.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Regard Critique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
H-2-0
Jeune RBien
Jeune RBien
H-2-0

Masculin
Messages : 34
Date d'inscription : 29/01/2012

Regard Critique Empty
MessageSujet: Regard Critique   Regard Critique EmptyMer 15 Aoû 2012 - 12:39

Ce soir c’est show time, c’est chaud le drame.
La tristesse prends place et nous désarmes mais
Je t’atteins tel un fusil de chasse à des kilomètres.
Atmosphère électrique, smashé par des kilowatts.

Tous autant que nous sommes et peu importe le nombre.
Nos attentes s’éclipsent à force de chercher l’ombre.
Enfermés dans leurs cages, c’est ainsi qu’ils naquirent.
Pour prendre le large, on croit plus en « Petit Navire. »

La vie nous charme, puis nous coinces dans son étreinte.
Bonheur, Suivis des larmes et nos cœurs sont à étreindre.
La foi fut la seule branche à laquelle se raccrocher.
Mais même du « Le Chat » ne peut laver nos péchés..

Sommes pas en premières pages, mais les soucis nous entêtent.
Le principal est notre bronzage, les autres sont abjectes
Je suis pudique, mais j’ai mis vos sentiments à nus.
Qu’importe le regard public, la foule est dévêtue.


__________________________________________


Voilà un petit texte, j'attends vos critiques diverses, n'hésitez pas...

J'ai également sortis un texte "un peu plus poétique" si vous pouviez me dire vos avis également, =>http://www.rap-battle.net/t62947-en-toutes-lettres


Merci !


Dernière édition par H-2-0 le Mer 15 Aoû 2012 - 16:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
H-2-0
Jeune RBien
Jeune RBien
H-2-0

Masculin
Messages : 34
Date d'inscription : 29/01/2012

Regard Critique Empty
MessageSujet: Re: Regard Critique   Regard Critique EmptyMer 15 Aoû 2012 - 16:20

Des critiques svp ?
Revenir en haut Aller en bas
Tarabiscotte
RBien
RBien
Tarabiscotte

Masculin
Messages : 42
Date d'inscription : 07/08/2012

Regard Critique Empty
MessageSujet: Re: Regard Critique   Regard Critique EmptyMer 15 Aoû 2012 - 16:28

La technique est pas terrible. A la première lecture, ça m'a glissé dessus. Je trouve ça flingué d'essayer de faire des punchline en citant des marques comme ça. Surtout que Le Chat je connaissais même pas.

Et puis je trouve ça vague des fois, y'a pronoms sujets un peu indeterminés.

En plus, tu mets pas grand chose à nu, et quand t'essaie de le faire, tu passes autant de temps à l'annoncer ou t'en féliciter. Tu devrais te concentrer là dessus et essayer de chier plus loin, ou alors surtout d'être plus explicite.

PS: Dieu n'existe pas, on est au 21eme siècle !
Revenir en haut Aller en bas
H-2-0
Jeune RBien
Jeune RBien
H-2-0

Masculin
Messages : 34
Date d'inscription : 29/01/2012

Regard Critique Empty
MessageSujet: Re: Regard Critique   Regard Critique EmptyMer 15 Aoû 2012 - 16:37

Concernant la technique je commence donc j'essaye quelques trucs sans prendre d'énorme risques...

A propos des marques il est vrai que j'ai tenté après on aime , on aime pas , mais je tacherais de le prendre en compte.

Citation :
Je suis pudique, mais j’ai mis vos sentiments à nus.
Qu’importe le regard public, la foule est dévêtue.

C'était de l'ironie, de l'autodérision , qui me semblait bien pour une chute , après je conçois que tu ne l'ai pas saisis.

Citation :
PS: Dieu n'existe pas, on est au 21eme siècle !
Chacun ses pratiques , perso je suis Athée...


Après si t'as le temps j'ai fais un truc aussi section "Poème", si tu peux me dire ce que t'en penses...=>http://www.rap-battle.net/t62947-en-toutes-lettres
Revenir en haut Aller en bas
Tarabiscotte
RBien
RBien
Tarabiscotte

Masculin
Messages : 42
Date d'inscription : 07/08/2012

Regard Critique Empty
MessageSujet: Re: Regard Critique   Regard Critique EmptyMer 15 Aoû 2012 - 16:42

Ah, pardon alors, j'ai dû mal comprendre. Je croyais qu'il y avait des banalités religieuses.

Je pense qu'en réalité ton texte demande une lecture plus profonde que les frivolités d'un lecteur qui mendie les avis rendus en quête de jeu de mots qui lui ferait crier "punchline" mais c'est tout à ton honneur, ainsi que l'originalité générale. Je vais m'essayer à une lecture plus attentive de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Shotgun

Regard Critique Barrej10
Shotgun

Masculin
Messages : 5514
Age : 29
Date d'inscription : 26/12/2010

Regard Critique Empty
MessageSujet: Re: Regard Critique   Regard Critique EmptyMer 15 Aoû 2012 - 16:59

J'trouve que c'est un putain d'manque de respect de dire "dieu n'existe pas, on est au 21ème siècle", respecte les autres et leurs croyances. Ca fait un peu bien pensant et baveux c'que j'viens d'dire, mais c'est une simple question d'égard. (Pense pas que je l'ai mal pris, puisque je me considère ni croyant ni athée, j'me cherche disons, mais là n'est pas la question.)
Puis prendre l'excuse du siècle pour appuyer ton idée c'est d'une stupidité affolante, on est au 21ème siècle et y'en a encore qui approuvent israël, des exemples rétrogrades je peux t'en trouver des dizaines (je vois pas en quoi être croyant l'est d'ailleurs)...
Revenir en haut Aller en bas
Asmo
Maître RBien
Maître RBien
Asmo

Masculin
Messages : 4115
Age : 29
Groupe : https://rap-battle.jeun.fr/t83765-asmo-demoiselle#1549458
Date d'inscription : 06/05/2010

Regard Critique Empty
MessageSujet: Re: Regard Critique   Regard Critique EmptyMer 15 Aoû 2012 - 17:14

Shotgun a écrit:
J'trouve que c'est un putain d'manque de respect de dire "dieu n'existe pas, on est au 21ème siècle", respecte les autres et leurs croyances. Ca fait un peu bien pensant et baveux c'que j'viens d'dire, mais c'est une simple question d'égard. (Pense pas que je l'ai mal pris, puisque je me considère ni croyant ni athée, j'me cherche disons, mais là n'est pas la question.)
Puis prendre l'excuse du siècle pour appuyer ton idée c'est d'une stupidité affolante, on est au 21ème siècle et y'en a encore qui approuvent israël, des exemples rétrogrades je peux t'en trouver des dizaines (je vois pas en quoi être croyant l'est d'ailleurs)...

j'avais pas vu ça mdr et j'suis totalement d'accord personnellement mais bon on va pas provoquer un débat ici et j'espère que ça avait pas pour but de vexer ;)

j'trouve ça pas mal dans l'ensemble pour revenir aux textes, rien de bien marquant mais un bon fond et un bon fil conducteur ainsi qu'une bonne fluidité qui rend le truc agréable à lire dans l'ensemble, c'est pas pointu mais c'est un bon texte de rap donc c'est ce qui compte
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCGLW3xfjfoi5vY_gIXiSkbg
H-2-0
Jeune RBien
Jeune RBien
H-2-0

Masculin
Messages : 34
Date d'inscription : 29/01/2012

Regard Critique Empty
MessageSujet: Re: Regard Critique   Regard Critique EmptyMer 15 Aoû 2012 - 17:21

Merci de ton Avis, il est vrai que j'ai essayé de bien me concentrer sur le fond , car j'ai quelques lacunes mais c'est vrai qu'en relisant quelques punchlines ne seraient pas de trop....

Merci en tout cas de m'aider dans mon analyse...
Revenir en haut Aller en bas
HMK

Regard Critique Barred10
HMK

Masculin
Messages : 13954
Date d'inscription : 21/08/2011

Regard Critique Empty
MessageSujet: Re: Regard Critique   Regard Critique EmptyMer 15 Aoû 2012 - 17:58


La technique reste bonne correcte vu la taille des lines. Mais après le fond est assez spéciale.. on dirait que tu fais un truc avec un thème suivit sur deux trois mots surtout pour placer 2 ou 3 punchlines qui ceci dit je trouve, ne sont pas génial.
Après tu as très bien structuré, si tu t'améliores sur les points précédents tu peu faire d'bons gros trucs peace
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Regard Critique Empty
MessageSujet: Re: Regard Critique   Regard Critique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Regard Critique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mon regard
» le regard des gens...
» regard des autres
» Regard'Elle
» l'artiste au regard triste ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Exposez votre art ::  Vos textes :: Textes de rap-