Hip-hop... Exposez votre art !

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

The Wire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Jezza McMurphy
Modératueur
Modératueur

Masculin
Groupe : 8===D--',',(D - ; )

MessageSujet: Re: The Wire   Sam 5 Oct 2013 - 15:50

haha c't épisode lourd

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
killa

Masculin
Groupe : aucun

MessageSujet: Re: The Wire   Sam 5 Oct 2013 - 15:57

Hadès a écrit:
maintenant pour ceux qui ont déja vu la fin j'aimerais éclairçir une chose

Spoiler:

Il reprend son biz...en fait il avait un accord avec les autorités si mes souvenirs st bons il devait arreter la came pr ne pas aller au hebs...là avant de revenir dans le hood il etait à un diner avec des avocats et notaires il me semble et lui ds sa tete il a rien à faire ds leur monde,dc il les laisse en plan et vient reprendre sn biz
Shad Les Cris 20

Masculin

MessageSujet: Re: The Wire   Sam 5 Oct 2013 - 17:36

Spoiler:

Jezza McMurphy
Modératueur
Modératueur

Masculin

MessageSujet: Re: The Wire   Dim 6 Oct 2013 - 14:23

J'vais passer à la saison 4, franchement cette série est juste folle c'est prenant de réalisme et tous les personnages sont intéressants. La saison 2 j'la trouve super intéressante aussi, même si elle est différente j'la trouve aussi plus intéressante au niveau du constat sur les problèmes de la classe ouvrières américaines ici représentée par les dockers, l'histoire de la famille Sobotka est bouleversante.

Franchement y a trop de personnages intéressants je kiffe
Shad Les Cris 20

Masculin

MessageSujet: Re: The Wire   Dim 6 Oct 2013 - 15:04

Tu vas sur kiffer a partir de la mon gros !!!
Jezza McMurphy
Modératueur
Modératueur

Masculin

MessageSujet: Re: The Wire   Lun 7 Oct 2013 - 18:34

J'viens de finir la S4 déjà, c'est vrai qu'elle est vraiment folle, le degré de réalisme est incomparable. C'est bien que cette saison soit centrée sur les collégiens, ça va à la base du problème et ils sont vraiment touchants genre
Spoiler:

c'est juste dommage cette saison j'trouve on voit pas beaucoup McNulty qui est un des persos les plus intéressants pour moi, il apporte une certaine dynamique et un certain humour, il fait parti de mes préférés avec Bodie, Omar, Carcetti et Cutty.
Spoiler:

Shad Les Cris 20

Masculin

MessageSujet: Re: The Wire   Lun 7 Oct 2013 - 20:10

Oui cette saison est folle ! Le truc de Bodie c'est bien penser j'avais pas fais le rapprochement avec la Saison 1, pour Mc Nulty j'avais trouver sa bizarre aussi de le voir si peu, mais y'a tellement de nouveaux perso majeurs dans cette saison que forcément sa se fais au détriment d'autre
killa

Masculin

MessageSujet: Re: The Wire   Lun 7 Oct 2013 - 20:43

C'est qui le personnage qui vous a le plus marqué ?
Jezza McMurphy
Modératueur
Modératueur

Masculin

MessageSujet: Re: The Wire   Mar 22 Oct 2013 - 22:53

C'est bon j'ai fini le chef d'oeuvre et pour moi dans mon expérience des séries y a un avant et un après The Wire, ce que cette série a accompli est incommensurable et y a tellement de choses à dire à son propos on pourrait y passer des semaines. La dernière saison est assez spéciale, un peu bizarre parfois mais les 3 derniers épisodes achèvent le truc en beauté.

Spoiler:

D'ailleurs c'est intéressant de savoir que l'actrice qui fait Snoop (et qui s'appelle vraiment Felicia Pearson comme son personnage) a vraiment été arrêtée avant la série pour meurtre. D'ailleurs la série s'inspire en partie de la vie d'un de ses acteurs, celui qui joue Le Doyen, c'est l'homme religieux qui mène des actions caritatives dans la rue et qui intervient pas mal de fois auprès de Cutty et de Colvin. C'était une sorte de Barksdale à l'époque, et la série s'inspire aussi d'un Barksdale surnommé "Bodie" (ça a été utilisé pour le personnage de Bodie, mais juste le nom) mais qui est toujours en prison. En fait, David Simon le créateur de la série couvrait en tant que journaliste l'affaire Barksdale à Baltimore à l'époque, et en a fait un livre The Corner (qui a été adapté en mini-série avec entre autres les acteurs de Lester, Bunk...) co-écrit avec Ed Burns, un des auteurs principaux de The Wire, qui était quant à lui enquêteur sur l'affaire Barksdale. Marlo Stanfield est aussi inspiré d'un autre gangster de Baltimore.

