.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez
 

 pop

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
hacheur

pop - Page 2 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

pop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pop   pop - Page 2 EmptySam 13 Avr 2013 - 21:21

Shaolin a écrit:
Si tu veux alors, ce n'est pas du voyeurisme, c'est pour m'éclairer, décris moi en quoi consiste l'acte de prier auquel tu t'adonnes.

Prier=auto-conditionnement a croire.... tout comme le athée qui s'autosuggere par l'hypnose ou autre...c'est un acte mécanique qui n'a plus lieu d'être quand on a franchit le pallier ,l'obstacle ,le pourquoi de la prière...après on prit on pense et repense ou reprit pour autre chose...

Parce que "adorer dieu" ça ne sert a rien...le dieu incohérent tu sais et injuste...le dieu qui te dit d'adorer personne aucune idole sauf lui quoi,...le même dieu qui te dit de ne pas être égoïste vaniteux et orgueilleux...le gars qui te dit; faite ce que je dis mais pas ce que je fais...en quoi ce dieu serait parfait et mieux que n'importe quel roi renne et prince de se monde???

La prière sert a se rabâcher sois même ce qu'on s'oblige a croire...les athées font la même chose tous les jours pour se motiver pour toute sorte de choses...

Derrière les étiquettes,athée=croyant sauf qu'ils n'utilisent pas le même langage ni les même placebos...mais ils font fondamentalement la même chose...


#maitreyoda
Revenir en haut Aller en bas
Halogène

pop - Page 2 Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 31
Date d'inscription : 07/09/2011

pop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pop   pop - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2013 - 11:59

la prière ne sert pas forcement à "rabâcher" ainsi que ce prosterner aussi, sa apporte des gens même pour les incroyant qui ce prosterne, mais tu peut le savoir, parce que tu ne serais pas capable de te prosterner sincérement hacheur
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

pop - Page 2 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

pop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pop   pop - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2013 - 12:51

Yoda n'a pas compris le sens de ta phrase....pourrais tu réexprimer,reformuler le fond de ta pensée...que je puisse saisir ce que tu souhaites que je saisisse...
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

pop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pop   pop - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2013 - 23:19

7piedsousterre a écrit:
quelqu'un qui prie, laisse quelqu'un chose de très nuisible de côté encore plus quand il ce prosterne, et sa, le boudhisme l'avais bien compris

mais je trouve ridicule l'argumentation des gens qui cherchent tellement à réfuter l’existence de dieu, alors qu'au final il en on peur simplement, arrêter vos pari futile, vous essayer de démontrer l'iné existance de dieu mais vous ne faite que la renforcer, parce que les deux ne son tous simplement pas prouvable, et même si vous jouer sur les écris et verset, l'interprétation et le contexte diffère d'aujourd'hui vos yeux ne serais voir si il ne savent, puis même comment voulais vous comprendre votre raisonnement et déjà finis face à l'infini il ce rétracte quand il cherche à prendre de l'ampleur sur ce qui le dépasse



"S'il ne fallait rien faire que pour le certain, on ne devrait rien faire pour la Religion ; car elle n'est pas certaine. Mais combien de choses fait-on pour l'incertain, les voyages sur la mer, les batailles ! Je dis donc qu'il ne faudrait rien faire du tout car rien n'est certain ; et qu'il y a plus de certitude à la Religion, que non pas que nous voyions le jour de demain : car il n'est pas certain que nous voyions le jour de demain, mais il est certainement possible que nous ne le voyions pas. On n'en peut pas dire autant de la Religion : il n'est pas certain qu'elle soit. Mais qui osera dire qu'il est certainement possible qu'elle ne soit pas ? Or, quand on travaille pour demain, et pour l'incertain, on agit avec raison. Car on doit travailler pour l'incertain ; par la règle des partis, qui est démontrée. "

Tandis qu'en tout le champ des vérités spectaculaires, une difficulté, une lacune, une ombre n'outrepassent point leurs frontières légitimes ni ne suppriment par ailleurs la lumière ; tandis que nous acceptons en toute science de la nature et de la vie, des cavernes inexplorées et même inexplicables, dans le monde des vérités de la Foi, une zone d'anxiétés et de contre-évidences affectives, une région trouble et tremblée dépasse d'habitude le territoire précis, licitement occupé par la difficulté génératrice. On se sent entraîné par une sorte de contagion et de vertige moral

Ce que vous oubliez lorsqu'il est question des religions, et c'est sans doute le plus important, c'est l'aspect anthropologique....

Quiconque est un minimum sensé ne peut pas faire l'économie des connaissances de la science. Bien sûr, rien n'est figé...mais il me semble qu'un baton qui se transforme en serpent, à l'heure actuelle, c'est difficilement acceptable, voir absurde.....Jésus qui marche sur l'eau, etc....ce n'est pas pensable...et on pourrait me demander pourquoi ce n'est pas possible finalement...ma réponse est simple...parce que les hommes ne marchent pas sur l'eau mais coule....alors oui on parle de Jésus là, mais justement...il y a un autre aspect à prendre en compte, c'est l'absurdité des concepts mystique des anciens hommes qui baignaient dans la méconnaissance....et donc effectivement, on ne peut pas réfuter absolument l'existence de dieu, ce serait même absurde de vouloir le faire, mais qu'est ce que dieu finalement, si on le détache des religions? Et bien rien....c'est ce que l'on veut finalement....la nature, l'infini, la perfection...bref.....ce sont les religions qui donnent une interprétation de ce que le mot dieu veut dire...mais encore faut il adhérer à ces religions....or ces religions contiennent des faits qui sont absurdes pour un individu sensé de notre époque.....il n'y a que des illuminés qui peuvent encore penser que la transsubstanciation a quelque chose de réel....le corps du christ qui se materialise dans le vin et le pain.....qui peut admettre cela à une époque éclairé comme la notre?

Or si on en vient à concevoir que les religions ne sont que des interprétations, donc des propositions sur le pourquoi du comment de l'existence de tout ce qui est, pourquoi d'autres voies ne seraient elles pas possible? Or, il ne faut avoir fait l'école de psychologie de Harvard pour constater que la religion n'a rien à voir avec la foi....la foi est indépendant des religions car on voit bien que toutes les religions nécéssitent d'y croire profondément, et cette foi ce retrouve dans toutes les croyances. De sorte que finalement, il est fort probable qu'au final ce soit les affects qui determinent les gens à s'attacher à des croyances.....et ce qui explique que les enfants suivent généralement les croyances de leur parent.....fait que personne ne peut réfuter car on en a l'exemple tout autour de nous.
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

pop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pop   pop - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2013 - 23:25

7piedsousterre a écrit:
la prière ne sert pas forcement à "rabâcher" ainsi que ce prosterner aussi, sa apporte des gens même pour les incroyant qui ce prosterne, mais tu peut le savoir, parce que tu ne serais pas capable de te prosterner sincérement hacheur

Oui mais moi ce que je veux c'est que tu me décrives ce que tu fais précisément pendant ce que tu appelles prière....à quoi penses tu?..que dis tu dans ta tête?...que pries tu?..à qui ou à quoi t'adresses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

pop - Page 2 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

pop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pop   pop - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2013 - 23:44

Tous le monde prit....que ce soit les athées ou les croyants....les athées se parlent ,prient s'adresse à ce qu'ils croient etre eux dans leurs têtes ,et les croyants parlent prient ce qu'ils croient être dieu....ils font exactement la même chose....juste le symbole la forme qui change et qui nous fait croire que nous agissons differement...mais en réalité c'est la même chose...

Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

pop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pop   pop - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2013 - 23:57

Oui mais là précisément c'est le cas de notre ami qui m'interesse puisque c'est de lui que nous parlions.


Dernière édition par Shaolin le Lun 15 Avr 2013 - 2:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

pop - Page 2 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

pop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pop   pop - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2013 - 0:28

yoda s'excuse...il croyait que tu voulais réellement comprendre et pas simplement te jouer de notre ami....désolé pour l'intrusion...lol


#maitreyoda
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

pop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pop   pop - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2013 - 3:05

hacheur a écrit:
yoda s'excuse...il croyait que tu voulais réellement comprendre et pas simplement te jouer de notre ami....désolé pour l'intrusion...lol


#maitreyoda

Ca pourrait être mal pris par lui s'il interpête "se jouer" par "se moquer ou se payer sa tête", ce qui n'est pas du tout le but de ma démarche, je veux réellement savoir en quoi consiste précisément pour lui la prière, comment la pratique t-il, en détails.
Revenir en haut Aller en bas
Halogène

pop - Page 2 Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 31
Date d'inscription : 07/09/2011

pop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pop   pop - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2013 - 10:29

Shaolin a écrit:
7piedsousterre a écrit:
la prière ne sert pas forcement à "rabâcher" ainsi que ce prosterner aussi, sa apporte des gens même pour les incroyant qui ce prosterne, mais tu peut le savoir, parce que tu ne serais pas capable de te prosterner sincérement hacheur

Oui mais moi ce que je veux c'est que tu me décrives ce que tu fais précisément pendant ce que tu appelles prière....à quoi penses tu?..que dis tu dans ta tête?...que pries tu?..à qui ou à quoi t'adresses-tu?

je ne prie pas, je me suis déjà agenouiller, ce que tu me demande n'est pas forcement subjectif, quand on ce s'agenouille, on laisse son égo de côté pendant ce moment, on apprends finalement petit à petit à laisser son égo de côté ^^ mais je ne prie rien, je ne suis pas croyant, et dans ma tête je ne pense pas vraiment voir à rien à ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

pop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pop   pop - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2013 - 12:14

En fait c'était destiné à Jim-set mon message ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




pop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pop   pop - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

pop

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses ::  Info & réflexion :: Philosophie-