.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ethique personnelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
hacheur

Ethique personnelle - Page 3 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Ethique personnelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ethique personnelle   Ethique personnelle - Page 3 EmptyLun 11 Juin 2012 - 12:19

Ourk... Ça y est le jour que je redoutais tant est arrivé...ahahah mdr

Tu interprète mes dire comme tu peux mais tu es a coté de la plaque cher ami...avant de penser a ceux qui sont Afrique pense a ceux qui mendient en bas de chez toi...


Mdr bah mets ta cape et va sauver le monde si tu le peux...en parlant comme cela tu insulte dieu et si les choses de passent ainsi il est impossible que cela ne suive pas une logique...c'est peut être triste mais je n'y peux rien...
Le monde ne changera pas ce sont les individu qui change individuellement...a l'époque et maintenant c la même chose les même jaloux les même envieux etc...
Pour les noirs et les femmes tu crois qu'à l'epoque ils étaient tous con mdr
C'est comme aujourd'hui demain ils diront qu'il était tous antimusulman car musulman barbu = terroriste...réfléchie 5 minutes et arrête de voir ton époque comme le nombril du monde...les gens d'hier n'étaient pas des homosapiens...
Dans 400 ans les bouquins d'histoires diront que nous étions tous accro aux pub accro a la consommation tous contre les pays arabes et tous contre les musulmans qu'on savait tous lire etc. Est ce que ce sera vrai pour tout le monde??? Non cela ne sera vrai que pour la masse pas les libre penseur et de ces gens là il y en a plus que tu le crois..
Quelle est ton but ourk???que je vois si je perd mon temps ou pas...


Revenir en haut Aller en bas
Ourk
RBien confirmé
RBien confirmé
Ourk

Masculin
Messages : 112
Age : 29
Date d'inscription : 12/10/2011

Ethique personnelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ethique personnelle   Ethique personnelle - Page 3 EmptyLun 11 Juin 2012 - 13:14

hacheur a écrit:
Ours... Ça y est le jour que je redoutais tant est arrivé...ahahah mdr

Tu interprète mes dire comme tu peux mais tu es a coté de la plaque cher ami...avant de penser a ceux qui sont Afrique pense a ceux qui mendient en bas de chez toi...

Le cas de l'Afrique n'était qu'un exemple. Je ne parlait pas de la forme mais du fond. D'autre part, on doit penser aux deux, ils faut aider les SDF ici mais on doit aussi faire quelque chose pour le reste du monde.


hacheur a écrit:
Mdr bah mets ta cape et va sauver le monde si tu le peux...en parlant comme cela tu insulte dieu et si les choses de passent ainsi il est impossible que cela ne suive pas une logique...c'est peut être triste mais je n'y peux rien...
Mais où ça j'ai insulter Dieu ? De plus tu ne répond pas à ce que je t'ai dis. Et j'insiste, cite moi un passage où Dieu à dit aux humains de ne rien faire et que c'était à lui de sauver le monde. Au contraire, si Dieu existe je ne l'insulte pas, je le sert puisque je fais le bien et c'est ce qu'il veut. Tes propos sont très graves, dire que le racisme ça devait arriver et qu'on ne ne peut rien y faire c'est juste abusé quoi... et l'histoire nous prouve bien que c'est faux.
Et je n'ai jamais dis qu'à moi seul je sauverait le monde, j'ai dis que je le changerait, grosse nuance. Car pour changer le monde il ne faut pas un humain mais des humains et en l’occurrence des millions voir des milliards d'humains. Pour que ça se fasse faut que chacun y mettent du sien c'est tout.

hacheur a écrit:
Le monde ne changera pas ce sont les individu qui change individuellement...a l'époque et maintenant c la même chose les même jaloux les même envieux etc...
Pour les noirs et les femmes tu crois qu'à l'epoque ils étaient tous con mdr

Euh où ai-je dis qu'ils étaient tous cons ??? Et pour avoir fait de la sociologie je peux te dire que la société change grâce à l'individu et l'individu change grâce à la société : les deux sont liés. J'ai bien dit que des jaloux et des envieux ils y en aura toujours, mais il y en aura moins. Je vais pas m'étaler sur ce point vu que je l'ai déjà fais dans mon post précédent, tu as du mal me lire.

hacheur a écrit:
C'est comme aujourd'hui demain ils diront qu'il était tous antimusulman car musulman barbu = terroriste...réfléchie 5 minutes et arrête de voir ton époque comme le nombril du monde...les gens d'hier n'étaient pas des homosapiens...
Et heureusement qu'ils diront qu'on était plus con que eux, je l'espère du fond de mon cœur car cela voudra dire que l'humain a changé et en l’occurrence il a bien changé. Notre monde n'est pas parfait mais il doit tendre vers la perfection. Et oui je vois mon époque comme le nombril du monde, normal j'y vis lol... mais même si c'est le nombril ça ne veut pas dire qu'il n'y a rien à coté et je tiens compte du passé comme du futur. Je ne vais pas dérivé sur le cas des anti-musulmans parce que ça va lancé un autre débat interminable qui n'a rien à voir mais on retiendra de notre époque les anti-musulman tout comme on retiendra ceux qui rapportent bêtement tout à Dieu... et j'espère que les deux auront disparu.

hacheur a écrit:
Dans 400 ans les bouquins d'histoires diront que nous étions tous accro aux pub accro a la consommation tous contre les pays arabes et tous contre les musulmans qu'on savait tous lire etc.
Il faut que tu me donne à tout prix l'adresse de celui qui t'as vendu ta machine a voyager dans le temps. Car je doute fortement qu'on parlera d'une France raciste et répressive en parlant des années 2000 dans nos bouquins d'histoire personnellement.

hacheur a écrit:
Est ce que ce sera vrai pour tout le monde??? Non cela ne sera vrai que pour la masse pas les libre penseur et de ces gens là il y en a plus que tu le crois..
En étudiant notre époque, les gens diront qu'il y avait des cons et des moins cons, des gens lâchent et des gens courageux ils ne diront pas : les Français étaient racistes. Et je ne vois pas pourquoi tu pense que je crois que tout le monde pense la même chose, j'ai jamais dis ça... la preuve on est pas d'accord.

Encore une fois j'ai bien dis qu'il y aura des gens cons et des gens bien, la nuance c'est qu'aujourd'hui il y a plus de gens bien que de gens cons par rapport à hier. C'est vrai et c'est logique, on va à l'école donc on a une meilleure éducation du coup on apprend à réfléchir et on le fait mieux que nos ancêtres. Ça ne veut pas dire qu'il faut les dénigrer pour autant.


hacheur a écrit:

Quelle est ton but ourk???que je vois si je perd mon temps ou pas...
A vrai dire, souvent tu ne répond pas ou tu répond à coté de ce que je dis... et je doute que tu change d'avis vu certain de tes propos...
Mon but c'est de profiter de la vie et en même temps de contribuer à avoir un monde meilleur. Ethique personnelle - Page 3 24278
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Ethique personnelle - Page 3 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Ethique personnelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ethique personnelle   Ethique personnelle - Page 3 EmptyLun 11 Juin 2012 - 13:37

je vais répondre qu'au dernier paragraphe...ça nous évitera de perdre notre temps avec des com interminable...

Mon but c'est de me connaitre moi même pour pouvoir profiter de la vie a sa juste valeur..,
le monde ne peut devenir meilleurs ensemble car chacun a le choix et c'est ça la liberté...si les gens deviennent meilleurs ensemble c'est qu'ils auront été manipulé entraîné a simuler...car on change seul et pas ensemble...changer est un longt processus de pensée...et en voyant le mal d'un coté et le bien de l'autre ça m'étonnerait très fortement que tu changes quoique ce soit...car le monde fonctionne déjà comme ça je dirais que tu fais partie de son
engrenage infernal sans le savoir...

Ton deuxième but est une cause perdu et tu te condamne a être triste toute ta vie, puisque le monde ne sera jamais meilleur ensemble c'est impossible...
Revenir en haut Aller en bas
despy-elite
RBien actif
RBien actif
despy-elite

Masculin
Messages : 319
Date d'inscription : 09/08/2010

Ethique personnelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ethique personnelle   Ethique personnelle - Page 3 EmptyLun 11 Juin 2012 - 14:40

Désolé d'envenimer la situation et d'être HS mais je voulais savoir,
que pensez-vous de ça?
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=4MpfxuolOFc
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Ethique personnelle - Page 3 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Ethique personnelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ethique personnelle   Ethique personnelle - Page 3 EmptyLun 11 Juin 2012 - 15:20

Bah il dit des choses bien et d'autres moins...il se contredit...il dit que le sentiment patriotique n'est pas bien mais il revendique sa couleur...c'est paradoxal...il appelle a rejoindre un camps et moi je ne suis pas pour car lorsqu'on rejoint un camps on perd tout objectivité...derrière l'intérêt communautaire ce cache des intérêts personnel,il est là le problème....son message devrait rassembler tout le monde et pas que les noirs car il concerne tout le monde....
Revenir en haut Aller en bas
despy-elite
RBien actif
RBien actif
despy-elite

Masculin
Messages : 319
Date d'inscription : 09/08/2010

Ethique personnelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ethique personnelle   Ethique personnelle - Page 3 EmptyLun 11 Juin 2012 - 15:29

Merci d'avoir donné ton opinion, sincèrement ça m'aide à comprendre pourquoi j'ai l'estomac noué en entendant ce genre de messages.
Et pas que le sien, celui en général sur le communautarisme.
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Ethique personnelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ethique personnelle   Ethique personnelle - Page 3 EmptyLun 11 Juin 2012 - 19:12

hacheur a écrit:
c'est la que tu te trompes car celui qui l'a subit n'est pas obligé...ce ne sont que des courants de pensées et d'influences.ton libre arbitre te laisse tout le temps le choix de dire oui ou de dire non....après malheureusement quand tu vas trop loin tu te retrouve comme le singe qui a mis sa main dans la fente du piège pour prendre la banane et qui n'a pas compris qu'il faut lâcher la banane pour libérer sa main...et c'est le cercle infernale la réalité dont tu parles...

Je vois pas en quoi une mamie qui marche dans la rue et qui se fait frapper par un mec pour son porte monnaie, je ne vois pas en quoi elle n'est pas obligé de subir....
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Ethique personnelle - Page 3 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Ethique personnelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ethique personnelle   Ethique personnelle - Page 3 EmptyLun 11 Juin 2012 - 19:36

Connais tu la grand mère personnellement???vieux = gentil ados=méchant adulte=sérieux c'est a cause de cela que tu te permets de prendre des raccourcis???
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Ethique personnelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ethique personnelle   Ethique personnelle - Page 3 EmptyLun 11 Juin 2012 - 20:28

hacheur a écrit:
Connais tu la grand mère personnellement???vieux = gentil ados=méchant adulte=sérieux c'est a cause de cela que tu te permets de prendre des raccourcis???

Nan mais tu peux me dire ça à chaque fois, pour moi c'est l'évidence même que dans une situation impliquant deux personnes, il n'est pas nécéssaire que les deux soient impliqués pour qu'il ait action......au pire la seule implication irréductible serait de dire que la victime existe, et qu'en tant qu'être existant, elle n'a pas le choix que d'occuper un volume d'espace.....
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Ethique personnelle - Page 3 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Ethique personnelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ethique personnelle   Ethique personnelle - Page 3 EmptyLun 11 Juin 2012 - 20:48

j'ai l'impression de converser avec un ordinateur...je n'ai pas la logique de l'ordinateur mais celle du concepteur...tu ne juges que le fait moi je vois bien plus large...

Sur le fait que tu constate tu as raison mais tu as tors sur tout ce que tu n'as pas vu...

si hitler pas repenti avait réussi a s'en sortir et qu'à 99 piges il se fasse tabassé dans la rue et qui l'en meurt n'aurais tu pas trouvé ça légitime???oui car tu connais les antécédent...non si pour toi c'est juste un pauvre vieux monsieur innocent sans défenses de 99 ans...tu ne regardes que les apparences alors qu'il y a tout un monde derrière....


Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Ethique personnelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ethique personnelle   Ethique personnelle - Page 3 EmptyLun 11 Juin 2012 - 20:58

Y a pas forcément un sens caché derrière chaque chose.....

On peut ne pas être un salaud et s'en prendre plein la gueule.....et on peut être un salaud et vivre une vie ppr...tout comme on peut être croyant et subir la vie et être athé et bénéficier des faveurs de la vie....

Le monde dont tu parles n'a pas forcément à voir avec la personne elle même....

Moi je suis né à une certaine année précise, et je n'ai rien à voir avec ce qui s'est passé avant, et pourtant ça s'est passé....

Pour toi si une vieille se fait agresser c'est nécéssairement parce qu'elle a accumulé des mauvaises actions......je ne partage pas ce point de vue...

Comme si le monde avait besoin de ces considérations...il me semble que la nature humaine suffit largement à rendre compte de la réalité telle qu'elle est, sans aller chercher des explications au delà du réel, des suppositions quoi.

Pour moi ce que tu dis c'est l'équivalent de la possession par le diable....dans le sens qu'il faut nécéssairement une cause irrationnelle pour expliquer les actions des hommes.....

On peut être tout à fait humain sans considérer pour autant que ce qui nous arrive est l'effet d'une cause dont nous sommes l'origine, pour voir les choses ainsi, suffit simplement de considérer que les gens ne sont pas determinés de la même manière que moi, et qu'en tant qu'entitée individuelle, ces gens ont toute liberté d'agir sur moi selon comment ils sont determinés, sans que moi même je n'ai quelconque chose à voir...

Quand toi tu vas faire un footing, le marchand de tapis du marché d'à coté il n'a rien à voir avec ça, et si tu l'agresse aprés pour lui voler un tapis, qu'a t-il à voir avec ton agissement?
Revenir en haut Aller en bas
Sili
RBien d'élite
RBien d'élite
Sili

Masculin
Messages : 3104
Age : 29
Date d'inscription : 15/01/2012

Ethique personnelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ethique personnelle   Ethique personnelle - Page 3 EmptyLun 11 Juin 2012 - 22:20

hacheur a écrit:
j'ai l'impression de converser avec un ordinateur...je n'ai pas la logique de l'ordinateur mais celle du concepteur...tu ne juges que le fait moi je vois bien plus large...

Sur le fait que tu constate tu as raison mais tu as tors sur tout ce que tu n'as pas vu...

si hitler pas repenti avait réussi a s'en sortir et qu'à 99 piges il se fasse tabassé dans la rue et qui l'en meurt n'aurais tu pas trouvé ça légitime???oui car tu connais les antécédent...non si pour toi c'est juste un pauvre vieux monsieur innocent sans défenses de 99 ans...tu ne regardes que les apparences alors qu'il y a tout un monde derrière....



En gros tu crois au Karma ?
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Ethique personnelle - Page 3 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Ethique personnelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ethique personnelle   Ethique personnelle - Page 3 EmptyLun 11 Juin 2012 - 23:20

Oui d'une certaine façon....et en gardant a l'esprit que rien n'est figé tout est remédiable,si on se donne la peine de comprendre et d'évoluer....si on reste dans nos habitudes on se condamne a rester dans la même roue infernale....
Revenir en haut Aller en bas
Ourk
RBien confirmé
RBien confirmé
Ourk

Masculin
Messages : 112
Age : 29
Date d'inscription : 12/10/2011

Ethique personnelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ethique personnelle   Ethique personnelle - Page 3 EmptyMar 12 Juin 2012 - 0:18

hacheur a écrit:
je vais répondre qu'au dernier paragraphe...ça nous évitera de perdre notre temps avec des com interminable...

Mon but c'est de me connaitre moi même pour pouvoir profiter de la vie a sa juste valeur..,
le monde ne peut devenir meilleurs ensemble car chacun a le choix et c'est ça la liberté...si les gens deviennent meilleurs ensemble c'est qu'ils auront été manipulé entraîné a simuler...car on change seul et pas ensemble...changer est un longt processus de pensée...et en voyant le mal d'un coté et le bien de l'autre ça m'étonnerait très fortement que tu changes quoique ce soit...car le monde fonctionne déjà comme ça je dirais que tu fais partie de son
engrenage infernal sans le savoir...

Ton deuxième but est une cause perdu et tu te condamne a être triste toute ta vie, puisque le monde ne sera jamais meilleur ensemble c'est impossible...

Premièrement : Si tu ne répond qu'à ce paragraphe tu me donne raison sur le reste... c'est trop facile sinon et la discussion n'avance pas lol. On donne raison à celui qui a des arguments qui tiennent debout et qui sont défendus.

Secondo :

En quoi des gens qui deviennent meilleurs ensemble ont-ils été manipulés ? Explique dans les détails stp car je vois vraiment pas le rapport.
Pourquoi on ne peut pas changer ensemble mais uniquement seul ? Et pourquoi l'un empêcherait l'autre ? Tu te contente d'affirmer mais tu n'explique pas.

Pour profiter de la vie tu dois obligatoirement admettre qu'il y a du bien et du mal sur cette Terre. Car sinon comment peut tu distinguer ce qui est bon et ce qui est mauvais pour toi ?

Et pour finir, répond moi à ça : resterait-tu inactif si Monsieur Taré venait dans ta maison pour tuer et violer ta femme et ta fille ? Tu te rend compte à quel point c'est ridicule de dire qu'on a forcément mérité ce qui nous arrive ???


Le principe d'un débat c'est que chacun avancent ces arguments, ces derniers s'affrontent et ceux que l'on ne peut pas réfuter sont ceux que l'on retient. Ici tu n'avance aucun argument, tu donne juste des affirmations (qui en même temps peuvent être difficilement défendues lol) et tu ne tiens pas compte des nôtres... la discussion ne peut pas évoluer.
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Ethique personnelle - Page 3 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Ethique personnelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ethique personnelle   Ethique personnelle - Page 3 EmptyMar 12 Juin 2012 - 11:52

Je ne suis pas d'accord avec toi,mais je préfère te laisser avoir raison....car j'ai bien peur de me lancer dans une conversation sans fin car nos raisonnement son diamétralement opposés...lol
Je préfère lâcher prise que de m'accrocher a avoir raison...pourquoi???
Exemple: si je te disais que le soleil n'est pas jaune mais blanc en réalité et que le ciel n'est pas bleu mais noir... 
Si tu n'as aucune base dans le domaine et qu'il n'y ait aucun bouquin pour te l'affirmer me croirais tu??non même si je te donnais tous les arguments possible et inimaginable...tu préfèrerais croire ce que tu vois et surtout ce que le système t'as appris a l'école quoique je te dise...

Voilà pourquoi je me fatigue beaucoup moins dans les débat j'essaye de dire les choses que je pense sans chercher a convaincre a tout prit...


Imagine dans quelle illusion on vit,le ciel n'est pas bleu le soleil n'est pas jaune et pourtant tu crois ces couleurs réelle....mais ce n'est qu'une illusion d'optique alors imagine le reste....

Les choses ne sont pas ce que tu crois...derrière chaque chose se cachent des mystères...mais au lieu de chercher derrière chaque choses et perdre mon temps je cherche le lien entre ces choses...et cela dépasse la simple réalité de l'oeil....sans cela l'homme n'invente rien voilà pourquoi nous appelons magie ce que l'oeil ne perçois pas...et pour beaucoup si ils ne voient pas ça n'existe pas cela ne fait pas parti de leur réalité ce que je comprends parfaitement voilà pourquoi j'essaye de ne pas forcer la réflexion quand je ne suis pas sur la même longueur d'onde que mon interlocuteur...

Imaginons que tu sois le bien et moi le mal ou inversement la n'est pas la question, bah nous pourrions discuter pendant des heures et des heures que nous ne tomberions pas d'accord car nos réalités nos buts sont différents...

nous n'avons pas le même but pas les même directions...a quoi ça sert de discuter de la bonne route a suivre si nous n'allons pas vers la même destination des le départ???
 
Réponds a cette question  et tu auras répondu a ma place a toutes celles que tu m'avais posé en une fois...et tu verras que c'est la plus sage décision...lol


Revenir en haut Aller en bas
Ourk
RBien confirmé
RBien confirmé
Ourk

Masculin
Messages : 112
Age : 29
Date d'inscription : 12/10/2011

Ethique personnelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ethique personnelle   Ethique personnelle - Page 3 EmptyMar 12 Juin 2012 - 12:38

Il n'y aucune question de magie ou de mystère spirituel dans l'histoire d'un racket.

Tu te contente d'affirmer sans argumenter, c'est quelque chose de très facile. Si moi je dis "on est tous des gorilles vous avez tort vous vous contentez de regarder votre apparence humaine alors que moi je vois bien au delà" je dis... de la merde car ça n'a aucun sens et ça ne suis aucune logique.

Les religions et même les sectes suivent une logiques et ont des arguments, toi tu n'a rien de tout ça donc tu raconte n'importe quoi, ce n'est pas une question d'avoir un point de vue opposé au mien (car on peut penser différemment et je ne demande que ça : prouver que j'ai tord) mais il faut avoir des arguments et au moins une logique de réflexion. La parole d'un enfant disant "vous êtes tous des gros cacas" aurait autant de valeur que la tienne car rien n'est fondé, rien n'est argumenté et rien n'est logique.

La discussion trouve une fin quand un des deux camps n'a plus d'arguments valables ou n'en a pas assez... ici elle n'a même pas commencé puisque tu n'en avance aucun. Le religieux ne se conterai jamais de dire "le soleil est noir pas jaune"... le scientifique ou le philosophe encore mois car je ne sais pas si t'es au courant mais la philosophie c'est ça : discuter avec des arguments.

Quand tu dis qu'on est tous responsable de ce qui nous arrive... je veux bien te croire et je suis prêt à y mettre toute ma volonté mais il faut m'expliquer pourquoi. C'est dur mais c'est vrai, en réfléchissant comme tu le fais tu réfléchis encore moins bien qu'un raciste... tout est infondés et encore... le raciste avance des arguments, lui, même si ils sont faux.



hacheur a écrit:

nous n'avons pas le même but pas les même directions...a quoi ça sert de discuter de la bonne route a suivre si nous n'allons pas vers la même destination des le départ???

Réponds a cette question et tu auras répondu a ma place a toutes celles que tu m'avais posé en une fois...et tu verras que c'est la plus sage décision...lol


Que tu le veuille où non tu es Français et si tu ne l'est pas tu es Européen et si tu ne l'est pas tu vis sur Terre. De ce fait toi comme moi vivons dans la même époque et allons avoir le même futur (je n'ai pas dit le même avenir attention). Si nos buts et nos destinations ne sont pas les mêmes nous devons prendre en compte que nous sommes pas les seuls sur la planète (cf. mon topic sur le mépris de la vie ou bizarrement tu admirait ma répartie... tu te contredis sur ce topic c'est assez "marrant"). Et pour vivre ensemble, il faut des règles et ces règles c'est à nous de les fixer et pour cela il faut débattre. Que dis tu de ça, répond au moins à cette question avec des arguments ça serait déjà plus intéréssant.

En répondant à ça je ne répond pas à ta place, c'est à toi de te défendre c'est pas moi qui vais le faire à ta place.
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Ethique personnelle - Page 3 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Ethique personnelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ethique personnelle   Ethique personnelle - Page 3 EmptyMar 12 Juin 2012 - 19:12

Me défendre de quoi??je ne défend aucune cause c'est comme cela que ça doit se passer un point c'est tout...je n'ai pas envi de me défendre contre toi je préfère te laisser gagné pour moi ça sera plus simple...lol
Revenir en haut Aller en bas
Ourk
RBien confirmé
RBien confirmé
Ourk

Masculin
Messages : 112
Age : 29
Date d'inscription : 12/10/2011

Ethique personnelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ethique personnelle   Ethique personnelle - Page 3 EmptyMar 12 Juin 2012 - 23:47

Haha tu joue la carte de la fainéantise. ^^ Pourquoi avoir voulu le débat en début de page dans ce cas ? Ethique personnelle - Page 3 24278

Ce n'est pas toi que tu dois défendre mes tes idées... ne pas défendre ses idées c'est accepter que d'autres pensent à ta place... c'est devenir esclave ou boulet de la société.

Quoi qu'il en soit je t'invite à prendre du recul sur la discussion et la relire... tu comprendra qu'il y a une grosse voir plusieurs erreurs dans ce que tu avance.
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Ethique personnelle - Page 3 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Ethique personnelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ethique personnelle   Ethique personnelle - Page 3 EmptyMer 13 Juin 2012 - 0:15

Ahahahah mdr et le pire c'est que je sens en toi ce sentiment qui te fait croire que tu contrôles la situation car ton cerveau n'est pas habitué a ce genre de comportement qui le laisse gagné sans se battre ahahah mais la réflexion : "c'est trop facile pour être vrai" ne t'effleure même pas l'esprit???ahah
Feniantise= sagesse dans ce cas précis sache le...j'ai dis ce que j'avais a dire, une discussion est un échange et la je sais déjà que cela ne va rien m'apporter et a toi non plus car nos points de vue sont trop éloignés...et merci pour tes conseils mais le recule vois tu il y a bien longtemps que je l'ai pris ne serais ce que dans cette conversation...En lâchant prise....car je n'aime pas les causes inutiles ...
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Ethique personnelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ethique personnelle   Ethique personnelle - Page 3 EmptyMer 13 Juin 2012 - 0:33

Si le soleil n'est pas jaune et le ciel pas bleu, pourquoi dit tu "le soleil n'est pas jaune et le ciel n'est pas bleu" ?

Tu aurais pu dire "le soleil n'est pas vert et le ciel n'est pas rouge"

Pourquoi prendre le jaune pour le soleil et le bleu pour le ciel?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ethique personnelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ethique personnelle   Ethique personnelle - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ethique personnelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses ::  Info & réflexion :: Philosophie-