.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Partagez
 

 vous en pensez quoi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Halogène

vous en pensez quoi? Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 31
Date d'inscription : 07/09/2011

vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: vous en pensez quoi?   vous en pensez quoi? EmptySam 9 Mar 2013 - 13:09

https://www.youtube.com/watch?v=uxY3JHCp-p0
Revenir en haut Aller en bas
SansTitre

vous en pensez quoi? Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi?   vous en pensez quoi? EmptySam 9 Mar 2013 - 13:54

ouais je sais pas y'a pas grand chose a pensé , c'est surtout question de croyance et je dirais de philosophie

maintenant le débat du truc c'est surtout le respect de la femme , la c'est tellement relatif encore ...
les non musulmans etc voyent ça comme un rabaissement et une forme d'irrespect
mais justement pour moi c'est le contraire
j'ai plus de respect pour une femme voilé qu'une femme non voilé , et je pense pas que les femme se rabaissent par rapport au hommes
les femme se voilent avant tout parceque dieu la dit , y'a tellement de choses que dieu a ordonné et y'a des choses que les femme ne sont pas obligé et que l'homme lui si , tout comme la femme a des obligations que l'homme n'a pas
mais les détails , ont s'en contre fiche , la seul chose qui compte c'est que dieu le veut
maintenant les raisons , elle donne juste le coté logique que l'homme veut
mais dans l'univers la logique c'est que de la branlette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi?   vous en pensez quoi? EmptySam 9 Mar 2013 - 14:31

" dérangeant comme Ahmed Deedat " vous en pensez quoi? 995801

j'aime bien cet homme et je trouve qu'il est très éloquent
Revenir en haut Aller en bas
Halogène

vous en pensez quoi? Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 31
Date d'inscription : 07/09/2011

vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi?   vous en pensez quoi? EmptySam 9 Mar 2013 - 14:45

pareil, il révele quelque chose qui n'est pas complétement faux, sur les femme qui s'habille de cette façon mais sa c parce que notre nature humaine à nous et ainsi et elle y prenne l'air de rien des risque mais on devrais bien sure obliger aucune femme à mettre le voile moi je suis pour que la femme ce respecte le voile je m'en fou

mais une femme qui mais un string ou s'habille allumeuse à fond elle participe à provoquer les con , mais sa devrais pas être ainsi malheursement c ainsi je pense
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi?   vous en pensez quoi? EmptySam 9 Mar 2013 - 14:58

le truc c'est que tout l'monde est responsable, mais personne ne l'est vraiment

en tout cas en ce moment j'lis pas mal de trucs sur les samurais et j'trouve que y a vraiment des grosses similitudes entre la philosophie du bushido et la philosophie musulmane ; c'est un peu hors sujet mais je savais pas ou le dire vous en pensez quoi? Yeux07

sinon pour revenir un peu dans le sujet tout en en abordant un autre de tout à l'heure, ce genre de vidéo à + tendance à me marquer que celle que tu as mis dans chin tiki, ainsi que celle-ci https://www.youtube.com/watch?v=NYiGIpO1ydA qui m'a vraiment mis une putain de gifle la premiere fois ou je l'ai vu, et de meme que Deedat, je trouve que Naik est vraiment un des plus éloquent prédicateur musulman (et lui aussi vient d'Inde en plus lol)
Revenir en haut Aller en bas
Halogène

vous en pensez quoi? Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 31
Date d'inscription : 07/09/2011

vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi?   vous en pensez quoi? EmptySam 9 Mar 2013 - 15:21

merci gros ;) aha samurai trop intéressant moi en ce moment je m'intéresse beaucoup au boudhisme, et quand j'avais 16 ans je m'étais intéresser au code bushido ect, tu savais qu'il pouvait baiser entre gas ? vous en pensez quoi? Yeux07

après je pense pas que la religion soi la celle voix vers dieu ou même la celle voi, le boudhisme et tout aussi intéressant et spirituel bien avant le coran d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi?   vous en pensez quoi? EmptySam 9 Mar 2013 - 15:29

oui enfin le bouddhisme c'est une religion tout de même ^^ mais c'est clair que c'est intéressant mais c'est quand meme complexe à appréhender je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi?   vous en pensez quoi? EmptySam 9 Mar 2013 - 16:15

Je dirais que si c'est dieu qui nous a fait comme ça, alors tout est bien.

Et si aprés on vient me dire que, ce n'est pas parce que dieu nous a fait comme cela qu'on ne doive pas agir pour justement contrer cette nature de l'homme, justement par le biais d'artifices comme le voile ou des vêtements amplen quoi qu'il en soit, il parle du coran dans son discours, or le coran se rapporte à la religion, donc à dieu. Dieu a ainsi fait les hommes donc qu'ils sont portés à regarder et à désirer la femme, et donc, que si les hommes sont ainsi, il faut cacher les femmes afin que cette nature de l'homme soit contenue.

Mais n'est ce pas dieu qui a aussi fait les hommes qui sont portés à vouloir vivre dans une société comme celle que ce conférencier appelle "occidentale"? Si ça dérangeait tellement les occidentaux que des femmes se fassent violer, pourquoi tous les occidentaux ne militent-ils pas pour que le voile et les vêtements ample soient obligatoire? Pourquoi les femmes ne sont pas d'elle même porté à s'habiller comme cela?

Alors vous aller me dire sans doute que, même si on admet que l'homme est par nature prédisposé à la faute, il peut quand même agir sur les choses pour tenté de restreindre au maximum les risques, et de dire que c'est justement cela dont il est question avec le voile et les habilles amples (non moulant)...mais que veut dire "agir" ici? Car il est facile de dire que les hommes pourraient agir pour restreindre les risques, mais encore faut il qu'ils soient determinés à le faire.....n'est ce pas dieu qui est aussi à l'origine des causes qui poussent les êtrs à agir? Comment pourrait il en être autrement, puisque nous sommes entièrement l'objet de sa création?

Pour moi, si on suit ce raisonnement de voile et des habilles amples, nous ne sommes alors guerre différent des animaux dans cette situation, car mettre un voile pour ne pas se faire violer, c'est comme séparer un chien d'une chienne pour ne pas qu'ils se reniflent.....aprés ça, je ne vois pas comment on peut venir nous parler de dieu, et pire, venir nous dire que l'homme a quelque chose de + que les animaux, car c'est bien aussi de cela qu'il est question dans la religion...l'homme n'est il pas sensé être plus parfait, plus aboutit que les animaux? Tout ce que cela montre, c'est que l'homme, au même titre que les animaux, doit être attaché pour ne pas fauter.

Pourquoi ne pas castrer tout les hommes du monde aussi? Aprés tout, si réellement le viol est un problème, castrons tout les hommes du monde...bien sûr cela vous fera sourir car vous aller trouver l'argument disproportionné, donc absurde...mais est il si absurde que cela? Pourquoi imposer AUX SEULES FMMES de devoir s'accomoder d'un artitice vestimentaire, surtout lorsqu'il fait chaud et tout ça, pour une cause dont seul l'homme (au sexe masculin) est à l'origine? Dieu a t-il une préférence pour l'homme plutôt que pour la femme pour obligé la femme à s'emmerder avec un voile et à être contraint de devoir le porter? Tout en laissant les hommes libre de faire ce qu'ils veulent alors que le problème vient d'eux mêmes.....

Et pour finir sur une note d'humour, en général les bonnes soeurs sont pas des canons hein, donc bon, son exemple de dire que les bonnes soeurs, personne ne les regarderait, même sans voile personne ne les regarderait......quand ce vieille homme, le conférencier dit qu'il brulerait de l'interieur en voyant une femme dénudée, à mon avis si tu lui mets Susanne Boyle ou Christime Boutin, je ne suis pas certain qu'il brulerait de l'interieur comme il le dis.


