.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 s'arréter au apparence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SansTitre

s'arréter au apparence Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

s'arréter au apparence Empty
MessageSujet: s'arréter au apparence   s'arréter au apparence EmptyVen 21 Déc 2012 - 22:34

ont s'arrête je pense tous au apparence et je pense que c'est encré dans notre époque
ont est forcé de dire que nos personnalité et façon d'ètre de faire etc sont influencé par les autres , par la société .. ont a donc créez un systeme de connexion ... une façon de marché ...
j'en parlais je sais plus quand et d'ailleurs j'en profiterais après pour parlé de se sujet , même si ont y est ... mais parlé vraiment du sujet et non de ses petite boss , invisible du dessus mais voyante de coté... ..

je vais mettre cet extrait de la série Oz qui illustre pas mal la chose :


donc voila ont est forcé de s'arrêter au apparence.. de remarqué l'atypique ... moi même , quand je vois un handicapé , je remarque le fait qu'il soit un handicapé , je le vois comme il est ? non car ont n'est pas ce que l'ont montre ce que les gens vois a première vue c'est qu'une association d'idée fixé ... si tu a des cerne ... tu dort pas assez ou mal ou whatever ... si tu souris , tu parraitras content ... si tu a une gueule mélancolique et que tu t'habille mal ... tu seras la carte du dépressifs
peu importe ont reflète tous quelque chose quoi qu'il arrive ... ont reflète le fait de vivre alors que cet vie n'est pas prouvé...

l'apparence n'est pas une image ... l'apparence c'est une idée ... qui s'associe a une image .. ou l'inverse
au final un mot , peut avoir une image péjoratif ... alors que l'éssence même du péjoratif est une apparence qui est une idée fixé ...

quand je te regarde j'aimerais pensé a un rien ...

la pensé ... la pensé est elle une apparence ? l'apparence est elle une pensé ? comment dissocié la pensé de l'apparence ? comment se fixé dans les yeux sans avoir eu un intéret avec la personne ?
si tu détourne les yeux d'une autre personne ... et que tu regarde une autre pour ne plus la voir... pense tu regardé la personne que tes yeux fixe ?

l'apparence peut s'associé a l'idée car quoi qu'il arrive les deux auront un rapport ...

je regarde un handicapé ... dire cet phrase en disant que les apparence ne t'importe pas , c'est un délie ... ......

qu'une personne ... une seule ! ose me dire qu'il ne voit pas une personne handicapé quand il en voit une... ont avance... et le paradoxe s'installe ....
les définitions sont des apparence .. ont manie notre pensé pour faire comprendre les chose qui ne sont que des remplissage ... le sens de la vie .. le sens tout court ... la compréhension a quoi sert elle a part amené quelque chose ? c'est quoi le but d'amené quelque chose ... ou si vous préférez ...... , c'est quoi le but d'un but .. ?
le but est une apparence

c'est bizarre que les apparence ne compte pas ... un médecin a besoin d'apparence pour te soigné
quand tu demande a quelqu'un quelque chose il faut des apparence pour que vous vous comprenez ... la compréhension est une apparence
tout est d'apparence ... ont ne peut que s'arrêter au apparence dans ce monde ... ou cet époque .. je ne sais pas lequel , mais si l'apparence n'est pas importante , pourquoi le sens .. pour quoi la compréhension ? pourquoi des questions .. des réponse ? pourquoi des sentiments ? pourquoi le mouvement ? je pourrait aller loin...

j'ai pas de phrase ou de paragraphe ou de mot pour expliqué ce fait , j'ai du mal a le comprendre moi même ...

la question final est : apparence et pensé , tout sépare ces deux choses ?

Revenir en haut Aller en bas
Mowgli.Lova.Negrita
Modératueuse
Modératueuse
Mowgli.Lova.Negrita

Féminin
Messages : 5949
Date d'inscription : 20/03/2012

s'arréter au apparence Empty
MessageSujet: Re: s'arréter au apparence   s'arréter au apparence EmptySam 22 Déc 2012 - 0:41

J'ai pas tout compris ce que tu voulais dire.. Mais quand tu dis quelqu'un sourit c'est la joie etc.. On parle du concept de représentation sociale en faite. Si tu veux y a de très bonne thèse sur le sujet de Denise Jodelet, Durkheim etc.. On communique dans notre société par le biais de représentations collectives de ce qui nous entoure, puis ensuite par nos représentations personnelles qui sont largement influencées par les 1°. Si les apparences font notre société c'est peut être aussi parce qu'on a jamais autant était dans une ère de communication, même si à l'époque on avait les strates chez les égyptiens et les status chez les grecs définit aussi par les habits etc.. Et on a besoin de ces symboles et ces normes pour réguler l'espace social. Aujourd'hui on assimile une chaise roulante au handicap, du maquillage osée à une poufiasse, une barbe et une djellaba à un musulman.. En gros ton apparence est la première image que tu dégages et malgré moi si un jour je te croise, si tu as un jogging tu vas écouter du rap.. Tu vois ce que je veux dire? C'est ce concept de représentations sociales qui fait que le "problème" de l'apparence est inhérent à chacun s'arréter au apparence 24278
Revenir en haut Aller en bas
lord-mécra
RBien imposant
RBien imposant
lord-mécra

Masculin
Messages : 1435
Age : 34
Groupe : TSS
Date d'inscription : 17/09/2010

s'arréter au apparence Empty
MessageSujet: Re: s'arréter au apparence   s'arréter au apparence EmptySam 22 Déc 2012 - 18:25

oui mais tu pourrai reprendre tout ton texte est tu remplace apparence heuu par le mot... sentiment, par le mot ressenti... ect ect ...

tous sa pour te dire que le monde est une illusion quelle que part, et que "l'apparence", "le ressenti", "les sentiment"... c'est juste un phénomene qu'on arrive pas a comprendre... mais qu'on utilise dans notre quotidien

car il y a tellement de procédé pour arriver a une conclusion social comme dirai mowgli... qu'on doit joué avec tout ces facteurs, pour donné un "sense a quel chose"

j'en reste la j'attend de voir ou vas le sujet, si il "évolue", pour aller plus loin dans mon idée.

Revenir en haut Aller en bas
SansTitre

s'arréter au apparence Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

s'arréter au apparence Empty
MessageSujet: Re: s'arréter au apparence   s'arréter au apparence EmptyDim 23 Déc 2012 - 1:20

ce n'est pas une question de mot enfaite , j'ai choisi le mot apparence car c'était celui qui s'adaptait le mieux avec ce que j'ai expliqué peut être que j'aurais pu remplacé par sentiment ou par ressenti , mais le fait est que la je n'est pas de vision aussi poussé avec ces deux mots
et c'est aussi peut être la même chose pour toi avec le mot apparence

enfaite ce que je voulais dire , que l'intentions des actes est suivi par un tout , et que l'apparence est le tout , l'apparence c'est ce que tu vois , c'est la matière , il n'est pas question d'épaisseur ou de couleur , mais la musique est une matière par exemple pourtant sa ne se touche pas et sa ne se voit pas
la compréhension est une matière , la matière n'est pas forcément palpable car ce qui est palpable est similaire au non palpable la seul différence c'est que tu le palpe ... mais la compréhension reste la même

pour l'histoire des sourire , j'ai pris au hasard le sourire ne rend pas une personne contente enfin je veux dire c'est parceque tu souris que tu est content ..

je voulais surtout dire que l'apparence donne une compréhension , que au final le fait de réfléchir c'est comme si tu souriais ...

que les deux sont des chose qui au final donne une apparence a quelque chose donne existence a des choses ...
tu peut te forcé de sourire en souffrant , donné l'air heureux alors qu'au final toi tu est sur le point d'éxplosé et de complêtement craqué...
mais au final ce que tu ressent .. c'est une apparence , c'est quelque chose qui ressortiras
il ni a pas réellement de différence entre le réelle et le faux , l'invisible et le visible , le palpable et l'impalpable , etc...

les gens ont créez une logique , qui veut que le "positif" (je prend avec des pincette ce terme car il paradoxale finalement dans ce que je dit mais c'est plus pour décrire la situations , c'est pas le bon mot mais vous le comprenez je pense) soit la chose a suivre a favorisé etc...
ont mettras le positif et le negatifs ...

mais si mon idées est que le négatif soit la chose a suivre alors la donne seras pareille il n'est pas question de s'arréter au rêgle il est question de les repoussé , et c'est la justement que j'ai fini au final par me dire que la matrice existe mais elle n'est pas la même que celle de matrix ...

arrivé vous a imaginé l'inimaginaire ?
pour moi le l'inimaginaire fait partie de cet matrice , et notre monde est lui représenté par l'imaginaire

mais au final ... l'inimaginaire a une apparence , il existe ont peut le concevoir mais le comprendre c'est la que je calle ... car je n'arrive pas a aller plus loin que cet situations justement ..

c'est comme si c'était l'énigme de ma vie mais que le fait de comprendre est une chose inconcevable ... je pense donc que l'énigme c'est qui si j'arrive a comprendre la chose ... ma théory est donc fausse puisque qu'elle serais paradoxale ...

mais finalement je m'enfonce encore plus car "je pense donc que l'énigme c'est qui si j'arrive a comprendre la chose ... ma théory est donc fausse puisque qu'elle serais paradoxale ..." est le fruit de notre matrice et non d'une autre

je suis donc bloqué , et je pense pour la vie ..
Revenir en haut Aller en bas
SansTitre

s'arréter au apparence Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

s'arréter au apparence Empty
MessageSujet: Re: s'arréter au apparence   s'arréter au apparence EmptyDim 23 Déc 2012 - 1:22

je parle donc de deux chose la , la notion inimaginaire imaginaire ... et la notion d'apparence
la notion d'apparence baise le tout enfaite , car c'est elle qui me bloque la ...
Revenir en haut Aller en bas
SansTitre

s'arréter au apparence Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

s'arréter au apparence Empty
MessageSujet: Re: s'arréter au apparence   s'arréter au apparence EmptyDim 23 Déc 2012 - 1:22

enfaite le sujet est tellemetn difficile a expliqué qu'il faudrais une vie pour le comprendre , je le pense serieusement
Revenir en haut Aller en bas
Tibbar

s'arréter au apparence Barred10
Tibbar

Masculin
Messages : 37835
Age : 33
Groupe : Admin / Troll
Date d'inscription : 22/02/2006

s'arréter au apparence Empty
MessageSujet: Re: s'arréter au apparence   s'arréter au apparence EmptyDim 23 Déc 2012 - 4:29

ok
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=XDAbYVudWdE&list=PLpNbhQklR9
hacheur

s'arréter au apparence Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

s'arréter au apparence Empty
MessageSujet: Re: s'arréter au apparence   s'arréter au apparence EmptyDim 23 Déc 2012 - 5:28

Monde=illusion donc forcément pensée=formatée=apparences=ressenti=sentiment

Mais quand t'es au cinéma...ce n'est pas parce que tu regardes le films et que tu ressens des émotions que le film est réel et que tu vies dedans...bah dans la vie c'est pareil...c'est un film fabriqué de toute pièce un Trueman show si tu ne l'as pas vu,coure le voir et pour le coups contrairement aux apparences pour ce film tu seras dedans car il est réel....ahahah

Revenir en haut Aller en bas
SansTitre

s'arréter au apparence Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

s'arréter au apparence Empty
MessageSujet: Re: s'arréter au apparence   s'arréter au apparence EmptyDim 23 Déc 2012 - 6:20

tibbar je sais pas ce que tu viens faire avec tes "ok"
ça m'énerve pas mais j'éssaie juste de comprendre un peu ce qui te pousse a dire sa a chaque fois

j'ai bien aimé ce que tu viens de dire hacheur surtout sur le cinema
et sa porte a réflechir , y'a beaucoup de matière dans ce que ta dit et ta plus ou moins résumé la chose , je ne sais pas si tout le monde comprendras ce que tu a dit mais j'ai trouvé sa en concordance avec ce que je dit même si dans mon esprit c'est plus vaste et claire

hacheur maintenant la question c'est ... comment faire le pas entre ces deux matrices ?
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

s'arréter au apparence Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

s'arréter au apparence Empty
MessageSujet: Re: s'arréter au apparence   s'arréter au apparence EmptyDim 23 Déc 2012 - 6:24

Comment????C'est ce que je crois comprendre et tente d'expliquer ici depuis le début....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


s'arréter au apparence Empty
MessageSujet: Re: s'arréter au apparence   s'arréter au apparence EmptyLun 24 Déc 2012 - 9:58

Old soul, si on s'arette au apparence c'est due a quoi a ton avis ?
j'ai vu que tu comparais ca a du ressentis, mai d'apres moi un mot n'en est pas un autre ici....
ressentir c'est different ^^
des fois je me fierai + a du ressentis qu'a ce que je vois par exemple...
et d'autre fois l'inversse.

j'sui bien curieux sur cette question, d'apres toi :
si on s'arette au apparence c'est due a quoi a ton avis ?

si tu pourrais faire un max de point la dessus
si on s'arette au apparence c'est peut etre due a :
1 /
2 /
3 /
4 /
....





Dernière édition par Silab le Lun 24 Déc 2012 - 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lord-mécra
RBien imposant
RBien imposant
lord-mécra

Masculin
Messages : 1435
Age : 34
Groupe : TSS
Date d'inscription : 17/09/2010

s'arréter au apparence Empty
MessageSujet: Re: s'arréter au apparence   s'arréter au apparence EmptyLun 24 Déc 2012 - 10:30

dans un poste j'avais marqué que l'apparence, j'avai mis une image " une tete a 4 visage" qui tourne constamment sur elle meme !

donc je prend l'apprence comme elle vient, comme elle est au moment ou je la voi car je c'est tres bien quelle peut changé a tout moment !

meme si j'aime pas trop le personnage, patrick sebastien, dit dans une emission !

moi, je parle constament de cul et de bite, et si une fille s'arrete a sa et quelle tourne les talon c'est quelle en valai pas la peine ! car la fille avec un minimum de jujotte verrai que c'est une facade, et que si elle viendrai cherché se qu'il y a dans mon interieur j'aurai tout gagné ...

dans la vie je pense qu'il faut faire sa, c'est a dire se donné une aparence pour qu'on puisse mieu te connetre c'est un jeu en quelque sorte !! je prefere le prendre dans se sens c'est plus marrant et sa donne plus de sens a la vie pour moi



Revenir en haut Aller en bas
HMK

s'arréter au apparence Barred10
HMK

Masculin
Messages : 13954
Date d'inscription : 21/08/2011

s'arréter au apparence Empty
MessageSujet: Re: s'arréter au apparence   s'arréter au apparence EmptyLun 24 Déc 2012 - 13:01

Aujourd'hui qui peut dire qu'il ne s'arrête pas à l'apparence ? Personne.
Revenir en haut Aller en bas
lord-mécra
RBien imposant
RBien imposant
lord-mécra

Masculin
Messages : 1435
Age : 34
Groupe : TSS
Date d'inscription : 17/09/2010

s'arréter au apparence Empty
MessageSujet: Re: s'arréter au apparence   s'arréter au apparence EmptyLun 24 Déc 2012 - 13:04

sa depend la situation !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


s'arréter au apparence Empty
MessageSujet: Re: s'arréter au apparence   s'arréter au apparence EmptyLun 24 Déc 2012 - 13:20

Oz a écrit:
Aujourd'hui qui peut dire qu'il ne s'arrête pas à l'apparence ? Personne.

c'est en pensant comme ca que justement le phénomène se propage.....

et si le monde entier a l'inversse de ce que tu dit fesais un effort ? s'unirais se libererai de ses chaine et de ses mauvaise pensée..... j'pense qu'on ne pourrais que s'en sentir mieux voir meme évolué


j'pense que ses choses ( les fait de sarreté a l'apparence ) on nous les a inculqué
déja peut être parce que moins il y a de possibilité a créé des groupe moins il y aura de possibilité a la rebellion sur un systême

mais je n'affirme pas encore, après on va crié que je suis fou aussi s'arréter au apparence Yeux07
Revenir en haut Aller en bas
HMK

s'arréter au apparence Barred10
HMK

Masculin
Messages : 13954
Date d'inscription : 21/08/2011

s'arréter au apparence Empty
MessageSujet: Re: s'arréter au apparence   s'arréter au apparence EmptyLun 24 Déc 2012 - 13:41

Même en faisant des efforts il reste un brin de ça, on s'arrête à l'apparence. Mais attention c'est pas fataliste, justement il faut combattre ce brin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


s'arréter au apparence Empty
MessageSujet: Re: s'arréter au apparence   s'arréter au apparence EmptyLun 24 Déc 2012 - 14:04

exact il faut combattre surtout en vers les gens que l'on cotoie mais c'est sur qu'il est plus facile de baissé les bras que de s'éfforcé a ca
surtout que ce n'est d'apres moi qu'un pivot parmis les xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx autres pivot qui bloque la roue de l'harmonie entre les hêtre....

amen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




s'arréter au apparence Empty
MessageSujet: Re: s'arréter au apparence   s'arréter au apparence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

s'arréter au apparence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses ::  Info & réflexion :: Philosophie-