.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

Partagez
 

 Appartenance des enfants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11136
Date d'inscription : 21/05/2007

Appartenance des enfants Empty
MessageSujet: Appartenance des enfants   Appartenance des enfants EmptyLun 3 Sep 2012 - 0:20

Pensez vous qu'un enfant appartient à ses parents où bien, malgré le fait que ce soit ses parents qui l'aie mis au monde, une fois en vie, cet enfant n'appartient à personne, qu'il a juste été mis en vie par ces parents mais une fois en vie, il est libre et indépendant?
Revenir en haut Aller en bas
HMK

Appartenance des enfants Barred10
HMK

Masculin
Messages : 13954
Date d'inscription : 21/08/2011

Appartenance des enfants Empty
MessageSujet: Re: Appartenance des enfants   Appartenance des enfants EmptyLun 3 Sep 2012 - 0:52

Appartient est trop gros comme mot, ça le désigne objet.
Mais les parents on le devoir d'autorité sur lui ouais.
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11136
Date d'inscription : 21/05/2007

Appartenance des enfants Empty
MessageSujet: Re: Appartenance des enfants   Appartenance des enfants EmptyLun 3 Sep 2012 - 1:11

En fait je demande ça car j'ai lu dans le figaro là que en Allemagne, des médecins et des élus ont demandés au gouvernement d'interdire la circoncision aux enfants de moins de 18 ans, sauf cas de nécessité médicale....et donc je pose la question afin de voir si les parents finalement ont le droit de faire subir cela à un enfant alors qu'il n'est pas lui même en age de décider pour lui même...et quand on y pense, ce n'est pas rien, car c'est quand même une sorte de mutilation physique....si on se place dans le point de vue d'un de ces enfants qui ayant grandi, aurait décidé par lui même de ne pas le faire........
Revenir en haut Aller en bas
Sili
RBien d'élite
RBien d'élite
Sili

Masculin
Messages : 3104
Age : 29
Date d'inscription : 15/01/2012

Appartenance des enfants Empty
MessageSujet: Re: Appartenance des enfants   Appartenance des enfants EmptyLun 3 Sep 2012 - 1:30

J'pense que l'enfant est libre mais il est mineur selon la législation donc incapable de faire ses propres choix. Mais ça fait pas trop mal la circoncision quand on est vieux ? C'est des hommes qui se sont plaints du choix de leurs parents ?
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11136
Date d'inscription : 21/05/2007

Appartenance des enfants Empty
MessageSujet: Re: Appartenance des enfants   Appartenance des enfants EmptyLun 3 Sep 2012 - 1:52

Un tribunal allemand interdit la circoncision

Débat sur la circoncision à San Francisco

Ce que je me dis au font, c'est que, oké c'est un rituel religieux, mais en quoi est ce plus légitime qu'autre chose de la religion? Par exemple dans nos pays, la peine de mort pour adultère n'est pas valable, alors que tout bon croyant devrait normalement y adhérer et le vouloir....en quoi cela est il moins légitime que la circoncision? Pourquoi ça et pas le reste?
Revenir en haut Aller en bas
Krazy-E

Appartenance des enfants Barred10
Krazy-E

Masculin
Messages : 18349
Age : 32
Groupe : sanguin?
Date d'inscription : 15/05/2006

Appartenance des enfants Empty
MessageSujet: Re: Appartenance des enfants   Appartenance des enfants EmptyLun 3 Sep 2012 - 2:28

Mais la circoncision, l'enfant n'en souffre pas quand il est jeune. Et médicalement ça permet d'avoir une meilleure hygiène.

Alors dire d'attendre que l'enfant soit en âge de pouvoir le décider, c'est valable pour beaucoup de chose. Une opération du genou qui doit être décidé, une vaccination contre le H1N1 (qui revient à injecter un virus dans le corps pour activer les bons anticorps). A ce moment là on ne décide plus rien.

La tutelle est faite pour les tuteurs prennent des responsabilités.
Jusqu'à un certain âge on n'a pas la même lucidité sur les réalité que des adultes, c'est pourquoi je trouve normal ce genre de décision. Et puis si les médecins donnent leur accord c'est qu'ils jugent que c'est sans risques.


A mon avis c'est rare un enfant qui pleure pas quand il se fait couper le bout......mais même en admettant qu'il ne souffre pas, parce que y a les anesthésiants de toute manière. Donc la question n'est pas réellement là.

La tutelle repose sur une nécessité, un pragmatisme.....la vaccination aussi....etc..
Revenir en haut Aller en bas
HMK

Appartenance des enfants Barred10
HMK

Masculin
Messages : 13954
Date d'inscription : 21/08/2011

Appartenance des enfants Empty
MessageSujet: Re: Appartenance des enfants   Appartenance des enfants EmptyLun 3 Sep 2012 - 2:39

Cela revient à dire: Pourquoi les parents "profitent" du jeune âge pour imposer cette religion ?
L'enfant n'a pas le droit de choisir si oui ou non il la gardera.
Et j'ai demandé à un mec sur Nantes, t'es musulman ? Bah oui j'viens du Maghreb !
Et alors ?
Les jeunes sont dès leur plus jeune âge PLONGER dans ces idéaux.
Revenir en haut Aller en bas
Sili
RBien d'élite
RBien d'élite
Sili

Masculin
Messages : 3104
Age : 29
Date d'inscription : 15/01/2012

Appartenance des enfants Empty
MessageSujet: Re: Appartenance des enfants   Appartenance des enfants EmptyLun 3 Sep 2012 - 2:42

Shaolin a écrit:
Un tribunal allemand interdit la circoncision

Débat sur la circoncision à San Francisco

Ce que je me dis au font, c'est que, oké c'est un rituel religieux, mais en quoi est ce plus légitime qu'autre chose de la religion? Par exemple dans nos pays, la peine de mort pour adultère n'est pas valable, alors que tout bon croyant devrait normalement y adhérer et le vouloir....en quoi cela est il moins légitime que la circoncision? Pourquoi ça et pas le reste?

Mais même sans le côté religieux, ça gène pas d'être circoncis, si y'avaient des gens qui se plaignaient je comprendrais mais là je vois pas le problème. Il me semble que c'est même recommandé par les médecins.
Revenir en haut Aller en bas
SansTitre

Appartenance des enfants Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

Appartenance des enfants Empty
MessageSujet: Re: Appartenance des enfants   Appartenance des enfants EmptyLun 3 Sep 2012 - 4:28

Shaolin a écrit:
Pensez vous qu'un enfant appartient à ses parents où bien, malgré le fait que ce soit ses parents qui l'aie mis au monde, une fois en vie, cet enfant n'appartient à personne, qu'il a juste été mis en vie par ces parents mais une fois en vie, il est libre et indépendant?
un enfant peu vivre sans parent, et sans aide, mais le peu t-il sainement ? je ne pense pas
maintenant je pense pas qu'on appartient a nos parent
se serais plutot bête
surtout que je pense qu'au fond, ont forme qu'un et zero en même temps, enfaite ont est tous intimement lié par le fait qu'au final ont est tous dans la même merde
maintenant ont est pas condamné a vivre ensemble
mais ont appartiens a personne et rien appartiens a qqun pour moi
ou justement tout appartiens a tout le monde et ont appartiens a tout
Revenir en haut Aller en bas
Tibbar

Appartenance des enfants Barred10
Tibbar

Masculin
Messages : 37835
Age : 33
Groupe : Admin / Troll
Date d'inscription : 22/02/2006

Appartenance des enfants Empty
MessageSujet: Re: Appartenance des enfants   Appartenance des enfants EmptyLun 3 Sep 2012 - 12:02

En théorie ils sont là pour nous aider, élever, s'occuper de nous jusqu'à un certain age...
On leur appartient dans le sens où on est sous leur responsabilité et qu'on n'a pas trop le choix quand on est bébé ou tout petit, d'être dépendant de personnes adultes.
La vie de l'enfant en tant que telle ne leur appartient pas, c'est pas un objet qu'on possède, mais y'a un lien de dépendance et de besoin, en plus de tout un attachement affectif fort de parents à enfants qui fait qu'on est lié à eux qu'on le veuille ou non au moins jusqu'à un age où on pourrait se débrouiller tout seul.

Pour la religion c'est un débat sans fin comme la peine de mort et autres, tu trouveras toujours du pour et du contre, du bon et du mauvais.
En plus interdire la circoncision, mouais, ça n'empêchera pas que certains pourront le faire quand même avec leurs propres moyens et pas officiellement, ceux qui sont pratiquants et qui y tiennent... Que veux-tu, moralement c'est peut-être gênant pour le gamin qui n'a rien demandé, mais les parents s'ils veulent lui faire des choses, quand ils sont seuls avec lui, yaura pas un flic dans chaque maison pour surveiller ce qui se passe. C'est pas que les parents ont tout les droits sur leurs gamins mais bon ils en sont responsables on peut pas tout vérifier et foutre des assistantes sociales et des flics dans chaque foyer donc après les gens sont livrés à eux-même.
C'est juste une question de morale je pense que l'Allemagne a fait ça, et peut-être aussi pour faire chier les croyants, j'sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=XDAbYVudWdE&list=PLpNbhQklR9
Asmo
Maître RBien
Maître RBien
Asmo

Masculin
Messages : 4115
Age : 29
Groupe : https://rap-battle.jeun.fr/t83765-asmo-demoiselle#1549458
Date d'inscription : 06/05/2010

Appartenance des enfants Empty
MessageSujet: Re: Appartenance des enfants   Appartenance des enfants EmptyLun 3 Sep 2012 - 12:39

bah la circoncision ça fait douillet au taquet va falloir vraiment être deter et croire en sa religion pour se le faire à son âge adulte
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCGLW3xfjfoi5vY_gIXiSkbg
Krazy-E

Appartenance des enfants Barred10
Krazy-E

Masculin
Messages : 18349
Age : 32
Groupe : sanguin?
Date d'inscription : 15/05/2006

Appartenance des enfants Empty
MessageSujet: Re: Appartenance des enfants   Appartenance des enfants EmptyLun 3 Sep 2012 - 13:57

Ouai il parait que c'est une torture pendant 1 semaine Appartenance des enfants Yeux07
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11136
Date d'inscription : 21/05/2007

Appartenance des enfants Empty
MessageSujet: Re: Appartenance des enfants   Appartenance des enfants EmptyLun 3 Sep 2012 - 21:26

Old Soul a écrit:
Shaolin a écrit:
Pensez vous qu'un enfant appartient à ses parents où bien, malgré le fait que ce soit ses parents qui l'aie mis au monde, une fois en vie, cet enfant n'appartient à personne, qu'il a juste été mis en vie par ces parents mais une fois en vie, il est libre et indépendant?
un enfant peu vivre sans parent, et sans aide, mais le peu t-il sainement ? je ne pense pas
maintenant je pense pas qu'on appartient a nos parent
se serais plutot bête
surtout que je pense qu'au fond, ont forme qu'un et zero en même temps, enfaite ont est tous intimement lié par le fait qu'au final ont est tous dans la même merde
maintenant ont est pas condamné a vivre ensemble
mais ont appartiens a personne et rien appartiens a qqun pour moi
ou justement tout appartiens a tout le monde et ont appartiens a tout

Donc les rituels et autres atteintes (le mot atteinte ici n'est pas forcément négatif) à la personne ne devrait pas avoir lieu avant que la personne puisse le décider pour elle même?
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Appartenance des enfants Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Appartenance des enfants Empty
MessageSujet: Re: Appartenance des enfants   Appartenance des enfants EmptyMer 5 Sep 2012 - 13:34

Si tous égaux en droit...pourquoi les enfants appartiendraient a leurs parents??
Cela voudrait dire que les enfants sont des sous hommes...

Pour moi il n'y a que des enfants qui élèvent des enfants...il n'y a pas de parents qui élèvent d'enfants...

C'est quand les parents croient qu'ils possèdent leurs enfants qu'ils tuent leurs rêves pour implanter les leurs ou des leures...et après ils vont te dire qu'ils font ça pour l'amour de leurs enfants alors qu'en réalité ils ne pensent qu'à leurs gueules...ahah
Revenir en haut Aller en bas
Adalorenzo

Appartenance des enfants Barrea10
Adalorenzo

Masculin
Messages : 6579
Age : 30
Groupe : Concurrence D-Loyale
Date d'inscription : 25/01/2009

Appartenance des enfants Empty
MessageSujet: Re: Appartenance des enfants   Appartenance des enfants EmptyJeu 6 Sep 2012 - 0:06

Pour la douleure du truc, après la circoncision tu dois t'occuper de ton pansement et ca fait pas vraiment du bien a fortiori.
Mais c'est pas non plus la fin du monde d'après ce qu'on m'a dit.


Après est ce que les parents devraient avoir le droit ou non de faire ce genre de choix, c'est délicat, y'a un juste milieu d'une personne a l'autre, la circoncision sera du bon ou du mauvais coté de ce milieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Appartenance des enfants Empty
MessageSujet: Re: Appartenance des enfants   Appartenance des enfants EmptyJeu 6 Sep 2012 - 19:04

hacheur a écrit:


C'est quand les parents croient qu'ils possèdent leurs enfants qu'ils tuent leurs rêves pour implanter les leurs ou des leures...et après ils vont te dire qu'ils font ça pour l'amour de leurs enfants alors qu'en réalité ils ne pensent qu'à leurs gueules...ahah

c'est exactement ca et c'est tres souvent le cas, l'egosime des parent s'exerce sur la vie de leur propre enfant
le pire c'est que bien souvent les parent ne s'en rende pas compte car ils trouveront ca normal et atrape vite cette habitude...

Revenir en haut Aller en bas
N@me$i$
Champion du tournoi textuel 2009
N@me$i$

Masculin
Messages : 3949
Groupe : GNAS 4ever!!
Date d'inscription : 31/07/2008

Appartenance des enfants Empty
MessageSujet: Re: Appartenance des enfants   Appartenance des enfants EmptySam 22 Sep 2012 - 23:38

Je suis etonné que des médecins aient proposé ça, parce que de toute façon il paraît que la circoncision baisse très légèrement le risque de contaminations d'MST. Certes c'est une baisse légère qui ne vaut pas l'emploi des préservatifs.
Mais pour répondre je crois que les parents ont le droit de transmettre leur religion à leur enfant donc ils ne devraient pas attendre jusqu'à 18 ans pour le circoncir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Appartenance des enfants Empty
MessageSujet: Re: Appartenance des enfants   Appartenance des enfants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Appartenance des enfants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses ::  Info & réflexion :: Philosophie-