.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Etes vous d'accord ? ( rapport au croyances en tout genre ) SONDAGE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 25  Suivant

Etes-vous d'accord avec la phrase ?
Oui.
Etes vous d'accord   ? (  rapport au croyances en tout genre ) SONDAGE - Page 3 Blue1k1038%Etes vous d'accord   ? (  rapport au croyances en tout genre ) SONDAGE - Page 3 Blue3q10
 38% [ 8 ]
Non.
Etes vous d'accord   ? (  rapport au croyances en tout genre ) SONDAGE - Page 3 Blue1k1052%Etes vous d'accord   ? (  rapport au croyances en tout genre ) SONDAGE - Page 3 Blue3q10
 52% [ 11 ]
Je vais y réfléchire
Etes vous d'accord   ? (  rapport au croyances en tout genre ) SONDAGE - Page 3 Blue1k1010%Etes vous d'accord   ? (  rapport au croyances en tout genre ) SONDAGE - Page 3 Blue3q10
 10% [ 2 ]
Total des votes : 21
 

AuteurMessage
N.B

Etes vous d'accord   ? (  rapport au croyances en tout genre ) SONDAGE - Page 3 Barreb10
N.B

Masculin
Messages : 5141
Date d'inscription : 22/10/2012

Etes vous d'accord   ? (  rapport au croyances en tout genre ) SONDAGE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous d'accord ? ( rapport au croyances en tout genre ) SONDAGE   Etes vous d'accord   ? (  rapport au croyances en tout genre ) SONDAGE - Page 3 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 9:54

Shotgun a écrit:
Tu parles dans tes posts de Dieu tel qu'il est admis dans les religions populaires, je parle de Dieu dans les miens en tant que créateur dans l'absolu, tu remarqueras que je n'ai à aucun moment assimilé Dieu a une religion quelconque

je précise que quand je parle c'est pareil je parle de dieu en tant que "Tout puissant" en général
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les Tsunami Shaolin comme tu l'a dit y'a ceux qui parlent d'un jugement divin et ceux qui parle de tectonique des plaques donc de science , de quelques chose qui à été étudiée , de quelques chose qui a demander du temps , c'est pour ca que je trouve que la croyance c'est la facilité , en étant croyant on choisit de s'en remettre à qui , à quoi ? une force qu'on ne peut déceler , ce que je veut dire c'est que on peut toujours croire qu'une force nous soutient , nous aide , mais ca reste une croyance , la science j'y croit mais parce que c'est quelque chose de visible , la nature , les mathématiques tout ca se groupe quand on parle de catastrophe ou d'autrs événements .... dieu c'est du subjectif

je pense que , je crois que , j'ai la foi , je prie une "force"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Etes vous d'accord   ? (  rapport au croyances en tout genre ) SONDAGE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous d'accord ? ( rapport au croyances en tout genre ) SONDAGE   Etes vous d'accord   ? (  rapport au croyances en tout genre ) SONDAGE - Page 3 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 10:04

j'aurais tout compte fait du demandé de précisé si vous croyé en dieu ou en une religion avant de vous demandé de répondre...  Etes vous d'accord   ? (  rapport au croyances en tout genre ) SONDAGE - Page 3 815947

pour ceux que sa interesse, j'ai créé ce topic en rapport a un autre ou je parle de l'histoire + qu'ancienne et de ses preuves arhéologique ne trompant pas, ou tres peu...

les gens préfere croire en de l'écrit ou pire en ce qu'on leur dit simplement sans se posé de question, alors que quand sa devient matériel sa devient tabou...
vos religion étant modifé vous pousse a bloqué  toutes idée etrangere, et la rendre loufoque voir impossible...
comme pour ca par exemple ----> ( et selon moi ce n'est pas une coincidence )

lol regarder au moins ca entierement avant de débattre


Dernière édition par NARNAR le Jeu 30 Jan 2014 - 10:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Etes vous d'accord   ? (  rapport au croyances en tout genre ) SONDAGE - Page 3 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Etes vous d'accord   ? (  rapport au croyances en tout genre ) SONDAGE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous d'accord ? ( rapport au croyances en tout genre ) SONDAGE   Etes vous d'accord   ? (  rapport au croyances en tout genre ) SONDAGE - Page 3 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 10:19

Shotgun a écrit:
Shad Les Cris 20 a écrit:
Jsuis assez cartésien, j'me dis que croire cest etre naïf dans un sens

Y'a pas beaucoup de choses dans ta vie comme dans la mienne qui sont basées sur autre chose que la croyance.

maitreyoda trouve que ton " y a pas beaucoup" n'est pas assez...tu aurais du dire que toute choses dans la vie est croyance et concept...absolument tout ce qu'il y a dans les livres et tout ce que l'on pense...

