.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Comment peut on vouloir...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Comment peut on vouloir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut on vouloir...   Comment peut on vouloir... - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2012 - 19:37

Old Soul a écrit:
tu pense quelle sont arrivé la par magie ?
c'est ton cerveau etc... je pense pas que sa se fasse inconsciement
ou alors sa veut dire qu'on est pas maitre de notre pensé alors que c'est le cerveau qui dirige tout

Et alors, quand toi tu trouves une fille mignonne ou que tu aimes un aliment + qu'un autre, tu crois que c'est une volonté de ta part?

Quand tu penses les choses, tu crois que c'est toi qui fabrique la pensée qui va te venir?

Quand Archimède s'écriat EUREKA, tu crois que la pensée qu'il a eu et qui lui a donné la solution à son problème elle vient de lui, en tant que volonté? Certes, la volonté de la reflexion lui revient peut être, l'effort de la pensée lui revient peut être, mais l'idée en elle même, elle vient d'on ne sait pas où et soit on la considère comme valable, soit on la considère comme non valable. Et effectivement, c'est le cerveau qui donne la pensée (selon moi), mais toujours selon moi, la pensée humaine dans son ensemble c'est toujours une suite d'idées, et c'est parce qu'il y a eu des idées avant, qu'il y en a d'autres aprés...et c'est ce qui donne les découvertes, la connaissance, etc......si chaque matin nous nous reveillions avec un reset du cerveau, nous n'aurions pas avancé d'un iota....surtout si nous avions aucun moyen de laisser des traces des découvertes faites chaque jour.

Pour le dire autrement, les idées c'est du construit, pas du donné selon moi.

Là on rentre dans une discution determinisme contre libre arbitre.
Revenir en haut Aller en bas
Street Forum
RBien en herbe
RBien en herbe
Street Forum

Masculin
Messages : 13
Date d'inscription : 12/02/2009

Comment peut on vouloir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut on vouloir...   Comment peut on vouloir... - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2012 - 21:21

Ba c'est difficile parce que l'homme est un être de désir donc forcément...
Revenir en haut Aller en bas
Ourk
RBien confirmé
RBien confirmé
Ourk

Masculin
Messages : 112
Age : 29
Date d'inscription : 12/10/2011

Comment peut on vouloir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut on vouloir...   Comment peut on vouloir... - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2012 - 21:46

Merci hacheur... j'essayerai de pas te décevoir lol.


Shaolin a écrit:
Y avait une subtilité dans mon topic au départ, mais personne ne l'a relevé à mon étonnement ^^

Comment peut on vouloir s'affranchir du vouloir.........comment peut on penser ne plus penser.....etc....

A partir du moment ou il y a volonté, il y a nécéssairement du vouloir....et même le vouloir ne plus vouloir reste du vouloir......au final, quoi qu'il arrive, quoi qu'il advienne, il n'en reste pas moins que l'homme ne peut s'affranchir du vouloir, car même s'il ne le veut plus, il veut quand même quelque chose.

Ne rien vouloir, c'est vouloir quelque chose qui est rien.....ce n'est pas s'affranchir du vouloir....


Oui ce que tu dis est totalement vrai mais je ne vois pas ou tu veux en venir. Car forcément si on joue sur les mots on voudra toujours quelque chose... ne serait-ce qu'exister. Donc ne rien vouloir c'est ne pas vouloir exister, ça ne veut pas dire vouloir être mort mais être le néant... le vide absolu.

Donc à ta question "Comment peut on vouloir s'affranchir du vouloir ?" je répondrais : on ne peut pas le faire.
Mais pourquoi poser cette question ?


Old Soul a écrit:
tu pense quelle sont arrivé la par magie ?
c'est ton cerveau etc... je pense pas que sa se fasse inconsciement
ou alors sa veut dire qu'on est pas maitre de notre pensé alors que c'est le cerveau qui dirige tout

Selon les scientifiques c'est exactement ça (ta dernière phrase). L'homme utilise n'ont pas 10% de son cerveau mais 100%. La nuance c'est que la conscience, elle seule, ne représente que 10% et les 90% restant sont l'inconscient. C'est difficile à admettre mais tous les scientifiques qui se sont penchés sur le problème sont arrivés a cette conclusion.

Une vidéo excellente qui explique tout ça :
https://www.youtube.com/watch?v=zInGEKyRD48&context=C31979b6ADOEgsToPDskI90_8McXGx7a9bVXyKO2-Z (Partie 1)
https://www.youtube.com/watch?v=qSu_v92vYx4&context=C3880627ADOEgsToPDskJbss12aQUkuchGl-FIsYDS (Partie 2)

Dedans tu comprendra que tomber amoureux, se méfier des autres, etc, ne viennent nullement de ta conscience mais de ton inconscient. D'ailleurs je me souviens avoir lu que toutes les idées que nous pensons consciemment était déjà pensées inconsciemment 1 minutes avant !
Mais j'en dis pas plus car la vidéo expose et explique absolument tout sur ça.
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Comment peut on vouloir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut on vouloir...   Comment peut on vouloir... - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2012 - 23:23

Nan mais Ourk, Old Soul est religieux, et en tant que religieux, cette idée est difficilement admissible, car elle laisse entrevoir que l'homme finalement n'est pas maitre de lui même, ce qui lui enlève tout libre arbitre, ce qui lui enlève la culpabilité de ses actes en tant qu'individu determiné......

Et pourtant, qui ici, rien que sur ce forum pourrait prétendre ne jamais s'être vu comme il n'aime pas se voir....ne jamais s'être comporté comme il n'aime pas se comporter.....et pourtant....
Revenir en haut Aller en bas
Ourk
RBien confirmé
RBien confirmé
Ourk

Masculin
Messages : 112
Age : 29
Date d'inscription : 12/10/2011

Comment peut on vouloir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut on vouloir...   Comment peut on vouloir... - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2012 - 23:41

"Ça laisse entrevoir que l'homme n'est pas maitre de lui même". Oui c'est vrai... et en même temps ça n'est pas le cas.

Car l'inconscient sans la conscience n'est rien et vice versa. Les deux sont liés puisqu'au final l'homme ne peut pas vivre l'un sans l'autre. Et la conscience a un énorme pouvoir sur l'inconscient, elle le dirige indirectement... c'est juste que c'est beaucoup moins simple qu'on ne le pense. On peut commander une grande partie de notre inconscient mais indirectement (pensée positive, rêves, hypnose, etc) ... j'en dis pas plus sinon ça va faire du HS. ^^
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Comment peut on vouloir... - Page 2 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Comment peut on vouloir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut on vouloir...   Comment peut on vouloir... - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2012 - 23:51

oui c'est ça...c'est l'inconscient qui contrôle car le mode conscient est trop chiant pour le cerveau il le fait fonctionner sous 12 volt c'est très fatiguant...et lui il préfère d'instinct prendre le chemin le plus court celui de l'inconscient des habitudes. Et comme ça le cerveau lui fonctionne a bas régime....

C'est pour cela qu'un cadre qui sort d'une réunion de travail de 3heures va être beaucoup plus fatigué qu'un ouvrier de Renault qui répète le geste qu'il connait par cœur en 8 heures....

L'inconscient a toujours raison sur la conscience...car elle a déjà pris la décision avant que les choses ne se passent...

C'est pour cela que je vous ai toujours dit ; On passe notre temps a nous mentir a nous même et ça c'est le plus grand et le seul complot que l'on doit élucider.et la clef ce résume en un mot :" philosophie", apprendre a te connaitre...

Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Comment peut on vouloir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut on vouloir...   Comment peut on vouloir... - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 1:39

Ourk a écrit:
"Ça laisse entrevoir que l'homme n'est pas maitre de lui même". Oui c'est vrai... et en même temps ça n'est pas le cas.

Car l'inconscient sans la conscience n'est rien et vice versa. Les deux sont liés puisqu'au final l'homme ne peut pas vivre l'un sans l'autre. Et la conscience a un énorme pouvoir sur l'inconscient, elle le dirige indirectement... c'est juste que c'est beaucoup moins simple qu'on ne le pense. On peut commander une grande partie de notre inconscient mais indirectement (pensée positive, rêves, hypnose, etc) ... j'en dis pas plus sinon ça va faire du HS. ^^

Ce n'est pas le cas si tu sais faire fi des causes dont tu ne peux rien.....si tu croises une belle fille dans la rue, tu pourras te dire que tu ne dois pas la regarder, mais il n'en restera pas moins vrai que ton "ça aime via moi" t'affectera malgré tout....s'il suffisait de se mettre des barrière pour ne plus être affecté, ce serais simple, mais les barrières n'empêche pas les affects et la perception, et donc le "ça aime via moi" reste présent et fera son oeuvre comme à l'accoutumé.

Comment pourrais-tu juger d'une chose sans la percevoir? Et dès la chose perçue, il y a nécéssairement interraction...donc effet..et peu importe ce qui en découlera, mais à ce moment, tu ne pourras pas faire autrement que d'admettre qu'il y a quelque chose qui n'est pas toi, qui te pousse à juger des choses (trouver beau, moche, bon, mauvais, agréable, génant, etc..).

Le cerveau traite l'information qu'il perçoit, il y a donc anteriorité de la cause sur l'effet, la cause étant la perception, l'effet est ce qui en découle, comportement...affect...reflexion...etc.....

L'inconscient sans la conscience donnerait des êtres non régulés, c'est à dire des êtres qui seraient determinés par quelque chose qu'ils ne pourraient penser eux mêmes.....la conscience, pour moi, c'est simplement l'outil qui permet à l'homme d'être avertis, puisque le conscience ne se construit pas d'elle même, elle ne nait pas de rien, elle doit nécéssairement passer par l'observation, la connaissance, la reflexion....le language même dans une autre mesure.



Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Comment peut on vouloir... - Page 2 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Comment peut on vouloir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut on vouloir...   Comment peut on vouloir... - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 8:34

Shaolin tu ne sais pas de quoi tu parles....regarde les video que ourk a mises et analyse toi ensuite et tu comprendras que ta conscience a l'heure d'aujourd'hui ne contrôle rien du tout...l'inconscient prend toutes les décidions avant même que l'action se passe .ça a été vérifié par irm sur le cerveau...
Ça fait déjà un baille que je m'intéresse au fonctionnement du cerveau...
Et ton entêtement a ne pas vouloir voir est a présent flagrant....qu'on parle d'esprit et que tu restes septique ok, mais là tout est la les scientifiques on testé les zones du cerveau par irm ils ont vu les zones qui s'activent etc....et de plus tu peux réfléchir et t'analyser et analyser les autres pour recouper leur dire...mais non tu continues a dire ce qui t'arrange pour te conforter et juste pour avoir raison....ahahah mdr

Voilà pourquoi depuis pas mal de temps mes échange avec toi sont court je dis ce que j'ai a dire je réponds 1 ou 2 fois et stop je m'arrête car je sais que tu parles pour parler pas pour comprendre....
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Comment peut on vouloir... - Page 2 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Comment peut on vouloir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut on vouloir...   Comment peut on vouloir... - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 8:47

Shaolin a écrit:
Nan mais Ourk, Old Soul est religieux, et en tant que religieux, cette idée est difficilement admissible, car elle laisse entrevoir que l'homme finalement n'est pas maitre de lui même, ce qui lui enlève tout libre arbitre, ce qui lui enlève la culpabilité de ses actes en tant qu'individu determiné......

Et pourtant, qui ici, rien que sur ce forum pourrait prétendre ne jamais s'être vu comme il n'aime pas se voir....ne jamais s'être comporté comme il n'aime pas se comporter.....et pourtant....

N'importe quoi....l'inconscient a le contrôle c'est clair mais le conscient peut prendre le dessus...ça s'appelle être un homme et plus un animal...

la seule façon de contrer l'inconscient c'est de prendre du recule après que l'acte a été fait et analyser et réfléchir profondément pour changer sa façon de penser...

C'est pour cela que dans la spiritualité notamment dans la bible il est dit qu'il faut tout réapprendre il faut reprogrammer ton inconscient car depuis petit le système les patents l'école etc lui ont rentré des données...il est pré programmé...d'après toi comment je fais pour savoir ce que les gens vont faire ou pensent??hum??je n'ai pas de super pouvoir mais il se trouve que je connais bien le fonctionnement du cerveau...

Quand tu t'intéresseras au neuromarketing, a la manipulation, a la magie au mentalisme etc tu comprendras que tout ces gens jouent avec nos cerveaux et l'amene ou ils veulent sans qu'on s'en rende compte...

Tu ne connais rien au sujet et tu continues a nier....si tu crois que tu as le contrôle sur toi même mon pauvre tu es bien naïf....lol
Revenir en haut Aller en bas
SansTitre

Comment peut on vouloir... - Page 2 Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

Comment peut on vouloir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut on vouloir...   Comment peut on vouloir... - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 10:13

Shaolin a écrit:
Nan mais Ourk, Old Soul est religieux, et en tant que religieux, cette idée est difficilement admissible, car elle laisse entrevoir que l'homme finalement n'est pas maitre de lui même, ce qui lui enlève tout libre arbitre, ce qui lui enlève la culpabilité de ses actes en tant qu'individu determiné......

Et pourtant, qui ici, rien que sur ce forum pourrait prétendre ne jamais s'être vu comme il n'aime pas se voir....ne jamais s'être comporté comme il n'aime pas se comporter.....et pourtant....
tu dit n'importe quoi, que je fasse une chose inconsciement je vois en quoi elle doit etre moins assumé qu'une chose faite consciement
Revenir en haut Aller en bas
SansTitre

Comment peut on vouloir... - Page 2 Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

Comment peut on vouloir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut on vouloir...   Comment peut on vouloir... - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 10:24

pour moi l'inconscient c'est un genre de lapsus rêvelateur
que tu l'est faite sans savoir ou pas
une partie de toi a eu envie de le faire
et pour dire que selon moi chaque chose est une volonté

je prend un exemple, c'est pas religieux c'est juste une situation pris au hazard qui est clair

je suis on va dire pris en otage par des gars contre la religion, et il me dise par exemple de blasphêmer pour le délire

et bien le faite que je blasphème (c'est soit je meurt, soit je vis donc)
pour moi c'est une volonté, c'est une chose qui au fond ce doit d'ètre assumer entièrement, tout comme si tu disais des chose que tu cautionne vraiment (assumer et cautionné c'est différent on est d'accord)
car si vraiment ce n'était pas une volonté tu ne l'aurais pas fait
car au fond c'est ta volonté, et tu te doit de l'assumé, mais on parle pas d'assumé la


ce que je veux dire c'est qu'on a toujours le choix, et au lieu de se dire, que, tu est né comme sa, dit toi pourquoi tu en est arrivé la




Revenir en haut Aller en bas
SansTitre

Comment peut on vouloir... - Page 2 Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

Comment peut on vouloir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut on vouloir...   Comment peut on vouloir... - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 10:25

je pense qu'on ne se connais pas soit même
et par ce fait, ont ne comprend pas certaine chose, comme l'homosexualité ou autre chose
comme les trait de personnalité
Revenir en haut Aller en bas
SansTitre

Comment peut on vouloir... - Page 2 Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

Comment peut on vouloir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut on vouloir...   Comment peut on vouloir... - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 10:27

et si ce que dit ourk est vrai (que l'inconscient représente 90% du cerveau

et bien c'est largement probable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Comment peut on vouloir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut on vouloir...   Comment peut on vouloir... - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 11:15

Et c'était une volonté propre à ton conscient de faire un quadruple post ? Comment peut on vouloir... - Page 2 700519
Revenir en haut Aller en bas
SansTitre

Comment peut on vouloir... - Page 2 Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

Comment peut on vouloir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut on vouloir...   Comment peut on vouloir... - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 12:15

j'sais pas c'est une habitude lol
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Comment peut on vouloir... - Page 2 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Comment peut on vouloir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut on vouloir...   Comment peut on vouloir... - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 15:12

L'habitude = inconscient donc non pas consciente lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment peut on vouloir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut on vouloir...   Comment peut on vouloir... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment peut on vouloir...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses ::  Info & réflexion :: Philosophie-