.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Shotgun - Le fil du hachoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shotgun

Shotgun - Le fil du hachoir Barrej10
Shotgun

Masculin
Messages : 5514
Age : 29
Date d'inscription : 26/12/2010

Shotgun - Le fil du hachoir Empty
MessageSujet: Shotgun - Le fil du hachoir   Shotgun - Le fil du hachoir EmptyJeu 6 Déc 2012 - 21:22

Nouveau couplet écrit au feeling sur une poussée d'inspiration comme un précédent texte, ça sera donc plus porté sur les images et le fond que sur les grosses lines vu que le travail apporté est moindre.



Sur l'fil du hachoir... J'frappe mon reflet en affrontant mes démons,
J'crie plus ma joie, j'écris en roue libre des bâtons dans les rayons,
Qu'la tribune s'assoie, évasif, j'cherche ma branche et mes racines,
J'crains l'dédain, j'vais pas t'faire un dessin, juste quelques schémas d'rime,
Parle pas d'mode... L'époque, j'suis plus sa mauvaise herbe que son fruit,
L'paradoxe, c'est qu'ces choses qui m'travaillent m'empêchent de m'reconstruire,
Mes voeux sont tristes, c'est sur la prod qu'mes blessures s'accordent,
J'reste prisonnier des mots, comment m'libérer sur parole

Un passé glauque, lassé d'trop, j'mâche mes mots l'encre me dévore,
Tant de désordre, j'remue l'couteau dans la plaie quand j'plante le décor,
Des pages en marge... Plus une mauvaise graine qu'un génie en herbe,
Bilan terne, j'vivrais bille en tête et mourrais balle dans l'crâne,
Et j'attends l'diable... Trop d'voies dans ma tête, toutes impratiquables,
L'format d'16 bloque ma verve, mes lettres sont comme ma peine: capitales,
Versets noirs, j'veux voir mon art régner, laissez-moi faire mes toiles,
J'ai trop dévisagé l'ciel, pour dormir à la belle étoile


___________________________
Revenir en haut Aller en bas
mohammedmuslim
RBien actif
RBien actif
mohammedmuslim

Masculin
Messages : 430
Date d'inscription : 11/12/2011

Shotgun - Le fil du hachoir Empty
MessageSujet: Re: Shotgun - Le fil du hachoir   Shotgun - Le fil du hachoir EmptyJeu 6 Déc 2012 - 22:01

Pas mal du tout franchement ! Il y a une très bonne technique, on ne peut pas dire le contraire. Le seul petit problème, c'est que j'ai parfois un peu de mal à saisir le sens de certaines phrases, mais en général ça passe crèms ! Vraiment t'as une bonne plume gros bien joué !
Revenir en haut Aller en bas
Shotgun

Shotgun - Le fil du hachoir Barrej10
Shotgun

Masculin
Messages : 5514
Age : 29
Date d'inscription : 26/12/2010

Shotgun - Le fil du hachoir Empty
MessageSujet: Re: Shotgun - Le fil du hachoir   Shotgun - Le fil du hachoir EmptyJeu 6 Déc 2012 - 22:03

Merci gros. Shotgun - Le fil du hachoir Ok Quelles phrases tu comprends pas ? J'ai particulièrement fait attention au sens dans ce texte justement, ça me surprends, après c'est peut-être trop discret parfois !
Revenir en haut Aller en bas
mohammedmuslim
RBien actif
RBien actif
mohammedmuslim

Masculin
Messages : 430
Date d'inscription : 11/12/2011

Shotgun - Le fil du hachoir Empty
MessageSujet: Re: Shotgun - Le fil du hachoir   Shotgun - Le fil du hachoir EmptyJeu 6 Déc 2012 - 22:23

Shotgun a écrit:
Merci gros. Shotgun - Le fil du hachoir Ok Quelles phrases tu comprends pas ? J'ai particulièrement fait attention au sens dans ce texte justement, ça me surprends, après c'est peut-être trop discret parfois !

ces 2 mesures là par exemple :

"Sur l'fil du hachoir... J'frappe mon reflet en affrontant mes démons,
J'crie plus ma joie, j'écris en roue libre des bâtons dans les rayons,"

Après c'est peut-être moi qui pige rien lo! En tout cas il à l'air d'avoir un sens profond ton texte
Revenir en haut Aller en bas
Reflexx
RBien d'élite
RBien d'élite
Reflexx

Masculin
Messages : 2234
Age : 25
Groupe : Mange tes couilles.
Date d'inscription : 02/01/2012

Shotgun - Le fil du hachoir Empty
MessageSujet: Re: Shotgun - Le fil du hachoir   Shotgun - Le fil du hachoir EmptyJeu 6 Déc 2012 - 22:29

T'as de sacrée poussé d'inspi pour écrire cette follie Shotgun - Le fil du hachoir Yeux07

Le 4 premières lignes.. donne direct l'aspect du texte et de son fond.
Les images sont propres, c'est plaisant a lire et sa un beau vocabulaire.
affrontant mes démons/bâtons dans les rayons.. petit plaisir pour ma part
sur cette multi. J'ai trouvé la fluidité de la lecture assez impressionnante
sa se suit comme il le faut après l'audio c'est tout un autre bazar mais
fuck on est dans le textuel la haha. Bref, bon début. Shotgun - Le fil du hachoir Ok

Alors, le deuxième quatrain est propre aussi sauf un petit bémol ..
"L'paradoxe, c'est qu'ces choses qui m'travaillent m'empêchent de m'reconstruire,"
Tu ne l'avais pas deja sortit cet phase ? car j'ai l'impression de l'avoir deja vu donc
en gros sa m'a pas trop fait d'effet .. mais elle est belle rien a dire la dessus. Shotgun - Le fil du hachoir Ok
"J'reste prisonnier des mots, comment m'libérer sur parole"
Belle aussi ! j'aimerais bien écrire des aussi belles phases en une poussé d'inspi Shotgun - Le fil du hachoir Yeux07

Troisième quatrain, j'ai particurlièrement kiffé les 2 premières mesures de ce quatrain..
J'ai même trouvé que c'était le meilleur passage du texte..
Technique a souhait, bien placé & bien recherché. La fluidité est belle aussi grâce
a cette technique et la 2ème mesure de ce quatrain m'a vraiment plu.. elle m'a fait
apparaître un grand sourire sur mon visage ! Les deux autres mesures de ce quatrain
sont très fortes aussi ! surtout la quatrième .. Méga-folle ! Bref, meilleur quatrain & passage
du texte ! Shotgun - Le fil du hachoir Ok

Dernier quatrain, beau aussi mais les 2 dernières mesures franchement pitoyable..

Shotgun - Le fil du hachoir 762370 ! J'déconne,juste folle ces 2 dernières mesures sa fini grave bien en tous cas !
La première, je l'avais pas capté et c'est en faisant cet avis que je me suis rendu compte !
et la dernière est très belle!

Bref, pour une simple poussé d'inspi.. c'est bien beau ! Shotgun - Le fil du hachoir Ok

Peace.
Revenir en haut Aller en bas
Shotgun

Shotgun - Le fil du hachoir Barrej10
Shotgun

Masculin
Messages : 5514
Age : 29
Date d'inscription : 26/12/2010

Shotgun - Le fil du hachoir Empty
MessageSujet: Re: Shotgun - Le fil du hachoir   Shotgun - Le fil du hachoir EmptyJeu 6 Déc 2012 - 22:35

"Sur l'fil du hachoir" ==> Ca tu dois avoir capté, c'est juste un détournement de l'expression "sur l'fil du rasoir" pour rendre l'image encore plus extrême.
"J'frappe mon reflet en affrontant mes démons" ==> Je confonds mon reflet, donc moi, avec mes démons. Je veux dire par là que je me nuis moi même, je suis ce que je combats.
"J'écris en roue libre des bâtons dans les rayons" ==> Ecrire en roue libre c'est écrire au feeling, laisser sa plume aller au fur et à mesure des idées en gros. Des bâtons dans les rayons (les rayons d'une roue donc) pour dire que même si j'essaie d'écrire de cette manière, y'a toujours des choses qui me bloquent dans le processus d'écriture, des embûches. Ca vient de l'expression "des bâtons dans les roues". (Ca t'as compris je pense mais on sait jamais Shotgun - Le fil du hachoir Yeux07)
En espérant t'avoir éclairé, si y'a d'autres trucs qui te gênent dis-le. Shotgun - Le fil du hachoir Ok

Merci reflex pour cet avis ultra détaillé haha, ouais celle de "blablabla me reconstruire" je l'avais sorti d'une autre manière, c'était un peu différent mais ça allait bien avec le reste du texte et sa lignée je trouve. Sinon je parle de poussée d'inspiration mais j'avais quand même quelques phases en tête avant de commencer à écrire, j'ai pas tout inventé d'un coup !
Revenir en haut Aller en bas
mohammedmuslim
RBien actif
RBien actif
mohammedmuslim

Masculin
Messages : 430
Date d'inscription : 11/12/2011

Shotgun - Le fil du hachoir Empty
MessageSujet: Re: Shotgun - Le fil du hachoir   Shotgun - Le fil du hachoir EmptyJeu 6 Déc 2012 - 22:48

Shotgun a écrit:
"Sur l'fil du hachoir" ==> Ca tu dois avoir capté, c'est juste un détournement de l'expression "sur l'fil du rasoir" pour rendre l'image encore plus extrême.
"J'frappe mon reflet en affrontant mes démons" ==> Je confonds mon reflet, donc moi, avec mes démons. Je veux dire par là que je me nuis moi même, je suis ce que je combats.
"J'écris en roue libre des bâtons dans les rayons" ==> Ecrire en roue libre c'est écrire au feeling, laisser sa plume aller au fur et à mesure des idées en gros. Des bâtons dans les rayons (les rayons d'une roue donc) pour dire que même si j'essaie d'écrire de cette manière, y'a toujours des choses qui me bloquent dans le processus d'écriture, des embûches. Ca vient de l'expression "des bâtons dans les roues". (Ca t'as compris je pense mais on sait jamais Shotgun - Le fil du hachoir Yeux07)
En espérant t'avoir éclairé, si y'a d'autres trucs qui te gênent dis-le. Shotgun - Le fil du hachoir Ok

Merci reflex pour cet avis ultra détaillé haha, ouais celle de "blablabla me reconstruire" je l'avais sorti d'une autre manière, c'était un peu différent mais ça allait bien avec le reste du texte et sa lignée je trouve. Sinon je parle de poussée d'inspiration mais j'avais quand même quelques phases en tête avant de commencer à écrire, j'ai pas tout inventé d'un coup !

Ouais là je comprend déjà mieux ! A mon avis c'est moi qui n'as pas fait un gros effort de compréhension, j'ai pas assez cherché à capter le sens des phrases ! Mais rien à dire, t'as fais du bon taf Shotgun - Le fil du hachoir Ok
Revenir en haut Aller en bas
No-Body
RBien actif
RBien actif
avatar

Masculin
Messages : 237
Age : 27
Groupe : Dans Ton Casque
Date d'inscription : 06/02/2012

Shotgun - Le fil du hachoir Empty
MessageSujet: Re: Shotgun - Le fil du hachoir   Shotgun - Le fil du hachoir EmptyJeu 6 Déc 2012 - 22:50

Super bonne technique , combien de temps ca fais que tu rap ? , Je l'ai rappé sur une instru pour m'imaginer le delire , et je vois bien le flow que tu doit avoir , c'est pas mal du tout ;)

Passe a l'audio direct frère ;)
Passe faire un tour si ta le temps aussi : http://www.rap-battle.net/t66236-petit-16-gratte-besoin-d-avis-constructif-please#1295904
Revenir en haut Aller en bas
http://no-body.fr
Shotgun

Shotgun - Le fil du hachoir Barrej10
Shotgun

Masculin
Messages : 5514
Age : 29
Date d'inscription : 26/12/2010

Shotgun - Le fil du hachoir Empty
MessageSujet: Re: Shotgun - Le fil du hachoir   Shotgun - Le fil du hachoir EmptyJeu 6 Déc 2012 - 23:33

Merci mec, je rappe pas encore mais j'écris depuis un peu plus d'2 ans. Shotgun - Le fil du hachoir Ok Je passe sur ton texte demain !
Revenir en haut Aller en bas
No-Body
RBien actif
RBien actif
avatar

Masculin
Messages : 237
Age : 27
Groupe : Dans Ton Casque
Date d'inscription : 06/02/2012

Shotgun - Le fil du hachoir Empty
MessageSujet: Re: Shotgun - Le fil du hachoir   Shotgun - Le fil du hachoir EmptyJeu 6 Déc 2012 - 23:41

Shotgun a écrit:
Merci mec, je rappe pas encore mais j'écris depuis un peu plus d'2 ans. Shotgun - Le fil du hachoir Ok Je passe sur ton texte demain !

C'est franchement bien pour 2ans man , ca fais 7ans que je pera et j'ai pas encore ce niveau , (bon jsuis faignant xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://no-body.fr
60piges
Grand RBien
Grand RBien
60piges

Masculin
Messages : 1809
Date d'inscription : 30/08/2012

Shotgun - Le fil du hachoir Empty
MessageSujet: Re: Shotgun - Le fil du hachoir   Shotgun - Le fil du hachoir EmptyVen 7 Déc 2012 - 2:41

Putain c'est dur de commenter après Reflexx..


Bon, tout d'abord je tiens à dire que c'est certainement pas ton meilleur texte, mais j'le trouve un peu plus morne que les autres que j'ai pu lire. C'est beaucoup plus sombre j'ai l'impression, y a des images vraiment énormes et des punch' qui collent parfaitement au registre. L'aspect technique reste impeccable, comme à l'accoutumé.


Mention spéciale pour :
Versets noirs, j'veux voir mon art régner, laissez-moi faire mes toiles,
J'ai trop dévisagé l'ciel, pour dormir à la belle étoile


J'ai vraiment kiffé. Ca conclu le truc comme il faut.


En somme, le taff est plus que correct. Ai d'autres inspirations comme celle-ci pour nous régaler.
Revenir en haut Aller en bas
J'mass
RBien actif
RBien actif
J'mass

Masculin
Messages : 336
Age : 32
Date d'inscription : 15/01/2007

Shotgun - Le fil du hachoir Empty
MessageSujet: Re: Shotgun - Le fil du hachoir   Shotgun - Le fil du hachoir EmptyVen 7 Déc 2012 - 8:11

Reflexx a écrit:
T'as de sacrée poussé d'inspi pour écrire cette follie Shotgun - Le fil du hachoir Yeux07

Le 4 premières lignes.. donne direct l'aspect du texte et de son fond.
Les images sont propres, c'est plaisant a lire et sa un beau vocabulaire.
affrontant mes démons/bâtons dans les rayons.. petit plaisir pour ma part
sur cette multi. J'ai trouvé la fluidité de la lecture assez impressionnante
sa se suit comme il le faut après l'audio c'est tout un autre bazar mais
fuck on est dans le textuel la haha. Bref, bon début. Shotgun - Le fil du hachoir Ok

Alors, le deuxième quatrain est propre aussi sauf un petit bémol ..
"L'paradoxe, c'est qu'ces choses qui m'travaillent m'empêchent de m'reconstruire,"
Tu ne l'avais pas deja sortit cet phase ? car j'ai l'impression de l'avoir deja vu donc
en gros sa m'a pas trop fait d'effet .. mais elle est belle rien a dire la dessus. Shotgun - Le fil du hachoir Ok
"J'reste prisonnier des mots, comment m'libérer sur parole"
Belle aussi ! j'aimerais bien écrire des aussi belles phases en une poussé d'inspi Shotgun - Le fil du hachoir Yeux07

Troisième quatrain, j'ai particurlièrement kiffé les 2 premières mesures de ce quatrain..
J'ai même trouvé que c'était le meilleur passage du texte..
Technique a souhait, bien placé & bien recherché. La fluidité est belle aussi grâce
a cette technique et la 2ème mesure de ce quatrain m'a vraiment plu.. elle m'a fait
apparaître un grand sourire sur mon visage ! Les deux autres mesures de ce quatrain
sont très fortes aussi ! surtout la quatrième .. Méga-folle ! Bref, meilleur quatrain & passage
du texte ! Shotgun - Le fil du hachoir Ok

Dernier quatrain, beau aussi mais les 2 dernières mesures franchement pitoyable..

Shotgun - Le fil du hachoir 762370 ! J'déconne,juste folle ces 2 dernières mesures sa fini grave bien en tous cas !
La première, je l'avais pas capté et c'est en faisant cet avis que je me suis rendu compte !
et la dernière est très belle!

Bref, pour une simple poussé d'inspi.. c'est bien beau ! Shotgun - Le fil du hachoir Ok

Peace.
clair dure de commenté après ;) alors je co-signe en ajoutant que pour 2 ans d'écriture t'abuse ;)
et quand tu passes a l'audio fais tourné ;)
si t'as le time passe sur se texte : http://www.rap-battle.net/t66241-j-mass-1ere-neige
Revenir en haut Aller en bas
Amé
Modératueur
Modératueur
Amé

Masculin
Messages : 10377
Groupe : O+
Date d'inscription : 28/06/2011

Shotgun - Le fil du hachoir Empty
MessageSujet: Re: Shotgun - Le fil du hachoir   Shotgun - Le fil du hachoir EmptyVen 7 Déc 2012 - 13:38

sympa

j'ai retenu ça :
"Qu'la tribune s'assoie, évasif, j'cherche ma branche et mes racines,"
"J'reste prisonnier des mots, comment m'libérer sur parole"
"J'ai trop dévisagé l'ciel, pour dormir à la belle étoile"

après toujours un peut le même soucis, gout personnel, tu aimes trops "marier" les expressions (pour pas dire juxstaposer car tu les travail un peut).
2/3 dans un texte ok, mais là ça fait trop.

pour moi tu cherche trop la punchline, et ça se ressent
t'avais fait un texte différent, plus fluide dans le déroulement, et pour moi il était au niveau au dessus.

ceci dit, c'est plutôt bon, juste que t'as ce défaut d'en faire trop dans un genre.

bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
http://rap-battle.fr
Shotgun

Shotgun - Le fil du hachoir Barrej10
Shotgun

Masculin
Messages : 5514
Age : 29
Date d'inscription : 26/12/2010

Shotgun - Le fil du hachoir Empty
MessageSujet: Re: Shotgun - Le fil du hachoir   Shotgun - Le fil du hachoir EmptyVen 7 Déc 2012 - 17:55

Merci à vous 3, je passe sur ton texte ce soir j'mass. Ouais amé j'comprends ce que tu veux dire, mais c'est mon style d'écriture j'vais pas le changer haha (d'ailleurs dans ce texte y'a plus d'images que de punchlines je trouve), mais je prends note de tes remarques ! Merci encore. Shotgun - Le fil du hachoir Ok
Revenir en haut Aller en bas
KRASH
Grand RBien
Grand RBien
KRASH

Masculin
Messages : 1659
Age : 29
Date d'inscription : 15/10/2009

Shotgun - Le fil du hachoir Empty
MessageSujet: Re: Shotgun - Le fil du hachoir   Shotgun - Le fil du hachoir EmptyVen 7 Déc 2012 - 18:35

Moi j'aime beaucoup c'que ta fait tu vois, le mariage d'expressions comme dit plus haut j'trouve ça super. Après c'que je trouve bien chez toi c'est que t'arrive à rendre une image simple a comprendre, y'a pas b'soin de le relire 2 fois pour piger l'truc. Et à ajouté à ça j'suis aussi surprise que t'arrive à rentré autant de technique et de multi avec ces images

Chapeau l'artiste peace
Revenir en haut Aller en bas
Sili
RBien d'élite
RBien d'élite
Sili

Masculin
Messages : 3104
Age : 29
Date d'inscription : 15/01/2012

Shotgun - Le fil du hachoir Empty
MessageSujet: Re: Shotgun - Le fil du hachoir   Shotgun - Le fil du hachoir EmptyVen 7 Déc 2012 - 20:14

C'est pas ton meilleur texte mais c'est très bien écrit, technique, etc, les autres t'ont dit quelles sont les meilleurs lines.
Le petit défaut c'est que deux punchlines se ressemblent un peu, la 5 et la 11
Donc très bon texte mais j'ai vu mieux de ta part ;)
Revenir en haut Aller en bas
Shotgun

Shotgun - Le fil du hachoir Barrej10
Shotgun

Masculin
Messages : 5514
Age : 29
Date d'inscription : 26/12/2010

Shotgun - Le fil du hachoir Empty
MessageSujet: Re: Shotgun - Le fil du hachoir   Shotgun - Le fil du hachoir EmptyVen 7 Déc 2012 - 23:35

Merci à vous 2. Shotgun - Le fil du hachoir Ok C'est sûr que j'ai déjà fais mieux, comme j'ai précisé j'ai moins travaillé dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Raito
Grand RBien
Grand RBien
Raito

Masculin
Messages : 1568
Groupe : Proxima
Date d'inscription : 21/05/2011

Shotgun - Le fil du hachoir Empty
MessageSujet: Re: Shotgun - Le fil du hachoir   Shotgun - Le fil du hachoir EmptySam 8 Déc 2012 - 19:27

Shotgun a écrit:


L'paradoxe, c'est qu'ces choses qui m'travaillent m'empêchent de m'reconstruire,


Revenir en haut Aller en bas
Shotgun

Shotgun - Le fil du hachoir Barrej10
Shotgun

Masculin
Messages : 5514
Age : 29
Date d'inscription : 26/12/2010

Shotgun - Le fil du hachoir Empty
MessageSujet: Re: Shotgun - Le fil du hachoir   Shotgun - Le fil du hachoir EmptySam 8 Déc 2012 - 19:41

Oui ? Shotgun - Le fil du hachoir Yeux07
Revenir en haut Aller en bas
Shotgun

Shotgun - Le fil du hachoir Barrej10
Shotgun

Masculin
Messages : 5514
Age : 29
Date d'inscription : 26/12/2010

Shotgun - Le fil du hachoir Empty
MessageSujet: Re: Shotgun - Le fil du hachoir   Shotgun - Le fil du hachoir EmptyDim 9 Déc 2012 - 14:52

Up it !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Shotgun - Le fil du hachoir Empty
MessageSujet: Re: Shotgun - Le fil du hachoir   Shotgun - Le fil du hachoir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Shotgun - Le fil du hachoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Shotgun - Orageux
» L'arme2tueur VS Shotgun [Shotgun gagnant :)]
» Shotgun VS Jambie333 [Victoire Shotgun]
» Shotgun - Le poids de mon âme
» Shotgun- Un air de famine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Exposez votre art ::  Vos textes :: Textes de rap-