.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 pourquoi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Halogène

pourquoi Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 32
Date d'inscription : 07/09/2011

pourquoi Empty
MessageSujet: pourquoi   pourquoi EmptyDim 12 Mai 2013 - 18:11

Je remarque souvent et sa m'énerve, des mec péter de thune s'amusant à jouer les gangster ou les mec qui on grave du vécu ect je pense que vous voyez les "type" je voit plus rarement des pauvres ce faire passer pour des riches pourquoi Yeux07 mais je comprends pas

je veux dire moi même je peut pas me dire pauvre loin de la j'ai un pc, de la nourriture je suis bien, mais eux ce donne ce style, quelqu'un sais ? sa m'intéresse pour comprendre ce phénomène par curiosité et en comprend une chose on à tendance à moins s'en énerver jcrois, et même ce qui vienne de campagne, je viens pas exactement de stras mais pas loin non plus et je voit qu'il font les "racailles" alors que leur parent son pas pauvre, enfin y'a pas non plus l’environnement social alors j'ai l'impression que c du foutage de gueule
Revenir en haut Aller en bas
Wakiza
RBien imposant
RBien imposant
Wakiza

Masculin
Messages : 1324
Date d'inscription : 24/12/2012

pourquoi Empty
MessageSujet: Re: pourquoi   pourquoi EmptyDim 12 Mai 2013 - 18:19

7piedsousterre a écrit:
des mec péter de thune s'amusant à jouer les gangster

B2o

Que veux tu, quand on est blindé on se fait chier car tout le monde les détestes parce que tout le monde est jaloux, puis la solitude les fait sombrer dans la déprime, puis la psychose et après ils s'inventent une vie pourquoi Yeux07
Revenir en haut Aller en bas
Halogène

pourquoi Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 32
Date d'inscription : 07/09/2011

pourquoi Empty
MessageSujet: Re: pourquoi   pourquoi EmptyDim 12 Mai 2013 - 18:23

non je pense pas que sa soit aussi simple pourquoi Yeux07 je veux dire même le mots thug/racaille j'ai jamais vraiment compris, une racaille viens forcement d'un quartier ou plutôt d'une famille pauvre ? enfin même ce mots j'ai du mal à le comprendre bref je capte plus
Revenir en haut Aller en bas
Wakiza
RBien imposant
RBien imposant
Wakiza

Masculin
Messages : 1324
Date d'inscription : 24/12/2012

pourquoi Empty
MessageSujet: Re: pourquoi   pourquoi EmptyDim 12 Mai 2013 - 18:39

Bah ça dépend aussi des gens que tu fréquente, tu deviens pas forcément un haineux si tu viens d'un quartier pauvre...
Revenir en haut Aller en bas
Tibbar

pourquoi Barred10
Tibbar

Masculin
Messages : 37835
Age : 33
Groupe : Admin / Troll
Date d'inscription : 22/02/2006

pourquoi Empty
MessageSujet: Re: pourquoi   pourquoi EmptyDim 12 Mai 2013 - 19:08

Tu sais, les vrais mecs "dangereux", les vrais fous, ou qui font des choses, sont rarement ceux qui le crient sur tous les toits et en plus ça ne se lit pas forcément sur leur visage, leur corps ou leur façon de s'habiller. Y'en a qui payent pas de mine, qui ont l'air de rien, mais qui sont capables de tout en fait... Et d'autres qui ont l'air balèzes, ouf et tout, et en fait ils font pas grand chose. Faut pas se fier aux apparences.

Pour ceux qui sont à la campagne, riche ou même en quartier / cité, je pense qu'au final ils cherchent à appartenir à un groupe, une espèce de communauté, et en même temps se rassurer sur leur virilité, sentir qu'ils font peur, faire les fous pour se sentir important, imposant, ou même se faire remarquer. D'autres se raccrochent à ça parce qu'ils n'ont pas de personnalité ou simplement parce qu'ils n'ont que ça à quoi se raccrocher et qu'ils sont un peu paumés. Ils ne se connaissent pas vraiment eux-même, du coup ils vivent sur l'apparence, l'image, le paraître, sinon ils se foutraient de tout ça.

