.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Relations et opinions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
NyniE

Administratrice
NyniE

Féminin
Messages : 16407
Date d'inscription : 15/10/2006

Relations et opinions Empty
MessageSujet: Relations et opinions   Relations et opinions EmptyDim 20 Jan 2013 - 4:22

bonsoir à toutes et à tous !

quelques petites questions...

pensez-vous que l'on puisse/doive/que vous puissiez/devez être en contact amical ou amoureux avec une personne qui est à l'opposée de soi/vous idéologiquement ?
pensez-vous que c'est une bonne chose moralement, quand bien même vous y parveniez ?

par exemple, si l'on est de gauche, est-il bon de fréquenter quelqu'un d'extrême-droite, dont on considère les idées comme absolument ignobles...?

est-ce que le sentiment amoureux répond à la connaissance que l'on a de la personne et de ses valeurs morales ?
peut-on tomber amoureux de quelqu'un qui ne pense pas comme nous uniquement parce que nous ne le savons pas au moment où ces sentiments se développent ? et, quand bien même les sentiments seraient là... est-ce qu'une relation entre deux personnes qui n'ont absolument pas les mêmes valeurs morales peut durer ?

à vos claviers !! Relations et opinions 700519

Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/nynietoonexzepl8
NyniE

Administratrice
NyniE

Féminin
Messages : 16407
Date d'inscription : 15/10/2006

Relations et opinions Empty
MessageSujet: Re: Relations et opinions   Relations et opinions EmptyDim 20 Jan 2013 - 4:34

je vais citer deux exemples pour prouver que, de toute évidence, il y a au moins deux solutions possibles... après le tout est de savoir quelle est la meilleure selon vous !

une personne de mon entourage a des amis qu'elle connaît bien... ce groupe ne savait pas, en se rencontrant, quelles étaient les opinions politiques des uns et des autres... elle s'est rendue compte, cette personne, que ses amis étaient racistes... elle-même ne l'étant pas, elle s'est demandée s'il fallait couper les ponts ! mais s'est dit qu'elle ne voulait pas perdre cette amitié précieuse, quoi qu'il en coûte, et qu'il valait mieux rester avec ces personnes, en espérant peut-être les faire changer d'avis un jour, qui sait...

une autre personne de mon entourage n'est pas nazie (lol...) et l'un de ses amis a eu la délicatesse de dessiner une croix gammée chez elle... en affirmant voter front national... elle a décidé de couper les ponts, estimant qu'ils ne se correspondaient pas et qu'il n'y avait probablement rien à faire pour trouver un compromis sur ces points de scission (je ne lui donne pas tort sur cette idée qu'il est difficile de changer les gens ou de se changer soi même, surtout si l'on estime être dans son bon droit en ayant telle ou telle opinion, ce qui est légitime dans certains cas, ces "certains cas" variant d'un individu à l'autre bien sûr)

voilà... après, je me rends compte qu'il y a une autre question qui se pose, que je n'ai pas posée très précisément dans mon précédent post : est-ce que l'on a une chance de s'unir affectivement à quelqu'un qui est opposé à nous idéologiquement si dès que l'on rencontre cette personne, l'on connaît ses opinions, ou est-ce que ce n'est possible qu'en les découvrant après avoir déjà lié quelque chose de relativement solide...? et, même question que tout à l'heure, dans le cas où on le découvre, est-il possible de faire avec ?

possible, de toute évidence, oui ! mais est-il moralement condamnable ou louable d'agir de la sorte, selon vous ?


Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/nynietoonexzepl8
SansTitre

Relations et opinions Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

Relations et opinions Empty
MessageSujet: Re: Relations et opinions   Relations et opinions EmptyDim 20 Jan 2013 - 4:55

"pensez-vous que l'on puisse/doive/que vous puissiez/devez être en contact amical ou amoureux avec une personne qui est à l'opposée de soi/vous idéologiquement ?
pensez-vous que c'est une bonne chose moralement, quand bien même vous y parveniez ? "

c'est une question fausse lol

a partir du moment ou tu doit te dire si ça est bien , en te basant sur la moralité , ta question resteras fausse , une question fause qui peut avoir pourtant des réponse vrai

c'est simple la moralité , s'applique a personne en général , elle est basé sur une façon de pensé et de voir les chose et rien de plus , c'est basé sur ce qu'une personne pense être vrai

donc pour jean michel se seras oui et pour bertrand henry ce seras non , ils auront simplement deux avis différent basé sur leur moralité

maintenant je pense que la moralité , de base , est une notion inexistante , un truc qui a été fixé sans raison , qui finalement se base sur un tas d'autre idées fixé

tel que : le mal , le bien , la normalité , et plein d'autre chose

je dirais qu'il n'y a pas de moralité , mais que c'est la personne qui s'en fixe une , c'est comme une façon de vouloir voir les choses tu vois ?

c'est pour ça que ta question est fausse
Revenir en haut Aller en bas
Slimka
RBien confirmé
RBien confirmé
Slimka

Masculin
Messages : 137
Age : 28
Groupe : Aucun
Date d'inscription : 21/08/2012

Relations et opinions Empty
MessageSujet: Re: Relations et opinions   Relations et opinions EmptyDim 20 Jan 2013 - 5:01

pensez-vous que l'on puisse/doive/que vous puissiez/devez être en contact amical ou amoureux avec une personne qui est à l'opposée de soi/vous idéologiquement ?

Sa depend de ce que tu entends par " Idéologiquement ", j'dirais que j'suis souvent d'accord avec les gens qui ne le sont pas avec moi ^^

pensez-vous que c'est une bonne chose moralement, quand bien même vous y parveniez ?

Encore une fois sa depend du sujet et de l'interlocuteur, a moins que ce sujet soit trop important/grave j'vois pas ce qu'il y a de gênant tant qu'ont écrase pas ses convictions à cause de l'autre .

est-ce que l'on a une chance de s'unir affectivement à quelqu'un qui est opposé à nous idéologiquement si dès que l'on rencontre cette personne, l'on connaît ses opinions, ou est-ce que ce n'est possible qu'en les découvrant après avoir déjà lié quelque chose de relativement solide...?

En général quand il y a un choc d'opinions avant la rencontre, les gens se braquent.
En ce qui me concerne j'essais de comprendre la personne, de savoir pourquoi elle pense ceci ou cela et aprés j'essais de l'attiré de " mon coté " en discutant de facon sereine et amicale, ont a le droit ( le devoir même ) de débattre avec les autres sur les sujets qui nous tiennent à coeurs, il vaut mieux je pense tenté une discution quitte a resté sur un désaccord ( ou justement s'entendre sur certains points ) que de ne rien dire, resté en désaccord et invité l'animosité dés lors que l'ont rencontre le/la concerné(e) .

Ont peux toujours discuté même si la personne en face, a des idées extremes ( genre pro sionistes, pro fn etc ) tant que cette dernière est capable de conversé tranquillement sans imposé son opinion aux autres ^^ Je débat plus avec des personnes qui sont TOTALEMENT en désaccord avec moi que le contraire.

Mais est-il moralement condamnable ou louable d'agir de la sorte, selon vous ?

Tant que l'hypocrisie ne pousse pas le concerné a ecrasé ses opinions, je ne pense pas ..

Peace
Revenir en haut Aller en bas
NyniE

Administratrice
NyniE

Féminin
Messages : 16407
Date d'inscription : 15/10/2006

Relations et opinions Empty
MessageSujet: Re: Relations et opinions   Relations et opinions EmptyDim 20 Jan 2013 - 5:04

Old Soul > non non je t'assure que ma question est vraie ! peut-être qu'elle est, à tes yeux, infondée ou insensée... mais elle est réelle ! Relations et opinions Yeux07

et je demande aux gens leur opinion, selon la morale qu'ils se fixent comme tu le dis justement, je ne demande pas qu'ils répondent selon une vérité absolue ! d'ailleurs, le fait que je cite deux exemples après prouve que je sais bien que chacun fera ce que bon lui semble... mais je m'interroge sur ce qui semble bon, et pourquoi cela semble bon !

presque toutes les questions que l'on se pose sont, je crois, des questions visant à savoir ce qui est bien et ce qui est mal... et ces notions varient selon les individus... donc si l'on suit ta logique, il serait "faux" (je reprends ton terme) de s'interroger et d'interroger les autres sur quelque question que ce soit, puisque chacun a par définition un avis différent...?

le but de tout cela n'est pas de découvrir la vérité absolue, je pense... le but est de trouver sa vérité, ce dont on se servira comme vérité... et sa vérité, elle peut se construire par la réflexion, et notamment, grâce aux autres ! d'où un tel topic... dont la question est à la fois une question de curiosité par rapport à chacun, et une question profonde sur le sens que l'on donne à ses relations avec les gens !

mais merci pour ton intervention!

Slimka > merci pour ta réponse ! je la relirai afin de voir si d'autres questions me viennent... mais là, je vais roupiller!!


bonne nuit tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/nynietoonexzepl8
Tibbar

Relations et opinions Barred10
Tibbar

Masculin
Messages : 37835
Age : 33
Groupe : Admin / Troll
Date d'inscription : 22/02/2006

Relations et opinions Empty
MessageSujet: Re: Relations et opinions   Relations et opinions EmptyDim 20 Jan 2013 - 11:43

NyniE a écrit:
bonsoir à toutes et à tous !

quelques petites questions...

pensez-vous que l'on puisse/doive/que vous puissiez/devez être en contact amical ou amoureux avec une personne qui est à l'opposée de soi/vous idéologiquement ?
pensez-vous que c'est une bonne chose moralement, quand bien même vous y parveniez ?

par exemple, si l'on est de gauche, est-il bon de fréquenter quelqu'un d'extrême-droite, dont on considère les idées comme absolument ignobles...?

est-ce que le sentiment amoureux répond à la connaissance que l'on a de la personne et de ses valeurs morales ?
peut-on tomber amoureux de quelqu'un qui ne pense pas comme nous uniquement parce que nous ne le savons pas au moment où ces sentiments se développent ? et, quand bien même les sentiments seraient là... est-ce qu'une relation entre deux personnes qui n'ont absolument pas les mêmes valeurs morales peut durer ?

à vos claviers !! Relations et opinions 700519




ça dépend faut être sur la même longueur d'onde vis à vis de ce qui concerne l'idée du couple, si y'en a un qui veut fonder un couple comme ci comme ça et l'autre un couple à l'opposé ça marchera pas à moins que l'un se plie à la volonté de l'autre ou trouve un compromis mais bon, à l'opposé je pense que c'est difficilement possible sur la durée

après pour les idées politiques ou autres on peut être à l'opposé, ça c'est moins gênant même si ça occasionnera des ptites disputes, ou des désaccords mais après ya pas de fatalité là dessus, ça dépend de chacun... Oui c'est possible ! Même si on prend les deux extrême genre extrême gauche et extrême droite, ça va être bcp plus rare de les lier et tout, mais ça peut toujours arriver.

pour moi l'amour n'a pas vraiment de limite, mais forcément en toute logique les gens qui se mettent ensemble font plus ou moins parti dla même classe, dla même catégorie de personnes... En général.
On verra rarement une bourgeoise sortir avec un SDF par exemple Relations et opinions 984695

Mais tout est possible...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=XDAbYVudWdE&list=PLpNbhQklR9
hacheur

Relations et opinions Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Relations et opinions Empty
MessageSujet: Re: Relations et opinions   Relations et opinions EmptyDim 20 Jan 2013 - 12:22

NyniE a écrit:
je vais citer deux exemples pour prouver que, de toute évidence, il y a au moins deux solutions possibles...


Tu as répondu a ta question...qu'attendus tu de plus??


NyniE a écrit:
japrès le tout est de savoir quelle est la meilleure selon vous !



Elles sont toutes bonnes...c'est juste la bonne manière qu'il faut trouver pour chaque situation qui sera potentionnement un compte de fée ou un cauchemard...suivant la façon qui aura été employé...

Ceci dit je parle pour ceux qui peuvent changer....mais comme on le sait,très peu sont ceux qui sont capable de le faire...

C'est pour cela que souvent toute entreprise en restant sur ces positions est un échec d'avance....car les gens ne veulent pas changer...si eux n'arrivent pas a se changer comment pourrait il le faire sur les autres dans le but d'améliorer leur relation???
Revenir en haut Aller en bas
NyniE

Administratrice
NyniE

Féminin
Messages : 16407
Date d'inscription : 15/10/2006

Relations et opinions Empty
MessageSujet: Re: Relations et opinions   Relations et opinions EmptyDim 20 Jan 2013 - 15:12

merci pour vos réponses !

hacheur, j'ai dit qu'il y avait AU MOINS deux solutions possibles, donc je peux éventuellement en attendre d'autres... et qu'elles soient possibles n'indique pas forcément qu'elles soient souhaitables pour tous, ainsi, j'interroge les gens sur leur vision, moralement, de tel ou tel comportement !

(de plus, il y a une question sous-jacente là-dedans : est-ce que l'essence d'une personne se constitue plus de ses idées et valeurs, ou de son caractère, de ce qu'elle dégage, de son charme peut-être ? et selon cette réponse, est-ce que l'on aime les gens pour ce qu'ils sont ? les êtres sont sans doute à la fois des êtres d'émotions et de raison... mais qu'est-ce qui prime lorsqu'on en vient aux sentiments ?)




Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/nynietoonexzepl8
Contenu sponsorisé




Relations et opinions Empty
MessageSujet: Re: Relations et opinions   Relations et opinions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Relations et opinions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses ::  Info & réflexion :: Philosophie-