.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Tape RB souvenirs 2011 / 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Skyzen
RBien habitué
RBien habitué
Skyzen

Masculin
Messages : 598
Groupe : Sans Crew
Date d'inscription : 11/12/2012

Tape RB souvenirs 2011 / 2012  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tape RB souvenirs 2011 / 2012    Tape RB souvenirs 2011 / 2012  - Page 15 EmptyDim 6 Jan 2013 - 18:19

J'suis fier de moi, j'atteint du monde ;) J'ai quand même raison, la culture Hip hop par en couille.
A l'époque les crew virtuel ça aurais qué-cho les X-men...
Revenir en haut Aller en bas
Mast'é
Grand RBien
Grand RBien
Mast'é

Masculin
Messages : 1739
Age : 36
Groupe : LM IS BACK!!!!
Date d'inscription : 07/12/2010

Tape RB souvenirs 2011 / 2012  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tape RB souvenirs 2011 / 2012    Tape RB souvenirs 2011 / 2012  - Page 15 EmptyDim 6 Jan 2013 - 18:31

Alors pour ma part je crains pas le concept entre guimets de crew virtuel sa permet de taffer avec des gars sur le long terme meme si c'est que virtuel chaque est la pour aider l'autre

Voila apres c'est chacun son point de vu je comprend
Revenir en haut Aller en bas
http://MasT-e-officiel.skyrock.com/
Skyzen
RBien habitué
RBien habitué
Skyzen

Masculin
Messages : 598
Groupe : Sans Crew
Date d'inscription : 11/12/2012

Tape RB souvenirs 2011 / 2012  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tape RB souvenirs 2011 / 2012    Tape RB souvenirs 2011 / 2012  - Page 15 EmptyDim 6 Jan 2013 - 18:51

Ouai mais ça veux dire que le rap n'as plus de bases fondé, et aussi que les artistes retranscrivent ensemble des émotions sans bases de souv'nir commun, sans racines communes...

La culture du rap se perd, car elle se mixe de trop. A créé des rap sur le net on retrouve des man même pas issue des même milieu, parfois ayant même pas le même vocabulaire perso ça m'choque. y'a rien de concevable là dedans, sauf que oui, les isolé ne le sont plus.

Mais les isolés y arrivé seul avant en faisant du bon son, maintenant je craint qu'il n'y ai plus de personnalité propre au son qu'on va écouter ! car oui les rappeur c'est quelque chose, mais leurs rap ça doit suivre, et a mixer les différente visions du rap, tu perd ça vision brut. C'est dommage.

Mais pourtant j'aime bien parler et aidé les autre rappeur ! Mais de là a rappé avec n'importe qui sur le net, l'idée me tente pas... Sauf si je rencontre le man avant.
Revenir en haut Aller en bas
L'arriviste
Modératueur
Modératueur
L'arriviste

Masculin
Messages : 17451
Age : 36
Groupe : Vaé Soli !!
Date d'inscription : 07/02/2009

Tape RB souvenirs 2011 / 2012  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tape RB souvenirs 2011 / 2012    Tape RB souvenirs 2011 / 2012  - Page 15 EmptyDim 6 Jan 2013 - 19:02

Skyzen a écrit:
Ouai mais ça veux dire que le rap n'as plus de bases fondé, et aussi que les artistes retranscrivent ensemble des émotions sans bases de souv'nir commun, sans racines communes...

La culture du rap se perd, car elle se mixe de trop. A créé des rap sur le net on retrouve des man même pas issue des même milieu, parfois ayant même pas le même vocabulaire perso ça m'choque. y'a rien de concevable là dedans, sauf que oui, les isolé ne le sont plus.

Mais les isolés y arrivé seul avant en faisant du bon son, maintenant je craint qu'il n'y ai plus de personnalité propre au son qu'on va écouter ! car oui les rappeur c'est quelque chose, mais leurs rap ça doit suivre, et a mixer les différente visions du rap, tu perd ça vision brut. C'est dommage.

