votes
Revenir en haut Aller en bas
http://rap-battle.fr
60piges
Grand RBien
Grand RBien
60piges

Masculin
Messages : 1809
Date d'inscription : 30/08/2012

Tournoi textuel - Deuxième tour - Amé / Redline Empty
MessageSujet: Re: Tournoi textuel - Deuxième tour - Amé / Redline   Tournoi textuel - Deuxième tour - Amé / Redline EmptyLun 24 Fév 2014 - 2:17

Redline


Le thème est très bien manié, bien amené, bien tourné. T'as écrit le meilleur texte du tour, pour moi.
Les associations d'idée, que ce soit mouvement de foule/état statue, la denière sur la main d'or,
ou la la ligne sur l'essence/brasier d'l'actu qui est un peu plus légère, sont vraiment bonnes, et
plutôt d'actualité. La ligne en réfèrence à Dieudo.. Tournoi textuel - Deuxième tour - Amé / Redline 427901 Bref, niveau phases y'a le compte je crois.
Juste celle sur les étoiles, un peu facile. M'enfin. Pour la forme c'est impeccable, ça se lit aisément
d'un trait, de bons schémas de rimes, y'a pas grand chose à dire. L'ensemble est efficace.


Amé

Bon texte aussi ! Un peu plus recherché que celui de Red, mais peut-être un peu trop tiré par les ch'veux
à certains moments, comme la troisième par exemple, ou alors les deux premières, qui sonnent bien, mais
qui manquent un peu d'impact, vu la manière dont c'est amené, la chute tape pas assez. En revanche
celle sur la ligne de fuite est fat ! Les deux suivantes aussi ont retenu m'ont attention. Sur l'exploitation
du thème j'trouve ça niquel, ça colle au truc, c'est tout à fait ce à quoi j'm'attendais venant de toi,
donc pas déçu du tout. La forme un peu plus méli-mélo comme d'hab, mais pas mal non plus. ;)


J'donne mon vote à Redline. Texte plus propre, plus simple et plus concis, tandis qu'Amé, certaines idées un
peu trop poussées, et même si ce qui s'en dégage est intéressant, j'accroche un peu moins.
Bien joué à vous deux. Bon taff.
Revenir en haut Aller en bas
Amé
Modératueur
Modératueur
Amé

Masculin
Messages : 10377
Groupe : O+
Date d'inscription : 28/06/2011

Tournoi textuel - Deuxième tour - Amé / Redline Empty
MessageSujet: Re: Tournoi textuel - Deuxième tour - Amé / Redline   Tournoi textuel - Deuxième tour - Amé / Redline EmptyLun 24 Fév 2014 - 15:06

merci pour le com même si tu vote pas pour moi enfoiré ^^
opposition de style et d'approche du thème, j'suis content de pas avoir à voter ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://rap-battle.fr
Bustanubisa

Tournoi textuel - Deuxième tour - Amé / Redline Barrea10
Bustanubisa

Masculin
Messages : 6396
Age : 29
Groupe : Patrons
Date d'inscription : 01/09/2010

Tournoi textuel - Deuxième tour - Amé / Redline Empty
MessageSujet: Re: Tournoi textuel - Deuxième tour - Amé / Redline   Tournoi textuel - Deuxième tour - Amé / Redline EmptyMar 25 Fév 2014 - 17:46

Les deux sont lourd et les deux ont pas jouer sur le delire de parler street comme je l'aurais fait.

on sent qu'amé a pluus de vécu dans le truc je trouve apres les deux sont extremement bon pour moi y a pas de vainqueur je pourrais pas vraiment le departager red a dans e fond un truc qui me plait plus dans l"idée et amé dans la forme donc je vais mettre egalité

Red tu me dois une féllation
Revenir en haut Aller en bas
RedLine
RBien d'élite
RBien d'élite
RedLine

Féminin
Messages : 2073
Age : 33
Date d'inscription : 13/12/2010

Tournoi textuel - Deuxième tour - Amé / Redline Empty
MessageSujet: Re: Tournoi textuel - Deuxième tour - Amé / Redline   Tournoi textuel - Deuxième tour - Amé / Redline EmptyMar 25 Fév 2014 - 18:27

Bustanubisa a écrit:

Red tu me dois une féllation

Dès qu'elle sera visible à l'oeil nu.  Tournoi textuel - Deuxième tour - Amé / Redline 815947 

Merci du vote Tournoi textuel - Deuxième tour - Amé / Redline 24278

Idem 60piges, content que ça t'ai plu !
Revenir en haut Aller en bas
HMK

Tournoi textuel - Deuxième tour - Amé / Redline Barred10
HMK

Masculin
Messages : 13954
Date d'inscription : 21/08/2011

Tournoi textuel - Deuxième tour - Amé / Redline Empty
MessageSujet: Re: Tournoi textuel - Deuxième tour - Amé / Redline   Tournoi textuel - Deuxième tour - Amé / Redline EmptyMar 25 Fév 2014 - 20:19

Le thème aurait été parfait pour moi, vu c'qui s'est passé à Nantes Tournoi textuel - Deuxième tour - Amé / Redline 762370

Bref, pour moi le vainqueur qui se dégage c'est Amé.
RedLine très bon, bien amené, pointe d'originalité, et l'écriture qu'on te connait. Ya rien à dire pour moi Amé est juste meilleur sur ce coup. Grosses grosses images, partout, technique, gros fond, grosse forme quoi. Très lourd. Disons que Amé a surelevé le niveau sur ce coup.
Revenir en haut Aller en bas
RedLine
RBien d'élite
RBien d'élite
RedLine

Féminin
Messages : 2073
Age : 33
Date d'inscription : 13/12/2010

Tournoi textuel - Deuxième tour - Amé / Redline Empty
MessageSujet: Re: Tournoi textuel - Deuxième tour - Amé / Redline   Tournoi textuel - Deuxième tour - Amé / Redline EmptyMar 25 Fév 2014 - 20:32

Tout ça pour ne pas avoir à démentir ses statistiques, alala :p J'déc, merci du vote boy ;)

Need much more vote !  Tournoi textuel - Deuxième tour - Amé / Redline 134504 
Revenir en haut Aller en bas
Stinger
RBien d'élite
RBien d'élite
Stinger

Masculin
Messages : 2641
Date d'inscription : 08/08/2009

Tournoi textuel - Deuxième tour - Amé / Redline Empty
MessageSujet: Re: Tournoi textuel - Deuxième tour - Amé / Redline   Tournoi textuel - Deuxième tour - Amé / Redline EmptyMar 25 Fév 2014 - 20:33

Vraiment tendu à voter, la meilleure confrontation de ce tour
Au niveau du respect du thème, aucun problème la dessus
Des grosses grosses punchs chez Red, Amé c'est très descriptif mais très bien fait, t'as ton univers c'est plaisant à lire. Niveau technique des bons schémas des deux côtés.
Ca servirait à rien de mettre les lines qui m'ont plu, c'est limite les textes dans leur globalité
J'peux pas mettre l'un devant l'autre pour des détails. Amé m'a fait accrocher à son style poétique et Red de la grosse phase comme je kiffe

Overtime !!!
Egalité désolé
Revenir en haut Aller en bas
Amé
Modératueur
Modératueur
Amé

Masculin
Messages : 10377
Groupe : O+
Date d'inscription : 28/06/2011

Tournoi textuel - Deuxième tour - Amé / Redline Empty
MessageSujet: Re: Tournoi textuel - Deuxième tour - Amé / Redline   Tournoi textuel - Deuxième tour - Amé / Redline EmptyMar 25 Fév 2014 - 22:35

Merci pour les votes détaillés Busta, Oggy, Stinger.

Bon Red, ça nous emmène à du 4-4 tout ça.. à la chance et aux votants du moment
Revenir en haut Aller en bas
http://rap-battle.fr
Mowgli.Lova.Negrita
Modératueuse
Modératueuse
Mowgli.Lova.Negrita

Féminin
Messages : 5949
Date d'inscription : 20/03/2012

Tournoi textuel - Deuxième tour - Amé / Redline Empty
MessageSujet: Re: Tournoi textuel - Deuxième tour - Amé / Redline   Tournoi textuel - Deuxième tour - Amé / Redline EmptyMar 25 Fév 2014 - 22:51

Red : Bim ! Chaque line est lourde, y a du sens, du contexte.. Bon kiffe vraiment.. Comme Sting je vais pas citer des passages, la globalité est cohérente et constante. J'aime toujours autant ton style, t'as bien pris le meilleur thème du tour je pense ^^ Trop de réf aussi. En tout cas j'ai pas de points faibles ou quoi à donner, c'est tech et fluide.