Dans leur tête et dans les clichés, pour eux il n'est pas bon d'être un fils à papa, un Jean-Charles qui ne sait pas se défendre parce qu'il est dans un cocon depuis sa naissance, en gros voilà le cliché, pour eux bourgeois = jean-charles la victime, et il y'a une espèce de rage des classes moyennes et pauvres contre ceux qui sont riches, car ils ont ce qu'eux n'ont pas. Vaut mieux être le mec qui a vécu des galères, qui sait se débrouiller, se défendre, le mec dur que rien n'atteint, qui n'a peur de rien, plutôt que l'inverse. C'est une sorte de carapace en même temps.

Pour avoir une crédibilité dans le rap par exemple, il vaut mieux se la jouer rebel du ghetto, pauvre et dans la misère, plutôt que petit bobo parisien aisé, ou petit fils de bourge qui se la raconte avec ses vêtements de marque, ses amis venant de la même classe sociale uniquement, et être dans des délires particuliers entre eux. Tout ça repose sur des clichés bien sûr, et sur l'image... Voilà pourquoi certains se font passer pour ce qu'ils ne sont pas vraiment. Et ça concerne beaucoup les classes moyennes, ni pauvre ni vraiment riche, ils ne savent pas trop sur quel pieds danser, ça donne ça.

C'est ce qui se passe dans les écoles publiques où y'a beaucoup de classes populaires, classes moyennes, y'en a qui pour se faire apprécier, respecter, entrer dans un groupe d'appartenance font exprès d'employer le même langage, de s'habiller pareil, d'essayer d'avoir la même mentalité, jouer le caïd etc... Pour se faire bien voir, se faire respecter, ne pas se faire emmerder.
Maintenant va dans des écoles privées réservées aux bourges je doute que tu vois des mecs en survêtement gueuler "wesh batar nik ta mère" parce que dans ce milieu là si tu te comporte comme ça c'est l'effet contraire qui se produit, tout l'monde se fout d'ta gueule.

Je caricature les choses mais c'est un peu ça, et globalement, jouer le pauvre même si on l'est pas, te place en meilleure posture auprès des pauvres, ils ne t'envient pas du coup, et te considèrent pas comme "à part" mais comme un des leurs. Tout ça est un peu stupide puisque je ne pense pas que les vrais pauvres soient si contents de l'être.

Et pourquoi l'inverse n'existe pas ? Sûrement que ça existe, quand tu veux trainer avec un groupe de gens et qu'ils sont riches et pas toi, certains doivent essayer de se caler sur le même moule mais ils sont vite grillés parce que tu peux pas faire semblant d'être riche, ça se verra très vite que tu viens pas du même milieu ou que tu n'as pas d'argent. Il est plus facile d'avoir de l'argent et de jouer le miséreux que l'inverse, mais je suppose que des cas existent, des gens qui ont réussi à s'incruster dans les milieux bourgeois alors qu'ils étaient pauvres.

Y'a que si t'es une star ou un artiste que là le peuple te kiffe même si t'es super riche.
Pour finir, on peut être riche sans avoir tous les défauts et les clichés du riche, on peut être pauvre sans avoir tous les défauts et clichés du pauvre, on peut être riche et être un très gros bandit, être pauvre et être loin d'être un gangster... Tout ça ne veut rien dire mais c'est des tendances, et c'est souvent des jeunes qui se cherchent encore et qui n'assument pas ce qu'ils sont vraiment et pleinement, qui se croient biens à jouer un faux rôle sans se rendre compte que c'est absurde.

Méfie toi des gens qui sont soit disant des oufs, qui ont tout vu tout fait, qui te racontent leurs exploits à longueur de journée... Et méfie toi aussi des gens qui paraissent calmes, discrets, et qui n'ont l'air de rien, tout ça ne veut rien dire, peu importe la classe sociale ou la case dans laquelle on a mis la personne.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=XDAbYVudWdE&list=PLpNbhQklR9
Halogène

pourquoi Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 32
Date d'inscription : 07/09/2011

pourquoi Empty
MessageSujet: Re: pourquoi   pourquoi EmptyDim 12 Mai 2013 - 20:42

merci tibbar ;), ta bien raison, après j'ai déjà réussi à squaté avec des "riches" mais cultivé on va dire, pas que je suis le gros pauvre, parce qu'au fond rien ne m'empêcherai de trouver un ptit taff pendant les cours mais sa me couperai trop de bon plaisr, mais du style quand j'ai 40 euro par mois je trouve sa déjà énorme je me dit 10 euro un samedi quand on c ce débrouiller c suffisant pourquoi 24278

mais le truc c que, les gens jugent trop vite et moi aussi sa m'arrive de tomber dans ce piége ce faire entrainer dans l'effet de masse, et je pense que sa arrive à tous de temps en temps, l'attraction et fort même sans qu'on s'en rend compte parfois, et je me rend compte souvent que les gens qui parle beaucoup on besoin de prouver quelque chose, je parle pas des piplette qui parle de tout et de rien mais ce qui ce la raconte vraiment même dans leur manière

puis je commence à comprendre que souvent on peut idéaliser quelqu'un, mais au fond même le plus populaire ect je me dit ce mec et aussi "pourrie" que moi, dans le sens ou on à tous nos vice ect voila pourquoi j'essaye de plus me sentir meilleur qu'un autre ou de juger parce que je serais jamais apte à juger et être meilleur qu'un autre c être le meilleur à c yeux je pense au final

mais la c que mon avis sur la vie et ce que j'ai constaté, en tout cas cool, un petit pavé qui ce lis bien c rare aha
Revenir en haut Aller en bas
Xerone
Latino Boy
Modératueur
Latino BoyModératueur
Xerone

Masculin
Messages : 30430
Age : 35
Groupe : LATIN POWER
Date d'inscription : 01/05/2007

pourquoi Empty
MessageSujet: Re: pourquoi   pourquoi EmptyMer 15 Mai 2013 - 21:23

Moi j'aime pas les pauvres !
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

pourquoi Empty
MessageSujet: Re: pourquoi   pourquoi EmptyJeu 16 Mai 2013 - 0:41

Tibbar a écrit:
Tu sais, les vrais mecs "dangereux", les vrais fous, ou qui font des choses, sont rarement ceux qui le crient sur tous les toits et en plus ça ne se lit pas forcément sur leur visage, leur corps ou leur façon de s'habiller. Y'en a qui payent pas de mine, qui ont l'air de rien, mais qui sont capables de tout en fait... Et d'autres qui ont l'air balèzes, ouf et tout, et en fait ils font pas grand chose. Faut pas se fier aux apparences.

Pour ceux qui sont à la campagne, riche ou même en quartier / cité, je pense qu'au final ils cherchent à appartenir à un groupe, une espèce de communauté, et en même temps se rassurer sur leur virilité, sentir qu'ils font peur, faire les fous pour se sentir important, imposant, ou même se faire remarquer. D'autres se raccrochent à ça parce qu'ils n'ont pas de personnalité ou simplement parce qu'ils n'ont que ça à quoi se raccrocher et qu'ils sont un peu paumés. Ils ne se connaissent pas vraiment eux-même, du coup ils vivent sur l'apparence, l'image, le paraître, sinon ils se foutraient de tout ça.

Dans leur tête et dans les clichés, pour eux il n'est pas bon d'être un fils à papa, un Jean-Charles qui ne sait pas se défendre parce qu'il est dans un cocon depuis sa naissance, en gros voilà le cliché, pour eux bourgeois = jean-charles la victime, et il y'a une espèce de rage des classes moyennes et pauvres contre ceux qui sont riches, car ils ont ce qu'eux n'ont pas. Vaut mieux être le mec qui a vécu des galères, qui sait se débrouiller, se défendre, le mec dur que rien n'atteint, qui n'a peur de rien, plutôt que l'inverse. C'est une sorte de carapace en même temps.

Pour avoir une crédibilité dans le rap par exemple, il vaut mieux se la jouer rebel du ghetto, pauvre et dans la misère, plutôt que petit bobo parisien aisé, ou petit fils de bourge qui se la raconte avec ses vêtements de marque, ses amis venant de la même classe sociale uniquement, et être dans des délires particuliers entre eux. Tout ça repose sur des clichés bien sûr, et sur l'image... Voilà pourquoi certains se font passer pour ce qu'ils ne sont pas vraiment. Et ça concerne beaucoup les classes moyennes, ni pauvre ni vraiment riche, ils ne savent pas trop sur quel pieds danser, ça donne ça.

C'est ce qui se passe dans les écoles publiques où y'a beaucoup de classes populaires, classes moyennes, y'en a qui pour se faire apprécier, respecter, entrer dans un groupe d'appartenance font exprès d'employer le même langage, de s'habiller pareil, d'essayer d'avoir la même mentalité, jouer le caïd etc... Pour se faire bien voir, se faire respecter, ne pas se faire emmerder.
Maintenant va dans des écoles privées réservées aux bourges je doute que tu vois des mecs en survêtement gueuler "wesh batar nik ta mère" parce que dans ce milieu là si tu te comporte comme ça c'est l'effet contraire qui se produit, tout l'monde se fout d'ta gueule.

Je caricature les choses mais c'est un peu ça, et globalement, jouer le pauvre même si on l'est pas, te place en meilleure posture auprès des pauvres, ils ne t'envient pas du coup, et te considèrent pas comme "à part" mais comme un des leurs. Tout ça est un peu stupide puisque je ne pense pas que les vrais pauvres soient si contents de l'être.

Et pourquoi l'inverse n'existe pas ? Sûrement que ça existe, quand tu veux trainer avec un groupe de gens et qu'ils sont riches et pas toi, certains doivent essayer de se caler sur le même moule mais ils sont vite grillés parce que tu peux pas faire semblant d'être riche, ça se verra très vite que tu viens pas du même milieu ou que tu n'as pas d'argent. Il est plus facile d'avoir de l'argent et de jouer le miséreux que l'inverse, mais je suppose que des cas existent, des gens qui ont réussi à s'incruster dans les milieux bourgeois alors qu'ils étaient pauvres.

Y'a que si t'es une star ou un artiste que là le peuple te kiffe même si t'es super riche.
Pour finir, on peut être riche sans avoir tous les défauts et les clichés du riche, on peut être pauvre sans avoir tous les défauts et clichés du pauvre, on peut être riche et être un très gros bandit, être pauvre et être loin d'être un gangster... Tout ça ne veut rien dire mais c'est des tendances, et c'est souvent des jeunes qui se cherchent encore et qui n'assument pas ce qu'ils sont vraiment et pleinement, qui se croient biens à jouer un faux rôle sans se rendre compte que c'est absurde.

Méfie toi des gens qui sont soit disant des oufs, qui ont tout vu tout fait, qui te racontent leurs exploits à longueur de journée... Et méfie toi aussi des gens qui paraissent calmes, discrets, et qui n'ont l'air de rien, tout ça ne veut rien dire, peu importe la classe sociale ou la case dans laquelle on a mis la personne.