Pour répondre à ta question Killa, les personnages les plus marquants pour moi sont:
Bodie: parce qu'il représente bien le jeune gangster moyen, il est très touchant aussi.
Cutty: il montre comment quelqu'un brisé par la vie de rue et la prison cherche à se refaire.
Bubbles: surtout dans la saison 5, il est très touchant.
Carcetti: il montre qu'en politique peu importe tes intentions le système te force à faire des concessions.
McNulty: pour son charisme tout simplement
La famille Sobotka: leur destin est très représentatif des conditions de la classe ouvrière ce qui ouvre la série à une thématique plus générale que Baltimore
Omar: fascinant d'ambiguïté et certainement le personnage symbolique de la série

Mais chaque personnage est intéressant et aucun n'est laissé de côté, ils ont tous droit à leurs scènes fortes et les acteurs sont tous excellents. Pour moi c'est vraiment une série indispensable.
Shad Les Cris 20

Masculin

MessageSujet: Re: The Wire   Mar 22 Oct 2013 - 23:57

Oui la boucle est bien bouclé a la fin comme tu dis
Jezza McMurphy
Modératueur
Modératueur

Masculin

MessageSujet: Re: The Wire   Mer 23 Oct 2013 - 0:02

j'dirais plutôt que c'est reparti pour un tour. Au final malgré tout ce qui se passe, les choses restent globalement les mêmes, mais avec des "acteurs" différents. Je pense que je vais essayer de mater The Corner, c'est une mini-série de 6 épisodes d'1h environ par les mêmes créateurs qui se passent aussi à Baltimore, mais ça a été fait juste avant The Wire et ça se concentre sur la rue
Shad Les Cris 20

Masculin

MessageSujet: Re: The Wire   Mer 23 Oct 2013 - 12:59

Oui mais si la boucle est bouclé c'est reparti pour un tour justement ahahaohohohihih

Ouais des que j'ai fini Oz' je matte The Corner aussi j'en est entendu parler seulement après avoir vu the Wire
killa

Masculin

MessageSujet: Re: The Wire   Mer 23 Oct 2013 - 18:05

Jok'R a écrit:
C'est bon j'ai fini le chef d'oeuvre et pour moi dans mon expérience des séries y a un avant et un après The Wire, ce que cette série a accompli est incommensurable et y a tellement de choses à dire à son propos on pourrait y passer des semaines. La dernière saison est assez spéciale, un peu bizarre parfois mais les 3 derniers épisodes achèvent le truc en beauté.

Spoiler:

D'ailleurs c'est intéressant de savoir que l'actrice qui fait Snoop (et qui s'appelle vraiment Felicia Pearson comme son personnage) a vraiment été arrêtée avant la série pour meurtre. D'ailleurs la série s'inspire en partie de la vie d'un de ses acteurs, celui qui joue Le Doyen, c'est l'homme religieux qui mène des actions caritatives dans la rue et qui intervient pas mal de fois auprès de Cutty et de Colvin. C'était une sorte de Barksdale à l'époque, et la série s'inspire aussi d'un Barksdale surnommé "Bodie" (ça a été utilisé pour le personnage de Bodie, mais juste le nom) mais qui est toujours en prison. En fait, David Simon le créateur de la série couvrait en tant que journaliste l'affaire Barksdale à Baltimore à l'époque, et en a fait un livre The Corner (qui a été adapté en mini-série avec entre autres les acteurs de Lester, Bunk...) co-écrit avec Ed Burns, un des auteurs principaux de The Wire, qui était quant à lui enquêteur sur l'affaire Barksdale. Marlo Stanfield est aussi inspiré d'un autre gangster de Baltimore.

Pour répondre à ta question Killa, les personnages les plus marquants pour moi sont:
Bodie: parce qu'il représente bien le jeune gangster moyen, il est très touchant aussi.
Cutty: il montre comment quelqu'un brisé par la vie de rue et la prison cherche à se refaire.
Bubbles: surtout dans la saison 5, il est très touchant.
Carcetti: il montre qu'en politique peu importe tes intentions le système te force à faire des concessions.
McNulty: pour son charisme tout simplement
La famille Sobotka: leur destin est très représentatif des conditions de la classe ouvrière ce qui ouvre la série à une thématique plus générale que Baltimore
Omar: fascinant d'ambiguïté et certainement le personnage symbolique de la série

Mais chaque personnage est intéressant et aucun n'est laissé de côté, ils ont tous droit à leurs scènes fortes et les acteurs sont tous excellents. Pour moi c'est vraiment une série indispensable.

Putain on peut pas faire plus complet...
Mais en gros je suis d'accord avec toi,y'a pas un personnage qui sert à rien dans la série...meme au niveau des dialogues,limites chaque scène à son importance meme si t'as l'impression qu'il se passe pas grand chose...
Bien vu sinn pr l'histoire des personnages qui "remplacent" chaque fois d'autres personnages,j'avais pas pisté mais c'est exactement cà
SansTitre

Masculin

MessageSujet: Re: The Wire   Ven 25 Oct 2013 - 2:26

bon ça y'es je me lance !!
SansTitre

Masculin

MessageSujet: Re: The Wire   Ven 25 Oct 2013 - 22:27

lol l'acteur qui joue bird , c'est fredro starr ahah
Jezza McMurphy
Modératueur
Modératueur

Masculin

MessageSujet: Re: The Wire   Mar 29 Oct 2013 - 14:44

Tristan Wilds qui joue le jeune Michael Lee dans la saison 4 et 5 est aussi chanteur de R'n'B, c'est plutôt pas mal

SansTitre

Masculin

MessageSujet: Re: The Wire   Mar 29 Oct 2013 - 16:33

allociné , ou comment ce faire spoil même sans regardé les commentaire LOL
http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=30.html
juste en dessous du synopsis dans les vidéo ... je sais pas si c'est le perso auquel je pense mais c'était un peu l'un de mes préférer
Jezza McMurphy
Modératueur
Modératueur

Masculin

MessageSujet: Re: The Wire   Mar 29 Oct 2013 - 17:14

ah ouais c'est un peu con, mais c'est pas un gros spoil non plus tu le verras arriver, mais j'avoue ils auraient pu faire gaffe
SansTitre

Masculin

MessageSujet: Re: The Wire   Mer 30 Oct 2013 - 5:28

bon j'ai fini la 1ère saison
tout simplement excellent les 4 premiers épisode sont très difficile a avalé , ils sont pas mauvais mais disont que ça pose le terrain y'avais vraiment pas grand chose de vraiment bien a part cette scène qui est pour moi totalement énorme
c'est l'une des scene de série qui m'a le plus fait kiffé ahah
bref en tout cas oui les 4 premiers sont honnête emmerdant ... mais après ça deviens de plus en plus intéréssant , l'affaire avance et deviens intéréssante , les personnage devienne eux aussi de plus en plus intéressant (autant du coté des flic que de habitants) et tout est finalement lié...
donc moi qui aime pas les série policière et les polars , j'ai totalement kiffé alors que tout tourne autour de ça
c'est ça qui est vraiment spécial , finalement c'est plus qu'une série policière... c'est pas le thème central c'est une série drame pour moi
et je trouve que la série ressemble a the sopranos sur énorment de point , dont justement le fait que the sopranos c'est plus qu'une série mafieuse... maintenant les autre point je sais pas mais j'ai vraiment l'impression d'avoir trouvé l'équivalent de the sopranos , y'a tout les ingrédient pour que je m'y sente a l'aise... je sais pas si je suis le seul a pensé au fait que the sopranos et the wire se ressemble beaucoup
et je trouve même que the wire ne ressemble pas du tout a oz , le seul point commun ce serais l'aspect personnages , le fait qu'il y est plein de perso , et qu'il n'y est pas de perso principal
je pensais justement voir une série dans le genre de oz mais pas du tout , j'y vois juste the sopranos...

bref en tout cas j'adhère totalement je vais me faire la saison 2 maintenant je me presse pas trop sur les épisode j'en matte 1 ou 2 par jour, comme ça je l'avale en 1 mois ou plus
2Bab-2Blanc
RBien confirmé
RBien confirmé

Masculin

MessageSujet: Re: The Wire   Mer 30 Oct 2013 - 11:24

Si tu a eu du mal au début de la Saison 1, tu va avoir du mal pour la bonne première moitié de la 2.
Je me suis arrêté a la fin de la saison 4, et au final, y a rien a jeter dans aucune saison!
Du pur produit HBO, pour moi après Oz, c'est leur meilleure prod. ( Je parle de l'époque bien sûr, ils ont fait d'autres tueries depuis ;) )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Wire   

The Wire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant