.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 La symbolique des chiffres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vifor
RBien habitué
RBien habitué
Vifor

Masculin
Messages : 640
Age : 27
Date d'inscription : 28/12/2009

La symbolique des chiffres Empty
MessageSujet: La symbolique des chiffres   La symbolique des chiffres EmptyVen 1 Fév 2013 - 9:20

J'ai lue quelque livre d'un type qui est Bernard Werber. Le mec a écrit un truc scientifique sur les fourmis, plusieurs ouvrage de science fiction spirituelle, l'encyclopédie du savoir relatif et absolue et d'autres, et dans quelques un de ces livres il évoque l'hypotèse là :

Sur les chiffres :

la courbe indique : l'amour
la croix indique : l'épreuve
le trait hrizontal : l'attachement.

Examinons les chiffres, et leur dessin.

"1" : Le minéral :
Un pur trait vertical.
Pas d'attachement, pas d'amour, pas d'épreuves. Le minéral n'a pas de conscience. Il est simplement là, premier stade de la matière.

"2" : Le végétal :
Un trait horizontal surmonté d'une courbe.
Le végtal est ataché à la terre par sa barre horizontale symbolisant sa racine qui l'empêche de se mouvoir. Il aime le ciel et lui présente ses feuilles et ses fleurs pour receuillir sa lumière.

"3" : L'animal :
Deux courbes.
L'animal aime la terre et aime le ciel mais n'est ataché ni à l'un ni à l'autre. Il n'est quémotion. Peur, désir... Les deux courbes sont les deux bouches. Celle qui mord et celle qui embrasse.

"4" : L"homme :
Une croix.
Il est au carefour entre le "3" et le "5". Le "4" t le moment de l'épreuve. Soit i évolue et devien u sage, en "5", soit il retourne à on stade "3", l'animal.

"5" : L'homme conscient :
C'es l'inverse du "2".
Il est ataché au ciel par sa lign hoizontale supérieure et il aime la terre par sa courbe inférieure. C'est un sage. Ia transcendé sa nature animale. Il a pris de la distance par rapports aux événements et ne réagit plus de manière instinctive ou émotionnelle. Il a vaincu sa peur e son désir. Il aime sa planète et ss congnères tout en les observants de loin.

et pour comprendre la suite du 6, 7, 8 il faut lire ses livres.

Pour ma part j'ai essayé d'y croire et j'y ai trouvé de la cohérance.. Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Tibbar

La symbolique des chiffres Barred10
Tibbar

Masculin
Messages : 37835
Age : 33
Groupe : Admin / Troll
Date d'inscription : 22/02/2006

La symbolique des chiffres Empty
MessageSujet: Re: La symbolique des chiffres   La symbolique des chiffres EmptyVen 1 Fév 2013 - 9:32

Eh merde, ils t'ont eu toi aussi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=XDAbYVudWdE&list=PLpNbhQklR9
Shad Les Cris 20

La symbolique des chiffres Barres10
Shad Les Cris 20

Masculin
Messages : 9724
Date d'inscription : 14/09/2011

La symbolique des chiffres Empty
MessageSujet: Re: La symbolique des chiffres   La symbolique des chiffres EmptyVen 1 Fév 2013 - 9:38

Je crois que c'est ceci est une belle connerie.
Revenir en haut Aller en bas
Vifor
RBien habitué
RBien habitué
Vifor

Masculin
Messages : 640
Age : 27
Date d'inscription : 28/12/2009

La symbolique des chiffres Empty
MessageSujet: Re: La symbolique des chiffres   La symbolique des chiffres EmptyVen 1 Fév 2013 - 11:35

Expliquez vous nan?
Revenir en haut Aller en bas
Jisko

La symbolique des chiffres Barrej10
Jisko

Masculin
Messages : 5981
Groupe : Cherokee's Crew // Da Ezel Ground
Date d'inscription : 26/07/2011

La symbolique des chiffres Empty
MessageSujet: Re: La symbolique des chiffres   La symbolique des chiffres EmptyVen 1 Fév 2013 - 17:59

C'est purement subjectif, et ça n'a aucune valeur scientifique.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jisko.33
NyniE

Administratrice
NyniE

Féminin
Messages : 16407
Date d'inscription : 15/10/2006

La symbolique des chiffres Empty
MessageSujet: Re: La symbolique des chiffres   La symbolique des chiffres EmptyVen 1 Fév 2013 - 18:38

déjà je ne sais pas si l'on peut considérer cela comme vrai
et surtout surtout... je ne vois pas tellement l'intérêt de "savoir" ce genre de choses, en fait....? (je dis ça sans mépris c'est une vraie question)
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/nynietoonexzepl8
Tollar
RBien confirmé
RBien confirmé
Tollar

Masculin
Messages : 174
Date d'inscription : 21/09/2011

La symbolique des chiffres Empty
MessageSujet: Re: La symbolique des chiffres   La symbolique des chiffres EmptyVen 8 Fév 2013 - 18:45

NyniE a écrit:
déjà je ne sais pas si l'on peut considérer cela comme vrai
et surtout surtout... je ne vois pas tellement l'intérêt de "savoir" ce genre de choses, en fait....? (je dis ça sans mépris c'est une vraie question)

Le sens de la vie, l'ontologie, tout ça tout ça, des gens s'y intéressent, ça s'appelle la philosophie La symbolique des chiffres 24278
Certains n'aiment et pensent ça inutile, parce qu'en effet, ça ne résout directement aucun problème, mais il est évident que sans la philosophie, l'Homme serait environ dix mille fois pire.
Revenir en haut Aller en bas
Jezza McMurphy
Modératueur
Modératueur
Jezza McMurphy

Masculin
Messages : 13780
Age : 32
Groupe : 8===D--',',(D - ; )
Date d'inscription : 21/02/2007

La symbolique des chiffres Empty
MessageSujet: Re: La symbolique des chiffres   La symbolique des chiffres EmptyVen 8 Fév 2013 - 19:29

Moi j'ai tous les lu je connais le reste je te spoil pas si tu comptes lire la suite, mais fais gaffe mec Weber c'est de la pure fiction (et donc de la pure connerie même si t'as l'impression que c'est vrai).

Y a des trucs intéressants mais oublie pas qu'il raconte une histoire fictive et qu'il se sert de la science pour rendre ça intriguant et crédible mais c'est comme le Da Vinci Code c'est pas des thèses ou des ouvrages scientifique c'est juste du divertissement. Donc prends tes pincettes tu peux pas parler de Weber de manière scientifique sans avoir un putain de recul ^^
Revenir en haut Aller en bas
SansTitre

La symbolique des chiffres Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

La symbolique des chiffres Empty
MessageSujet: Re: La symbolique des chiffres   La symbolique des chiffres EmptyVen 8 Fév 2013 - 21:56

je pense que ce qu'il ne faut pas faire c'est écarté le fictif du réelle
parfois le fictif est plus vrai que le réelle

c'est ce recul qu'il faut prendre et non ce dire que c'est du divertissement comme tu a dit
Revenir en haut Aller en bas
NyniE

Administratrice
NyniE

Féminin
Messages : 16407
Date d'inscription : 15/10/2006

La symbolique des chiffres Empty
MessageSujet: Re: La symbolique des chiffres   La symbolique des chiffres EmptyVen 8 Fév 2013 - 23:43

Tollar a écrit:
NyniE a écrit:
déjà je ne sais pas si l'on peut considérer cela comme vrai
et surtout surtout... je ne vois pas tellement l'intérêt de "savoir" ce genre de choses, en fait....? (je dis ça sans mépris c'est une vraie question)

Le sens de la vie, l'ontologie, tout ça tout ça, des gens s'y intéressent, ça s'appelle la philosophie La symbolique des chiffres 24278
Certains n'aiment et pensent ça inutile, parce qu'en effet, ça ne résout directement aucun problème, mais il est évident que sans la philosophie, l'Homme serait environ dix mille fois pire.

je crois m'intéresser au sens de la vie et je pense connaître le minimum (et je parle bien de minimum!) de ce que tu appelles "la philosophie"
ma participation à de nombreux topics de cette section tend à prouver cette inclination de ma part...

mais là, dire, "la forme du 6 représente le dragon qui sommeille en nous", spontanément j'ai un doute sur la valeur non seulement factuelle du propos mais surtout sur sa portée intellectuelle, je ne vois pas à quoi cela peut faire réfléchir, je ne vois pas ce que cela signifie

c'était là le sens de ma question!! et encore une fois, elle était sérieuse...
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/nynietoonexzepl8
hacheur

La symbolique des chiffres Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

La symbolique des chiffres Empty
MessageSujet: Re: La symbolique des chiffres   La symbolique des chiffres EmptySam 9 Fév 2013 - 10:12

Vifor a écrit:
J'ai lue quelque livre d'un type qui est Bernard Werber. Le mec a écrit un truc scientifique sur les fourmis, plusieurs ouvrage de science fiction spirituelle, l'encyclopédie du savoir relatif et absolue et d'autres, et dans quelques un de ces livres il évoque l'hypotèse là :

Sur les chiffres :

la courbe indique : l'amour
la croix indique : l'épreuve
le trait hrizontal : l'attachement.

Examinons les chiffres, et leur dessin.

"1" : Le minéral :
Un pur trait vertical.
Pas d'attachement, pas d'amour, pas d'épreuves. Le minéral n'a pas de conscience. Il est simplement là, premier stade de la matière.

"2" : Le végétal :
Un trait horizontal surmonté d'une courbe.
Le végtal est ataché à la terre par sa barre horizontale symbolisant sa racine qui l'empêche de se mouvoir. Il aime le ciel et lui présente ses feuilles et ses fleurs pour receuillir sa lumière.

"3" : L'animal :
Deux courbes.
L'animal aime la terre et aime le ciel mais n'est ataché ni à l'un ni à l'autre. Il n'est quémotion. Peur, désir... Les deux courbes sont les deux bouches. Celle qui mord et celle qui embrasse.

"4" : L"homme :
Une croix.
Il est au carefour entre le "3" et le "5". Le "4" t le moment de l'épreuve. Soit i évolue et devien u sage, en "5", soit il retourne à on stade "3", l'animal.

"5" : L'homme conscient :
C'es l'inverse du "2".
Il est ataché au ciel par sa lign hoizontale supérieure et il aime la terre par sa courbe inférieure. C'est un sage. Ia transcendé sa nature animale. Il a pris de la distance par rapports aux événements et ne réagit plus de manière instinctive ou émotionnelle. Il a vaincu sa peur e son désir. Il aime sa planète et ss congnères tout en les observants de loin.

et pour comprendre la suite du 6, 7, 8 il faut lire ses livres.

Pour ma part j'ai essayé d'y croire et j'y ai trouvé de la cohérance.. Vous en pensez quoi?

Oui yoda pense que les chiffres ont un sens...puisque rien n'est placé au hasard...tout suit un ordre...et les chiffres sont l'une des bases de la matrice de ce monde...yoda s'est un peu intéressé aux chiffres via la kabbale...c'est très intéressant mais trop fastidieux..ou encore trop complexe pour mon niveau d'algèbre...ahah...
Revenir en haut Aller en bas
despy-elite
RBien actif
RBien actif
despy-elite

Masculin
Messages : 319
Date d'inscription : 09/08/2010

La symbolique des chiffres Empty
MessageSujet: Re: La symbolique des chiffres   La symbolique des chiffres EmptySam 9 Fév 2013 - 10:57

J'aimerai bien savoir la suite moi.
J'ai l'impression qu'en sortant une loupe on peut comprendre pleins de choses simples mais importantes.
Revenir en haut Aller en bas
SansTitre

La symbolique des chiffres Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

La symbolique des chiffres Empty
MessageSujet: Re: La symbolique des chiffres   La symbolique des chiffres EmptySam 9 Fév 2013 - 11:52

moi je pense que c'est pas qu'une impression ^^ c'est comme ça que la vie est
les petites choses sont les plus vaste en sens
mais toute ces petite chose sont quoi qu'il arrive rattaché a une seul unique et même chose , et cette chose , il faut encore la trouvé La symbolique des chiffres 24278
Revenir en haut Aller en bas
Tollar
RBien confirmé
RBien confirmé
Tollar

Masculin
Messages : 174
Date d'inscription : 21/09/2011

La symbolique des chiffres Empty
MessageSujet: Re: La symbolique des chiffres   La symbolique des chiffres EmptySam 9 Fév 2013 - 14:01

NyniE a écrit:
Tollar a écrit:
NyniE a écrit:
déjà je ne sais pas si l'on peut considérer cela comme vrai
et surtout surtout... je ne vois pas tellement l'intérêt de "savoir" ce genre de choses, en fait....? (je dis ça sans mépris c'est une vraie question)

Le sens de la vie, l'ontologie, tout ça tout ça, des gens s'y intéressent, ça s'appelle la philosophie La symbolique des chiffres 24278
Certains n'aiment et pensent ça inutile, parce qu'en effet, ça ne résout directement aucun problème, mais il est évident que sans la philosophie, l'Homme serait environ dix mille fois pire.

je crois m'intéresser au sens de la vie et je pense connaître le minimum (et je parle bien de minimum!) de ce que tu appelles "la philosophie"
ma participation à de nombreux topics de cette section tend à prouver cette inclination de ma part...

mais là, dire, "la forme du 6 représente le dragon qui sommeille en nous", spontanément j'ai un doute sur la valeur non seulement factuelle du propos mais surtout sur sa portée intellectuelle, je ne vois pas à quoi cela peut faire réfléchir, je ne vois pas ce que cela signifie

c'était là le sens de ma question!! et encore une fois, elle était sérieuse...

Je n'ai jamais remis ça en doute, je pensais juste te répondre, mais j'avais mal compris la question.
En fait, les chiffres n'ont pas été créés mais découverts, c'est ça qu'il faut admettre. Certes, on aurait pu nommer le 2 autre ment etc mais ça ne changerait, il y'a une logique naturelle qui existe et qui obéit aux mathematiques.
C'est d'ailleurs ce qui fait qu'il est certainement quasi impossible de communiquer avec des extra terrestes, c'est que si les noumenes mathématiques sont les memes, les phenomenes qui les representent sont fondamentalement différents.



et pour Werber, l'encyclopedie du savoir relatif et absolu est entierement scientifique, quand il parle de l'interprétation des chiffres, c'est une réelle theorie ça vient aps de lui, le slivres par contre, sont entierement fictifs.

Pou Dan Brown par contre, faut pas dire de conneries, ce mec est un grand malade qui se renseigne des années pour écrire un livre, absolument tous les secrets d'état dévoilés sont réels car vérifiés, et d'ailleurs, pour forteresse digitale, il y'a à la in un remerciement à deux employés du service de decryptage qui ont acceptés de collaborer avec lui sous couvert d'anonymat en venant déguisés pour discuter avec lui sous une fausse identité, et quand il décrit par exemple les locaux, tout est véridique.
Revenir en haut Aller en bas
Jezza McMurphy
Modératueur
Modératueur
Jezza McMurphy

Masculin
Messages : 13780
Age : 32
Groupe : 8===D--',',(D - ; )
Date d'inscription : 21/02/2007

La symbolique des chiffres Empty
MessageSujet: Re: La symbolique des chiffres   La symbolique des chiffres EmptySam 9 Fév 2013 - 15:57

C'est pas du véridique, c'est des thèses et des théories qui sont sorties de leur contexte pour créer une histoire fictif.

C'est sûr que derrière y a de la recherche et du renseignement, mais y a beaucoup de théories utilisées dans ces livres qui ont été rejetés plus tard.

L'avantage avec Werber, c'est que y a de tout ce qui fait que c'est pas unilatéral, mais y a quelques conneries: quand il fait un calcul pour prouver 1+1=3 (ou qq chose d'autre à part 2) il fait une division par 0 qui n'existe pas en mathématiques.

Après Werber c'est intéressant, moi j'aime beaucoup, je dis juste qu'il faut prendre ses précautions quand on sait qu'il est rejeté par une importante partie de la communauté scientifique (voire journalistique)
Revenir en haut Aller en bas
NyniE

Administratrice
NyniE

Féminin
Messages : 16407
Date d'inscription : 15/10/2006

La symbolique des chiffres Empty
MessageSujet: Re: La symbolique des chiffres   La symbolique des chiffres EmptyDim 10 Fév 2013 - 2:54

Tollar a écrit:
NyniE a écrit:
Tollar a écrit:
NyniE a écrit:
déjà je ne sais pas si l'on peut considérer cela comme vrai
et surtout surtout... je ne vois pas tellement l'intérêt de "savoir" ce genre de choses, en fait....? (je dis ça sans mépris c'est une vraie question)

Le sens de la vie, l'ontologie, tout ça tout ça, des gens s'y intéressent, ça s'appelle la philosophie La symbolique des chiffres 24278
Certains n'aiment et pensent ça inutile, parce qu'en effet, ça ne résout directement aucun problème, mais il est évident que sans la philosophie, l'Homme serait environ dix mille fois pire.

je crois m'intéresser au sens de la vie et je pense connaître le minimum (et je parle bien de minimum!) de ce que tu appelles "la philosophie"
ma participation à de nombreux topics de cette section tend à prouver cette inclination de ma part...

mais là, dire, "la forme du 6 représente le dragon qui sommeille en nous", spontanément j'ai un doute sur la valeur non seulement factuelle du propos mais surtout sur sa portée intellectuelle, je ne vois pas à quoi cela peut faire réfléchir, je ne vois pas ce que cela signifie

c'était là le sens de ma question!! et encore une fois, elle était sérieuse...

Je n'ai jamais remis ça en doute, je pensais juste te répondre, mais j'avais mal compris la question.
En fait, les chiffres n'ont pas été créés mais découverts, c'est ça qu'il faut admettre. Certes, on aurait pu nommer le 2 autre ment etc mais ça ne changerait, il y'a une logique naturelle qui existe et qui obéit aux mathematiques.
C'est d'ailleurs ce qui fait qu'il est certainement quasi impossible de communiquer avec des extra terrestes, c'est que si les noumenes mathématiques sont les memes, les phenomenes qui les representent sont fondamentalement différents.



et pour Werber, l'encyclopedie du savoir relatif et absolu est entierement scientifique, quand il parle de l'interprétation des chiffres, c'est une réelle theorie ça vient aps de lui, le slivres par contre, sont entierement fictifs.

Pou Dan Brown par contre, faut pas dire de conneries, ce mec est un grand malade qui se renseigne des années pour écrire un livre, absolument tous les secrets d'état dévoilés sont réels car vérifiés, et d'ailleurs, pour forteresse digitale, il y'a à la in un remerciement à deux employés du service de decryptage qui ont acceptés de collaborer avec lui sous couvert d'anonymat en venant déguisés pour discuter avec lui sous une fausse identité, et quand il décrit par exemple les locaux, tout est véridique.

je ne t'en veux pas du tout mais tu ne peux pas dire que tu n'as pas remis mon intérêt pour la réflexion ou la philosophie en doute, tu l'as remis en doute, parce qu'en effet tu n'avais pas compris la question ! encore une fois, rien de grave, cela dit!

sans en être certaine, je veux bien "admettre", comme tu le dis, que les mathématiques aient été découvertes et non pas inventées par l'Homme... pourquoi pas
mais l'élaboration du langage mathématique, l'écriture des chiffres, eux, n'ont pas de signification autre que celle à laquelle ils sont destinés, c'est-à-dire à la compréhension des mathématiques... en tout cas, je ne vois pas ce qui permet d'affirmer le contraire!
pardon, mais d'où vient l'idée que la courbe indique l'amour, le trait l'attachement, la croix l'épreuve ? c'est une grille de lecture, inventée (pour le coup !) après avoir observé les chiffres...

que l'on dise de l'alphabet, ou plutôt de la calligraphie de chacun, qu'ils ont un sens quant à ce qu'est l'humain, je peux peut-être le comprendre, puisque le langage sert à exprimer ce qu'il y a en l'homme, ses idées, ses sentiments, ses émotions...
mais les chiffres ? c'est la science... il n'y a pas de psychologie dans leur écriture, je pense

je ne sais pas comment expliquer ce que je veux dire, mais en gros je ne comprends pas le rapport entre un 3, un 4, un 5, j'entends par ces derniers leur inscription, et l'ontologie...

d'ailleurs, que dire dans ce cas du fait qu'il y ait des chiffres dits arabes et d'autres dits romains... ?
les chiffres romains n'ont presque que des traits horizontaux... l'Homme qui les inscrit n'est donc qu'attachement...?
bizarre bizarre


Jok'R a écrit:
quand on sait qu'il est rejeté par une importante partie de la communauté scientifique (voire journalistique)

ah mais ça, Jok'R, c'est la preuve qu'il dit la vérité, et que cette vérité dérange l'élite dirigeante ! tu n'as rien compris à la vie !
La symbolique des chiffres 700519













Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/nynietoonexzepl8
Tollar
RBien confirmé
RBien confirmé
Tollar

Masculin
Messages : 174
Date d'inscription : 21/09/2011

La symbolique des chiffres Empty
MessageSujet: Re: La symbolique des chiffres   La symbolique des chiffres EmptyDim 10 Fév 2013 - 13:37

Ca devient vraiment intéressant ici ^^

C'est vrai que l'exemple des chiffres romains est juste, mais il faut bien comprendre ce que dit Werber.
Il ne dit pas "les chiffres sont courbes parce que les hommes les ont créé en pensant à l'Amour"
Il dit "comme le 6 se rapporte à cela, je considère que cette courbure doit etre l'amour, puisque dans le neuf ça coincide et dans le 8 aussi etc ..." c'est un raisonnement inverse relativement courant en mathématiques (souvent dans les copies d'élèves sachant faire, mais n'apprenant pas leurs cours d'ailleurs :p)