Amé : Boum ! Whoua les gars faites pas deux textes lourds sur le même match, comment on départage après? haha. Alors j'ai était épatée (oui j'utilise encore ce mot personnellement). Nan mais le thème pour moi je me suis dit que tu le prendrais de cette façon là, et qu'il te collait niquel, j'ai pas eu tort. Trop de sens, j'ai vraiment adhérer. Niveau sonorité et mélodie (ouais je parle aussi de mélodie à l'écrit tranquil) j'ai préféré le tiens.

Que veux-tu que j'dise ? qu'j'la glorifie ? elle t'aime comme un padré qui tape son fils,
Par peur d's'en sortir, l'avenir est une allée d'pavé où l'espoir se barre en ligne de fuite ...

Fallait que je les cite j'ai vraiment kiffé.

Alors pour départager je suis un peu dans la merde mais je vais pas mettre nul sinon on va pas s'en sortir.

Les points forts de Red : réf, simplicité, percussion.
Les points forts d'Amé : recherche, images !, émotion.

3 - 3 les gars (désolée Red) et c'est pas la technique qui va départager ^^

Je met Red, pour la simple raison qu'en lisant à haute voix j'ai vraiment trouvé que ça coulait etc.. Amé un peu moins, malgré qu'à la lecture les sonorités me plaisaient grave.. Mais après je crois que c'est une question de goût, parce que t'as ton univers et tout, j'ai bien adhéré, mais j'ai quand même préféré Red Tournoi textuel - Deuxième tour - Amé / Redline 24278

Bon voilà, j'crois que c'était un des plus serrés des derniers tournois haha Beau match encore Tournoi textuel - Deuxième tour - Amé / Redline 24278
Revenir en haut Aller en bas
Amé
Modératueur
Modératueur
Amé

Masculin
Messages : 10377
Groupe : O+
Date d'inscription : 28/06/2011

Tournoi textuel - Deuxième tour - Amé / Redline Empty
MessageSujet: Re: Tournoi textuel - Deuxième tour - Amé / Redline   Tournoi textuel - Deuxième tour - Amé / Redline EmptyMar 25 Fév 2014 - 23:00

merci, le commentaire très détaillé fait plus plaisir que les points ;)
et oui la plume de Red est plus légère et plus aérienne, j'ai rien à dire la dessus, ça se lit plus facilement.



Revenir en haut Aller en bas
http://rap-battle.fr
RedLine
RBien d'élite
RBien d'élite
RedLine

Féminin
Messages : 2073
Age : 33
Date d'inscription : 13/12/2010

Tournoi textuel - Deuxième tour - Amé / Redline Empty
MessageSujet: Re: Tournoi textuel - Deuxième tour - Amé / Redline   Tournoi textuel - Deuxième tour - Amé / Redline EmptyMer 26 Fév 2014 - 8:18

Merci pour le vote détaillé Tournoi textuel - Deuxième tour - Amé / Redline 24278
Revenir en haut Aller en bas
Shotgun

Tournoi textuel - Deuxième tour - Amé / Redline Barrej10
Shotgun

Masculin
Messages : 5514
Age : 29
Date d'inscription : 26/12/2010

Tournoi textuel - Deuxième tour - Amé / Redline Empty
MessageSujet: Re: Tournoi textuel - Deuxième tour - Amé / Redline   Tournoi textuel - Deuxième tour - Amé / Redline EmptyMer 26 Fév 2014 - 11:05

