.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Peut-on vivre sans philosopher ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lord-mécra
RBien imposant
RBien imposant
lord-mécra

Masculin
Messages : 1435
Age : 34
Groupe : TSS
Date d'inscription : 17/09/2010

Peut-on vivre sans philosopher ?  Empty
MessageSujet: Peut-on vivre sans philosopher ?    Peut-on vivre sans philosopher ?  EmptyMer 19 Déc 2012 - 13:28

Autant dire, peut-on vivre sans s’interroger sur le sens de sa vie ?
Le sujet utilise un mot ambigu : qu’entend-t-on par « vivre » ? est-ce simplement le caractère biologique ? la réponse est évidemment oui : « on » peut vivre sans donner de sens à sa vie comme le montrent les animaux. Maintenant, si la question dépasse le simple biologique, et concerne l’existentiel, la question prend tout son sens. Si philosopher, c’est tenter de donner un sens à sa vie, c’est alors se donner une raison d’espérer, un projet, et une signification qui dépasse notre simple sphère individuelle.

La vocation de la philosophie est de rechercher un art de vivre fondé en raison, éclairé par le savoir (elle est avant tout “amour de la sagesse”). A ce titre, la question de la mort, qui inquiète les vivants depuis toujours, figure nécessairement parmi les principaux objets de la réflexion philosophique. Soit, mais jusqu’à quel point ? La mort doit-elle pour autant constituer le principal objet d’étude de la philosophie ? Faut-il admettre, comme le veut une tradition héritée de Platon, que “ Philosopher, c’est apprendre à mourir ” ? La philosophie se propose d’aider les hommes, durant leur existence, à affronter la mort. Est-ce à dire qu’il est indispensable de méditer sur la mort tout au long de notre existence ? Philosopher, est-ce vraiment et seulement se préparer à mourir ?

on sais très bien que la mort est un moteur pour vivre, avec se que je vien d'espliqué, j'ai essayé d'etendre le sujet bien qu'il soit reserré a mon gout
Revenir en haut Aller en bas
Tibbar

Peut-on vivre sans philosopher ?  Barred10
Tibbar

Masculin
Messages : 37835
Age : 33
Groupe : Admin / Troll
Date d'inscription : 22/02/2006

Peut-on vivre sans philosopher ?  Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vivre sans philosopher ?    Peut-on vivre sans philosopher ?  EmptyMer 19 Déc 2012 - 13:50

Regarde les handicapés mentaux (certains) qui ne se posent aucune question de ce genre et c'est sûrement les plus heureux car un rien les rend heureux et qu'ils ne réfléchissent pas à tout ça.

Je t'ai pris le cas extrême pour te dire que tu peux très bien vivre sans philosopher, être heureux sans philosopher. Comme on dit "heureux les simples d'esprit" et à partir du moment où tu es heureux dans la vie bah on peut dire que tu vis, que tu vis bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=XDAbYVudWdE&list=PLpNbhQklR9
hacheur

Peut-on vivre sans philosopher ?  Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Peut-on vivre sans philosopher ?  Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vivre sans philosopher ?    Peut-on vivre sans philosopher ?  EmptyMer 19 Déc 2012 - 15:17

Bien sur....regarde autour de toi....
On survit on ne vit pas....un mort vivant vie quand même...

Nous dirons que son évolution est très ralenti presque nul par rapport a l'échelle de vie subjective que nous avons sur terre de notre naissance a notre mort....car dans ce cas précis dont tu parles se n'est pas lui qui décide d'évoluer mais le système qui le fait a sa place...et le système lui fait évoluer les masses très lentement...voilà pourquoi l'écart est si grand entre l'élite supérieur et la masse....

Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Peut-on vivre sans philosopher ?  Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Peut-on vivre sans philosopher ?  Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vivre sans philosopher ?    Peut-on vivre sans philosopher ?  EmptyMer 19 Déc 2012 - 15:21

Tibbar a écrit:
Regarde les handicapés mentaux (certains) qui ne se posent aucune question de ce genre et c'est sûrement les plus heureux car un rien les rend heureux et qu'ils ne réfléchissent pas à tout ça.

Je t'ai pris le cas extrême pour te dire que tu peux très bien vivre sans philosopher, être heureux sans philosopher. Comme on dit "heureux les simples d'esprit" et à partir du moment où tu es heureux dans la vie bah on peut dire que tu vis, que tu vis bien.

Ce que tu dis est vrai a mon sens mais la naïveté a ces mauvais côté car on est facilement manipulable influençable et on peut se servir de nous pour faire du mal...on n'est pas maître de nos décisions m'étais soumis a ceux qui nous manipulent....
Revenir en haut Aller en bas
Tibbar

Peut-on vivre sans philosopher ?  Barred10
Tibbar

Masculin
Messages : 37835
Age : 33
Groupe : Admin / Troll
Date d'inscription : 22/02/2006

Peut-on vivre sans philosopher ?  Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vivre sans philosopher ?    Peut-on vivre sans philosopher ?  EmptyMer 19 Déc 2012 - 15:30

hacheur a écrit:
Tibbar a écrit:
Regarde les handicapés mentaux (certains) qui ne se posent aucune question de ce genre et c'est sûrement les plus heureux car un rien les rend heureux et qu'ils ne réfléchissent pas à tout ça.

Je t'ai pris le cas extrême pour te dire que tu peux très bien vivre sans philosopher, être heureux sans philosopher. Comme on dit "heureux les simples d'esprit" et à partir du moment où tu es heureux dans la vie bah on peut dire que tu vis, que tu vis bien.

Ce que tu dis est vrai a mon sens mais la naïveté a ces mauvais côté car on est facilement manipulable influençable et on peut se servir de nous pour faire du mal...on n'est pas maître de nos décisions m'étais soumis a ceux qui nous manipulent....

C'est sûr, et les handicapés sont les premiers à subir des maltraitances ou des viols... Sans que ça se sache.
Vivre dans l'illusion, l'ignorance ou la naïveté n'est pas non plus mener la vie parfaite, mais on peut vivre, et même peut être plus heureux comme ça qu'en réfléchissant trop...
Pour répondre à la question du topic.
Ya des avantages et des inconvénients à tout je pense.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=XDAbYVudWdE&list=PLpNbhQklR9
hacheur

Peut-on vivre sans philosopher ?  Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Peut-on vivre sans philosopher ?  Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vivre sans philosopher ?    Peut-on vivre sans philosopher ?  EmptyMer 19 Déc 2012 - 15:34

Oui exactement...car celui qui réfléchis trop est aussi sous influence de Socrate Descartes Nietzsche et compagnie et par conséquent aussi naïf et aussi ignorant que l'handicapé...lol
Revenir en haut Aller en bas
Tibbar

Peut-on vivre sans philosopher ?  Barred10
Tibbar

Masculin
Messages : 37835
Age : 33
Groupe : Admin / Troll
Date d'inscription : 22/02/2006

Peut-on vivre sans philosopher ?  Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vivre sans philosopher ?    Peut-on vivre sans philosopher ?  EmptyMer 19 Déc 2012 - 15:48

On se demande tous qui était visé par ce pic indirect contrôlé Peut-on vivre sans philosopher ?  Yeux07
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=XDAbYVudWdE&list=PLpNbhQklR9
lord-mécra
RBien imposant
RBien imposant
lord-mécra

Masculin
Messages : 1435
Age : 34
Groupe : TSS
Date d'inscription : 17/09/2010

Peut-on vivre sans philosopher ?  Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vivre sans philosopher ?    Peut-on vivre sans philosopher ?  EmptyMer 19 Déc 2012 - 15:49

hacheur a écrit:
Oui exactement...car celui qui réfléchis trop est aussi sous influence de Socrate Descartes Nietzsche et compagnie et par conséquent aussi naïf et aussi ignorant que l'handicapé...lol


c'est vrai... mais il y a plusieur façon de philosophé, celle de lire ou celle de sa vision, quelle est la meilleur, ou du moin la moin pire car dans les deux cas on revien a se que tu a dit hacheur !!


je lit pour rien mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Tibbar

Peut-on vivre sans philosopher ?  Barred10
Tibbar

Masculin
Messages : 37835
Age : 33
Groupe : Admin / Troll
Date d'inscription : 22/02/2006

Peut-on vivre sans philosopher ?  Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vivre sans philosopher ?    Peut-on vivre sans philosopher ?  EmptyMer 19 Déc 2012 - 15:59

Tu peux lire les autres pour prendre en compte leur travail, leurs pensées, sans suivre bêtement mais au moins pour avoir d'autres visions des choses, ou encore y trouver des points communs avec tes propres pensées... T'es pas obligé de boire les paroles ou les écrits des philosophes comme si c'était des vérités et les répéter bêtement, ça peut toujours être intéressant à lire pour ceux qui s'intéressent à ces questions, autant qu'une discussion ou autre. Et à côté de ça te forger ton propre avis sans rester arrêté sur tes idées, en voyant toujours plus loin, avec plus de recule...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=XDAbYVudWdE&list=PLpNbhQklR9
lord-mécra
RBien imposant
RBien imposant
lord-mécra

Masculin
Messages : 1435
Age : 34
Groupe : TSS
Date d'inscription : 17/09/2010

Peut-on vivre sans philosopher ?  Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vivre sans philosopher ?    Peut-on vivre sans philosopher ?  EmptyMer 19 Déc 2012 - 16:05

oui oui je pense la meme chose...

mais je disait sa dans le sens, que philosophé, pour donné un sense dans sa vie ne peut venir que de notre vision car comme tu dit les vérité des autre ne sont pas forcement les notre, j'ai peut etre oublié que la lecture est a la base est une porte qui ouvre l'espirt lol, mais notre vision des chose est faussé sa c'est sur... mais comment philosophé pour donné un sens a sa vie, alors quel est faussé donc, je revien a dire sa ne sert a rien apart élargire la palette idéologique de notre existenste .


ps : je vien te fete mon 1000 eme message hahahaa
Revenir en haut Aller en bas
SansTitre

Peut-on vivre sans philosopher ?  Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

Peut-on vivre sans philosopher ?  Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vivre sans philosopher ?    Peut-on vivre sans philosopher ?  EmptyMer 19 Déc 2012 - 16:15

oui ont peut , et d'ailleurs il est plus facile de vivre et d'aimé vivre etc sans philosophie
tout simplement car réflechir trop peut dévoilé des face caché pas très plaisante

au final chacun sont but
mais vivre dans l'inconscience c'est vivre heureux ou malheureux
le contraire , c'est justement vivre hors de sa ..
Revenir en haut Aller en bas
saber69
Maître RBien
Maître RBien
avatar

Masculin
Messages : 4294
Age : 38
Groupe : Dealers de Bastos
Date d'inscription : 29/10/2011

Peut-on vivre sans philosopher ?  Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vivre sans philosopher ?    Peut-on vivre sans philosopher ?  EmptyMer 19 Déc 2012 - 18:43

pour repondre j'pense qu'on peu vivre sans philosopher mais je ne pense pas qu'on puisse avoir des sentiments on serait comme des automate ou des robot y'aurais du plaisir dans rien
Revenir en haut Aller en bas
saber69
Maître RBien
Maître RBien
avatar

Masculin
Messages : 4294
Age : 38
Groupe : Dealers de Bastos
Date d'inscription : 29/10/2011

Peut-on vivre sans philosopher ?  Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vivre sans philosopher ?    Peut-on vivre sans philosopher ?  EmptyMer 19 Déc 2012 - 18:48

et j'ajoutes qu'on devrait tous avoir notre propre philosophie
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Peut-on vivre sans philosopher ?  Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Peut-on vivre sans philosopher ?  Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vivre sans philosopher ?    Peut-on vivre sans philosopher ?  EmptyMer 19 Déc 2012 - 21:00

Tibbar a écrit:
On se demande tous qui était visé par ce pic indirect contrôlé Peut-on vivre sans philosopher ?  Yeux07

Nan même pas....lol car shaolin est ce qu'il est mais ce n'est rien a côté d'un mec qui a fait des études supérieur de philosophie...et crois moi ils sont bien pire...shaolin lui reste très ouvert par rapport a ceux que je visais....
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Peut-on vivre sans philosopher ?  Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Peut-on vivre sans philosopher ?  Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vivre sans philosopher ?    Peut-on vivre sans philosopher ?  EmptyMer 19 Déc 2012 - 21:06

lord-mécra a écrit:
hacheur a écrit:
Oui exactement...car celui qui réfléchis trop est aussi sous influence de Socrate Descartes Nietzsche et compagnie et par conséquent aussi naïf et aussi ignorant que l'handicapé...lol


c'est vrai... mais il y a plusieur façon de philosophé, celle de lire ou celle de sa vision, quelle est la meilleur, ou du moin la moin pire car dans les deux cas on revien a se que tu a dit hacheur !!


je lit pour rien mdrrrr

Non pour moi ce n'est pas la même chose bien qu'avec les 2 ont peu arriver au même résultat c'est un fait.

Je vais te donner un exemple pour que ce soit plus clair:

Un autodidacte arrivera plus vite au résultat que celui qui a appris dans un livre sur les bancs de l'école tout simplement....

Après nous ne sommes pas tous égaux au niveau de la capacité a comprendre...certain auront besoin de lire et d'exemple a suivre pour comprendre et d'autre non....car ceux la on compris qu'ils ne sont en rien inférieur aux ponte des bouquins d'histoire ou de philosophie....ils n'ont pas cette barrière par conséquent ils avancent plus vite....
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Peut-on vivre sans philosopher ?  Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Peut-on vivre sans philosopher ?  Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vivre sans philosopher ?    Peut-on vivre sans philosopher ?  EmptyMer 19 Déc 2012 - 21:08

Tibbar a écrit:
Tu peux lire les autres pour prendre en compte leur travail, leurs pensées, sans suivre bêtement mais au moins pour avoir d'autres visions des choses, ou encore y trouver des points communs avec tes propres pensées... T'es pas obligé de boire les paroles ou les écrits des philosophes comme si c'était des vérités et les répéter bêtement, ça peut toujours être intéressant à lire pour ceux qui s'intéressent à ces questions, autant qu'une discussion ou autre. Et à côté de ça te forger ton propre avis sans rester arrêté sur tes idées, en voyant toujours plus loin, avec plus de recule...

Et ceci complète ce que je viens de dire et rejoins parfaitement ma pensée....
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Peut-on vivre sans philosopher ?  Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Peut-on vivre sans philosopher ?  Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vivre sans philosopher ?    Peut-on vivre sans philosopher ?  EmptyMer 19 Déc 2012 - 21:13

saber69 a écrit:
et j'ajoutes qu'on devrait tous avoir notre propre philosophie

Oui...a une condition...c'est de ne pas être en paradoxe constamment avec sa propre philosophie...et quand tu y auras réfléchie tu seras forcé de constater qu'il n'y en a qu'une qui ne se contredis pas...la loi la chance,celle qui est au dessus de toutes les autres...
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Peut-on vivre sans philosopher ?  Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Peut-on vivre sans philosopher ?  Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vivre sans philosopher ?    Peut-on vivre sans philosopher ?  EmptyMer 19 Déc 2012 - 21:39

Les mauvaises langues diront: " et cette philosophie unique au dessus de toutes les autres dont tu parles,je parie que c'est la tienne..." Ahahah

Et bah non...c'est tout simplement celle que je cherche.....
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Peut-on vivre sans philosopher ?  Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vivre sans philosopher ?    Peut-on vivre sans philosopher ?  EmptyMer 19 Déc 2012 - 21:53

encore faudrait il savoir ce qu'on entend par philosopher, car il semble que nous n'ayons pas tous la même définition.
Revenir en haut Aller en bas
saber69
Maître RBien
Maître RBien
avatar

Masculin
Messages : 4294
Age : 38
Groupe : Dealers de Bastos
Date d'inscription : 29/10/2011

Peut-on vivre sans philosopher ?  Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vivre sans philosopher ?    Peut-on vivre sans philosopher ?  EmptyMer 19 Déc 2012 - 22:01

parce que tu a mis des barriere a la philosophie alors quelle ne devrait pas l'etre un manque de respect considérable pur quelqu'un qui se pretend un temps soit peu philosophe

@hacheur
je cherchais la reponse j'pense pas que la philosophie c'est quelque chose d'aquit j'pense que sa evolue sans cesse on peu etre large d'esprit puis se refermer du jour o lendemaim on s'ra toujours obligé d'etre en paradoxe sinon rien n'alimenterais notre reflexion
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Peut-on vivre sans philosopher ?  Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vivre sans philosopher ?    Peut-on vivre sans philosopher ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Peut-on vivre sans philosopher ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses ::  Info & réflexion :: Philosophie-