Hip-hop... Exposez votre art !

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Etes vous d'accord ? ( rapport au croyances en tout genre ) SONDAGE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 25  Suivant

Etes-vous d'accord avec la phrase ?
Oui.
40%
 40% [ 8 ]
Non.
55%
 55% [ 11 ]
Je vais y réfléchire
5%
 5% [ 1 ]
Total des votes : 20

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Etes vous d'accord ? ( rapport au croyances en tout genre ) SONDAGE   Jeu 30 Jan 2014 - 15:47

vous avez pas encore pigé la science la religion la philosophie la politique l histoire
c est que des outils qui sont tous imparfait mais qui peuvent être développé en s aidant des autre outil tout est lié l évolution passe par tout ces point qu elle soit personnel ou mondial

vous voulez observé le monde regardé nos discutions, on en est le reflet, chacun va vers ceux qu il croie
mais prenez qlq un de très religieux avec des connaissance trés développé dans le domaine , même un athée apprendra beaucoup , la même avec un scientifique , historien, politique
que tout ca soit vraie ou pas n a pas d importance l importance c est qu est ce que ça apporte pour évolué ...pour moi chaque point apporte et a ces faiblesse la science c est tellement trompé qu elle est mal placé pour jugé

apporté vos connaissance et laissé chacun faire ces conclusion et quand il sagit de conclusion, elle ne sont vrai que pour nous, du moins on se doit de les présentais comme personnel
on peu y passé notre vie sur un débat ou qlq un dit non c est dieu, face a non c est la science
pourquoi l un des deux aurait la raison absolu les deux on de nombreuse faille
enrichissons nous en prenant conscience que l ont ne saura(savoir) jamais rien de façon absolu! mais qu on s enrichira intérieurement en allant dans cette voix
les parole de dieu sont impénétrable et la science ne s appuie que sur ce que l on sait ...non?

Dernière édition par tearone le Jeu 30 Jan 2014 - 16:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
killa

Masculin
Groupe : aucun

MessageSujet: Re: Etes vous d'accord ? ( rapport au croyances en tout genre ) SONDAGE   Jeu 30 Jan 2014 - 15:52

@Shotgun a écrit:
@killa a écrit:

ah my goooood je commence à t'apprécier,bougre ...néant ne peut créer que néant
Haha, y'a une très grande différence entre ce que j'étais y'a 2 ans et ce que je suis aujourd'hui, ça doit être pour ça.

sans doute la même pr moi...

@tearone: stp passe ici avant de poster,y'a des limites ma poule
SansTitre

Masculin

MessageSujet: Re: Etes vous d'accord ? ( rapport au croyances en tout genre ) SONDAGE   Jeu 30 Jan 2014 - 16:11

a mon avis il s'en bat les couille ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Etes vous d'accord ? ( rapport au croyances en tout genre ) SONDAGE   Jeu 30 Jan 2014 - 16:36

@Shaolin a écrit:
@N.B a écrit:
@Shotgun a écrit:
Tu parles dans tes posts de Dieu tel qu'il est admis dans les religions populaires, je parle de Dieu dans les miens en tant que créateur dans l'absolu, tu remarqueras que je n'ai à aucun moment assimilé Dieu a une religion quelconque

je précise que quand je parle c'est pareil je parle de dieu en tant que "Tout puissant" en général
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les Tsunami Shaolin comme tu l'a dit y'a ceux qui parlent d'un jugement divin et ceux qui parle de tectonique des plaques donc de science , de quelques chose qui à été étudiée , de quelques chose qui a demander du temps , c'est pour ca que je trouve que la croyance c'est la facilité , en étant croyant on choisit de s'en remettre à qui , à quoi ? une force qu'on ne peut déceler , ce que je veut dire c'est que on peut toujours croire qu'une force nous soutient , nous aide , mais ca reste une croyance , la science j'y croit mais parce que c'est quelque chose de visible , la nature , les mathématiques tout ca se groupe quand on parle de catastrophe ou d'autrs événements .... dieu c'est du subjectif

je pense que , je crois que , j'ai la foi , je prie une "force"

Tu devrais peut être faire attention lorsque tu dis "la science, j'y crois". Car il n'y a rien à croire en science. Soit les faits sont là, soit ils ne sont pas là. Si ton ordinateur fonctionne, chaque fois que tu l'allumes, c'est qu'en son sein, des processus électroniques ont lieu. Et bien que sans, doute, tu ne puisses pas, toi, expliquer comment il fonctionne dans son entièreté, d'autres, qui les ont conçu, le savent, ils en connaissent les mécanismes entièrement.

Après, si ce que tu veux dire, c'est que tu pense que seule la science peut rendre compte des mécanismes sous-jacents à notre réalité, là c'est autre chose, c'est une conception philosophique des choses, mais dans ce cas, emploie plutôt un mot comme je pense, car derrière ta vision des choses, il doit forcément y avoir une réflexion, sinon, ta croyance en la science n'est rien de plus que le même phénomène de croyance des religieux, duquel tu dis qu'il est une facilité....bien qu'il apparait aux yeux de tous, qu'effectivement, nombres de vie sont aujourd'hui sauvées, non pas grâce à une prière, mais à des outils directement sortie de la recherche, recherche qui est le fruit de l'esprit humain, ce qui diffère des espérance religieuse liées à la prière, car dans ce cas, le résultat attendu est contingent, et n'indique donc rien sur une quelconque vérité. Si les choses vont de le sens des attentes humaines, ils diront que dieu a répondu à leur requête...si c'est l'inverse, ils diront que dieu en a voulu ainsi....une telle manière de voir n'est effectivement pas la méthode sur laquelle repose la science.

Non, la science n'est pas une illusion. Mais ce serait une illusion de croire que nous puissions trouver ailleurs ce qu'elle ne peut pas nous donner.
Sigmund FREUD

La démonstration de la sentence de Freud, elle est facile à faire, il suffit de prendre le taux de mortalité infantile il y a de cela 200 ans.....et de le comparer au taux aujourd'hui, et de voir clairement que les enfants morts il y a 200 ans, ils auraient certainement survécu pour la plupart. Alors certains rétorqueront en demandant: comment démontrer cela?

Et bien simplement en comparant les connaissances de ce temps là, d'avec celle que nous avons aujourd'hui. L’expérience + les outils modernes sont la différence fondamentale, seule donc cette différence peut expliquer la baisse considérable du taux de mort infantile, aujourd'hui. Il n'y a donc rien à chercher du coté de dieu, il suffit de considérer les choses avec pragmatisme..

Alors, ils (les religieux) diront que si les choses en sont arrivées là, c'est parce que dieu l'a voulu, et que ainsi, si une mère de famille aujourd'hui, voit son enfant survivre, alors que l'on peut imaginer sans trop de peine qu'il aurait pu faire parti du taux de mort infantile important de l'époque, elle devrait remercier dieu, car indirectement, dieu est intervenu afin de permettre cette finalité heureuse.....et finalement, avec une telle méthode de raisonnement, on peut tout dire, au point que l'ont ne puisse rien dire.

Quant à ceux qui viendraient dire que la science n'a pas pour but de rassurer les gens, de leur enlever leur angoisse, leur craintes, etc...alors que la religion si....alors que la religion peut rendre les gens heureux....je leur répondrais simplement que ce qui est utile n'est pas nécéssairement vrai...ou n'a pas nécéssairement quelconque chose à voir avec la réalité.

Il suffit, pour qu'une chose soit utile, qu'elle est un impact sur les individus, or, même les affections de l'imagination peuvent remplir ce rôle. Ce que j'appelle affection de l'imagination, ce sont tous les objets qui n'existent qu'en idée, qu'en concept, mais dont la croyance en ces objets imaginaires modifie les affects humains, tout comme pourrait le faire un objets tangible. Au final donc, si dieu n'est réellement qu'une idée, un concept idéalisé, mais qui peut produire chez les individus qui y croient, une modification des affects, alors, il est normal qu'ils (les religieux) tiennent cette chose pour vraie, car sinon, comment expliquer qu'elle puisse agir sur l'esprit humain ou sur les affects....

Ainsi, si un individu est affecté positivement par le fait de croire qu'il y a effectivement un dieu quelque part, prêt à répondre favorablement ou non à ses requêtes (prières = espérances), son psychisme en sera modifié, de sorte qu'il sera rassuré, ou que sa crainte en sera diminué, etc....et s'il constate en effet, que sa crainte est diminué, c'est déjà le début d'une raison de croire. La question serait donc de savoir si l'objet de ce changement, la cause (ici dieu), n'est pas simplement une représentation conceptuelle imaginaire, bien qu'elle soit utile, malgré qu'elle soit imaginaire.

Et du coup, ceux qui prétendent que le concept de "foi" rend compte d'une évidente transcendance, ne devraient-ils pas s'interroger sur le fait de savoir, si au final, ce ressenti, n'est pas plutôt créé par la croyance en un objet imaginaire, bien que, imaginaire utile, plutôt que réellement par l'objet de cette croyance lui même (ici dieu). Dit autrement, ce lien que le croyant défini comme étant une relation transcendantale avec dieu, n'est il pas simplement une relation avec l'objet de leur imagination, de sorte qu'ils en soient affectés, et qu'à ce titre, ils prennent la cause de ces affections, pour réelle.

rohlala , je vais devoir défendre la religion ptdr
la science et la religion n ont pas le même axe ou fonctionnement
quand Freud (que j admire )fais ca démonstration il met en évidence que la science permet de sauvé des vie ok , on peu (c est litigieux) dire que dieu a sont plan en tant que croyant c est ce qu on nous dit ...et bien aujourd’hui ne commence t on pas a avoir des problème de surpopulation et de surconsommation (lié a la science) qui logiquement mèneront a notre fin total^^...merci toute puissante science lol...la religion n en parle t elle pas xd

sur le coté imaginaire bien sur au niveau de la science c est imaginaire vue qu on a pas de certitude de l existence de dieu scientifiquement
la foie est dans l imaginaire , tu crois ou tu ne crois pas, ca fait appel a l imagination mais combien de chose en nous sont imaginaire ...le réel lui même n est il pas imaginaire...

l amour n est il pas imaginaire pourtant il existe bien , notre univers part de notre cerveau donc la foie peu avoir une utilité réel pour le structuré

bref la foie n est elle pas une science et la science n est elle pas une foie

ps killa j ais étais voir ton lien c est le même type de correcteur d orthographe ( je vais plus m appliqué ;) )
killa

Masculin

MessageSujet: Re: Etes vous d'accord ? ( rapport au croyances en tout genre ) SONDAGE   Jeu 30 Jan 2014 - 16:55

tearone a écrit:

freud (que j admire )

je t'invite donc à le connaître mieux,intérèsse toi à sa vie,son education,freud et son pére,freud et l'inceste,freud et la came..
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions

Masculin

MessageSujet: Re: Etes vous d'accord ? ( rapport au croyances en tout genre ) SONDAGE   Jeu 30 Jan 2014 - 17:12

Lé démonstration n'est pas de Freud, seule la citation l'est (je dis ça pour ne pas trahir ses propres écrits). Mais la démonstration suit de toute façon sa citation.

Pour le reste, je crois que tu survoles, dans ta remarque, l'importance de ce que j'ai pu dire, ou tu le rends superficiel.

Si la science sauve des vies, d'une part, dieu n'a plus rien à voir avec les phénomènes qui se produisent dans notre réalité, car ces vies sauvées n'ont rien à voir avec dieu, elles sont simplement le résultat des possibilités qui s'offre aux gens au moment où les évènements se produisent. Si tu as un cancer en l'an 800, et si tu as un cancer en l'an 2014, il est nettement plus probable que tu survives en l'an 2014 qu'en l'an 800...pareil pour toutes les autres maladies, comme la peste noire et compagnie...

Si tu nais en l'an 2014, tu as bien plus de chance de survivre à ta naissance, qu'en l'an 800, je n'ose même pas imaginer le taux de mortalité infantile à cette époque là.

Bref, toutes ces comparaisons montre bien que la vie et la mort ne sont pas réservé à la volonté divine, que ce n'est pas dieu qui défini qui va vivre et qui va mourir, mais que c'est selon l'époque ou l'on situe les évènements. Bien sûr ici il faut comparer les mêmes causes et les mêmes effets.....si je prends donc le taux de mortalité du nourrisson en l'an 800, il faut que je prenne le même critère de comparaison en l'an 2014, c'est ce que j'ai fais avec certaines maladies ou avec la comparaison du taux de mortalité chez le nourrisson.

Suivant ce que je viens de dire, un individu dans le coma dans un hôpital, dont le pronostique est incertain, sera vu comme sauvé par dieu s'il s'en sort, tandis que les religieux prétendrons que ce sont leurs prières qui ont été écoutées par dieu....et sera vu comme non sauvé par dieu s'il ne s'en sort pas, mais choix de dieu malgré tout de l'avoir laissé mourir, selon une raison que ces religieux disent ignorer. Alors que, si parallèlement à cela, nous savons avec certitude, que la science sauve des vies, pourquoi faire appelle à l'entité dieu pour justifier d'évènements dont la finalité est positive ou négative, c'est un non sens total. Ensuite, la réalité nous offre autre chose à constater, c'est que les dévots comme les impies ont en partage les caprices de la nature et ses bienfaits...cela doit aussi nous interroger sur la place que dieu peut avoir dans le fonctionnement des évènements de la vie en générale.

Pour ce qui est des affections de l'imagination, c'est bien plus profond que ce que tu as pu en dire dans ta remarque, c'est même le fond de la critique.

Il est donné à tout un chacun, de constater ce que peuvent produire les affections de l'imagination....là moi je parle des religions contemporaines et de leur rapport imaginaire, peut être, avec dieu, selon les affections qu'en reçoivent les fidèles, mais n'en a t-il pas été de même avec toutes les croyances des peuples en général qui ont vécu? Les grecs s'inventant des dieux en rapport à des mythes, les vikings, les égyptiens, les peuples pré-colombiens.....etc.....bref, la démonstration du rapport que l'homme a toujours pu entretenir avec leurs concepts divins quelconques démontre de manière claire comment l'humain peut être affecté par des objets de l'imagination. Et quand bien même ces croyances ont elles pu être utiles, ces cause utiles produisant des effets sur l'humain, ne rendent pas compte d'une quelconque réalité.

Maintenant, quelle différence fondamentale entre les dieux païens, les statuettes de pierre, les dieux mythologiques, et le dieu monothéiste? Toutes les cultures qui avaient ces religions, avaient aussi leur dogme, leur crédo, leur idée de ce que devaient être les mœurs, leur manière de percevoir la vie en société, ce qui est à faire et ce qui n'est pas à faire. Si ces peuples avaient mis les éléments de leur morale, de leurs mœurs, de leur culture, de leurs lois, dans un livre, et qu'ils avaient fait en sorte que ce qui y est inscrit soit issus de la volonté de leurs divinités, ils appelleraient aussi ce livre, "un livre saint"....car à partir du moment où ces individus vivaient selon les lois et les devoirs du culte, s'ils avaient écrit un livre, ils auraient nécessairement fait passer les écrits comme étant la parole divine, car cela n'aurait pas de sens sinon, comment pourraient ils d'un coté vivre selon les exigences du culte, culte qu'ils pensaient être une volonté divine, et en même temps mettre à l'écrit ces exigences sans faire en sorte que ce soit comme si c'était leur divinité elle même qu'il l’exigea.

De plus, si réellement, ce que perçoivent les croyants monothéistes (ou même les autres) est un affects particulier, je parle de la foi ou de la transcendance, rien ne permet de dire que cette manière d'être affecté n'est pas identique à celle qui affectait les grecs ou les Vikings, ou les égyptiens, ou les indiens même, dans leur rapport à leur divinité, lors des rituels. De sorte qu'en définitif, l'objet qui induit cet affect (foi, transcendance,..), peut très bien être sorti de l'imaginaire humain, et bien qu'il soit imaginaire, affecter les gens en conséquence. Et comme ces gens sont affectés de la sorte, il ne peuvent pas nier ce par quoi ils sont affectés. Tout comme un individu ne pourrait pas dire "je ne suis pas amoureux", alors qu'il sait l'être au moment où il parle..(sauf s'il ment, mais quoi qu'il en soit, réellement, il serait quand même amoureux).

L'amour n'est pas imaginaire, il n'est tout simplement pas tangible comme une pierre...mais il existe, en tant qu'on le défini comme tel, évidement, puisque lorsque nous disons de quelqu'un "il est amoureux", ce n'est pas une remarque gratuite, c'est à partir du constat que l'individu amoureux se comporte d’une manière en rapport à son affection, ici l'amour. Or, les gens n'agissent pas sans raison...toi tu ne vas pas sortir avec une fille si tu n'es pas affecté de telle sorte qu'une volonté se manifeste en ton vouloir et te porte à aller vers cette fille.

Ce ne sont pas les choses en nous qui sont imaginaire, ce sont les représentations que notre esprit nous porte à créer selon le rapport que nous entretenons avec le monde...et selon notre nature d'être qui peut être affecté en conséquence.

Dernière édition par Shaolin le Jeu 30 Jan 2014 - 17:41, édité 3 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Etes vous d'accord ? ( rapport au croyances en tout genre ) SONDAGE   Jeu 30 Jan 2014 - 17:14

@killa a écrit:
tearone a écrit:

freud (que j admire )

je t'invite donc à le connaître mieux,intérèsse toi à sa vie,son education, freud et son pére, freud et l'inceste, freud et la came..

j ais fais ça biographie plus jeune ^^ c est vraie que ca fait un bail ,mais j ais suivi son tripe coke qu il a quand même arrêté (officiellement en tout cas )
son rapport avec l inceste ... je rappel que le complexe d œdipe et bien antérieur a lui et qu il relève de l inceste... donc pas étonnant qu il est un lien personnel avec l inceste
on peu admiré des gent pour leur découverte sans cautionné leur choix de vie
si tu va par la combien d homme sont mort pour la médecine c est pas jolie jolie non plus, pourtant on peu pas dire que ceux qui ont fait des découvertes ne sont pas de grand homme et admiré leur travaux

mais c est vrai j aurais du dire que j admiré son travaille ...c était surtout pour montré ma position sur Freud ds la discutions pour montré que je n étais pas réfractaire a ses travaux en général
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Etes vous d'accord ? ( rapport au croyances en tout genre ) SONDAGE   Jeu 30 Jan 2014 - 17:20

tearone a écrit:
vous avez pas encore pigé la science la religion la philosophie la politique l histoire
c est que des outils qui sont tous imparfait mais qui peuvent être développé en s aidant des autre outil tout est lié l évolution passe par tout ces point qu elle soit personnel ou mondial

vous voulez observé le monde regardé nos discutions, on en est le reflet, chacun va vers ceux qu il croie
mais prenez qlq un de très religieux avec des connaissance trés développé dans le domaine , même un athée apprendra beaucoup , la même avec un scientifique , historien, politique
que tout ca soit vraie ou pas n a pas d importance l importance c est qu est ce que ça apporte pour évolué ...pour moi chaque point apporte et a ces faiblesse la science c est tellement trompé qu elle est mal placé pour jugé

apporté vos connaissance et laissé chacun faire ces conclusion et quand il sagit de conclusion, elle ne sont vrai que pour nous, du moins on se doit de les présentais comme personnel
on peu y passé notre vie sur un débat ou qlq un dit non c est dieu, face a non c est la science
pourquoi l un des deux aurait la raison absolu les deux on de nombreuse faille
enrichissons nous en prenant conscience que l ont ne saura(savoir) jamais rien de façon absolu! mais qu on s enrichira intérieurement en allant dans cette voix
les parole de dieu sont impénétrable et la science ne s appuie que sur ce que l on sait ...non?

++
killa

Masculin

MessageSujet: Re: Etes vous d'accord ? ( rapport au croyances en tout genre ) SONDAGE   Jeu 30 Jan 2014 - 17:26

@ tearone: je n'ai pas donné d'avis,je t'ai juste conseillé quelques pistes de lecture...tu en tires les conclusions que tu veux...tu parles de choix de vie,je doute que tout ce que Freud a subit soit par choix...
Halogène

Masculin

MessageSujet: Re: Etes vous d'accord ? ( rapport au croyances en tout genre ) SONDAGE   Jeu 30 Jan 2014 - 18:34

@killa a écrit:
tearone a écrit:

freud (que j admire )

je t'invite donc à le connaître mieux,intérèsse toi à sa vie,son education,freud et son pére,freud et l'inceste,freud et la came..

freud parle de l'inceste ou il à taper dedans ?
SansTitre

Masculin

MessageSujet: Re: Etes vous d'accord ? ( rapport au croyances en tout genre ) SONDAGE   Jeu 30 Jan 2014 - 18:47

ah ouais freud

faut être taré pour admiré un type pareil
Halogène

Masculin

MessageSujet: Re: Etes vous d'accord ? ( rapport au croyances en tout genre ) SONDAGE   Jeu 30 Jan 2014 - 18:52

pas forcement admiré mais même un taré peut t'apprendre des choses souvent l'homme et sale et clair ou très sale et peu clair ou ....

il à fait avancer la psychologie/ psychanalyse
SansTitre

Masculin

MessageSujet: Re: Etes vous d'accord ? ( rapport au croyances en tout genre ) SONDAGE   Jeu 30 Jan 2014 - 19:53

y'a une différence entre admiré un homme , et admiré son oeuvre
c'est la ou je voulais en venir
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Etes vous d'accord ? ( rapport au croyances en tout genre ) SONDAGE   Jeu 30 Jan 2014 - 20:10

bon la je craques 1h deux fois pour bien tout écrire et des spams m on tout fait sauté tampis , je répondrait une autre fois
Halogène

Masculin

MessageSujet: Re: Etes vous d'accord ? ( rapport au croyances en tout genre ) SONDAGE   Jeu 30 Jan 2014 - 20:22

Old Soul a écrit:
y'a une différence entre admiré un homme , et admiré son oeuvre
c'est la ou je voulais en venir

la je suis d'accord après je connais pas l'homme personnellement, après quelqu'un qui connais trop l'homme et plein de vice, quand tu regarde l'abyss n'oublie pas qu'elle aussi te scrute

" Le problème du livre d'Onfray, c'est qu'il démontre moins qu'il n'assène. Son argument est plus rebattu qu'il n'en a l'air. Freud en pervers qui verrait de l'inceste partout est une assez vieille antienne. Onfray a certes raison d'insister sur le fait que la théorie de l'Œdipe, comme d'ailleurs l'idée d'inconscient, relèvent de l'intuition, non de la science. Ces notions sont-elles pour autant inutiles ou inopérantes ?
Enfin, dans la dernière partie de son livre, Onfray montre le bout du nez et trahit ce qui le dérange, au fond, chez Freud. Avec sa vision noire d'un genre humain travaillé par la haine et la rivalité, Freud n'était pas un progressiste mais un conservateur. De là à en faire un homophobe, un misogyne ou un raciste, il n'y a qu'un pas…
Onfray l'accuse même d'être un «idéologue» de la contre-révolution, avec le chancelier autrichien Dolfuss et Benito Mussolini en héros présumés ! Idéologue, Freud ? Peut-être, à ses heures, comme tout un chacun.
Pourquoi Le Crépuscule d'une idole, passionnant sur le plan de l'enquête biographique, se révèle-t-il frappé du sceau du parti pris et de la véhémence quand il s'agit d'analyser l'héritage du freudism  "

après je dit pas killa à juste ou faux, mais faut ce méfier des attaques qu'on donne à un homme, et des recherches qu'on trouve

Michel Onfray je me méfie de ce type qui à propager tout cela

Certain dise qu'on la fait tomber pour sa justement

" Mais personne ne l’avait jamais fait; car son publique, c’était les hystériques, des folles en somme. Le problème, c’est que ce qu’elles lui ont raconté été problématique: elles relataient des maltraitances, notamment sexuelle, commise par des membres de leur famille…"

" Et c’est là qu’il a commencé à avoir des problèmes. Car en rapportant ces témoignages récurrents de pédophilie intra-familiale, qui renvoyait nécessairement à une complicité des institutions à tous les échelons par leur silence il faisait tomber les masques de la morale bourgeoise. Et pire encore, ses patientes étaient de bonnes familles… (l’histoire ne dit pas si il avait en charge plus particulièrement les patientes de sa communauté…). "
killa

Masculin

MessageSujet: Re: Etes vous d'accord ? ( rapport au croyances en tout genre ) SONDAGE   Jeu 30 Jan 2014 - 20:42

Orphée a écrit:

après je dit pas killa à juste ou faux, mais faut ce méfier des attaques qu'on donne à un homme, et des recherches qu'on trouve

[b]Michel Onfray je me méfie de ce type qui à propager tout cela

Ouai mais c'est pas des attaques là c'est sa vie c'est des choses que freud a déclaré...
.:: CàmisOle ::.

Masculin

MessageSujet: Re: Etes vous d'accord ? ( rapport au croyances en tout genre ) SONDAGE   Jeu 30 Jan 2014 - 20:47

michel onfray c'est une imposture comme la plupart des philosophes qu'on voit à la télé d'façon.
Halogène

Masculin

MessageSujet: Re: Etes vous d'accord ? ( rapport au croyances en tout genre ) SONDAGE   Jeu 30 Jan 2014 - 21:01

@killa a écrit:
Orphée a écrit:

Ouai mais c'est pas des attaques là c'est sa vie c'est des choses que freud a déclaré...

mais le passage à l'acte ou le fantasme ? si ta un lien je suis chaud ;)
killa

Masculin

MessageSujet: Re: Etes vous d'accord ? ( rapport au croyances en tout genre ) SONDAGE   Jeu 30 Jan 2014 - 21:04

Orphée a écrit:
@killa a écrit:
Orphée a écrit:

mais le passage à l'acte ou le fantasme ? si ta un lien je suis chaud ;)

Je t'enverrais des liens...
N.B
Maître RBien
Maître RBien

Masculin
Groupe : •Fū®Yo-Tøk¥øït€•

MessageSujet: Re: Etes vous d'accord ? ( rapport au croyances en tout genre ) SONDAGE   Jeu 30 Jan 2014 - 21:41

Non, la science n'est pas une illusion. Mais ce serait une illusion de croire que nous puissions trouver ailleurs ce qu'elle ne peut pas nous donner.
Sigmund FREUD

Je suis d'accord avec cette phrase Shaolin ( dans ton message ou tu m'a répondu ) après je peut pas répondre a ton message vu que tu te place souvent ( je dit pas ça en mal ) ni d'un côté ni de l'autre mais tu fait un constat de la chose , après je pense que toi aussi tu n'est pas croyant peut être que je me trompe

•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

Sinon Perso je connait pas bien Freud et Onfray, je pense qu'il faut les lire avant de parler

Dernière édition par N.B le Jeu 30 Jan 2014 - 21:46, édité 2 fois (Raison : Spectre)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Etes vous d'accord ? ( rapport au croyances en tout genre ) SONDAGE   Aujourd'hui à 19:33

Etes vous d'accord ? ( rapport au croyances en tout genre ) SONDAGE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 25Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 25  Suivant