.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Laïcité: L'Islam en France ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Folie-Verbal
Banni
Folie-Verbal

Masculin
Messages : 176
Age : 29
Groupe : Ghetto Youth Life Niggaz
Date d'inscription : 01/12/2012

Laïcité: L'Islam en France ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Laïcité: L'Islam en France ?   Laïcité: L'Islam en France ? - Page 4 EmptyVen 7 Déc 2012 - 17:22

Et bin pourquoi il font pas pareil pour les muslim meme les chrétien hein? Parce Que madame la france suce monsieur israel
Revenir en haut Aller en bas
SansTitre

Laïcité: L'Islam en France ? - Page 4 Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

Laïcité: L'Islam en France ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Laïcité: L'Islam en France ?   Laïcité: L'Islam en France ? - Page 4 EmptyVen 7 Déc 2012 - 17:34

mais qu'est ce qu'on en a foutre d'un mots ? c'est quoi ton but
d'avoir un mot pour ca ? ca change quoi a part facilité la langue francaise ?

ou même encore de victimisé a tout prix l'islam ?
c'est pas parceque les juifs ont lécher des cul que nous aussi devons avoir une place parmi les collabo , et c'est pas un mot qui change une mentalité , et surtout pas un mot qui va changé quoi que ce soit
Revenir en haut Aller en bas
Folie-Verbal
Banni
Folie-Verbal

Masculin
Messages : 176
Age : 29
Groupe : Ghetto Youth Life Niggaz
Date d'inscription : 01/12/2012

Laïcité: L'Islam en France ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Laïcité: L'Islam en France ?   Laïcité: L'Islam en France ? - Page 4 EmptyVen 7 Déc 2012 - 17:54

Mdrr mais non t'es loin toi rien avoir avec "un mots"

Regarde par exemple a un muslim il va commissariat porter plainte pour islamphobie , bah jte garanti que sa ira pas tres tres loin. Alors que t'insulte un juif c'est limite un crime contre l'humanité.
Attention je suis pas raciste des juif ! juste je trouve parfois la france elle fais sa soumise tu vois..

E quand tu regarde bien l'histoire d'irsael tu vois c ki les terroriste

Revenir en haut Aller en bas
Leinad

Laïcité: L'Islam en France ? - Page 4 Barrel10
Leinad

Masculin
Messages : 8530
Date d'inscription : 11/04/2008

Laïcité: L'Islam en France ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Laïcité: L'Islam en France ?   Laïcité: L'Islam en France ? - Page 4 EmptyVen 7 Déc 2012 - 18:13

Kopec a écrit:
Salut,

Voilà j'aimerai avoir une discussion avec des gens qui ont une opinion, et savent l'argumenter.

Est-ce que la laïcité à la française est une bonne chose ?

Tout d'abord, il est important de savoir à qui on s'adresse, et ce que pense la personne. Donc je m'appelle Jordane, musulman converti d'obédience salafie.

Mes convictions: Je crois en une divinité unique, en son messager Muhammad, j'atteste que sa parole prime sur tout autre, et j'atteste qu'aucune loi n'est digne d'être suivie si ce n'est celle du Coran et de la Sunna (tradition prophétique). Je compte aussi partir vivre ailleurs, où je pourrai mettre en pratique pleinement ma foi.

On entend beaucoup parler de "salafisme" en ce moment, surtout de ceux qui en savent le moins. Le salafisme ( As Salafiyyah ), c'est tout simplement l'Islam tel qu'il était à ses origines. Ce n'est pas du terrorisme, ni de la politique. Je me désavoue donc d'Al Qaida, de Ben Laden, de Mohamed Merah, de Jeremy Sidney, mais aussi de Tariq Ramadan et des Frères Musulmans.

Etant musulman convaincu, il est normal que je pense être sur la vérité, et que ceux qui ne sont pas musulman, ne le soient pas. Je crois en l'Islam en entier, et n'en concède aucune partie.

Pourquoi tout ce paragraphe, qui pourrait être mal interprété ? Tout d'abord par éclaircissement, comme je l'ai dit il faut connaître son interlocuteur, pour éviter aussi des questions superflues mais aussi, parce que le thème n'est pas porté sur le dogme.

Je ne viens pas vous convaincre que l'Islam c'est bien, ou que l'Europe sera musulmane. Je suis d'ailleurs très loin de cette idée.

Je veux savoir ce que d' autres musulmans, ou des non-musulmans (surtout) pensent de la laïcité telle qu'elle est pratiquée à la française.

Donc pas de discussions dogmatiques, on parle de société. Par exemple, si Shaolin veut participer à la discussion (je l'y incite, son point de vue m'intéresse), épargne-moi ce que tu penses de la religion et de Dieu. je pense le savoir un peu, mais surtout c'est pas le sujet, je me répète il ne s'agit pas pour moi de vous convaincre du bien-fondé de l'Islam, ni pour vous de me contredire sur ça.

Je met mon point de vue en deuxième post, pour bien le dissocier du sujet.


https://www.youtube.com/watch?v=9LdEbgZ-YLI

https://www.youtube.com/watch?v=W-VX6hI-KH4

Les musulmans (ceux qui veulent vivre pleinement leur foi) n'ont rien à faire en France .
Revenir en haut Aller en bas
saber69
Maître RBien
Maître RBien
avatar

Masculin
Messages : 4294
Age : 38
Groupe : Dealers de Bastos
Date d'inscription : 29/10/2011

Laïcité: L'Islam en France ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Laïcité: L'Islam en France ?   Laïcité: L'Islam en France ? - Page 4 EmptyVen 7 Déc 2012 - 18:17

salam aleykum Kopec
j'respecte ton point d'vue et tes idées mais deriere ce meme genre de discours se cache une hypocrisie( j'dis pas qu't'es hypocrite attention)
mais ton discours j'l'entend d'puis que j'suis gamin et des million d'fois par toujours les meme personne j'dit pas que les salaf' sont tous comme sa mais la plupart qui te dise c'est quoi c'pays de koufar ou quoi y sont refait tout les 5 du mois quand y tombe le rsa ou les frere muz' en mode cc grosse cab' dealer d'bastos et d'matos lol et c'est pas en arabie saoudite ou en algerie que tu trouva sa frere y'a pas d'solidarité chez les muslims et si tu compte sur sa tu creve la bouche ouverte devant le jemah maintenant j'pense qu'les musulman on plus de mérite a pratiqué ici que ailleur et tu t'es jamais dit si t'aurais vecu comme chretien ou autre dans une république islamique est ce que toi meme tu s'rais devenu musulman?
puis les salaf' y t'parle de la sunah masha allah mais la Coran est souvent delaisser pour les hadith dont la plus part sont faux ou pas sur meme nous on sait pas sa interdit des chose qu'il ne le sont pas dans le coran j'pense qu'ya trop d'abus et que les musulman court a leur perte j'imagine pas notre Prophete salla allah aly wa salam interdire une bible a un chretien surtout qu'ils furent les premiers allié de l'islam enfin j'ai n point tres subjectif j'suis vu comme un marginal par mes paire et ma famille un jour au jemah l'autre dans un bordel Rabbi ghfili incha allah j'me casse d'la france quand j'aurais assez d'maille pour l'instant font leur lois a la con si Dieu leur a permis c'est que voila patience patience mais pour dire qu'y'a pas que des truc mauvais ici al hamdulilah frere tu connais ou quoi??? ormis sa j'pense que tu est quelqu'un d'sincere et moi de un peu fou et que incha allah on trouveras notre chemin celui qui nous a été destiné
salam
Revenir en haut Aller en bas
SansTitre

Laïcité: L'Islam en France ? - Page 4 Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

Laïcité: L'Islam en France ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Laïcité: L'Islam en France ?   Laïcité: L'Islam en France ? - Page 4 EmptyVen 7 Déc 2012 - 18:43

Gosta a écrit:

Les musulmans (ceux qui veulent vivre pleinement leur foi) n'ont rien à faire en France .
je co sign

et je les même expliqué avant dans ce topic il me semble

Revenir en haut Aller en bas
SansTitre

Laïcité: L'Islam en France ? - Page 4 Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

Laïcité: L'Islam en France ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Laïcité: L'Islam en France ?   Laïcité: L'Islam en France ? - Page 4 EmptyVen 7 Déc 2012 - 18:46

maintenant , c'est qu'une question de praticité
si du jour au lendemain la france deviens un pays musulman tel que le yémen etc
et bien ce n'est plus le cas , mais je ne pense pas que ce soit une chose qui va ce passé
Revenir en haut Aller en bas
saber69
Maître RBien
Maître RBien
avatar

Masculin
Messages : 4294
Age : 38
Groupe : Dealers de Bastos
Date d'inscription : 29/10/2011

Laïcité: L'Islam en France ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Laïcité: L'Islam en France ?   Laïcité: L'Islam en France ? - Page 4 EmptyVen 7 Déc 2012 - 19:31

Adalorenzo a écrit:
J'poste sur ce sujet la parce que c'est le plus garnis j'crois mais voila comment on aide les gens qui n'ont pas de quoi se nourrir :

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/730299-8500-mousses-au-chocolat-jetees-les-atteintes-a-la-laicite-ne-sont-pas-rares-au-havre.html

"La ville du Havre a décidé de jeter 8500 mousses au chocolat car celles-ci contenaient de la gélatine de porc. Une mesure qui a été prise à la dernière minute par la mairie."

c'est eu les cons y avait qu'a doubler les ration pour ceu qui mangent du porc et dire au autre qu'c'est d'la mousse au porc
mon fils aurait pas pleurer si il a pas d'mousse il aurait compris qu'c'est haram
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Laïcité: L'Islam en France ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Laïcité: L'Islam en France ?   Laïcité: L'Islam en France ? - Page 4 EmptyVen 7 Déc 2012 - 20:08

Old Soul a écrit:
Gosta a écrit:

Les musulmans (ceux qui veulent vivre pleinement leur foi) n'ont rien à faire en France .
je co sign

et je les même expliqué avant dans ce topic il me semble


Et pourquoi restent ils, selon toi?
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Laïcité: L'Islam en France ? - Page 4 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Laïcité: L'Islam en France ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Laïcité: L'Islam en France ?   Laïcité: L'Islam en France ? - Page 4 EmptyVen 7 Déc 2012 - 20:21

Ahahahah mdr les catholiques qui s'opposent au mariage gay admis par l'état eux aussi doivent quitter la france a mon sens plus nan????...ahahah

Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Laïcité: L'Islam en France ? - Page 4 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Laïcité: L'Islam en France ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Laïcité: L'Islam en France ?   Laïcité: L'Islam en France ? - Page 4 EmptyVen 7 Déc 2012 - 23:46

Vous êtes grave les mecs....genre la France vous appartiens....dictateurs que vous êtes...vous critiquez hitler et compagnie....mais si vous aviez le pouvoir vous seriez pire....
Revenir en haut Aller en bas
Adalorenzo

Laïcité: L'Islam en France ? - Page 4 Barrea10
Adalorenzo

Masculin
Messages : 6579
Age : 30
Groupe : Concurrence D-Loyale
Date d'inscription : 25/01/2009

Laïcité: L'Islam en France ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Laïcité: L'Islam en France ?   Laïcité: L'Islam en France ? - Page 4 EmptySam 8 Déc 2012 - 0:23

"si sa tenais qu'a moi heureusement que c'est a jeté , comme j'ai dit le porc n'est pas un aliment , donc y'a pas de principe de gaspillage"

@Old Soul, rien n'est aliment, c'est l'homme qui fait de ce qu'il mange un aliment donc si toi tu consideres pas le porc comme un aliment , c'est ton choix donc tu n'en manges, y'en a qui considerent que les insectes ne sont pas des aliments pourtant y'a des gens qui en mangent dans les quatres coins du monde.

@Folie-Verbal, t'es hors sujet donc j'parlerais pas des juifs et tout ce que tu peux penser d'eux et puis, tu peux dire qu'il y a beaucoup d'islamophobe en France et j'te contredirais pas même si j'blamerais pas ces derniers pour autant mais dire que la France est islamophobe... j'aimerais bien savoir ce que tu veux dire par là.

@Saber69, ils auraient pu faire ça, mais ils auraient aussi pu ne rien faire du tout, après tout, si c'est pour la laïcité, on met n'importe quoi à manger (y'a le menu qui indique ce qu'il y a biensur) et celui qui mange fait le choix ou non de manger ce qu'il y a. Puis si ce qu'on m'a dit est vrai, manger du porc (en l'occurence ca doit etre des traces de porc, une infime part, qu'il y avait dans cette mousse) sans le savoir n'est pas haram.
Y'a quelques années, on connaissait pas trop la viande hallal en France, donc j'suppose que les musulmans ne mangeaient pas tous hallal, aujourd'hui, comme un effet de mode, beaucoup de musulmans refusent de manger hallal, je n'y vois pas de problèmes personnellement.
Mais par exemple la ou j'suis en cours, les musulmans mangent du poisson tout les jours si ils mangent à la cantine... j'sais pas ce que t'en pense toi mais à la place des musulmans ca me ferait chier de manger du poisson 4 à 5 midis par semaines parce que la viande proposée n'est pas hallal :-(

Et j'sais qu'il y a une creche par chez moi ou les enfants dont les parents veulent qu'ils mangent hallal, ne mangent que des légumes quand ce n'est pas du poisson au menu.
Et quand c'est du porc au menu, c'est légumes sans sauces puisque le porc a été en contact avec la sauce.

J'trouve ca aberrant qu'une religion mene des gens à faire ça, encore plus à tout petits :-(

Et j'sais pas si les juifs ont les memes "problèmes" mais si oui, c'est pareil...

@Hacheur, tu peux exagerer comme tu veux mais dire qu'on serait pire qu'Hitler c'est y aller un peu fort, j'sais pas si tu parles de certains en particulier ou de tout le monde mais j'suis pas sur que beaucoup de monde soit capable (ou ait envie) d'exterminer une communauté ;-)

En attendant, la tendance a vouloir "respecter" la laicité a tout prix tend à faire l'inverse...

PS: l'islam, le vrai, n'est pas compatible avec la démocratie ;-)
Revenir en haut Aller en bas
killa

Laïcité: L'Islam en France ? - Page 4 Barrej10
killa

Masculin
Messages : 5879
Groupe : aucun
Date d'inscription : 11/11/2010

Laïcité: L'Islam en France ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Laïcité: L'Islam en France ?   Laïcité: L'Islam en France ? - Page 4 EmptySam 8 Déc 2012 - 1:11

Adalorenzo a écrit:

PS: l'islam, le vrai, n'est pas compatible avec la démocratie ;-)

le "vrai" christianisme non plus,le "vrai" judaisme non plus,le "vrai" boudhisme non plus etc...
par contre la vrai democratie non plus n'est applicable nulle part en l'etat actuel des choses c à d mondialisation et capitalisme poussés à l'extrême dc...debat inter..minable pour moi car subjectif.
pourquoi poserait on la question avec l'islam comme point de depart de ce debat?et pkoi ne poserait on pas le debat avec l'humanité ds sa globalité comme point de depart?et le judaisme est il democratico-compatible?
et puis quelle democratie?la democratie anglaise ou des sikhs peuvent travailler ds la police avec des turbans sur la tête?ou la democratie française ou même des mamans voilées ne peuvent plus accompagner leurs enfants lors d'excursions scolaires?

et puis même s'il n'existait plus de croyants,que demain l'humanité se reveillait avec la preuve irréfutable que dieu n'existe pas,la democratie serait elle applicable?puisque la liberté des uns s'arrête où commence celle des autres...qui les fixes cette liberté?qui dira si les limites fixées sont objectives?
le pouvoir de decision restera dans les mains des plus forts,et les plus forts ici bas c'est ceux qui ont les armes et l'oseille.donc nos libertés seront fixées en fonctions des leurs.encore et encore.again and again (#vantard-voice)
Revenir en haut Aller en bas
SansTitre

Laïcité: L'Islam en France ? - Page 4 Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

Laïcité: L'Islam en France ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Laïcité: L'Islam en France ?   Laïcité: L'Islam en France ? - Page 4 EmptySam 8 Déc 2012 - 1:17

Shaolin a écrit:
Old Soul a écrit:
Gosta a écrit:

Les musulmans (ceux qui veulent vivre pleinement leur foi) n'ont rien à faire en France .
je co sign

et je les même expliqué avant dans ce topic il me semble


Et pourquoi restent ils, selon toi?

tout simplement que tout le monde ne le sais , que tout le monde n'est pas d'accord (y'en a même qui sont pas d'accord sur le fait de manger hallal comme quoi)
que de migré , tout le monde ne peut pas forcément le faire , car sa implique beaucoup de chose
ou tout simplement que ces personne ne sont pas près a migré , aussi simple que sa ...
et d'autre même en ont rien a faire
Revenir en haut Aller en bas
SansTitre

Laïcité: L'Islam en France ? - Page 4 Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

Laïcité: L'Islam en France ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Laïcité: L'Islam en France ?   Laïcité: L'Islam en France ? - Page 4 EmptySam 8 Déc 2012 - 1:19

d'ailleurs cet question , peut tu m'éxplique a quoi te sert elle ?
honnêtement tu va en tirer quelque chose ?
a part t'intéréssé , chose qui n'explique pas ca
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Laïcité: L'Islam en France ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Laïcité: L'Islam en France ?   Laïcité: L'Islam en France ? - Page 4 EmptySam 8 Déc 2012 - 1:28

Qu'est ce que vaut une migration vis à vis de la religion? Si réellement la motivation première de l'individu c'est, comme tu le dis, d'être au plus proche de la volonté divine, qu'est ce que c'est de migrer? Qu'est ce que peuvent être ces "beaucoup de choses" pour qu'elle soient plus importantes que la volonté divine?

Là on ne parle pas de choux et de carottes, mais de la chose la plus importante de l'humanité et du salut de chaque âme (dans la mesure ou réellement dieu existe) pour celui qui croit vraiment à ça.....ce n'est pas rien!

Tu ne crois pas que la plupart se satisfons bien malgré tout du confort qu'ils peuvent trouver ici en France comparé aux conditions qu'ils pourraient trouvés ailleurs dans les pays qui correspondraient d'une manière plus proche, à la volonté divine? Et que finalement ils s'accomodent bien de cette contradiction, tout comme la plupart satisfont leur conscience lorsqu'ils se remettent en cause vis à vis d'autres choses qui suscitent chez eux une sorte de culpabilité, par des procédés d'autopersuasion?

Y a des gens qui ont tout plaqué du jour au lendemain, pas nécéssairement des religieux, pour aller vivre ici ou là, pour la simple et bonne raison qu'ils avaient le sentiment, en restant, de ne plus être en accord avec eux même, et pourtant les raisons de ces gens là sont bien moins importantes que les raisons qui pourraient poussées un musulman à migrer pour des raisons religieuses.

Ca pourrait se résumer à: dieu d'accord mais pas à n'importe quel prix!
Revenir en haut Aller en bas
SansTitre

Laïcité: L'Islam en France ? - Page 4 Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

Laïcité: L'Islam en France ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Laïcité: L'Islam en France ?   Laïcité: L'Islam en France ? - Page 4 EmptySam 8 Déc 2012 - 2:28

enfaite je pense que tu ne saisi pas que la volonté de dieu est plus importante que ta propre volonté , quoi qu'il arrive ...
c'est pas parceque l'homme est contradictoire que sa relève des chose tu sais

quand je te lis j'ai l'impression que tu veut juste en venir a sa ... que par l'homme .. ont perçois la vrai définition des chose... chaque cas est différent , tu ne pourras jamais parlé de la même chose
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Laïcité: L'Islam en France ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Laïcité: L'Islam en France ?   Laïcité: L'Islam en France ? - Page 4 EmptySam 8 Déc 2012 - 2:49

Ce que je veux simplement dire c'est que c'est une illusion de croire que les gens, tout croyant qu'ils se réclament, ne sont pas prêt à tout abandonner au nom de dieu.

Que l'homme soit contradictoire est une chose fondamentale au contraire, car tous les concepts passe par l'homme....la religion n'aurait aucune signification si les hommes n'existaient pas, tout cela prend son sens justement parce que la religion est un concept compréhensible, puisque ce ne sont que des mots qui amènent à des concepts (dieu, jugement, infini, omniscience, omnipotence, etc..) au même titre que tous les concepts assimilable par l'homme, science, etc...Si l'homme préfère son confort plutôt que de satisfaire aux éxigences religieuses, c'est révélateur de certaines choses sur la réalité de ce qui satisfait les hommes en premier lieu.
Revenir en haut Aller en bas
saber69
Maître RBien
Maître RBien
avatar

Masculin
Messages : 4294
Age : 38
Groupe : Dealers de Bastos
Date d'inscription : 29/10/2011

Laïcité: L'Islam en France ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Laïcité: L'Islam en France ?   Laïcité: L'Islam en France ? - Page 4 EmptySam 8 Déc 2012 - 9:53

Adalorenzo a écrit:
"si sa tenais qu'a moi heureusement que c'est a jeté , comme j'ai dit le porc n'est pas un aliment , donc y'a pas de principe de gaspillage"

@Old Soul, rien n'est aliment, c'est l'homme qui fait de ce qu'il mange un aliment donc si toi tu consideres pas le porc comme un aliment , c'est ton choix donc tu n'en manges, y'en a qui considerent que les insectes ne sont pas des aliments pourtant y'a des gens qui en mangent dans les quatres coins du monde.

@Folie-Verbal, t'es hors sujet donc j'parlerais pas des juifs et tout ce que tu peux penser d'eux et puis, tu peux dire qu'il y a beaucoup d'islamophobe en France et j'te contredirais pas même si j'blamerais pas ces derniers pour autant mais dire que la France est islamophobe... j'aimerais bien savoir ce que tu veux dire par là.

@Saber69, ils auraient pu faire ça, mais ils auraient aussi pu ne rien faire du tout, après tout, si c'est pour la laïcité, on met n'importe quoi à manger (y'a le menu qui indique ce qu'il y a biensur) et celui qui mange fait le choix ou non de manger ce qu'il y a. Puis si ce qu'on m'a dit est vrai, manger du porc (en l'occurence ca doit etre des traces de porc, une infime part, qu'il y avait dans cette mousse) sans le savoir n'est pas haram.
Y'a quelques années, on connaissait pas trop la viande hallal en France, donc j'suppose que les musulmans ne mangeaient pas tous hallal, aujourd'hui, comme un effet de mode, beaucoup de musulmans refusent de manger hallal, je n'y vois pas de problèmes personnellement.
Mais par exemple la ou j'suis en cours, les musulmans mangent du poisson tout les jours si ils mangent à la cantine... j'sais pas ce que t'en pense toi mais à la place des musulmans ca me ferait chier de manger du poisson 4 à 5 midis par semaines parce que la viande proposée n'est pas hallal :-(

Et j'sais qu'il y a une creche par chez moi ou les enfants dont les parents veulent qu'ils mangent hallal, ne mangent que des légumes quand ce n'est pas du poisson au menu.
Et quand c'est du porc au menu, c'est légumes sans sauces puisque le porc a été en contact avec la sauce.

J'trouve ca aberrant qu'une religion mene des gens à faire ça, encore plus à tout petits :-(

Et j'sais pas si les juifs ont les memes "problèmes" mais si oui, c'est pareil...

@Hacheur, tu peux exagerer comme tu veux mais dire qu'on serait pire qu'Hitler c'est y aller un peu fort, j'sais pas si tu parles de certains en particulier ou de tout le monde mais j'suis pas sur que beaucoup de monde soit capable (ou ait envie) d'exterminer une communauté ;-)

En attendant, la tendance a vouloir "respecter" la laicité a tout prix tend à faire l'inverse...

PS: l'islam, le vrai, n'est pas compatible avec la démocratie ;-)

quand tu parle d'aberation pour un bout d'viande qu'est tu pense des curé pédophile qui viole les p'tit enfants??
faut faire attention avec les mots moi ce que je trouve abérant c'est qu'au nom d'la liberté y'a des gamines qu'on incite a devenir des femme alors qu'elle sont que des enfant j'parle de maquillage string verni talon a 12 piges et quand on voit une meuf avec le voile qui desire avoir d'la pudeur on lui dit mais ta religion n'est pas démocratique tu est une offence a la laicité moi j'crois qu'c'est la meuf qui fait la pute a 12 ans qui porte atteinte au systeme que vous defender .........;
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Laïcité: L'Islam en France ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Laïcité: L'Islam en France ?   Laïcité: L'Islam en France ? - Page 4 EmptySam 8 Déc 2012 - 14:03

Tout dépend comment sa remarque est interprété...

Car Sabers tu mélanges deux choses me semble t-il.....et d'ailleurs n'est ce pas votre prophète qui se serait marié avec Aicha à 6 ans et eu sa première relation sexuelle avec elle lorsqu'elle avait 9 ans?

Renseigne toi, aprés ça, sur l'age du marriage des enfants dans les pays musulmans. Et même si les lois ont changé pour élever l'age du marriage et la majorité sexuelle, les traditions restent et encore dans de nombreux pays tout cela perdure. Ce n'est pas prendre les enfants pour des femmes ça?

Quand tu dis qu'on fait des gamines des femmes, c'est pas faux, mais c'est une question purement humaine ça, comme le mariage gay et tout le reste en fait....

Mais sa remarque est pertinente pour moi, quand l'interdiction de manger ceci ou cela vient d'un dieu, car là on passe à une étape superieure. Dieu c'est sensé être l'entitée la plus haute, la plus parfaite, omnisciente, etc........et vous, avec votre interdiction du porc, vous n'ête guerre différent que les autres croyances, paiennes ou non, qui interdisaient ceci ou cela au nom de leur divinité. En Inde les vaches sont sacrées, quelle différence entre ce concept et le votre avec le porc? Il n'y a pas que le porc qui soit nocif pour la santé....mais sans doute que dieu a parlé à l'époque pour ceux qui avaient l'occasion de manger du porc........que ce serait il passé si dieu c'était adrrssé non pas à Mahomet, mais à un japonnais qui pêchait le fugu*? Lui aurait il interdit d'en manger pour le danger que ce poisson représente s'il est mal préparé?


*Le foie et les ovaires des fugus contiennent un poison très toxique : la tétrodotoxine, contre laquelle il n'existe pas d'antidote, la mort intervenant dans un délai de quatre à six heures. Cette neurotoxine paralyse les muscles et entraîne la mort par arrêt respiratoire. Au Japon, seuls les cuisiniers disposant d'une licence accordée par l'État sont autorisés à préparer ce plat considéré comme très raffiné2. Pour en retirer la toxine, il leur faut enlever notamment la peau, le foie, les intestins et les gonades. Néanmoins en 2011, 17 personnes ont été empoisonnées par le fugu au Japon, et l'une d'entre elles en est morte.

Alors tu peux me rétorquer que dieu n'allait pas faire une liste des aliments dangereux, etc.....mais justement, s'il n'a prévenu que pour le porc et l'alcool, c'est une incohérence, car pourquoi l'aurait il fait juste pour ceux ci? L'homme aurait été tout a fait apte à s'en rendre compte, de la même manière que pour tout autre chose qu'il consomme et dont il aurait vu par lui même (connaissance) qu'il y a risque à en manger. D'ailleurs y a bien des gens qui sont morts de n'avoir pas su que telle ou telle chose n'est pas commestible. Pourquoi le porc est il privilégié dans vos textes que tout autre aliment dangereux, si ce n'est parce qu'à l'époque de Mahomet, c'est le porc qui posait problème et rien d'autres.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Laïcité: L'Islam en France ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Laïcité: L'Islam en France ?   Laïcité: L'Islam en France ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Laïcité: L'Islam en France ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses ::  Info & réflexion :: Philosophie-