Revenir en haut Aller en bas
SansTitre

vous en pensez quoi? Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi?   vous en pensez quoi? EmptySam 9 Mar 2013 - 16:48

shao c'est ça ton argument ?
la femme a chaud en été ?
t'a déja été dans les pays arabe ?
t'a déja vue les tenues qu'il portes dans certain endroit ? les homme sont complêtement vétu de la tête au pied et c'est l'été tout les jours

j'ai jamais compris l'argument du "il fait trop chaud pour porté le voile , c'est injuste"

"Dieu a t-il une préférence pour l'homme plutôt que pour la femme pour obligé la femme à s'emmerder avec un voile et à être contraint de devoir le porter? Tout en laissant les hommes libre de faire ce qu'ils veulent alors que le problème vient d'eux mêmes....."
tu te rend compte de ce que tu dit ?
je veux bien que tu parle de l'islam , mais arrête de faire celui qui connais alors que tu parle a des gens qui vivent la chose et qui connaissent
tu perd juste tout crédibilité

dans l'islam , il y une égalité entre l'homme et la femme
l'égalité ce fait sur les fait que ce sont tout deux des créature de dieu , et qu'ils ont des obligations envers lui
ces obligations sont compté parmis des milliers , et bien évidemment pour l'occident de base la femme a plus d'obligations que l'homme !
tu a pris un seul exemple qui est celui du voile
et tout le reste ? qu'est ce que tu connais de l'islam shao , dit moi ? a part que la femme doit porter le voile et qu'en été elle a chaud avec ?
dit moi les différence et les moment de "répit" que dispose la femme comparé a l'homme sur ce qu'il s'agit de la prière ?
tu pense que dieu donne tout a l'homme ? mais qu'est ce qu'il donne a l'homme de plus que la femme ?
explique moi en quoi la vie d'une femme est plus difficile qu'un homme en islam et le contraire aussi ?

je veux bien que tu expose ta vision , mais elle d'office ridicule car basé sur aucune connaissance et juste une vision formaté du monde et de l'occident
Revenir en haut Aller en bas
SansTitre

vous en pensez quoi? Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi?   vous en pensez quoi? EmptySam 9 Mar 2013 - 16:50

la barbe ... oh mon dieu c'est pas pratique ! ça rend vieux ! c'est sale ! et sa tiens chaud !

Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi?   vous en pensez quoi? EmptySam 9 Mar 2013 - 19:22

Old Soul a écrit:
shao c'est ça ton argument ?
la femme a chaud en été ?
t'a déja été dans les pays arabe ?
t'a déja vue les tenues qu'il portes dans certain endroit ? les homme sont complêtement vétu de la tête au pied et c'est l'été tout les jours

j'ai jamais compris l'argument du "il fait trop chaud pour porté le voile , c'est injuste"

"Dieu a t-il une préférence pour l'homme plutôt que pour la femme pour obligé la femme à s'emmerder avec un voile et à être contraint de devoir le porter? Tout en laissant les hommes libre de faire ce qu'ils veulent alors que le problème vient d'eux mêmes....."
tu te rend compte de ce que tu dit ?
je veux bien que tu parle de l'islam , mais arrête de faire celui qui connais alors que tu parle a des gens qui vivent la chose et qui connaissent
tu perd juste tout crédibilité

dans l'islam , il y une égalité entre l'homme et la femme
l'égalité ce fait sur les fait que ce sont tout deux des créature de dieu , et qu'ils ont des obligations envers lui
ces obligations sont compté parmis des milliers , et bien évidemment pour l'occident de base la femme a plus d'obligations que l'homme !
tu a pris un seul exemple qui est celui du voile
et tout le reste ? qu'est ce que tu connais de l'islam shao , dit moi ? a part que la femme doit porter le voile et qu'en été elle a chaud avec ?
dit moi les différence et les moment de "répit" que dispose la femme comparé a l'homme sur ce qu'il s'agit de la prière ?
tu pense que dieu donne tout a l'homme ? mais qu'est ce qu'il donne a l'homme de plus que la femme ?
explique moi en quoi la vie d'une femme est plus difficile qu'un homme en islam et le contraire aussi ?

je veux bien que tu expose ta vision , mais elle d'office ridicule car basé sur aucune connaissance et juste une vision formaté du monde et de l'occident

Tu confonds les considérations religieuses et les considérations existencielles.

En l'occurence, il est question du voile dans la vidéo, pas de dénicher ce à quoi on le droit les femmes et ce à quoi ont le droit les hommes. J'ai pas besoin de connaitre par coeur le coran pour te dire qu'à partir du moment où l'argument du voile c'est pour empêcher les femmes de se faire violer, il n'y a pas égalité, tu peux dire ce que tu veux.

L'homme est il contraint de porter un voile? Il me semble que non? Pourquoi? Pourquoi est ce la femme qui doive en porter un? Parce que c'est envers elle que les hommes ont du plaisir? Ah bon, est alors? Si ce sont les hommes, la cause du viol, pourquoi est ce la femme qui devrait s'emmerder avec un voile? Et quand je dis s'emmerder, déjà d'une part c'est parce que y en a qui ne veulent pas le porter et qui y sont contraint dans ces pays là, et d'autre par, mon argument de dire que ça peut être emmerdant à cause de la chaleur, c'était pour agrémenter ce que j'ai dit principalement, à savoir qu'à partir du moment où la femme est obligé de METTRE quelque chose sur le tête quand l'homme lui n'y est pas contraint, ce n'est pas une égalité, tu m'excuseras......et si la seule cause pour laquelle elles doivent mettre ça c'est pour se protéger du viol, donc des hommes, ce serait dès lors comme dire que si quelqu'un vient chez toi, c'est toi qui devrait partir plutôt que ce soit les squateur qui comprenne de lui même qu'aller chez les gens et s'imposer n'est pas une chose à faire.

D'ailleurs, tout ce que fait ce conférencier, c'est de justifier le viol par l'argument de la nature humaine. Et son argument pour contrer cette nature humaine, donc le viol, c'est de mettre un voile....en gros il dit "l'homme par nature est porté à violer, dieu a ainsi fait les hommes, on y peut rien, c'est comme ça....alors mettez un voile mesdames, et vous verrez, tout ira mieux".

Moi, je partage cet avis, pour moi, les causes de tous les actes, qu'ils soient positifs ou négatifs, sont le fait de la nature humaine. Mais moi je ne suis pas croyant au même titre que celui qui pense que c'est un dieu tel que le votre qui a créé cette nature humaine, mais qu'en même temps, il punit et châtie l'objet même de sa création. Si dieu a fait les hommes de sorte qu'ils soient par nature porté à être excité à la vue d'une femme non voilée, cela veut simplement dire que le viol n'est pas mal en soi. Cela veut dire que le mal cause de la souffrance à le femme, certes, mais qu'au yeux de dieu, ce n'est pas mal puisque ça découle de la nature humaine qu'il a lui même créé. Donc venez pas aprés nous parler d'un dieu qui juge les hommes selon ce qu'ils produisent en bien et en mal.....ça ne tient plus la route.

Pour ce conférencier, le viol est une conséquence normale du fait que les femmes s'habille sans voile et avec des mini jupes, etc...mais tout est une question de conséquence de quelque chose.....l'homosexualité aussi puisque ça existe....donc l'homosexualité est une conséquence normale de quelque chose....pourquoi défendre l'une des conséquences et pas l'autre....sou pretexte que l'une de ces conséquences découle de la nature humaine, et pas l'autre? Et au nom de quoi?




Revenir en haut Aller en bas
hacheur

vous en pensez quoi? Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi?   vous en pensez quoi? EmptySam 9 Mar 2013 - 21:40

ahahahah mdr yoda valide shaolin...et pourquoi les hommes ne porteraient pas un cadenas sur leurs sexes tout simplement pour contenir son envi et pouvoir la femme aller ou elle veut sans pouvoir être inquiété par un viole des avances abusives etc....ne serait ce pas aussi absurde qu'une femme qui porte un voile pour se protéger du désir des hommes??

L'homme est il si faible que ça,pour s'obliger a cacher les choses de son désir...dans le seul but d'éviter d'apprendre a se contenir et de rester sous le contrôle total de ses pulsions animal primaire, donc un simulateur qui agit sous la contrainte....

si tu veux porter le voile parce que tu revendiques une pureté quelconque libre a toi...mais tu n'as pas le droit de dire que ceux qui ne le portent pas font mal et on faux sur toute la ligne ....car tu n'en sais rien...

Sous la djellaba ,que la saoudienne porte un string en or et dentelle ou une grosse cullote c'est pareil du pareil au même...ce n'est pas parce que le string ne se voit pas que les pensées sont saine et dirigé exclusivement que vers son marie...si elle ne passe pas a l'acte que sous le poids de la contrainte...ou est sa vertue???

Depuis quand celui qui simule vaut mieux que celui qui assume??

Chacun fait ce qu'il veut mais qu'il ne se croit pas mieux qu'un autre sur ces formats secondaire...yoda lui ne regarde que le respect...et ce respect se cache dans n'importe quelles formes....athées catholique musulman bouddhiste spirituelle philosophique ,prostitués ,politique ,etc....

#maitreyoda

Revenir en haut Aller en bas
Krazy-E

vous en pensez quoi? Barred10
Krazy-E

Masculin
Messages : 18349
Age : 32
Groupe : sanguin?
Date d'inscription : 15/05/2006

vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi?   vous en pensez quoi? EmptySam 9 Mar 2013 - 23:11

hacheur a écrit:
ahahahah mdr yoda valide shaolin...et pourquoi les hommes ne porteraient pas un cadenas sur leurs sexes tout simplement pour contenir son envi et pouvoir la femme aller ou elle veut sans pouvoir être inquiété par un viole des avances abusives etc....ne serait ce pas aussi absurde qu'une femme qui porte un voile pour se protéger du désir des hommes??

L'homme est il si faible que ça,pour s'obliger a cacher les choses de son désir...dans le seul but d'éviter d'apprendre a se contenir et de rester sous le contrôle total de ses pulsions animal primaire, donc un simulateur qui agit sous la contrainte....

si tu veux porter le voile parce que tu revendiques une pureté quelconque libre a toi...mais tu n'as pas le droit de dire que ceux qui ne le portent pas font mal et on faux sur toute la ligne ....car tu n'en sais rien...

Sous la djellaba ,que la saoudienne porte un string en or et dentelle ou une grosse cullote c'est pareil du pareil au même...ce n'est pas parce que le string ne se voit pas que les pensées sont saine et dirigé exclusivement que vers son marie...si elle ne passe pas a l'acte que sous le poids de la contrainte...ou est sa vertue???

Depuis quand celui qui simule vaut mieux que celui qui assume??

Chacun fait ce qu'il veut mais qu'il ne se croit pas mieux qu'un autre sur ces formats secondaire...yoda lui ne regarde que le respect...et ce respect se cache dans n'importe quelles formes....athées catholique musulman bouddhiste spirituelle philosophique ,prostitués ,politique ,etc....

#maitreyoda


Tout est dit ^^
Revenir en haut Aller en bas
SansTitre

vous en pensez quoi? Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi?   vous en pensez quoi? EmptySam 9 Mar 2013 - 23:37

ah effectivement j'ai dériver , j'ai mal compris ou tu voulais en venir
excuse moi lol

maintenant je ne sais pas , mais une chose est sûr , les femme ne sont pas innocente
pour qu'il y'est une envie d'un coté , il y'a a forcément une raison(justifié ou non)
maintenant ça va dans un sens comme de l'autre, le problème c'est l'envie , mais sa s'arrête pas là , ça va plus loin , et savoir ce qu'il y'a après c'est un autre paire de manche

le problème viens pas du sexe , mais de l'ésprit, l'envie viens pas du sexe , mais uniquement de ta pensé , en gros l'ésprit
y'a évidement , quelque chose que ton sexe déclenche , mais il déclenche une chose justement , et tout rejoins le cerveau
donc finalement ont est coupable de ça , ont peut ce passé d'envie , même si c'est dure

après c'est un détails , relativement important
mais pour être tout a fait honnête , savoir si l'homme a été préférer a la femme j'en est pas grand chose a faire et je pense qu'au final sa change rien
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi?   vous en pensez quoi? EmptyDim 10 Mar 2013 - 0:32

Old Soul a écrit:
ah effectivement j'ai dériver , j'ai mal compris ou tu voulais en venir
excuse moi lol

maintenant je ne sais pas , mais une chose est sûr , les femme ne sont pas innocente
pour qu'il y'est une envie d'un coté , il y'a a forcément une raison(justifié ou non)
maintenant ça va dans un sens comme de l'autre, le problème c'est l'envie , mais sa s'arrête pas là , ça va plus loin , et savoir ce qu'il y'a après c'est un autre paire de manche

le problème viens pas du sexe , mais de l'ésprit, l'envie viens pas du sexe , mais uniquement de ta pensé , en gros l'ésprit
y'a évidement , quelque chose que ton sexe déclenche , mais il déclenche une chose justement , et tout rejoins le cerveau
donc finalement ont est coupable de ça , ont peut ce passé d'envie , même si c'est dure

après c'est un détails , relativement important
mais pour être tout a fait honnête , savoir si l'homme a été préférer a la femme j'en est pas grand chose a faire et je pense qu'au final sa change rien

Y a pas de mal, t'inquiète ^^

Donc, pour toi les femmes ne sont pas innoncentes, tu dis certainement ça pour dire finalement que de part leur physique ou leur manière de se fringuer, elles induisent la cause (l'excitation de l'homme) qui produira peut être un effet tragique (le viol).......et que donc elles devraient tout faire pour s'éviter cela, et donc le voile serait une mesure qui tendrait à les protéger.....si c'est vrai, je ne suis pas contre qu'elle se protège comme cela.....mais qu'est ce que dieu a à voir la dedans? C'est trés trés logique que si le voile protège les femmes, qu'elles s'en servent eventuellement, parmis d'auitre solution, comme la gazeuse ou même un tazeur......

Mais moi ce qui me dérange, ce n'est pas ce constat de la réalité, car il est clair....ce qui me dérange c'est le discours religieux et le lien qui est fait entre dieu et tout ça....car c'est ce que fait ce conférencier dans la vidéo...il ne fait pas qu'évoquer un constat de la réalité, à savoir qu'une femme habillé sexy peut être la cause d'une excitation chez les hommes, il va plus loin, il dit que l'homme n'y est pour rien et que tout est la faute de la femme, et que si elle écoutait le dictat de dieu, à savoir mettre un voile, elle se protegeraient du viol....car dieu aurait fait les hommes de sorte qu'ils soient porté à violer à la vue d'une femme dénudée, or si dieu a fait les hommes ainsi, s'ils violent donc, ce n'est même plus un fait des hommes, mais un fait de dieu....car cette nature de l'homme découle nécéssairement de la volonté de dieu.

Mais alors, comment venir aprés parler de libre arbitre? En quoi pouvez vous dire que c'est mal de violer, quand ce gars dans la vidéo nous dit, en gros, que le viol est une conséquence naturelle de la nature de l'homme?

Il y a une grande différence entre une cause et ses conséquences aisément constatable par tout un chacun........et les notions de bien et de mal......même un athé dirait que la vue d'une femme sexy peut être vecteur d'excitation chez l'homme et que cela peut se finir en viol....il n'y a nul besoin de dieu pour ça, c'est une constatation évidente de la réalité. Or à vous écouter, le viol n'est pas mal car si un homme viol, c'est parce que la femme en est la cause, non pas parce qu'elle existe en tant que femme, mais parce qu'elle était forcément mal habillé, car sinon il n'y aurait pas eu de viol.

Où est la dedans la notion de libre arbitre de l'homme? Où est cette liberté d'agir dont vous avez tant besoin pour justifier votre système religieux, à savoir que dieu ne peut punir les hommes, que s'ils sont réellement libre de leur agissement? Tout dans cette vidéo tend à démontrer le contraire par ce qui y est dit.



Revenir en haut Aller en bas
SansTitre

vous en pensez quoi? Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi?   vous en pensez quoi? EmptyDim 10 Mar 2013 - 3:17

je ne parlerais pas du libre arbitre car c'est un sujet auquel j'ai du mal

cependant , je vais répondre sur ce que tu disais comme quoi le viol serais une nature de l'homme

je dirais qu'enfaite , la religion ne traite pas que de la nature , ou des racines de la vie
mais aussi de la société
le viol est un fait de société , il a été "fabriqué" par la société , tout comme la violence et la positive attitude
enfaite je pense que la plus part des choses sont créer par l'homme et que la nécessité , et l'envie , sont des concept créer de toute pièce (quand je dit l'homme je parles des humain , donc homme ou femme)
la femme n'est pas sexy , c'est l'homme qui la rend , ou encore la femme elle même ... c'est le monde ... la société etc..
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi?   vous en pensez quoi? EmptyDim 10 Mar 2013 - 6:05

Selon toi Old Soul, qu'est ce qui determine un homme à s'accoupler avec une femme? Est ce une décision purement intellectuelle, ou bien y a t-il des processus à l'oeuvre qui sont indépendant de l'intellect, de la raison?

De la même manière que lorsque tu marches dans la rue et que tu sens une bonne odeur de bouffe, n'as tu pas l'eau à la bouche? Pourquoi une telle chose? Que se passe t-il dans ton corps pour qu'une simple odeur suscite chez toi un état particulier? (le fait de saliver, on a déjà sans doute tous connu cela)...quel phénomène induit ce comportement qui s'impose à nous?

Le viol et la violence ont été créé par la société, ou est ce l'inverse? c'est à dire que c'est parce que les causes qui amènent au viol et à la violence existent fondamentalement au plus profond de nous mêmes, que nous constatons ces choses? Voir même que nous les aimons? Si tu dis que c'est nous qui avons créé le viol et la violence, tu nies que ce soit dieu qui a créé ces choses, or comment pourrais tu être créateur de quoi que ce soit? Bien sûr tu pourrais dire que nous créons les concepts à la rigieur, mais la violence et le viol n'ont pas besoin de concept pour exister....ils ont juste besoin de causes qui peuvent determiner les êtres à agir ainsi, que ce soit la cause de la tentation (femme habillé sexy) ou une cause d'ordre plus psycho-pathologique.....

Que la religion s'occupe de la société, des moeurs et de la morale, c'est une chose, mais malgré cela ça n'empêche pas les drames. ça se saurait si dans les théocraties, il n'y avait aucun drame...la religion donc ne suffit pas à garantir contre les viols et la violence.... on se retrouve donc au même point d'avec les lois humaines. Pour moi, qu'une femme mette un voile ou qu'elle porte une gazeuse sur elle, c'est la même chose.....car un individu qui a déjà connu le plaisir du sexe sait trés bien ce que c'est, donc il n'y a pas besoin d'être tenté par une femme en petite tenue pour désirer le sexe.....

Ce serait comme dire que pour désirer manger un bon plat, il faudrait sentir son odeur, ce qui est faux, car j'ai déjà eu evnie de manger quelque chose auquel j'ai pensé, en me remémorant le plaisir que ce fut pour moi d'en manger...sans pour autant sentir l'odeur de ce plat physiquement.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi?   vous en pensez quoi? EmptyDim 10 Mar 2013 - 6:16

dommage que Deedat soit mort, j'aurais bien aimé qu'il vienne débattre sur rap battle avec Shao ^^
Revenir en haut Aller en bas
SansTitre

vous en pensez quoi? Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi?   vous en pensez quoi? EmptyDim 10 Mar 2013 - 22:02

l'argument de l'accouplement , c'est de donné la naissance , de faire survivre la race humaine
cependant , c'est un manière , mais pas une obligation , tu peut très bien passé outre l'acte , et mettre enceinte ta femme et ça même avec ton propre sperme

donc je pense qu'en parti , c'est plus un "rituel" , une méthode qui a été préférer a une autre
et de savoir si c'est naturel , je ne sais pas , je ne voudrais pas dire une réponse alors qu'en réalité je me suis jamais posé la question et voulu réellemetn savoir
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

vous en pensez quoi? Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi?   vous en pensez quoi? EmptyDim 10 Mar 2013 - 22:47

Old Soul a écrit:


après c'est un détails , relativement important
mais pour être tout a fait honnête , savoir si l'homme a été préférer a la femme j'en est pas grand chose a faire et je pense qu'au final sa change rien

Oui c'est sur...surtout quand on se place du bon côté de la barrière que l'on vient d'ériger...c'est sur que ce n'est pas ton problème vu de ton nombril...mais par soucis d'égalité et de liberté et d'amour pour ta mère ta sœur ta femme ta fille la femme l'être humain tout simplement...ne crois tu pas qu'il serait bon de t'y pencher ne serais ce qu'un peu??

#maitreyoda
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi?   vous en pensez quoi? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

vous en pensez quoi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses ::  Info & réflexion :: Philosophie-