Alors alors, c'est serré, 2 styles différents mais qui se valent au final.
Du côté de redline j'ai bien kiffé la fluidité et le rythme imposé par les jeux de mots (la dernière est très lourde), les schémas de rimes sont bien amenés, le thème bien traité etc etc, c'est un bon texte, pas de point négatif.
Du côté d'amé j'ai beaucoup aimé aussi, d'habitude je trouve ton style d'écriture un peu pompeux mais là t'as bien su le gérer via les schémas de rime, notamment les 8 et 9 qui sont très bonnes. Comme les autres je relève la phrase de l'espoir qui se barre, bien placée. Le thème est traité différemment de redline mais l'approche est tout aussi intéressante.
Au final y'a pas grand chose qui peut faire la diff, mais je vais donner le point à redline, son style me parle plus, les phrases sont plus courtes donc le contenu est mieux mis en valeur selon moi.
Néanmoins amé a écris un très bon texte, donc bien joué aux deux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Tournoi textuel - Deuxième tour - Amé / Redline Empty
MessageSujet: Re: Tournoi textuel - Deuxième tour - Amé / Redline   Tournoi textuel - Deuxième tour - Amé / Redline EmptyMer 26 Fév 2014 - 12:42

putain encore lourd c est pas vrai!!

bon commençons par red défaut de base y a coté victimaire qui me gène , y a pas besoin du sionisme ou des média pour salir les tiecs , bon aprés c est mon avis perso ,j essaies de pas en prendre compte.
puis y a un amalgame pour moi entre ta rue et la main d or qui a l air d etre ta rue (pas facile a capté ca)
les tournure son vraiment simpa et j aimes vraiment bien ton style, je suis plus séduit par ta facon d amené tes idées




amé c est plus solide dans les idée mais je trouves que tu devrais compacté quand t es pas en clash (meme si tu l as déja fait c est pas encore assez pour moi)
puis y a un coté moralisateur un peu génant
les phase sont trop longue a lire du coup faut s accroché pour tout suivre et ca casse ta fluidité

en gros ca donne fond amé forme red

je pourrais presque donné a red parcequ il y a des chose qui m en ont mit plein les yeux mais y a des truc en cohérence qui passe pas pour moi

donc 3eme égalitée ahah
Revenir en haut Aller en bas
RedLine
RBien d'élite
RBien d'élite
RedLine

Féminin
Messages : 2073
Age : 33
Date d'inscription : 13/12/2010

Tournoi textuel - Deuxième tour - Amé / Redline Empty
MessageSujet: Re: Tournoi textuel - Deuxième tour - Amé / Redline   Tournoi textuel - Deuxième tour - Amé / Redline EmptyMer 26 Fév 2014 - 12:55

Merci pour le vote.

Pour clarifier, même si ça me semblait net, je n'ai pas fait de cas personnel, ce n'est pas ma rue, j'ai écris un texte parlant de la rue d'un habitant lambda de la rue du theatre de la main d'or :)D'où l'absence de terminaisons féminine, exemple "navré" et non "navrée".. il s'agit donc du ressenti d'un habitant de cette rue suite à la polémique Dieudo Tournoi textuel - Deuxième tour - Amé / Redline 24278
Tu l'as peut être mal compris mais il n'y a pas d'incohérence.  Tournoi textuel - Deuxième tour - Amé / Redline 24278 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Tournoi textuel - Deuxième tour - Amé / Redline Empty
MessageSujet: Re: Tournoi textuel - Deuxième tour - Amé / Redline   Tournoi textuel - Deuxième tour - Amé / Redline EmptyMer 26 Fév 2014 - 13:48

Franchement je rejoins l'avis de 60p sur tous les points

J'ai trouvé que redline a fait un texte très propre et très bien écrit pour un truc fait en peu de temps, des bonnes idées bien formulées. Amé a eut les bonnes idées mais a trop chercher à les complexifier selon moi, et c'est ce qui a fait la diff pour moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tournoi textuel - Deuxième tour - Amé / Redline Empty
MessageSujet: Re: Tournoi textuel - Deuxième tour - Amé / Redline   Tournoi textuel - Deuxième tour - Amé / Redline Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Tournoi textuel - Deuxième tour - Amé / Redline

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Tournoi textuel - Deuxième tour - Asmo / Z1K
» Tournoi textuel - Deuxième tour - Camisole / Shotgun
» Tournoi textuel - Deuxième tour - Busta / Stinger
» Tournoi textuel 2017, 1er tour : ALFRED HITCHCOCK
» Tournoi écrit 2014 - Deuxième tour - Annonce des battles.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Compétition ::  Tournois :: Textuels-