.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez
 

 libérer de c chaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
hacheur

libérer de c chaine - Page 7 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

libérer de c chaine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: libérer de c chaine   libérer de c chaine - Page 7 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 10:59

Atlaas a écrit:


Hacheur tu part trop loins, je t'ai répondu et repetté que c'étais mon simple avis subjectif, mais que je suis quand même certain de mois a se propos vu le nombre d'exemple que j'ai eu dans ma vie, je ne vais pas commencer a croire que des groupes qui frappes des gens dans des bus ou en rue gratuitement et a plusieur le font chaque fois parceque le gars a eu peur d'eux dans sa tête ou a ligoter leur famille quoi, c'est un cas minime dans l'histoire des agressions repetté, en milieux scolaire n'en parlons pas, c'était la vraie discution a la base, je n'ai jamais contredit ton avis, je suis juste pas daccord quand au fait de commencer a se poser des questions sur le passé ou autre comme tu le dit quand ont juge un moment présent, et quand je parle de type tel que ce gars que j'ai cité pas besoin d'être a 4 et de l'insulté ou de le frappé, un aurais suffit, et puis il ne se connaissent mm pas j'en suis certain, dans certain cas ta théorie est méprisable JE pense c'est tout libérer de c chaine - Page 7 24278


Orphée tu continue ton petit jeux de haine envers moi, ne parle pas de quelque chose dont toi même tu en est la preuve flagrante, je n'ai rien contre toi mais cesse donc de vouloir faire la morale, quand tu montre ta débilité a travers des réponses, je ne vois que provocation la dedans, puisque depuis le début je ne me suis jamais sentis supérieur a hacheur dans se débat, pour uen fois qu'on parle sérieusement dailleurd lui même ne se sent pas agresser ou que je fais mon malin avec mon égo :rire:tu est mesquin sa te perdra jeune apprentis philosophe libérer de c chaine - Page 7 762370
Oui...je pense que je vais trop loin dans l'analyse par rapport a l'intérêt que tu portes a ce sujet précis...c'est pour cela qu'à un moment donné on ne se comprend plus et que cela dérape...nous avons trouvé la limite ou nous nous comprenons...cela ne sert a rien de la dépasser si ce n'est de nous chamailler a cause de l'incomprésion de nos propos l'un pour l'autre...lol

Nous en resterons là, car nous sommes devenu sage et intelligent sur ce point l'û envers l'autre et que nous nous respectons enfin...lol



Revenir en haut Aller en bas
hacheur

libérer de c chaine - Page 7 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

libérer de c chaine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: libérer de c chaine   libérer de c chaine - Page 7 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 11:19

Stag a écrit:
Bon je vais essayer de résumer une bonne fois pour toute pourquoi hacheur est dans l'erreur , le bad , le mauvais , l'injuste , le méchant , le méprisable , le mal , l'inversion des valeurs la plus complète et surtout pourquoi il ne sert à rien de lui tenir tête (ce qui explique pourquoi je passe ma vie à l'insulter plutôt qu'à chercher le dialogue avec lui)


La seule chose qui m'inspire de l'admiration chez lui c'est qu'il a déjà choisi son camps ... Je m'incline .

Ce dernier nous a encore prouvé  , via un énième exemple situé plus haut , qu'il préfère un monde en anarchie plutôt qu'un monde en harmonie . (Du moins si on pousse son raisonnement à l'extrème) .
Pourquoi me diriez-vous ?

C'est simple  , nous avons un exemple tout tracé . Une pauvre victime , dans un bus ... Un pauvre gars qui respire la différence , la peur , l'angoisse , probablement la déprime aussi car pas en phase avec son entourage composé à 70% de salaud inconscient ...

hacheur , voyant un mec comme ça , ne voudra pas son bonheur . Au contraire il préfère voir ce mec encore plus triste , espérant  qu'il se fasse lyncher , persécuter ... Dans le but qu'il devienne à son tour MAUVAIS (car comme tout le monde le sait la haine se transmet ) Donc pas pour son BIEN . Et en poussant ce raisonnement à l'extrème , on en vient à ce que toute la planète ai la haine , une haine qui ne cesse de se transmettre et de s'accroître , un cercle vicieux infernal et dont nul ne saurait y mettre un terme .Je grossis le tableau mais c'est à peu près ça .


Mais hacheur ne peut pas avouer cette version des faits , car sinon on le traiterai de salaud , et il ne veut pas ... Car dans le mal se trouve la séduction , hacheur veut séduire . Maître Gosta l'a bien compris .Donc il va cacher cette version honteuse littéralement mauvaise et va en profiter pour avancer une autre version des faits ... qui se traduit ainsi :

" Ahaha mdr le pauvre gars c'est pour son bien qu'il se fait lyncher , il n'a qu'à pas avoir peur des méchants , vu que les méchants sont des gens comme vous et moi , c'est une bonne leçon et ça va l'aider à affronter sa peur . Qui vous dit que le mec est blanc comme neige hummm ???Et qu'il ne mérite pas ce qui lui arrive ?? En plus dans chaque mec faible se trouve un potentiel tyranique ... Il se
défoule le soir sur sa ptite soeur ahaha qu'il est méprisable mdr lol "


Vous laissant ainsi l'illusion qu'il prône le bien ... Mais messieurs dames , croyez vous une minute que ça tient la route son petit numéro de dompteur unijambiste ? Cet exemple vous permet une fois de plus de montrer le VRAI visage d'hacheur , un homme sanguinaire et méprisable , qui délaisserai la veuve et l'orphelin au péril de leur vie .Et je vais vous le démontrer par 3 points .

Premier : il serait intéressant de demander à hacheur en quoi la violence justifierai une réponse au comportement d'ignorance de la part du mec fébril , est-ce parcequ'un mec à l'allure de voyou mérite plus d'attention qu'un mec à l'allure d'aristocrate ? Différence des classes sociales ? Inégalités ? Injustice ?Prôner le comportement "voyou" ? (comportement que si toute la planète adoptait on serait tous mort , chose à savoir)

Deuxième : Quand bien même il aurait peur de matter ces mecs là , le violenter va t-il amorcer sa peur ou au contraire la développer ? La peur et la haine font-elles bon ménage dans l'amélioration de la planète ?

Troisième : La haine engendre la haine , mais dans une telle situation flagrante où des mecs cherchent la merde à une victime  ; et préférer accuser la "victime" qui n'a visiblement rien fait en lui attribuant le statut de tyran , n'est-ce pas l'hopital qui se fout de la charité ? Qui est fautif dès le départ ? le pauvre gars (qui va ensuite se déchainer sur plus faible que lui c'est une évidence) ou les fauteurs de trouble ? Inversion des valeurs la plus complète ?

Bref il ya tant à dire sur cette situation que je préfère m'arrêter là et vous laisser méditer sur les véritables intentions de k'hacheur.
Quelle belle biographie de mon agenda occulte et sûrement vrai de ton point de vue, vue la bassesse de ton esprit....je suis a nu, tu as levé le voile sur mon projet diabolique de manipulation des âmes innocentes que vous êtes, je suis confus...ton argumentation m'a fait penser a soral, BHL, ou Colin Powell...lol

Tu m'as fait rire...parce que tu comprends ce que tu peux et que tu l'interprète comme tu veux...tout ceci est risible de là ou je te regarde....lol






Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11136
Date d'inscription : 21/05/2007

libérer de c chaine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: libérer de c chaine   libérer de c chaine - Page 7 EmptyVen 22 Nov 2013 - 4:46

Ta vision elle tient pas la route Hacheur, pour la simple raison que ta vision elle dépend de la pure contingence. A savoir que le sort de la potentielle victime dans le bus, il dépendra exclusivement des conditions de la situation à ce moment là. Et contrairement à ce que tu dis, il se pourrait que la potentielle victime tombe sur des mecs à l'opposé de ceux qui l'auraient agressé, et que donc il puisse ne rien se passer. Ainsi, tu ne peux pas dire que la victime méritait quoi que ce soit ou qu'elle était elle même le vecteur de ce qui lui arriverait, car d'une part, si ça avait été un mec avec de l'assurance, cela ne serait en rien un gage de tranquillité pour lui, dans la mesure ou si les agresseurs sont plusieurs, même si l'autre a un regard méchant et une typologie physique imposante, ils pourraient très bien lui chercher la merde aussi. Il n'y a pas de profil type qui serait complètement immunisé contre une agression, puisque quoi qu'il en soit, tout ne dépend pas que de l'apparence de la potentielle victime, loin de là....c'est plutôt l'état d'esprit des potentiels agresseurs qui compte le plus, ou disons, le causes qui dans leur esprit, créeraient l'impulsion, donc la volonté, la détermination à passer à l'action.

Ensuite, tu parles de nécessité, mais de quel nécessité parles-tu? La nécessité au sens philosophique ou au sens commun (utilité). Quoi qu'il en soit dans les deux cas ça ne tient pas, car la finalité d'une agression ça peut être la mort, or, quelle nécessité ou bénéfice y a t-il à retirer d'une situation dans laquelle la finalité pour la victime serait la mort?

Donc finalement, ta manière de voir elle est tout a fait hasardeuse, car le comportement des potentiels agresseurs, il est principalement dépendant de ce qu'il y a dans la tête de ces individus eux-mêmes, plutôt que de l'apparence de la potentielle victime. Il est évident que dans une situation donné, il y aurait toujours cause à passer à l'action de la part des agresseurs, selon les causes qui les détermineraient à agir.

Donc tu emploies mal le sens de nécessité, ou pour moi, tu l'emploies car il répond à une vision des choses que tu tentes de sauver. De la même manière que les théologien prétendent que le mal est nécessaire au bien. La seule nécessité qu'il y aurait à retirer d'une telle situation, c'est la nécessité au sens philosophique, autrement dit, le fait de dire que ce qui est arrivé ne pouvait pas ne pas arriver, mais ça tout le monde en conviendrait. En revanche, puisque le sort de la potentielle victime dépendra uniquement de l'état d'esprit des potentiels agresseurs, il n'y a rien à chercher comme autre cause à ce qu'il lui arriverait ou pas, que ce qu'il y a dans la tête des potentiels agresseurs.

