.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 des pensées aux actes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SansTitre

des pensées aux actes  Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

des pensées aux actes  Empty
MessageSujet: des pensées aux actes    des pensées aux actes  EmptySam 6 Oct 2012 - 2:31

doit ont vivre selon nos pensé ?
je veut dire , si tu pense que la société est un ramassis d'idiotie , doit tu forcément faire tout ton possible pour vivre selon ta pensé soit, hors de la société ?

je pense qu'au final , ont auras toujours a choisir soit pour l'un soit pour l'autre et hors religion, je pense qu'il y auras un mal dans chaque façon d'être
je pense que chaque façon d'être sont tout aussi mauvaise les unes que les autres , ou toute aussi bonnes

donc au final est ce que l'acte, est si important ?

je pense que si la pensé ne suis pas les actes , il y a une forme d'hypocrisie, mais si les deux ce tienne au final il y auras toujours un mal , qui remplaceras cet hypocrisie

Revenir en haut Aller en bas
Krazy-E

des pensées aux actes  Barred10
Krazy-E

Masculin
Messages : 18349
Age : 32
Groupe : sanguin?
Date d'inscription : 15/05/2006

des pensées aux actes  Empty
MessageSujet: Re: des pensées aux actes    des pensées aux actes  EmptySam 6 Oct 2012 - 12:57

Tout dépend de ta pensée. Si t'as des pensées meurtrières, je doute qu'il soit bon de suivre ces pensées.

Après c'est une question de jugement du bien ou du mal. Si on pouvait faire tout ce qu'on voulait ça serait la loi du plus fort.

Mais à partir du moment où on ne transgresse aucune morale, je crois que ce serait légitime de vouloir suivre ses convictions.
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

des pensées aux actes  Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

des pensées aux actes  Empty
MessageSujet: Re: des pensées aux actes    des pensées aux actes  EmptySam 6 Oct 2012 - 13:17

Je valide....sauf ça:

Krazy-E a écrit:
[b]
Si on pouvait faire tout ce qu'on voulait ça serait la loi du plus fort.


Car dans ce monde c'est la loi du plus fort qui est reine...on peut faire ce que l'on a une condition c'est d'être plus malin que les autres que j'appellerai la masse....les politiques face à nous en est le parfait exemple...

Revenir en haut Aller en bas
Krazy-E

des pensées aux actes  Barred10
Krazy-E

Masculin
Messages : 18349
Age : 32
Groupe : sanguin?
Date d'inscription : 15/05/2006

des pensées aux actes  Empty
MessageSujet: Re: des pensées aux actes    des pensées aux actes  EmptySam 6 Oct 2012 - 13:33

C'est peut être aussi la loi du plus fort, mais tout est balisé. La loi du plus fort ça reste dans le cadre de la loi. On ne peut pas faire tout ce qu'on veut. Même si t'es un super braqueur, si tu braques une banque tu seras sanctionné de la même façon qu'un braqueur de merde qui s'est planté

On est tous égaux en droit, et devant la loi (en théorie bien sur, je sais que ça n'est pas le cas).

Ce que je veux dire c'est que s'il n'y avait pas de loi, bornes à ne pas franchir, ce serait la vrai loi de la jungle.
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

des pensées aux actes  Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

des pensées aux actes  Empty
MessageSujet: Re: des pensées aux actes    des pensées aux actes  EmptySam 6 Oct 2012 - 13:38

Si tu as de l'argent si...la loi c'est pour les pauvres...les riches s'en affranchisse toujours...
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

des pensées aux actes  Empty
MessageSujet: Re: des pensées aux actes    des pensées aux actes  EmptySam 6 Oct 2012 - 14:56

Old Soul a écrit:
doit ont vivre selon nos pensé ?
je veut dire , si tu pense que la société est un ramassis d'idiotie , doit tu forcément faire tout ton possible pour vivre selon ta pensé soit, hors de la société ?

je pense qu'au final , ont auras toujours a choisir soit pour l'un soit pour l'autre et hors religion, je pense qu'il y auras un mal dans chaque façon d'être
je pense que chaque façon d'être sont tout aussi mauvaise les unes que les autres , ou toute aussi bonnes

donc au final est ce que l'acte, est si important ?

je pense que si la pensé ne suis pas les actes , il y a une forme d'hypocrisie, mais si les deux ce tienne au final il y auras toujours un mal , qui remplaceras cet hypocrisie


Ce serait quoi les actes qui devraient suivre la pensée?
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

des pensées aux actes  Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

des pensées aux actes  Empty
MessageSujet: Re: des pensées aux actes    des pensées aux actes  EmptySam 6 Oct 2012 - 20:48

Bah ce sont tout absolument tout tes actes qui suivent les pensées...comment faire sans penser???c'est impossible ça n'a pas de sens....
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

des pensées aux actes  Empty
MessageSujet: Re: des pensées aux actes    des pensées aux actes  EmptySam 6 Oct 2012 - 21:43

Tu peux agir sans penser...il y a beaucoup de gens qui agissent sans penser, et qui d'ailleurs bien souvent culpabilisent après d'avoir agit machinalement ou bien par nécéssité....quand je dis par nécéssité, c'est dans le sens qu'au moment d'agir, il ne pouvait en être autrement...

Par exemple, un petit con qui est avec ses potes, et qui individuellement est assez respectueux de l'autre, peut, en étant en bande, faire quelque chose de bidon sans y penser, mais comme ça, parce que dans la situation, la chose s'y prêtait....il n'y a absolument rien de pensé la dedans, c'est un acte purement de nécéssité, c'est à dire déterminé par des causes directes et presque instantanée.....

D'ailleurs, le sentiment de culpabilité (on s'en fou ici de savoir si c'est bien ou pas de culpabiliser), il vient souvent du fait de n'avoir pas su ceci ou cela....mais aussi souvent de ne pas avoir pensé à ceci ou cela...lors d'un acte....et de s'en mordre les doigts en voyant les conséquences, surtout lorsqu'elles sont tragiques.
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

des pensées aux actes  Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

des pensées aux actes  Empty
MessageSujet: Re: des pensées aux actes    des pensées aux actes  EmptySam 6 Oct 2012 - 22:50

La pensée est complexe...elle englobe plusieurs choses plusieurs autres pensées plusieurs sous programme qui se déclenchent en automatique plus moins vite ou pas ,selon la situation et le nombre de fois ou on a vécu cette même situation...nous appèlerons ces sous programmes de la pensée :réflexe...mais ce réflexe en question vient toujours d'une pensée ,un préjugé par exemple...

Ces réflexes incontrôlable sur le moment dont tu parles sont réalisé par l'inconscient...et c'est dans l'inconscient que ce stock toutes les pensées gérées en automatique...sans quoi nous ne pourrions réfléchir consciemment en conduisant sur le trajet au travail ou parler a quelqu'un tout en marchant et en buvant un coca en même temps...ça serait impossible trop de paramètre à gérer en même temps.....
il y a aussi le cerveau reptilien qui lui gère les réflexes de survie animal manger se protèger etc....bref on peut encore aller plus loin...mais qu'est ce qui peut reprogrammer tout ceci???bah ce n'est que la pensée...

En pensant autrement tu corriges un réflexe...et pas inversement...pour prendre du recule il faut réfléchir puis se poser des questions et cela ne peut se faire sans pensées...elle est donc la base de tout...une image est une pensée donc tout ce que tu vois tout ce que tu touches tout ce que tu ressens est pensées....
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

des pensées aux actes  Empty
MessageSujet: Re: des pensées aux actes    des pensées aux actes  EmptySam 6 Oct 2012 - 23:19

Tu peux certes réfléchir sur les causes qui te déterminent à agir comme ceci ou comme cela....mais tu ne peux pas dire que tout acte est issue de la pensée...et dans la question de Old Soul, c'est de la pensée consciente dont il est question, pas de l'inconscience, qui reste de toute manière énigmatique et inaccessible pour le commun des mortels...

L'inconscient n'est pas nécessairement de la pensée, sauf si on décide de l’appeler comme cela arbitrairement...ce n'est pas parce qu'il intervient dans le comportement des êtres qu'il a à voir avec le pensée...c'est simplement une émanation cérébrale, rien de plus.

L'inconscient, il se pense d'ailleurs par le biais de le pensée consciente, car sans ça, il ne serait qu'un déterminant dans le comportement des êtres, sans pouvoir être pensé..il resterait donc indéchiffrable.

Revenir en haut Aller en bas
hacheur

des pensées aux actes  Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

des pensées aux actes  Empty
MessageSujet: Re: des pensées aux actes    des pensées aux actes  EmptyDim 7 Oct 2012 - 0:03

Mon post d'avant à répondu également à celui ci dessus....
Revenir en haut Aller en bas
HMK

des pensées aux actes  Barred10
HMK

Masculin
Messages : 13954
Date d'inscription : 21/08/2011

des pensées aux actes  Empty
MessageSujet: Re: des pensées aux actes    des pensées aux actes  EmptyDim 7 Oct 2012 - 1:50

J'fais la vaisselle alors que j'ai pas envie.

C'est con mais c'est un exemple; Etre contraint à quelque chose est parfois un besoin, tout comme la liberté de penser, d'agir.
Je pense que pour une "vie" plus juste, les deux doivent s'équilibrer.
Quand je dis les deux, c'est les actes contraints et les actes libres, la pensée est juste impossible à éradiquer même rien que momentanement.

Love.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




des pensées aux actes  Empty
MessageSujet: Re: des pensées aux actes    des pensées aux actes  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

des pensées aux actes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses ::  Info & réflexion :: Philosophie-