.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 absurdité de la vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Halogène

absurdité de la vie Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 31
Date d'inscription : 07/09/2011

absurdité de la vie Empty
MessageSujet: absurdité de la vie   absurdité de la vie EmptyMer 25 Sep 2013 - 20:46

sa vous arrive jamais parfois de ressentir un profond ennuie, comme si tout était absurde comme si nous pouvions ranger les gens dans des "classes" que tout ce répete que rare son les défiance, comme si tout ceci n'est rien d'autre qu'une pièce de théâtre et que plus rien ne surprend ?

je sais pas si vous voyez ce que je veux dire, ce sentiment difficile à expliquer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


absurdité de la vie Empty
MessageSujet: Re: absurdité de la vie   absurdité de la vie EmptyMer 25 Sep 2013 - 20:52

bah si mec mais c'est pas une impression, l'histoire se répète, les contextes changent, la société, les codes, les traditions, mais ça reste les mêmes rouages qui font tourner tout ça depuis un bon moment

après si tu pouvais préciser ta pensée pour savoir où tu veux en venir exactement ce serait cool ^^
Revenir en haut Aller en bas
Halogène

absurdité de la vie Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 31
Date d'inscription : 07/09/2011

absurdité de la vie Empty
MessageSujet: Re: absurdité de la vie   absurdité de la vie EmptyMer 25 Sep 2013 - 20:59

dur dur hum je squat avec mal de gens différent, leur trait je le discerne trop rapidement, leur phrase déguiser ect, comme si cette conformité m'étouffe et m'ennuie terriblement j'ai l'impression que quand je voit des gens je voit l'avenir,sa parait étrange difficile d'expliquer un ressentie précisément, mais comme si je devenez un peut misanthrope d'une certaine manière sans pour autant vivre seul

comme si tu ne voyez plus les gens comme ce qu'il montre mais ce qu'il son, comme si tu ne voyez plus les masques mais le vrai visage

sa paraîtra surement étrange ce que je dit ^^ mais sa serais dur d'expliquer le ressentie et vaste et ce base sur plusieurs chose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


absurdité de la vie Empty
MessageSujet: Re: absurdité de la vie   absurdité de la vie EmptyMer 25 Sep 2013 - 21:40

ahaha

bah voilà moi j'ai mon meilleur ami et basta, pour les raisons que tu énonces plus haut précisément ;)
Revenir en haut Aller en bas
Halogène

absurdité de la vie Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 31
Date d'inscription : 07/09/2011

absurdité de la vie Empty
MessageSujet: Re: absurdité de la vie   absurdité de la vie EmptyMer 25 Sep 2013 - 21:43

aha mais je sais que le problème et dans mon oeil tu voit, au final rien ne dit que ce que je ressent et voit et vrai pourtant je le voit ainsi, aufaite le problème viens toujours de nous je crois pas des autre ou de ce qu'on ressent ou voit mais de notre conscience
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


absurdité de la vie Empty
MessageSujet: Re: absurdité de la vie   absurdité de la vie EmptyMer 25 Sep 2013 - 22:00

je suis pas sûr de ça gros... j'me suis remis tellement de fois en question et j'ai fait tellement d'effort de compréhension et de pardon et de tout ce que tu veux à l'égard des gens... les gens sont comme tu le dis parce qu'ils sont toujours en collectivité, toujours groupés, ils développent un sens du collectif mais ils n'ont quasiment jamais d'avis propre à eux-mêmes... après je suis comme ça aussi et on l'est tous plus ou moins, mais j'ai l'impression de l'être à moindre échelle personnellement

ça devient rare d'entendre de la bouche de quelqu'un quelque chose que tu n'as jamais entendu de la bouche de quelqu'un d'autre n'est-ce pas ? ou au moins quelque chose qui sorte un peu de l'ordinaire

j'te dis gros, faut être égoïste pour vivre bien ici, ce qui ne veut pas dire qu'il faille marcher sur la gueule des autres, mais simplement que le but de ta vie c'est ta plénitude à toi, pas au voisin ^^
Revenir en haut Aller en bas
SansTitre

absurdité de la vie Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

absurdité de la vie Empty
MessageSujet: Re: absurdité de la vie   absurdité de la vie EmptyMer 25 Sep 2013 - 22:27

je rajoute que je pense que même en vivant pour les autre , tu ne vis finalement que pour toi même
même si tu donne tout aux autre , finalement tout ça tiens de ton envie etc ...
on vie que pour soit , maintenant faut savoir s'en rendre compte , la vie est comme ça je pense , mais je pense pas que s'en rendre compte amélioreras les choses justement je pense que ce rendre compte de choses comme ça c'est nocif pour sois même si finalement on cherche toujours a s'éveillé et être conscient , je me dit que tu vie toujours plus heureux inconscient que conscient , la conscience c'est comme une malédiction dans la société ou on vie et même dans la vie tout court
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


absurdité de la vie Empty
MessageSujet: Re: absurdité de la vie   absurdité de la vie EmptyMer 25 Sep 2013 - 23:08

si ça peut t'empêcher l'enfer c'est toujours mieux d'souffrir ici ahah
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

absurdité de la vie Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

absurdité de la vie Empty
MessageSujet: Re: absurdité de la vie   absurdité de la vie EmptyJeu 26 Sep 2013 - 10:03

Old Soul a écrit:
je rajoute que je pense que même en vivant pour les autre , tu ne vis finalement que pour toi même
même si tu donne tout aux autre , finalement tout ça tiens de ton envie etc ...
on vie que pour soit , maintenant faut savoir s'en rendre compte , la vie est comme ça je pense , mais je pense pas que s'en rendre compte amélioreras les choses justement je pense que ce rendre compte de choses comme ça c'est nocif pour sois même si finalement on cherche toujours a s'éveillé et être conscient , je me dit que tu vie toujours plus heureux inconscient que conscient , la conscience c'est comme une malédiction dans la société ou on vie et même dans la vie tout court
Oui être conscient améne une certaine souffrance par rapport a l'inconscient qui lui vie sans ce rendre compte de la mascarade...

Mais c'est le prix a payer car rien n'est gratuit...

C'est la transformation qui est douloureuse...mais quand tu sais enfin, bah ce sont les inconscients qui ne se sont pas donné la peine par paresse manque de volonté ou par peur qui te fond de la peine sans te faire ni chaud ni froid, car tu sais que c'est eux qui se créént leurs problèmes...

L'inconscient heureux ne l'est plus quand il commence a comprendre que son esclave psychologique n'est pas une fatalité, et qu'il peut changer les choses...

Revenir en haut Aller en bas
Halogène

absurdité de la vie Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 31
Date d'inscription : 07/09/2011

absurdité de la vie Empty
MessageSujet: Re: absurdité de la vie   absurdité de la vie EmptyJeu 26 Sep 2013 - 11:52

mais savoir quoi ? si rien n'a de sens ? comment pourrais tu te dire que par exemple toi tu sais ? mais savoir quoi au fond ? sa ce trouve tu es encore inconscient ^^

Revenir en haut Aller en bas
hacheur

absurdité de la vie Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

absurdité de la vie Empty
MessageSujet: Re: absurdité de la vie   absurdité de la vie EmptyJeu 26 Sep 2013 - 23:36

Je suis encore inconscient bien évidemment...sinon je ne serais pas la cela va de soit...lol
Mais je sais aussi que je suis beaucoup moins inconscient qu'hier...

C'est une question de degrés...ce n'est pas 0 ou 1 c'est une évolution...

je dis "savoir" mais en réalité ce n'est pas du savoir c'est de la connaissance intuitive....le savoir lui est absolue et il est évident que je ne sais pas...

rien n'a de sens??? Bah si tout a un sens....mais c'est notre subjectivité qui n'a pas de sens...c'est pas pareil...lol

Comment je pourrais dire que je "sais" (connaissance intuitive)??

Bah c'est simple...c'est lorsqu'on te pose une question sur un sujet que tu ne connais pas et que tu donnes la réponse limpide sans réfléchir et sans y avoir penser avant...alors que tu n'as jamais pensé a te poser la question....et que tu apprends de ta reponse en même temps que tu l'as sors....et aussi et surtout quand tu vois les pupille de ton interlocuteur qui t'as questionner ce dilaté les yeux grand ouvert en hypnose et que tu le vois beugué...lol

Ça m'arrive tous les jours....

Savoir quoi?? Bah qui tu es ou tu vas pourquoi tu es là....pour ne plus avoir besoin de croire aveuglément tout simplement, et pour être libre....c'est a dire moins ou plus manipulé du tout....


Dernière édition par hacheur le Ven 27 Sep 2013 - 9:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SansTitre

absurdité de la vie Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

absurdité de la vie Empty
MessageSujet: Re: absurdité de la vie   absurdité de la vie EmptyVen 27 Sep 2013 - 4:01

.:: CàmisOle ::. a écrit:
si ça peut t'empêcher l'enfer c'est toujours mieux d'souffrir ici ahah
ouais mais la religion en l'occurence fixe des barrière , elle t'impose une certaine pensé donc je pense pas que ce soit de la pure conscience dans cas la

moi je parlais pas de la religion mais de comprendre la vie etc en islam , ta place au paradis tu la gagne pas en pensant mais plutot en agissant et aussi en pensant ... mais je veux dire la base de l'islam , c'est de te soumettre a dieu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


absurdité de la vie Empty
MessageSujet: Re: absurdité de la vie   absurdité de la vie EmptyVen 27 Sep 2013 - 5:03

oui mais t'as pris ma phrase vachement au premier degré quand même ^^ mais t'as raison. Après c'est quand même toujours mieux de comprendre pourquoi on fait les choses, et donc d'être conscient de ce qui nous entoure...

enfin pour revenir sur l'islam, certes c'est avant tout la soumission à Dieu mais il faut quand même être conscient du pourquoi de cette soumission et bien comprendre la religion pour pouvoir l'appliquer pleinement, donc je pense pas réellement qu'être inconscient ce soit une chance comme le laissait un peu entendre ton premier message (enfin c'est ce que j'ai compris, même si j'ai aussi compris que c'était pas le seul sens de ton post ^^)
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

absurdité de la vie Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

absurdité de la vie Empty
MessageSujet: Re: absurdité de la vie   absurdité de la vie EmptyVen 27 Sep 2013 - 10:48

Orphée a écrit:
mais savoir quoi ? si rien n'a de sens ? comment pourrais tu te dire que par exemple toi tu sais ? mais savoir quoi au fond ? sa ce trouve tu es encore inconscient ^^

Ahahah petit coquin orphée...tu ne pensais tout de même pas me coller avec ces questions???

En plus presque toutes les questions que tu as posé j'y ais déjà répondu sous autres formes dans divers topic dont tu fesais parti...lol

Revenir en haut Aller en bas
Halogène

absurdité de la vie Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 31
Date d'inscription : 07/09/2011

absurdité de la vie Empty
MessageSujet: Re: absurdité de la vie   absurdité de la vie EmptyVen 27 Sep 2013 - 10:54

aha je sais que tu sais ^^ mais je suis faiblar en ce moment, recherche d'alternance, légume, lecture ect tout sa me rend faiblar aha plus de rythme de vie la déchéance

bientôt je reviens d'aplomb, c'était pour moi une façon de passer le temps je pense que tu comprend et les sentiment ou etat d'esprit revienne du passer parfois alors qu'on en connais la réponse mais pas réellement la façon de le vivre

j'arrête ce monologue aha
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

absurdité de la vie Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

absurdité de la vie Empty
MessageSujet: Re: absurdité de la vie   absurdité de la vie EmptyVen 27 Sep 2013 - 11:02

Non je ne sais rien justement...mais tout est là effectivement...toujours vrai et faux pourquoi??? Bah parce qu'il y a toujours 2 contextes qui se confondent un supérieur et un inférieur...lol

Tu es en mini dépression...c'est normal...ça nous arrive a tous...c'est un passage...quand la brume sera passé tu penseras mieux...lol
Revenir en haut Aller en bas
Halogène

absurdité de la vie Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 31
Date d'inscription : 07/09/2011

absurdité de la vie Empty
MessageSujet: Re: absurdité de la vie   absurdité de la vie EmptyVen 27 Sep 2013 - 12:01

aha je sais, et je trouve sa drole au final aha
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

absurdité de la vie Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

absurdité de la vie Empty
MessageSujet: Re: absurdité de la vie   absurdité de la vie EmptyVen 27 Sep 2013 - 12:21

killa a écrit:
Orphée a écrit:
moi je me demande si le voyage, rend nécessairement plus "sage" ou plus raisonner, quel son les effets du voyage selon toi sur les gens ?

on pourrais dire que les personne qui pour x et y raison  voyage moins ou ne peuvent pas son plus fermer d'esprit ? enfin j'essaye de voir si ya des effet ^^
moi je me demande si tu te demandes pas trop de choses

Je trouve que ça c'est un très bon conseil en ce qui te concerne ...lol

Si tu te poses trop de questions...tu vas solicité ton intellect ton cerveau...et tu vas plus t'embrouiller qu'autre chose....laisse les choses venir d'elle même, toi essaye juste d'être bien dans ta tête et apesé avec ceux qui t'entourent...et tu verras...je te le garanti...lol
Revenir en haut Aller en bas
Halogène

absurdité de la vie Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 31
Date d'inscription : 07/09/2011

absurdité de la vie Empty
MessageSujet: Re: absurdité de la vie   absurdité de la vie EmptyVen 27 Sep 2013 - 13:04

aha oui je sais, je suis adepte du cogitage dans le vent
Revenir en haut Aller en bas
Leinad

absurdité de la vie Barrel10
Leinad

Masculin
Messages : 8530
Date d'inscription : 11/04/2008

absurdité de la vie Empty
MessageSujet: Re: absurdité de la vie   absurdité de la vie EmptyVen 27 Sep 2013 - 16:02

Orphée a écrit:
aha oui je sais, je suis adepte du cogitage dans le vent  
Il faut cogiter en ces temps mon ami , car c'est l'diable qu'a les manettes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




absurdité de la vie Empty
MessageSujet: Re: absurdité de la vie   absurdité de la vie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

absurdité de la vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses ::  Info & réflexion :: Philosophie-