.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Partagez
 

 Est-ce que dire qu'on est humble

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Est-ce que dire qu'on est humble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que dire qu'on est humble   Est-ce que dire qu'on est humble - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2012 - 21:57

Je t'aime toi Est-ce que dire qu'on est humble - Page 2 427901 ^^
Revenir en haut Aller en bas
despy-elite
RBien actif
RBien actif
despy-elite

Masculin
Messages : 319
Date d'inscription : 09/08/2010

Est-ce que dire qu'on est humble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que dire qu'on est humble   Est-ce que dire qu'on est humble - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2012 - 22:11

C'est bien le problème de certaines personnes dans la religion aujourd'hui.
Ils en font la pub de manière malsaine pas en disant "rejoins moi je pense que ma religion peut t'assagir" mais plus en disant "toi t'es qu'une merde moi j'ai raison" et les débats n'en finissent plus.
Ils veulent encore savoir qui a la plus grosse et non pas chercher à savoir ce qu'ils peuvent faire avec toutes leurs armes.
C'est sur ce côté personnel que t'as encore plus raison car souvent ceux qui montrent sont louches.
Comme les stars s'occupant des pauvres juste pour qu'on les aime, vous voyez les personnes qui sourient devant la télé comme des cons?
Alors que t'as pas besoin qu'on sache ce que tu fais pour eux.

Il n'y a que des gens comme Bill Gates à la limite dont je fus fier de voir ses intentions mais la plupart des autres, fout*ge de gueule.
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Est-ce que dire qu'on est humble - Page 2 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Est-ce que dire qu'on est humble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que dire qu'on est humble   Est-ce que dire qu'on est humble - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2012 - 22:33

.:: CàmisOle ::. a écrit:
Je t'aime toi Est-ce que dire qu'on est humble - Page 2 427901 ^^


j'ai juste développer ton intuition car j'ai senti que tu avais quelques difficulté a la faire comprendre a ceux qui sont en dessous lol....mais pour un apprenti erudit ton expliquation était suffisante clair et précise...et ce n'est pas parce qu'on est humble qu'on ne peut pas discerner les degrés de compréhension des un et des autres sur des sujets bien précis....mais ce n'est pas parce que quelqu'un a tout faux sur un sujet qu'il a faux sur tout le reste,être humble c'est reconnaitre aussi ceci.et voir l'autre comme soit avant tout mais a des évolutions de pensées différentes...et savoir reconnaitre que hier ou dans un autre contexte on a été et on peut être comme celui qu'on critique....on peut se moquer des autres avec du recule et en riant de soit même aussi...là est la différence entre l'humour et le comique...l'un est plein de réflexion et l'autre est gratuit mais que dans le but de te faire payer...moi pour l'instant mes micro conférences sont gratuites mais je ne dis pas que peut être dans un avenir très proche je vous fasse payer....lol

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Est-ce que dire qu'on est humble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que dire qu'on est humble   Est-ce que dire qu'on est humble - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2012 - 22:43

Lol c'est vrai que je savais pas trop comment développer ma pensée, en plus j'essaye de pu trop faire long ici ^^

En tous cas tu as bien cerné ce que j'pensais ;)
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Est-ce que dire qu'on est humble - Page 2 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Est-ce que dire qu'on est humble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que dire qu'on est humble   Est-ce que dire qu'on est humble - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2012 - 23:03

despy-elite a écrit:
C'est bien le problème de certaines personnes dans la religion aujourd'hui.
Ils en font la pub de manière malsaine pas en disant "rejoins moi je pense que ma religion peut t'assagir" mais plus en disant "toi t'es qu'une merde moi j'ai raison" et les débats n'en finissent plus.
Ils veulent encore savoir qui a la plus grosse et non pas chercher à savoir ce qu'ils peuvent faire avec toutes leurs armes.
C'est sur ce côté personnel que t'as encore plus raison car souvent ceux qui montrent sont louches.
Comme les stars s'occupant des pauvres juste pour qu'on les aime, vous voyez les personnes qui sourient devant la télé comme des cons?
Alors que t'as pas besoin qu'on sache ce que tu fais pour eux.

Il n'y a que des gens comme Bill Gates à la limite dont je fus fier de voir ses intentions mais la plupart des autres, fout*ge de gueule.


Oui...considère que nous avons écrit ce com tous les 2 car je cosign sauf pour Bill Gates pas parce que je ne te crois pas mais parce que je ne vois pas de quoi tu parles..,lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Est-ce que dire qu'on est humble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que dire qu'on est humble   Est-ce que dire qu'on est humble - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2012 - 23:16

Il a déshériter ses enfants pour refiler sa fortune à la recherche contre le sida a sa mort, me semble-t-il
Revenir en haut Aller en bas
despy-elite
RBien actif
RBien actif
despy-elite

Masculin
Messages : 319
Date d'inscription : 09/08/2010

Est-ce que dire qu'on est humble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que dire qu'on est humble   Est-ce que dire qu'on est humble - Page 2 EmptySam 9 Juin 2012 - 0:02

Il a choisi de donner la moitié de sa fortune à des associations, je pense que comme nouvelle c'est à répandre.
Malgré les frasques qu'il a eu, c'est respectable.

Disons que je dis ça, car je trouve qu'il y a un intérêt à le montrer dans ce cas.
Pas parce qu'il montre que c'est un vrai gars, mais que même en étant multi-millardaire t'arrive encore à choisir ton destin, que t'es pas prisonnier de ta fortune.
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Est-ce que dire qu'on est humble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que dire qu'on est humble   Est-ce que dire qu'on est humble - Page 2 EmptySam 9 Juin 2012 - 0:49

.:: CàmisOle ::. a écrit:
Bah pour moi c'est hypocrite, meme si j'te rejoins sur le fait que reconnaitre qu'on ne l'est pas, c'est deja bien, mais pour moi l'humilité c'est un truc qui s'acquiert, c'est pas quelque chose qu'on décide d'etre ou de faire. Comme la générosité ou la franchise etc... c'est des choses qui résultent d'experience pour moi, quelqu'un qui n'est pas humble il le deviendra de par l'experience, le vécu mais pas par sa propre démarche de se dire " il faut que j'devienne humble ", pour moi ça n'a pas d'sens (peut etre que j'me trompe hein) mais de mon point de vue, c'est bete.

Là selon moi tu confonds l'être et le vouloir être.....

A partir du moment ou tu veux être, tu décides de tendre vers cela, c'est pas dit que tu y arriveras, mais le vouloir c'est l'impulsion, c'est le moteur à toute action volontaire.

Celui qui n'est pas humble, mais qui sait ce que singnifie être humble en concept, il devra modifier des paramètres de son caractère...par exemple si c'est un gars qui s'la pète d'ordinaire, s'il est réellement interéssé par l'humilité, si c'est un caractère naturel qu'il aime et qu'il veut tendre vers ça, alors il devra trouver la bonne équations et les bons paramètres à modifier, mais vouloir, c 'est deja l'impulsion nécéssaire.
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Est-ce que dire qu'on est humble - Page 2 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Est-ce que dire qu'on est humble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que dire qu'on est humble   Est-ce que dire qu'on est humble - Page 2 EmptySam 9 Juin 2012 - 9:45

despy-elite a écrit:
Il a choisi de donner la moitié de sa fortune à des associations, je pense que comme nouvelle c'est à répandre.
Malgré les frasques qu'il a eu, c'est respectable.

Disons que je dis ça, car je trouve qu'il y a un intérêt à le montrer dans ce cas.
Pas parce qu'il montre que c'est un vrai gars, mais que même en étant multi-millardaire t'arrive encore à choisir ton destin, que t'es pas prisonnier de ta fortune.

.:: CàmisOle ::. a écrit:
Il a déshériter ses enfants pour refiler sa fortune à la recherche contre le sida a sa mort, me semble-t-il

Merci pour l'info...je ne savais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Est-ce que dire qu'on est humble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que dire qu'on est humble   Est-ce que dire qu'on est humble - Page 2 EmptySam 9 Juin 2012 - 10:22

Perso sur ce coup j'suis pas d'accord avec toi Shaolin, mais j'suis d'accord avec ce que Hacheur a dit, l'humilité ça s'acquiert au fil du vécu et des expériences selon moi, on ne décide pas de devenir humble... enfin j'sais pas, rien que l'idée me paraît ridicule... après j'le répète peut-être que j'me trompe, mais de mon point de vue c'est inimaginable.

Sinan j'repense à une phrase que j'aime bien, et cette discussion m'y fait penser : " La mort d'une bonne action, c'est d'en parler. " Est-ce que dire qu'on est humble - Page 2 756964
Revenir en haut Aller en bas
saber69
Maître RBien
Maître RBien
avatar

Masculin
Messages : 4294
Age : 38
Groupe : Dealers de Bastos
Date d'inscription : 29/10/2011

Est-ce que dire qu'on est humble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que dire qu'on est humble   Est-ce que dire qu'on est humble - Page 2 EmptySam 9 Juin 2012 - 11:57

j'confirme Hacheur et Camisole
etre humble sa se décide pas du jour o lendemain moi j'pense que c'est l'genre de qualié qui né en meme temps qu'la personne
on peut apprendre l'humilité mais sa passe par des années d'partique on ne peut opérer l'changement d'un simple declic dans sa tete
et puis on dit aussi chasse le naturel il reviens au galop donc tous sa est tres complexe quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Est-ce que dire qu'on est humble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que dire qu'on est humble   Est-ce que dire qu'on est humble - Page 2 EmptySam 9 Juin 2012 - 13:34

.:: CàmisOle ::. a écrit:
Perso sur ce coup j'suis pas d'accord avec toi Shaolin, mais j'suis d'accord avec ce que Hacheur a dit, l'humilité ça s'acquiert au fil du vécu et des expériences selon moi, on ne décide pas de devenir humble... enfin j'sais pas, rien que l'idée me paraît ridicule... après j'le répète peut-être que j'me trompe, mais de mon point de vue c'est inimaginable.

Sinan j'repense à une phrase que j'aime bien, et cette discussion m'y fait penser : " La mort d'une bonne action, c'est d'en parler. " Est-ce que dire qu'on est humble - Page 2 756964

Je partage l'idée que l'humilité peut être induite de manière implicite avec l'experience et que ce peut être un trait naturel sans qu'il y ait volonté de l'être, inconsciement quoi.....c'est l'évidence même de toute manière, puisque les êtres humains sont des être d'experience.....

Mais pour moi, il y a ce que l'on est, et ce dont on a conscience d'être......et celui qui se sait être de telle ou telle manière, il peut, s'il en est determiné par sa conscience, vouloir devenir autrement que ce qu'il est..ainsi, s'il a du respect par exemple pour l'homme humble, mais qu'il se sait ne pas l'être lui même, il peut, par un travail de compréhension et d'introspection, comprendre ce qui le pousse lui même à être vaniteux par exemple quand l'autre est humble..et ainsi, on comprennant le pourquoi du comment, changer petit à petit sa nature d'être......bien qu'à mon avis, cette prouesse est tellement rare que c'est pour cela qu'elle doit vous paraitre impossible ou absurde......c'est pourtant ni plus ni moins ce qui se passe dans les thérapies et les psychanalyses.....celui qui se découvre peut modifier son être....

T'es tu deja trouvé detestable Camisole dans certaines situation, par ton compotement....en agissant de telle manière qu'aprés coup tu te sois dit "j'en ai marre d'être comme ça"...ou encore "pourquoi suis je comme ça"..ou bien encore "il faut que je change mon comportement parce que ça ne va pas"..etc..?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Est-ce que dire qu'on est humble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que dire qu'on est humble   Est-ce que dire qu'on est humble - Page 2 EmptySam 9 Juin 2012 - 13:57

Tu l'as dit toi meme " cette prouesse est tellement rare, c'est pour ca qu'elle doit vous paraitre absurde ou impossible " Est-ce que dire qu'on est humble - Page 2 Ok pour moi y a peu voire pas de gens qui sont capables d'appliquer tout ce que tu as dit avant de dire cette phrase

Et pour répondre à ta question, oui ça m'est déjà arrivé à propos de l'impulsivité et j'ai réussi à gérer ce truc perso... mais je sais pas vraiment si c'est comparable à l'humilitié, ou plutot au manque d'humilité
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Est-ce que dire qu'on est humble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que dire qu'on est humble   Est-ce que dire qu'on est humble - Page 2 EmptySam 9 Juin 2012 - 14:37

.:: CàmisOle ::. a écrit:
Tu l'as dit toi meme " cette prouesse est tellement rare, c'est pour ca qu'elle doit vous paraitre absurde ou impossible " Est-ce que dire qu'on est humble - Page 2 Ok pour moi y a peu voire pas de gens qui sont capables d'appliquer tout ce que tu as dit avant de dire cette phrase

Et pour répondre à ta question, oui ça m'est déjà arrivé à propos de l'impulsivité et j'ai réussi à gérer ce truc perso... mais je sais pas vraiment si c'est comparable à l'humilitié, ou plutot au manque d'humilité

On tient deja le bout d'un problème là Est-ce que dire qu'on est humble - Page 2 461690

Peu de gens ne veut pas dire que c'est faux.....et si ce n'est pas faux, notre discution est terminée car il s'avère alors que c'est possible, mais que les gens ne voient pas la nécéssité de pervenir à un tel état, car ils se complaisent dans la vanité et dans la représentation, par l'effet que cela procure sur eux.....ou sur leur psychologie.....celui qui se la pète, qui fait le malin, il ne fait pas cela sans qu'il n'y ait de cause derrière, s'il le fait, c'est parce que quelque part, une telle attitude répond à un besoin, celui de se faire valoir, soit pour montrer qu'il existe, pour se faire valoir aux yeux des autres, pour ne pas perdre la face, pour ne pas avoir l'impression de n'être rien, etc.....

Faut il nécéssairement avoir été vaniteux 20 ou 30 ans pour qu'à un moment donné, seule l'experience amène l'individu à se rendre compte que c'est absurde (si on admet que ça l'est)? Il me semble que l'intellect peut se charger d'une telle chose et faire voir par l'idée et la reflexion, de l'absurdité de la chose, sans pour autant attendre que seule l'experience et la néssécité soit les vecteurs de ce changement.....il y a beaocup de considérations intellectuelles qui peuvent amener un individu à prendre conscience de l'absurdité de la vanité (si on admet que c'est absurde évidement).

ps: je parle à la 3è personne mais évidement c'est valable pour moi aussi, j'aurai pu dire "on"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Est-ce que dire qu'on est humble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que dire qu'on est humble   Est-ce que dire qu'on est humble - Page 2 EmptySam 9 Juin 2012 - 14:48

Je sais pas gros, moi j'pars du principe que quelqu'un qui n'est pas humble, s'il ne l'est pas comme tu l'as dit, c'est qu'il y a des raisons, et a moins qu'il lui arrive quelque chose de dingue dans sa vie qui créé un déclic dans sa tete et qui le pousse a changer, je l'imagine mal se remettre en question ; déjà se remettre en question c'est une preuve d'humilité, donc à la base ça peut pas coller pour moi... alors soit la personne va vivre une experience folle qui va lui faire prendre suffisamment de recul pour qu'elle change cette partie de sa personnalité soit elle sera toujours vaniteuse...

Apres j'le re-redis, p'tet que j'me trompe et comme tu l'as dit c'est surement parce que ça parait peu probable que ca arrive que ca m'semble absurde, et si demain tu m'présentes une personne qui a sincerement l'air d'etre humble et qui était quelqu'un de prétentieux y a 5 ans, et qu'il a juste changé pour lui-meme, sans autre interet que celui-ci, alors la j'te dirai " okay gros, on peut devenir humble pour soi et par sa propre initiative, sans rien attendre derriere " mais jusqu'ici, les gens ne m'ont montré que leur face "sombre" donc j'ai du mal a croire qu'il y ait encore des gens dotés de suffisamment de lucidité sur les choses et sur eux-memes pour accepter qu'ils doivent opérer ce changement, sans qu'il y ait d'hypocrisie derriere Est-ce que dire qu'on est humble - Page 2 24278
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Est-ce que dire qu'on est humble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que dire qu'on est humble   Est-ce que dire qu'on est humble - Page 2 EmptySam 9 Juin 2012 - 14:58

Mais Camisole, il y a toujours une cause derrière les choses, celui qui admet le ridicule de son comportement, malgré qu'il soit determiné par nature à agir ainsi - quand je dis par nature, c'est que ça le dépasse quoi, que c'est plus fort que lui - s'il entreprend un travail sur lui même, ce n'est pas sans cause....mais cette cause n'est pas nécéssairement une cause d'intêret, de profit, mais une cause de nécéssité, d'une prise de conscience, soit intellectuelle comme je l'ai dit, soit d'experience, comme tu l'a dis.....pourquoi faudrait il NECESSAIREMENT qu'il se produise un truc énorme pour que les gens changent? C'est vrai qu'un traumatisme peut changer un individu, mais pas que....même si souvent c'est la forme la plus répandue de changement.

Dieu a produit un déluge il y a de ça des millénaires, il a balayé les hommes de la surface de la terre, quant est il aujourd'hui? Les hommes d'aprés ce choc sont il plus vertueux? plus proche de la perfection? lol



Revenir en haut Aller en bas
despy-elite
RBien actif
RBien actif
despy-elite

Masculin
Messages : 319
Date d'inscription : 09/08/2010

Est-ce que dire qu'on est humble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que dire qu'on est humble   Est-ce que dire qu'on est humble - Page 2 EmptySam 9 Juin 2012 - 15:17

Voilà un lien, que je trouve hyper et que peu de rappeurs peuvent avec autant de recul qu'il a eu là:
https://www.youtube.com/watch?v=YInadroPojI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Est-ce que dire qu'on est humble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que dire qu'on est humble   Est-ce que dire qu'on est humble - Page 2 EmptySam 9 Juin 2012 - 15:19

C'est marrant que tu amènes l'argument du Déluge alors que toi meme tu n'y crois pas non ? sachant que beaucoup de gens sont surement dans le meme cas que toi, évidemment j'pense que le Déluge, meme s'il eut existé, ne changerait pas grand chose au comportement des Hommes des milliers d'années apres, quand on voit que meme ce qui se passe en bas de chez eux ne les atteint pas...

Mais pour en revenir à ton premier paragraphe, je pense que les gens (apres c'est p'tet ma vision des gens qui fausse mon point de vue, la vie ne s'arrete pas à ce que j'connais) ils ne se remettent que tres peu en question ; ils agissent mal, ils regrettent quelques jours, et hop le naturel reprend le dessus sur eux et ils continuent à agir mal. Voila pourquoi je dis qu'il faut nécessairement un gros traumatisme pour qu'ils daignent changer (et encore, ya des bornés)... alors j'tourne un peu en rond, mais j'continue de croire que c'est vraiment pas possible qu'un homme entreprenne de devenir humble...
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Est-ce que dire qu'on est humble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que dire qu'on est humble   Est-ce que dire qu'on est humble - Page 2 EmptySam 9 Juin 2012 - 15:28

C'ést une image l'histoire du déluge, lol, tu sais bien que je ne manque pas de faire un petit pic dans la foulée à mes amis théologien, mais elle va dans le sens de ce que je voulais dire, donc ça me va ^^

C'est pas grave, ce qui devait être dis a été dis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Est-ce que dire qu'on est humble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que dire qu'on est humble   Est-ce que dire qu'on est humble - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Est-ce que dire qu'on est humble

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» c'est en s'entranant quon s'améliore
» LA RAGE QUON A CONTRE QUELUN EXTERIEUR AU FORUM
» à vous de me dire ; )
» Dire je t'aime by IK-re
» de + en + de mal a dire : tu a raison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses ::  Info & réflexion :: Philosophie-