Mais pourtant j'aime bien parler et aidé les autre rappeur ! Mais de là a rappé avec n'importe qui sur le net, l'idée me tente pas... Sauf si je rencontre le man avant.


qu'est ce qui te choque dans le fait que l'on puisse avoir un crew virtuel au final?
en quoi cela te dérange? on ne t'oblige pas à faire de même on est bien d'accord?!
et surtout, faire des connections entre rappeurs n'ayant pas le même vocabulaire, la même culture, ou la même classe social, c'est ca qui rend le rap riche!! et qui le sort de ses stéréotypes de "wesh"
perso j'ai pu, grace au net, feater avec des MC de l'autre bout de la france, et même d'autres pays, comme la belgique ou l'algérie, je trouve ca beau perso

et c'est dommage de vouloir rester "dans son monde" à ne "pouvoir" faire de sons qu'avec les personnes de son quartier...
les temps changent, tout évolue, et la musique ne déroge pas à la règle,
il faut vivre avec son temps ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://larriviste51.skyrock.com/
Mast'é
Grand RBien
Grand RBien
Mast'é

Masculin
Messages : 1739
Age : 36
Groupe : LM IS BACK!!!!
Date d'inscription : 07/12/2010

Tape RB souvenirs 2011 / 2012  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tape RB souvenirs 2011 / 2012    Tape RB souvenirs 2011 / 2012  - Page 15 EmptyDim 6 Jan 2013 - 19:20

et en plus regarde ta théorie est fausse demande a L Arriviste si on c'est pas rencontré si on a pas fait des concerts ensemble donc le virtuel apport toujours quelquechose de concret
c'est juste qu'il faut savoir s'en servir
Revenir en haut Aller en bas
http://MasT-e-officiel.skyrock.com/
L'arriviste
Modératueur
Modératueur
L'arriviste

Masculin
Messages : 17451
Age : 36
Groupe : Vaé Soli !!
Date d'inscription : 07/02/2009

Tape RB souvenirs 2011 / 2012  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tape RB souvenirs 2011 / 2012    Tape RB souvenirs 2011 / 2012  - Page 15 EmptyDim 6 Jan 2013 - 19:33

exactement oui Tape RB souvenirs 2011 / 2012  - Page 15 24278
Revenir en haut Aller en bas
http://larriviste51.skyrock.com/
A2R
RBien actif
RBien actif
A2R

Masculin
Messages : 461
Age : 33
Date d'inscription : 07/07/2009

Tape RB souvenirs 2011 / 2012  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tape RB souvenirs 2011 / 2012    Tape RB souvenirs 2011 / 2012  - Page 15 EmptyDim 6 Jan 2013 - 19:44

vous dites ça .. souvener vous que à la base, OTO10DAKT ce n'était que virtuel .. ensuite c'est avec le temp que sa évolu, la progression , les contact.... ect ( meme si ce n'est plus qu'une marque qu'un crew, mais voila;;; Tape RB souvenirs 2011 / 2012  - Page 15 815947 )
Puis crew ou pas, des fois vaux mieu avancer seul ... Tape RB souvenirs 2011 / 2012  - Page 15 528276
Revenir en haut Aller en bas
http://www.a2r-o-mic.skyrock.com
Skyzen
RBien habitué
RBien habitué
Skyzen

Masculin
Messages : 598
Groupe : Sans Crew
Date d'inscription : 11/12/2012

Tape RB souvenirs 2011 / 2012  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tape RB souvenirs 2011 / 2012    Tape RB souvenirs 2011 / 2012  - Page 15 EmptyDim 6 Jan 2013 - 19:49

Si y'a du concret j'approuve le virtuel Tape RB souvenirs 2011 / 2012  - Page 15 24278

Mais un crew par internet ? Nan ca je répète, c'est que de la branlette intellectuel, ca apporte rien. Un crew c'est une image puissante, des gens qui se connaissent et qui ont confiance en eux, de part des aventures, et un passé commun.

Pas au travers d'un écran excusez moi, un crew virtuel c'est pas un crew, faut se connaître au moins pour qu'il y'ai crew, et plus encore que chaqu'un des membre du crew ai prouvé sa valeur au autres, et ça je me demande comment tu fait au travers d'un écran.
Revenir en haut Aller en bas
Mast'é
Grand RBien
Grand RBien
Mast'é

Masculin
Messages : 1739
Age : 36
Groupe : LM IS BACK!!!!
Date d'inscription : 07/12/2010

Tape RB souvenirs 2011 / 2012  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tape RB souvenirs 2011 / 2012    Tape RB souvenirs 2011 / 2012  - Page 15 EmptyDim 6 Jan 2013 - 19:54

Ba en se parlant simplement apres chaque son ponit de vu man
en tout cas voila moi je te dit que parfois sa a du bn c tt apres libre a chacun de se faire son opinion man
le partagen est elle lune des valeurs principales de la musiqueetdu hip hop?
Revenir en haut Aller en bas
http://MasT-e-officiel.skyrock.com/
L'arriviste
Modératueur
Modératueur
L'arriviste

Masculin
Messages : 17451
Age : 36
Groupe : Vaé Soli !!
Date d'inscription : 07/02/2009

Tape RB souvenirs 2011 / 2012  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tape RB souvenirs 2011 / 2012    Tape RB souvenirs 2011 / 2012  - Page 15 EmptyDim 6 Jan 2013 - 20:14

Skyzen a écrit:
un crew par internet ? Nan ca je répète, c'est que de la branlette intellectuel, ca apporte rien.


comment le sais tu que ca n'apporte rien??!!
Revenir en haut Aller en bas
http://larriviste51.skyrock.com/
Kaaly
RBien d'élite
RBien d'élite
Kaaly

Masculin
Messages : 2401
Groupe : HIV - Haute Infection Verbale
Date d'inscription : 15/09/2012

Tape RB souvenirs 2011 / 2012  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tape RB souvenirs 2011 / 2012    Tape RB souvenirs 2011 / 2012  - Page 15 EmptyDim 6 Jan 2013 - 20:58

Vous connaissez la différence entre un crew et un posse déjà ?

Parce que parler de culture hip-hop c'est bien beau mais la culture elle évolue, son vocabulaire évolue aussi, c'est normal d'en arriver à numériser le tout.

J'terminerai par une punchline de Bazoo pour Skyzen " Okay d'accord vive la oldschool mais on rallume pas un mégot "
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/KaalyHIV
Tibbar

Tape RB souvenirs 2011 / 2012  - Page 15 Barred10
Tibbar

Masculin
Messages : 37835
Age : 33
Groupe : Admin / Troll
Date d'inscription : 22/02/2006

Tape RB souvenirs 2011 / 2012  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tape RB souvenirs 2011 / 2012    Tape RB souvenirs 2011 / 2012  - Page 15 EmptyDim 6 Jan 2013 - 22:58

Skyzen a écrit:
Si y'a du concret j'approuve le virtuel Tape RB souvenirs 2011 / 2012  - Page 15 24278

Mais un crew par internet ? Nan ca je répète, c'est que de la branlette intellectuel, ca apporte rien. Un crew c'est une image puissante, des gens qui se connaissent et qui ont confiance en eux, de part des aventures, et un passé commun.

Pas au travers d'un écran excusez moi, un crew virtuel c'est pas un crew, faut se connaître au moins pour qu'il y'ai crew, et plus encore que chaqu'un des membre du crew ai prouvé sa valeur au autres, et ça je me demande comment tu fait au travers d'un écran.




Ya du vrai mais dire que ça te choque que certains font des sons ensemble sans venir du même milieu c'est bête, au contraire c'est une bonne chose que, venant de différents origines on puisse s'entendre et se mélanger, être potes ou faire parti du même groupe, je parle bien sûr en général, sinon pour ce qui est des crews sur internet comme tu dis c'est pas des vrais groupes dans le sens où tout n'est souvent que virtuel, même si y'en a qui se voient en vrai au final mais bon.

Ici on peut pas dire que ce soit des groupes de mecs qui se connaissent super bien tous, comme tu dis... Pour moi c'est juste des groupes pour faire des projets ou autre, à la base c'était pour délirer à faire des clashs groupe VS groupe, c'était pas des crews réels.

Perso moi ça ne m'intéresse pas d'avoir un crew de rap sur un forum mais bon, si ça leur plait à certains bah jvois pas en quoi ça va faire effondrer le rap ou jsais pas quoi.
C'est qu'un truc en plus, ça n'empêche personne de former des "vrais" crews dans la vie ou quoi hein, panique pas !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=XDAbYVudWdE&list=PLpNbhQklR9
Tibbar

Tape RB souvenirs 2011 / 2012  - Page 15 Barred10
Tibbar

Masculin
Messages : 37835
Age : 33
Groupe : Admin / Troll
Date d'inscription : 22/02/2006

Tape RB souvenirs 2011 / 2012  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tape RB souvenirs 2011 / 2012    Tape RB souvenirs 2011 / 2012  - Page 15 EmptyDim 6 Jan 2013 - 23:00

Lykaa a écrit:
Vous connaissez la différence entre un crew et un posse déjà ?

Parce que parler de culture hip-hop c'est bien beau mais la culture elle évolue, son vocabulaire évolue aussi, c'est normal d'en arriver à numériser le tout.

J'terminerai par une punchline de Bazoo pour Skyzen " Okay d'accord vive la oldschool mais on rallume pas un mégot "



C'est pas parce que fait du rap qu'on est obligé d'être formaté à la culture hip hop jusqu'au troufion... Parler rappeur, s'habiller rappeur, manger rappeur... On s'en tape un peu c'est qu'une mode, un style de masse comme un autre... Ya pas vraiment de gloire à être une copie ahahah donc te moque pas de ceux qui connaissent pas la différence entre un crew ou un "posse"...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=XDAbYVudWdE&list=PLpNbhQklR9
Kaaly
RBien d'élite
RBien d'élite
Kaaly

Masculin
Messages : 2401
Groupe : HIV - Haute Infection Verbale
Date d'inscription : 15/09/2012

Tape RB souvenirs 2011 / 2012  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tape RB souvenirs 2011 / 2012    Tape RB souvenirs 2011 / 2012  - Page 15 EmptyDim 6 Jan 2013 - 23:11

Nan mais c'est la base la différence entre crew et posse, c'est comme les " Putains de puristes " qui reconnaissent même pas une face B de Raekwon quand on leur met sous le nez quoi, parler de culture hip-hop c'est bien mais faut s'y connaître.

Perso je m'habille pas hip-hop ni rien, et je pense que beaucoup de rappeurs s'habillent normalement, y'a qu'à voir chez Triptik par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/KaalyHIV
Mowgli.Lova.Negrita
Modératueuse
Modératueuse
Mowgli.Lova.Negrita

Féminin
Messages : 5949
Date d'inscription : 20/03/2012

Tape RB souvenirs 2011 / 2012  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tape RB souvenirs 2011 / 2012    Tape RB souvenirs 2011 / 2012  - Page 15 EmptyDim 6 Jan 2013 - 23:27

C'est quoi s'habiller normalement pour toi?
Revenir en haut Aller en bas
Kaaly
RBien d'élite
RBien d'élite
Kaaly

Masculin
Messages : 2401
Groupe : HIV - Haute Infection Verbale
Date d'inscription : 15/09/2012

Tape RB souvenirs 2011 / 2012  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tape RB souvenirs 2011 / 2012    Tape RB souvenirs 2011 / 2012  - Page 15 EmptyDim 6 Jan 2013 - 23:32

Je dois vraiment répondre ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/KaalyHIV
Mowgli.Lova.Negrita
Modératueuse
Modératueuse
Mowgli.Lova.Negrita

Féminin
Messages : 5949
Date d'inscription : 20/03/2012

Tape RB souvenirs 2011 / 2012  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tape RB souvenirs 2011 / 2012    Tape RB souvenirs 2011 / 2012  - Page 15 EmptyDim 6 Jan 2013 - 23:35

Oui, c'est pas pour te faire chier, c'est pour mieux saisir le sens de ta phrase ^^ j'cherche pas à débattre enfaite mais ce que vous dites là m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
SansTitre

Tape RB souvenirs 2011 / 2012  - Page 15 Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

Tape RB souvenirs 2011 / 2012  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tape RB souvenirs 2011 / 2012    Tape RB souvenirs 2011 / 2012  - Page 15 EmptyDim 6 Jan 2013 - 23:37

Skyzen a écrit:
Ouai mais ça veux dire que le rap n'as plus de bases fondé, et aussi que les artistes retranscrivent ensemble des émotions sans bases de souv'nir commun, sans racines communes...

La culture du rap se perd, car elle se mixe de trop. A créé des rap sur le net on retrouve des man même pas issue des même milieu, parfois ayant même pas le même vocabulaire perso ça m'choque. y'a rien de concevable là dedans, sauf que oui, les isolé ne le sont plus.

Mais les isolés y arrivé seul avant en faisant du bon son, maintenant je craint qu'il n'y ai plus de personnalité propre au son qu'on va écouter ! car oui les rappeur c'est quelque chose, mais leurs rap ça doit suivre, et a mixer les différente visions du rap, tu perd ça vision brut. C'est dommage.

Mais pourtant j'aime bien parler et aidé les autre rappeur ! Mais de là a rappé avec n'importe qui sur le net, l'idée me tente pas... Sauf si je rencontre le man avant.
explique toi quand même
t'es trop dans encré dans tes petites habitude a lécher les appréciations des autres , je sais pas toi mais si tu doit avoir les même gout que tes potes c'est qu'il se conte sur un doigt ou que t'es un type banal sans ouverture ou sans réelle gout
tu parle de mots etc , je vois pas le rapport , l'amitié c'est quoi ? basé sur des centre d'intérêt ? non sur bien plus c'est vaste enfaite comme plein de choses
j'ai même envie de détaillé le sujet et que te dire que les mots importe peu quand tu comprend qu'ils sont qu'un moyens d'expression
y'a des choses qui échappe et beaucoup trop
je pense que le hip hop a des base de merde car beaucoup trop formaté et fermé d'ésprit , quand je parle de base je parle de la communauté et non sur quoi le hip hop est fondé
je préfère ne pas me dire hip hop si c'est pour vivre comme ca , mais de toute façon j'aime l'art de cet communauté , depuis que je suis né j'ai vécu autour du rap que mes proches écoutait
c'est comme la société , si je pouvais j'y vivrais pas , mais je suis conscient que j'en est besoin pour m'y retrouvé , et que j'aime certaine facette de la société tout de même

je pense qu'enfaite le hip hop est beaucoup trop encré dans la société et quand je regarde la surface j'ai l'impression qu'il a que des coté qui me dégoute , pourtant y'a du bon mais j'ai toujours l'impression que le hip hop est beaucoup trop fermé d'ésprit, il est pas question de faire de la techno et d'accepter le commercial , c'est au delà de la musique du rap de la break du djing et autre
c'est surtout la mentalité et la pensé qui est trop enfermé , du moins je pourrait pas faire l'hyppocrite a craché sur la société et aimé le hip hop (je parle pas des arts mais de la communauté de la mentalité et autres)

cependant le hip hop est en général un minimum ouvert , c'est ce qui fait qu'au final je m'y retrouve un peu plus
Revenir en haut Aller en bas
SansTitre

Tape RB souvenirs 2011 / 2012  - Page 15 Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

Tape RB souvenirs 2011 / 2012  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tape RB souvenirs 2011 / 2012    Tape RB souvenirs 2011 / 2012  - Page 15 EmptyDim 6 Jan 2013 - 23:48

finalement je voulais parlé d'un autre truc puis je sais plus trop c'est quoi
je suis un peu partie a l'opposé de ce que je voulais dire a la base Tape RB souvenirs 2011 / 2012  - Page 15 Yeux07

ah si j'ai retrouvé le truc

je vais essayé de te faire une "métaphore" je pensais a sa tout a l'heure dans mes chiotte (c'est pas une blague)
la question c'était :
qui entre l'auditeur et l'artiste est le mieu placé pour ressentir et comprendre la musique ?

j'en suis arriver a la conclusion que les deux était autant bien placé
mais, si ont prend dans la mesure du maximum , la capacité de compréhension d'un artiste et de son ressenti
je pense qu'il seras juste différent , l'artiste auras d'autre chose a comprendre dans cet musique , et d'autre chose a ressentir , et d'autre chose différente
l'auditeur , c'est pareil , il auront une vision totalement différente , finalement , c'est pour ca que les deux ont la même capacité , pourtant ils auront des point de vue totalement différent et ne pourront a peine se comprendre (j'éxagère)

la compréhension n'a pas de limite , ont est pas mieu placé qu'un autre

et donc qu'elle est le rapport , je sais pas si tu va réussir a comprendre ou je veux en venir mais j'éssaye

omg je sais plus du tout ou je voulais en venir .......... bon , je pense que quand même tu peut essayé de comprendre ou je veux en venir et au pire sa me reviendras

je suis vraiment chelou Tape RB souvenirs 2011 / 2012  - Page 15 762370
Revenir en haut Aller en bas
Kaaly
RBien d'élite
RBien d'élite
Kaaly

Masculin
Messages : 2401
Groupe : HIV - Haute Infection Verbale
Date d'inscription : 15/09/2012

Tape RB souvenirs 2011 / 2012  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tape RB souvenirs 2011 / 2012    Tape RB souvenirs 2011 / 2012  - Page 15 EmptyDim 6 Jan 2013 - 23:48

Ben pour moi me saper normalement c'est Jean ( Sans mettre de slim je suis pas gay non plus, j'aime bien les classic ), groles, t-shirt et veste, et éventuellement veste plus chaude si il fait froid et rajouter une écharpe quoi.

J'me prends pas la tête pour les sapes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/KaalyHIV
Contenu sponsorisé




Tape RB souvenirs 2011 / 2012  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tape RB souvenirs 2011 / 2012    Tape RB souvenirs 2011 / 2012  - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Tape RB souvenirs 2011 / 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant

 Sujets similaires

-
» TAPE RB : Souvenirs 2008 !!!
» Tape RB : Souvenirs 2009 !!!
» Tape RB souvenirs 2010 : A télécharger !!!
» Les sons pour la tape RB souvenirs 2010
» Vos sons pour la tape RB Souvenirs 2009 :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses :: Chin Tiki-