Il faudrait aussi débattre sur le sujet en entier, j'ai la flemme de rechercher les 1200 pages de la trilogie des Dieux pour te trouver le passage exact, mais en fait, Werber a constitué cela en comparant les chiffres à la chaine de la vie.
A savoir (de tete, rien de certain) :
\!/ ATTENTION \!/ CECI PEUT SPOILER l'oeuvre de Werber
Spoiler:

par exemple, le 8 est l'infini, puisque deux boucles entrelacés, d'où sa correspondance etc ...

Ensuite, si tu veux revenir sur les chiffres romains, tu remarqueras d'ailleurs qu'ils n'ont pas fait long feu après l'empire romain, et que le modèle arabe a vite pris le dessus, coincidence ?


Citation :
que l'on dise de l'alphabet, ou plutôt de la calligraphie de chacun, qu'ils ont un sens quant à ce qu'est l'humain, je peux peut-être le comprendre, puisque le langage sert à exprimer ce qu'il y a en l'homme, ses idées, ses sentiments, ses émotions...
mais les chiffres ? c'est la science... il n'y a pas de psychologie dans leur écriture, je pense

Je ne suis pas tout à fait d'accord, les chiffres servent également à communiquer, certes c'ets scientifique, mais ça communique un savoir, d'ailleurs, le 0, l'absence, le rien, le "non-savoir", a mis très longtemps à être découvert, puisque personne n'aurait pu imaginer son inutilité, n'existant pas.
Citation :

mais l'élaboration du langage mathématique, l'écriture des chiffres, eux, n'ont pas de signification autre que celle à laquelle ils sont destinés, c'est-à-dire à la compréhension des mathématiques

Je sais pas trop quoi en dire, je pense qu'il y'en a bel et bien d'autres, déjà rien que l'aspect le plus sommaire, compter, ce n'est pas réellement des maths, et pourtant c'est tres utile (les km/h les distances, les poids, les masses etc .... je pense pas que ça soit réellement des maths).

Revenir en haut Aller en bas
Jezza McMurphy
Modératueur
Modératueur
Jezza McMurphy

Masculin
Messages : 13780
Age : 32
Groupe : 8===D--',',(D - ; )
Date d'inscription : 21/02/2007

La symbolique des chiffres Empty
MessageSujet: Re: La symbolique des chiffres   La symbolique des chiffres EmptyDim 10 Fév 2013 - 14:23

NyniE a écrit:
Jok'R a écrit:
quand on sait qu'il est rejeté par une importante partie de la communauté scientifique (voire journalistique)

ah mais ça, Jok'R, c'est la preuve qu'il dit la vérité, et que cette vérité dérange l'élite dirigeante ! tu n'as rien compris à la vie !
La symbolique des chiffres 700519

mais bien sûr c'est connu La symbolique des chiffres 700519 il se dresse contres les illuminatis ce filou La symbolique des chiffres Smileysm
Revenir en haut Aller en bas
HMK

La symbolique des chiffres Barred10
HMK

Masculin
Messages : 13954
Date d'inscription : 21/08/2011

La symbolique des chiffres Empty
MessageSujet: Re: La symbolique des chiffres   La symbolique des chiffres EmptyDim 10 Fév 2013 - 16:27

Qui a part Webber à dit que "ceci veut dire l'attachement" etc.. qui à part Webber à dit que "Ce chiffre c'est l'animal" ?
Je pense qu'il a fait de plusieurs affirmations non fondées qui coincident, un phénomène.
C'est très crédible d'une certaine manière, pas du tout de l'autre.
Après je co-sign old, Le fictif est plus réel que le réel parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Tollar
RBien confirmé
RBien confirmé
Tollar

Masculin
Messages : 174
Date d'inscription : 21/09/2011

La symbolique des chiffres Empty
MessageSujet: Re: La symbolique des chiffres   La symbolique des chiffres EmptyDim 10 Fév 2013 - 20:38

Et c'est Werber, pas Webber, c'pas tout à fait les mêmes =D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La symbolique des chiffres Empty
MessageSujet: Re: La symbolique des chiffres   La symbolique des chiffres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La symbolique des chiffres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses ::  Info & réflexion :: Philosophie-