Ton propos ma rappellent les sentences du cardinal Mazzarin que j'avais mis y a longtemps maintenant, tu te souviens? lol
Revenir en haut Aller en bas
Adalorenzo

pourquoi Barrea10
Adalorenzo

Masculin
Messages : 6579
Age : 30
Groupe : Concurrence D-Loyale
Date d'inscription : 25/01/2009

pourquoi Empty
MessageSujet: Re: pourquoi   pourquoi EmptyJeu 16 Mai 2013 - 0:46

Avec 40 euros par mois, tu vis sous les ponts et tu manges au restos du coeur non ? pourquoi Yeux07

Sinon, pour moi ta question c'est juste un cliché.
Pauvre = Gangster avec un vecu à la Al Capone/50 Cent
Riche = Enfermé dans le monde d'Alice au pays des merveilles

Y'a des riches "voyoux" (et encore que le mot riche, il veut pas dire grand chose, chacun à sa définition de la richesse) et des pauvres qui vivent dans des bibliothèques.

Après, y'a beaucoup de gens qui s'inventent une vie mais c'est pas reservé aux "riches".
Revenir en haut Aller en bas
Blelok le Belliqueux
RBien d'élite
RBien d'élite
Blelok le Belliqueux

Masculin
Messages : 2848
Age : 29
Date d'inscription : 06/03/2012

pourquoi Empty
MessageSujet: Re: pourquoi   pourquoi EmptyJeu 16 Mai 2013 - 0:50

"C'est tellement chic de ne pas avoir de fric, tu saisis?!"
Revenir en haut Aller en bas
Mowgli.Lova.Negrita
Modératueuse
Modératueuse
Mowgli.Lova.Negrita

Féminin
Messages : 5949
Date d'inscription : 20/03/2012

pourquoi Empty
MessageSujet: Re: pourquoi   pourquoi EmptyJeu 16 Mai 2013 - 0:57

haha bien ouej !
Revenir en haut Aller en bas
Pak

pourquoi Barred10
Pak

Masculin
Messages : 21785
Age : 31
Date d'inscription : 15/08/2008

pourquoi Empty
MessageSujet: Re: pourquoi   pourquoi EmptyJeu 16 Mai 2013 - 1:02

après faut pas non plus généraliser , et dire qu'a partir du moment ou tu vois un type en survet dans la rue (en campagne) qui traine etc...que c'est forcement un riche qui s'invente une vie ou quoi ..j'ai grandi en campagne et certe il y a pas d'immense tour HLM ou quoi mais j'ai des potes qui ont des choses pas tres cool et qui vivent dans des conditions parfois insalubres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundcloud.com/pak34
Mowgli.Lova.Negrita
Modératueuse
Modératueuse
Mowgli.Lova.Negrita

Féminin
Messages : 5949
Date d'inscription : 20/03/2012

pourquoi Empty
MessageSujet: Re: pourquoi   pourquoi EmptyJeu 16 Mai 2013 - 1:05

Les banlieusards n'ont pas le monopole de la misère ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pak

pourquoi Barred10
Pak

Masculin
Messages : 21785
Age : 31
Date d'inscription : 15/08/2008

pourquoi Empty
MessageSujet: Re: pourquoi   pourquoi EmptyJeu 16 Mai 2013 - 1:39

a entendre certains on croirais que si , que c'est eux les pires. Mais l'herbe est toujours plus cramé chez le voisin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundcloud.com/pak34
Tibbar

pourquoi Barred10
Tibbar

Masculin
Messages : 37835
Age : 33
Groupe : Admin / Troll
Date d'inscription : 22/02/2006

pourquoi Empty
MessageSujet: Re: pourquoi   pourquoi EmptyJeu 16 Mai 2013 - 3:09

Pak a écrit:
après faut pas non plus généraliser , et dire qu'a partir du moment ou tu vois un type en survet dans la rue (en campagne) qui traine etc...que c'est forcement un riche qui s'invente une vie ou quoi ..j'ai grandi en campagne et certe il y a pas d'immense tour HLM ou quoi mais j'ai des potes qui ont des choses pas tres cool et qui vivent dans des conditions parfois insalubres.


Ah bah y'a des milieux campagnards bien plus pauvres que certains quartiers, campagnard =/= riche, ça c'est clair.
D'ailleurs à l'époque les paysans c'était le bas peuple miséreux, la ville ou la campagne ça veut absolument rien dire.

(Genre dans la creuse ils sont plutôt pauvres)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=XDAbYVudWdE&list=PLpNbhQklR9
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

pourquoi Empty
MessageSujet: Re: pourquoi   pourquoi EmptyJeu 16 Mai 2013 - 8:28

Aznavour disait que la misère est moins pénible au soleil...

La question serait alors de savoir s'il vaut mieux être galérien au milieu des barres HLM plutôt qu'à la campagne..
Revenir en haut Aller en bas
Adalorenzo

pourquoi Barrea10
Adalorenzo

Masculin
Messages : 6579
Age : 30
Groupe : Concurrence D-Loyale
Date d'inscription : 25/01/2009

pourquoi Empty
MessageSujet: Re: pourquoi   pourquoi EmptyVen 17 Mai 2013 - 0:01

Tibbar a écrit:
Pak a écrit:
après faut pas non plus généraliser , et dire qu'a partir du moment ou tu vois un type en survet dans la rue (en campagne) qui traine etc...que c'est forcement un riche qui s'invente une vie ou quoi ..j'ai grandi en campagne et certe il y a pas d'immense tour HLM ou quoi mais j'ai des potes qui ont des choses pas tres cool et qui vivent dans des conditions parfois insalubres.


Ah bah y'a des milieux campagnards bien plus pauvres que certains quartiers, campagnard =/= riche, ça c'est clair.
D'ailleurs à l'époque les paysans c'était le bas peuple miséreux, la ville ou la campagne ça veut absolument rien dire.

(Genre dans la creuse ils sont plutôt pauvres)

Le pire c'est la Corrèze y parait, Hollande est la pour niveler pourquoi 24278
Revenir en haut Aller en bas
Kopec
RBien actif
RBien actif
Kopec

Masculin
Messages : 351
Date d'inscription : 18/05/2012

pourquoi Empty
MessageSujet: Re: pourquoi   pourquoi EmptyVen 17 Mai 2013 - 0:09

Mowgli.lova.negrita a écrit:
Les banlieusards n'ont pas le monopole de la misère ^^

Bien joué...
Revenir en haut Aller en bas
Leinad

pourquoi Barrel10
Leinad

Masculin
Messages : 8530
Date d'inscription : 11/04/2008

pourquoi Empty
MessageSujet: Re: pourquoi   pourquoi EmptySam 18 Mai 2013 - 5:11

Dans ma classe de STI yavait un mec hyper calme , qui gardait toujours son sang froid etc... un corse


j'ai vu ce mec là se battre avec une clé à molette contre 50 arabes , raquetter les dealers quand ils étaient en groupe et que lui était seul , voler toutes sortes de smartphone , (des milliers d'autres trucs) sans qu'il n'en parle à personne et sans que personne ne sache rien ... impressionnant les gens comme ça



bon par contre il fait peur à voir pourquoi 762370
Revenir en haut Aller en bas
Mowgli.Lova.Negrita
Modératueuse
Modératueuse
Mowgli.Lova.Negrita

Féminin
Messages : 5949
Date d'inscription : 20/03/2012

pourquoi Empty
MessageSujet: Re: pourquoi   pourquoi EmptySam 18 Mai 2013 - 14:36

putain contre 50 arabes en plus ! un ouf le type
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




pourquoi Empty
MessageSujet: Re: pourquoi   pourquoi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

pourquoi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Pourquoi Comment Pourquoi Parce Que - Rim.X
» Pourquoi putain pourquoi...
» pourquoi
» pourquoi... (b.o.u.l.y)
» Pourquoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses :: Chin Tiki-