.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Partagez
 

 solitude

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
hacheur

solitude - Page 8 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

solitude - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: solitude   solitude - Page 8 EmptyMar 11 Déc 2012 - 22:07

Jamaiqua Sami a écrit:
Je crois que tu as raison sur de nombreux points Hacheur mais je trouve que tu t'emporte trop. Partagez son opinion, même si la personne qui l'écoute n'est pas en accord, peut toujours aider, surtout si tes paroles sont empli de sagesse.

S'emporter fait juste ''prouver'' ( selon l'opinion des autres) qu'ils ont raison, et toi tort. Tu ne devrais mépriser personnes... Bon je suis peut être pas un exemple sur ce point, mais j'essaye.

Sinon, garde tes pensée pour la personne qui veut bien les écouters, ceci permettra peut être de changer le monde...

Yoda ne peut rien contre la sagesse quand elle se présente...et c'est pour cela que je n'ai rien a ajouté a ce que tu viens de dire...car a mes yeux se sont des paroles juste....
tu as raison sur le fait qu'on donne a celui qui demande....

Sauf ta dernière phrase...car je ne veux pas changer le monde...car j'en suis inccapable...Jésus bouddha Mohammed et compagnie et même "dieu" n'ont pas réussi donc ça serait pretencieux et utopique de ma part de le penser....car on ne change pas quelqu'un malgres lui....

Je veux juste me changer...pour faire cela il faut se connaître et cela passe par connaître les autres et expérimenter les rapports humain en repoussant les limites des rapports imposés c'est que comme ça qu'on arrive a aller au bout de sois même....
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

solitude - Page 8 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

solitude - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: solitude   solitude - Page 8 EmptyMar 11 Déc 2012 - 22:09

Shaolin a écrit:
Bah écoute, tu peux voir la chose comme ça, c'est libre de droit. Le sceptissisme c'est une bonne chose, mais malgré le fondement incertain des choses de la vie, il y a quand même des outils pour s'approcher de ce qui est probable. Rien n'est une certitude en soi, mais disons que si tu te trouves en pleine tempête à bord d'un rafio pourris, la statistique te dira qu'il est plus probable que tu chavires, plutôt que tu t'en sorte indémne.

C'est pareil dans le comportement humain, affirmer c'est toujours risqué de se tromper, mais malgré tout il y a des indices qui rendent plus ou moins probable tel ou tel possibilité. Je ne fais ici que cela, c'est à dire de m'approcher de ce qui est fort probable, mais quand je dis fort probable, ce n'est pas 50/50...c'est 98/2, autant dire que la possibilité qu'il en soit autrement, bien que toujours possible, est trés infime. Et ce n'est pas basé sur rien. J'ai eu d'innombrables occasions de faire voir les choses clairement, j'en ai marre de répéter les mêmes choses, donc je ne vais pas réitérer, mais Amé a soulevé le fond du problème d'une manière courte et concise.

Vouloir toujours faire genre d'être ignorant pour ne pas passer pour autain, c'est une absurdité, bien que cela puisse parfois être une stratégie payante. Incertitude ne veut pas dire méconnaissance et non voyance. Il n'y a pas de contradiction possible car il n'y a rien à contredire, ce sont les faits qui parlent.

Tibbar a raison, il ne dis pas que des choses mauvaises ou idiotes, mais le fond de mon propos n'est pas là, il porte principalement sur la distinction évidente entre ce qu'il prétend et ce qu'il est, et s'il était lui même dans sa vie et qu'il venait ici participer objecivement aux discutions, tout ce débat n'aurait pas lieu, mais là où on tient un problème, c'est qu'il empiète sur l'autre d'une manière complètement inapropriée, et le comble, c'est qu'il montre lui même qu'il est loin de ce dont il se sert comme argument pour juger l'autre, en somme, tout cela revient à dire "faites ce que je dis mais surtout pas ce que je fais", ce qui se traduit par un comportement, là oui pour le coup, autain et impertinent de sa part.

Toute ma critique porte la dessus, et ce n'est pas gratuit, j'ai à mainte reprise expliqué le pourquoi de ma démarche en détaillant à souhait, et c'est pour ça que je me suis toujours evertué à détailler avec des pavés le pourquoi de ma critique, et non simplement venir balancer une affirmation négative sans démonstration.

Pourquoi par exemple Redna m'importe peu, malgré qu'il insulte etc....c'est tout simplement parce que lui assume, ou en tout cas ne rejette pas ce qu'il est réellement pour se faire passer pour un autre, certe il insulte les autres, mais il n'y a aucune justification de sa part, il est spontané et fidèle à lui même. Ce n'est pas le cas de Hacheur, Hacheur c'est un individu qui se connais, mais qui n'accepte pas ce qu'il est en tant que tel, il a donc besoin d'un intermédiaire entre lui et l'exterieur, et cet intermédiaire c'est le personnage qu'il se créé lorsqu'il vient ici et lorsqu'il s'occtoire des qualités, genre sa repartie, etc...personne ne rélève réellement l'absurdité de son affirmation, et ça se comprend car c'est en somme perdre du temps, car qu'est ce qu'il y a à dire réellement à un individu comme ça, qui n'entend rien mais qui est simplement dans une démarche unidirectionnelle, c'est à dire toujours moi moi moi moi. Pourtant tout n'est pas à jeter dans ses propos, lorsqu'il partage ses points de vue, mais ce qui gâche tout, c'est les à coté, ce démon incéssant qui s'empare de lui périodiquement et qui le rend insupportable. S'il mettait autant d'énergie à approfondir ses interventions qu'à se faire valoir, il y aurait à mon avis beaucoup plus matière à discuter à l'évidence.


Sur les bons conseils de jamaiqua Sami....au revoir bye bye salut.....
Revenir en haut Aller en bas
Halogène

solitude - Page 8 Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 31
Date d'inscription : 07/09/2011

solitude - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: solitude   solitude - Page 8 EmptyMar 11 Déc 2012 - 22:44

Je veux juste me changer...pour faire cela il faut se connaître et cela passe par connaître les autres et expérimenter les rapports humain en repoussant les limites des rapports imposés c'est que comme ça qu'on arrive a aller au bout de sois même....



Je veux juste me changer > externalité si changement en toi il ya > ? ta tout dit tu aurais pus t'arrêter à je veux juste me changer , par conséquent tu change le monde
Revenir en haut Aller en bas
Amé
Modératueur
Modératueur
Amé

Masculin
Messages : 10377
Groupe : O+
Date d'inscription : 28/06/2011

solitude - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: solitude   solitude - Page 8 EmptyMar 11 Déc 2012 - 22:47

hacheur a écrit:
Amé a écrit:
Mon arrogance est humble, alors imagine quand mon arrogance est arrogante ;)

Tu parleras d'arrogance quand tu auras confiance en toi...quand je te vois dire que tu me reconnaîtra quand on parlera de moi ou qu'on aura écrit sur moi ça me laisse entrevoir comment tu te considère et tu considère ce qui sortent de ta classe social et comment tu suces ceux que tu crois en haut....tu n'es qu'une merde qui ne mérite pas le respect puisque tu n'en a aucun pour tes semblable...


Ce que t'as pas compris, c'est que moi je suis déjà en haut ;)
Et puis du respect, j'en ai pour les personnes respectables, pas basé sur des classes ou des pseudo races.
Comme toujours tu parles et ne dit rien, critique mais ne fais rien.

et puis ton histoire de votes m'a fait rigoler ^^
car j'ai demander à 5 personnes de voter, avec dedans une très précise phrase pour leur dire de ne pas voter pour moi mais pour celui qu'ils preferent. ce qu'ils ont fait et ça a meme donner un avantage de 1 voix a mon adversaire. le clash méritait des votes, et il les as eu. j'ai rien a prouvé la dessus, j'ai toujours voté fair play.

et pour quand j'ai voté pour moi même, c'etait pas dans les regles, sur un truc de punch. A une presidentiel, si tu te présente tu vote pour toi... soit logique sinon pourquoi les autres le feraient ? et en plus ça allait fire jaser ^^ donc j'ai eu ce que je voulais. Et quand kyro a précisé la regle qu'on pouvait pas, j'ai absolument pas contesté ^^

Encore des choses qui tombent à l'eau.
le reste de âneries ;)

un jour tu deviendra plus fort....
je viens de voir tes 8 messages quasi d'affilées de tartines....... ahhaha putain tu dois te faire chier ;p
j'avoue que là dessus tu pourrais me battre, car faire une tartine ok, mais plein d'affillées... juste que j'ai plus constructif à faire.

(genre arracher des affiches FN, ou servir à la banque alimentaire & co... je sais que pour toi c'est des conneries inutiles, mais chacun sa vie et ses idéeaux, dans mon monde... bah en fait ce temps que tu appelle gaché... j'en suis fier car je sais que ça sert)

tu vois pourquoi je peux me permettre mon arrogance ? car contrairement à toi, les personnes autour de moi me la pardonne, car je sais la faire pardonner, et puis comme mon arrogance n'est réelement humiliante que pour les cons, c'est assez simple. car pour les autres mon arrogance est un jeux, très lisible, et ne dépasse pas les limites du respect.

car contrairement à toi, je sais me maitriser, et ce que je dit/écrit je ne le regrette jamais, car c'est toujours mesuré et même quand c'est exagéré... c'est que c'est voulu ;)

tu peux bien essayer de tourner autour du pot, je connais tellement mes défauts que je vis tres bien avec et ils font part de mon identité, mon mon imperfectible, que je ne changerais pour rien.
Quand tu seras assez mur, tu pourras comprendre que le stade où je suis à dépassé la maîtrise totale, car même d'elle j'en suis libre.


ps : je vais pas me casser les couilles sur tous les sujets, vu le peut de personnes qui avancent des arguments interessants...
Et puis, contrairement à toi je ne me suis jamais dit philosophe. moi ma vérité je ne la cherche plus, je la connais.

Si un philosophe cherche toujours, alors je suis Dieu de moi même.


reflechit à tout ça pendant une semaine, puis reviens archer sous mes étoiles.

Revenir en haut Aller en bas
http://rap-battle.fr
hacheur

solitude - Page 8 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

solitude - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: solitude   solitude - Page 8 EmptyMer 12 Déc 2012 - 4:59

7piedsousterre a écrit:
Je veux juste me changer...pour faire cela il faut se connaître et cela passe par connaître les autres et expérimenter les rapports humain en repoussant les limites des rapports imposés c'est que comme ça qu'on arrive a aller au bout de sois même....



Je veux juste me changer > externalité si changement en toi il ya > ? ta tout dit tu aurais pus t'arrêter à je veux juste me changer , par conséquent tu change le monde

Si je change je change le monde....oui mais de mon point de vue, pas du point de vue des autres....le monde restera pareil pour celui qui ne change pas même si je change....c'est en ce sens que je disais cela....j'essaye de m'adapter a la compréhension de chacun...c'est d'ailleurs pour cela que les gens croient que je dis tout et son contraire....car ils ne saisissent pas le lien que je fais entre chaque format....
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

solitude - Page 8 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

solitude - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: solitude   solitude - Page 8 EmptyMer 12 Déc 2012 - 5:01

Amé a écrit:
hacheur a écrit:
Amé a écrit:
Mon arrogance est humble, alors imagine quand mon arrogance est arrogante ;)

Tu parleras d'arrogance quand tu auras confiance en toi...quand je te vois dire que tu me reconnaîtra quand on parlera de moi ou qu'on aura écrit sur moi ça me laisse entrevoir comment tu te considère et tu considère ce qui sortent de ta classe social et comment tu suces ceux que tu crois en haut....tu n'es qu'une merde qui ne mérite pas le respect puisque tu n'en a aucun pour tes semblable...


Ce que t'as pas compris, c'est que moi je suis déjà en haut ;)
Et puis du respect, j'en ai pour les personnes respectables, pas basé sur des classes ou des pseudo races.
Comme toujours tu parles et ne dit rien, critique mais ne fais rien.

et puis ton histoire de votes m'a fait rigoler ^^
car j'ai demander à 5 personnes de voter, avec dedans une très précise phrase pour leur dire de ne pas voter pour moi mais pour celui qu'ils preferent. ce qu'ils ont fait et ça a meme donner un avantage de 1 voix a mon adversaire. le clash méritait des votes, et il les as eu. j'ai rien a prouvé la dessus, j'ai toujours voté fair play.

et pour quand j'ai voté pour moi même, c'etait pas dans les regles, sur un truc de punch. A une presidentiel, si tu te présente tu vote pour toi... soit logique sinon pourquoi les autres le feraient ? et en plus ça allait fire jaser ^^ donc j'ai eu ce que je voulais. Et quand kyro a précisé la regle qu'on pouvait pas, j'ai absolument pas contesté ^^

Encore des choses qui tombent à l'eau.
le reste de âneries ;)

un jour tu deviendra plus fort....
je viens de voir tes 8 messages quasi d'affilées de tartines....... ahhaha putain tu dois te faire chier ;p
j'avoue que là dessus tu pourrais me battre, car faire une tartine ok, mais plein d'affillées... juste que j'ai plus constructif à faire.

(genre arracher des affiches FN, ou servir à la banque alimentaire & co... je sais que pour toi c'est des conneries inutiles, mais chacun sa vie et ses idéeaux, dans mon monde... bah en fait ce temps que tu appelle gaché... j'en suis fier car je sais que ça sert)

tu vois pourquoi je peux me permettre mon arrogance ? car contrairement à toi, les personnes autour de moi me la pardonne, car je sais la faire pardonner, et puis comme mon arrogance n'est réelement humiliante que pour les cons, c'est assez simple. car pour les autres mon arrogance est un jeux, très lisible, et ne dépasse pas les limites du respect.

car contrairement à toi, je sais me maitriser, et ce que je dit/écrit je ne le regrette jamais, car c'est toujours mesuré et même quand c'est exagéré... c'est que c'est voulu ;)

tu peux bien essayer de tourner autour du pot, je connais tellement mes défauts que je vis tres bien avec et ils font part de mon identité, mon mon imperfectible, que je ne changerais pour rien.
Quand tu seras assez mur, tu pourras comprendre que le stade où je suis à dépassé la maîtrise totale, car même d'elle j'en suis libre.


ps : je vais pas me casser les couilles sur tous les sujets, vu le peut de personnes qui avancent des arguments interessants...
Et puis, contrairement à toi je ne me suis jamais dit philosophe. moi ma vérité je ne la cherche plus, je la connais.

Si un philosophe cherche toujours, alors je suis Dieu de moi même.


reflechit à tout ça pendant une semaine, puis reviens archer sous mes étoiles.


Ahahahah mdr ouais ok!! Garde la pêche man....
Revenir en haut Aller en bas
Halogène

solitude - Page 8 Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 31
Date d'inscription : 07/09/2011

solitude - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: solitude   solitude - Page 8 EmptyMer 12 Déc 2012 - 6:54

hacheur a écrit:
7piedsousterre a écrit:
Je veux juste me changer...pour faire cela il faut se connaître et cela passe par connaître les autres et expérimenter les rapports humain en repoussant les limites des rapports imposés c'est que comme ça qu'on arrive a aller au bout de sois même....



Je veux juste me changer > externalité si changement en toi il ya > ? ta tout dit tu aurais pus t'arrêter à je veux juste me changer , par conséquent tu change le monde

Si je change je change le monde....oui mais de mon point de vue, pas du point de vue des autres....le monde restera pareil pour celui qui ne change pas même si je change....c'est en ce sens que je disais cela....j'essaye de m'adapter a la compréhension de chacun...c'est d'ailleurs pour cela que les gens croient que je dis tout et son contraire....car ils ne saisissent pas le lien que je fais entre chaque format....

Tu change aussi le monde , car tu n'imagine pas l'impacte que chaque être humain a , un peut comme l'effet papillion si tu veux aha , moi je pense que ghandi à dit change toi même avant de vouloir changer le monde parce que je pense que l'influence qu'un d'homme de bien a en vrai et énorme
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

solitude - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: solitude   solitude - Page 8 EmptyMer 12 Déc 2012 - 8:38

C'est quoi que tu appelles des gens de bien?
Revenir en haut Aller en bas
Halogène

solitude - Page 8 Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 31
Date d'inscription : 07/09/2011

solitude - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: solitude   solitude - Page 8 EmptyMer 12 Déc 2012 - 8:59

aha des gens bien > ethique non morale mais tout et relatif bien sure
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

solitude - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: solitude   solitude - Page 8 EmptyMer 12 Déc 2012 - 9:54

7piedsousterre a écrit:
aha des gens bien > ethique non morale mais tout et relatif bien sure

C'est bien ça le problème.......si une grande partie de l'humanité considère que le meurtre gratuit c'est pas bien, les meurtres que l'on constate sont toujours accompagnés d'une cause qui justifie, aux yeux de celui qui les commande ou qui les commet, de devoir ou pouvoir le faire....et relativement à chacun, c'est une cause valable, car il est clair que personne n'a la volonté de faire ce qu'il ne trouve pas juste ou pas utile de faire....or ce que nous trouvons juste et utile de faire, c'est toujours pour une raison ou une autre....mais ces raisons divergent selon les cultures, les mentalités, les coutûmes, les croyances, l'ignorance (ou le savoir même)....et qu'est ce qui pourrait servir au final de référence ultime pour mettre tout le monde d'accord? Tout simplement ce que nous savons soit être vrai, soit ce que nous savons être bon pour nous...quand je dis bon pour nous, ce n'est pas les plaisirs etc...c'est par exemple savoir que tel ou tel champignon est commestible pour l'homme, tandis qu'un autre non. Mais comme ce savoir est toujours en cours car la connaissance s'acquière avec le temps, pendant ce temps il se passe ce qui se passe.....et c'est pour cela que notre monde est celui qu'il est.....sans compté aussi la naure humaine, car il est clair qu'il ne suffit pas de savoir ce qui est vrai ou bon pour nous, mais aussi de s'appliqué à s'y tenir....et on est encore trés trés trés loin de cela. On ne sait même pas si un jour un tel état sera accessible. Y croire c'est bien et espérons le mais ce sur quoi tout cela repose n'a rien à voir avec un discours....

D'où l'idée que l'esperance est louable, mais que le pessimisme me semble t-il, a toute sa place aussi dans tout ça, car il n'est deja pas certain que la finalité soit positive, mais en plus, il est aisé par tous de constater que pendant que nous discutons ici, y en a qui crève à droite à gauche...et ça même le discours le plus positiviste et optimiste ne peut le nier...au mieux il pourra dire que c'est comme ça, qu'on y peut rien (dans la mesure ou de toute façon ça c'est produit). Et même s'il prétend que justement, on y peut quelque chose, au moins pour le futur, entre ces mots, et les faits, il y a, comme je l'ai dis, un fossé car ce n'est pas un claquement de doigts et une volonté qui va changer ce monde tant il est complexe et tant les éléments qui le caractérise sont nombreux.

Car deux choses:

1 - Nous ne savons pas tout, tel que notre monde est fait, il nous faut découvrir les choses, nous sommes donc méconnaissant de beaucoup de choses au départ, mais aussi pendant la vie....
2 - Même lorsque nous savons, que nous avons conscience, nous n'agissons pas forcément en accord avec ce que nous savons

Celui qui viendrait lire ce que je viens de dire, il pourrait se dire "ah ben ce gars là, s'il dis ça c'est qu'il en a conscience, c'est un chouette gars, comment pourrait il avoir de telles paroles et ne pas "être" en conséquence? "....Et c'est clairement là que réside là difficulté....

Il découle de cela que l'ignorance ne permet pas aux individus de se conduire parfaitement, il n'y a en effet qu'un être omniscient qui pourrait être parfait, car l'imperfection découle au moins en partie de l'ignorance de ce qui est vrai, mais aussi que malgré le fait de savoir, ils ne se conduisent pas en individus avertis.....c'est dire en réalité si ce n'est pas gagné.....car il ne suffit pas de dire à quelqu'un qu'il devrait aimer son prochain pour que déjà ce concept lui soit assimilable dans le même sens que celui qui le dirait, mais en plus, même s'il en comprenait le sens, il n'est pas certain qu'il soit capable d'être ou d'agir selon ce principe.......donc au mieux, ce que nous pouvons faire c'est espérer que ce soit le cas, mais la réalité et la nature des êtres nous montre bien que nous sommes à des années lumières de tout cela. Et il n'est même pas certain que le temps d'une vie suffise à rendre un individu en accord avec ce concept et le change de manière à ce qu'il devienne ce qu'il sait.


Dernière édition par Shaolin le Mer 12 Déc 2012 - 13:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

solitude - Page 8 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

solitude - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: solitude   solitude - Page 8 EmptyMer 12 Déc 2012 - 10:06

7piedsousterre a écrit:
hacheur a écrit:
7piedsousterre a écrit:
Je veux juste me changer...pour faire cela il faut se connaître et cela passe par connaître les autres et expérimenter les rapports humain en repoussant les limites des rapports imposés c'est que comme ça qu'on arrive a aller au bout de sois même....



Je veux juste me changer > externalité si changement en toi il ya > ? ta tout dit tu aurais pus t'arrêter à je veux juste me changer , par conséquent tu change le monde

Si je change je change le monde....oui mais de mon point de vue, pas du point de vue des autres....le monde restera pareil pour celui qui ne change pas même si je change....c'est en ce sens que je disais cela....j'essaye de m'adapter a la compréhension de chacun...c'est d'ailleurs pour cela que les gens croient que je dis tout et son contraire....car ils ne saisissent pas le lien que je fais entre chaque format....

Tu change aussi le monde , car tu n'imagine pas l'impacte que chaque être humain a , un peut comme l'effet papillion si tu veux aha , moi je pense que ghandi à dit change toi même avant de vouloir changer le monde parce que je pense que l'influence qu'un d'homme de bien a en vrai et énorme

Oui...je suis d'accord avec ce que tu dis...mais ce que je veux dire c'est que tu peux être "victime" d'une bonne influence et changer en apparence sans comprendre comme le civisme ou la religion donc en vérité tu ne changes pas tu ne changes que parce que tu te bleuff toi même ....tout comme toi si les gens ne décident pas eux même de changer tu n'auras aucun pouvoir a les changer....car influencer ne veut pas dire forcément changer en profondeur...

Si tu change, c'est ta vision sur le monde qui change pas le monde....tu le vois autrement tu le vois en tant qu'homme libre sans frontière sans préjugés sans barrières...mais pour celui qui n'a pas changé le monde reste tel quel les barrières les différences et les préjugés restent bien réels.....

L'histoire de Jésus par exemple bah il a pas changé grand monde....pratiquement tous ces apôtres au nombre de 12 n'avaient rien compris a ce qu'il disait sauf 1 donc ils n'avaient donc pas changé malgres l'influence de dieu lui même pour les chrétiens ou d'un des plus grands prophète pour les musulmans..dans cette histoire il est conté que même après sa mort et sa résurrection Jésus est apparu a ces apôtres il a fait des miracles et malgres les miracles et sa résurrection...Jésus dit :" ils n'avaient toujours pas compris"...ils ne croyaient pas il n'avaient pas compris donc pas changé...

L'influence est une chose mais la volonté,vouloir en est une autre....car bien souvent l'influence nous fait changer malgres nous...c'est donc un faux semblant...ce n'est pas notre choix a la base...


Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

solitude - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: solitude   solitude - Page 8 EmptyMer 12 Déc 2012 - 14:04

Rien ne démontre que la volonté soit un choix.....la volonté c'est le désir de faire, c'est une impulsion qui anime l'individu, mais au même titre que tout ce qui découle d'une influence, la volonté n'est en rien première, c'est à dire quelle est elle même seconde par rapport à ce qui induit cette volonté....

J'ai la volonté de construire une maison...trés bien, mais qu'est ce que j'entends par volonté? Qu'est ce que cela signifie? Rien de plus que sous l'influence d'une cause, je suis determiné à vouloir...et vouloir quoi? Tout simplement ce dont je suis désirant ou ce dont je sais que ça me sera utile, comme le fait de construire une maison en vue d'une fin.

Il n'y a donc aucune différence entre celui qui a la volonté d'aider son prochain, et celui qui a la volonté de s'enrichir.....tout deux sont determinés par une cause qui les pousse à vouloir......

Aprés on pourra dire qu'à la rigueur, la différence, c'est la connaissance, c'est à dire que celui qui a la volonté d'aider son prochain serait moins ignorant que celui qui a la volonté de s'enrichir.....peut être est ce vrai, mais de quelle connaissance parlerions nous? Simplement de l'experience personnelle. En effet, si j'ai été nécéssiteux, je sais ce qu'un autre nécéssiteux peut ressentir et à partir de cela, si j'ai de l'empathie, si j'ai une répugnance à voir souffrir mon semblable, je vais l'aider...mais on voit deja là qu'il y a des conditions nécéssaires, c'est si j'ai de l'empathie et si j'ai une répugnance à voir souffrir mon prochain...or ces conditions elles ne tombe pas du ciel.....que dois-je donc faire pour avoir cette empathie? cette répugnance à voir souffrir mon semlable? Se connaitre soit même? Connaitre les hommes? Etc.....mais tout cela ce sont aussi des conditions, et au bout de la chaine, ça fait beaucoup de conditions...sans compté qu'avec ça il y a la nature propre des gens qui peut interférer.....

Si en plus de tout cela, j'ajoute le fait que personne n'est libre de choisir réellement celui qu'il veut être, mais que tout dépend de causes alétoires selon le parcour et l'experience de chacun, un determinisme en somme, et bien tous les gens ne peuvent d'eux mêmes arriver à un état voulu, ce sont des causes qui les y amèneront par la volonté que ces causes induirons chez ces gens.
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

solitude - Page 8 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

solitude - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: solitude   solitude - Page 8 EmptyMer 12 Déc 2012 - 14:30

Rien de démontre que la volonté soit un choix....quand cette volonté est manipulée influencé par le système nos parents les autres exemple : ascension social,avoir une maison un monospace une famille et un labrador,....je te l'accorde....

La seule volonté que l'on choisi c'est de vouloir savoir d'où on vient ,qu'est ce qu'on fait là,et ou l'on va.... en somme de savoir qui on est réellement....
Revenir en haut Aller en bas
Halogène

solitude - Page 8 Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 31
Date d'inscription : 07/09/2011

solitude - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: solitude   solitude - Page 8 EmptyMer 12 Déc 2012 - 14:40

hacheur a écrit:
7piedsousterre a écrit:
hacheur a écrit:
7piedsousterre a écrit:
Je veux juste me changer...pour faire cela il faut se connaître et cela passe par connaître les autres et expérimenter les rapports humain en repoussant les limites des rapports imposés c'est que comme ça qu'on arrive a aller au bout de sois même....



Je veux juste me changer > externalité si changement en toi il ya > ? ta tout dit tu aurais pus t'arrêter à je veux juste me changer , par conséquent tu change le monde

Si je change je change le monde....oui mais de mon point de vue, pas du point de vue des autres....le monde restera pareil pour celui qui ne change pas même si je change....c'est en ce sens que je disais cela....j'essaye de m'adapter a la compréhension de chacun...c'est d'ailleurs pour cela que les gens croient que je dis tout et son contraire....car ils ne saisissent pas le lien que je fais entre chaque format....

Tu change aussi le monde , car tu n'imagine pas l'impacte que chaque être humain a , un peut comme l'effet papillion si tu veux aha , moi je pense que ghandi à dit change toi même avant de vouloir changer le monde parce que je pense que l'influence qu'un d'homme de bien a en vrai et énorme

Oui...je suis d'accord avec ce que tu dis...mais ce que je veux dire c'est que tu peux être "victime" d'une bonne influence et changer en apparence sans comprendre comme le civisme ou la religion donc en vérité tu ne changes pas tu ne changes que parce que tu te bleuff toi même ....tout comme toi si les gens ne décident pas eux même de changer tu n'auras aucun pouvoir a les changer....car influencer ne veut pas dire forcément changer en profondeur...

Si tu change, c'est ta vision sur le monde qui change pas le monde....tu le vois autrement tu le vois en tant qu'homme libre sans frontière sans préjugés sans barrières...mais pour celui qui n'a pas changé le monde reste tel quel les barrières les différences et les préjugés restent bien réels.....

L'histoire de Jésus par exemple bah il a pas changé grand monde....pratiquement tous ces apôtres au nombre de 12 n'avaient rien compris a ce qu'il disait sauf 1 donc ils n'avaient donc pas changé malgres l'influence de dieu lui même pour les chrétiens ou d'un des plus grands prophète pour les musulmans..dans cette histoire il est conté que même après sa mort et sa résurrection Jésus est apparu a ces apôtres il a fait des miracles et malgres les miracles et sa résurrection...Jésus dit :" ils n'avaient toujours pas compris"...ils ne croyaient pas il n'avaient pas compris donc pas changé...

L'influence est une chose mais la volonté,vouloir en est une autre....car bien souvent l'influence nous fait changer malgres nous...c'est donc un faux semblant...ce n'est pas notre choix a la base...



oui je suis d'accord avec toi sur l'influence , mais peut-on changer vraiment je me le demande ? par exemple j'ai toujours était un cancre farceur glandeur aha , même en me fessant violence , sa reviens , je me dit au fond on peut pas changer ou certaine chose son tellement ancré en nous , comme si c'était plus fort que nous et notre esprit soumis à nous même , je refait cette expérience sur moi prochainement jte dirais aha ,

le monde on le voi toujours selon son ressentie et son changement comme tu dit , mais je pense qu'il faut toujours essayer un peut de voir si on peut partager des choses avec l'autre pour ce changer mutuellement pas dans le sens on change de qui nous sommes car au fond nous ne sommes personne mais seulement des état qui varie et on ce rend même pas compte quand on change je crois , mais pour y gagner chacun peu etre ou surtout y gagner pour soi même voila pourquoi ce qui n'aspire pas vers le partage son perdant je pense , et que on envie toute les grand puissance ect mais je crois comprendre pourquoi dans la bible je crois ou il disent qu'il et plus dur pour un riche d'entré au paradis que pour un pauvre , je l'interprete de cette manière , en gros je pense que les riches son bien plus malheurs , bien plus perdant que nous ne le sommes , j'en fait pas une géneralité non plus , mais pourquoi la france par exemple dans l'indicateur de bonheur à une des plus mauvaise notes , alors qu'un autre pays pauvre les gens en moyenne son plus heureux ? parce que tout et relatif ok mais ya autre chose ! aha
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

solitude - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: solitude   solitude - Page 8 EmptyMer 12 Déc 2012 - 14:40

Bah pour moi quand tu dis "la seule volonté" que l'on choisit, cette volonté ne s'exclut pas de ce que j'ai pu dire avant. Savoir d'où l'on vient, ce peut être une volonté, mais ça reste une volonté induite par quelque chose...par un vouloir, ou autrement dis pas un désir...donc une cause...mais une cause que l'on peut attribué à l'homme? Il ne me semble pas car les désirs s'imposent à nous en premier lieu, et dans la mesure ou ce sont eux qui induise la volonté en second lieu, ici encore la volonté est seconde par rapport aux causes qui vont determinés l'individu à avoir la volonté de construire une maison, ou bien de savoir d'où il vient, qu'est ce qu'il fait là et il où il va.....et encore ça c'est quand l'individu à cette volonté, car il y a des gens qui vivent sans cette volonté induite par un désir de savoir....
Revenir en haut Aller en bas
Halogène

solitude - Page 8 Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 31
Date d'inscription : 07/09/2011

solitude - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: solitude   solitude - Page 8 EmptyMer 12 Déc 2012 - 14:51

la volonté et les désir son lier je pense , mais il ya plusieurs type de désir si on veux , mais tout et lier , on aspire du néant non ?a lors la volonté peut aussi aspirer d'un rien non ?

parce que shoalin on à tous notre légende personnelle :p
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

solitude - Page 8 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

solitude - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: solitude   solitude - Page 8 EmptyMer 12 Déc 2012 - 14:52

A chaque fois que je parle philosphiquement je parle de moi de ce que je pense et de personne d'autre....

Ta certitude c'est qu'il n'y a rien avant la naissance et après la mort l'individu....moi je pense le contraire....si nous ne sommes pas d'accord sur la base même des choses comment pourrions nous nous comprendre?

Ça ne sert a rien de parler...je perds mon temps et je te fais perdre le tiens....
Revenir en haut Aller en bas
Halogène

solitude - Page 8 Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 31
Date d'inscription : 07/09/2011

solitude - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: solitude   solitude - Page 8 EmptyMer 12 Déc 2012 - 15:07

bien dit , shao c albert camus jvous dit ! personne veux me croire mai c lui , sa réincarnation
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

solitude - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: solitude   solitude - Page 8 EmptyMer 12 Déc 2012 - 15:44

hacheur a écrit:
A chaque fois que je parle philosphiquement je parle de moi de ce que je pense et de personne d'autre....

Ta certitude c'est qu'il n'y a rien avant la naissance et après la mort l'individu....moi je pense le contraire....si nous ne sommes pas d'accord sur la base même des choses comment pourrions nous nous comprendre?

Ça ne sert a rien de parler...je perds mon temps et je te fais perdre le tiens....

C'est pas faux, mais malgré tout il y a l'objectivité des concepts. C'est + vrai en science car les experiences sont claires et non ambigues, mais ça peut l'être aussi pour ce qui est du domaine humain.

Quand je parle de volonté par exemple, de la manière dont j'en ai parlé, bien sûr tu peux ne pas être d'accord, mais sur quoi repose ton désaccord exactement? J'admet volontier que pour toi il y a quelque chose avant et aprés la mort, enfin j'admet cette possibilité en tant que proposition, puisque moi même je ne sais pas, il me parait qu'il est moins absurde que tout s'arrête plutôt que le contraire, mais aprés on en revient à la discution que j'ai pu avoir avec rude, dont la question qui en est sortie c'est de savoir sur quoi repose mon avis et sur quoi repose le tient pour qu'il y ait une variation.....c'est une autre question mais effectivement, si toi tu ne peux le démontrer, et moi non plus, nous pouvons arriver à la conclusion suivante...nous verrons et là il ne sert plus à rien de parler...bien que malgré tout nous pourrions échanger evnetuellement nos arguments sur pourquoi toi tu considères plus probable ton point de vue et moi le mien.

Concernant la question de la volonté, je pense qu'on peut en discuter, car il ne me parait pas absurde de poser la question qu'a finalement commencé à poser 7piedssousterre, à savoir, quelle est l'élément premier qui ordonne les choses, la cause radicale qui elle même n'est pas causé en somme......et toi lorsque tu dis qu'on est libre, ou bien qu'il y a une volonté que l'on choisit, tu postules d'emblé que ce quelque chose qui ordonne viendrait de toi, radicalement....par radicalement, j'entends le fait qu'il n'y ai rien avant, mais comme tu parles aussi de liberté, tu postules donc aussi que cette cause première serait un vouloir de ta part, car tu ne pourrais pas dire que tu es libre tout en disant que ce n'est pas toi qui veux.....il ne me semble pas que cela soit recevable. J'ai donné plus haut des raisons qui amènent à penser que la volonté est seconde par rapport aux désirs, ces derniers induisant la volonté, et il n'y a pas de raison de croire qu'il y aurait une volonté subie et une volonté choisie, dans la mesure ou l'une comme l'autre découleraient d'un vouloir (entendre désir) qui est exterieur à nous mêmes, qui s'impose à nous......alors je ne dis pas que l'on est obligé de répondre à ces désirs, mais quoi qu'il en soit, au mieux, c'est désir contre désir, donc volonté contre volonté...car si je désir coucher avec telle fille, mais qu'en même temps j'ai en tête l'idée que ce n'est pas bien, il y a là à la fois un désir de faire, mais en même temps une contrainte inverse (le fait que je me dise que ce n'est pas bien), mais cette contrainte ne découle pas de rien...et ce rien ça peut être une culpabilité par exemple, lié à la religion, à mon éducation, que sais-je....donc c'est une contrainte négative car elle s'oppose à mon désir qui lui, est positif puisque s'il n'y avait que lui, sans contrainte, je passerai à l'acte, n'ayant aucune raison de ne pas le faire.

La psychologie tente de cerner les processus à l'oeuvre dans nos têtes, processus qui sont à l'origine de nos comportements, affects, troubles, etc....mais admettons qu'elle en découvre quelqu'uns, qu'arrivera t-il alors? Serais ce différent de la découverte de la fission atomique? La psychologie découle aussi des lois de la nature, puisqu'elle nous affecte materiellement, que le cerveau en est à l'origine....qu'aurons nous gagné à savoir comment fonctionne notre psychologie? Si ce n'est eventuellement à être averti et donc à s'améliorer? L'amélioration apportera moins de drames, de folie, de frustration, etc....mais quoi qu'il en soit, nous ne sortirons pas du monde qui nous contient, de la même manière que la fission nucléaire nous a permis des choses (positives et négatives) mais rien de plus.

Ainsi, pour toi, quelle serait cette chose première qui existerait et qui serait la cause radicale de ce qui nous determine à vouloir? Tu peux me répondre la volonté, mais j'ai montré qu'elle est seconde, à moins que tu n'aies un argument qui pourrait déconstruire les miens. Mais si la volonté n'est pas première, est ce les désirs qui induisent cette volonté? Et eux d'où viennent ils?

Quand bien même tu me dirais que ces désirs naissent de notre experience psychologique....[à moins que tu ne penses que les désirs sont innés et présent deja à la naissance....m'enfin je ne sais pas comment on pourrait avoir la volonté, donc le désir, de construire un avion quand on sait que les hommes du passé n'avaient même pas cet objet en imagination]....je pourrais l'admettre sans problème car à vrai dire je pense que c'est le cas, peut être aussi les gènes y sont ils pour quelque chose, quoi qu'il en soit, je suis pret à le concevoir, mais cela étant dis, en quoi admettre cela nous fait il sortir du monde qui nous contient? Nous sommes la encore dans un principe de causes et d'effets.....laz psychologie ne s'exclut pas de ce principe, quand bien même nous parviendrions à cerner ses processus dans nos têtes....nous serions simplement avertis de comment cela fonctionne et nous l'utiliserions peut être en vue d'une fin, tout comme le nucléaire.....sauf que là, ce n'est pas les atomes que nous manipulerions, mais nous mêmes...mais là encore, la volonté de nous manipuler, de nous changer donc par le biais de cette connaissance nouvelle, elle ne viendrait pas de nulle part....elle viendrait d'un soucis de mieux se comporter par exemple....mais ça ne changerait pas de ce que nous connaissons mainternant, à savoir l'éducation, qui est à l'heure actuelle le meilleur moyen de faire corresponde un maximum d'individu aux attentes de la cutlure afin que cette dernière ne soit pas chaotique, et donc dramatique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




solitude - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: solitude   solitude - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

solitude

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

 Sujets similaires

-
» solitude
» solitude
» La Solitude
» 8m² de solitude
» SOLITUDE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses ::  Info & réflexion :: Philosophie-