A partir de là...

Croyants religieux vs athées = 1-1= match nul = kifkif bourricot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Etes vous d'accord   ? (  rapport au croyances en tout genre ) SONDAGE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous d'accord ? ( rapport au croyances en tout genre ) SONDAGE   Etes vous d'accord   ? (  rapport au croyances en tout genre ) SONDAGE - Page 3 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 10:26

c'est tellement logique.... que sa n'ameine rien
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Etes vous d'accord   ? (  rapport au croyances en tout genre ) SONDAGE - Page 3 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Etes vous d'accord   ? (  rapport au croyances en tout genre ) SONDAGE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous d'accord ? ( rapport au croyances en tout genre ) SONDAGE   Etes vous d'accord   ? (  rapport au croyances en tout genre ) SONDAGE - Page 3 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 10:32

NARNAR a écrit:
c'est tellement logique.... que sa n'ameine rien

Bah si...d'arrêté de se tirer les uns sur les autres...et je trouve que c'est déjà beaucoup. Et un bon début...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Etes vous d'accord   ? (  rapport au croyances en tout genre ) SONDAGE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous d'accord ? ( rapport au croyances en tout genre ) SONDAGE   Etes vous d'accord   ? (  rapport au croyances en tout genre ) SONDAGE - Page 3 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 10:50

oui, si tout le monde comprenais mais sa ne suffit pas...  car après ça c'est + dur d'appliqué pour le monde.
Je parlais a partir d'une vision exterieur et générale + le temps

et par le mot logique je voulais dire qu'on devrais justement prendre conscience de ca logiquement donc instinctivement, que sa devrais faire partie de notre normalité et de nos gène.. pour moi ce qui est logique s'applique tout seul nul besoins d'en discuté bcp
ce qui est logique est cléf pour comprendre la suite ''royale''

c'est a médité tout ce que je dit o fait
sa a l'air fou ou con pour ceux qui se bride trop
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Etes vous d'accord   ? (  rapport au croyances en tout genre ) SONDAGE - Page 3 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Etes vous d'accord   ? (  rapport au croyances en tout genre ) SONDAGE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous d'accord ? ( rapport au croyances en tout genre ) SONDAGE   Etes vous d'accord   ? (  rapport au croyances en tout genre ) SONDAGE - Page 3 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 11:16

Nan mais ce que tu ne comprends pas c'est qu'entre, en parler comme ça, et l'intégrer dans sa conscience il y a des années Lumière...

C'est le même principe que de faire accepter a ta conscience l'homosexualité le mariage gay l'adoption et l'apprentissage du sexe à l'école...il ne suffit pas de te le dire avec des argument pour que ta conscience accepte...cela va prendre du temps...

Parce que la croyance d'avant qu'ils t'avaient mis avant est bien implanté...et pour la remplacer cela va mettre un certain temps...


Maitreyoda te pose une question...si tout est croyance...pourquoi rejeter les nouvelles au profit des anciennes...si je sui ta logique nouvelles croyances = anciennes croyances= concept= pareil

Alors pourquoi s'offusquer contre les nouvelles lois= nouvelles croyances??

Ça ne devrait pas....normalement à ce moment précis tu devrais t'apercevoir que tu n'es pas aussi pertinent que ta bonne conscience voudrait te le faire croire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Etes vous d'accord   ? (  rapport au croyances en tout genre ) SONDAGE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous d'accord ? ( rapport au croyances en tout genre ) SONDAGE   Etes vous d'accord   ? (  rapport au croyances en tout genre ) SONDAGE - Page 3 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 11:22

hacheur a écrit:
Nan mais ce que tu ne comprends pas c'est qu'entre, en parler comme ça, et l'intégrer dans sa conscience il y a des années Lumière...


