.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Tutos] Apprendre à écrire un texte/clash

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
KRASH
Grand RBien
Grand RBien
KRASH

Masculin
Messages : 1659
Age : 29
Date d'inscription : 15/10/2009

[Tutos] Apprendre à écrire un texte/clash Empty
MessageSujet: [Tutos] Apprendre à écrire un texte/clash   [Tutos] Apprendre à écrire un texte/clash EmptyMer 12 Déc 2012 - 17:24

Salut à tous,
je viens ici apporter un peu de connaissances pour si possible vous éclairer dans vos futurs textes/clashs

Tout d'abord, je tiens à préciser que je ne suis pas le meilleur du site, n'y voyez pas une sorte de quelconque mépris pour les débutants je viens simplement apporter un peu de ce que j'ai apprit tout seul, ou ici a force de clasher et d'avoir prit des défaites comme des victoires.

Tout d'abord pour illustrer mes futurs propos, je tiens à donner quelques notions, et bien entendu on commence par :

Qu'est-ce qu'une punchline ? Pourquoi me dit-on dans un vote "manque de punchlines" ?

Et bien une punchline est une mesure qui vient percuter violemment l'adversaire, comme un choc, qui reste dans la tête des lecteurs de celles-ci et bien entendu du MC en face, faut que le gars se dise "oh le bâtard il m'a tué". Généralement elle se lit sous forme de comparaison, métaphores. Bien entendu, il y peut y avoir de petites punchlines, comme de très grosses dans un texte.
Voici quelques exemples de punchlines :

Tu veux bâtir ton empire mais ta pas le permis de construire (c'est d'un type clash, remaniement d'expression)

Comme Harry Potter en un eclair j'te laisse une balafre a vie (type clash toujours, et on voit le "comme" c'est une comparaison)

Déjà avant c'set t'était un double zéro...#JamesBond (Jeux de mots Set - Sept + Double zéro, "007", type clash)

Paradoxale comme le temps passe sans qu'j'y trouve de passe-temps (Type texte de rap, confrontation de 2 expressions)

"J'suis comme la Lune j'me couche a l'heure ou l'jour se lève - Hugo TSR (Comparaison, on voit le "comme")


Il en existe des millions et des millions certaines déjà trouvé d'autres qui ne demandent qu'a être trouvé


Maintenant passons aux termes sur la technique :

L'allitération et assonance .. C'est littéralement traduis par la répétition d'une sonorité dans une mesure
En gros pour faire simple, c'est plusieurs syllabes de même sonorité (voyelles/consonnes) dans une mesure, qui va vous donner, selon le placement des multi-syllabique ou pas... Ce qui m'amène au placement des rimes dans 2 mesures (oui car les mesures riment par nombres paires, on demande des clashs à 8-10-12-16 mesures, pas 5-7-9-11 ect.)

Les techniques de rimes :

Tout d'abord le plus simple, 2 rimes Externes :

Ma vie dérape depuis que j'ai mit le pieds sur l'étrier
Trop de déchet dans l'game, sa prendrai du temps de les trier


Bon ici, c'est le plus simple qu'on puisse faire, on voit que les 2 derniers mots rimes entre eux, on appelle sa une externe, plus des mots externes rimes entre eux, plus sa devient technique.


Deuxième exemple, Internes-Externes :

Ici je t'enchaîne, et vu qu't'es une pute sa t'excite
T'es en bas de l’échelle social et aussi celles des statistiques

Ici on voit qu'en "début" des 2 mesures on fait rimer 2 mots, et on fait aussi des externes

Schéma A---B
A---B


Troisième exemple, les rimes dit "croisées ou "embrassées" :


T'es sur le pallier 1 et tu viens m'tester, t'es taré c'est sur
Tu vas raser les murs moi j't'appelle papier peint

Ici, le début de la 1ère mesure rime avec la fin de la 2ème, et la fin de la 1ère avec le début de la 2ème

Schéma A---B
B---A

Quatrième exemple, la Multi :

Dés ton entrée j'tai taro net, direct on ta rodé qu'ta le barreau mec,
Joue pas l'gars honnête, t'es tellement rincé qu't'en fait pété le baromètre

Ici, c'est une multi assez complexes puisque on y perçoit 5 rimes (il existe même plus que ça !), mais 4 rimes sont amplement suffisant

Schéma A--A--A
A------A

Voilà pour les techniques vous avez de quoi faire. Maintenant quelques conseils que je puisse vous donner :

- Tout d'abord ne faite pas de la rime ou la rime, au risque de perdre de la cohérence

- Trop de techniques néglige l'attaque et les punchlines

Attention a ne pas bourrer de technique au risque de faire des mesures "autoroutes" qui ne donne déjà pas envi d'être lu, mais aussi est imposable sur un instru ! Essayez de raper votre texte ou clash sur un instru, si vous êtes hors temps, reprenez votre plume et corrigez vous

- Évitez les "ta mère, ta soeur, ta meuf, ta grand mère, ton chinchilia" et toutes ces conneries, c'est assez enfantin et c'est très lassant.

- Soyez polie avec votre adversaire, on est pas dans un combat de MMA, cela reste un loisir.

- N'hésitez pas à envoyer un MP a des plus haut niveaux pour leur demander conseils

- Essayez d'égaliser vos mesures pour gagner en fluidité

- Essayer aussi de lier vos mesures, ne les faite pas 2 par 2 bêtement, faut que sa s'enchaîne, pour sa on peut faire rimer la fin de la 2ème mesure avec le début de la 3ème !

Je pense avoir fait le tour d'un peu tout, n'hésitez pas a laisser vos avis et choses a compléter voir même corriger !


Bonne écriture à tous peace !
Revenir en haut Aller en bas
White-T
Jeune RBien
Jeune RBien
White-T

Masculin
Messages : 36
Date d'inscription : 31/07/2012

[Tutos] Apprendre à écrire un texte/clash Empty
MessageSujet: Re: [Tutos] Apprendre à écrire un texte/clash   [Tutos] Apprendre à écrire un texte/clash EmptyDim 16 Déc 2012 - 0:30

Merci pour ce tuto vraiment détaillé qui réponds aux questions que je me posais, Merci encore une fois.
Revenir en haut Aller en bas
KRASH
Grand RBien
Grand RBien
KRASH

Masculin
Messages : 1659
Age : 29
Date d'inscription : 15/10/2009

[Tutos] Apprendre à écrire un texte/clash Empty
MessageSujet: Re: [Tutos] Apprendre à écrire un texte/clash   [Tutos] Apprendre à écrire un texte/clash EmptyDim 16 Déc 2012 - 19:28

Pas de problème, si tu piges pas certains trucs dis le moi
Revenir en haut Aller en bas
Jeyce
RBien confirmé
RBien confirmé
Jeyce

Masculin
Messages : 113
Date d'inscription : 09/01/2013

[Tutos] Apprendre à écrire un texte/clash Empty
MessageSujet: Re: [Tutos] Apprendre à écrire un texte/clash   [Tutos] Apprendre à écrire un texte/clash EmptyLun 14 Jan 2013 - 17:18

j'peux exposer un début de texte et tu m'dis si c'est bien ou pas en précisant les défauts ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
DoniSprint
RBien actif
RBien actif
DoniSprint

Masculin
Messages : 355
Age : 28
Date d'inscription : 20/01/2013

[Tutos] Apprendre à écrire un texte/clash Empty
MessageSujet: Re: [Tutos] Apprendre à écrire un texte/clash   [Tutos] Apprendre à écrire un texte/clash EmptyDim 20 Jan 2013 - 19:46

bonjour je suis novice sur ce site , et crois moi c est min prémier conseil et je suis déjà content , aussi je sais que j y arriverai car j ai vraiment assimiler tout ce qui à été donner comme apprentissage encore et je sais que vous serez le plus grand.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Tutos] Apprendre à écrire un texte/clash Empty
MessageSujet: Re: [Tutos] Apprendre à écrire un texte/clash   [Tutos] Apprendre à écrire un texte/clash Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Tutos] Apprendre à écrire un texte/clash

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» (Aide pour l'écrit) Apprendre à écrire pour les débutants
» Ecrire un texte
» Besoin d'aide pour ecrire un texte
» Le texte que vous aurez aimé ecrire ou rapper
» [Help]Quelqu'un pour m'apprendre un clash

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Compétition :: Le parking :: Demandes de conseils-