Hip-hop... Exposez votre art !

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Noir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Halogène

Masculin

MessageSujet: Re: Noir   Sam 25 Aoû 2012 - 19:21

le temps de réflexion existe mais il n'est pas le même que toi et moi on emploi pour par exemple avoir cette discussion , la philosophie sert à donner un sens à la vie , a trouver un sens , si tout et absurde il serais absurde de penser qu'il existe des vérité philosophique ?

si tu veux , avant l'action cette personne a peur elle la ressent comme toi ou comme moi , mais cette personne va aller au dela non par l’instinct , car je ne pense pas que chaque homme possède cette "instinct" la , hors un instinct que tu as comme la survie tout le monde la , mais le courage n'est pas instinct , c'était plutôt un état d'esprit qu'il faut sans doute avoir au préalable , il viens peut-être du fait si une personne possède le l'honneur ? le fait de ne pas aider quelqu'un n'est pas très honorable ? enfin si tu voit quelqu'un ce faire agresser et que tu n'agit pas alors je ne sais pas ce que vaut ton honneur.

tant mieux si j'ai dit peut-être par instinct ,car la je me suis tromper enfin au final grâce toi je pense pas que sa soit par instinct j'ai suivie d'autre piste plus plausible , mais l'état d'esprit ? tu en pense quoi toi ? que sa n'est que par instinct que quelqu'un et courageux ? et arrive à vaincre sa peur ?
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions

Masculin

MessageSujet: Re: Noir   Sam 25 Aoû 2012 - 19:38

La philosophie donne peut être un sens à la vie pour celui adopte les idées comme bonnes ou vraies, mais elle ne donne jamais de vérité, si ce n'est pour celui qui les prend comme telle....

Moi par exemple, je suis d'accord avec beaucoup de philosophe, non pas parce que je sais qu'ils ont raison, mais parce que ce qu'ils ont pu dire me parait plus probable que tout autre proposition.....je ne considère donc pas leur pensée comme vérité mais comme possibilité à forte probabilité...

Je pense que derrière tout agissement il y a une impulsion commandé par une ou des causes, et que l'action soit impulsé par les instincts ou par la raison, il n'en demeure pas moins que l'individu lui même n'est pas grand chose dans tout ce processus, il n'est que la phase finale qui agit, sans pour autant que les considérations qui amène à l'action soit réellement de lui au point qu'on puisse attribuer à l'individu tout le mérite d'avoir agit....il paraîtrait pourtant courageux aux yeux de ceux qui observerait la scène, car le relativisme permet des considérations et des jugements sur les actions des hommes, mais pour moi il n'y a pas de courage, il n'y a que des circonstances qui font que.....
SansTitre

Masculin

MessageSujet: Re: Noir   Sam 25 Aoû 2012 - 19:47

je ne comprend pas en quoi la philo donne un sens a la vie , pour moi c'est justement le contraire si je ne penserais a sa, je serais plus trankille et je penserais juste a dieu un point c'est tout
alors que la , le sens c'est dieu, mais c'est pas la philosophie qui me l'a dit
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions

Masculin

MessageSujet: Re: Noir   Sam 25 Aoû 2012 - 19:50

Old Soul a écrit:
je ne comprend pas en quoi la philo donne un sens a la vie , pour moi c'est justement le contraire si je ne penserais a sa, je serais plus trankille et je penserais juste a dieu un point c'est tout
alors que la , le sens c'est dieu, mais c'est pas la philosophie qui me l'a dit

"On ne demande pas au philosophe de nous donner des raisons de vivre"
Clément Rosset

Dernière édition par Shaolin le Sam 25 Aoû 2012 - 19:57, édité 1 fois
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions

Masculin

MessageSujet: Re: Noir   Sam 25 Aoû 2012 - 19:52

Halogène

Masculin

MessageSujet: Re: Noir   Sam 25 Aoû 2012 - 20:05

je ne demande pas qu'il me donne une raison de vivre , loin d'avoir dit sa il me semble ou plutôt je du alors expliquer pourquoi mais shaolin à répondu à ma place et je pense pareil sur ce point la. Dieu ne t'es pas venu de la philsophie , peut-être de t'es parent ? sa me barbe trop de regarde c'est vidéo désolé shao , je suis un si je peut me dire "philosophe" de rue ^^ qui sais approximativement écrire et encore ^^ j'ai bien sure 2 / 3 livre voir plus que j'ai oublier apologie de socrate , pascal blaise pensée , l'état naturel , ma philosophie ce base sur ma propre pensée qui n'est pas au top pour le moment , en tout cas shaolin j'ai l'impression que ta pas mal bouquiner si je ne me trompe pas? y'a rien d'ailleurs cette remarque , par curiosité , enfin tu raisonne bien ou tu argument mieux que moi , d'ailleurs si ta des livres à me conseiller pour avoir de bonne base et des conseille , le mien c'est l'observation que j'essaye d'avoir et la vie dans le sens l'expérience le temps , puis ma pensée évolue avec le temps je pense ^^

Dernière édition par 7piedsousterre le Sam 25 Aoû 2012 - 20:12, édité 2 fois
SansTitre

Masculin

MessageSujet: Re: Noir   Sam 25 Aoû 2012 - 20:09

non de moi
puis je ne parle pas de raison de vivre je parle de sens
dieu est un sens, et une raison en même temps
Halogène

Masculin

MessageSujet: Re: Noir   Sam 25 Aoû 2012 - 20:11

dieu t'es venu de toi seul ? pourtant il me semble que dans le coran il y'a une phrase qui ressemble à sa , dit moi si je me trompe , j'ai du mal à retenir les choses mais sa n'est pas pour déformer le contenu " cependant vous ne serez voir , seulement si dieu le souhaite " un truc comme sa , donc sa ne viens pas de toi
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions

Masculin

MessageSujet: Re: Noir   Sam 25 Aoû 2012 - 20:42

7piedsousterre a écrit:
je ne demande pas qu'il me donne une raison de vivre , loin d'avoir dit sa il me semble ou plutôt je du alors expliquer pourquoi mais shaolin à répondu à ma place et je pense pareil sur ce point la. Dieu ne t'es pas venu de la philsophie , peut-être de t'es parent ? sa me barbe trop de regarde c'est vidéo désolé shao , je suis un si je peut me dire "philosophe" de rue ^^ qui sais approximativement écrire et encore ^^ j'ai bien sure 2 / 3 livre voir plus que j'ai oublier apologie de socrate , pascal blaise pensée , l'état naturel , ma philosophie ce base sur ma propre pensée qui n'est pas au top pour le moment , en tout cas shaolin j'ai l'impression que ta pas mal bouquiner si je ne me trompe pas? y'a rien d'ailleurs cette remarque , par curiosité , enfin tu raisonne bien ou tu argument mieux que moi , d'ailleurs si ta des livres à me conseiller pour avoir de bonne base et des conseille , le mien c'est l'observation que j'essaye d'avoir et la vie dans le sens l'expérience le temps , puis ma pensée évolue avec le temps je pense ^^

Pas tant que ça en fait....c'est plutôt des questionnements personnels qui m'amènent à être curieux sur l'avis qu'on pu donner d'autres gens....en l’occurrence ceux qu'on appelle philosophes....mais je suis aussi tout ouïe des avis des gens non philosophes, mais en étant honnête, je te dirais que je m'ennuis vite avec les gens, car bien souvent leur raisonnement s'arrêtent à la première difficulté....et si je devais donner une définition du philosophe, je reprendrais alors cette citation du bon vieux Albert qui disait lorsqu'on lui faisait le compliment de son intelligence:

"C'est pas que je suis plus intelligent, c'est que je reste plus longtemps avec les problèmes...."

Je crois que c'est ça qui caractérise presque entièrement un philosophe.....le monde occupe toujours son esprit, l'étonnement est son moteur autant que sa curiosité........et l’observation aussi...tu es donc bien partis

Shaolin
Animateur
Infos & réflexions

Masculin

MessageSujet: Re: Noir   Sam 25 Aoû 2012 - 20:48

7piedsousterre a écrit:
dieu t'es venu de toi seul ? pourtant il me semble que dans le coran il y'a une phrase qui ressemble à sa , dit moi si je me trompe , j'ai du mal à retenir les choses mais sa n'est pas pour déformer le contenu " cependant vous ne serez voir , seulement si dieu le souhaite " un truc comme sa , donc sa ne viens pas de toi

C'est ça qu'ils ont du mal à admettre.....ils font leur, ce qui peut être s'impose à eux sans qu'ils aient quelconque chose à voir avec ce qui leur arrive.....mais c'est dur à admettre cette hypothèse, car ça retire tout le caractère égoïste et personnel que revêt la croyance en un dieu personnel....

Comme si l'individu qui croit au paroles d'un gourou faisait sienne la tendance qui le pousse à croire......il peut n'y être pour rien, il est comme tout le monde, il subit quelque chose qui s'impose à lui selon des paramètres dont il ignore les processus en action....
Halogène

Masculin

MessageSujet: Re: Noir   Dim 26 Aoû 2012 - 15:14

et j'aimerais croire en dieu , mais , deux possibilité j'en sais trop ou je pense savoir et donc je ne croirais jamais en dieu ou l'autre possibilité qui et que ceci ne renie pas forcement l’existence dieu , enfin il serais intéressant de questionner un imams sur pas mal de point pour voir aussi

shaolin par curiosité je suis surement le seul , mais dé fois par de seul discussion avec les gens il m'arrive d'aller trop loin , sa reste rare mais sa m'arriver surtout défoncer aha , et j'ai l'impression que c la philosophie qui m'a forcer d'une certaine manière à voir trop loin et donc j'en et pris l'habitude , je sais pas si tu voit ou je veux en venir
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions

Masculin

MessageSujet: Re: Noir   Dim 26 Aoû 2012 - 15:56

Si je vois....bah si ça peut te réconforter, dis toi que Galilée, c'est en voyant plus loin que les autres (dans le ciel) qu'il a découvert des vérités sur la réalité, que tous les autres ignoraient....est ce un mal de voir plus loin?

Il se peut que parfois, dans cette démarche là, on se sente terriblement seul, il se peut qu'il fasse terriblement froid, mais qui peut dire s'il convient mieux au fond de se questionner simplement où de se torturer l'esprit?
Halogène

Masculin

MessageSujet: Re: Noir   Dim 26 Aoû 2012 - 16:22

oaui mais ta pas beaucoup de chose qui rentre dans ce délire avec parfois quand tu vas trop loin sa passe mal aha

Shaolin
Animateur
Infos & réflexions

Masculin

MessageSujet: Re: Noir   Dim 26 Aoû 2012 - 16:44

7piedsousterre a écrit:
oaui mais ta pas beaucoup de chose qui rentre dans ce délire avec parfois quand tu vas trop loin sa passe mal aha

On dirait une description d'une sodomie qui tourne mal
Halogène

Masculin

MessageSujet: Re: Noir   Dim 26 Aoû 2012 - 16:57

aha salo va , tu va trop loin arrête toi la :p
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Noir   Aujourd'hui à 11:27

Noir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut