.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Comment peut on vouloir...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Comment peut on vouloir... Empty
MessageSujet: Comment peut on vouloir...   Comment peut on vouloir... EmptyMar 5 Juin 2012 - 20:34

...s'affranchir du vouloir?
Revenir en haut Aller en bas
Ourk
RBien confirmé
RBien confirmé
Ourk

Masculin
Messages : 112
Age : 29
Date d'inscription : 12/10/2011

Comment peut on vouloir... Empty
MessageSujet: Re: Comment peut on vouloir...   Comment peut on vouloir... EmptyMar 5 Juin 2012 - 23:15

C'est à dire ne plus rien vouloir ?

Si oui, on le veut car c'est quelque part un idéal du bonheur. Ne plus rien vouloir c'est se satisfaire de sois même et de sa situation... c'est atteindre la perfection.
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Comment peut on vouloir... Empty
MessageSujet: Re: Comment peut on vouloir...   Comment peut on vouloir... EmptyMar 5 Juin 2012 - 23:43

Mais ça reste du vouloir, on ne s'en affranchit donc pas en voulant ne plus vouloir, au final on veut toujours quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Comment peut on vouloir... Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Comment peut on vouloir... Empty
MessageSujet: Re: Comment peut on vouloir...   Comment peut on vouloir... EmptyMer 6 Juin 2012 - 0:12

Ourk a écrit:
C'est à dire ne plus rien vouloir ?

Si oui, on le veut car c'est quelque part un idéal du bonheur. Ne plus rien vouloir c'est se satisfaire de sois même et de sa situation... c'est atteindre la perfection.

Tu parles juste a mes yeux...j'espère qu'a l'avenir tu ne décevras pas yoda comme le fut amé quand il voulut m'affronter...le pauvre,il ne savait pas qu'il était déjà mort née...lol

J'apprécie ta repartie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Comment peut on vouloir... Empty
MessageSujet: Re: Comment peut on vouloir...   Comment peut on vouloir... EmptyMer 6 Juin 2012 - 0:39

La perfection ça veut tout et rien dire... qu'entends-tu par perfection au juste ? peut-on rééllement se suffir à soi ? et se suffir à soi ne résulte-t-il pas d'une volonté ?
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Comment peut on vouloir... Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Comment peut on vouloir... Empty
MessageSujet: Re: Comment peut on vouloir...   Comment peut on vouloir... EmptyMer 6 Juin 2012 - 0:57

Volonté...mais pas sans lâcher prise....les 2 s'annulent et ou te retrouve tu une fois de plus??? Bah au milieu de toutes choses...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Comment peut on vouloir... Empty
MessageSujet: Re: Comment peut on vouloir...   Comment peut on vouloir... EmptyMer 6 Juin 2012 - 0:58

Parce que pour toi la volonté, en dehors de celle de ne se suffir qu'a soi-meme, va forcément de paire avec le fait de lacher prise ?
Revenir en haut Aller en bas
despy-elite
RBien actif
RBien actif
despy-elite

Masculin
Messages : 319
Date d'inscription : 09/08/2010

Comment peut on vouloir... Empty
MessageSujet: Re: Comment peut on vouloir...   Comment peut on vouloir... EmptyMer 6 Juin 2012 - 1:18

Par rapport au fait de ne plus rien vouloir, peut on faire un parallèle avec le Nirvana de Buddah?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Comment peut on vouloir... Empty
MessageSujet: Re: Comment peut on vouloir...   Comment peut on vouloir... EmptyMer 6 Juin 2012 - 1:22

Dans l'esprit c'est ça ouais, mais bon, c'est pas à 15 ans que tu atteins une certaine pleinitude, et dans le monde où on vit, entouré de toutes ce bruit, de tous ces immeubles, ces technologies, ses mauvaises ondes etc etc, ca va devenir de plus en plus dur d'etre en paix avec soi-meme, a moins de vivre en ermite comme moi Comment peut on vouloir... Yeux07
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Comment peut on vouloir... Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Comment peut on vouloir... Empty
MessageSujet: Re: Comment peut on vouloir...   Comment peut on vouloir... EmptyMer 6 Juin 2012 - 2:13

La paix avec soi même se passe à l'intérieur...quand tu l'auras trouvé, les choses extérieur n'auront aucune influence sur toi...dans le village le plus reculer de la planète en pleine nature, tu trouveras les même pourri les même codes qui asservissent sous d'autres formats, les mêmes jaloux, les même envieux etc etc...ce n'est pas le lieu qui compte c'est juste ton état d'esprit par rapport aux choses....les chaînes sont dans la tête et pas a l'extérieur...
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Comment peut on vouloir... Empty
MessageSujet: Re: Comment peut on vouloir...   Comment peut on vouloir... EmptyMer 6 Juin 2012 - 11:26

Y avait une subtilité dans mon topic au départ, mais personne ne l'a relevé à mon étonnement ^^

Comment peut on vouloir s'affranchir du vouloir.........comment peut on penser ne plus penser.....etc....

A partir du moment ou il y a volonté, il y a nécéssairement du vouloir....et même le vouloir ne plus vouloir reste du vouloir......au final, quoi qu'il arrive, quoi qu'il advienne, il n'en reste pas moins que l'homme ne peut s'affranchir du vouloir, car même s'il ne le veut plus, il veut quand même quelque chose.

Ne rien vouloir, c'est vouloir quelque chose qui est rien.....ce n'est pas s'affranchir du vouloir....

Revenir en haut Aller en bas
P.W.L

Comment peut on vouloir... Barred10
P.W.L

Masculin
Messages : 26361
Age : 30
Date d'inscription : 07/01/2007

Comment peut on vouloir... Empty
MessageSujet: Re: Comment peut on vouloir...   Comment peut on vouloir... EmptyMer 6 Juin 2012 - 11:32

mais une fois qu'on ne veut plus rien on s'affranchit du vouloir non
Revenir en haut Aller en bas
http://www.powlonais75.skyblog.com
Invité
Invité
avatar


Comment peut on vouloir... Empty
MessageSujet: Re: Comment peut on vouloir...   Comment peut on vouloir... EmptyMer 6 Juin 2012 - 11:35

Shaolin, je pense que c'est justement parce que tout l'monde à compris ton sous-entendu que personne ne l'a relevé ^^ l'évidence n'a pas besoin d'être soulignée je pense héhéhé
Revenir en haut Aller en bas
SansTitre

Comment peut on vouloir... Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

Comment peut on vouloir... Empty
MessageSujet: Re: Comment peut on vouloir...   Comment peut on vouloir... EmptyMer 6 Juin 2012 - 11:55

hum on ne peut pas pas ne pas vouloir
chaque pensé est un vouloir par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Comment peut on vouloir... Empty
MessageSujet: Re: Comment peut on vouloir...   Comment peut on vouloir... EmptyMer 6 Juin 2012 - 11:57

Bah non, ya des pensée qui te traversent l'esprit et qui sont tout a fait indépendantes de ta volonté (consciemment en tous cas)
Revenir en haut Aller en bas
SansTitre

Comment peut on vouloir... Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

Comment peut on vouloir... Empty
MessageSujet: Re: Comment peut on vouloir...   Comment peut on vouloir... EmptyMer 6 Juin 2012 - 12:01

tu pense quelle sont arrivé la par magie ?
c'est ton cerveau etc... je pense pas que sa se fasse inconsciement
ou alors sa veut dire qu'on est pas maitre de notre pensé alors que c'est le cerveau qui dirige tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Comment peut on vouloir... Empty
MessageSujet: Re: Comment peut on vouloir...   Comment peut on vouloir... EmptyMer 6 Juin 2012 - 12:04

Toi t'es comme améthyst hahaha, c'est tout noir ou tout blanc, mais tu oublies qu'il ya 1000 nuances de gris pour arriver du noir au blanc. Evidemment que nos pensées on les controle pas toutes, en tous cas si toi tu y arrives vas a l'hopital et dis-leur, ils seront heureux d'analyser ton cerveau et ses réaction lol

Ton inconscient il est au moins aussi important que ton conscient à mon avis donc forcément ya 1000 pensée a la seconde qui passe dans ton cerveau et ca m'etonnerait que tu les controles toutes
Revenir en haut Aller en bas
despy-elite
RBien actif
RBien actif
despy-elite

Masculin
Messages : 319
Date d'inscription : 09/08/2010

Comment peut on vouloir... Empty
MessageSujet: Re: Comment peut on vouloir...   Comment peut on vouloir... EmptyMer 6 Juin 2012 - 12:28

.:: CàmisOle ::. a écrit:
Shaolin, je pense que c'est justement parce que tout l'monde à compris ton sous-entendu que personne ne l'a relevé ^^ l'évidence n'a pas besoin d'être soulignée je pense héhéhé

Je pense aussi que c'était évident, mais que tout le monde ne l'a pas vu.
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Comment peut on vouloir... Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Comment peut on vouloir... Empty
MessageSujet: Re: Comment peut on vouloir...   Comment peut on vouloir... EmptyMer 6 Juin 2012 - 12:51

Shaolin a écrit:
Y avait une subtilité dans mon topic au départ, mais personne ne l'a relevé à mon étonnement ^^

Comment peut on vouloir s'affranchir du vouloir.........comment peut on penser ne plus penser.....etc....

A partir du moment ou il y a volonté, il y a nécéssairement du vouloir....et même le vouloir ne plus vouloir reste du vouloir......au final, quoi qu'il arrive, quoi qu'il advienne, il n'en reste pas moins que l'homme ne peut s'affranchir du vouloir, car même s'il ne le veut plus, il veut quand même quelque chose.

Ne rien vouloir, c'est vouloir quelque chose qui est rien.....ce n'est pas s'affranchir du vouloir....


Chaque mot a 2 sens...le sens divin et le sens commun...comme pour juger ,aimer,guerre, paix etc ....

quand il est question d'éveil il ne peut y avoir de vouloir on "est" tout simplement...l'éveil n'est pas une cause il est ainsi un point c'est tout...dieu n'a pas de cause...
Confondre l'esprit rationnel et le spirituel nous mènera toujours vers des discussions vaines et sans issus puisqu'il y a un des 2 partis qui refuse de comprendre l'autre...je parle bien évidement du coté rationnel car le parti spirituel lui est emphatique de nature...

Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Comment peut on vouloir... Empty
MessageSujet: Re: Comment peut on vouloir...   Comment peut on vouloir... EmptyMer 6 Juin 2012 - 19:24

P.W.L a écrit:
mais une fois qu'on ne veut plus rien on s'affranchit du vouloir non
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment peut on vouloir... Empty
MessageSujet: Re: Comment peut on vouloir...   Comment peut on vouloir... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment peut on vouloir...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» comment peut-on devenir admin
» Peut-on
» STAY TUNED S8 N°185 ALI "Comment peut on arriver à la paix sans dialogue ?"
» A tort ou à raison (Un peut moins d'haine, un peut plus de son)
» kizz ça t' apprendra a vouloir etre le premier de la classe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses ::  Info & réflexion :: Philosophie-