Hip-hop... Exposez votre art !

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

The Wire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Jezza McMurphy
Modératueur
Modératueur

Masculin
Groupe : 8===D--',',(D - ; )

MessageSujet: Re: The Wire   Mer 30 Oct 2013 - 12:21

La saison 2 divise, pour moi c'est une des meilleures (si tant est qu'il y en est une meilleure, mais je trouve qu'elle se démarque sur plusieurs aspects) mais beaucoup disent que c'est la moins bonne, moi je trouve pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
Shad Les Cris 20

Masculin

MessageSujet: Re: The Wire   Mer 30 Oct 2013 - 12:39

Cet vrai que la saison 2 est spécial par rapport aux autres on est moins dans la rue
2Bab-2Blanc
RBien confirmé
RBien confirmé

Masculin

MessageSujet: Re: The Wire   Mer 30 Oct 2013 - 14:40

Ah non mais la saison 2 est importante en plus de ça!
Mais le début est plus dur suivre surtout quand tu sors tout juste de la saison 1, c'est vachement dur de retourner à rythme lent comme ça.. Mais au final la saison 2 est comme tu dis Jok'R une des meilleures. Enfin, en tout cas Hadès, déguste bien!
Jezza McMurphy
Modératueur
Modératueur

Masculin

MessageSujet: Re: The Wire   Mer 30 Oct 2013 - 15:41

Hadès a déjà téma c'est Old Soul qui se met à la 2. Moi ce que j'ai kiffé justement dans la 2 c'est qu'ils s'attardent un peu plus sur l'Amérique profonde qui fait pas forcément partie des banlieues mais qui a autant de problèmes, parce que même si Baltimore est connu pour être la ville américaine avec le plus de meurtres entre Afro-américains dans les ghettos c'est pas que ça, et ils vont bien plus approfondir les ghettos dans la 3 et la 4 mais la 2 donne déjà un bon aperçu de comment ça s'organise (entre les grecs et Prop Joe par exemple, et le personnage de Stringer évolue vachement)
2Bab-2Blanc
RBien confirmé
RBien confirmé

Masculin

MessageSujet: Re: The Wire   Mer 30 Oct 2013 - 16:03

Jok'R a écrit:
Hadès a déjà téma c'est Old Soul qui se met à la 2.
Autant pour moi.

Oui mais justement, au début j'ai moins accroché parce que c'est moins violent dés le début. Je cherche pas que la violence non plus, mais quand tu vois la fin de la 1 et le début de la 2 ( j'ai enchainé direct c'est peut-etre pour ça ) mais faut le temps que ça démarre quoi.

Mais bref, pour ma part les 4 premières saisons sont top, mais différentes les unes des autres.
Jezza McMurphy
Modératueur
Modératueur

Masculin

MessageSujet: Re: The Wire   Mer 30 Oct 2013 - 16:20

Ouais c'est le concept aussi, avoir un nouveau point de focalisation à chaque série. J'suis d'accord sur le fait que la 5 flotte un peu à part j'dirais les 3 derniers épisodes. Ca reste du très très lourd quand même.

Je me suis mis à The Corner, une mini-série par les mêmes créateurs faites 1 ou 2 ans avant The Wire, y a moins de moyens mais c'est vraiment très fort, limite encore plus réaliste parce que ça se focalise seulement sur le "corner" entre Fayette et Monroe et ça s'attarde surtout sur les junkies et leur entourage. Ca vient d'un livre de David Simon et Ed Burns qui s'attarde sur la famille McCullough, dont le fils, DeAndre McCullough joue un rôle dans The Wire, Lamar le garde du corps de Mouzone. Il joue pas son propre rôle mais il intervient en tant que témoin, malheureusement j'ai découvert qu'il était mort l'année dernière d'une overdose à l'âge de 35 ans. C'est vraiment un personnage étonnant, et son histoire et celle de sa famille et son entourage est très touchante. Il me reste encore 3 épisodes mais je peux dire qu'on retrouve le réalisme noir et la force de The Wire, donc pour ceux en manque ça peut être une bonne expérience, d'ailleurs on retrouve pas mal d'acteurs de The Wire, avec des rôles plus ou moins importants (celui qui fait Lester, celui qui fait Syndnor, ou Norman Wilson) et de simples apparitions (Jay Landsman, Prop Joe). Y a Khandi Alexander qui joue la légiste noire des Experts à Miami, dans Les Experts j'la trouve lisse mais là putain elle joue vraiment super bien.
2Bab-2Blanc
RBien confirmé
RBien confirmé

Masculin

MessageSujet: Re: The Wire   Mer 30 Oct 2013 - 16:36

Ouais j'ai vu aussi The Corner, alors c'est quand même spécial! Enfin moi j'ai bien aimé, c'est juste que je m'attendais pas à ça au début. Comme tu dit c'est focalisé sur les habitants du quartier, pas les dealers etc.. C'est les problèmes que ça engraine et l'impact que ça a sur le '' corner '' justement. Mais c'est pas mal aussi, et c'est limite mieux d'avoir vu The Wire avant je trouve. La saison 1 en tout cas.
Jezza McMurphy
Modératueur
Modératueur

Masculin

MessageSujet: Re: The Wire   Mer 30 Oct 2013 - 16:41

de toutes façons la plupart des gens qui ont vu The Corner en ont entendu parlé grâce à The Wire, j'veux dire c'est triste à dire mais comme le fait remarqué David Simon lui-même "une série qui parle de noirs américains toxicos et dans les ghettos malheureusement ça attire personne" c'est pour ça qu'à l'époque The Wire avait pas beaucoup d'audience (The Corner a pas mal été récompensée par contre). J'trouve que l'aspect "documentaire" est encore plus présent dans The Corner, probablement parce que c'est filmé par Charles S. Dutton qui est originaire du quartier et qui se place à certains moments en caméra subjective
2Bab-2Blanc
RBien confirmé
RBien confirmé

Masculin

MessageSujet: Re: The Wire   Mer 30 Oct 2013 - 17:02

Ouais c'est vrai que ça fait pas mal docu, et puis le jeu des acteurs.. Je serai incapable de te dire s'ils jouent super bien ou super mal.. Parce qu'au final tu sais pas, ils sont pas tous originaires de là mais c'est tous des gens qu'ont vécu des moments comme ça, donc est-ce qu'il s'adapte bien au rôle ou est-ce qu'ils sont juste à fond dans le truc vu qu'ils savent ce que c'est, je sais pas. Je pars un peu loin ^^ Mais c'est vrai que The Corner c'est à voir aussi.
Jezza McMurphy
Modératueur
Modératueur

Masculin

MessageSujet: Re: The Wire   Mer 30 Oct 2013 - 17:06

dans The Corner la plupart sont certainement originaires de là, mais dans The Wire la plupart non, t'as l'impression mais tu vois des mecs comme Bodie, Randy, Namond, Marlo Stanfield qui expliquent qu'ils viennent de New York et le milieu est pas du tout le même, et ils ont mis beaucoup de temps à adopter l'accent. Et c'est encore pire pour Dominic West (McNulty), Idris Elba (Stringer) ou Aidan Gillen (Carcetti) qui viennent du Royaume-Uni et qui ont dû choper l'accent, les expressions et les habitudes de Baltimore.

Donc y a vrai travail d'acteur au final là-dedans, prend Jamie Hector qui joue Marlo qui est un des pires enculés de la série j'ai vu des interviews de lui le gars c'est une crème. Et j'pense même que ceux originaires des cités et de Baltimore ça a dû être dur de pas se parodier, ça peut être un risque quand tu joues ton propre rôle.
2Bab-2Blanc
RBien confirmé
RBien confirmé

Masculin

MessageSujet: Re: The Wire   Mer 30 Oct 2013 - 17:14

Ouais c'est un risque, j'avais même pas pensé à ça.
Oui Marlo! Mais y en a qu'ont la tête pour jouer ces rôles c'est un truc de fou! Après c'est sur ça veut rien dire sur le bonhomme en dehors.
Shad Les Cris 20

Masculin

MessageSujet: Re: The Wire   Mer 30 Oct 2013 - 23:44

Putain j'ai pas eu la motivation de tout lire

The Corner j'vais matter quand j'aurai fini Oz, j'ai bien kiffer la saison 2 de the wire aussi mais la 4 c'est vraiment celle ou j'ai le plus accrocher le système scolaire et tout sa et avec des acteurs plus jeunes qui assure comme les autres acteurs sa montre vraiment la qualité de la série
Jezza McMurphy
Modératueur
Modératueur

Masculin

MessageSujet: Re: The Wire   Jeu 31 Oct 2013 - 0:04

je suis d'accord je pense aussi que la 4 c'est la meilleure, mais bon The Wire c'est ce genre de série qui peut vraiment être vue comme un tout finalement
2Bab-2Blanc
RBien confirmé
RBien confirmé

Masculin

MessageSujet: Re: The Wire   Jeu 31 Oct 2013 - 0:11

La 4 on est tous d'accord. ^^
Shad Les Cris 20

Masculin

MessageSujet: Re: The Wire   Ven 1 Nov 2013 - 19:21

ahahah casiment tout le monde avait auditionner pour un autre rôle, lance redding en bubbles ^^
sinon jsavais même pas que chris paltrow avait un petit role dans la saison 1 javais jamais vu
Jezza McMurphy
Modératueur
Modératueur

Masculin

MessageSujet: Re: The Wire   Ven 1 Nov 2013 - 19:28

c'est trop chelou d'entendre Dominic West parler avec ce putain d'accent british, c'est la même quand tu vois des interviews d'Idris Elba
SansTitre

Masculin

MessageSujet: Re: The Wire   Ven 1 Nov 2013 - 21:34

j'avoue ça fait chelou l'accent
SansTitre

Masculin

MessageSujet: Re: The Wire   Mer 6 Nov 2013 - 4:05

je suis au 5ème épisode de la saison 2 , j'ai pas trop maté ces dernier temps
j'aime bien cette saison , elle est très différente de la 1ère mais aussi intéressante
disons que l'environnement change du tout au tout , et c'est assez bizarre au début parcequ'on sais vraiment pas vers ou ça va...
je préfère la 1ère saison pour l'instant mais je pense qu'elle sont toutes les deux aussi bonnes

et y'a cheese qui fait sont entré aussi , j'ai bien kiffé ahah
et meth a quand même un sacré charisme a l'écran... ça change de rza qui a vraiment un charisme affreux mdrrrr
Jezza McMurphy
Modératueur
Modératueur

Masculin

MessageSujet: Re: The Wire   Ven 15 Nov 2013 - 10:54

J'viens de finir The Corner j'avais pas trop eu le temps de continuer ces derniers temps, et franchement c'est juste 6 épisodes mais d'un réalisme prenant, et j'ai trouvé le discours tellement juste et touchant, surtout en sachant qu'absolument tout est vrai (alors que The Wire est en majorité fictif dans son déroulement). Enfin voilà, pour les nostalgiques de The Wire matez la grande soeur, ça se centre surtout sur les drogués mais je trouve ça encore mieux, les drogués c'est souvent ceux qui sont pris pour les moins que rien, les perdus, mais là on leur donne une voix et un visage et tout est tellement humain c'est très très fort
Shad Les Cris 20

Masculin

MessageSujet: Re: The Wire   Ven 15 Nov 2013 - 12:38

Y'a un reportage aussi sur le "vrai" Omar Little il s'appelle Curtis snow de Atlanta j'vai voir par curiosité mais jpense que sa va être de la merde
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Wire   

The Wire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant