.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 Shotgun - Perte d'équilibre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Shotgun

Shotgun - Perte d'équilibre  - Page 2 Barrej10
Shotgun

Masculin
Messages : 5514
Age : 29
Date d'inscription : 26/12/2010

Shotgun - Perte d'équilibre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shotgun - Perte d'équilibre    Shotgun - Perte d'équilibre  - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2012 - 12:53

Merci à vous 3 les mecs, content que ça vous plaise !
Par contre vladz, j'comprends pas trop ton conseil haha, j'pense que des rimes sur 5 syllabes comme "donné la parole / problème à bras l'corps / mauvais paradoxes" ou "malin fait la leçon / gardien est maton" suffisent, et outres celles-là, les plus faibles du texte sont à 3-4 syllabes, le minimum syndical mais ça suffit techniquement je pense. Shotgun - Perte d'équilibre  - Page 2 Yeux07 Après je te connais pas trop, t'es peut-être de ceux qui n'aiment que les rimes à 7-8 syllabes, je comprendrais ton point de vue alors ! Mais en tout cas je prends note de ton conseil pour m'imposer plus de rigueur à ce niveau. Shotgun - Perte d'équilibre  - Page 2 Ok
Revenir en haut Aller en bas
Ezel Jaz
Modératueur
Modératueur
Ezel Jaz

Masculin
Messages : 3348
Groupe : P'tit poisson rouge crew
Date d'inscription : 21/11/2011

Shotgun - Perte d'équilibre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shotgun - Perte d'équilibre    Shotgun - Perte d'équilibre  - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2012 - 13:44

vLaDz- a écrit:
tu tentes de faire rimer plus de syllabes la prochaine fois

Shotgun - Perte d'équilibre  - Page 2 323282 Masochiste ?
Revenir en haut Aller en bas
Shotgun

Shotgun - Perte d'équilibre  - Page 2 Barrej10
Shotgun

Masculin
Messages : 5514
Age : 29
Date d'inscription : 26/12/2010

Shotgun - Perte d'équilibre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shotgun - Perte d'équilibre    Shotgun - Perte d'équilibre  - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2012 - 19:54

Shotgun - Perte d'équilibre  - Page 2 700519
Revenir en haut Aller en bas
vLaDz-
Jeune RBien
Jeune RBien
vLaDz-

Masculin
Messages : 25
Age : 32
Date d'inscription : 08/10/2012

Shotgun - Perte d'équilibre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shotgun - Perte d'équilibre    Shotgun - Perte d'équilibre  - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2012 - 20:22

Shotgun a écrit:
Merci à vous 3 les mecs, content que ça vous plaise !
Par contre vladz, j'comprends pas trop ton conseil haha, j'pense que des rimes sur 5 syllabes comme "donné la parole / problème à bras l'corps / mauvais paradoxes" ou "malin fait la leçon / gardien est maton" suffisent, et outres celles-là, les plus faibles du texte sont à 3-4 syllabes, le minimum syndical mais ça suffit techniquement je pense. Shotgun - Perte d'équilibre  - Page 2 Yeux07 Après je te connais pas trop, t'es peut-être de ceux qui n'aiment que les rimes à 7-8 syllabes, je comprendrais ton point de vue alors ! Mais en tout cas je prends note de ton conseil pour m'imposer plus de rigueur à ce niveau. Shotgun - Perte d'équilibre  - Page 2 Ok

Ouais c'est vrai t'as raison c'est déjà vraiment bien très peu d'MCs font rimer autant de syllabes déjà; mais t'as aussi raison sur le fait que je kiffe les 7 - 8 syllabes. Personnellement j'aime bien relever des sortes de "défis", j'm'impose de faire rimer au moins une fois la totalité d'un vers avec un autre à chaque texte que j'écris (record 27 syllabes) ^^ mais là c'est sûr qu'après on rentre dans l'extrême de la rime...
Revenir en haut Aller en bas
vLaDz-
Jeune RBien
Jeune RBien
vLaDz-

Masculin
Messages : 25
Age : 32
Date d'inscription : 08/10/2012

Shotgun - Perte d'équilibre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shotgun - Perte d'équilibre    Shotgun - Perte d'équilibre  - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2012 - 20:23

Ezel Jaz a écrit:
vLaDz- a écrit:
tu tentes de faire rimer plus de syllabes la prochaine fois

Shotgun - Perte d'équilibre  - Page 2 323282 Masochiste ?

Non simplement l'envie de se surpasser dans son art Shotgun - Perte d'équilibre  - Page 2 Ok
Revenir en haut Aller en bas
Al-Zheimer
RBien d'élite
RBien d'élite
Al-Zheimer

Masculin
Messages : 2520
Age : 29
Date d'inscription : 25/02/2009

Shotgun - Perte d'équilibre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shotgun - Perte d'équilibre    Shotgun - Perte d'équilibre  - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2012 - 20:56

J'aimerais bien voir la gueule de ta multi à 27 syllabe Shotgun - Perte d'équilibre  - Page 2 762370
Revenir en haut Aller en bas
Shotgun

Shotgun - Perte d'équilibre  - Page 2 Barrej10
Shotgun

Masculin
Messages : 5514
Age : 29
Date d'inscription : 26/12/2010

Shotgun - Perte d'équilibre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shotgun - Perte d'équilibre    Shotgun - Perte d'équilibre  - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2012 - 20:56

Après c'est un style, je préfère un texte texte technique basé sur des 3-4 syllabes parce que ça permet un bon rythme, des multis qui reviennent souvent et surtout ça permet d'insérer plus d'images qu'un texte qui se structure sur des longues multis, c'est un choix personnel. Shotgun - Perte d'équilibre  - Page 2 Ok
Revenir en haut Aller en bas
vLaDz-
Jeune RBien
Jeune RBien
vLaDz-

Masculin
Messages : 25
Age : 32
Date d'inscription : 08/10/2012

Shotgun - Perte d'équilibre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shotgun - Perte d'équilibre    Shotgun - Perte d'équilibre  - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 0:01

Al-Zheimer a écrit:
J'aimerais bien voir la gueule de ta multi à 27 syllabe Shotgun - Perte d'équilibre  - Page 2 762370

Maint'nant j'tente une multi en 27 syllabes si j'y'arrive j'm'auto proclame meilleur rappeur de tous les temps;
Attends qu'j't'ampute d'une gigue en plein récital imagine trop d'docteurs s'barrent et pleurent par peur d'te coudre les jambes.

CQFD Shotgun - Perte d'équilibre  - Page 2 453345

Mais c'est le genre de trucs que tu peux faire qu'au sacrifice d'autres aspects du texte, j'écris pas que des textes bourrés de rimes qui veulent au final pas dire grand chose. Faut faire ce choix selon ses textes, ses humeurs, son inspi comme le dit Shotgun Shotgun - Perte d'équilibre  - Page 2 Ok Bon peace les gars.
Revenir en haut Aller en bas
dome
RBien en herbe
RBien en herbe
dome

Masculin
Messages : 9
Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2012

Shotgun - Perte d'équilibre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shotgun - Perte d'équilibre    Shotgun - Perte d'équilibre  - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 0:26

je trouve parfait techniquement, sinn je suis d'accord ac saber ca manque peut etre d'un fil conducteur qui integre l'auditeur/lecteur dans ton histoire mais ca mérite déja largement un audio !
a part ca no comment sur cette multi a 27 syllabes.

tcheckez ca si ca vous dit je suis new sur le forum. http://www.rap-battle.net/t64508-monkey-biz-16-meuz

Revenir en haut Aller en bas
vLaDz-
Jeune RBien
Jeune RBien
vLaDz-

Masculin
Messages : 25
Age : 32
Date d'inscription : 08/10/2012

Shotgun - Perte d'équilibre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shotgun - Perte d'équilibre    Shotgun - Perte d'équilibre  - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 0:51

dome a écrit:

a part ca no comment sur cette multi a 27 syllabes.

No comment en bien ou en mal? Shotgun - Perte d'équilibre  - Page 2 150237
Revenir en haut Aller en bas
Ezel Jaz
Modératueur
Modératueur
Ezel Jaz

Masculin
Messages : 3348
Groupe : P'tit poisson rouge crew
Date d'inscription : 21/11/2011

Shotgun - Perte d'équilibre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shotgun - Perte d'équilibre    Shotgun - Perte d'équilibre  - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 0:57

En mal.. Ta multi a absolument aucun sens man.. ça sert à quoi ça ? Je suis le premier a tenté des multis de 5 syllabes, et souvent je le fais, mais je vois pas l'intérêt de longue multi. Comme dirait ma prof en L :

"Une rime ça sert à lier une mesure, si elle n'a aucun sens autant pas la faire, d'ailleurs la poésie ce n'est pas un amas de rimes, mais un réseau d'images".

Tout est dit, l'intérêt de faire des multis comme ça est restreint, surtout que tu peux plus avoir des images concrètes après, c'est pour ça que j'ai demandé si t'étais maso. Shotgun - Perte d'équilibre  - Page 2 762370
Revenir en haut Aller en bas
Jisko

Shotgun - Perte d'équilibre  - Page 2 Barrej10
Jisko

Masculin
Messages : 5981
Groupe : Cherokee's Crew // Da Ezel Ground
Date d'inscription : 26/07/2011

Shotgun - Perte d'équilibre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shotgun - Perte d'équilibre    Shotgun - Perte d'équilibre  - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 7:14

vLaDz- a écrit:
Al-Zheimer a écrit:
J'aimerais bien voir la gueule de ta multi à 27 syllabe Shotgun - Perte d'équilibre  - Page 2 762370

Maint'nant j'tente une multi en 27 syllabes si j'y'arrive j'm'auto proclame meilleur rappeur de tous les temps;
Attends qu'j't'ampute d'une gigue en plein récital imagine trop d'docteurs s'barrent et pleurent par peur d'te coudre les jambes.

CQFD Shotgun - Perte d'équilibre  - Page 2 453345

Mais c'est le genre de trucs que tu peux faire qu'au sacrifice d'autres aspects du texte, j'écris pas que des textes bourrés de rimes qui veulent au final pas dire grand chose. Faut faire ce choix selon ses textes, ses humeurs, son inspi comme le dit Shotgun Shotgun - Perte d'équilibre  - Page 2 Ok Bon peace les gars.

CQFD surtout que le fond passe avant la forme, shot il s'imposait trop de technique au détriment du fond, là j'pense qu'il a trouvé son équilibre à ce niveau-là & vu la qualité du texte on ne peut pas réellement en douter Shotgun - Perte d'équilibre  - Page 2 24278
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jisko.33
vLaDz-
Jeune RBien
Jeune RBien
vLaDz-

Masculin
Messages : 25
Age : 32
Date d'inscription : 08/10/2012

Shotgun - Perte d'équilibre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shotgun - Perte d'équilibre    Shotgun - Perte d'équilibre  - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 7:27

Ezel Jaz a écrit:
En mal.. Ta multi a absolument aucun sens man.. ça sert à quoi ça ? Je suis le premier a tenté des multis de 5 syllabes, et souvent je le fais, mais je vois pas l'intérêt de longue multi. Comme dirait ma prof en L :

"Une rime ça sert à lier une mesure, si elle n'a aucun sens autant pas la faire, d'ailleurs la poésie ce n'est pas un amas de rimes, mais un réseau d'images".

Tout est dit, l'intérêt de faire des multis comme ça est restreint, surtout que tu peux plus avoir des images concrètes après, c'est pour ça que j'ai demandé si t'étais maso. Shotgun - Perte d'équilibre  - Page 2 762370

Evidemment si t'écris 16 mesures qu'en multi... Moi je te parle d'en mettre une ou deux (puis pas des si longues) dans une texte entier. Pour le sens relis-la plus attentivement peut-être, car il y en à un, bien qu'il ne soit pas spécialement profond j'te l'accorde.

Bref peace les gars.
Revenir en haut Aller en bas
Mini_Rossy
RBien en herbe
RBien en herbe
Mini_Rossy

Masculin
Messages : 9
Age : 27
Date d'inscription : 30/09/2012

Shotgun - Perte d'équilibre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shotgun - Perte d'équilibre    Shotgun - Perte d'équilibre  - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2012 - 0:12

Texte vraiment accrochant je pourrais le lire en boucle.
J'ai tellement aimé cette "phrase" : J'rappe à "je", car j'suis la première personne à être si singulière. Je la trouve folle .

Bye mec .
Revenir en haut Aller en bas
Shotgun

Shotgun - Perte d'équilibre  - Page 2 Barrej10
Shotgun

Masculin
Messages : 5514
Age : 29
Date d'inscription : 26/12/2010

Shotgun - Perte d'équilibre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shotgun - Perte d'équilibre    Shotgun - Perte d'équilibre  - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2012 - 19:24

Merci à dome et à toi, ça fait plaisir. Shotgun - Perte d'équilibre  - Page 2 Ok
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Shotgun - Perte d'équilibre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shotgun - Perte d'équilibre    Shotgun - Perte d'équilibre  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Shotgun - Perte d'équilibre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» [Tournoi pré 2012 ] Shotgun vs Dwayne [Shotgun gagnant]
» A perte de vue...
» Shotgun VS Jambie333 [Victoire Shotgun]
» La perte d'un proche...
» vivre a perte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Exposez votre art ::  Vos textes :: Textes de rap-