.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 est-ce un progré de ne pas croire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lord-mécra
RBien imposant
RBien imposant
lord-mécra

Masculin
Messages : 1435
Age : 34
Groupe : TSS
Date d'inscription : 17/09/2010

est-ce un progré de ne pas croire ? Empty
MessageSujet: est-ce un progré de ne pas croire ?   est-ce un progré de ne pas croire ? EmptyMar 4 Déc 2012 - 13:20

Progresser n'est pas seulement se mouvoir, mais aussi en tirer un bénéfice et le progrès s'apprécie en comparant un état antérieur et un état ultérieur. Mais avant de constater ce bénéfice, on l'a imaginé et s'est donné un but.
La science progresse en posant des hypothèses qu'elle vérifie. On ne croit pas complètement à l'hypothèse, mais suffisamment pour la vérifier. Et quand la science devient un enseignement, on reçoit cet enseignement comme la préfiguration d'une connaissance expérimentale qui viendra avec la vie.

la question est donc dans le titre ...
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

est-ce un progré de ne pas croire ? Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

est-ce un progré de ne pas croire ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce un progré de ne pas croire ?   est-ce un progré de ne pas croire ? EmptyMar 4 Déc 2012 - 17:50

Old Soul a écrit:
Old Soul a écrit:
La vrai question c'est pas est ce que c'est bien , mais de se demandé pourquoi elle est bien ou mal .

Si tu arrive a répondre a sa , tu ne pourras plus dire que croire n'est pas un progrès , voir même de dire que croire est un progrès .

J'ai changé un peu le post a old soul......Bah l'éternelle question revient inévitablement....donc bon...comment qu'on fait???lol

Les formats changent en apparence...car dans l'autre sujet c'était : est ce que la dictature était mal ou bien...et là c'est la même question au fond: est ce que ne plus croire est un progrès ou pas....

Comment qu'on fait??? Hum???ahahah



Dernière édition par hacheur le Mar 4 Déc 2012 - 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SansTitre

est-ce un progré de ne pas croire ? Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

est-ce un progré de ne pas croire ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce un progré de ne pas croire ?   est-ce un progré de ne pas croire ? EmptyMar 4 Déc 2012 - 18:31

je pense aussi que l'objectif , est quelque chose sur lequel ont devrais se penché plus
pourquoi un objectif doit l'ètre ?
ce qu'on cherche est il vraiment ce qu'on a objectivé ?
dans l'ensemble de la population je ne pense pas
et je pense que personne est en mesure de le savoir , et pourquoi ?
exemple ici :

une chose se passe, et dans cet chose une autre aussi , et dans cet autre chose aussi , jusqu'a ce que des question qui en relève d'autre survienne et encore et encore , on and on
tout est lié au final , la mort de jean luc de la rue , peut très bien nous amené a des sujet bien opposé , et qui pourtant sont lié , car tout a une suite si ont suit se monde et la logique de ses habitant

je ne sais pas si c'est vrai je dirais que je me tiens au fait que la seul limite c'est dieu qui la possède réellement

mais passons

je veux venir au fait , que nous ne maitrisons pas les sens des chose , et nos intentions
pourquoi ? car l'humain a fixé ses mentalité et ses règle ont est humaisn et l'humains a créez un "univers" qui est encré dans nos vie

est ce qu'un fourchette sert a se nourrir ou simplement ne pas se salir ou autre chose ?
est ce qu'un voiture sert a se déplacé ou simplement ne pas se fatigué ou autre chose ?
celui qui parle du telephone comme un manipulateur est il dans la bonne position ou est lui est en quelque sorte dans la même position que celui qu'il juge inconscient(donc la personne utilisant le téléphone sans se rendre compte des choses) d'une façon ou d'une autre ?

tout est lié pour moi , du réel a l'imagination , tout ce que l'homme pense et a pensé
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

est-ce un progré de ne pas croire ? Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

est-ce un progré de ne pas croire ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce un progré de ne pas croire ?   est-ce un progré de ne pas croire ? EmptyMar 4 Déc 2012 - 23:55

Oui....je pense que tout absoluement tout est lié....

Je vais quand même répondre a la question du topic a savoir " est ce un progrès de ne pas croire" ou plutôt dirons nous " est ce un progrès de ne plus croire"

La question restera existentielle...car comme pour l'éducation d'un enfant le mensonge reste quelque chose de nécessaire...pour ne pas heurter sa compréhension sommaire a une réflexion qui le mettrait dans l'incapacité de comprendre et de ce fait, que l'enfant reproduise sans savoir les reelles conséquences de ses actes....

Car quand on cesse de croire en quelque chose bah c'est qu'on croit en autre chose forcement...

Donc je dirais qu'il faut croire sans la reflexion d'avoir trouvé....mais avec la bonne intention qui évolué sans cesse....
Revenir en haut Aller en bas
SansTitre

est-ce un progré de ne pas croire ? Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

est-ce un progré de ne pas croire ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce un progré de ne pas croire ?   est-ce un progré de ne pas croire ? EmptyMer 5 Déc 2012 - 0:08

je pense que
"croire"
c'est la confiance , c'est pas la clé de la vérité , c'est juste de s'associé a une idée , qui est pas forcément expliqué
tel que dieu etc

pour moi croire c'est pas simplement la recherche de la vérité , vue qu'au final tu cherche pas forcément a pensé le contraire

après ont interprète de différentes façon

parcontre dans cet croyance il peut y avoir de la vérité , mais c'est pas je pense ce qu'on cherche qu'ont ont veut croire , je pense sa moi mais je n'y croit pas pour autant ^^
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

est-ce un progré de ne pas croire ? Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

est-ce un progré de ne pas croire ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce un progré de ne pas croire ?   est-ce un progré de ne pas croire ? EmptyMer 5 Déc 2012 - 0:21

Le problème est bien là...dans le fait de se fixer une idée comme dieu etc...car sans le savoir tu te limites a quelque chose...une idée....qui t'interdit d'aller plus loin et donc de comprendre ta vraie nature même....par définition ,croire en un mot un symbole qu'on appelle dieu avec une identité propre a notre stade de compréhension des choses, c'est faire un acte contre nature....c'est ce regarder mourrir encore et encore a mon sens....
Revenir en haut Aller en bas
Leinad

est-ce un progré de ne pas croire ? Barrel10
Leinad

Masculin
Messages : 8530
Date d'inscription : 11/04/2008

est-ce un progré de ne pas croire ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce un progré de ne pas croire ?   est-ce un progré de ne pas croire ? EmptyVen 7 Déc 2012 - 18:19

hacheur a écrit:
Le problème est bien là...dans le fait de se fixer une idée comme dieu etc...car sans le savoir tu te limites a quelque chose...une idée....qui t'interdit d'aller plus loin et donc de comprendre ta vraie nature même....par définition ,croire en un mot un symbole qu'on appelle dieu avec une identité propre a notre stade de compréhension des choses, c'est faire un acte contre nature....c'est ce regarder mourrir encore et encore a mon sens....

Toi tu vas t'y plaire à fond dans la nouvelle religion ;)
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

est-ce un progré de ne pas croire ? Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

est-ce un progré de ne pas croire ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce un progré de ne pas croire ?   est-ce un progré de ne pas croire ? EmptyVen 7 Déc 2012 - 18:55

Comme toi tu te plais dans celle qui était nouvelle hier et devenu ancienne aujourd'hui....ahahah
Ce que tu dis n'est pas faux car la nouvelle religion créera une cassure avec les actuelles comme les actuelles hier nouvelles on fait avec les anciennes....dans 500 ans ta religion sera morte personne n'en parlera plus....et on se moquera même de ce en quoi vous avez cru...comme nous fesons aujourd'hui avec les inka les éclipse les tremblement de terre les volcan les sacrifices humains signe des dieux etc....

Je n'ai pas de religion cher ami et je ne compte pas y adhérer demain ni jamais....ce que je raconte est écrit dans ta bible en crypter....mais tu ne le vois pas car tu ne lis que le braille....lol
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

est-ce un progré de ne pas croire ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce un progré de ne pas croire ?   est-ce un progré de ne pas croire ? EmptyVen 7 Déc 2012 - 19:26

Un progrés de ne pas croire? Je ne sais pas.

Si croire ce n'est pas savoir, et il est évident que ça ne l'est pas par la définition même du mot croire, alors de deux choses l'une:

- Croire c'est refuser de savoir ce qui est vrai (je ne sais pas mais j'y crois)
- Croire c'est esperer que la chose hypothétique (peu importe laquelle) à laquelle on croit, existe bel et bien (je veux le croire)

Dans les deux cas rien n'est nécéssairement vrai, reste donc à savoir ce à quoi l'on croit et quelles peuvent en être les conséquences. Mais tout cela n'a pas de sens si on a pas quelque part un système de référence sur lequel baser les variations idéologiques qui reposent sur les croyances diverses. En science, ce système de référence, c'est l'experience....mais en moral?


Enfin, on peut aussi dire que croire amène à du positif ou du négatif lorsque le mot est confondue avec l'intuition ou l'idéologie. On peut en effet croire qu'une chose est comme ceci plutôt que comme cela, est travailler en ce sens pour tenter de découvrir quelque chose. Bien sûr là encore, croire ce n'est pas savoir, mais c'est le fait de croire qui amène à un résultat qui peut être validé par l'experience. En ce sens, croire c'est un progrés puisque ça amène au progrés, bien que toute découverte peut aussi servir au négatif. Tout idéologie repose aussi sur la croyance que les choses seraient mieux avec tel système que tel autre....et l'histoire nous a montré ce qu'il peut en coûter.








Dernière édition par Shaolin le Ven 7 Déc 2012 - 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

est-ce un progré de ne pas croire ? Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

est-ce un progré de ne pas croire ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce un progré de ne pas croire ?   est-ce un progré de ne pas croire ? EmptyVen 7 Déc 2012 - 19:33

Croire ne t'emmène pas nécessairement au progrès....les religions en sont un exemple frappant....croire peu t'emmener dans toutes les directions et nulle part a la fois....
Revenir en haut Aller en bas
Leinad

est-ce un progré de ne pas croire ? Barrel10
Leinad

Masculin
Messages : 8530
Date d'inscription : 11/04/2008

est-ce un progré de ne pas croire ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce un progré de ne pas croire ?   est-ce un progré de ne pas croire ? EmptyDim 9 Déc 2012 - 4:22

Tout dépend comment tu crois

tu peux croire en voulant esquiver l'enfer
tu peux croire en voulant plaire à dieu

la première option n'est pas très digne d'un croyant au passage ...
Revenir en haut Aller en bas
Leinad

est-ce un progré de ne pas croire ? Barrel10
Leinad

Masculin
Messages : 8530
Date d'inscription : 11/04/2008

est-ce un progré de ne pas croire ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce un progré de ne pas croire ?   est-ce un progré de ne pas croire ? EmptyDim 9 Déc 2012 - 5:21

hacheur a écrit:
Comme toi tu te plais dans celle qui était nouvelle hier et devenu ancienne aujourd'hui....ahahah
Ce que tu dis n'est pas faux car la nouvelle religion créera une cassure avec les actuelles comme les actuelles hier nouvelles on fait avec les anciennes....dans 500 ans ta religion sera morte personne n'en parlera plus....et on se moquera même de ce en quoi vous avez cru...comme nous fesons aujourd'hui avec les inka les éclipse les tremblement de terre les volcan les sacrifices humains signe des dieux etc....

Je n'ai pas de religion cher ami et je ne compte pas y adhérer demain ni jamais....ce que je raconte est écrit dans ta bible en crypter....mais tu ne le vois pas car tu ne lis que le braille....lol

J'ai lut dans un de tes posts "le dieu qui est en nous" ... cette phrase est typiquement issue de la "religion" new age , celle qui est très à la mode aujourd'hui . Ma religion est quand même celle qui a séparée l'histoire en deux , on dit bien avant JC ou après JC , elle est devenue ancienne car notre société nous a rendu amnésique , car les préceptes fondamentaux disparaissent peu à peu. Si c'est une bonne chose nous le verrons bien ... Si la vérité se trouve dans les chakras et le reiki aussi , et bien avant 500 ans à mon humble avis lol
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

est-ce un progré de ne pas croire ? Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

est-ce un progré de ne pas croire ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce un progré de ne pas croire ?   est-ce un progré de ne pas croire ? EmptyDim 9 Déc 2012 - 11:25

Que dit la bible....dieu est au milieu de vous....

Jésus était un homme et a l'intérieur il y avait qui????et Jésus ne voulait il pas qu'on soit comme lui...des fils de dieu???si lui avait dieu en lui et qu'il voulait que nous soyons comme lui...d'après toi que voulait il qu'on découvre en nous???

La bible est new âge depuis le début....mais tu ne le vois pas...lol
Revenir en haut Aller en bas
Leinad

est-ce un progré de ne pas croire ? Barrel10
Leinad

Masculin
Messages : 8530
Date d'inscription : 11/04/2008

est-ce un progré de ne pas croire ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce un progré de ne pas croire ?   est-ce un progré de ne pas croire ? EmptyDim 9 Déc 2012 - 23:01

"Le dieu qui est en nous" dans le contexte où tu l'avais dit signifiais que NOUS SOMMES DIEU , or ce n'est pas le cas vu que nous ne sommes que créatures . Par contre ce qu'il désire c'est habiter en nous (si nous nous lui permettons) c'est deux choses complétement différentes ...

Dans la bible ce n'est pas dieu qui a dit "mangez de ce fruit et vous serez comme des dieux , avec la connaissance du bien et du mal"

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


est-ce un progré de ne pas croire ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce un progré de ne pas croire ?   est-ce un progré de ne pas croire ? EmptyDim 9 Déc 2012 - 23:15

hacheur a écrit:
Croire t'emmène dans toutes les directions et nulle part a la fois....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




est-ce un progré de ne pas croire ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce un progré de ne pas croire ?   est-ce un progré de ne pas croire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

est-ce un progré de ne pas croire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 8 meuz pour faire des progrè(voter)
» 'Extrait) Croire
» Zarhaf - Croire en soi
» Dox - Besoin d'y croire
» Croire pour faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses ::  Info & réflexion :: Philosophie-