Hip-hop... Exposez votre art !

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

"j’pense pas qu’généraliser c’est commettre une faute"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mowgli.Lova.Negrita

Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: "j’pense pas qu’généraliser c’est commettre une faute"   Ven 6 Déc 2013 - 2:21

Sili au lit il peut pas répondre ^^

Mdr, tu vas commencer à me faire douter et prendre peur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sili
RBien d'élite
RBien d'élite

Masculin

MessageSujet: Re: "j’pense pas qu’généraliser c’est commettre une faute"   Ven 6 Déc 2013 - 11:56

Je dormais  

D'abord, quand je parles de statistiques, je parles pas forcément de statistiques réelles, c'est pour te montrer le concept, les statistiques on les fait dans la tête avec nos expériences.
Et il me semble que c'est illégal de faire des statistiques par rapport à la couleur de peau, l'origine ethnique, tout ce qu'on peut faire c'est par rapport à la nationalité, c'est pour ça qu'on peut taper sur les roumains (même si on vise que les roms en pratique) mais pas sur les noirs et les arabes.

Alors, pour ce que tu disais Camisole, même si la misère est crée, c'est pas la question ici. Si on fait abstraction de ça, on pourrait mettre en place ce que je t'ai dit avant pour être plus efficace dans les contrôles, et c'est déjà le cas chez les policiers mais c'est fait illégalement.
La question est de savoir si c'est justifiable de le faire, et en quoi est-ce différent de faire ça et de contrôler plus si on est habillé en survêtement.

Et pour la question sur la création de la misère, il y a peut-être de gens qui la voulaient à l'origine, mais je pense qu'aujourd'hui, c'est plus que la pluapart s'en foutent complètement.
La "solution" à ce problème, c'est soit de faire comme aux Etats-Unis et de mettre en place de la discrimination positive mais le FN remporterait les élections si l'UMP ou le PS faisait ça, mais c'est une solution de facilité, puisque pas trop cher, et c'est pas vraiment équitable pour les blancs qui sont dans la même situation.
Et sinon ce qui serait la meilleur solution, d'après moi, c'est simplement de transformer en réalité, la légende urbaine qui s'appelle l'égalité des chances, si ce truc était appliqué on se poserait pas la question. Après son application est compliqué, c'est sûr, mais j'ai pas l'impression que y'a beaucoup d'efforts qui sont faits dans ce sens.

C'était un peu long mais au moins c'est assez clair.
Revenir en haut Aller en bas

"j’pense pas qu’généraliser c’est commettre une faute"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2