.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 JCVD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
SansTitre

JCVD - Page 2 Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

JCVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JCVD   JCVD - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 23:48

non mais shao tu me reproche se que toi tu fait
et pourquoi ? juste pour me décrédibilisé
si on part de ton truc on ne pourrais même pas savoir ce que veut dire une personne par merci, pour toi c'est une interprétation de comprendre que la personne te dit merci par reconnaissance ?
des fois faut arrété de vouloir des interprétation différente je veux bien comprendre que sa peut ètre interprété autrement mais sur ce point se basé sur l'interprétation pour dire qu'il ni a pas de fond, c'est une grande blague
et t'ose me parlé d'interprétation après m'avoir dit que ce na pas de réel fond...
Revenir en haut Aller en bas
SansTitre

JCVD - Page 2 Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

JCVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JCVD   JCVD - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 23:51

en gros tu me dit que se que j'ai compris n'est surement pas vrai
car toi tu n'en a rien tiré
mais explique moi toi ce que tu comprend au lieu de parlé d'interprétation
prouve la chose que je pense de toi sur se sujet
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

JCVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JCVD   JCVD - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2012 - 0:14

non non, à moins que tu ne considères que les interprétations subjectives ne valent rien......ce que je te dis c'est que là on parle d'une phrase qui peut être interprété comme on veut, et le but de départ, c'était de parler de VanDamme comme de quelqu'un de réfléchis...et à la fin on en est avec des "je pense"......"de mon point de vue"...

Ca n'a plus aucun sens..mais comme je t'ai dit, de tout tu peux tirer une reflexion, d'un arbre, d'une fourmies...ça m'arrive souvent d'ailleurs ça.....

Donc au final je sais même pas de quoi on parle là si ce n'est de ce que VOUS même tirez de ce que vous prenez pour du fond, alors que ça se trouve, il n'est que dans la forme et dans l'instant et qu'il dit ça pour dire quelque chose à la camera, genre pour faire le beau quoi.
Revenir en haut Aller en bas
SansTitre

JCVD - Page 2 Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

JCVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JCVD   JCVD - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2012 - 0:16

bah c'est un peut se que j'ai dit mais ta pas fait gaffe
j'ai dit qu'il le fasse inconsciement le fond reste le même
Revenir en haut Aller en bas
SansTitre

JCVD - Page 2 Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

JCVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JCVD   JCVD - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2012 - 0:17

mais j'avoue avoir compris ou tu veux en venir
et ta raison d'ailleurs
mais je pensais que tu te moquais du fait qu'il y est un fond
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

JCVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JCVD   JCVD - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2012 - 0:24

non, surtout que le fond, il l'a touché lui...

Mais j'ai kiffé VanDamme kan j'étais mino, c'est ma génération, pas la tienne ^^


Dernière édition par Shaolin le Ven 11 Mai 2012 - 0:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SansTitre

JCVD - Page 2 Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

JCVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JCVD   JCVD - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2012 - 0:24

mdrrrrrr pas sur
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

JCVD - Page 2 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

JCVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JCVD   JCVD - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2012 - 0:48

Old Soul a écrit:
pour une fois qu'on est d'accord hacheur !

Ahahhah ouais mais le problème des gens c'est que lorsqu'ils rencontrent des personnes qui n'ont pas le même point de vue qu'eux sur un sujet precis ils déduisent que tout le reste est faux...

Il y a une réalité mais 7 milliards d'interprétations possible suivant le format du système , l'éducation des parents, sa propre expérience et les émotions positives et négatives qui ont étaient subit...

On ne se comprends pas toujours pour ne pas dire jamais pour la simple et bonne raison que nous n'employons pas les même filtre pour retranscrire ce que nous croyons percevoir de la réalité...

Ce que Jean claude essaye de nous dire en réalité c'est que tout ceci n'est qu'une farce...une illusion.
1+1 ne fait effectivement plus 2 en math sup. Math spé a la base et la je reste bien rationnel...
Pourquoi 1metre c'est 1metre et pas autre chose???? Bah parce que c'est incrusté dans ton esprit et ta logique comme vérité.....et parce que notre monde est construit comme cela...mais pourquoi ne pourrait il pas en etre autrement???c'est en cela que pour ces choses rien n'est vrai et rien n'est faux....c'est pas plus simple que ça...

Pour moi il n'y a qu'une verité et celle la il n'y a que la source qui pourra me le dire...le reste ce n'est que du téléphone arabe des mythologiques et des conneries qui se valent toutes puisqu'elles ne sont ni vrais ni fausses....

Yoda sorciologue et traducteur du maitre en philosophie Jean Claude vandamne...sont message est spatial reconnaitre je dois...mais si tu vois... tu dois etre capable de décrypté n'importe quel message et d'y débusquer le bon sens..,et dans la réflexion de Jean Claude en dehors de la forme je vois une des clefs de la connaissance et oui rien que ça....ahah
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

JCVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JCVD   JCVD - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2012 - 1:18

Ca n'est pas qu'en mathématique que ça fonctionne....

les hommes primaires lorsqu'ils tenaient deux pommes dans leurs mains, ils n'avaient pas du tout à l'esprit le concept de chiffre et d'addition......mais il n'en reste pas moins que dans leurs mains, physiquement, ils avaient 2 objets....

2 aurait pu se nommer 3 et 3 valoir 2...tout cela n'est qu'une histoire de langage......mais physiquement, sans même parler de chiffre, cette réalité n'en est pas moins vrai......

et une pomme et une pomme ça n'a jamais fait 11 pommes......

Donc vous croyez tous savoir ce que VanDamme veut dire, mais au final il n'y a que en lui demandant que vous saurez vraiment, tout le reste n'est que supposition......

lol, pourquoi 1 mètres c'est un mètre, tout simplement parce que il y a un étalon qui vaut un mètre au bureau des poids et mesure, et qu'on s'en sert comme référence pour mesurer....ça aurait pu être autre chose....tout cela n'est que convention, rien à voir avec un quelconque formatage de l'esprit.

Tout peut être autrement, mais avec l'imagination aussi tout peut être vrai....et c'est là qu'intervient, à la fois la réalité et à la fois la connaissance....tout le reste n'est que supposition et matière à discours de ceux qui aiment prétendre savoir comment sont les choses au delà de ce qu'ils peuvent percevoir.....on appelle ça des gourous chez nous, mais y a bien d'autres noms pour qualifier ces gens.....

J'ai vu un documentaire d'une femme dans un coin reculé de chine, et cette femme avait la cataracte...ça faisait 10 ans qu'elle avait cette maladie, et les chinois ont beau parler de tous leurs remedes naturels et de toute leur spiritualité etc.......cette femme était voué à galérer jusqu'à sa mort.....jusqu'à ce qu'un chirurgien des yeux d'une assos l'ait opéré en lui changeant ses rétines avec des prothèses
Et bien imaginez tout le travail, toute la connaissance et toute la rationnalité qu'il y a derrière cette opération, et vous aurez un aperçu de ce que l'on peut considérer comme réel, et de tout le reste.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


JCVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JCVD   JCVD - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2012 - 1:23

Mais il l'explique le 1+1 d'facon j'crois, et ça n'a rien de mathématique, il parle des rapports humains je crois ; genre 1 personne + 1 personne = 1 relation, 1 complicité, 1 conflit... en gros à deux on forme une chose grace au partage mutuel entre ces 2 personnes... enfin j'crois que j'avais entendu ça perso.
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

JCVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JCVD   JCVD - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2012 - 1:29

.:: CàmisOle ::. a écrit:
Mais il l'explique le 1+1 d'facon j'crois, et ça n'a rien de mathématique, il parle des rapports humains je crois ; genre 1 personne + 1 personne = 1 relation, 1 complicité, 1 conflit... en gros à deux on forme une chose grace au partage mutuel entre ces 2 personnes... enfin j'crois que j'avais entendu ça perso.

Il dit aussi que 1 + 1 ça ne fait pas 2 mais ça peut faire 11......genre 1 et 1 lol

Et cessez de croire, on a deja assez à faire avec les religieux, soyez sûr au moins, pour ce qui est de ce qui est vérifiable lol
Revenir en haut Aller en bas
SansTitre

JCVD - Page 2 Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

JCVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JCVD   JCVD - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2012 - 1:50

j'ai éssayé d'éxpliqué avant d'écrire sa qu'est ce que signifie réellement 1+1=1 sans pensé a vandamme rien que le calcul
mais j'arrive vraiment pas a expliqué se que je comprend, je le sais, dans ma tête c'est clair comme de l'eau mais je sais pas l'éxprimé réellement lol
donc pour moi se que je vois c'est qu'il parle de partage(enfin plutot de ne pas pensé a soit en premier lieu) !
et il met en valeur le fait que le mathématique n'ont qu'un fond d'égoïsme il parle pas que de l'humains mais des mathématique aussi ! et de la vie en général
1+1=11 c'est partagé avec beaucoup de personne en gros


Dernière édition par Old Soul le Ven 11 Mai 2012 - 1:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

JCVD - Page 2 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

JCVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JCVD   JCVD - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2012 - 1:50

Shaolin...pour le 1+1 je t'ai donner un exemple rationnel pour mieux te convenir mais en réalité cela va bien plus loin que ça et encore une fois la dessus on ne pourra pas se comprendre car on ne parle pas de la même chose...on interprète la réalité de 2 façons différentes...les n'autres...par conséquent ce dialogue ne sert a rien puisque des le départ on ne part pas des mêmes bases....
Moi je dis qu'on peut savoir d'où l'on vient et de là savoir ou aller et ou l'on va après ...toi tu me dis qu'on vient de nul part et qu'on va nul part après et qu'il n'y a nul part ou aller...on n'est pas du tout sur la même longueur d'ondes depuis le départ...moi je te parle de ma passion et toi tu me parles de ton hobby tu vois bien que l'on ne parle pas des même choses...a quoi cela te sert il de savoir???que veux tu en faire quel est ton but???si après il n'y a rien et que tout s'arrête....bah ton savoir n'aura été qu'un passe temps....vois tu je viens de répondre a ma question...nous ne partageons même pas le même intérêt sur le sujet c'est dire nos divergences....ahah
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

JCVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JCVD   JCVD - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2012 - 2:34

Le problème il ne réside pas là en réalité, mais je répondrai à tes questions quand même, cela dit, ce que j'aimerai savoir c'est au fond, en toute vérité, entre toi et moi, quelle différence y a t-il dans nos vies, si ce n'est ce en quoi toi tu accordes de la valeur et ce à quoi moi j'accorde de la valeur?

En toute franchise, tu parles souvents des trucs ésothérique etc.....la spiritualité et compagnie, mais dans ta vie de tous les jours au fond, quelle différene y a t-il avec tout un chacun? Tu me parles de où on vient et où on va, mais sur quoi te bases tu pour trouver ces réponses? Nécéssairement sur l'hisoire et la connaissance....sur l'archéologie....à moins que tu ne me dises que tu cherches au fond de toi, et là effectivement autant qu'on ait pas de discution car ces choses là me paraissent effectivement absurdes.

Chacun fait ce qu'il veut au fond....mais pour toutes ces discutions sur ce qui sort du cadre de la réalité, ce sont des discutions vaines. C'est comme ces croyants qui prient et croient pouvoir s'attirer les faveur de dieu, ne voyant même pas que les non croyants bénéficient des mêmes avantages des choses que les croyants, et qu'il n'y a pas + de non croyants malade ou malheureux que de croyants......et pourtant ils persistent à croire qu'une prière suffit à avoir un diplome ou à guerrir d'un cancer......

Tu me dis qu'on peut savoir d'où on vient, où aller ou on va aprés, mais ça c'est toi qui le dis, parce que tu as lu des choses et que tu y crois.....mais dans l'état actuel des choses, tu n'aies pas moins ignorant que tout un chacun sur ces questions.....et depuis la nuit des temps les peuples ont fait des propositions qu'ils ont traduis en croyance..........ce n'est pas parce que tu prétends ou crois qu'il y a une possibilité de savoir, que c'est vrai, donc là on en est réduit à la croyance, ce qui revient à dire que ce sujet sera vain. Il y a seulement le jour où les choses seront avérées que l'on pourra dire si c'était vrai ou pas......

Comme je t'ai expliqué dernièrement, pour moi, c'est une fois mort que c'est le néant, car pour moi tout se trouve dans cette réalité ici....donc l'utilité de la connaisance, c'est exactement l'exemple de Newton et Einstein (pour ne pas reprendre les mêmes lol).....qu'ils soient ailleurs ou qu'ils fussent réduis au néant à leur mort, ça ne change rien à notre réalité, car leur découverte sont d'une grande utilité pour nous encore.....et c'est comme ça depuis aussi loin que l'on puisse remonté....que ce soit techniquement, que philosophiquement.......et le résultat il est là......;tout n'est pas parfait mais la condition humaine améliore sont sort.......donc pour moi la raison véritable elle se situe ici......et ça ne change absolument rien que l'on survive ou non aprés la mort....sauf à croire qu'il y a une autre réalité ailleurs, mais ça c'est de la supposition encore une fois, de la pure croyance....

Tu dis que mon savoir n'aura été qu'un passe temps, mais c'est en général le sentiment des gens qui cherchent...si nous avions tous, d'une part les capacités, et d'autres part le plaisir de la recherche, nous serions tous les mêmes.....or il y a des gens pour qui le travail du bois ou du verre et plus intéréssant que les equations et la psychologie......donc tout n'est qu'un passe temps, mais ce sont certains passe temps qui permettent les révolutions de la connaissance......il ne me semble pas que les grands savants et compagnie eurent un couteau sous leur gorge pour pondre leurs travaux....chacun est determiné selon ses désirs et ses passions.

Depuis la nuit des temps, toute connaissance de la pensée humaine a servi aux hommes sur terre et à nul autre personne ailleurs, que ce soit en bien ou en mal, mais ça c'est un autre débat évidement.

Moi quand j'apprend ou que je comprends quelque chose sur la réalité, j'aime ça parce que ça procure chez moi une sorte de joie, mais y a rien de plus....le mystère est pour moi une sorte de récompense, sans doute la seule qui vaille et qui rende cette vie intéréssante.....le reste ce n'est qu'un aspect pratique...c'est bien aussi, mais ça ne m'apporte rien de savoir qu'avec telle théorie on a fait des gps, ça me rend heureux en revenche de savoir comment cela fonctionne, d'avoir compris cela......

Toi tu parles en terme de but.....mais la théléologie, la finalité, tout ça n'ont peut être pas lieu d'être dans la réalité, l'imagination amène l'homme à se créer des tas de possibilités, que ce soit du vivant ou aprés la vie...mais tout ça ce n'est que supposition.....et c'est ce qui sépare le scientifique du mystique, le premier jette ce qui ne marche pas ou ce qui est réfutable, le second y croit et y adhère sans démonstration.....il y a de tout sur cette terre...et c'est d'ailleurs bien pour ça qu'on est dans la merde, jusqu'au coup et jusqu'au bout.

Je te dirais d'où l'on vient, où aller et ou l'on va aprés, le jour où nous le saurons, car avant, cela n'a aucun sens, puisque personne ne sait, ça reste de la philosophie, intéréssant, certe, mais purement subjectif.
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

JCVD - Page 2 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

JCVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JCVD   JCVD - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2012 - 9:37

tu peux voir dans mes dire que depuis le temps que l'on parle bah il y a eu du changement dans ma logique et dans mon mode de pensé j'ai acquis une connaissance qui fait que je peux tout démonter ou presque, n'importe quel prejugé n'importe quel argument sans vraiment connaitre le sujet...et expliquer simplement et clairement pourquoi tel ou tel personne reagit de tel ou tel façon....je peux anticiper ta reaction et savoir aussi exactement ce que tu penses...j'ai un capitale sympathie dans la vie dont tu n'as pas idée...je peux soumettre ou influencer n'importe quelle personne avec ou sans titre social prestigieux...je peux plus juger d'une situation car j'ai enlevé beaucoup de prejugé d'apparences un peu comme dans ce topic d'ailleur....

je ne range pas jean claude vandamme dans un format cocainoman film de karaté qui me place dans le prejugé de dire que cette personne raconte des connerie parce qu'il n'a pas les medailles de lena de philosophe ou d'ecrivain reconnu dans le systeme....

j'ai l'esprit apaisé pour beaucoup de choses insignifiantes qui auparavant me bouffaient la vie pour pas grand chose....
j'ai acquis une autoderision sur moi meme et un regard sur le monde qui me permet de dedramatiser et de me rire de tout....je suis moins prisonnier du regard des autres....je n'ai pas peur de balancer mes 4 verités a quelqu'un....et j'ai l'art et la maniere de le faire sans qu'il m'en veuille réellement.....bref la liste est longue...et ces experience je les fait tous les jours dans mon travail avec mes connaissance car pour moi il n'y a pas d'amis a proprement parlé....car pour moi un amis est comme un ennemis au final.....


je finirais par une métaphore pour l’expliquer ce que tu trouves irrationnel avec l'esprit et son caractère immortel après la mort.....

imaginons que ta vie ne dure qu'un jour comme celle de certain papillon...bah vu de la terre qui est ton seul point de vue tu croiras que le soleil comme toi est mortel car il se sera levé comme ta naissance le matin et il se sera couché pour mourir le soir.....
mais si tu pouvais avoir un point de vue et un recule beaucoup plus conséquent tu saurais que le soleil ne se leve et ne se couche jamais....et que ton âme(psyché) et ton corps comme la terre tournent autour de ce soleil qui est l'esprit qui est en chacun de nous....j'ai une façon differente d'einstein de jesus ou d'autre de l'exprimer mais je dis exactement la même chose....c'est aussi simple que ça....



Revenir en haut Aller en bas
SansTitre

JCVD - Page 2 Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

JCVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JCVD   JCVD - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2012 - 14:12

y te manque plus que la télékinésie merde !
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

JCVD - Page 2 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

JCVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JCVD   JCVD - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2012 - 15:04

Ahahahah mdr ne me surestime pas ironiquement non plus Ahahah mdr car dans toute choses il y a des degrés...et sur l'échelle du savoir je n'ai acquis que 0,00001 % de ce que je devrais etre mais rien qu'avec ces 0,00001% j'ai fais un pas de géant par rapport a mon état d'ignorance d'avant...lol

Tu te doute bien que je m'intéresse a la télékinésie vu que je m'intéresse a tout ce qui touche de loin ou de pret a l'esprit...mais le problème c'est que mes 0,00001% de pouvoir actuel ne me permet pas encore de pouvoir réaliser ce miracle....mais cela viendra....Ahahah


Revenir en haut Aller en bas
SansTitre

JCVD - Page 2 Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

JCVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JCVD   JCVD - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2012 - 17:14

tu penserais ètre le premier a faire de la télékinésie ?
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

JCVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JCVD   JCVD - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2012 - 20:59

hacheur a écrit:
tu peux voir dans mes dire que depuis le temps que l'on parle bah il y a eu du changement dans ma logique et dans mon mode de pensé j'ai acquis une connaissance qui fait que je peux tout démonter ou presque, n'importe quel prejugé n'importe quel argument sans vraiment connaitre le sujet...et expliquer simplement et clairement pourquoi tel ou tel personne reagit de tel ou tel façon....je peux anticiper ta reaction et savoir aussi exactement ce que tu penses...j'ai un capitale sympathie dans la vie dont tu n'as pas idée...je peux soumettre ou influencer n'importe quelle personne avec ou sans titre social prestigieux...je peux plus juger d'une situation car j'ai enlevé beaucoup de prejugé d'apparences un peu comme dans ce topic d'ailleur....

je ne range pas jean claude vandamme dans un format cocainoman film de karaté qui me place dans le prejugé de dire que cette personne raconte des connerie parce qu'il n'a pas les medailles de lena de philosophe ou d'ecrivain reconnu dans le systeme....

j'ai l'esprit apaisé pour beaucoup de choses insignifiantes qui auparavant me bouffaient la vie pour pas grand chose....
j'ai acquis une autoderision sur moi meme et un regard sur le monde qui me permet de dedramatiser et de me rire de tout....je suis moins prisonnier du regard des autres....je n'ai pas peur de balancer mes 4 verités a quelqu'un....et j'ai l'art et la maniere de le faire sans qu'il m'en veuille réellement.....bref la liste est longue...et ces experience je les fait tous les jours dans mon travail avec mes connaissance car pour moi il n'y a pas d'amis a proprement parlé....car pour moi un amis est comme un ennemis au final.....


je finirais par une métaphore pour l’expliquer ce que tu trouves irrationnel avec l'esprit et son caractère immortel après la mort.....

imaginons que ta vie ne dure qu'un jour comme celle de certain papillon...bah vu de la terre qui est ton seul point de vue tu croiras que le soleil comme toi est mortel car il se sera levé comme ta naissance le matin et il se sera couché pour mourir le soir.....
mais si tu pouvais avoir un point de vue et un recule beaucoup plus conséquent tu saurais que le soleil ne se leve et ne se couche jamais....et que ton âme(psyché) et ton corps comme la terre tournent autour de ce soleil qui est l'esprit qui est en chacun de nous....j'ai une façon differente d'einstein de jesus ou d'autre de l'exprimer mais je dis exactement la même chose....c'est aussi simple que ça....


Je comprends ce que tu dis, et en général c'est le lot de beaucoup de gens qui se rendent compte de certaines choses sur la nature de la réalité.....et là je parle pas des beaux discours, je parle du fond.....aprés pour ce qui se passe sur le forum, en général c'est assez basique les remarques sur le comportement des autres.

Ca dépend si par âme tu entends une substance détachée du corps, car là tu parlerais comme Jésus, mais pas comme Einstein lol...mais comme tu parles à la fois d'âme et de psyché, il semble que tu parles de la psyché au sens religieux du terme, et non philosophique ou psychologique, c'est à dire un concept détaché du corps....mais ces questions là de toute manière ne resterons que subjective, à moi que l'objectivité s'en mêle.....

Ta métaphore elle est belle, mais tu ne peux pas extrapoler à partir de ça, ça n'a pas de sens pour moi.....d'ailleurs, si on part du principe que la personnalité et que la force vive sont des concept purement materiel, ce qui est possible aprés tout, on peut considérer que ce qui reste, tout comme ton soleil qui ne se couche jamais, c'est la matière, ou l'energie, et qu'elle change de forme mais qu'il n'y a que cela qui reste....et dès lors, on est pas obligé de considérer qu'un individu survit à la mort de son corps...tu vois le truc....aprés c'est subjectif, mais tant qu'il y a de la vie dans cette réalité que nous connaissons, pourquoi vouloir à tout prix chercher de la vie ailleurs......je peux comprendre qu'on puisse le faire, ou qu'on veuille qu'il en soit ainsi, mais l'imagination ou les désirs n'ont jamais fait des objets pensés ou désirés, des choses réelles.....moi j'en sais rien comment sont les choses, j'ai un avis basé sur ce qui me determine à penser les choses ainsi, et on est tous dans ce schema là, puisqu'au fond on ne sait rien.....sur ces questions là en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

JCVD - Page 2 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

JCVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JCVD   JCVD - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2012 - 21:02

Old Soul a écrit:
tu penserais ètre le premier a faire de la télékinésie ?



Bah non puisqu'il y en a qui le fond deja...le mec arrive a plier des barre de fer par la pensée ettout cela prouvé et vérifier par les hautes autorité de la science....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




JCVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JCVD   JCVD - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

JCVD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dixon - JCVD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses ::  Info & réflexion :: Philosophie-