pourtant j' l'integre bien dans ma conscience moi... et sa me freine quand tout autour de moi les gens sont en bas vis a vis de ca
j'ai une facon dentrevoir les chose qui sont bref, accéléré
c'est pour ca que quand on en fait trop avec moi je me perd... et c'était pareil a l'école

après comme tout hetre humain j'ai mes failles...mais moi j'en vois une grande puissance dans ca, pouvoir comprendre tout vite par contre pas dans ce monde ou les gens font trop de chipotage
peut etre ailleurs...
et je me permetrais pas de joué ici, je parle sérieux, e n'ai aucune raison de mentir
pour moi ce que je souligne est une forme d'évolution qui a meme dépassé la plus part ainsi que le code que l'on nous inculque.. noyé dans les mots au lieu de faire simple
tu peut ne pas me croire si tu veut car c'est + facile :p


Dernière édition par NARNAR le Jeu 30 Jan 2014 - 11:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Etes vous d'accord   ? (  rapport au croyances en tout genre ) SONDAGE - Page 3 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Etes vous d'accord   ? (  rapport au croyances en tout genre ) SONDAGE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous d'accord ? ( rapport au croyances en tout genre ) SONDAGE   Etes vous d'accord   ? (  rapport au croyances en tout genre ) SONDAGE - Page 3 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 11:26

NARNAR a écrit:
hacheur a écrit:
Nan mais ce que tu ne comprends pas c'est qu'entre, en parler comme ça, et l'intégrer dans sa conscience il y a des années Lumière...


pourtant j' l'integre bien dans ma conscience moi... et sa me bloque quand tout autour de moi les gens sont en bas vis a vis de ca
j'ai une facon dentrevoir les chose qui sont bref, accéléré
c'est pour ca que quand on en fait trop avec moi je me perd... et c'était pareil a l'école

après comme tout hetre humain j'ai mes failles...mais moi j'en vois une grande puissance dans ca, pouvoir comprendre tout vite par contre pas dans ce monde ou les gens font trop de chipotage
et je me permetrais pas de joué ici, je parle sérieux, e n'ai aucune raison de mentir
tu peut ne pas me croire si tu veut car c'est + facile :p

Non mais la on ne parle même plus de croyance...car c'est toi même qui me le dit au travers de tes messages dans les topics que j'ai cité #homosexuelité #mariagegay etc...maitreyoda n'invente rien cela sort de ta propre bouche...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Etes vous d'accord   ? (  rapport au croyances en tout genre ) SONDAGE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous d'accord ? ( rapport au croyances en tout genre ) SONDAGE   Etes vous d'accord   ? (  rapport au croyances en tout genre ) SONDAGE - Page 3 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 11:28

Jok'R a écrit:
imagine que t'aimes pas les fraises, est-ce que tu es capable de savoir pourquoi? Pourquoi toi t'aimes pas ça alors qu'un autre aime ça?

ah ah déja tu peu aimais les fraise a 5 ans ne plus les aimais 20ans plus les aimais a nouveau a 50ans
pour la base du gout il y a l éducation alimentaire a la base , on pourrait faire des teste prendre 10 gosses et je pense qu on vérrait que c es lié a l  éducation
force un gosse a mangé des épinard il voudra pas aimait

ensuite comme le dit Orphé y a aussi une perception du gout génétique ( le nombre de recepteur lié  gout, puis la facon de géré l info dans le cerveau qui est lié a l experience plus a la génétique)

moi je pense donc qu on peu tout expliqué mais qu on ne sait pas forcément le faire


Dernière édition par tearone le Jeu 30 Jan 2014 - 12:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Etes vous d'accord   ? (  rapport au croyances en tout genre ) SONDAGE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous d'accord ? ( rapport au croyances en tout genre ) SONDAGE   Etes vous d'accord   ? (  rapport au croyances en tout genre ) SONDAGE - Page 3 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 11:31

hacheur a écrit:
NARNAR a écrit:
hacheur a écrit:
Nan mais ce que tu ne comprends pas c'est qu'entre, en parler comme ça, et l'intégrer dans sa conscience il y a des années Lumière...


pourtant j' l'integre bien dans ma conscience moi... et sa me bloque quand tout autour de moi les gens sont en bas vis a vis de ca
j'ai une facon dentrevoir les chose qui sont bref, accéléré
c'est pour ca que quand on en fait trop avec moi je me perd... et c'était pareil a l'école

après comme tout hetre humain j'ai mes failles...mais moi j'en vois une grande puissance dans ca, pouvoir comprendre tout vite par contre pas dans ce monde ou les gens font trop de chipotage
et je me permetrais pas de joué ici, je parle sérieux, e n'ai aucune raison de mentir
tu peut ne pas me croire si tu veut car c'est + facile :p

Non mais la on ne parle même plus de croyance...car c'est toi même qui me le dit au travers de tes messages dans les topics que j'ai cité #homosexuelité #mariagegay etc...maitreyoda n'invente rien cela sort de ta propre bouche...

ne reprend pas ce qui a été dit ailleurs lol, voila encore un bridage de vouloir tout comparé, il y a trop de facteur en cause pour tout comparé simplement comme tu le fait car ce n'est pas aussi simple , enffin bref je penssais que t'allais comprendre ou je voulais en venir, je préfère donc ne pas en parlé
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Etes vous d'accord   ? (  rapport au croyances en tout genre ) SONDAGE - Page 3 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Etes vous d'accord   ? (  rapport au croyances en tout genre ) SONDAGE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous d'accord ? ( rapport au croyances en tout genre ) SONDAGE   Etes vous d'accord   ? (  rapport au croyances en tout genre ) SONDAGE - Page 3 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 11:38

Il est bien là le problème..." Ne prends pas ce qui a été dis ailleurs" ahahag mdr pourquoi? Pour que tu puisses continuer a te mentir a toi même tranquillement? Hum?

Quand on parle on doit être cohérent, et surtout dans des sujet comme celui ci qui traite de la croyance...

Si tout est croyance, pourquoi donner du crédit à l'ancienne et rejeter la nouvelle?? Ça me paraît important...quand même...

Tu poses des question et tu voudrais que les réponses aillent dans ton sens, sinon tu rejetes, en bloque et tu coupes le dialogue...

Tu as demandé de ne pas faire compliqué il me semble, et je crois que ceci n'est pas compliqué à comprendre...je pense que c'est le fait de te remettre en question réellement qui te coûte voilà tout...voilà pourquoi vos conversations ne mènent à rien....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Etes vous d'accord   ? (  rapport au croyances en tout genre ) SONDAGE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous d'accord ? ( rapport au croyances en tout genre ) SONDAGE   Etes vous d'accord   ? (  rapport au croyances en tout genre ) SONDAGE - Page 3 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 11:59

hacheur a écrit:

Si tout est croyance, pourquoi donner du crédit à l'ancienne et rejeter la nouvelle?? Ça me paraît important...quand même...
je ne dit pas qu'il faut rejeté les nouvelles croyance que du contraire ... on se doit de ne pas rejeté les différente situation et facteur justement, comme je t'en parle plus haut
c'est plus complexe que ca
tu ne m'a pas compris et je n'ai pas les mots pour te faire comprendre ca comme moi je le comprend car nous ne pensons pas de la même façon, par vécu je te dirais que je suis comme ca depuis longtemp autour des gens et je remarque qu'il ne calule pas tout les facteurs avant d'émetre un jugement

hacheur a écrit:

Tu poses des question et tu voudrais que les réponses aillent dans ton sens, sinon tu rejetes, en bloque et tu coupes le dialogue...

pas toujours... je ne prendrais pas une leçon si je la connais et que je sais que je suis plus loin dans la réflection de cette lecon ou de ce qui s'y rattache, mais ca comment le faire comprendre  a celui qui veut te donné la lecon ?
encore une fois je ressort ma methaphore sois disant bidon :
tu ne peut pas montré/expliquer exactement ce que tu vois d'une hauteur ( en comptant les perspective, la vue,  l'espace autour de nous comme si cetait des petit carré de matiere. élément par élément ) a ce lui qui est en bas... tu ne pourra pas exactement lui montré a tel petit cube il y a quoi ou autre.. c'est impossible
et la j'ai peine a t'expliqué j'ai du te parlé de petit carré de matiere et d'espace...
et je connais des pote qui sont comme moi  et qui pense la meme choses vis a vis de ça, certe peu, mais il y en a
voila pourquoi aussi j'évite de trop parlé de moi meme, je suis fou apres y parrais
mais je sais que j'ai des sens developpé en quelque sortes
vous etes meme tellement bridé que quand un individus vous dit ce que je vient de dire vous etre meme pas sceptique vous vous fermé completement et pensé que c'est fou et impossible


Dernière édition par NARNAR le Jeu 30 Jan 2014 - 12:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Etes vous d'accord   ? (  rapport au croyances en tout genre ) SONDAGE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous d'accord ? ( rapport au croyances en tout genre ) SONDAGE   Etes vous d'accord   ? (  rapport au croyances en tout genre ) SONDAGE - Page 3 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 12:02

Shotgun a écrit:
Hadès: le fait que la terre tourne autour du soleil et pas l'inverse par exemple. N'ayant pas pu le constater de tes propres yeux, tu crois à ce que les scientifiques t'en disent, c'est une croyance universelle (vérifiée certes, mais par d'autres que toi, il te faut donc croire en leur conclusion), et c'est pas le seul exemple.

tu peu le vérifié par toi même que la terre tourne autour du soleil avec les étoile et une cartographie que tu ferais toi meme (certe ca serais long)... je vous laisse faire la relation avec les astek eux déja le savais j en suis intimement persuadé, c est logique vue la passion pour le ciel et je crois qu il avait la montre solaire...

la religions c est une facon de voir le monde, comme la philosophie , la science
qu elle soient réel ou pas l important c est de voir ce qu elle permet et je la crois aussi complète que les autre et comme les autre a des avantage et défaut personnel
c est un outil qui permet des chose que la science ne permet pas, je la crois complémentaire, au final est ce important que dieu existe ou pas?
la foie fait des horreur mais aussi des miracles
combien de découverte scientifique et philosophique sont née de la religion

moi la seul chose qui me gene dans la religion , c est qu elle domine tout le reste pour les croyant

mais au final les guerres de religion sont a cause des religions ou de leur désaccord... le danger viens de ceux qui veulent convertir ou imposé leur idées



Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Etes vous d'accord   ? (  rapport au croyances en tout genre ) SONDAGE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous d'accord ? ( rapport au croyances en tout genre ) SONDAGE   Etes vous d'accord   ? (  rapport au croyances en tout genre ) SONDAGE - Page 3 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 12:15

N.B a écrit:
Shotgun a écrit:
Tu parles dans tes posts de Dieu tel qu'il est admis dans les religions populaires, je parle de Dieu dans les miens en tant que créateur dans l'absolu, tu remarqueras que je n'ai à aucun moment assimilé Dieu a une religion quelconque

je précise que quand je parle c'est pareil je parle de dieu en tant que "Tout puissant" en général
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les Tsunami Shaolin comme tu l'a dit y'a ceux qui parlent d'un jugement divin et ceux qui parle de tectonique des plaques donc de science , de quelques chose qui à été étudiée , de quelques chose qui a demander du temps , c'est pour ca que je trouve que la croyance c'est la facilité , en étant croyant on choisit de s'en remettre à qui , à quoi ? une force qu'on ne peut déceler , ce que je veut dire c'est que on peut toujours croire qu'une force nous soutient , nous aide , mais ca reste une croyance , la science j'y croit mais parce que c'est quelque chose de visible , la nature , les mathématiques tout ca se groupe quand on parle de catastrophe ou d'autrs événements .... dieu c'est du subjectif

je pense que , je crois que , j'ai la foi , je prie une "force"

Tu devrais peut être faire attention lorsque tu dis "la science, j'y crois". Car il n'y a rien à croire en science. Soit les faits sont là, soit ils ne sont pas là. Si ton ordinateur fonctionne, chaque fois que tu l'allumes, c'est qu'en son sein, des processus électroniques ont lieu. Et bien que sans, doute, tu ne puisses pas, toi, expliquer comment il fonctionne dans son entièreté, d'autres, qui les ont conçu, le savent, ils en connaissent les mécanismes entièrement.

Après, si ce que tu veux dire, c'est que tu pense que seule la science peut rendre compte des mécanismes sous-jacents à notre réalité, là c'est autre chose, c'est une conception philosophique des choses, mais dans ce cas, emploie plutôt un mot comme je pense, car derrière ta vision des choses, il doit forcément y avoir une réflexion, sinon, ta croyance en la science n'est rien de plus que le même phénomène de croyance des religieux, duquel tu dis qu'il est une facilité....bien qu'il apparait aux yeux de tous, qu'effectivement, nombres de vie sont aujourd'hui sauvées, non pas grâce à une prière, mais à des outils directement sortie de la recherche, recherche qui est le fruit de l'esprit humain, ce qui diffère des espérance religieuse liées à la prière, car dans ce cas, le résultat attendu est contingent, et n'indique donc rien sur une quelconque vérité. Si les choses vont de le sens des attentes humaines, ils diront que dieu a répondu à leur requête...si c'est l'inverse, ils diront que dieu en a voulu ainsi....une telle manière de voir n'est effectivement pas la méthode sur laquelle repose la science.


Non, la science n'est pas une illusion. Mais ce serait une illusion de croire que nous puissions trouver ailleurs ce qu'elle ne peut pas nous donner.
Sigmund FREUD


La démonstration de la sentence de Freud, elle est facile à faire, il suffit de prendre le taux de mortalité infantile il y a de cela 200 ans.....et de le comparer au taux aujourd'hui, et de voir clairement que les enfants morts il y a 200 ans, ils auraient certainement survécu pour la plupart. Alors certains rétorqueront en demandant: comment démontrer cela?

Et bien simplement en comparant les connaissances de ce temps là, d'avec celle que nous avons aujourd'hui. L’expérience + les outils modernes sont la différence fondamentale, seule donc cette différence peut expliquer la baisse considérable du taux de mort infantile, aujourd'hui. Il n'y a donc rien à chercher du coté de dieu, il suffit de considérer les choses avec pragmatisme..

Alors, ils (les religieux) diront que si les choses en sont arrivées là, c'est parce que dieu l'a voulu, et que ainsi, si une mère de famille aujourd'hui, voit son enfant survivre, alors que l'on peut imaginer sans trop de peine qu'il aurait pu faire parti du taux de mort infantile important de l'époque, elle devrait remercier dieu, car indirectement, dieu est intervenu afin de permettre cette finalité heureuse.....et finalement, avec une telle méthode de raisonnement, on peut tout dire, au point que l'ont ne puisse rien dire.

Quant à ceux qui viendraient dire que la science n'a pas pour but de rassurer les gens, de leur enlever leur angoisse, leur craintes, etc...alors que la religion si....alors que la religion peut rendre les gens heureux....je leur répondrais simplement que ce qui est utile n'est pas nécéssairement vrai...ou n'a pas nécéssairement quelconque chose à voir avec la réalité.

Il suffit, pour qu'une chose soit utile, qu'elle est un impact sur les individus, or, même les affections de l'imagination peuvent remplir ce rôle. Ce que j'appelle affection de l'imagination, ce sont tous les objets qui n'existent qu'en idée, qu'en concept, mais dont la croyance en ces objets imaginaires modifie les affects humains, tout comme pourrait le faire un objets tangible. Au final donc, si dieu n'est réellement qu'une idée, un concept idéalisé, mais qui peut produire chez les individus qui y croient, une modification des affects, alors, il est normal qu'ils (les religieux) tiennent cette chose pour vraie, car sinon, comment expliquer qu'elle puisse agir sur l'esprit humain ou sur les affects....

Ainsi, si un individu est affecté positivement par le fait de croire qu'il y a effectivement un dieu quelque part, prêt à répondre favorablement ou non à ses requêtes (prières = espérances), son psychisme en sera modifié, de sorte qu'il sera rassuré, ou que sa crainte en sera diminué, etc....et s'il constate en effet, que sa crainte est diminué, c'est déjà le début d'une raison de croire. La question serait donc de savoir si l'objet de ce changement, la cause (ici dieu), n'est pas simplement une représentation conceptuelle imaginaire, bien qu'elle soit utile, malgré qu'elle soit imaginaire.

Et du coup, ceux qui prétendent que le concept de "foi" rend compte d'une évidente transcendance, ne devraient-ils pas s'interroger sur le fait de savoir, si au final, ce ressenti, n'est pas plutôt créé par la croyance en un objet imaginaire, bien que, imaginaire utile, plutôt que réellement par l'objet de cette croyance lui même (ici dieu). Dit autrement, ce lien que le croyant défini comme étant une relation transcendantale avec dieu, n'est il pas simplement une relation avec l'objet de leur imagination, de sorte qu'ils en soient affectés, et qu'à ce titre, ils prennent la cause de ces affections, pour réelle.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Etes vous d'accord   ? (  rapport au croyances en tout genre ) SONDAGE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous d'accord ? ( rapport au croyances en tout genre ) SONDAGE   Etes vous d'accord   ? (  rapport au croyances en tout genre ) SONDAGE - Page 3 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 15:05

franchement j éssaie de resté objectif pour les piramide par exemple le plus ancien sisteme de meusure c est la corde (décri en hyerogliphe sur les pyramide) , pour faire une meusure tu te dois de fixé une extrémité ce qui te permet de creer un cercle parfait , casi parfait...pi et le nombre d or font parti de ce principe
tout les calcule sont donc logique je comprend pas comment on peu douté ou faire appele a nos mathématique (qui sont quand meme inspirait des leur)

ensuite il y a le probleme du déplacment des pierre pourquoi pas l eau dess systeme de canaux, ou encore un roulement gigantesque avec des 100 ene de millier d homme
j ais aussi une théory sur le faite que ceux qui donne la force pour hisser les pierre peu venir de la chutte ou force du coté opposé de la pyramide
puis il y a les annimaux, on pourrait prendre des rondin ou trouvé une matierre qui ferait glissé les pierres

ensuite le coté relation avec le ciel est commun avec tant de civilisation ils y voit l immensité et le divin qui donnera l eau le soleil nécéssaire a la survie les premiers dieu sont venu de ca
quoi de plus normal que de déssiné le ciel de nuit et de voir que les étolie bouge
ce quipeu leur permettre de comprendre que la terre est ronde
et de comprendre l heure il suffie regardé le piramde pour voir l heure avec le SOLEIL a midi la pyramide est toute éclairé a 14h on voi une hombre d un coté me dite pas que les ouvrier n ont pas compris ca

ensuite placé des monument dans un axe meme lointain est fesable avec le soleil et les étoile (ainsi qu une cartographie du ciel

donc tout reste fesable est explicable ce que ca souligne par contre c est que beaucoup d invention sont bien plus vielle qu on ne le croit et que par exemple les égyptien auraient pu faire le tour du monde ou en avait le projet
et le point le plus troublant c est comment on a pu évolué si vite ca ca reste un mister ,ca peu etre expliqué par des érreur de calcul des scientifique , les extratérrestre, une civilisation plus avancé qui aurait disparu dont on aurait pas connaissance car quand on y réfléchi bien y a bien un moment ou l évolution de l homme tel qu on le connais n a pas du etre homogene sur toute la planete
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Etes vous d'accord   ? (  rapport au croyances en tout genre ) SONDAGE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous d'accord ? ( rapport au croyances en tout genre ) SONDAGE   Etes vous d'accord   ? (  rapport au croyances en tout genre ) SONDAGE - Page 3 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 15:18

a oui l entacement des pierre parfaite ca fait parti des chose que j ais appri a faire en rénovation de batiment ancien ou on reconnait que les technique des ancien sans ciment sont les plus fiable et trés technique, des multitude d astuce en font parti et n ont pas toute encore était découverte mais elle font appele a des techniques lié a la refléction avec une corde premier outil indispensable
on a pas besoin d un mettre quand on a une corde la rotation et le callage des doigt remplace les chiffre d meusure et sont utilisé dans la rénovation d ancien
il y a aussi des techniques qui permette de déplacé des poid énorme en fonction de ou on exerce une force et comment
Revenir en haut Aller en bas
killa

Etes vous d'accord   ? (  rapport au croyances en tout genre ) SONDAGE - Page 3 Barrej10
killa

Masculin
Messages : 5879
Groupe : aucun
Date d'inscription : 11/11/2010

Etes vous d'accord   ? (  rapport au croyances en tout genre ) SONDAGE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous d'accord ? ( rapport au croyances en tout genre ) SONDAGE   Etes vous d'accord   ? (  rapport au croyances en tout genre ) SONDAGE - Page 3 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 15:31

Shotgun a écrit:

Et en quoi penser qu'une entité supérieure à crée tout ce qui nous entoure est plus irréaliste que penser que cet univers dans lequel nous vivons s'est crée à partir de rien ?

ah my goooood je commence à t'apprécier,bougre ...néant ne peut créer que néant

Shotgun a écrit:
Beaucoup de scientifiques s'accordent à dire que l'univers tel qu'on le connait est si complexe dans sa constitution, sa réalisation, la probabilité que chaque million de composant s'accorde hasardeusement et permette la vie telle qu'on la connait est si faible qu'il y'a plus de chance pour que tout ait été crée par une volonté plutôt que par des phénomènes "naturels" (concept flou). La science ennemie de la religion c'est une idée d'un autre âge.
Ce documentaire me semble assez intéressant sur le sujet, même si je ne l'ai pas encore regardé en entier. Je me méfie de ce genre de reportage errant sur youtube mais je le poste quand même pour qui est intéressé:

j'étais prêt à parier que tu avais au moins entendu parler de ce documentaire en lisant tes post ... il y a aussi les arrivées,mais gro mefie toi dedans y'a pas mal de merde aussi
Revenir en haut Aller en bas
killa

Etes vous d'accord   ? (  rapport au croyances en tout genre ) SONDAGE - Page 3 Barrej10
killa

Masculin
Messages : 5879
Groupe : aucun
Date d'inscription : 11/11/2010

Etes vous d'accord   ? (  rapport au croyances en tout genre ) SONDAGE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous d'accord ? ( rapport au croyances en tout genre ) SONDAGE   Etes vous d'accord   ? (  rapport au croyances en tout genre ) SONDAGE - Page 3 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 15:38

NARNAR a écrit:
j'aurais tout compte fait du demandé de précisé si vous croyé en dieu ou en une religion avant de vous demandé de répondre...  Etes vous d'accord   ? (  rapport au croyances en tout genre ) SONDAGE - Page 3 815947

pour ceux que sa interesse, j'ai créé ce topic en rapport a un autre ou je parle de l'histoire + qu'ancienne et de ses preuves arhéologique ne trompant pas, ou tres peu...

les gens préfere croire en de l'écrit ou pire en ce qu'on leur dit simplement sans se posé de question, alors que quand sa devient matériel sa devient tabou...
vos religion étant modifé vous pousse a bloqué  toutes idée etrangere, et la rendre loufoque voir impossible...
comme pour ca par exemple ----> ( et selon moi ce n'est pas une coincidence )

lol regarder au moins ca entierement avant de débattre

déja posté il y a des mois par je sais plus qui,sans beaucoup de succés malheureusement,pour ceux qui croient qu'ils sont au summum de l'evolution aujourd'hui,qui pense pouvoir deconstruire "DIEU" ou un "createur" alors qu'ils ne peuvent même pas expliquer une pyramide ahahah...procédons par etape expliquez deja ce qui est plus proche de vous en tant qu'humain
Revenir en haut Aller en bas
Shotgun

Etes vous d'accord   ? (  rapport au croyances en tout genre ) SONDAGE - Page 3 Barrej10
Shotgun

Masculin
Messages : 5514
Age : 28
Date d'inscription : 26/12/2010

Etes vous d'accord   ? (  rapport au croyances en tout genre ) SONDAGE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous d'accord ? ( rapport au croyances en tout genre ) SONDAGE   Etes vous d'accord   ? (  rapport au croyances en tout genre ) SONDAGE - Page 3 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 15:46

killa a écrit:

ah my goooood je commence à t'apprécier,bougre ...néant ne peut créer que néant
Haha, y'a une très grande différence entre ce que j'étais y'a 2 ans et ce que je suis aujourd'hui, ça doit être pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Etes vous d'accord   ? (  rapport au croyances en tout genre ) SONDAGE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous d'accord ? ( rapport au croyances en tout genre ) SONDAGE   Etes vous d'accord   ? (  rapport au croyances en tout genre ) SONDAGE - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Etes vous d'accord ? ( rapport au croyances en tout genre ) SONDAGE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 25Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 25  Suivant

 Sujets similaires

-
» vous êtes du genre...
» Je clash tout le monde si vous êtes chaud !
» Ce topic devine quand vous vous êtes inscrit
» Vous êtes timide? Vous manquez d'assurance?
» Vous êtes vous deja demandé.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses ::  Info & réflexion :: Philosophie-