.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 Tuto pour le mix?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Wakiza
RBien imposant
RBien imposant
Wakiza

Masculin
Messages : 1324
Date d'inscription : 24/12/2012

Tuto pour le mix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour le mix?   Tuto pour le mix? - Page 2 EmptyLun 20 Mai 2013 - 18:27

Ouais c'est sur, Cubase est bien mieux. Mais juste parce qu'il y a plus de possibilités pour améliorer la qualité, et ça d'après des potes qui l'ont testé pour leur groupe il faut savoir s'en servir sinon ça sert à rien de l'avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Sur'Nerf
Banni
Sur'Nerf

Masculin
Messages : 1303
Date d'inscription : 27/12/2012

Tuto pour le mix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour le mix?   Tuto pour le mix? - Page 2 EmptyLun 20 Mai 2013 - 18:35

Et dernière question . Y'a pas d'autre logiciel mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Wakiza
RBien imposant
RBien imposant
Wakiza

Masculin
Messages : 1324
Date d'inscription : 24/12/2012

Tuto pour le mix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour le mix?   Tuto pour le mix? - Page 2 EmptyLun 20 Mai 2013 - 18:54

Que Cubase ? Dans ceux que tu peux cracker assez facilement je crois pas. Sinon y'a Pro tools aussi qui a l'air pas mal. Mais Cubase > Pro tools > Audacity
Revenir en haut Aller en bas
Nielsen
RBien d'élite
RBien d'élite
Nielsen

Masculin
Messages : 2692
Age : 34
Groupe : Les 300
Date d'inscription : 15/12/2007

Tuto pour le mix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour le mix?   Tuto pour le mix? - Page 2 EmptyLun 20 Mai 2013 - 18:59

pro tool's lol dur a maitriser pas moyen de le cracker moi j'utilise pro too'l's depuis 4 ans ....faut une carte son de chez avid si tu veux pro tool's...sinon t'a reaper, ableton ,music maker, samplitude ect... t'en a plein mais si t'a pas un bon matos ça te sers à rien.

y a pas de miracle...t'a des plugins pour un minimum amélioré la qualité.. normalement chaque software les prends en charge.
Revenir en haut Aller en bas
Daryl
RBien d'élite
RBien d'élite
Daryl

Masculin
Messages : 2334
Age : 174
Groupe : céèrazèdigrèk
Date d'inscription : 01/11/2010

Tuto pour le mix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour le mix?   Tuto pour le mix? - Page 2 EmptyLun 20 Mai 2013 - 19:30

Wakiza a écrit:
Ouais c'est sur, Cubase est bien mieux. Mais juste parce qu'il y a plus de possibilités pour améliorer la qualité, et ça d'après des potes qui l'ont testé pour leur groupe il faut savoir s'en servir sinon ça sert à rien de l'avoir.

Yep, si t'as pas les base du "mixage", ça sert à rien de prendre cubase.
Les compresseurs, eq, reverb et tout l'bordel ça se règle et c'est pas mal casse couille.
Mais bon moi j'ai eût de la chance, un pote m'a tout expliqué dessus et maintenant je m'en sort assez bien XD.
Revenir en haut Aller en bas
http://mc-crazy-eminem.skyrock.com/
Wakiza
RBien imposant
RBien imposant
Wakiza

Masculin
Messages : 1324
Date d'inscription : 24/12/2012

Tuto pour le mix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour le mix?   Tuto pour le mix? - Page 2 EmptyLun 20 Mai 2013 - 19:52

Tu pourrai expliquer un peu comment tu règles niveau EQ, compresseur et reverb ?
Revenir en haut Aller en bas
Daryl
RBien d'élite
RBien d'élite
Daryl

Masculin
Messages : 2334
Age : 174
Groupe : céèrazèdigrèk
Date d'inscription : 01/11/2010

Tuto pour le mix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour le mix?   Tuto pour le mix? - Page 2 EmptyLun 20 Mai 2013 - 20:24

J'vais essayer de vous faire des screen. Laisse moi un peu de temps ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://mc-crazy-eminem.skyrock.com/
killa

Tuto pour le mix? - Page 2 Barrej10
killa

Masculin
Messages : 5879
Groupe : aucun
Date d'inscription : 11/11/2010

Tuto pour le mix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour le mix?   Tuto pour le mix? - Page 2 EmptyLun 20 Mai 2013 - 21:18

Sur'Nerf a écrit:
Avec audacity tu peut faire un truc de qualité ? Ou faut laisser tomber avec ce logo le

Moi je pose avec audacity
Revenir en haut Aller en bas
Daryl
RBien d'élite
RBien d'élite
Daryl

Masculin
Messages : 2334
Age : 174
Groupe : céèrazèdigrèk
Date d'inscription : 01/11/2010

Tuto pour le mix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour le mix?   Tuto pour le mix? - Page 2 EmptyLun 20 Mai 2013 - 21:32

DONC!

Tuto pour le mix? - Page 2 1369075328-compresseur

ça c'est le "compressor", qui compresse les passages qui sature d'une piste plus ou moins celons la façon dont il est réglé.
J'ai choisi celui de base et pas le "multiband", sinon se serait trop long à expliquer.

Il y a une courbe sur la droite. Plus cette courbe est baissé, plus le son est compressé. Plus elle est levé, moins le son est compressé.
Pour régler cette courbe, il suffit de toucher au deux boutons sur la gauche: "Treshold" et "Ratio".
Pour ma part je règle toujours la courbe à deux carrés en partant du haut.
Les autres bouton n'y touché pas, j'trouve qu'ils ne servent pas à grand chose.
Faut savoir aussi que le compresseur accentue les "SSSS" dans une piste. Mais ce problème peut se régler facilement si ils ne sont pas
grave accentués.



Tuto pour le mix? - Page 2 1369075329-eq-studio

"L'EQ Studio". Celui là je l'ai téléchargé. Il y en a deux autres de base sur Cubase, mais ils sont assez bof comparé à celui ci.
Mais je combine souvent ceux de base avec celui là.
Donc ça c'est pour rendre votre voix "clean".
Et c'est assez rude à régler.
En faite, il faut que votre voix soit ni trop clair (car si jamais ça l'est, il va y avoir encore plus de "SSSS" qui agresse l'oreille), ni trop avec un effet de "enveloppe".
Donc pour ça il faut bouger cette courbe disposé à droite.
ça peu se faire en touchant la courbe, ou en touchant les boutons.
Plus la courbe est levé vers la droite, plus la piste est éclaircie.
Plus elle l'est levé vers la gauche, et plus il y a un effet "d'enveloppe".
Pour le bas c'est plus compliqué.
ça baisse le volume puis éclaircie ou enveloppe le son celons la position de la courbe.


Tuto pour le mix? - Page 2 1369075331-deesser


"DeEsser", ce qui enlève ces putains de "SSS" qui agressent l'oreille.
On m'a conseillé de prendre le "DeEsser Studio" qui est bien mieux, mais bon faut le cracker XDD.
Alors tout d'abord, si c'est une voix d'homme, on clique sur "Male", si c'est une voix de femme, on clique sur "female". Simple? x))
Après, il y a un espèce de bouton avec des numéros de 0 à 10.
Et il faut augmenté cette bande blanche celon le taux de "SSS" qu'il y a dans votre piste.
Si il y a grave de "SSSS", vous le foutez au max, donc sur 10. Si il y en a un peu, vous le foutez sur 5.
Mais bon, ce plugin à une contrainte, et c'est de changer l'ambiance de la piste. Cest comme si il y avait une "enveloppe" en faite..
Pour ça qu'il faudra peut-être rebouger la courbe de l'equalizer après avoir utiliser ce plugin.



Tuto pour le mix? - Page 2 1369075328-limiter

Le "Limiter", qui est à utiliser PENDANT l'enregistrement.
Pour cela, allez dans "Console de voix 3" et choisissez ce plugin et il sera alors mis automatiquement sur chacune de vos piste
lors de l'enregistrement.
C'est ce qui permet d'éviter la saturation de m****.
Pour ma part je le règle toujours comme sur le screen que j'ai pris.


Tuto pour le mix? - Page 2 1369075328-maximizer

Le "Maximizer", qui sert à rendre votre piste assez forte, SANS SATURER.
Plus votre son sera compressé et plus vous pourrez augmenter le bouton "Output" puis le bouton "Optimiz".

Tuto pour le mix? - Page 2 1369075329-reverb-roomswork

Alors ça c'est l'effet de REVERB.
Vraiment casse c**** à maîtriser.
J'aurais pas trop de méthode à vous confier pour l'utiliser..
Juste, il faut avoir un minimum de reverb sur sa piste. Mais pas trop, sinon ça fait moche et on pourrait croire que vous rappez dans votre
salle de bain.


Ensuite il y a l'effet "Dual Filter", j'ai oublié de prendre le screen.
Il sert à modifier la voix, mais pas comme l'autotune.
J'vous le conseil pour vos back ou accap secondaires.
Ce qui permettra de bien différencier les back et accap secondaire à l'accap principale et donner un petit effet assez cool.


Bon voilà, j'ai un peu fait le tour de ce que j'utilise lors de mes mix.
On va dire que c'est grace à SEYKO que je sais toutes ces jolies choses haha!

Ah, et aussi, pour enlever les fucking grésillement de votre micro, faites un nettoyage de bruit.
ça doit y être dans audacity. Mais attention, il faut savoir le régler XD.




En espérant vous avoirs aidés.


PEACE

Revenir en haut Aller en bas
http://mc-crazy-eminem.skyrock.com/
Wakiza
RBien imposant
RBien imposant
Wakiza

Masculin
Messages : 1324
Date d'inscription : 24/12/2012

Tuto pour le mix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour le mix?   Tuto pour le mix? - Page 2 EmptyLun 20 Mai 2013 - 22:55

J'trouve ça assez complet, et ça donne des idées pour Audacity.

Merci d'avoir pris le temps gros, c'est cool Tuto pour le mix? - Page 2 Ok
Revenir en haut Aller en bas
Nielsen
RBien d'élite
RBien d'élite
Nielsen

Masculin
Messages : 2692
Age : 34
Groupe : Les 300
Date d'inscription : 15/12/2007

Tuto pour le mix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour le mix?   Tuto pour le mix? - Page 2 EmptyMer 22 Mai 2013 - 23:01

De-esser female "on" Tuto pour le mix? - Page 2 Invisio4 sinon bien vu ton tuto ...
pour se qui est des grésillements y a aussi des plug de restoration et noise reduction qui font l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Blelok le Belliqueux
RBien d'élite
RBien d'élite
Blelok le Belliqueux

Masculin
Messages : 2848
Age : 29
Date d'inscription : 06/03/2012

Tuto pour le mix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour le mix?   Tuto pour le mix? - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 0:50

pas mal le tuto! juste comme j'ai vu que c'était assez vague sur l'EQ j'ramène ma science Tuto pour le mix? - Page 2 815947
enfait l'EQ c'est une histoire de fréquence, j'imagine que vous avez tous vu ça en physique?? vous êtes au courant qu'on entend les ondes sonore que de 50Hz à 20KHz? donc voila, le plus souvent l'EQ se retrouve sous la forme du spectre des ondes, et s'en servir peut améliorer grandement la qualité.
L'EQ s'utilise pas pareil pour toutes les pistes que vous voulez traiter! Pour une accapela de rap, le principal est de tapper dans les graves, on coupe les fréquences basses (jusqu'à 150Hz à peut près) avec ce qu'on appelle un low-cut. ça nous épargne les bruit sourds qu'on a qlq fois quand on enregistre et ça rend la voie plus clair et les paroles plus compréhensibles.
Ensuite on coupe les hautes fréquences, (à peu prêt jusqu'à 12-13KHz) avec un high-cut. On limite ainsi les petits bruits de bouches, les imperfections, les bruits extérieur et même le "SSSS" dont parlait Crazy x)
ça s'est pour la coupure des fréquences, pour éclaircir le mix.
Ensuite on peut augmenter le signal de 4 bandes qui représentent plus ou moins les infrabasses, les basses, les mediums et les aigues. ça peut être utile pour mixer des instru, où on trouve que la basse n'est pas assez ou trop présente, ce genre de choses, mais pour une acap, je m'en sert pas des masses.
voila je peut pas trop causer du reste je connais pas du tout audacity ça ressemble pas à ce que je connais
Revenir en haut Aller en bas
Wakiza
RBien imposant
RBien imposant
Wakiza

Masculin
Messages : 1324
Date d'inscription : 24/12/2012

Tuto pour le mix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour le mix?   Tuto pour le mix? - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 14:03

Pour ceux qui utilisent Audacity j'ai trouvé ça : http://manual.audacityteam.org/man/Compressor/fr C'est un tuto détaillé pour le compresseur.
Revenir en haut Aller en bas
BlueShark
RBien d'élite
RBien d'élite
BlueShark

