.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez
 

 la dictature est elle une bonne chose ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lord-mécra
RBien imposant
RBien imposant
lord-mécra

Masculin
Messages : 1435
Age : 34
Groupe : TSS
Date d'inscription : 17/09/2010

la dictature est elle une bonne chose ? Empty
MessageSujet: la dictature est elle une bonne chose ?   la dictature est elle une bonne chose ? EmptyMar 27 Nov 2012 - 13:55

je ne vous apprend rien, il y a plusieur forme de dictature.
Le fond reste le meme, la forme change selon le but.

il y a la dictature, que tout le monde connais et qui fait peur au peuple quand on prononce les deux première syllabe, celle ou les pouvoire du régime politique sont entre les main d'une seul personne

il y a celle des parents, l'éducation de chacun et fondé sur une base de dictature, car on doit suivre la ligne "autodidacte" de ces parent, je met bien autodidacte entre guillemet car eux meme on été éduqué par des autodidacte et ainsi de suite !
sauf que dans se cas l'autodidacte a été structuré par la dictature " l'éducation", alors est-ce qu'on parle de dictature positive ? alors que en théorie la dictature au yeux des personne ne peut etre que négative.

faite le teste autour de vous, et demandé a n'importe qui, " est ce que la dictature est une bonne chose" 80 % des personne vous répondrons : non et pourtant !

derniere chose, la démocratie, quand on regarde dans le fond c'est une dictature. je parle pas de comment est constitué notre régime juste le fait qu'une majorité de votant décide de qui les représente, la minorité subit forcément donc la loi du plus fort s'installe, la loi du plus fort.... la citation qui représente le mieu la dictature lol

voila pour les derniere ligne vous avez compris que j'ai pris des gros raccourci, je sais que sa peut etre dangereux mais je pense que vous avez compris la ou je voulais en venir

voila une infime partie d'mon raisonnement sur ce sujet, qu'en pensé vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Ezkay
Jeune RBien
Jeune RBien
Ezkay

Féminin
Messages : 34
Groupe : Zon3-Addict
Date d'inscription : 27/11/2012

la dictature est elle une bonne chose ? Empty
MessageSujet: Re: la dictature est elle une bonne chose ?   la dictature est elle une bonne chose ? EmptyMar 27 Nov 2012 - 14:49

avis intéressant. Enfait, tout dépend de la définition que l'on met derrière le mot. Et c'est comme ça pour tout, car tout est relatif à chacun.
Revenir en haut Aller en bas
http://teamspeak : ts.zon3-addict.fr
lord-mécra
RBien imposant
RBien imposant
lord-mécra

Masculin
Messages : 1435
Age : 34
Groupe : TSS
Date d'inscription : 17/09/2010

la dictature est elle une bonne chose ? Empty
MessageSujet: Re: la dictature est elle une bonne chose ?   la dictature est elle une bonne chose ? EmptyMar 27 Nov 2012 - 14:58

exacte du coup quel definition tu donne a se mot ezkay la dictature est elle une bonne chose ? 24278
Revenir en haut Aller en bas
lord-mécra
RBien imposant
RBien imposant
lord-mécra

Masculin
Messages : 1435
Age : 34
Groupe : TSS
Date d'inscription : 17/09/2010

la dictature est elle une bonne chose ? Empty
MessageSujet: Re: la dictature est elle une bonne chose ?   la dictature est elle une bonne chose ? EmptyMer 28 Nov 2012 - 12:42

je m'attendais a plus de monde sur ce sujet lol


Dernière édition par lord-mécra le Mer 28 Nov 2012 - 12:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


la dictature est elle une bonne chose ? Empty
MessageSujet: Re: la dictature est elle une bonne chose ?   la dictature est elle une bonne chose ? EmptyMer 28 Nov 2012 - 12:53

Je pense que comme toute chose, la dictature peut etre bonne et mauvaise, mais étant donné qu'elle est toujours appliquée par des gens extremistes, on en voit toujours QUE l'aspect négatif. Donc la dictature dans ce systeme, c'est quelque chose de mauvais mais idéologiquement j'trouve que c'est pas foncierement une mauvaise chose... si on vivait par exemple dans une dictature "morale" ou on a quand meme des libertés mais qu'on est bridés durement a certains egards, ca pourrait etre pas mal ; il faudrait un melange de la chine, de la suisse et de la france pour moi (et du costa rica, étant donné que c'est le seul pays au monde qui n'a pas d'armée)

Bref, le sujet est vachement vaste ^^

peace
Revenir en haut Aller en bas
lord-mécra
RBien imposant
RBien imposant
lord-mécra

Masculin
Messages : 1435
Age : 34
Groupe : TSS
Date d'inscription : 17/09/2010

la dictature est elle une bonne chose ? Empty
MessageSujet: Re: la dictature est elle une bonne chose ?   la dictature est elle une bonne chose ? EmptyMer 28 Nov 2012 - 13:06

^^ en meme temps tout les sujet son vaste mdrrr

ouai en gros, c'est comme la vie le plus dure c'est de trouvé le juste milieu de chaque chose !

l'homme a toujours eu se coté radical que sa soit en vers les autre ou soit meme, pour changé les chose, c'est tout ou rien.

la ou je voulais en venir c'est que sans s'en rendre compte on vie constamment, sous la loi de la dictature et pourtant se mot choque les 3/4 des personnes, c'est pour sa que je voulais soulevé se point.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


la dictature est elle une bonne chose ? Empty
MessageSujet: Re: la dictature est elle une bonne chose ?   la dictature est elle une bonne chose ? EmptyMer 28 Nov 2012 - 13:09

La réponse à toute chose se trouve dans le ying et le yang... potentiellement, on a tous en nous de la haine et de l'amour, de la joie et de la tristesse, de la colere et de la tranquillité, du bon et du mauvais ; bref, il faut trouver un équilibre entre toutes ces choses, sans quoi on se fait bouffer par le monde si on est trop dans un extreme, et on devient un pourri dans l'autre extreme ^^
Revenir en haut Aller en bas
lord-mécra
RBien imposant
RBien imposant
lord-mécra

Masculin
Messages : 1435
Age : 34
Groupe : TSS
Date d'inscription : 17/09/2010

la dictature est elle une bonne chose ? Empty
MessageSujet: Re: la dictature est elle une bonne chose ?   la dictature est elle une bonne chose ? EmptyMer 28 Nov 2012 - 13:20

avec ce que j'ai dis par rapport a la démocratie pour toi est ce une forme de dictature ?
est ce que les parent nous éduque ou il impose leur dictature ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


la dictature est elle une bonne chose ? Empty
MessageSujet: Re: la dictature est elle une bonne chose ?   la dictature est elle une bonne chose ? EmptyMer 28 Nov 2012 - 13:28

La démocratie en france c'est "plus ou moins" une dictature, mais une dictature de l'esprit, car on ne nous dit pas clairement vous etes esclaves, on a juste des chaines aux pieds plus longue que les autres donc on se croit + libresmais la démocratie par définition c'est l'opposé idéologique de la dictature donc on n'peut pas dire que la démocratie soit une forme de dictature.

Pour ta deuxieme question j'en sais rien, j'ai pas dormi et j'dois bouger donc j'te répondrai plus tard si la case "réflexion" de mon cerveau se rallume
Revenir en haut Aller en bas
Ourk
RBien confirmé
RBien confirmé
Ourk

Masculin
Messages : 112
Age : 29
Date d'inscription : 12/10/2011

la dictature est elle une bonne chose ? Empty
MessageSujet: Re: la dictature est elle une bonne chose ?   la dictature est elle une bonne chose ? EmptyLun 3 Déc 2012 - 16:48

Salut,

Non mais la dictature c'est de la pure merde faut quand même ouvrir les yeux. ^^

Déjà il suffit de regarder le nombre de dictatures où il était bon d'y vivre... Oui en effet pas beaucoup pour ne pas dire quasiment aucune.

Ensuite on peut dire "oui mais si on a un gentil dictateur mignon et dévoué" le truc c'est que l'homme sera très facilement tenté de passer à la corruption et à abuser de son pouvoir et tu n'as plus aucun moyen de faire pression sur lui. Ensuite si il meurt qui nous dit que son fils sera aussi bien que lui ? Chez les Empereurs Romains c'était toujours pire de père en fils.

Et certains parlent de la dictature de la majorité en parlant de la démocratie. Honnêtement tu préfère que ça soit la majorité qui décide ou une petite minorité ? Moi mon choix est vite fait. Ça sera toujours plus juste de donner le pouvoir à la majorité. D'autant plus que dans une dictature ceux qui ont le pouvoir ce n'est même pas 1% de la population du pays.
Et je dis ça alors que je suis loin de partager l'opinion des gens actuellement.

Le défaut de la démocratie c'est qu'un homme ayant de vastes connaissances économiques et ayant un avis pertinent aura une voix de la même importance que celle d'un cassos. Mais si tu suis bien tes cours et que tu t'informe comme on peut le faire en France le problème n'est plus là.

tcho
Revenir en haut Aller en bas
SansTitre

la dictature est elle une bonne chose ? Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

la dictature est elle une bonne chose ? Empty
MessageSujet: Re: la dictature est elle une bonne chose ?   la dictature est elle une bonne chose ? EmptyLun 3 Déc 2012 - 17:00

La vrai question c'est pas est ce que c'est bien , mais de se demandé pourquoi elle est bien ou mal .

Si tu arrive a répondre a sa , tu ne pourras plus dire qu'une dictature est bonne , voir même de dire qu'elle est mauvaise .


Dernière édition par Old Soul le Lun 3 Déc 2012 - 23:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


la dictature est elle une bonne chose ? Empty
MessageSujet: Re: la dictature est elle une bonne chose ?   la dictature est elle une bonne chose ? EmptyLun 3 Déc 2012 - 18:56

C'est marrant Ourk, on dirait que tu n'as pas lu mon message, ou en tout cas tu ne l'as pas compris parce que j'pourrais te répondre par le même... lol
Revenir en haut Aller en bas
Ourk
RBien confirmé
RBien confirmé
Ourk

Masculin
Messages : 112
Age : 29
Date d'inscription : 12/10/2011

la dictature est elle une bonne chose ? Empty
MessageSujet: Re: la dictature est elle une bonne chose ?   la dictature est elle une bonne chose ? EmptyLun 3 Déc 2012 - 19:11

Je ne m'adressais pas à toi, je donnais mon avis à l'auteur. la dictature est elle une bonne chose ? 24278

Pour commenter ce que tu as dis je dirais que je suis en désaccord avec toi sur le fait que théoriquement une dictature ne serait pas si mal. Une dictature c'est forcément priver le peuple du pouvoir, dire qu'on devrait laisser quelques libertés au peuple malgré tout c'est déjà faire un pas vers la démocratie. Donc l'idée d'un mixte ça donne soit une dictature imparfaite soit une démocratie incompétente.

"La démocratie est le pire système de gouvernement, à l'exception de tous les autres qui ont pu être expérimentés dans l'histoire." Disait Winston Churchill.

Faute de mieux la démocratie est de loin le meilleur régime. Une dictature "morale" ça n'amène pas plus loin qu'une dictature basique.
Regarde ce qu'à donner le communisme, un mouvement fondé au départ sur une morale et qui a fait de la Russie une des plus grandes tyrannies de toute l’humanité.

Quand tu dis que la France c'est plus ou moins une dictature je ne suis pas d'accord. Les médias ont clairement pris position à gauche aux dernières élections alors que le président sortant était de droite par exemple. Il y a des milliers de gens qui à travers internet , etc s'expriment et montrent comment la politique française est ridicule, tu n'as pas besoin de faire beaucoup d'efforts pour les trouver.
Dire aux Français qu'ils ont tord ou qu'ils sont ignorants ou inconscients c'est quelque qui t'es personnel et ça n'a pas de rapport avec la démocratie de notre pays.
Revenir en haut Aller en bas
lord-mécra
RBien imposant
RBien imposant
lord-mécra

Masculin
Messages : 1435
Age : 34
Groupe : TSS
Date d'inscription : 17/09/2010

la dictature est elle une bonne chose ? Empty
MessageSujet: Re: la dictature est elle une bonne chose ?   la dictature est elle une bonne chose ? EmptyLun 3 Déc 2012 - 20:20

.:: CàmisOle ::. a écrit:
C'est marrant Ourk, on dirait que tu n'as pas lu mon message, ou en tout cas tu ne l'as pas compris parce que j'pourrais te répondre par le même... lol

effectivement il a pas tout lu !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ourk
RBien confirmé
RBien confirmé
Ourk

Masculin
Messages : 112
Age : 29
Date d'inscription : 12/10/2011

la dictature est elle une bonne chose ? Empty
MessageSujet: Re: la dictature est elle une bonne chose ?   la dictature est elle une bonne chose ? EmptyLun 3 Déc 2012 - 20:48

Bah écoute mon grand je t'ai répondu et si t'estimes que ma réponse est à coté de la plaque dis moi pourquoi car sinon tu ne fais pas avancer la discussion.
Revenir en haut Aller en bas
HMK

la dictature est elle une bonne chose ? Barred10
HMK

Masculin
Messages : 13954
Date d'inscription : 21/08/2011

la dictature est elle une bonne chose ? Empty
MessageSujet: Re: la dictature est elle une bonne chose ?   la dictature est elle une bonne chose ? EmptyLun 3 Déc 2012 - 22:09

Les dictatures c'est un trop grand mot, car elle regroupe des idéologies parfois trop différentes. On compare pas la Dictature de Berlin de la Guerre Froide à la Dictature Tunisienne.

La dictature, qu'elle soit bonne ou mauvaise, dépend du dictateur.

Donc.. Peut-on avoir un bon dictateur ?
Revenir en haut Aller en bas
SansTitre

la dictature est elle une bonne chose ? Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

la dictature est elle une bonne chose ? Empty
MessageSujet: Re: la dictature est elle une bonne chose ?   la dictature est elle une bonne chose ? EmptyLun 3 Déc 2012 - 23:03

Old Soul a écrit:
La vrai question c'est pas est ce que c'est bien , mais de se demandé pourquoi elle est bien ou mal .

Si tu arrive a répondre a sa , tu ne pourras plus dire qu'une dictature est bonne , voir même de dire qu'elle est mauvaise .
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

la dictature est elle une bonne chose ? Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

la dictature est elle une bonne chose ? Empty
MessageSujet: Re: la dictature est elle une bonne chose ?   la dictature est elle une bonne chose ? EmptyMar 4 Déc 2012 - 0:24

Old Soul a écrit:
Old Soul a écrit:
La vrai question c'est pas est ce que c'est bien , mais de se demandé pourquoi elle est bien ou mal .

Si tu arrive a répondre a sa , tu ne pourras plus dire qu'une dictature est bonne , voir même de dire qu'elle est mauvaise .

Ça c'est très pertinent..... je n'ai pas répondu a ce topic car le sujet ne m'intéressait pas...par contre là tu viens de me disposer a le faire....ahah


Revenir en haut Aller en bas
SansTitre

la dictature est elle une bonne chose ? Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

la dictature est elle une bonne chose ? Empty
MessageSujet: Re: la dictature est elle une bonne chose ?   la dictature est elle une bonne chose ? EmptyMar 4 Déc 2012 - 1:03

moi qui pensais que personne allais réagir a ce message :p
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

la dictature est elle une bonne chose ? Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

la dictature est elle une bonne chose ? Empty
MessageSujet: Re: la dictature est elle une bonne chose ?   la dictature est elle une bonne chose ? EmptyMar 4 Déc 2012 - 1:55

C'etait sous estimer yoda....tu ne vois donc toujours pas....ahah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




la dictature est elle une bonne chose ? Empty
MessageSujet: Re: la dictature est elle une bonne chose ?   la dictature est elle une bonne chose ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

la dictature est elle une bonne chose ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses ::  Info & réflexion :: Philosophie-