.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Partagez
 

 Ethique personnelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Ethique personnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ethique personnelle   Ethique personnelle - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2012 - 0:35

despy-elite a écrit:
Pas tant que ça, les dealers s'ils ne me cassent pas les pieds pourquoi j'irais casser les leurs?
Ils font ce qu'ils ont à faire, et assument.
La police elle même ne doit impliquer les habitants à balancer que s'ils le veulent vraiment, ou s'ils sont touchés.
En plus la balance c'est souvent celui qui veut sauver sa peau et vend celle des autres, celui qui n'assume pas.
Je dis bien souvent.

Est ce que tu considères que la drogue c'est néfaste?
Revenir en haut Aller en bas
despy-elite
RBien actif
RBien actif
despy-elite

Masculin
Messages : 319
Date d'inscription : 09/08/2010

Ethique personnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ethique personnelle   Ethique personnelle - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2012 - 0:41

Je considère que quand tu participes à un crime, tu paies aussi les pots cassés et que tu ne balances pas l'autre.
Mec tu connaissais les règles du jeu, tu as perdu, tu t'es fais chopper.
Sois bon joueur accepte d'être tombé sur la case prison et de prendre quelque années.

Si tu voulais vraiment faire tomber un trafic de drogue tu deviendrais indic, tu ne balancerais pas les autres au moment ou tu te fais attraper.
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Ethique personnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ethique personnelle   Ethique personnelle - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2012 - 0:51

Nan mais là on parle pas de ça.

Moi je te parle de gens qui vivent dans une commune et qui savent qu'un mec vend de la drogue. Si tu admets que la drogue c'est néfaste, en quoi il est illogique et amoral de faire en sorte que ce mec là, d'une part, étant hors la loi, soit arrêté, d'autre part, vu la merde qu'il vend, que cela cesse?

C'est quand même assez édifiant vos réactions......pour vous c'est normal de laissé ce gars là faire son truc tant qu'il ne se fait pas chopper par la police......comme si finalement vous n'aviez rien à voir avec la collectivité, et que la pourriture qui règne autour de vous n'avez pas d'existence réelle......

Dans certains endroit, les gens eux mêmes forment des équipes la nuit et tournent pour surveiller les rues de là où ils habitent.....moi je trouve ça normal et tout à fait légitime....

Revenir en haut Aller en bas
Ourk
RBien confirmé
RBien confirmé
Ourk

Masculin
Messages : 112
Age : 29
Date d'inscription : 12/10/2011

Ethique personnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ethique personnelle   Ethique personnelle - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2012 - 0:59

J'irais balancer même si au fond ça me fait chier. D'une part par peur de représailles si ça se sait et secondo car je suis vraiment pas quelqu'un qui aime balancer.

Mais y'a balancer et balancer.

Il faut voir ça avec du recul. Ici c'est une violente agression qui met en danger la vie des citoyens et de nos proches indirectement. Donc il faut dénoncer ces comportements tout comme on dénonce les crimes en Afrique (au final quelle est la différence, dans les deux cas on commet le mal et on est dénoncé (heureusement d'ailleurs, non ?)).

Après j'irais jamais balancer un collègue car il est arrivé en retard. Du moment qu'ils ne gênent pas la vie d'autrui je ne vois pas ou est le problème... c'est sa vie et ses affaires ça me regarde pas.

Et le délire de dire "ouais faut pas allez voir les flics quand on a les couilles on règle ça entre nous" c'est vraiment puéril et stupide. Les flics sont là pour ça, c'est leur rôle de nous protéger alors pas la peine de leur cracher dessus à la moindre occasion (même si je reconnais que y'a des connards chez eux... un peu comme partout remarque). Dès fois je me demande si les gens ne rêvent pas de vivre comme les gangs Américains ou c'est l'anarchie avec des quartiers de non droit... faut arrêter de se faire des films les gens... la réalité est beaucoup moins marrante.
Revenir en haut Aller en bas
despy-elite
RBien actif
RBien actif
despy-elite

Masculin
Messages : 319
Date d'inscription : 09/08/2010

Ethique personnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ethique personnelle   Ethique personnelle - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2012 - 1:01

@Shaolin:
Non ce n'est pas ton boulot de faire le cow-boy, si la police n'est pas efficace les habitants n'ont qu'à chercher à changer les règles.
On ne se lève pas un matin en disant "je vais changer le monde".
T'as vu ce qui se passe aux Usa? les Mexicains tués par des habitants américains car ils ont voulu franchir la frontière?
Tu me diras peut être qu'ils n'avaient pas qu'à s'amener mais ce n'est pas aux habitants de faire le boulot.

Désolé faut remettre chaque chose à sa place.
Et les policiers t'inquiète pas qu'ils savent le trafic qui existe.
Voilà pourquoi je dis mêlez-vous de vos affaires, car vous ne savez pas sur quel terrain vous allez.
Il y a des personnes faites pour ça
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Ethique personnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ethique personnelle   Ethique personnelle - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2012 - 1:07

Rien ne t'empêche d'appeler la police, tu n'es pas olbigé d'intervenir.....mais en tant que citoyen voulant vivre dans une environnement propice, je ne vois pas en quoi vouloir mettre fin à des agissements nuisibles est une hérésie......Certe il y a la police, mais les gens vivent aussi dans leur bled, ils sont donc à mon sens, tout a fait légitime à s'occuper aussi de ce qui se passe au sein de leur environnement.

Pour moi, des gens agacés par des causes nuisibles, ils sont tout à fait dans leur droit de vouloir éliminer (au sens de faire stopper) ce qui est nuisible.
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Ethique personnelle - Page 2 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Ethique personnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ethique personnelle   Ethique personnelle - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2012 - 1:11

c'est pas évident a juger....quand on ne connait pas l'histoire et qu'on assiste a un fait sans connaitre les antécédent...

Bien souvent quand un mec se fait enfermé dans une cave ou dans un coffre de voiture pendant une semaine ou prend un coups de couteau ce n'est pas gratuit...c'est qu'il doit une barrette , 3 ou 4 kilos de crom....

Si je peux je sépare et je raisonne mais mon intervention s'arrêtera là...car je ne pratique pas le vice des anciens de 44...c'est a dire la collaboration....

si je connais l'histoire de A à Z ce sera différent mais comme c'est presqu'impossible de le savoir je préfère m'abstenir....

Car je reste persuadé que si tu te comporte bien dans la vie il ne peut rien t'arriver de ce style....





Revenir en haut Aller en bas
Ourk
RBien confirmé
RBien confirmé
Ourk

Masculin
Messages : 112
Age : 29
Date d'inscription : 12/10/2011

Ethique personnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ethique personnelle   Ethique personnelle - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2012 - 1:12

despy-elite a écrit:
@Shaolin:
Non ce n'est pas ton boulot de faire le cow-boy, si la police n'est pas efficace les habitants n'ont qu'à chercher à changer les règles.
On ne se lève pas un matin en disant "je vais changer le monde".
T'as vu ce qui se passe aux Usa? les Mexicains tués par des habitants américains car ils ont voulu franchir la frontière?
Tu me diras peut être qu'ils n'avaient pas qu'à s'amener mais ce n'est pas aux habitants de faire le boulot.

Désolé faut remettre chaque chose à sa place.
Et les policiers t'inquiète pas qu'ils savent le trafic qui existe.
Voilà pourquoi je dis mêlez-vous de vos affaires, car vous ne savez pas sur quel terrain vous allez.
Il y a des personnes faites pour ça


On ne change pas la loi du jour au lendemain et pourquoi la changer puisqu'elle interdit la violence comme on le souhaite ? Et la police n'a pas le savoir absolut, si tu ne dis pas qui a fait ça et que t'es le seul témoin y'a peu de chance que les flics retrouvent les agresseurs. En parlant du Mexique et sa frontière, tu n'as qu'à allez voir le sujet de Shaolin qui a posté un lien ou on voit des gens réagir face à la criminalité dans leur ville. C'est très courageux et héroïque d'apporter sa pierre à l'édifice au lieu d'attendre sagement (ou plutôt bêtement) que ça se passe.

Revenir en haut Aller en bas
Ourk
RBien confirmé
RBien confirmé
Ourk

Masculin
Messages : 112
Age : 29
Date d'inscription : 12/10/2011

Ethique personnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ethique personnelle   Ethique personnelle - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2012 - 1:19

hacheur a écrit:
c'est pas évident a juger....quand on ne connait pas l'histoire et qu'on assiste a un fait sans connaitre les antécédent...

Bien souvent quand un mec se fait enfermé dans une cave ou dans un coffre de voiture pendant une semaine ou prend un coups de couteau ce n'est pas gratuit...c'est qu'il doit une barrette , 3 ou 4 kilos de crom....

Si je peux je sépare et je raisonne mais mon intervention s'arrêtera là...car je ne pratique pas le vice des anciens de 44...c'est a dire la collaboration....

si je connais l'histoire de A à Z ce sera différent mais comme c'est presqu'impossible de le savoir je préfère m'abstenir....

Car je reste persuadé que si tu te comporte bien dans la vie il ne peut rien t'arriver de ce style....

C'est pas évident certes... mais il faut quand même agir.

Contrairement à ce que tu pense, une merde peut très vite te tomber dessus alors que tu n'avais vraiment rien demandé. Les gens sont cons et parfois tarés, se prendre un coup de couteau car on a pas céder au chantage ça arrive souvent malheureusement.
Et à vrai dire, même si cette personne a fait quelque chose de mal, mérite-t-elle vraiment de se faire tabasser quitte à mourir de ses blessures ? Je ne pense pas que ça soit la meilleure chose, il y a d'autres moyens que la violence pour régler ses comptes.

Pour parler de la collaboration, je trouve que c'est un mauvais exemple. Les collabos de 44 ne coopéraient pas avec la République Française mais avec l'Allemagne Nazi même si ça se passait en France... ils collaboraient donc avec le mal. Si tu ne fais rien face à cette agression, le collabo ce n'est pas celui qui est partit dénoncer les agresseur à la police mais celui qui n'a rien fait... celui qui a laisser faire le mal et qui est donc indirectement impliqué dans cette affaire (selon moi).
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Ethique personnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ethique personnelle   Ethique personnelle - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2012 - 1:32

hacheur a écrit:
c'est pas évident a juger....quand on ne connait pas l'histoire et qu'on assiste a un fait sans connaitre les antécédent...

Bien souvent quand un mec se fait enfermé dans une cave ou dans un coffre de voiture pendant une semaine ou prend un coups de couteau ce n'est pas gratuit...c'est qu'il doit une barrette , 3 ou 4 kilos de crom....

Si je peux je sépare et je raisonne mais mon intervention s'arrêtera là...car je ne pratique pas le vice des anciens de 44...c'est a dire la collaboration....

si je connais l'histoire de A à Z ce sera différent mais comme c'est presqu'impossible de le savoir je préfère m'abstenir....

Car je reste persuadé que si tu te comporte bien dans la vie il ne peut rien t'arriver de ce style....

Heu des gens agréssés qui n'ont rien à voir avec des affaires de stup y en a un bon paquet Hacheur, tous les gens agréssés ne sont pas des dealers....des petits vieilles et compagnie qui y passe y en a aussi.....des mecs seuls qui s'trimbale et qui s'font embrouiller par des racailleux du dimanche aussi.....

Tu as beau être quelqu'un d'honnête et de distant vis à vis du vice, tu ne seras jamais à l'abri d'une mésaventure, plus ou moins grave, car ce qui compte dans ces affaires c'est bien souvent, non pas comme toi tu vois les choses, mais comme ceux qui t'en veulent voient les choses.

Moi j'ai toujours été relativement un gars cool, même quand j'étais ado, j'ai jamais cherché la merde, et pourtant des embrouilles j'en ai connu, au collège, au lycée, en ville.....ça n'a jamais été grave mais je me suis quand même pris des coups dans la gueule et je crois que des exemples comme ça y en a légion......

Mais pour moi, rien qu'une patate en pleine gueule c'est deja trop, pour celui qui est honnête et qui reste sage, alors ça parait anodin dis comme ça, mais pour moi ça ne l'est pas, car celui qui n'accepte pas cela, il a raison de faire valoir ses droits....et si quelqu'un a vu ça de loin et va a la police pour dire ce qu'il a vu et comment étaient les types, je trouve ça tout à fait naturel et complètement honnête.





Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Ethique personnelle - Page 2 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Ethique personnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ethique personnelle   Ethique personnelle - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2012 - 1:38

Pour céder a du chantage il faut s'être vanté au préalable ou être arrogant pour donner envi aux autres de te faire payer. car rien n'arrive par hasard cause conséquence point barre pour moi c'est comme cela que je vois les choses....

Quand j'étais plus jeune j'ai subi et j'ai donné...mais maintenant avec du recule je sais que je n'etais pas innocent comme ceux a qui j'ai donné...

j'ai vu des mecs se faire lincher comme c'est pas permis et ces même mecs faire la même chose aux plus faible...j'ai vu une bonne connaissance marcher a 4 pattes devant moi en suppliant 5 mecs qui le savataient de le laisser tranquille et je n'ai pas bouger...tu vas me trouvé lâche...mais si tu savais que 2 jours avant j'étais avec ce même mecs a 4 pattes mais ce jour là il se tenait debout et qu'il collait un flingue sur la tampe de 2 pauvres mec qui rentraient tranquille du cinema pour leur piqué 2 francs 6 soues....tu me jugerais autrement...qui vie par l'épée crèvera par l'épée...celui qui fait le mal a un plus petit de fera manger par plus gros c'est la loi....mais ce qui fait qu'elle est invisible c'est qu'on est tous mito et que lorsqu'on fait notre biographie on ne dit que les choses bonnes a dire et qui nous valorisent on ne raconte jamais ce qui a jouer contre nos avantages ou quand on le raconte on se fait toujours passer pour la victime innocente....




Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Ethique personnelle - Page 2 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Ethique personnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ethique personnelle   Ethique personnelle - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2012 - 1:52

Shaolin a écrit:
hacheur a écrit:
c'est pas évident a juger....quand on ne connait pas l'histoire et qu'on assiste a un fait sans connaitre les antécédent...

Bien souvent quand un mec se fait enfermé dans une cave ou dans un coffre de voiture pendant une semaine ou prend un coups de couteau ce n'est pas gratuit...c'est qu'il doit une barrette , 3 ou 4 kilos de crom....

Si je peux je sépare et je raisonne mais mon intervention s'arrêtera là...car je ne pratique pas le vice des anciens de 44...c'est a dire la collaboration....

si je connais l'histoire de A à Z ce sera différent mais comme c'est presqu'impossible de le savoir je préfère m'abstenir....

Car je reste persuadé que si tu te comporte bien dans la vie il ne peut rien t'arriver de ce style....

Heu des gens agréssés qui n'ont rien à voir avec des affaires de stup y en a un bon paquet Hacheur, tous les gens agréssés ne sont pas des dealers....des petits vieilles et compagnie qui y passe y en a aussi.....des mecs seuls qui s'trimbale et qui s'font embrouiller par des racailleux du dimanche aussi.....

Tu as beau être quelqu'un d'honnête et de distant vis à vis du vice, tu ne seras jamais à l'abri d'une mésaventure, plus ou moins grave, car ce qui compte dans ces affaires c'est bien souvent, non pas comme toi tu vois les choses, mais comme ceux qui t'en veulent voient les choses.

Moi j'ai toujours été relativement un gars cool, même quand j'étais ado, j'ai jamais cherché la merde, et pourtant des embrouilles j'en ai connu, au collège, au lycée, en ville.....ça n'a jamais été grave mais je me suis quand même pris des coups dans la gueule et je crois que des exemples comme ça y en a légion......

Mais pour moi, rien qu'une patate en pleine gueule c'est deja trop, pour celui qui est honnête et qui reste sage, alors ça parait anodin dis comme ça, mais pour moi ça ne l'est pas, car celui qui n'accepte pas cela, il a raison de faire valoir ses droits....et si quelqu'un a vu ça de loin et va a la police pour dire ce qu'il a vu et comment étaient les types, je trouve ça tout à fait naturel et complètement honnête.






Tu n'es pas dieu comment peux tu savoir??
Pour un pédophile face a un enfant je le conçois car il me manque des pièces du puzzle...

La loi de la cause conséquence ne se réduit pas qu'aux différents que tu as avec la personne du jour...la loi elle elle fait le lien avec tes actions passé et ton système de penser actuel....si tu as corriger ta pensé tu rectifieras la trajectoire des conséquence de tes actes et par conséquent celles des autres...

C'est ton attitude sur l'instant qui détermine ton sort...si on lit de la peur de la frime de l'arrogance des préjugés du mépris de jalousie dans ton comportement tu es en danger...pas a cause d'eux mais belle et bien a cause de toi....parce qu'au lieu de chercher tu te complais,au lieu de simplifier on complique...
Mais ou est vraiment le bien ou est vraiment le mal???est ce que être soit d'un coté ou de l'autre ce n'est pas faire le mal???la question reste entière....




Dernière édition par hacheur le Lun 11 Juin 2012 - 1:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Ethique personnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ethique personnelle   Ethique personnelle - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2012 - 1:54

Nan mais faut arretez, y a des gens qui s'en prennent plein la gueule tout simplement parce que la volonté de nuire était que d'un coté...aprés tu vas te défendre ou non selon le caractère mais c'est n'importe quoi de dire que dans un conflit tu as forcément les deux cotés qui sont la cause du conflit....

Je comprends même pas que tu puisses dire une telle chose, ça arrive tous les jours que des gens qui n'ont rien à voir avec l'histoire qui va les toucher s'en prennent plein la gueule....il suffit d'une volonté pour ça, l'impulsion elle ne nécéssite pas l'accord des deux parties, celui qui est determiné à faire son forfait il le fera que ça t'emmerde ou pas.

Là tu rentres dans des considérations qui n'ont rien à voir avec ce dont on parle......celui qui se fait embrouiller et qui a peur, je vois pas en quoi il est coupable d'avoir peur.....et s'il s'en prend plein la gueule malgré tout, ce qui n'est pas rare, je trouve tout légitime qu'un témoin de la scène qui passe à ce moment là aille au flic dénoncer les auteurs, et s'il peut les décrire, c'est encore mieux.



Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Ethique personnelle - Page 2 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Ethique personnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ethique personnelle   Ethique personnelle - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2012 - 1:59

Coupable d'être ignorant voilà tout...je ne suis pas la pour sauver le monde si dieu ne le peut comment le pourrais je...faudrait déjà que je me sauve moi même...
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Ethique personnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ethique personnelle   Ethique personnelle - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2012 - 2:03

On est tous coupable d'être ignorant, puisque même en 2012 on ne sait pas tout....c'était encore + vrai hier mais ça le sera encore demain.....

Cette culpabilité elle ne découle pas nécéssairement de l'individu en lui même.......car dire ça pour moi ça reviens à dire que les hommes du passé étaient coupable de ne pas savoir comment faire du feu jusqu'à ce qu'ils y arrivent.

Mais bon pour moi toutes ces considérations elles n'ont pas lieu d'être dans la discution actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Ethique personnelle - Page 2 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Ethique personnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ethique personnelle   Ethique personnelle - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2012 - 2:21

On ne parle pas du même feu...il est la le problème...que tu sois au moyenne âge ou je ne sais ou...les gens restent les mêmes...les philosophes ne sont pas née hier et pourtant leurs dire sont tout neuf...les bouquins d'histoires parlent toujours de la masse du système a penser de l'époque comme aujourd'hui mais ça ne veut pas dire que certaine personnes ne pensaient pas autrement ...car en matière de rapport humain pas besoin de calculettes ou de savoir lire...il suffit juste d'avoir du bon sens ce qui n'est pas chose facile je te l'accorde...
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Ethique personnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ethique personnelle   Ethique personnelle - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2012 - 2:33

Le bon sens selon moi il devrait être du coté de celui qui fait subir plutôt que de celui qui subit....car l'impulsion, la cause du problème ne provient pas de celui qui subit l'action mais de celui qui l'engendre. L'autre aprés doit répondre selon sa manière, mais même le plus grand sage subirait face à un individu determiné à obtenir quelque chose, il aurait beau lui tenir tous les discours du monde.
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Ethique personnelle - Page 2 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Ethique personnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ethique personnelle   Ethique personnelle - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2012 - 2:44

c'est la que tu te trompes car celui qui l'a subit n'est pas obligé...ce ne sont que des courants de pensées et d'influences.ton libre arbitre te laisse tout le temps le choix de dire oui ou de dire non....après malheureusement quand tu vas trop loin tu te retrouve comme le singe qui a mis sa main dans la fente du piège pour prendre la banane et qui n'a pas compris qu'il faut lâcher la banane pour libérer sa main...et c'est le cercle infernale la réalité dont tu parles...
Revenir en haut Aller en bas
Ourk
RBien confirmé
RBien confirmé
Ourk

Masculin
Messages : 112
Age : 29
Date d'inscription : 12/10/2011

Ethique personnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ethique personnelle   Ethique personnelle - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2012 - 11:11

hacheur a écrit:
Coupable d'être ignorant voilà tout...je ne suis pas la pour sauver le monde si dieu ne le peut comment le pourrais je...faudrait déjà que je me sauve moi même...

Comme dit plus haut on est tous coupable d'être ignorant. On a tous le droit de se faire tabasser alors ?

Et si tu n'es pas la pour changer le monde tu es là pourquoi ? Pour profiter des autres le plus possible avant de crever ? Belle mentalité...
En sauvant les autres tu te sauve aussi. Et tu ne sais pas comment sauver le monde ? C'est très simple, tu aide les gens dans le besoin (exemple : ces enfants africains qui mangent des galettes de terre) et tu te bat pour la paix et le respect de la vie humaine.
A savoir que tu es obligé de changer le monde que tu le veuille ou non, a toi de voir si ta présence sur terre est bonne ou néfaste... ou inutile comme tu l'entend penser.

Qui t'as dis que c'était à Dieu de changer le monde... je ne vois pas dans quelle religion il est écrit que Dieu dit aux hommes "faîtes ce que vous vous voulez les mecs, vous inquiétez pas vous pouvez compter sur moi pour améliorer votre existence".


hacheur a écrit:
On ne parle pas du même feu...il est la le problème...que tu sois au moyenne âge ou je ne sais ou...les gens restent les mêmes...les philosophes ne sont pas née hier et pourtant leurs dire sont tout neuf...les bouquins d'histoires parlent toujours de la masse du système a penser de l'époque comme aujourd'hui mais ça ne veut pas dire que certaine personnes ne pensaient pas autrement ...car en matière de rapport humain pas besoin de calculettes ou de savoir lire...il suffit juste d'avoir du bon sens ce qui n'est pas chose facile je te l'accorde...

J'ai horreur de dire ça parce que ça fait vraiment le mec prétentieux qui dénigre mais sincèrement cultive toi sur ça avant de parler car c'est totalement faux. Tu nie des siècle de progrès et d'évolution de nos mentalités.
La criminalité a toujours existé et existera toujours ça c'est sur mais elle a énormément diminué en 100 ans.
Je te rappel qu'en France ta femme, ta sœur ou ta mère il n'y a pas si longtemps n'auraient eu aucun droit, elles auraient du se la fermée sous peine d'être battue (voir pire) et elles auraient été dépendantes de leur mari qui faisaient ce qu'ils voulaient d'elles. Aujourd'hui est-ce encore le cas ? La tendance ne s'est-elle pas inversée ? On est donc encore les mêmes ?
Brule-t-on encore des "sorcières" et des chats car ils sont soi disant corrompus avec le Diable ? Décapite-t-on encore les gens sur la place publique après qu'ils se soient fait lynchés par une foule hystérique ? Le déclin du racisme, la laïcité, la liberté, des exemples comme ça ils y en a pleins.

Des cons et des connards y'en aura toujours mais nier que l'homme a fait d'immense progrès en termes de respects de la vie humaine et de ses droits c'est nier que des gens se sont battus et sont parfois mort pour que tu puisse avoir un avenir meilleur... et ça c'est dégueulasse.



PS : Le bénéfice du doute tu connais ? En France tant qu'on a pas prouvé que tu était responsable de mauvais acte il y a la présomption d’innocence.

PS2 : si des ksos viennent embêter ta famille et la frappent... tes proches l'auront mérités selon toi ? Les millions de filles qui sont mortes en Chine et en Inde, tuées par leur parents l'ont aussi mérité ? C'est juste incroyable de dire ça... ça ne rejoint pas du tout ce que tu as dis sur mon topic sur le mépris de la vie où tu disais qu'il fallait respecter tout le monde y compris les animaux... car pour cela il faut avoir de l'amour et du respect pour les autres et vouloir un monde meilleur... chose que tu n'as pas l'air de vouloir ici.


Dernière édition par Ourk le Lun 11 Juin 2012 - 11:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shad Les Cris 20

Ethique personnelle - Page 2 Barres10
Shad Les Cris 20

Masculin
Messages : 9724
Date d'inscription : 14/09/2011

Ethique personnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ethique personnelle   Ethique personnelle - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2012 - 11:18

L'Omerta nos dit de la fermer !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ethique personnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ethique personnelle   Ethique personnelle - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ethique personnelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» différence éthique et morale
» Spinoza - L'Ethique
» L'éthique de ma pensé
» Guyman Flip - Conscience personnelle
» Emission HipHopSession

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses ::  Info & réflexion :: Philosophie-