Masculin
Messages : 3287
Groupe : Raz de marrée
Date d'inscription : 30/06/2007

Tuto pour le mix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour le mix?   Tuto pour le mix? - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 18:14

Super le tuto sur le mix crazy, c'est cool mec ça m'a appris quelques trucs
Revenir en haut Aller en bas
BlueShark
RBien d'élite
RBien d'élite
BlueShark

Masculin
Messages : 3287
Groupe : Raz de marrée
Date d'inscription : 30/06/2007

Tuto pour le mix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour le mix?   Tuto pour le mix? - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 18:26

et pareil belok ! bien joué à vous deux

yaurait des liens pour télécharger des EQ ? l'histoire d'en avoir d'autres que ceux dans le logiciel
Revenir en haut Aller en bas
Akproze
Jeune RBien
Jeune RBien
Akproze

Masculin
Messages : 20
Age : 29
Groupe : XVI Mesures
Date d'inscription : 13/05/2013

Tuto pour le mix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour le mix?   Tuto pour le mix? - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2013 - 16:59

Merci beaucoup pour le tuto M.C-Crazy ça va beaucoup m'aider à y voir plus claire Tuto pour le mix? - Page 2 528276
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/akproze
BlueShark
RBien d'élite
RBien d'élite
BlueShark

Masculin
Messages : 3287
Groupe : Raz de marrée
Date d'inscription : 30/06/2007

Tuto pour le mix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour le mix?   Tuto pour le mix? - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2013 - 18:56

j'arrive pas à démarrer mon enregistrement sur cubase. Impossible de cliquer sur le bouton "record" (il est rouge normalement quand la piste est prête à etre record - là j'ai beau cliquer desssus rien ne se passe).

J'ai beau cliquer rien n'y fait Tuto pour le mix? - Page 2 357445 pourtant mon micro est bien paramétré, je l'entends quand je clique sur monitor sur la piste...
Revenir en haut Aller en bas
Nielsen
RBien d'élite
RBien d'élite
Nielsen

Masculin
Messages : 2692
Age : 34
Groupe : Les 300
Date d'inscription : 15/12/2007

Tuto pour le mix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour le mix?   Tuto pour le mix? - Page 2 EmptySam 25 Mai 2013 - 1:22

Tuto pour le mix? - Page 2 567388 c'est peut être comme sur pro tool's il faut enclencher
sur la piste le bouton rec et ainsi que sur la barre de transport ensuite play...
Revenir en haut Aller en bas
BlueShark
RBien d'élite
RBien d'élite
BlueShark

Masculin
Messages : 3287
Groupe : Raz de marrée
Date d'inscription : 30/06/2007

Tuto pour le mix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour le mix?   Tuto pour le mix? - Page 2 EmptySam 25 Mai 2013 - 20:28

Nielsen a écrit:
Tuto pour le mix? - Page 2 567388 c'est peut être comme sur pro tool's il faut enclencher
sur la piste le bouton rec et ainsi que sur la barre de transport ensuite play...

ouais c'est ça mais ça voulait pas s'enclencher justement ^^ mais c'est bon j'ai redémarré l'ordi depuis et j'ai pu l'enclencher, bizarre...

Du coup j'ai un autre problème, lorsque j'lance la prod et que j'enregistre en même temps avec le mic, l'instru grésille... Jcrois que j'vais retourner à mixcraft parce que je galère trop avec cubase Tuto pour le mix? - Page 2 Invisio4
Revenir en haut Aller en bas
Nielsen
RBien d'élite
RBien d'élite
Nielsen

Masculin
Messages : 2692
Age : 34
Groupe : Les 300
Date d'inscription : 15/12/2007

Tuto pour le mix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour le mix?   Tuto pour le mix? - Page 2 EmptySam 25 Mai 2013 - 20:31

mets lui un limiteur alors parce que c'est avec n'importe quelle instru que ça grésille ?c'est aussi peut être dû à la latence parce que t'a quoi comme carte son ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tuto pour le mix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour le mix?   Tuto pour le mix? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Tuto pour le mix?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Tuto pour FL4 !
» [Partage de tuto/brus] Photoshop CS4
» Besoin du Tuto pour clasheur débutant.
» Faire un dock sur PC pour ses icônes [TUTO]
» Tuto instrus classic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Le forum et vous ::  Entraide-