Ta manière de voir elle peut donc être déconstruite entièrement par l’expérience, à savoir que tous les mecs qui ont une apparence de victime, comme le mec dans l'exemple d'Atlass, ne se font pas agresser, puisque l'impulsion de l'action d'agression des agresseurs dépendra quoi qu'il arrive, en premier lieu, non pas du fait que ce gars là a l'air du victime, mais plutôt du fait que ces agresseurs, étant déterminés à chercher la merde, trouverons là une occasion, une opportunité de mettre en œuvre leur comportement selon les causes qui les détermineront à agir ainsi...contrairement à d'autres qui, entrant dans le même bus, et voyant ce gars là, n'auraient aucune intention belliqueuse, et qui peut être même, le défendraient ou l'aideraient en cas d'agression.

Et finalement, c'est comme la racisme. Avec ta manière de voir, on pourrait dire qu'un black qui se fait agresser, il a sa part de faute, parce qu'il est noir, bien que ceux qui l'agresseraient auraient aussi leur part de culpabilité, mais le black, lui aussi, du fait d'être noir, aurait aussi sa part de faute du fait d'agir ainsi. Alors là tu vas me dire que ce n'est pas pareil parce que être noir de peau, on ne le choisit pas....mais ce n'est pas un argument, car il est évident que le mec dans la situation qu'a décrit Atlass, il ne choisit pas d'être comme il est. Je sais que toi tu diras que si, parce que sinon ta vision ne tient plus, mais il est évident qu'au moment où ce mec "est", il ne peut pas être autrement que comme il "est". Peut être que par la suite, il se renforcera, mais sur l'instant, il subira selon celui qu'il est. Et là tu diras que justement, s'il subit, et s'il se renforce après, son agression lui aura été bénéfique, donc nécessaire à son élévation ou on pourrait dire à son adaptation au monde (ça c'est ta vision)....or ça ne tient pas, car comme je l'ai dit plus haut, une agression peut se finir par la mort, on le voit tous les jours, et quelle sens aurait alors ta vision des choses, dans la mesure où la victime n'aurait rien à tirer de son agression, puisqu'elle en mourrait. Ça n'a aucun sens. Si à chaque fois, les gens qui subissent des agressions en tiraient quelque chose, ta vision pourrait tenir la route, mais la réalité, l’expérience, nous montre très bien qu'il n'en est pas ainsi.

Et là tu diras sans doute que si ça se passe comme ça, ça n'a peut être aucun sens pour la victime puisqu'elle est finalement morte, elle n'a donc rien à tirer de son agression, en revanche, les vivants, eux, peuvent en tirer quelque chose, et que donc en définitif, si ça ne sert pas à la victime, ça sert aux vivants. Mais alors là, on est déjà plus dans ta vison, car tu n'as pas été jusque là, mais admettons un instant que ce soit le cas, ta vision impliquerait inévitablement que des gens doivent souffrir et mourir dans des conditions plus ou moins atroces afin de servir de cobaye pour que d'autres en tire quelque chose.

Certains humains valent ils moins que d'autres, universellement parlant? Pour que tu en viennes à penser que le principe fondamental sur lequel repose l'existence humaine est que certains doivent servir de chaire à pâté afin que d'autres en tire un bénéfice?
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

libérer de c chaine - Page 7 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

libérer de c chaine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: libérer de c chaine   libérer de c chaine - Page 7 EmptyVen 22 Nov 2013 - 10:26

Shaolin...il n'y a pas d'innocent ici....le monde est une prison, si nous sommes sur terre c'est que nous sommes coupable...coupable de ne pas savoir, et quand tu ne sais pas bah il y a des risques c'est l'expérience c'est comme cela....

"Servir de chair a pâté" tu le conçois bien pour le système, l'état vis a vis de nous....et cela ne te pose aucun problème...donc bon...

On a déjà discuté de ce sujet pendant des post et des post...et je t'avais dis que je comprenais ton point de vue....mais tant que tu ne voudras pas reconnaître qu'il y a d'autres paramètres en jeu et que ce n'est pas parce que tu ne les vois pas qu'ils n'existent pas...on parlera dans le vent...

Le vent,la température, les émotions, le rêve sont impalpable et pourtant ils interagissent....

Toi tu attends que la science officiel te prouve les choses pour croire....alors qu'en réalité on doit expérimenter par nous même pas pour croire ni connaître mais pour enfin savoir....
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11136
Date d'inscription : 21/05/2007

libérer de c chaine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: libérer de c chaine   libérer de c chaine - Page 7 EmptyVen 22 Nov 2013 - 14:08

Disons que là où je ne suis pas d'accord avec toi, c'est quand tu dis que nous sommes tous coupables. Finalement, tu reprends là la thèse monothéiste du pourquoi de notre existence sur terre, à savoir, l'histoire du pêché originel..nous sommes coupable par le simple fait d'être homme.

De plus, tu postules, dans ta vision, que c'est notre méconnaissance qui nous amène aux drames, or, pour arriver de la méconnaissance à la connaissance, il faut du temps, même pour les plus aptes à la compréhension....donc finalement, quoi que tu dises, pendant ce laps de temps ou les individus passent de la méconnaissance à la connaissance, il y aura des drames, et donc ta vision des choses, elle comporte une absence d'explication, et cette absence d'explication, c'est justement ce laps de temps pendant lequel le pire peut se produire...et notamment la souffrance et la douleur d'autrui.

Ainsi, si le mec dans le bus, il se fait agresser, c'est parce qu'il est méconnaissant à ce moment d'une possibilité (ou d'une technique) qui aurait pu lui servir à se sortir de cette situation indemne. Mais sa méconnaissance, elle n'est pas une erreur de sa part, puisque pour savoir, tu ne peux pas faire l'économie du temps nécessaire à la compréhension, et donc pendant ce laps de temps, et bien tu subiras. Ce gars là donc, il n'est coupable de rien, il est simplement, si on s'en tient à ta vision des choses, méconnaissant par nature.

C'est un peu comme les animaux qui pondant des dizaines d’œufs, alors qu'à la fin, il n'y a que un ou deux petits qui survivent, les autres ayant été mangés par des prédateurs...seuls ceux qui auront eu la chance de ne pas croiser de prédateur pendant le laps de temps où ils étaient vulnérables survivront.

Et là, on en revient à ce que tu m'as dit juste avant, je cite:

"Servir de chair a pâté" tu le conçois bien pour le système, l'état vis a vis de nous....et cela ne te pose aucun problème...donc bon...

Et effectivement, je suis le premier à dire que l'humain, considéré indépendamment des affects par ses semblables, n'est rien dans la nature, pas plus qu'un arbre ou qu'un chien, puisque l'humain subit les mêmes outrages. Ce sont les humains qui pleurent les morts humains, pas les arbres ni les requins qui bouffent de l'humain, ni le scorpion qui pique et qui tue..etc....



Revenir en haut Aller en bas
Leinad

libérer de c chaine - Page 7 Barrel10
Leinad

Masculin
Messages : 8530
Date d'inscription : 11/04/2008

libérer de c chaine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: libérer de c chaine   libérer de c chaine - Page 7 EmptyVen 22 Nov 2013 - 15:38

hacheur a écrit:
Stag a écrit:
Bon je vais essayer de résumer une bonne fois pour toute pourquoi hacheur est dans l'erreur , le bad , le mauvais , l'injuste , le méchant , le méprisable , le mal , l'inversion des valeurs la plus complète et surtout pourquoi il ne sert à rien de lui tenir tête (ce qui explique pourquoi je passe ma vie à l'insulter plutôt qu'à chercher le dialogue avec lui)


La seule chose qui m'inspire de l'admiration chez lui c'est qu'il a déjà choisi son camps ... Je m'incline .

Ce dernier nous a encore prouvé  , via un énième exemple situé plus haut , qu'il préfère un monde en anarchie plutôt qu'un monde en harmonie . (Du moins si on pousse son raisonnement à l'extrème) .
Pourquoi me diriez-vous ?

C'est simple  , nous avons un exemple tout tracé . Une pauvre victime , dans un bus ... Un pauvre gars qui respire la différence , la peur , l'angoisse , probablement la déprime aussi car pas en phase avec son entourage composé à 70% de salaud inconscient ...

hacheur , voyant un mec comme ça , ne voudra pas son bonheur . Au contraire il préfère voir ce mec encore plus triste , espérant  qu'il se fasse lyncher , persécuter ... Dans le but qu'il devienne à son tour MAUVAIS (car comme tout le monde le sait la haine se transmet ) Donc pas pour son BIEN . Et en poussant ce raisonnement à l'extrème , on en vient à ce que toute la planète ai la haine , une haine qui ne cesse de se transmettre et de s'accroître , un cercle vicieux infernal et dont nul ne saurait y mettre un terme .Je grossis le tableau mais c'est à peu près ça .


Mais hacheur ne peut pas avouer cette version des faits , car sinon on le traiterai de salaud , et il ne veut pas ... Car dans le mal se trouve la séduction , hacheur veut séduire . Maître Gosta l'a bien compris .Donc il va cacher cette version honteuse littéralement mauvaise et va en profiter pour avancer une autre version des faits ... qui se traduit ainsi :

" Ahaha mdr le pauvre gars c'est pour son bien qu'il se fait lyncher , il n'a qu'à pas avoir peur des méchants , vu que les méchants sont des gens comme vous et moi , c'est une bonne leçon et ça va l'aider à affronter sa peur . Qui vous dit que le mec est blanc comme neige hummm ???Et qu'il ne mérite pas ce qui lui arrive ?? En plus dans chaque mec faible se trouve un potentiel tyranique ... Il se
défoule le soir sur sa ptite soeur ahaha qu'il est méprisable mdr lol "


Vous laissant ainsi l'illusion qu'il prône le bien ... Mais messieurs dames , croyez vous une minute que ça tient la route son petit numéro de dompteur unijambiste ? Cet exemple vous permet une fois de plus de montrer le VRAI visage d'hacheur , un homme sanguinaire et méprisable , qui délaisserai la veuve et l'orphelin au péril de leur vie .Et je vais vous le démontrer par 3 points .

Premier : il serait intéressant de demander à hacheur en quoi la violence justifierai une réponse au comportement d'ignorance de la part du mec fébril , est-ce parcequ'un mec à l'allure de voyou mérite plus d'attention qu'un mec à l'allure d'aristocrate ? Différence des classes sociales ? Inégalités ? Injustice ?Prôner le comportement "voyou" ? (comportement que si toute la planète adoptait on serait tous mort , chose à savoir)

Deuxième : Quand bien même il aurait peur de matter ces mecs là , le violenter va t-il amorcer sa peur ou au contraire la développer ? La peur et la haine font-elles bon ménage dans l'amélioration de la planète ?

Troisième : La haine engendre la haine , mais dans une telle situation flagrante où des mecs cherchent la merde à une victime  ; et préférer accuser la "victime" qui n'a visiblement rien fait en lui attribuant le statut de tyran , n'est-ce pas l'hopital qui se fout de la charité ? Qui est fautif dès le départ ? le pauvre gars (qui va ensuite se déchainer sur plus faible que lui c'est une évidence) ou les fauteurs de trouble ? Inversion des valeurs la plus complète ?

Bref il ya tant à dire sur cette situation que je préfère m'arrêter là et vous laisser méditer sur les véritables intentions de k'hacheur.
Quelle belle biographie de mon agenda occulte et sûrement vrai de ton point de vue, vue la bassesse de ton esprit....je suis a nu, tu as levé le voile sur mon projet diabolique de manipulation des âmes innocentes que vous êtes, je suis confus...ton argumentation m'a fait penser a soral, BHL, ou Colin Powell...lol

Tu m'as fait rire...parce que tu comprends ce que tu peux et que tu l'interprète comme tu veux...tout ceci est risible de là ou je te regarde....lol




Je comprends ce que tu nous laisse comprendre de toi . J'essaye avant tout de rester dans le REEL et bannis tout ce qui peut m'en éloigner. J'extraits souvent le manichéisme de la réalité (composée de bien et de mal) mais comme tu le vois je doutes fortement de tes intentions , que tu perçois comme bonnes depuis ton esprit tordu .
Revenir en haut Aller en bas
Atlaas

libérer de c chaine - Page 7 Barred10
Atlaas

Masculin
Messages : 11520
Age : 32
Date d'inscription : 30/12/2009

libérer de c chaine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: libérer de c chaine   libérer de c chaine - Page 7 EmptyVen 22 Nov 2013 - 15:41



Non mais Stag tes un peu chiant comme mec toi, tu passe ton temps a faire le pseudo moraliste qui lit de la philosophie pour se forgé un avis pseudo correct, mais tu passe surtout ton temps a insulter, a te prendre un peu trop de haut a mon gout, donc tu méprise, ça se ressend dans les réponses que tu reçois... sa m'arrive aussi mais je sais être sérieux comme avec hacheur en atteste quand ont arrête de déconner deux minute, mais toi tu est toujours sur le même courant... dégonfle ta tête et arrête de lire autant de chose avec du bon fond si tu n'est pas capable de comprendre le principe même de la subjectivité infinie...
Revenir en haut Aller en bas
http://atlas-officielle-4050.skyblog.com
hacheur

libérer de c chaine - Page 7 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

libérer de c chaine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: libérer de c chaine   libérer de c chaine - Page 7 EmptyVen 22 Nov 2013 - 16:14

@shaolin

ça ressemble au péché originel oui...mais je n'en donne pas la même interprétation...

Prenons un jeu vidéo...euh le petit Mario par exemple...disons que ton enveloppe charnelle, est ce petit Mario et que shaolin qui le contrôle de la manette ps4 est ta conscience...

Tu comprendras bien qu'au début le petit Mario va tomber dans des Trous se faire bouffer par des bêbêtes méchantes, pourquoi?? Bah parce que tu ne connais pas le jeu...mais ensuite tu pourras les éviter et passer au deuxième niveau et ainsi de suite....

Bah dans la vie c'est pareil...quand tu ne sais pas bah tu manges...c'est comme ça, pas le choix...c'est en tombant qu'on apprends...

Un enfant n'apprends pas a marcher sans tomber...tu n'apprends pas a te battre sans prendre de coups...ça n'a pas de sens sinon

C'est dans la souffrance et la douleur que tu progresse...c'est bénéfique pour ton évolution...
Si tout va bien, tu n'evolues pas puisque tu te complais donc tu stagne...et celui qui stagne est appelé a mourir si il n'évolue car le tout est en mouvement...et ce sont les expérience "négatives" qui créent un électrochoc dans ton mental et qui te force a stopper tes habitudes pour voir autrement....







Revenir en haut Aller en bas
Halogène

libérer de c chaine - Page 7 Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 31
Date d'inscription : 07/09/2011

libérer de c chaine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: libérer de c chaine   libérer de c chaine - Page 7 EmptyVen 22 Nov 2013 - 16:18

la souffrance et la boussole du monde vers le progrès ~

Un enfant n'apprends pas a marcher sans tomber, tu me la volé cette phrase, enfin je la répète souvent pas sur ce forum peut-être je sais plus mais voir quelqu'un l'écrire sa fait bizarre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


libérer de c chaine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: libérer de c chaine   libérer de c chaine - Page 7 EmptyVen 22 Nov 2013 - 16:50

ça doit être la métaphore la plus utilisée au monde mais bon
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11136
Date d'inscription : 21/05/2007

libérer de c chaine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: libérer de c chaine   libérer de c chaine - Page 7 EmptyVen 22 Nov 2013 - 17:26

Nous sommes donc d'accord pour dire que le principe fondamental de l'existence, c'est la souffrance et la douleur...et que par ces notions subies dont on essaie de se défaire, il y a une progression, dans la mesure où ce que tout le monde cherche, c'est justement de lutter afin de s'en affranchir.

Mais cette manière de voir irait très bien si un nuage sombre ne venait pas entacher la chose, à savoir, comme je l'ai dit plus haut, que ce que tu appelles méconnaissance, ou inconscience, c'est pareil, et qui amène à l'erreur, et qu'on pourrait traduire, dans l'exemple de Atlass, par le comportement passif du gars qui s'est fait agresser, n'ayant pas su comment réagir (puisque selon toi face à une telle situation, il y a inévitablement une possibilité de s'en sortir indemne), peut amener à la mort.

Et finalement ta vision des choses elle tiendrait la route si, de nos erreurs, on ne mourrait jamais, car dans cas précis, oui, ta conception du monde résisterait à un examen rigoureux de la pensée et de l’expérience, à savoir, "je chute, oui je chute, mais toujours je me relève".

Mais nous savons bien que les choses ne sont pas ainsi. Et que les erreurs amènent, parfois ou souvent, selon les circonstances, à la mort. Et dans ce cas là, il découlera peut être de la mort, une leçon, ou en tout cas une interprétation qui servira de leçon à ceux qui resteront, mais quoi qu'il en soit, celui qui aura trouvé la mort, pour lui, son erreur, qui lui aura été fatale, ne lui sera d'aucun bénéfice....l'existence de ce dernier donc, n'aura servit à rien si ce n'est à servir éventuellement aux autres à en tirer une leçon ou un stimuli vers la nécessité de se prémunir à l'avenir.

Et on voit bien, des enfants venir au monde puis mourir...pourquoi? Quel sens une telle observation du réel a t-elle? Quelle sens il y a à considérer que le principe de l'existence, comme tu le penses toi, c'est une sorte d'évolution automatique vers un mieux, dont le support permettant la progression serait les erreurs commises, et donc, finalement, la sacrifice des uns au bénéfice des autres? Pourquoi certains devraient êtres bénéficiaires au détriment d'autres qui eux, seraient les sacrifiés? A ce compte là, autant dire que rien n'a de valeur, puisque dans les deux camps, sacrifiés et bénéficiaires, ce sont des êtres humains à part entière.

Certes, on apprend de nos erreurs, on lutte pour notre survie face aux éléments négatifs de la nature qui nous nuisent, les maladies, etc....mais pour savoir qu'une maladie existe, encore faut il qu'elle se manifeste chez un individu...ou chez des millions...et ceux là en mourrons, avant qu'une entreprise soit lancée pour trouver une solution adéquat à ce problème. Ainsi, tu ne pourra jamais trouver une seule philosophie, un seul système de pensée sur l'existence, qui puisse faire l'économie de ce constat que, le progrès qui sert aux uns repose nécessairement sur le sacrifice des autres.

Et ce principe est le même pour la conscience, car entre chaque étape, il y aura nécessairement des lacunes, puisque le principe des étapes c'est qu'à chaque avancée, les choses sont mieux.

Si donc il y a une finalité au monde, admettons, pour fixer les choses, je ne sais pas laquelle elle peut être, mais tu ne feras jamais l'économie de la nécessité du sacrifice des uns au bénéfice des autres.

Là où je m'oppose à ta manière de voir, c'est que toi tu penses que la méconnaissance rend coupable les gens de ce qu'ils subissent, tout en admettant que les erreurs, la douleur et la souffrance sont nécessaires pour l'élévation des hommes. Tu considères donc les causes qui amènent au progrès avec un aspect négatif, tout en faisant du progrès (conscience, connaissance, etc..) le dessein de l'existence humaine, le but auquel il doit parvenir nécessairement.

Le mec qui a eu des parents tarés et qui s'en prends à un jeune de 15 ans en le tuant, tu ne peux pas dire que ce jeune a quelconque chose à voir avec ce gars là, pour la simple et bonne raison que la cause qui a rendu l'agresseur capable d'en arriver là, elle est antérieur à la naissance du jeune qui subira le fait de se retrouver, à un moment donné, dans le même espace que ce gars là.

S'il y a un coupable, c'est la nécessité, et donc, de cause à effet, ce qui induit ou a induit la nécessité...dit autrement, si des évènements ont lieu, selon la nécessité, ils ne pouvaient pas ne pas avoir lieu puisqu'ils ont eu lieu, dès lors, ce sont les causes supérieures qui induisent cette nécessité, les vraies coupables de ce qui se produit à chaque instant dans le monde.

La conscience, ne s’exclue pas de la nécessité...celui qui a subit parce qu'il n'avait pas conscience de ceci ou de cela, ça rentre dans le cadre de la nécessité...car c'est bien d'un état particulier à un moment du temps dont nous parlons, lorsque nous disons "il n'a pas conscience"....c'est possible de ne pas avoir conscience, on le voit tout les jours...ça ne vient pas d'un coup un seul la conscience.

Y a des enfants qui tombent, mais qui ne se relèvent pas...et qui donc n'auront jamais su marché du fait de n'avoir pas vécu assez longtemps pour y parvenir.


Dernière édition par Shaolin le Sam 23 Nov 2013 - 12:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tibbar

libérer de c chaine - Page 7 Barred10
Tibbar

Masculin
Messages : 37835
Age : 33
Groupe : Admin / Troll
Date d'inscription : 22/02/2006

libérer de c chaine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: libérer de c chaine   libérer de c chaine - Page 7 EmptyVen 22 Nov 2013 - 18:27

En gros Shaolin veut dire que le mec qui se fait agresser dans le bus est innocent même si on peut le taxer de pas avoir su s'en sortir, ce n'est pas de sa faute, et comme dans une agression on peut en mourir, on peut pas juste dire philosophiquement "ça lui servira de leçon et ça l'aidera à évoluer, progresser, savoir se défendre..." car si tu es mort tu n'as pas de deuxième chance.

Par conséquent ton expérience ne peut pas te servir d'apprentissage, puisque tu es mort.

Donc de ton ignorance tu meurs. Et comme nous sommes tous ignorants puisqu'on ne pourra jamais tout savoir, tout prévoir, tout connaitre...
On ne peut pas se contenter de ça comme étant logique et sensé.

Je suis assez d'accord, et quand bien même tu ne meurs pas tu peux aussi en sortir paralysé, handicapé...
Je ne vois pas en quoi ce serait un progrès bénéfique de se retrouver comme un légume par exemple.

"Ce qui ne tue pas te rends plus fort... Ou Handicapé !"
Booba libérer de c chaine - Page 7 Yeux07
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=XDAbYVudWdE&list=PLpNbhQklR9
hacheur

libérer de c chaine - Page 7 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

libérer de c chaine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: libérer de c chaine   libérer de c chaine - Page 7 EmptyVen 22 Nov 2013 - 19:12

Ce qui te sépare de moi c'est bien ce "début et cette fin"....si c'est comme ça que ça ce termine...la vie ne vaut pas d'être vécu, a quoi bon apprendre par l'expérience??
En 100 ans pour les plus robuste, ils n'auront avancé que d'un pas et ensuite plus rien...il est ou l' intérêt la dedans?? Moi je n'en vois aucun....

Justement la vie prends un sens quand tu as crois cela....sinon la vie n'aurait aucun sens....



Revenir en haut Aller en bas
Halogène

libérer de c chaine - Page 7 Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 31
Date d'inscription : 07/09/2011

libérer de c chaine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: libérer de c chaine   libérer de c chaine - Page 7 EmptyVen 22 Nov 2013 - 20:07

.:: CàmisOle ::. a écrit:
ça doit être la métaphore la plus utilisée au monde mais bon
ba je croyais quand même en être l'inventeur libérer de c chaine - Page 7 Yeah2 
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

libérer de c chaine - Page 7 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

libérer de c chaine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: libérer de c chaine   libérer de c chaine - Page 7 EmptyVen 22 Nov 2013 - 21:40

Orphée a écrit:
.:: CàmisOle ::. a écrit:
ça doit être la métaphore la plus utilisée au monde mais bon
ba je croyais quand même en être l'inventeur libérer de c chaine - Page 7 Yeah2 
Tu te sous estimes ou sur estime je ne sais pas dans quel sens le prendre...car oui cette image est vieille comme le monde mais en même temps elle n'a pas pris une ride....lol
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

libérer de c chaine - Page 7 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

libérer de c chaine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: libérer de c chaine   libérer de c chaine - Page 7 EmptyVen 22 Nov 2013 - 21:46

Tibbar a écrit:
En gros Shaolin veut dire que le mec qui se fait agresser dans le bus est innocent même si on peut le taxer de pas avoir su s'en sortir, ce n'est pas de sa faute, et comme dans une agression on peut en mourir, on peut pas juste dire philosophiquement "ça lui servira de leçon et ça l'aidera à évoluer, progresser, savoir se défendre..." car si tu es mort tu n'as pas de deuxième chance.

Par conséquent ton expérience ne peut pas te servir d'apprentissage, puisque tu es mort.

Donc de ton ignorance tu meurs. Et comme nous sommes tous ignorants puisqu'on ne pourra jamais tout savoir, tout prévoir, tout connaitre...
On ne peut pas se contenter de ça comme étant logique et sensé.

Je suis assez d'accord, et quand bien même tu ne meurs pas tu peux aussi en sortir paralysé, handicapé...
Je ne vois pas en quoi ce serait un progrès bénéfique de se retrouver comme un légume par exemple.

"Ce qui ne tue pas te rends plus fort... Ou Handicapé !"
Booba libérer de c chaine - Page 7 Yeux07
J'ai bien compris...mais on va dire que je regarde le puzzle d'un peu plus haut...c'est le différent que j'ai avec shaolin et c'est ça qui fait qu'on ne se comprends pas a un moment donné...


" vis ta vie , comme si tu devais mourir demain, et apprends comme si tu devais vivre toujours"

Gandhi

Qu'est ce que cela veut dire d'après vous?? Hum??
Revenir en haut Aller en bas
Leinad

libérer de c chaine - Page 7 Barrel10
Leinad

Masculin
Messages : 8530
Date d'inscription : 11/04/2008

libérer de c chaine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: libérer de c chaine   libérer de c chaine - Page 7 EmptyVen 22 Nov 2013 - 23:18

Atlaas a écrit:


Non mais Stag tes un peu chiant comme mec toi, tu passe ton temps a faire le pseudo moraliste qui lit de la philosophie pour se forgé un avis pseudo correct, mais tu passe surtout ton temps a insulter, a te prendre un peu trop de haut a mon gout, donc tu méprise, ça se ressend dans les réponses que tu reçois... sa m'arrive aussi mais je sais être sérieux comme avec hacheur en atteste quand ont arrête de déconner deux minute, mais toi tu est toujours sur le même courant... dégonfle ta tête et arrête de lire autant de chose avec du bon fond si tu n'est pas capable de comprendre le principe même de la subjectivité infinie...
T'insultes jamais personne toi ? Pourtant j'te dis rien moi ... Et je sais pas où t'as vu que j'disais que j'passais ma vie à philosopher arrête le crack mon ami . Le principe de la "subjectivité infinie " ? ouais c'est bien ce que j'dis , arrête le crack . libérer de c chaine - Page 7 984695
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


libérer de c chaine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: libérer de c chaine   libérer de c chaine - Page 7 EmptyVen 22 Nov 2013 - 23:37

hacheur a écrit:
Tibbar a écrit:
En gros Shaolin veut dire que le mec qui se fait agresser dans le bus est innocent même si on peut le taxer de pas avoir su s'en sortir, ce n'est pas de sa faute, et comme dans une agression on peut en mourir, on peut pas juste dire philosophiquement "ça lui servira de leçon et ça l'aidera à évoluer, progresser, savoir se défendre..." car si tu es mort tu n'as pas de deuxième chance.

Par conséquent ton expérience ne peut pas te servir d'apprentissage, puisque tu es mort.

Donc de ton ignorance tu meurs. Et comme nous sommes tous ignorants puisqu'on ne pourra jamais tout savoir, tout prévoir, tout connaitre...
On ne peut pas se contenter de ça comme étant logique et sensé.

Je suis assez d'accord, et quand bien même tu ne meurs pas tu peux aussi en sortir paralysé, handicapé...
Je ne vois pas en quoi ce serait un progrès bénéfique de se retrouver comme un légume par exemple.

"Ce qui ne tue pas te rends plus fort... Ou Handicapé !"
Booba libérer de c chaine - Page 7 Yeux07


" vis ta vie , comme si tu devais mourir demain, et apprends comme si tu devais vivre toujours"

Gandhi

Qu'est ce que cela veut dire d'après vous?? Hum??
que l'on vit dans un paradoxe qui a la fois admet que tout est limité et qui admet dans un même temps que tout est illimité

c'est ce que j'y vois en tous cas ;)
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

libérer de c chaine - Page 7 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

libérer de c chaine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: libérer de c chaine   libérer de c chaine - Page 7 EmptySam 23 Nov 2013 - 1:42

Oui...mais tu te dois d'aller plus loin dans l'analyse...et trouver ce qui relie ces 2 phénomènes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


libérer de c chaine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: libérer de c chaine   libérer de c chaine - Page 7 EmptySam 23 Nov 2013 - 1:53

le bon sens ? lol

y a plus d'une chose qui relie ces deux choses à mon avis mais je saurais pas toutes te les dire perso, surtout que là j'me suis conditionné pour dormir dans moins de 20 minutes

mais je dirais que c'est le simple fait qu'on ne sache pas quand on va mourir justement, l'inconnu donc principalement mais là j'suis pas en état de développer plus

_____

par contre gosta, atlaas a raison, si tu n'es pas capable de comprendre qu'à partir du moment où tu ne choisi ni où tu nais, ni dans quel environnement, ni qui sont tes parents, ni un milliards de facteurs, tout est subjectif ;)

bref je te répondrai demain hacheur si toutefois la nuit m'a éclairé et que j'y pense ^^

bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




libérer de c chaine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: libérer de c chaine   libérer de c chaine - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

libérer de c chaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant

 Sujets similaires

-
» LIBERER SANTOS
» Se libérer du connu
» rime en chaine IK-re [aout]
» SONATAPROD Chaine youtube
» Chaine Youtube ErbaKnight - Instru

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses ::  Info & réflexion :: Philosophie-