.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez
 

 itinéraire d'un enfant marqué

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Halogène

itinéraire d'un enfant marqué Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 31
Date d'inscription : 07/09/2011

itinéraire d'un enfant marqué Empty
MessageSujet: itinéraire d'un enfant marqué   itinéraire d'un enfant marqué EmptyMar 18 Déc 2012 - 23:03

intéressant , bonne lecture ,partager vos avis ;) , j'essaye de trouver son autobiographie difficile


"Notre monde actuel n’est pas en crise, il fonctionne au mieux selon les fondements sur lesquels il a été érigé. La « crise » en question est l’une de ses constantes, un mal soi-disant « nécessaire ». A ce qu’ils disent. Comme si la vie était une montgolfière lestée avec des sacs pleins de vies humaines et que l’ascension économique était une fatalité. Comme si on devait forcément gagner plus. Comme si c’était le but de la vie. Comme si l’homme cherchait à repousser les limites, à aller plus vite et plus loin mais sans autre objectif. Comme si on oubliait l’essentiel. Or, plus on monte en altitude, plus l’oxygène se fait rare."
Revenir en haut Aller en bas
l'espèce nuisible
RBien actif
RBien actif
l'espèce nuisible

Masculin
Messages : 381
Age : 32
Date d'inscription : 04/12/2012

itinéraire d'un enfant marqué Empty
MessageSujet: Re: itinéraire d'un enfant marqué   itinéraire d'un enfant marqué EmptyMar 18 Déc 2012 - 23:25

Très beau... et très vrai... Je suis à 100%

La croissance est un leur qu'on nous tend sous le pif comme une carotte et nous sommes les ânes ! La carriole avance mais qu'avons nous a y gagné? RIEN! on ne mangeras jamais la carotte, certains meurs en courant après, et les hautes instances se régales des dettes qu'on laisse derrière nous...

Fuck la croissance! Fuck la crise! et surtout Fuck ce putain de système capitaliste ultra libéral et globalisé qui nous emmène droit dans le mur!

Revenir en haut Aller en bas
l'espèce nuisible
RBien actif
RBien actif
l'espèce nuisible

Masculin
Messages : 381
Age : 32
Date d'inscription : 04/12/2012

itinéraire d'un enfant marqué Empty
MessageSujet: Re: itinéraire d'un enfant marqué   itinéraire d'un enfant marqué EmptyMar 18 Déc 2012 - 23:26

C'est de qui ce bouquin?
Revenir en haut Aller en bas
Jamaiqua Sami
Grand RBien
Grand RBien
Jamaiqua Sami

Masculin
Messages : 1810
Age : 31
Groupe : Lone Wolf
Date d'inscription : 30/09/2009

itinéraire d'un enfant marqué Empty
MessageSujet: Re: itinéraire d'un enfant marqué   itinéraire d'un enfant marqué EmptyMer 19 Déc 2012 - 0:25

J'aime bien ta façon de voir les chose l'espéce nuisible,

Sinon bien le paragraphe. Un livre que je connais et que j'adore traite de ce sujet, et de plusieurs autre. Ishmael, à lire absolument.
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

itinéraire d'un enfant marqué Empty
MessageSujet: Re: itinéraire d'un enfant marqué   itinéraire d'un enfant marqué EmptyMer 19 Déc 2012 - 0:30

7piedsousterre a écrit:
intéressant , bonne lecture ,partager vos avis ;) , j'essaye de trouver son autobiographie difficile


"Notre monde actuel n’est pas en crise, il fonctionne au mieux selon les fondements sur lesquels il a été érigé. La « crise » en question est l’une de ses constantes, un mal soi-disant « nécessaire ». A ce qu’ils disent. Comme si la vie était une montgolfière lestée avec des sacs pleins de vies humaines et que l’ascension économique était une fatalité. Comme si on devait forcément gagner plus. Comme si c’était le but de la vie. Comme si l’homme cherchait à repousser les limites, à aller plus vite et plus loin mais sans autre objectif. Comme si on oubliait l’essentiel. Or, plus on monte en altitude, plus l’oxygène se fait rare."

Bon sujet!

La question que je serais tenté de poser en premier lieu, ce serait : que signifie ici le mot "essentiel" ?

En second lieu, je demanderai ce qui determine les gens à oublier cet essentiel dont il est question dans le texte, une fois que celui ci sera définis peut être.

J'ajouterai que lorsqu'il parle de fondements sur lesquels ce monde a été érigé, qu'entend t-il par fondements? Et quelles causes peuvent en être à l'origine?



Dernière édition par Shaolin le Mer 19 Déc 2012 - 0:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leinad

itinéraire d'un enfant marqué Barrel10
Leinad

Masculin
Messages : 8530
Date d'inscription : 11/04/2008

itinéraire d'un enfant marqué Empty
MessageSujet: Re: itinéraire d'un enfant marqué   itinéraire d'un enfant marqué EmptyMer 19 Déc 2012 - 0:35

Le "essentiel" est un mot qui n'est pas choisi au hasard . Ça découle de leur plan qui se prépare en haut lieu .
Revenir en haut Aller en bas
Halogène

itinéraire d'un enfant marqué Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 31
Date d'inscription : 07/09/2011

itinéraire d'un enfant marqué Empty
MessageSujet: Re: itinéraire d'un enfant marqué   itinéraire d'un enfant marqué EmptyMer 19 Déc 2012 - 6:38

Fabe ;) , je vais essayer de chopper son autobiographie , vous pouvez pas m'aider ,je trouve pas l'intégralité sa me soule
Revenir en haut Aller en bas
l'espèce nuisible
RBien actif
RBien actif
l'espèce nuisible

Masculin
Messages : 381
Age : 32
Date d'inscription : 04/12/2012

itinéraire d'un enfant marqué Empty
MessageSujet: Re: itinéraire d'un enfant marqué   itinéraire d'un enfant marqué EmptyJeu 20 Déc 2012 - 22:00

Ok sa roule cimer !
si tu t' intéresse à la décroissance je te conseil les conf et bouquin de Pierre Rabhi
Peace
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




itinéraire d'un enfant marqué Empty
MessageSujet: Re: itinéraire d'un enfant marqué   itinéraire d'un enfant marqué Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

itinéraire d'un enfant marqué

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Itinéraire
» l'itinéraire de la vie
» Itinéraire d'un voyageur
» ABS Junior - Un seul itinéraire.
» Realike - Itinéraire d'un rappeur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses ::  Info & réflexion :: Philosophie-