.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez
 

 Le savoir absolu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
HMK

Le savoir absolu Barred10
HMK

Masculin
Messages : 13954
Date d'inscription : 21/08/2011

Le savoir absolu Empty
MessageSujet: Le savoir absolu   Le savoir absolu EmptyMer 8 Mai 2013 - 23:48

Le savoir absolu n'est il pas ennuyant si non pour l'image (-) ou la diffusion (+) ?
Finalement, le philosophe dans le sens étymologique "qui aime le savoir" ne se convient il pas plus à découvrir qu'à savoir ? De +, le savoir absolu (ou tout ce qui s'en rapproche bien sûr car ce dernier est inattrapable) n'effraie-t-il pas ? Donc, la recherche du savoir absolue est elle bonne dans sa finalité ?


(Reflexion spontannée)

Revenir en haut Aller en bas
tunisale
Femme de Tibbar
tunisale

Masculin
Messages : 1798
Age : 24
Groupe : TEAM BS
Date d'inscription : 29/04/2013

Le savoir absolu Empty
MessageSujet: Re: Le savoir absolu   Le savoir absolu EmptyJeu 9 Mai 2013 - 0:52

non mon frêre regarde j'ai le savoir absolue est je suis pas ennuieux ! Le savoir absolu Ok


Revenir en haut Aller en bas
HMK

Le savoir absolu Barred10
HMK

Masculin
Messages : 13954
Date d'inscription : 21/08/2011

Le savoir absolu Empty
MessageSujet: Re: Le savoir absolu   Le savoir absolu EmptyJeu 9 Mai 2013 - 12:56

C'est ce que j'ai déterminé entre parenthèses donc quand je parle de savoir absolu, je parle de tout ce qui s'en rapproche.
T'as le don de dévier toi Le savoir absolu 762370
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Le savoir absolu Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Le savoir absolu Empty
MessageSujet: Re: Le savoir absolu   Le savoir absolu EmptyJeu 9 Mai 2013 - 13:16

Je n'ai pas dévié....je t'ai juste donné ma réflexion spontannée...dit plutôt que ça ne convient pas a ce que tu attendais car ma réponse ne va pas dans le cul de sac que tu as programmé....ahah mdr

#maitreyoda
Revenir en haut Aller en bas
Jezza McMurphy
Modératueur
Modératueur
Jezza McMurphy

Masculin
Messages : 13780
Age : 32
Groupe : 8===D--',',(D - ; )
Date d'inscription : 21/02/2007

Le savoir absolu Empty
MessageSujet: Re: Le savoir absolu   Le savoir absolu EmptyJeu 9 Mai 2013 - 14:50

La recherche du "savoir absolue" est bonne puisque qu'elle n'aboutira jamais, mais tant qu'on se donne ça comme objectif on ne peut qu'être sur la bonne voie. Son application quant à elle peut poser problème (bombe H etc...). De toutes façons, un homme apprend des choses tout au long de sa vie, involontairement ou volontairement, l'activité cérébrale et la réflexion sont inhérentes à l'homme... En partant de là la question n'se pose même plus
Revenir en haut Aller en bas
Nielsen
RBien d'élite
RBien d'élite
Nielsen

Masculin
Messages : 2692
Age : 34
Groupe : Les 300
Date d'inscription : 15/12/2007

Le savoir absolu Empty
MessageSujet: Re: Le savoir absolu   Le savoir absolu EmptyVen 10 Mai 2013 - 2:28

a ta première question je pense que tu parle de mémoire absolue où plutôt mémoire eidétique il me semble que certain autiste ont une mémoire comme cela et mozart aussi enfin ça existe et développer de façon différente tout dépends de la personne..

moi je pense comme Jok'R si quelqu'un a le savoir absolue dans une cause formelle (même si ça me semble impossible) il serait atteint de grave maladies cérébraux voir d'un cancer bref je pense pas qu'il puisse vivre longtemps à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Le savoir absolu Empty
MessageSujet: Re: Le savoir absolu   Le savoir absolu EmptyVen 10 Mai 2013 - 3:50

Une question me vient, comment pourrions nous savoir que nous détenons le savoir absolu?
Revenir en haut Aller en bas
Tibbar

Le savoir absolu Barred10
Tibbar

Masculin
Messages : 37835
Age : 33
Groupe : Admin / Troll
Date d'inscription : 22/02/2006

Le savoir absolu Empty
MessageSujet: Re: Le savoir absolu   Le savoir absolu EmptyVen 10 Mai 2013 - 6:09

bah comme tu sais tout tu sais ça aussi Le savoir absolu Yeux07
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=XDAbYVudWdE&list=PLpNbhQklR9
hacheur

Le savoir absolu Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Le savoir absolu Empty
MessageSujet: Re: Le savoir absolu   Le savoir absolu EmptyVen 10 Mai 2013 - 10:13

Shaolin a écrit:
Une question me vient, comment pourrions nous savoir que nous détenons le savoir absolu?

Tu le sauras le jour ou tu ne penseras plus...et que l'intelligence ne sera plus réfléchi par le cerveau pour fabriquer de la connaissance subjective via ta mémoire...donc via des croyances...

#maitreyoda est connecté au web cosmique...leur internet à coté c'est du téléphone arabe miskine.... #nolimit #yotta #E #infini #répartie ...


Revenir en haut Aller en bas
Nielsen
RBien d'élite
RBien d'élite
Nielsen

Masculin
Messages : 2692
Age : 34
Groupe : Les 300
Date d'inscription : 15/12/2007

Le savoir absolu Empty
MessageSujet: Re: Le savoir absolu   Le savoir absolu EmptyVen 10 Mai 2013 - 15:25

à mon avis quand l'illimité aura atteint une limite...mais cet impossible.
c'est comme un axiome qui contient une erreur.
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Le savoir absolu Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Le savoir absolu Empty
MessageSujet: Re: Le savoir absolu   Le savoir absolu EmptyVen 10 Mai 2013 - 22:57

Tu as tout compris....mais le problème c'est qu'on a un cerveau et des pensées limitées...donc nous ne pouvons comprendre l'illimitée avec notre logique bornée....

Et la maitreyoda va faire quelque chose que shaolin n'aime pas beaucoup...lol...il va citer la bible....mais il ne m'en voudra pas car Spinoza croyait en lui...lol

et Jésus dit : "pour revenir a moi il faut redevenir comme un petit enfant..." C'est a dire tout déconstruire absoluement tout...pour redecouvrir....il n'y a que comme cela que l'on peut ôter les limites qui bornent notre compréhension de l'infinie....

Jésus était et est l'un des plus grand philosophe de tous les temps...faut il pouvoir extirper son message du contexte religieux et pouvoir lui donner une portée cosmique universel.....c'est pour cela que Spinoza respectait cet homme et pas pour autre chose et quelques sagesses ou miracles que ce soit....c'est bien plus que ça......










Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Le savoir absolu Empty
MessageSujet: Re: Le savoir absolu   Le savoir absolu EmptySam 11 Mai 2013 - 3:25

hacheur a écrit:
Shaolin a écrit:
Une question me vient, comment pourrions nous savoir que nous détenons le savoir absolu?

Tu le sauras le jour ou tu ne penseras plus...et que l'intelligence ne sera plus réfléchi par le cerveau pour fabriquer de la connaissance subjective via ta mémoire...donc via des croyances...

#maitreyoda est connecté au web cosmique...leur internet à coté c'est du téléphone arabe miskine.... #nolimit #yotta #E #infini #répartie ...



Peut être...pas sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le savoir absolu Empty
MessageSujet: Re: Le savoir absolu   Le savoir absolu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le savoir absolu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le tranchant du savoir, de la lecture, le revers du savoir ?
» 3010 - L'absolu
» A la conquête du froid absolu
» Gosta - Pour l'absolu
» Gosta - Pour l'absolu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses ::  Info & réflexion :: Philosophie-