.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 ARTE Reportage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

ARTE Reportage Empty
MessageSujet: ARTE Reportage   ARTE Reportage EmptyDim 10 Juin 2012 - 19:30

Se battre pour Ciudad Juarez
Ville frontière tristement célèbre, au nord du Mexique, Ciudad Juarez est une des villes les plus dangereuses du monde. Les habitants se retrouvent coincés entre deux cartels qui se livrent une guerre sans merci. La ville s'est vidée de ses habitants : près de 110.000 habitants ont préféré partir ces dernières années.
Il y a cependant une note d'espoir à Ciudad Juarez où des centaines de femmes ont été violées et assassinées. Certaines ne veulent pas céder à la peur. Elles luttent pour que leur ville redevienne ce qu'elle était avant : un lieu prospère, calme où il faisait bon vivre... Elles livrent un combat contre un ennemi invisible : la terreur qui s'est installée parmi la population.
Luz est journaliste : depuis 23 ans elle écrit l'histoire de sa ville, scène de crime après scène de crime. Lorenia a monté un groupe de femmes au nom éloquent : "las guerreras", les guerrières. Chaque dimanche, sur de grosses motos roses, les vont distribuer nourriture et réconfort dans les quartiers les plus pauvres. Quant à Alma, après la mort de son fils, elle a monté une association d’aide psychologique pour soutenir les victimes et leur famille. De son côté, Sonia, 25 ans, est à la tête du groupe de rap, les "bataillons féminins" qui, à travers des textes contestataires, entend être la voix des femmes disparues.

Ukraine : l’envers du décor
Les espoirs soulevés par la Révolution Orange en 2004 sont aujourd’hui bien loin. Alors que l’Ukraine s’apprête à accueillir l’Euro 2012 de football, la plupart des dirigeants européens ont décidé de ne pas assister aux cérémonies et aux matches de l’Euro pour dénoncer le sort réservé à Ioulia Timochenko. L’égérie de la révolution orange, opposante au Président Ianoukovich purge une peine de 7 années de prison.
Au-delà de son cas personnel, un réseau opaque de violence, de corruption et de passe-droits s'est mis en place dans le pays.
Pour évoquer la dérive du système en place en Ukraine, l’équipe d’ARTE Reportage s’est intéressée au cas d'Oksana Makar. Début mars, cette jeune femme a été la victime d’un fait divers sordide : étranglée, violée, brûlée vive et laissée pour morte par trois fils de notables.
Décédée trois semaines après, cet acte de barbarie a scandalisé l’opinion publique ukrainienne. Les avocats de l'association DANA ont essayé de mobiliser la presse ukrainienne. S'ils n'ont pas encore été inquiétés par les sbires du régime, c'est parce que leur action est populaire. Par leur travail d’enquête et d'information et la confiance de leurs concitoyens, ils espèrent initier une véritable dynamique de changement en Ukraine.
Le procès des accusés s’est ouvert le 24 mai dernier au tribunal de Nikolaïev. Ils plaident tous non coupable. Prenant en considération le retentissement international de cette affaire, le jugement s’annonce rapide. L'image européenne de l'Ukraine en dépend.



http://videos.arte.tv/fr/videos/arte_reportage-6728310.html
Revenir en haut Aller en bas
Shad Les Cris 20

ARTE Reportage Barres10
Shad Les Cris 20

Masculin
Messages : 9724
Date d'inscription : 14/09/2011

ARTE Reportage Empty
MessageSujet: Re: ARTE Reportage   ARTE Reportage EmptyDim 10 Juin 2012 - 19:38

Sa cest une vidéo qui va m'intéréssé ! genre reportage national geographic et tout, ciudad juarez cest la ville des trafiquants sa rigole pas labas
Revenir en haut Aller en bas
 

ARTE Reportage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Sociétés Secrètes sur Arte
» Documentaire "Planet yoga" - Arte
» L'anulingus expliqué par Arte
» Sur arté en ce moment même
» ARTE Comprendre les origines du racisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses ::  Info & réflexion :: Philosophie-