.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez
 

 Noir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
hacheur

Noir - Page 3 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noir   Noir - Page 3 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 19:39

Et Mandella s'etait pas Jésus...il servait sans doute ces interets avant ceux des autres sois en sur...
Revenir en haut Aller en bas
Halogène

Noir - Page 3 Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 31
Date d'inscription : 07/09/2011

Noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noir   Noir - Page 3 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 20:34

si tu n'en sais rien n'avance rien
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noir   Noir - Page 3 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 20:46

Tout le monde dans la vie accomplie des choses, la seule différence c'est que des gens comme Mandela sont érigés en vedette, mais en Afrique du sud l’apartheid n'a jamais cessé....

Pour moi le courageux ne vaut pas mieux que le peureux, car dans les deux cas, pour moi, ils sont pareil mais déterminés différemment face aux évènement de la vie.

Du point de vue du peureux, l'accomplissement du courageux parait toujours hors norme, exceptionnel, etc......et l'effort que demanderait un tel agissement pour le peureux serait sans commune mesure, mais pour le courageux il en va pas de même..c'est justement ce qui le différencie du peureux....mais dans les deux cas ils sont déterminés à être ce qu'ils sont.

Et pour Jésus moi je ne dirais pas qu'il a sacrifié sa vie pour l'humanité, je dirais qu'il a simplement été mis à mort... Noir - Page 3 24278
Revenir en haut Aller en bas
Halogène

Noir - Page 3 Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 31
Date d'inscription : 07/09/2011

Noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noir   Noir - Page 3 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 20:51

même celui qui agit avec courage à peur tu crois quoi ? la peur et un moteur qui nous pousse à nous dépasse si on sais vivre avec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noir   Noir - Page 3 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 21:05

Bah par définition, être courageux c'est outre-passer sa peur ; si tu n'as pas peur, tu n'as aucun mérite à la dépasser ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noir   Noir - Page 3 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 21:28

.:: CàmisOle ::. a écrit:
Bah par définition, être courageux c'est outre-passer sa peur ; si tu n'as pas peur, tu n'as aucun mérite à la dépasser ^^

Et pourquoi aurais tu du mérite à la dépasser? Et pourquoi la dépasses tu d'ailleurs, contrairement à un autre qui la dépasserait pas? Pour moi être courageux c'est faire ce que d'autres ne font pas, et c'est justement parce que ces derniers ne font pas qu'ils définissent celui qui fait comme courageux, ils mettent donc un mot sur ce qu'ils jugent.

S'il n'y avait qu'un homme sur terre, ça n'aurait pas de sens pour moi qu'il se dise à lui même qu'il est courageux, et en général c'est toujours autrui qui définis un tel comme courageux, jamais l'auteur de l'action lui même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noir   Noir - Page 3 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 22:19

Tu m'embrouilles Shaolin. J'ai jamais dit que c'est celui qui est courageux s'auto-proclamait comme l'étant, simplement qu'à mes yeux quelqu'un de courageux, c'est quelqu'un qui dépasse sa peur.

Quelqu'un qui n'a pas le vertige, il a aucun mérite par exemple à sauter à l'elastique, ca fera pas de lui quelqu'un de courageux (si on prends pas en compte le risque que l'elastique pete evidemment, juste le facteur vertige pour illustrer l'exemple)

Alors que quelqu'un qui aura le vertige, mais qui va quand meme aller au-dela de ca pour "vaincre" sa peur, sera a mes yeux quelqu'un de courageux.

Donc pour toi, les deux sont courageux, mais relativement à une personne qui ne sautera pas c'est ça ? alors que pour moi, seul le deuxieme est courageux ^^



Apres effectivement, peut-etre que ma vision du "courage" est faussé j'en sais rien ;)
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Noir - Page 3 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noir   Noir - Page 3 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 22:53

7piedsousterre a écrit:
si tu n'en sais rien n'avance rien

Je te la retourne celle là car elle me paraît juste et réciproque...qu'est ce t'en pense???
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noir   Noir - Page 3 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 23:21

.:: CàmisOle ::. a écrit:
Tu m'embrouilles Shaolin. J'ai jamais dit que c'est celui qui est courageux s'auto-proclamait comme l'étant, simplement qu'à mes yeux quelqu'un de courageux, c'est quelqu'un qui dépasse sa peur.

Quelqu'un qui n'a pas le vertige, il a aucun mérite par exemple à sauter à l'elastique, ca fera pas de lui quelqu'un de courageux (si on prends pas en compte le risque que l'elastique pete evidemment, juste le facteur vertige pour illustrer l'exemple)

Alors que quelqu'un qui aura le vertige, mais qui va quand meme aller au-dela de ca pour "vaincre" sa peur, sera a mes yeux quelqu'un de courageux.

Donc pour toi, les deux sont courageux, mais relativement à une personne qui ne sautera pas c'est ça ? alors que pour moi, seul le deuxieme est courageux ^^



Apres effectivement, peut-etre que ma vision du "courage" est faussé j'en sais rien ;)

Non, tu as raison d'un point de vue relatif, mais pour moi il n'y a pas de courage, il y a seulement des rapports entre les gens, et selon ces rapports, des variations existent, et ce sont ces variations qui définissent qui est courageux ou non, comme si celui qui saute sans appréhension du 3ème plongeoir a moins de mérite que celui qui hésite et qui flippe avant de sauter ou non....c'est la société qui veut ça, cette prise en compte des variations, mais si on dépasse cela, ça n'a pas de sens de parler de courage, il y a des gens tel qu'ils sont c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noir   Noir - Page 3 EmptySam 25 Aoû 2012 - 0:17

D'accord !
Revenir en haut Aller en bas
Halogène

Noir - Page 3 Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 31
Date d'inscription : 07/09/2011

Noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noir   Noir - Page 3 EmptySam 25 Aoû 2012 - 10:24

hacheur a écrit:
7piedsousterre a écrit:
si tu n'en sais rien n'avance rien

Je te la retourne celle là car elle me paraît juste et réciproque...qu'est ce t'en pense???

salo va utiliser mes propre mots contre moi Noir - Page 3 323282 , ba ouai je sais que je ne sais rien donc je n'affirme rien dans mes propos j'expose simplement mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Halogène

Noir - Page 3 Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 31
Date d'inscription : 07/09/2011

Noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noir   Noir - Page 3 EmptySam 25 Aoû 2012 - 10:28

Shaolin a écrit:
.:: CàmisOle ::. a écrit:
Tu m'embrouilles Shaolin. J'ai jamais dit que c'est celui qui est courageux s'auto-proclamait comme l'étant, simplement qu'à mes yeux quelqu'un de courageux, c'est quelqu'un qui dépasse sa peur.

Quelqu'un qui n'a pas le vertige, il a aucun mérite par exemple à sauter à l'elastique, ca fera pas de lui quelqu'un de courageux (si on prends pas en compte le risque que l'elastique pete evidemment, juste le facteur vertige pour illustrer l'exemple)

Alors que quelqu'un qui aura le vertige, mais qui va quand meme aller au-dela de ca pour "vaincre" sa peur, sera a mes yeux quelqu'un de courageux.

Donc pour toi, les deux sont courageux, mais relativement à une personne qui ne sautera pas c'est ça ? alors que pour moi, seul le deuxieme est courageux ^^

l

Apres effectivement, peut-etre que ma vision du "courage" est faussé j'en sais rien ;)

Non, tu as raison d'un point de vue relatif, mais pour moi il n'y a pas de courage, il y a seulement des rapports entre les gens, et selon ces rapports, des variations existent, et ce sont ces variations qui définissent qui est courageux ou non, comme si celui qui saute sans appréhension du 3ème plongeoir a moins de mérite que celui qui hésite et qui flippe avant de sauter ou non....c'est la société qui veut ça, cette prise en compte des variations, mais si on dépasse cela, ça n'a pas de sens de parler de courage, il y a des gens tel qu'ils sont c'est tout...

l'exemple que tu cite ne me semble pas bon et donc change tout pour moi , sa n'est pas la société qui veux ça , regard dans des situation extrême les 2 homme auront peur même celui qui à peur de sauter du 3 mètre , sauf que sur les deux 1 seul imaginons va dépasser sa peur , et pour moi le courage ne ce situe pas dans l'action mais dans le fait de dépasser sa peur , de la vaincre dans le sens ou on apprendre d'une certaine manière à la maîtriser à faire avec , donc pour moi l'homme qui sautera du 3 mètre si il à peur auras aussi du courage , pas parce qu'il à fait quelque chose de "fou" mais parce qu'il à vaincu sa propre peur , donc en réalité peut importe l'exemple.
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Noir - Page 3 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noir   Noir - Page 3 EmptySam 25 Aoû 2012 - 10:32

7piedsousterre a écrit:
hacheur a écrit:
7piedsousterre a écrit:
si tu n'en sais rien n'avance rien

Je te la retourne celle là car elle me paraît juste et réciproque...qu'est ce t'en pense???

salo va utiliser mes propre mots contre moi Noir - Page 3 323282 , ba ouai je sais que je ne sais rien donc je n'affirme rien dans mes propos j'expose simplement mon avis.

Quand on confronte son avis on affirme sinon on se tait comme tu me l'as si justement dit...es tu au dessus des lois que tu veux imposer aux autres??lol
Revenir en haut Aller en bas
Halogène

Noir - Page 3 Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 31
Date d'inscription : 07/09/2011

Noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noir   Noir - Page 3 EmptySam 25 Aoû 2012 - 10:38

nan on et pas obliger d'affirmé moi mon avis ne ce confronte pas il s'éparpille et on en fait ce qu'on veux , je ne dit à personne que je dit vrai , moi je n'en sais rien , je dit simplement ce que je pense. " et si tu me relie bien je n'est pas dit que j'affirme mais que j'expose mon avis simplement je n'affirme rien car je n'est aucune preuve de la véracité des mes propos .

On c'est mal compris alors ,jamais je ne te dirais de taire Noir - Page 3 46484 Noir - Page 3 Yeah2
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Noir - Page 3 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noir   Noir - Page 3 EmptySam 25 Aoû 2012 - 10:45

hacheur a écrit:
Et Mandella s'etait pas Jésus...il servait sans doute ces interets avant ceux des autres sois en sur...

Il n'empêche que si tu ne pensais pas que tu ne disais vrai tu ne le dirais pas...et il me semble que mon intervention de départ qui disait que Mandella n'etait pas Jésus est vrai nan?? Mandella n'était pas Jésus puisque Jésus a refuser le pouvoir lui Mandella il l'a prit...

Et pour le reste de mon message j'ai utilisé "sans doute" donc que me reproche tu que tu n'ais pas a te reprocher???
Revenir en haut Aller en bas
Halogène

Noir - Page 3 Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 31
Date d'inscription : 07/09/2011

Noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noir   Noir - Page 3 EmptySam 25 Aoû 2012 - 10:49

pour moi le but d'un débat philosophique sert justement à trouver d'autre réponse qui peut remplacer notre vision ou ce compléter , sa dois nous aider à trouver ou ce rapprocher de la vérité si elle existe , ok pour jesus je l'avais pas compris ainsi , je ne te reproche rien ^^

et jesus et mandela ce ressemble sauf que mandela à préferer avoir le pouvoir sur terre , jesus à préférer la 2em place au cieux.
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noir   Noir - Page 3 EmptySam 25 Aoû 2012 - 17:52

7piedsousterre a écrit:
Shaolin a écrit:
.:: CàmisOle ::. a écrit:
Tu m'embrouilles Shaolin. J'ai jamais dit que c'est celui qui est courageux s'auto-proclamait comme l'étant, simplement qu'à mes yeux quelqu'un de courageux, c'est quelqu'un qui dépasse sa peur.

Quelqu'un qui n'a pas le vertige, il a aucun mérite par exemple à sauter à l'elastique, ca fera pas de lui quelqu'un de courageux (si on prends pas en compte le risque que l'elastique pete evidemment, juste le facteur vertige pour illustrer l'exemple)

Alors que quelqu'un qui aura le vertige, mais qui va quand meme aller au-dela de ca pour "vaincre" sa peur, sera a mes yeux quelqu'un de courageux.

Donc pour toi, les deux sont courageux, mais relativement à une personne qui ne sautera pas c'est ça ? alors que pour moi, seul le deuxieme est courageux ^^

l

Apres effectivement, peut-etre que ma vision du "courage" est faussé j'en sais rien ;)

Non, tu as raison d'un point de vue relatif, mais pour moi il n'y a pas de courage, il y a seulement des rapports entre les gens, et selon ces rapports, des variations existent, et ce sont ces variations qui définissent qui est courageux ou non, comme si celui qui saute sans appréhension du 3ème plongeoir a moins de mérite que celui qui hésite et qui flippe avant de sauter ou non....c'est la société qui veut ça, cette prise en compte des variations, mais si on dépasse cela, ça n'a pas de sens de parler de courage, il y a des gens tel qu'ils sont c'est tout...

l'exemple que tu cite ne me semble pas bon et donc change tout pour moi , sa n'est pas la société qui veux ça , regard dans des situation extrême les 2 homme auront peur même celui qui à peur de sauter du 3 mètre , sauf que sur les deux 1 seul imaginons va dépasser sa peur , et pour moi le courage ne ce situe pas dans l'action mais dans le fait de dépasser sa peur , de la vaincre dans le sens ou on apprendre d'une certaine manière à la maîtriser à faire avec , donc pour moi l'homme qui sautera du 3 mètre si il à peur auras aussi du courage , pas parce qu'il à fait quelque chose de "fou" mais parce qu'il à vaincu sa propre peur , donc en réalité peut importe l'exemple.

Comment il dépasse sa peur? En argumentant positivement contre ce qui le bloc?

Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noir   Noir - Page 3 EmptySam 25 Aoû 2012 - 17:59

7piedsousterre a écrit:
pour moi le but d'un débat philosophique sert justement à trouver d'autre réponse qui peut remplacer notre vision ou ce compléter , sa dois nous aider à trouver ou ce rapprocher de la vérité si elle existe , ok pour jesus je l'avais pas compris ainsi , je ne te reproche rien ^^

et jesus et mandela ce ressemble sauf que mandela à préferer avoir le pouvoir sur terre , jesus à préférer la 2em place au cieux.

Et comment tu sais si tu es proche de la vérité ou non?
Revenir en haut Aller en bas
Halogène

Noir - Page 3 Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 31
Date d'inscription : 07/09/2011

Noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noir   Noir - Page 3 EmptySam 25 Aoû 2012 - 18:26

en situation dangereuse je suis pas sur que tu es le temps d'argumenter avec toi même , de façon rationnel , pas instinct peut-être , je ne sais pas comme savoir si je suis proche de la vérité
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noir   Noir - Page 3 EmptySam 25 Aoû 2012 - 19:10

Donc d’après ce que tu dis:

pour ma première question, comment peut il y avoir du courage s'il n'y a pas de temps de réflexion? Cela veut dire que l'action qui résulte et qui est courageuse selon toi, n'est qu'instinctif, automatique, donc ce n'est du courage qu'en tant que c'est observé par un individu extérieur qui étant épaté, rendra l'action courageuse de son point de vue...

pour ma deuxième question, à quoi sert le philosophie si selon toi elle aide à se rapprocher de la vérité, sans que nous puissions savoir si nous proche ou loin de la vérité?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noir   Noir - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Noir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» MZ - Un noir tue un autre noir
» Bip's - Noir sur noir
» La mer noir :fou:
» O'Boy / NOIR
» Un rat noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses ::  Info & réflexion :: Philosophie-