Hip-hop... Exposez votre art !

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

ce qu'on appel notre vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
SansTitre

Masculin

MessageSujet: Re: ce qu'on appel notre vie    Ven 8 Juin 2012 - 18:18

@Shaolin a écrit:
Old Soul a écrit:
voila je sais pas pourquoi j'ai pensé a sa je pensais comme ca ... bref

je me suis dit : que dire notre vie, donc dire que notre vie nous appartenait relève du schema banal de nos jours, chacun pour soi
je pense que dire que notre vie nous appartiens est faux car dire que nous avons une vie, tous, chaque personne, porte a confusions, dans le fait que l'ont ne parle pas de la même chose, alors que n'importe qui diras qu'il y a un lien bref

je pense qu'on ne pas avoir de vie, étant donné que nous vivons la vie, et nous somme justement la vie, et la vie, c'est la base de la base
la terre, les fleurs tout
donc bref, je pense qu'en gros on veut se sentir "unique" , alors qu'en réalité, tout ce qui fait soit disant partie de notre vie, peut faire partie de la vie d'une personne, que la chose soit personnelle ou pas

donc voila vite fait mon idée, vous en pensez quoi ?

Je sais pas trop quoi dire, sinon que tu dois être un trés grand téléspectateur du grand journal de canal+
comment ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions

Masculin

MessageSujet: Re: ce qu'on appel notre vie    Sam 9 Juin 2012 - 0:50

bref bref bref ^^
hacheur

Masculin
Groupe : Psychovore

MessageSujet: Re: ce qu'on appel notre vie    Sam 9 Juin 2012 - 11:10

Je partage l'analyse de old soul l'explication n'est pas très clair mais j'ai compris ou il voulait en venir au bout du 5ieme post lol

Je vais résumer avec un exemple simple et très terre a terre pour que ceux qui n'ont pas de notion de spiritualité et de partage comprennent...

La terre n'appartient a personne en réalité...elle est a tout le monde et des gens de sont approprié les sols...d'ailleurs être propriétaire ne veut rien dire en réalité c'est du fictif...tu es propriétaire juste de la surface de ton terrain pas du sous sol c'est a dire que si il y a du pétrole bah il est même pas a toi...

Donc je conclue en disant que nous devrions pouvoir jouir de tout sans posséder car la terre est a tout le monde et a personne en même tant...et je rejoins old soul pour nous 1+1= 1 et pas 2 car derrière nos petites vie personnelles de merde individualistes de cache un lien qui nous unis tous et on en revient toujours a la même chose connais toi toi même et tu seras libre tu seras 1 il n'y aura plus de limites de barrières de différences...
despy-elite
RBien actif
RBien actif

Masculin

MessageSujet: Re: ce qu'on appel notre vie    Sam 9 Juin 2012 - 11:23

La possession est sans doute un problème, elle rend crevarde.
Cependant elle ne le rend pas si on reste ancré dans la réalité, en travaillant notamment on prend conscience des choses qu'on possède.
.:: CàmisOle ::.

Masculin

MessageSujet: Re: ce qu'on appel notre vie    Sam 9 Juin 2012 - 11:29

Qu'on croit possédé lol

"est-ce que t'as déjà vu un coffre-fort, à l'arrière d'un corbillard ? " haha
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions

Masculin

MessageSujet: Re: ce qu'on appel notre vie    Sam 9 Juin 2012 - 14:14

L'avantage de la possession, c'est que chacun fait ce qu'il veut pour ce qui lui appartient...

Si on vous écoute, il faudrait que je laisse rentrer chez moi n'importe qui sous pretexte que la terre n'appartient à personne...et que dès lors, puisque rien ne m'appartient, je n'ai pas légitimité sur mes terre....je crois qu'il ne faut pas confondre ça avec égalité.....que chacun puisse avoir une part égale à ce qu'on les autres, c'est légitime.

Et je n'ai pas besoin de donner 50 exemples pour démontrer que de toute manière, pragmatiquement, votre discours ne tient pas, car quand bien même vous vivriez quelque part sur terre, il est évident que par la nature même des hommes, il y aurait nécéssité à ce que vous défendiez votre terre contre l'envahisseur......afin de protéger vos récoltes et votre mode de vie....et qu'est ce que défendre ses terres, si ce n'est estimer qu'elle vous appartiennent plus légitimement qu'aux autres qui veulent s'en emparer? Si ce que vous dites est vrai, vous devriez les laisser faire ce qu'ils veulent, puisque ces terres seraient autant à vous qu'à eux.....

Alors oui, s'il n'y avait pas d'être vivant, j'entends les hommes et les animaux (car oui, naturellement, même les animaux défendent et tuent pour garder leur espace), la terre serait là sans que personne ne puisse dire que telle chose lui appartient, etc....mais comme les êtres vivant existent, on est bien obligé d'en tenir compte...et si on tient compte de cela, alors on doit accepter tous les attributs qui découlent de ces êtres vivants....et dès lors on tient un problème car les hommes ne peuvent pas vivre ensemble sans se couper (pas totalement) des autres....

Parce que pour moi les discours spiritualistes, c'est bien beau mais en quoi ça correspond à la réalité? Est ce que parce qu'on pense que les choses n'appartiennent à personne, ça change la réalité de la nécéssité pour tout un chacun de se loger, d'avoir son chez soi? Et même pour celui qui n'est pas propriétaire de son chez soi, il en fait quand même un endroit personnel ou il se sent bien puisqu'il aura aménagé son monde comme il l'aura voulu...donc même sans parler de propriété, implicitement, se loger c'est prendre possession des lieux.

Allez chercher des moines bouddhistes et enlevez les de leur panorama naturel et trés beau (chaine de montagne du tubet) et amenez les dans des endroits pourris pour y vivre, et vous verrez si tout bon spiritialistes qu'ils sont, s'ils ne regrettent pas leur ancien chez eux....

D'ailleurs les cultes religieux ne s'excluent de cette absurdité en défendant aux gens de pouvoir fouler la terre de certaines parties du monde, sous pretexte que seuls certains sont habilités à le faire....sans parler de la nécéssité des lois établies, qui finalement rendent légitimes le concept de possession....car lorsque nous disons "dans mon pays, on accepte ceci ou cela...on a le droit de ceci ou cela", rien qu'en disant cela, nous démontrons que sur une certaine surface terrestre, les choses sont ainsi et pas autrement....et qu'est ce que cela si ce n'est de la possession? Car en effet, à partir du moment ou des lois sont définies par des murs ou des frontières, il y nécéssairement autant de possessions que de pays...alors là ce n'est pas de la possession individuelle, mais collective, car il s'agit d'appartenance nationale.....avant on ne parlaient pas de nations, mais de terre, voir même de continent à une certaine époque...

Bref, les discours c'est toujous beau, mais dans la vie, il y a une certaine nécéssité, et cette nécéssité rend absurde l'idée de non propriété ou de possession, au regard de la réalité tel qu'elle est....

Si je possède un jardin, donc un bout de terre, et que je veux y planter des choux...qu'est ce qui empechera un autre de venir me dire que cette terre lui appartient autant qu'à moi et que lui voudrait y planter des carottes?

Universellement parlant, on peut dire effectivement que personne ne devrait dire qu'une chose lui appartient.....mais factuellement, c'est absurde, de la même manière que de dire que plusieurs caillou peuvent occuper le même volume d'espace....deux voitures qui se percutent, elles se fracassent, elles ne s'interpenetrent pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ce qu'on appel notre vie    Sam 9 Juin 2012 - 14:35

paf
SansTitre

Masculin

MessageSujet: Re: ce qu'on appel notre vie    Sam 9 Juin 2012 - 15:00

@hacheur a écrit:
Je partage l'analyse de old soul l'explication n'est pas très clair mais j'ai compris ou il voulait en venir au bout du 5ieme post lol

Je vais résumer avec un exemple simple et très terre a terre pour que ceux qui n'ont pas de notion de spiritualité et de partage comprennent...

La terre n'appartient a personne en réalité...elle est a tout le monde et des gens de sont approprié les sols...d'ailleurs être propriétaire ne veut rien dire en réalité c'est du fictif...tu es propriétaire juste de la surface de ton terrain pas du sous sol c'est a dire que si il y a du pétrole bah il est même pas a toi...

Donc je conclue en disant que nous devrions pouvoir jouir de tout sans posséder car la terre est a tout le monde et a personne en même tant...et je rejoins old soul pour nous 1+1= 1 et pas 2 car derrière nos petites vie personnelles de merde individualistes de cache un lien qui nous unis tous et on en revient toujours a la même chose connais toi toi même et tu seras libre tu seras 1 il n'y aura plus de limites de barrières de différences...
enfaite je suis complêtement d'accord avec ce que tu dit et d'ailleurs ta résumé certaine chose que je disais mais c'était pas sa ma théorie, en tout cas, le sujet c'était pas sa
j'suis désolé hein si j'arrive pas expliqué clairement mais dans ma tête c'est complêtement claire lol, mais y'a pas les mots ni les explications du coup je lutte un peu a essayé de vous expliqué ma pensé ^^

Alors a vos risques et périls la c'est ma dernière éxplication si sa va toujours pas, je laisse tombé

Alors la vie enfaite, ce que je dit la vie... c'est tout de chez tout, un humain, une voiture, le ciel les planète le système solaire, enfaite il y a la vie: on va dire que c'est comme un monde, et après le paradis, et l'enfer, qui sont deux monde différent
et la vie, regroupe tout l'univers toute chose qui sont dans l'univers, jusqu'a la planète mars TOUT sauf le paradis et l'enfer biensur, mais pour les non croyant faite comme ci je ne dit pas ces deux mot lol

Et donc nous on vit dans cette vie... on y fait partie, sauf que il ni a qu'une seul vie
et que par conséquent nous somme tous plus ou moins "lié" , nous somme tous concerné par tel ou tel chose et nous n'avont rien de personelle, ce que nous appellons l'intimité ou encore des secret
alors je dit pas que ont doit dire a tout le monde nos secret et révélé des chose intime (et intime=/=partie génitale)
mais au fond, le principe est que, nous gardons sa pour nous (nos secret etc...) alors qu'au fond ca ne nous appartiens pas et sa n'appartiens a personne
et comme tu disais hacheur, enfaite,
sa appartient a personne et en même temps a tout le monde .
donc pour moi SA c'est le 1+1=1

et c'est grace a sa que j'ai compris ce que voulais dire ce 1+1=1 (que vandamme les dit inconsciement ou pas)

Donc voila déja, et moi par ce fait je pense que nous voulons justement par nature de l'homme s'approprier ces chose, jusqu'a s'approprié la vie, et par ce fait on se dit avoir une vie nous tous, chacun...
et donc ce qui pousse a vivre chacun pour sois
mais la vie est unique
tout comme dieu l'est

Maintenant qu'on soit bien clair, je n'est aucune preuve ou quoi que se soit... mais je voulais juste exposer mon point de vue sur sa ... et je pensait justement que c'était une pensé vraiment intéressante maintenant, j'éspère que vous avez compris vraiment le fond de ma pensé
SansTitre

Masculin

MessageSujet: Re: ce qu'on appel notre vie    Sam 9 Juin 2012 - 15:04

et je précise que la vie est une créations de dieu
dieu est le grand maitre et personne n'est comparable ou au dessus de lui, pour toute chose (intéligence force savoir faire)
Paroles de croyant donc, épargné moi votre non croyance car il ni aucune chose qui pousse a parler religion sur se topic
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions

Masculin

MessageSujet: Re: ce qu'on appel notre vie    Sam 9 Juin 2012 - 15:30

Old Soul a écrit:
et je précise que la vie est une créations de dieu
dieu est le grand maitre et personne n'est comparable ou au dessus de lui, pour toute chose (intéligence force savoir faire)
Paroles de croyant donc, épargné moi votre non croyance
car il ni aucune chose qui pousse a parler religion sur se topic

Masculin

MessageSujet: Re: ce qu'on appel notre vie    Sam 9 Juin 2012 - 15:45

SansTitre

Masculin

MessageSujet: Re: ce qu'on appel notre vie    Sam 9 Juin 2012 - 16:20

exactement, a par les types dans ton genre qui ne peuvent pas s'empecher de critiqué, les croyances des autres
je ne voit pas pour quoi qqun irait parlé de religion la, et j'ai pas dit sa pour moi étant donné que j'éxpliquais, toujours envie de tailler a la moindre chose

bref on s'éloigne, passons...

Masculin

MessageSujet: Re: ce qu'on appel notre vie    Sam 9 Juin 2012 - 16:26

Bah oui mais gros tu commences par " je précise que la vie est une création de Dieu... "

Encore tu aurais juste anticipé des le depart en disant a la création de ton topic que c'est pas une histoire de religion etc... mais là, avoue que c'est risible lool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ce qu'on appel notre vie    Sam 9 Juin 2012 - 16:45

lool
SansTitre

Masculin

MessageSujet: Re: ce qu'on appel notre vie    Sam 9 Juin 2012 - 17:06

mais osef de sa
au pire ca fait pas crédible mais franchement j'm'en gratte ^^
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions

Masculin

MessageSujet: Re: ce qu'on appel notre vie    Sam 9 Juin 2012 - 20:19

Old Soul a écrit:

je me suis dit : que dire notre vie, donc dire que notre vie nous appartenait relève du schema banal de nos jours, chacun pour soi
je pense que dire que notre vie nous appartiens est faux car dire que nous avons une vie, tous, chaque personne, porte a confusions, dans le fait que l'ont ne parle pas de la même chose, alors que n'importe qui diras qu'il y a un lien bref

je pense qu'on ne pas avoir de vie, étant donné que nous vivons la vie, et nous somme justement la vie, et la vie, c'est la base de la base
donc bref, je pense qu'en gros on veut se sentir "unique" , alors qu'en réalité, tout ce qui fait soit disant partie de notre vie, peut faire partie de la vie d'une personne, que la chose soit personnelle ou pas

En fait ton post c'est un jeu de mot Old Soul.....principalement le mot "vie"

Les gens disent "ma vie m'appartient", au sens où en tant qu'être vivant dissocié materiellement, ils veulent pouvoir en jouir à leur convenance et faire ce que bon leur semble, sans que personne ne vienne leur dire qu'ils doivent se comporter comme ceci ou comme cela.....

On veut se sentir unique tout simplement parce que les gens sont différent dans leurs aspirations....et voir la vie en tant qu'individu (tiens, d'où vient ce mot "individu"), cela ne veut pas dire qu'en tant qu'être unique parmis la mulititude, nous devions rejeter l'universalité des concepts. Oui la vie c'est la vie, et alors? Est ce que parce que je constate que tout le monde est en vie, je doive m'identifier à tous les autres et partager leur délire? Pas du tout....

La terre c'est la vie, peut être, mais quand elle se secoue et qu'elle t'en fait crever 50 000, il me semble que ces 50 000 c'était pas 1......bref, la terre c'est peut être la vie, mais elle prend des vies, donc moi les considérations d'ordre généraliste comme ça je m'en passe aisément.

Je respect la nature en tant que chose existante, les animaux en tant qu'être vivant, et je trouve un couché de soleil beau, mais je la combat en même temps à chaque fois qu'elle veut me nuire. Et c'est ce que nous faisons depuis la nuit des temps....qui aimerait finir écrasé sous un rocher d'une tonne et ne pas en mourir, mais continuer à vivre sans ses jambes?
hacheur

Masculin
Groupe : Psychovore

MessageSujet: Re: ce qu'on appel notre vie    Sam 9 Juin 2012 - 20:34

@.:: CàmisOle ::. a écrit:
Qu'on croit possédé lol

"est-ce que t'as déjà vu un coffre-fort, à l'arrière d'un corbillard ? " haha

Oui en réalité on ne possède rien,que du vent...les choses n'ont que la valeur que l'on
veut bien leur donner...

Dernière édition par hacheur le Sam 9 Juin 2012 - 20:46, édité 1 fois
SansTitre

Masculin

MessageSujet: Re: ce qu'on appel notre vie    Sam 9 Juin 2012 - 20:40

@Shaolin a écrit:
Old Soul a écrit:

En fait ton post c'est un jeu de mot Old Soul.....principalement le mot "vie"

Les gens disent "ma vie m'appartient", au sens où en tant qu'être vivant dissocié materiellement, ils veulent pouvoir en jouir à leur convenance et faire ce que bon leur semble, sans que personne ne vienne leur dire qu'ils doivent se comporter comme ceci ou comme cela.....

On veut se sentir unique tout simplement parce que les gens sont différent dans leurs aspirations....et voir la vie en tant qu'individu (tiens, d'où vient ce mot "individu"), cela ne veut pas dire qu'en tant qu'être unique parmis la mulititude, nous devions rejeter l'universalité des concepts. Oui la vie c'est la vie, et alors? Est ce que parce que je constate que tout le monde est en vie, je doive m'identifier à tous les autres et partager leur délire? Pas du tout....

La terre c'est la vie, peut être, mais quand elle se secoue et qu'elle t'en fait crever 50 000, il me semble que ces 50 000 c'était pas 1......bref, la terre c'est peut être la vie, mais elle prend des vies, donc moi les considérations d'ordre généraliste comme ça je m'en passe aisément.

Je respect la nature en tant que chose existante, les animaux en tant qu'être vivant, et je trouve un couché de soleil beau, mais je la combat en même temps à chaque fois qu'elle veut me nuire. Et c'est ce que nous faisons depuis la nuit des temps....qui aimerait finir écrasé sous un rocher d'une tonne et ne pas en mourir, mais continuer à vivre sans ses jambes?
je comprend pas ou tu veut en venir, et d'ailleurs pourquoi tu me dit sa, je voit mal le rapport avec ce que je dit
surtout que a mon avis tu n'a pas compris ce que je disais
SansTitre

Masculin

MessageSujet: Re: ce qu'on appel notre vie    Sam 9 Juin 2012 - 20:41

autant pour moi je pensais que tu avais pas compris mais je pense me trompé
mais parcontre j'ai du mal a voir le rapport
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions

Masculin

MessageSujet: Re: ce qu'on appel notre vie    Dim 10 Juin 2012 - 1:19

J'ai peut être pas compris, qui sait?

Sinon tu devrais t'appliquer autant qu'il se peut Old Soul à te faire comprendre, faire un effort sur ta manière de t'exprimer ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ce qu'on appel notre vie    Aujourd'hui à 23:10

ce qu'on appel notre vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant