.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 J'déplore la déculturation des jeunes de notre génération...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bless

J'déplore la déculturation des jeunes de notre génération... Barrej10
Bless

Masculin
Messages : 5820
Age : 122
Groupe : La messe est dite, Bless est deja un mythe--- L.M
Date d'inscription : 21/09/2009

J'déplore la déculturation des jeunes de notre génération... Empty
MessageSujet: J'déplore la déculturation des jeunes de notre génération...   J'déplore la déculturation des jeunes de notre génération... EmptyDim 30 Déc 2012 - 19:57

Idiocracy Power Biiiatch
Revenir en haut Aller en bas
Jy-By

J'déplore la déculturation des jeunes de notre génération... Barree10
Jy-By

Masculin
Messages : 10103
Age : 31
Date d'inscription : 23/06/2007

J'déplore la déculturation des jeunes de notre génération... Empty
MessageSujet: Re: J'déplore la déculturation des jeunes de notre génération...   J'déplore la déculturation des jeunes de notre génération... EmptyDim 30 Déc 2012 - 21:53

J'appelle ça la mondialisation de la connerie...
Revenir en haut Aller en bas
SansTitre

J'déplore la déculturation des jeunes de notre génération... Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

J'déplore la déculturation des jeunes de notre génération... Empty
MessageSujet: Re: J'déplore la déculturation des jeunes de notre génération...   J'déplore la déculturation des jeunes de notre génération... EmptyDim 30 Déc 2012 - 22:04

c'est juste une façon différente de voir comment le monde ce porte
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

J'déplore la déculturation des jeunes de notre génération... Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

J'déplore la déculturation des jeunes de notre génération... Empty
MessageSujet: Re: J'déplore la déculturation des jeunes de notre génération...   J'déplore la déculturation des jeunes de notre génération... EmptyDim 30 Déc 2012 - 22:22

a quoi ça sert de saturer mon cerveau avec de la culture si ce n'est que pour savoir sans réfléchir....quand tu as réfléchie a ce que tu as appris tu n'as plus besoin de savoir....

La ou je te rejoins c'est qu'on a remplacé la culture par des conneries secret story émotionnelle....donc forcément c'est pas mieux mais ça apporte de bonnes choses aussi car cela participe au développement des consciences même si en apparence c'est négatif ....nous sommes rentré dans l'air de la psychologie et des émotions le temps de la raison collective face a un dogme une loi rigide va bientôt être révolue,yoda a mît l'égo a la mode ici avant l'heure mais c'est de cela dont les médias vous parlerons demain et comme c'est eux qui vont vous je faire comprendre avec leur influence selon leur intérêts vous ne comprendraient pas.....un nouveau mode de pensée arrive

De culture (sois disant sérieux) à débile (sois disant con ) il y a évolution...comme il a été dis au dessus ce n'est qu'un autre aspect que l'on découvre...
Revenir en haut Aller en bas
SansTitre

J'déplore la déculturation des jeunes de notre génération... Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

J'déplore la déculturation des jeunes de notre génération... Empty
MessageSujet: Re: J'déplore la déculturation des jeunes de notre génération...   J'déplore la déculturation des jeunes de notre génération... EmptyDim 30 Déc 2012 - 22:29

hacheur a écrit:
a quoi ça sert de saturer mon cerveau avec de la culture si ce n'est que pour savoir sans réfléchir....quand tu as réfléchie a ce que tu as appris tu n'as plus besoin de savoir....
net et précis
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

J'déplore la déculturation des jeunes de notre génération... Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

J'déplore la déculturation des jeunes de notre génération... Empty
MessageSujet: Re: J'déplore la déculturation des jeunes de notre génération...   J'déplore la déculturation des jeunes de notre génération... EmptyDim 30 Déc 2012 - 22:52

Old Soul a écrit:
hacheur a écrit:
a quoi ça sert de saturer mon cerveau avec de la culture si ce n'est que pour savoir sans réfléchir....quand tu as réfléchie a ce que tu as appris tu n'as plus besoin de savoir....
net et précis

Ahahahah j'aurais pu et j'aurais du m'arrêter là....je parle toujours trop je m'en excuse lol
Revenir en haut Aller en bas
Mugen
RBien habitué
RBien habitué
Mugen

Masculin
Messages : 700
Groupe : ---
Date d'inscription : 04/05/2010

J'déplore la déculturation des jeunes de notre génération... Empty
MessageSujet: Re: J'déplore la déculturation des jeunes de notre génération...   J'déplore la déculturation des jeunes de notre génération... EmptyLun 31 Déc 2012 - 11:43

Je vais essayer d'être net et précis du coup:

La culture sert à avoir du recul sur les choses. Tu ne pourras jamais tout étudier seul, tout contempler avec tes deux seuls petits z'yeux't, tout expérimenter avec ta seule saumâtre petite existence, tout traverser avec ton petit temps d'homo sapiens.


Sans la culture et la curiosité de savoir, tu risque fort de rester dans le bocal sans te rendre compte de rien, petit poisson rouge que tu es.


il ne faut pas se laisser impressionner ou s'immobiliser sous le poids et la grandeur d'esprit des génies du passé. Il faut avoir un certain recul vis-à-vis d'eux également, dire que t'es un sujet créateur avec autant de potentiel que quiconque, et ne pas se laisser aller au fatalisme primaire.


Ah, et on ne sature pas le cerveau; même Einstein avec toute sa connaissance n'a pas le cerveau saturé ni utilisé à son maximum car le cerveau est très élastique: plus tu y mets de choses, plus il grandit en envergure et ainsi de suite par proportionnalité.


Faut peut-être un juste milieu à tout. Même entre lucidité et naïveté. (?)








Dernière édition par Mugen le Lun 31 Déc 2012 - 13:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mugen
RBien habitué
RBien habitué
Mugen

Masculin
Messages : 700
Groupe : ---
Date d'inscription : 04/05/2010

J'déplore la déculturation des jeunes de notre génération... Empty
MessageSujet: Re: J'déplore la déculturation des jeunes de notre génération...   J'déplore la déculturation des jeunes de notre génération... EmptyLun 31 Déc 2012 - 13:01

Trjs très malicieuses tes phrases hacheur, j'aime bien mais ça ls rend floues parfois haha
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

J'déplore la déculturation des jeunes de notre génération... Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

J'déplore la déculturation des jeunes de notre génération... Empty
MessageSujet: Re: J'déplore la déculturation des jeunes de notre génération...   J'déplore la déculturation des jeunes de notre génération... EmptyLun 31 Déc 2012 - 13:33

Tu n'es pas mal non plus....ahahaha je co-sign ce que tu as dis plus haut...ahah
Revenir en haut Aller en bas
Bless

J'déplore la déculturation des jeunes de notre génération... Barrej10
Bless

Masculin
Messages : 5820
Age : 122
Groupe : La messe est dite, Bless est deja un mythe--- L.M
Date d'inscription : 21/09/2009

J'déplore la déculturation des jeunes de notre génération... Empty
MessageSujet: Re: J'déplore la déculturation des jeunes de notre génération...   J'déplore la déculturation des jeunes de notre génération... EmptyLun 31 Déc 2012 - 18:20

Ce qui m'énerve le plus, c'est que les jeunes sont de plus en plus attirer par l'argent de nos jours, et qu'il en oublie les vraies valeurs de la vie.

Bref de toutes façon j'vais pas m'étendre sur le sujet, étant donné que ca ne changera rien !
Revenir en haut Aller en bas
Adalorenzo

J'déplore la déculturation des jeunes de notre génération... Barrea10
Adalorenzo

Masculin
Messages : 6579
Age : 30
Groupe : Concurrence D-Loyale
Date d'inscription : 25/01/2009

J'déplore la déculturation des jeunes de notre génération... Empty
MessageSujet: Re: J'déplore la déculturation des jeunes de notre génération...   J'déplore la déculturation des jeunes de notre génération... EmptyJeu 3 Jan 2013 - 2:00

Dit il en jouant au poker J'déplore la déculturation des jeunes de notre génération... Yeux07

Mais c'est malheureux de voir qu'il y a de plus en plus "d'incultes" car même si comme le dit hacheur, connaitre/savoir sans comprendre/réfléchir ne sert qu'a alimenter la discussion ou se vanter, c'est en connaissant qu'on peut réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
HMK

J'déplore la déculturation des jeunes de notre génération... Barred10
HMK

Masculin
Messages : 13954
Date d'inscription : 21/08/2011

J'déplore la déculturation des jeunes de notre génération... Empty
MessageSujet: Re: J'déplore la déculturation des jeunes de notre génération...   J'déplore la déculturation des jeunes de notre génération... EmptyJeu 3 Jan 2013 - 2:24

Adalorenzo a écrit:
Dit il en jouant au poker
Revenir en haut Aller en bas
Bless

J'déplore la déculturation des jeunes de notre génération... Barrej10
Bless

Masculin
Messages : 5820
Age : 122
Groupe : La messe est dite, Bless est deja un mythe--- L.M
Date d'inscription : 21/09/2009

J'déplore la déculturation des jeunes de notre génération... Empty
MessageSujet: Re: J'déplore la déculturation des jeunes de notre génération...   J'déplore la déculturation des jeunes de notre génération... EmptyJeu 3 Jan 2013 - 3:50

je joue au poker car j'aime ca, et pas pour les gains,
les gains sont un plus
Revenir en haut Aller en bas
Shad Les Cris 20

J'déplore la déculturation des jeunes de notre génération... Barres10
Shad Les Cris 20

Masculin
Messages : 9724
Date d'inscription : 14/09/2011

J'déplore la déculturation des jeunes de notre génération... Empty
MessageSujet: Re: J'déplore la déculturation des jeunes de notre génération...   J'déplore la déculturation des jeunes de notre génération... EmptyJeu 3 Jan 2013 - 9:00

Bless a écrit:
Ce qui m'énerve le plus, c'est que les jeunes sont de plus en plus attirer par l'argent de nos jours, et qu'il en oublie les vraies valeurs de la vie.

Bref de toutes façon j'vais pas m'étendre sur le sujet, étant donné que ca ne changera rien !

C'est juste que tu prends de l'âge et tu te rend compte de tes propres conneries passé, les plus jeunes répètent ce que nous on faisait à l'époque, sa change pas d'un coup !
Revenir en haut Aller en bas
Bless

J'déplore la déculturation des jeunes de notre génération... Barrej10
Bless

Masculin
Messages : 5820
Age : 122
Groupe : La messe est dite, Bless est deja un mythe--- L.M
Date d'inscription : 21/09/2009

J'déplore la déculturation des jeunes de notre génération... Empty
MessageSujet: Re: J'déplore la déculturation des jeunes de notre génération...   J'déplore la déculturation des jeunes de notre génération... EmptyJeu 3 Jan 2013 - 20:35

c'est pas totalement faux, mais j'ai des potes 20-25 ans qui pensent que à l'argent miami states etc... j'suis à paris et la plupart des gens sont des capitalistes refoulé ! "j'vote melanchon mais putain si un jour j'suis millionaire j'me casse au bahamas" si c'est pas une vision égoiste

ils cherchent même pas à comprendre le pourquoi du comment

ils regardent les inepties de la télé, j'vois rarement des jeunes avec de bon bouquin (meme si internet a remplacé partiellement ca) c'est sur que c'est mieux de voir du secret story, ca peut que te faire évolué dans la vie ! ahah

apres chacun son optique de vie, j'critique pas j'constate !
Revenir en haut Aller en bas
SansTitre

J'déplore la déculturation des jeunes de notre génération... Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

J'déplore la déculturation des jeunes de notre génération... Empty
MessageSujet: Re: J'déplore la déculturation des jeunes de notre génération...   J'déplore la déculturation des jeunes de notre génération... EmptyVen 4 Jan 2013 - 11:05

mais bless tout est bon a apprendre dans la vie , tu peut tirer une conclusion te faire une vision sur tout

y compris avec secret story , je dirais que secret story est même un bon truc pour ce rendre compte des chose , les média , et autres , plein de choses

faut pas lire les gens pour te rendre compte , mais faut généralement comprendre par toi même pour que la chose soit réellement comprise , si tu t'arrête a ce qu'une personne dit tu va finalement te cultivé , mais ce seras uniquement de la culture .. que se soit pour de sujet difficile a comprendre ou pas

faut essaye de comprendre les choses soit même , et c'est avec les choses les plus banal ou insolite que sa se fait .. a moin de n'avoir aucune vision du monde
Revenir en haut Aller en bas
Tollar
RBien confirmé
RBien confirmé
Tollar

Masculin
Messages : 174
Date d'inscription : 21/09/2011

J'déplore la déculturation des jeunes de notre génération... Empty
MessageSujet: Re: J'déplore la déculturation des jeunes de notre génération...   J'déplore la déculturation des jeunes de notre génération... EmptyVen 8 Fév 2013 - 19:00

Je suis peut etre HS, j'ai lu vite fait, et en gros, ça a l'air de tourner autour de "ça sert à quoi la culture à part l'étaler pour se la péter si t'y comprends rien et que tu sais pas réfléchir ?" non ?
J'ai une réponse que je pense relativement juste.

En fait, prenons un exemple, les pieuvres. Ca parait chelou, mais les pieuvres ont TOUT pour dominer, une capacité de regénération hors normes (si bien que presque considérées comme immortelles), 8 cerveaux qui fonctionnent très bien, la capacité de préhension (élément incontournable de l'évolution) structure du cerveau et du crâne permettant le développement de celui-là ... Bref, ça DEVRAIT dominer. Couplez celà à une grande intelligence de base et la capacité à apprendre (y'a une anecdote sur des pieuvres qui étaient sorties en apnée de leur bocal pour aller pecher des poissons dans l'aquarium d'a coté et étaient rentrées ensuite, sachant pertinemment que c'était interdit).
Le souci des pieuvres, c'est qu'elles recommencent toujours à zero.
En effet, une pieuvre qui met au jour un nouveau-né l'abandonne, laissant ainsi le darwinisme avoir le droit de vie et de mort sur le bébé, c'est un système qui permet l'auto régulation de l'espèce, qui a tendance à proliférer, et ça permet de garder les meilleurs (ce qui est faux, y'a un facteur chance, c'est le point noir du darwinisme extreme mais bref).
Par conséquent, un bébé poulpe qui naît ne sait rien et est autodidacte, hors, quand on voit comment se démerde un poulpe, on se dit que si c'est autodidacte, c'est juste ouf (le machin sait se nourrir tout seul à 3 jours etc hein).
Du coup, revient l'interrogation "pourquoi ça domine pas ?" c'est simple, chaque poulpe a la même évolution. Je vais choquer (allez, on est des fous !) mais c'est comme les enfants défavorisés, comme les jeunes de cités délaissées, les orphelins etc etc etc qui n'ont pas l'autorité parentale et se construisent tout seuls (discours de vieux certes), le problème n'est aps l'autorité (le poulpe s'en bat les tentacules) mais l'absence d'instruction.
Parce que tous les autres animaux (vous avez des chats ?) apprennent de leurs parents (matez comment la maman apprend à votre chaton tout mimi à se battre, à chasser etc) ce qu'un poulpe n'a pas, et la pieuvre apprend ainsi, et du coup, tous les poulpes arrivent, à leur maturité, au même stade que leurs parents, là ils font un petit, et le petit doit tout re apprendre, il n'ya donc pas d'évolution de l'espèce.

Maintenant, on met ça à l'échelle humaine, et ça troue le cul ! Imaginez qu'on nous efface notre histoire, notre mémoire, bah on reviendrait au début, on perdrait des milliers d'années, on n'aurait plus le savoir technique, plus le savoir ontologique de notre espèce, les religions tournerait en rond, y'aurait un asservissement par la désinformation collective ...

Alors oui, la culture sert, parce que quand Hawkins a fait sa théorie des trous noirs, si il avait du d'abord ré inventer les chiffres arabes et le concept du zero, tous les theoremes, et puis construire un ordinateur, bah, il aurait pas eu le temps le bougre !

Alors plus que la capacité à avancer, la capacité à stagner plutôt qu'à reculer est très importante (et ça a tué nombre de peuples que de reculer, tandis que Rome, qui n'a fait que stagner (parce que à part faire la guerre, Rome n'a rien inventé, ça a posé les bases, mais ça les a gardé pendant 1000 mille ans) a persisté pendant presque un millénaire, un règne énorme quand on voit qu'actuellement on a eu 5 républiques en 60 ans ...

Bref, je pense avoir à peu près expliqué pourquoi la culture c'est important, et en plus, vous savez que les poulpes ont huit cerveaux ! Enjoy J'déplore la déculturation des jeunes de notre génération... 528276
Revenir en haut Aller en bas
SansTitre

J'déplore la déculturation des jeunes de notre génération... Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

J'déplore la déculturation des jeunes de notre génération... Empty
MessageSujet: Re: J'déplore la déculturation des jeunes de notre génération...   J'déplore la déculturation des jeunes de notre génération... EmptyVen 8 Fév 2013 - 21:07

mais tollar
le premier homme qui aurais fabriqué cette instruction , pense tu qu'il était dans le vrai ?
sur quoi nous basons nous pour dire si une chose est avantageuse ou non ?

par exemple , est ce que le téléphone sert vraiment ? avant sont éxistence , comment vivions nous ?
est ce que tu pense réellement que nos vie sont améliorer par le téléphone , la voiture ou autre ?

ca peut paraitre hors sujet de ce que tu dit , mais croit moi que ca ne l'est pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Tollar
RBien confirmé
RBien confirmé
Tollar

Masculin
Messages : 174
Date d'inscription : 21/09/2011

J'déplore la déculturation des jeunes de notre génération... Empty
MessageSujet: Re: J'déplore la déculturation des jeunes de notre génération...   J'déplore la déculturation des jeunes de notre génération... EmptySam 9 Fév 2013 - 14:51

En fait, je vois pas trop le rapport entre mon message et le tien.
Je ne dis pas que la technologie sert, je dis que la culture et l'instruction est évidemment utile, car il n'y aurait pas d'avancée sans. Maintenant, savoir si l'avancée est utile, c'est un autre débat. Je pense toutes fois personnellement que la technologie est essentielle à notre vie, car si la voiture est tout n'est pas "utile" au premier abord, il est évident que c'est un outil très important dans l'éducation des gens de par le fait que ça leur permet de découvrir, de se déplacer, de rencontrer des gens etc ... et puis si globalement la technologie aide la société, elle a surtout incroyablement aidé la science, et donc, le débat de la technologie au présent pour moi est inutile, il est évident qu'elle est très importante (alors oui ça détruit l'environnement machin machin). La question est plutôt où ira-t-on avec cette technologie ?
Parce que les délires de technologie eugénistes, c'est bien cool, mais ça fait un peu peur quand même.
Mais précise un peu ton idée qu'on en discute J'déplore la déculturation des jeunes de notre génération... 24278
Revenir en haut Aller en bas
SansTitre

J'déplore la déculturation des jeunes de notre génération... Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

J'déplore la déculturation des jeunes de notre génération... Empty
MessageSujet: Re: J'déplore la déculturation des jeunes de notre génération...   J'déplore la déculturation des jeunes de notre génération... EmptyDim 10 Fév 2013 - 12:02

enfaite j'ai fait un genre de métaphore ^^
c'était pour imagé plus précisement , mais je vois que c'est précis que dans mon esprit lol

enfaite justement c'est un peu ce que tu dit , je parlais de voiture etc
mais la culture le savoir et autre , les choses qui nous font "avancé" sont pas vraiment avantageuse , c'est pas ce qui nous fait réellement vivre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




J'déplore la déculturation des jeunes de notre génération... Empty
MessageSujet: Re: J'déplore la déculturation des jeunes de notre génération...   J'déplore la déculturation des jeunes de notre génération... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

J'déplore la déculturation des jeunes de notre génération...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Notre génération va-t-elle connaître la fin du monde!?!?
» Dwayne Rush ft Srim - Notre stylo notre arme
» DES JEUNES QUI VONT MAL
» Jeunes de tess - Mad-Fax
» Les jeunes et la délinquance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses ::  Info & réflexion :: Philosophie-