Hip-hop... Exposez votre art !

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Le plus grand mensonge des parents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
hacheur

Masculin
Groupe : Psychovore

MessageSujet: Re: Le plus grand mensonge des parents   Sam 25 Aoû 2012 - 8:02

Je n'ai pas dit que de faire un cadeau était mauvais...ce qui est mauvais c'est quand le cadeau remplace l'affection pour combler l'absence...
Revenir en haut Aller en bas
Ourk
RBien confirmé
RBien confirmé

Masculin

MessageSujet: Re: Le plus grand mensonge des parents   Sam 25 Aoû 2012 - 8:18

Old Soul a écrit:
@Ourk a écrit:
C'est pas les parents qui veulent ça mais la société. Pendant des siècles Noël c'était un jour religieux pour fêter la naissance de Jésus.

Mais voila, les entreprises comme Coca-Cola, etc ont rendu ce jour une période ultra commerciale.

Tout comme avant on ne donnait jamais de cadeau aux anniversaires, c'est la société de consommation qui veut ça.
Et pareil pour la connerie de la fête des pères et de la fête des mères.

Est-ce un mal ? je ne pense pas du tout que c'est mauvais d'avoir un ou deux jour dans l'année où on a droit à des cadeaux. Quand tu reçois un cadeau t'es heureux, je vois pas où est le mensonge. Le mal réside seulement dans le fait que les médias et les entreprises ont perverti ce moment en poussant le plus possible à consommer. Tuant ainsi la "magie de Noël".
bah la société tu sais, c'est pas hollande et les gars qui dirige le pays, une société c'est des gens qui vivent entre avec leur codes etc
donc croit moi, que si ta mère ta offère des cadeaux, elle en a fait partie

Et heureusement qu'elle en fait partie et j'ai jamais dis le contraire... et qu'elle offre des cadeaux ou non elle est quand même Française. On est en démocratie donc les mieux placés pour critiquer la société c'est nous même.

@Jisko a écrit:
@Kyro a écrit:
@Jisko a écrit:
@Ourk a écrit:
C'est pas les parents qui veulent ça mais la société. Pendant des siècles Noël c'était un jour religieux pour fêter la naissance de Jésus.

Parce que ça l'est plus maintenant?

Pas vraiment. Regarde même les athées fêtent Noël alors que c'est une fête pour célébrer un évènement de la religion chrétienne.
J'ai rien contre mais voilà quoi, les valeurs de la fête Noël d'aujourd'hui ne sont quasiment plus même qu'il y a des siècles.
D'ailleurs je pense pas qu'il y a cent ans, les gens s'offraient des cadeaux comme aujourd'hui.

Si, mon arrière-grand mêre (97 ans) recevait des "cadeaux" comme du paté ou des choses dans ce genre, mais elle était issue d'une famille paysanne, et donc pauvre. Le moment de noel à cette époque c'était partager un repas immense en invitant toute la famille (à cette époque la famille c'était... beaucoup beaucoup de monde). Fin voilà, fin de mon débalage de vie

Et sinon, pour te répondre au fait que les athées fêtent noel, c'est purement et simplement par tradition, rien d'autre

Avant, le seul cadeau que tu avais c’était une ou deux pièce quand tu allais à l'église ce jour là après la messe.
J'ai pas connu mes grand-parents mais mon père m'a dit qu'il n'a jamais rien reçut à Noël et je descend aussi d'une famille paysanne qui ne roulait pas sur l'or.

Ça peut varier en fonction des régions mais quoi qu'il en soit Noël n'a plus rien à voir avec autrefois car il y a bien un fossé entre recevoir une orange ou du patté et s'acheter 100€ de cadeaux.

Oui c'est purement par tradition que les athées fêtent Noël ou vont se marier à l'église c'est pour ça que je dis que les vrais valeurs de Noël sont devenues un motif secondaire pour festoyer.
Actuellement Noël reste un jour religieux, si on continu comme on est partit il ne va pas le rester longtemps.
Jisko

Masculin
Groupe : Cherokee's Crew // Da Ezel Ground

MessageSujet: Re: Le plus grand mensonge des parents   Sam 25 Aoû 2012 - 9:49

Bah cette partie de ma famille c'était pas loin de Sète. Je sais pas où ils stationnaient les tiens
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/Jisko.33
Ourk
RBien confirmé
RBien confirmé

Masculin

MessageSujet: Re: Le plus grand mensonge des parents   Sam 25 Aoû 2012 - 10:13

Et ben on habite pas du tout à coté, dans ma famille on est bretons depuis plusieurs siècles.
Jisko

Masculin

MessageSujet: Re: Le plus grand mensonge des parents   Sam 25 Aoû 2012 - 10:40

Haha ^^ Faudra que j'demande à mes grands parents comment ça se passait leur noel, parce qu'en vendée c'était quand même hyper religieux (le signe vendéen c'est 2 coeurs qui se croisent avec une croix au dessus)
STeFDuP78
RBien habitué
RBien habitué

Masculin
Groupe : Kakma Family Corporation

MessageSujet: Re: Le plus grand mensonge des parents   Sam 25 Aoû 2012 - 11:39

noel est devenue une fete commerciale en europe comme la fete des pères ou des mères, EN PLUS d'etre à la base une fete religieuse: j'connais plein de musulmans qui s'offrent des cadeaux à noel, sans croire en tout le truc spirituel qu'il y a derrière
ya de moins en moins les valeurs des siècles passés car la place de la religion se rétréci peu à peu dans notre société, ya de moins en moins de croyants, en tout cas de pratiquants.

et c'est vachement progressif. Ya quelques décennies on offrait des cadeaux aux enfants, un peu après, ya eu les catalogues de jouets, ou les enfants CHOISISSENT leurs cadeaux. Aujourd'hui, c'est devenu tellement obligatoire d'offrir un cadeau à son enfant ou à son ptit fils, qu'on donne carrément du fric au ptit pour qu'il aille s'acheter ce qu'il veut

après jpense pas qu'on puisse dire que la société est "pervertie" par le fric. j'pense que c'est une question de période, on est dans un système capitaliste, dans les anciennes sociétés traditionnelles on aurait aussi pu dire que la société était "pervertie" par l'Eglise, car tout tournait autour de ça
Voir le profil de l'utilisateur https://soundcloud.com/stef-dup
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions

Masculin

MessageSujet: Re: Le plus grand mensonge des parents   Sam 25 Aoû 2012 - 15:43

Y a des parents qui donnent de l'affection et qui offrent des cadeaux, l’énoncé est un cas général, pas particulier.....
SansTitre

Masculin

MessageSujet: Re: Le plus grand mensonge des parents   Sam 25 Aoû 2012 - 17:36

@Ourk a écrit:
Old Soul a écrit:
@Ourk a écrit:

Mais voila, les entreprises comme Coca-Cola, etc ont rendu ce jour une période ultra commerciale.

Tout comme avant on ne donnait jamais de cadeau aux anniversaires, c'est la société de consommation qui veut ça.
Et pareil pour la connerie de la fête des pères et de la fête des mères.

Est-ce un mal ? je ne pense pas du tout que c'est mauvais d'avoir un ou deux jour dans l'année où on a droit à des cadeaux. Quand tu reçois un cadeau t'es heureux, je vois pas où est le mensonge. Le mal réside seulement dans le fait que les médias et les entreprises ont perverti ce moment en poussant le plus possible à consommer. Tuant ainsi la "magie de Noël".
bah la société tu sais, c'est pas hollande et les gars qui dirige le pays, une société c'est des gens qui vivent entre avec leur codes etc
donc croit moi, que si ta mère ta offère des cadeaux, elle en a fait partie

Et heureusement qu'elle en fait partie et j'ai jamais dis le contraire... et qu'elle offre des cadeaux ou non elle est quand même Française. On est en démocratie donc les mieux placés pour critiquer la société c'est nous même.
.
pourtant tu a dit c'est pas les parents qui veulent sa mais la société, moi je vois que tu exclu les parents de la société, je comprend pourquoi tu dit sa, mais un parent qui fait sa en fait partie
toi tu ne veut pas généralisé, mais a coté je trouve que justement tu fait une généralisations plutot naïf
ont est bien plus acteurs de cet merde que les ceux qui gouverne croit moi
Ourk
RBien confirmé
RBien confirmé

Masculin

MessageSujet: Re: Le plus grand mensonge des parents   Dim 26 Aoû 2012 - 0:43

Oui on est acteurs de cette merde mais ça ne veut pas dire que nous la voulons pour autant.

Et en quoi vois-tu que j’exclue les parents de la société ?

Si tu vois un père accompagné de son gosse de 6 piges qui est en train de pisser sur le mur de la gendarmerie, tu te dira que c'est la faute du gosse mais en prenant du recul ceux qui l'ont voulu c'est les parents car ils l'ont éduqués pour qu'il ai ce comportement. Du coup c'est la famille qui est responsable, les enfants ne sont pas exclu de la famille pour autant.

Là c'est le même schéma. Car qui a dit aux gentils parents d'acheter tout plein de petits cadeaux pour les enfants ? La société.
Jisko

Masculin

MessageSujet: Re: Le plus grand mensonge des parents   Dim 26 Aoû 2012 - 1:33

@Ourk a écrit:
Oui on est acteurs de cette merde mais ça ne veut pas dire que nous la voulons pour autant.

Si tu vois un père accompagné de son gosse de 6 piges qui est en train de pisser sur le mur de la gendarmerie, tu te dira que c'est la faute du gosse mais en prenant du recul ceux qui l'ont voulu c'est les parents car ils l'ont éduqués pour qu'il ai ce comportement. Du coup c'est la famille qui est responsable, les enfants ne sont pas exclu de la famille pour autant.

Là c'est le même schéma. Car qui a dit aux gentils parents d'acheter tout plein de petits cadeaux pour les enfants ? La société.

Oui et non. C'est le capitalisme qui veut cela, pas la société sous toutes ses formes diverses et variées puisse-t-elle apparaitre !
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions

Masculin

MessageSujet: Re: Le plus grand mensonge des parents   Dim 26 Aoû 2012 - 2:02

Le capitalisme il ne veut rien, c'est un concept, un procédé, une idéologie......ce sont les gens qui veulent....le capitalisme propose, les gens disposent......s'ils disposent, alors c'est que cela leur convient bien.....sinon ils rejetteraient ce système, ou au mieux, il n'y participeraient pas.

Quand il n'y avait pas de tracteur, les fermier n'avait pas la possibilité de vouloir un tracteur, mais du moment ou les tracteurs existèrent, n'est il pas normal que les fermiers les voulurent? La différence entre le capitalisme productif et l'état naturel des choses, c'est que dans le premier cas, on offre des choses artificielles, c'est à dire impossible à trouver à l'état naturel, alors que dans le deuxième cas, seul ce qu'offre la nature nous est accessible...mais même à l'état primaire, les hommes désiraient....ils désiraient moins de choses, simplement parce qu'il y avait moins de chose, mais les offrandes et les cadeaux et les désirs existaient bel et bien.....et ces gens ne vivaient pas à notre époque du capitalisme...pourtant, en quoi étaient ils différents?

C'est donc pas le capitalisme qui pousse les gens à consommer, à acheter, c'est le vouloir des gens qui amène à consommer, pourquoi vous n'acceptez pas l'idée que c'est bel et bien des gens que vient le vouloir? C'est parce que les choses existent qu'on peut les désirer, or pourquoi ces choses ne devraient pas exister?
SansTitre

Masculin

MessageSujet: Re: Le plus grand mensonge des parents   Dim 26 Aoû 2012 - 2:23

@Ourk a écrit:

mais c'est qui la société ? pour moi la tu exclu les parents
Jisko

Masculin

MessageSujet: Re: Le plus grand mensonge des parents   Dim 26 Aoû 2012 - 2:30

@Shaolin a écrit:
Le capitalisme il ne veut rien, c'est un concept, un procédé, une idéologie......ce sont les gens qui veulent....le capitalisme propose, les gens disposent......s'ils disposent, alors c'est que cela leur convient bien.....sinon ils rejetteraient ce système, ou au mieux, il n'y participeraient pas.

Quand il n'y avait pas de tracteur, les fermier n'avait pas la possibilité de vouloir un tracteur, mais du moment ou les tracteurs existèrent, n'est il pas normal que les fermiers les voulurent? La différence entre le capitalisme productif et l'état naturel des choses, c'est que dans le premier cas, on offre des choses artificielles, c'est à dire impossible à trouver à l'état naturel, alors que dans le deuxième cas, seul ce qu'offre la nature nous est accessible...mais même à l'état primaire, les hommes désiraient....ils désiraient moins de choses, simplement parce qu'il y avait moins de chose, mais les offrandes et les cadeaux et les désirs existaient bel et bien.....et ces gens ne vivaient pas à notre époque du capitalisme...pourtant, en quoi étaient ils différents?

C'est donc pas le capitalisme qui pousse les gens à consommer, à acheter, c'est le vouloir des gens qui amène à consommer, pourquoi vous n'acceptez pas l'idée que c'est bel et bien des gens que vient le vouloir? C'est parce que les choses existent qu'on peut les désirer, or pourquoi ces choses ne devraient pas exister?

En résumé, tu nous dis que l'on se voile la face avec le capitalisme, et que c'est juste les gens qui le décident ainsi, telle leur volonté. Est-ce cela?
SansTitre

Masculin

MessageSujet: Re: Le plus grand mensonge des parents   Dim 26 Aoû 2012 - 2:38

enfaite ourk je comprend exactement ou tu veut en venir
mais enfaite je pense que tout ca ce n'est qu'un cercle vicieux ou alors il ni a pas de point fixe , d'acteurs principal dans la société
en faite, il y'a des parents , qui vont se faire formaté, endoctriné etc...
et a coté y'en a qui seront formaté et formaterons d'autre ...
maintenant, a l'heure actuel il ni a pas d'acteur précis, les commercial etc... sont aussi fautif que les parents
SansTitre

Masculin

MessageSujet: Re: Le plus grand mensonge des parents   Dim 26 Aoû 2012 - 2:39

en je pense que c'est comme sa avec chaque chose de la société
et moi je définirais cet position par la normalité, pour moi c'est la définition parfaite , pour expliqué le concept de la normalité , que je boycotte toujours et encore
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions

Masculin

MessageSujet: Re: Le plus grand mensonge des parents   Dim 26 Aoû 2012 - 3:19

@Jisko a écrit:
@Shaolin a écrit:

En résumé, tu nous dis que l'on se voile la face avec le capitalisme, et que c'est juste les gens qui le décident ainsi, telle leur volonté. Est-ce cela?

Ce que je dis, c'est que, que ce soit la nature (ce qui parait moins vicieux aux gens en général) ou la main de l'homme qui amène des choses à désirer, ça ne change rien à la nature humaine, l'homme n'est pas différent aujourd'hui d'hier, il est juste adapté à une société qui a changé, mais ses désirs et ses attentes sont les mêmes....

Si on vous suit, il faudrait supprimer tous les produits des rayons pour que les gens n'achètent pas, c'est autant absurde pour moi que l'idée qu'il faut voiler les femmes afin qu'elles ne soient pas désirer voir violée.......penser les choses en ces termes, c'est réduire l'être humain à l'animal, puisque c'est ce que l'on fait lorsqu'on met les lions en cage pour ne pas qu'ils s'enfuient ou qu'il fasse du mal à autrui.......c'est retirer la faculté dont se servent les théologiens pour affirmer la supériorité de l'homme......le libre arbitre...la capacité de réfléchir...etc........

Si vous mettez un oiseau en cage, assurément, il ne va pas s'envoler, non pas parce qu'il a la volonté de rester dans la cage, mais tout simplement parce qu'il ne peut pas faire autrement que d'y rester.....vous trouvez sans doute ça normal de restreindre un animal comme ça, on fait ça aussi aux chiens, aux chevaux, etc.....mais les hommes, doivent ils fonctionner de cette manière? Doit on réellement tout leur enlever pour qu'ils soient restreint à se conduire de la manière désirée, ou bien les hommes sont ils au dessus des animaux de telle manière que d'eux mêmes ils sachent faire la part des choses? Je ne me prononce pas, mais si votre réponse est non, alors interroger vous sur la prétendue supériorité de l'homme face aux animaux....

Ourk
RBien confirmé
RBien confirmé

Masculin

MessageSujet: Re: Le plus grand mensonge des parents   Dim 26 Aoû 2012 - 12:29

Old Soul a écrit:
enfaite ourk je comprend exactement ou tu veut en venir
mais enfaite je pense que tout ca ce n'est qu'un cercle vicieux ou alors il ni a pas de point fixe , d'acteurs principal dans la société
en faite, il y'a des parents , qui vont se faire formaté, endoctriné etc...
et a coté y'en a qui seront formaté et formaterons d'autre ...
maintenant, a l'heure actuel il ni a pas d'acteur précis, les commercial etc... sont aussi fautif que les parents

Je ne suis pas d'accord pour l'idée du cercle vicieux, je pencherai plus pou le fait qu'il n'y ai pas de point fixe comme tu dis.

En fait quand on fait de la sociologie il y a toujours deux façons d'étudier une population :

• On part de l’individu pour expliquer la société.
• On part de la société pour expliquer le comportement de l'individu.

Dans les deux cas il n'y a pas une façon qui est plus mauvaise/bonne que l'autre.

@Shaolin a écrit:

Ce que je dis, c'est que, que ce soit la nature (ce qui parait moins vicieux aux gens en général) ou la main de l'homme qui amène des choses à désirer, ça ne change rien à la nature humaine, l'homme n'est pas différent aujourd'hui d'hier, il est juste adapté à une société qui a changé, mais ses désirs et ses attentes sont les mêmes....

Si on vous suit, il faudrait supprimer tous les produits des rayons pour que les gens n'achètent pas, c'est autant absurde pour moi que l'idée qu'il faut voiler les femmes afin qu'elles ne soient pas désirer voir violée.......penser les choses en ces termes, c'est réduire l'être humain à l'animal, puisque c'est ce que l'on fait lorsqu'on met les lions en cage pour ne pas qu'ils s'enfuient ou qu'il fasse du mal à autrui.......c'est retirer la faculté dont se servent les théologiens pour affirmer la supériorité de l'homme......le libre arbitre...la capacité de réfléchir...etc........

Si vous mettez un oiseau en cage, assurément, il ne va pas s'envoler, non pas parce qu'il a la volonté de rester dans la cage, mais tout simplement parce qu'il ne peut pas faire autrement que d'y rester.....vous trouvez sans doute ça normal de restreindre un animal comme ça, on fait ça aussi aux chiens, aux chevaux, etc.....mais les hommes, doivent ils fonctionner de cette manière? Doit on réellement tout leur enlever pour qu'ils soient restreint à se conduire de la manière désirée, ou bien les hommes sont ils au dessus des animaux de telle manière que d'eux mêmes ils sachent faire la part des choses? Je ne me prononce pas, mais si votre réponse est non, alors interroger vous sur la prétendue supériorité de l'homme face aux animaux....

Déjà, l'idée du désir présent en tous les hommes est plus ou moins faux. On est dans le monde occidentale et chez nous ça a toujours été comme ça. Mais il y a un bon nombre de sociétés qui n'aspirent pas à ce désir d'obtenir quelque chose de plus ou de meilleure.
Aujourd'hui ces sociétés tendent à disparaitre avec la mondialisation mais elles existent encore et ont très bien existé pendant des siècles ou des millénaires ce qui montre bien que l'homme peut penser différemment.

Moi je ne suis pas d'accord pour supprimer tous les produits des rayons. J'admire le monde capitaliste car il a permis aux gens de vivre dans de bonnes voir de très bonnes condition par rapport aux siècles précédents. Il a permis une avancée technologique immense et a résolut de nombreux conflits.
Alors pourquoi le tuer en interdisant de mettre des produits dans les rayons ?
Le mal ne vient pas du capitalisme mais de l’excès dans lequel l'homme tombe. Et pour moi il faut juste brider le capitalisme... si tu réduis les publicités et la propagande faite pendant la période de Noël en quoi prive tu l'homme de son libre arbitre ? Je pense même le contraire, tu permet à l'homme de penser par lui même et empêcher la société de contrôler ses pensées.
D'autre part l’homme est déjà dans une "cage". Cette cage c'est par exemple les lois. L'homme ne peut pas faire tout ce qu’il veut... on lui interdit de le faire. Tout comme on interdit aux chiens de mordre le premier passant venu. Et ces lois s’appliquent parfaitement aux hommes et aux animaux car c'est un des principes de toutes sociétés humaines ou animales : tu cède une partie de ton libre arbitre pour garantir la survie de ta société. Ce n'est pas un mal pour autant, l’homme a toujours besoin de limites, il les trouvent dans ça doctrine de vie, dans les lois ou même dans la religion.

Donc oui les hommes doivent fonctionner de cette manière. Moi je ne dis pas que l'homme est supérieur ou égal aux animaux, il est juste identique ou différent sur certains points... pas besoin de mettre une hiérarchie.
L'homme a besoin de limites pour ne pas tomber dans l’excès. Que ça soit pour un régime, pour éviter la violence, pour ne pas tomber dans la dépendance de la cigarette, etc.
Pourquoi devrait-on tout enlevé à l'homme ? Tu dois juste mettre des barrières.
Et tu devra mettre plus de barrières aux enfants qu'aux adultes car plus le temps passe plus tu gagne en sagesse (je l'espère) et plus tu fera facilement la part des choses. Après, chacun grandit à sa propre vitesse...
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions

Masculin

MessageSujet: Re: Le plus grand mensonge des parents   Dim 26 Aoû 2012 - 12:59

L'homme agira autrement lorsqu'il sera devant la nécessité de le faire, pas de son propre chef...

Et c'est intéressant l'exemple que tu as pris en disant que l'homme est deja en cage à cause des lois, car c'est justement ça le truc.....les lois sont là par nécessité, pas parce que les hommes le veulent bien, il n'y a pas le choix, sinon c'est le début de la fin de tout civilisation......et bien ce sera pareil avec l'acceptation de l'abandon du désir materiel, il ne se manifestera que lorsque la nécessité l'y contraindra. Ce qui fait durer les lois, c'est la puissance du service d'ordre qui régis le pays....et on voit bien que dans tous les pays ou il n'y a pas une puissance forte de maintien de l'ordre, c'est le k.o total, chacun donnant libre court à ses dérèglements.

Enlève le peur du châtiment, et tu verras si les religions contraignent encore autant de monde à se tenir tranquille....les religions sont utiles, oui, parce qu'elles obligent l'individu à la retenu, pareillement à nos lois humaines.

Vous pouvez trouver cela navrant, mais c'est pourtant ce qui est bien réel....

P.W.L

Masculin

MessageSujet: Re: Le plus grand mensonge des parents   Dim 26 Aoû 2012 - 15:48

@hacheur a écrit:

Le problème n'est pas là....le problème c'est de remplacer l'affection par les cadeaux et de faire croire que c'est parce qu'on t'offre un cadeau qu'on t'aime alors que d'acheter un cadeau à quelqu'un ça prend 5 minutes...mais passer du temps avec la personne et pour moi plus un gage d'amour que le cadeau...

du voleur au docteur
de votre honneur j'ai horreur
juge le moteur de nos coeurs
à la hauteur des pots d'fleurs
Voir le profil de l'utilisateur http://www.powlonais75.skyblog.com
Ourk
RBien confirmé
RBien confirmé

Masculin

MessageSujet: Re: Le plus grand mensonge des parents   Dim 26 Aoû 2012 - 23:23

Les lois sont nécessaires mais pourquoi ne seraient-elles pas en plus voulues ? Qui plus est, nous sommes dans une société démocratique... c'est le peuple qui choisit ses lois.

@Shaolin a écrit:
les lois sont là par nécessité, pas parce que les hommes le veulent bien, il n'y a pas le choix, sinon c'est le début de la fin de tout civilisation......et bien ce sera pareil avec l'acceptation de l'abandon du désir materiel, il ne se manifestera que lorsque la nécessité l'y contraindra

Pourquoi être si radical ? Pourquoi tuer le désir matériel ? Il faut juste le brider.

Tu n'as pas besoin de supprimer tous les produits du rayon pour cela. Tu dois juste tuer le désir d'acheter sans cesse et beaucoup (qui est illusoire). Car en réalité l'homme n'a pas besoin de dépenser 100€ voir le double à Noël.
Comment brider ce désir ? En supprimant la majorité de la propagande que tu trouve partout. Toutes ces pubs à la télé, sur le net, etc concernant Noël n'ont pas lieux d'être. C'est un moyen pour faire changer les mentalités.

Un pays a besoin d'un service d'ordre mais il ne doit pas être le plus puissant possible. Car là où il y a guerre civile il y a souvent régime de fer. Et c'est pour ça que les royaumes sont tombés pour laisser la place à la démocratie. Car même avec un régime de fer tu pourra forcer ton peuple à vivre comme tu le souhaite pendant une, deux voir trois générations mais un jour ou l'autre il y aura forcément une rébellion.
Un peuple qui est en accord avec les lois de son pays ne se soulèvera pas aussi violemment. Et des exemples il y en a beaucoup. Regardes le nombre de conflits sociaux violents que tu trouve en France et en Russie ou l'autorité rime avec armée. La différence est immense.

Pour ce qui est de la peur du châtiment c'est révolu depuis longtemps pour un grand nombre de croyants. Les hommes prient Dieu non plus car il le craignent mais car il cherche une voie pour les guider, des repères ou bien car ils ont foi en cette théorie.
L'homme à des contraintes religieuses mais il les acceptent de bon cœur. Je ne crois pas qu'il y a tant que ça de musulmans à ronchonner lors du Ramadan ou de Chrétiens lors du Carême. La religion leur à donner une façon de vivre qu'ils acceptent de leur plein gré.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le plus grand mensonge des parents   Aujourd'hui à 14:01

Le plus grand mensonge des parents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant