.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Mixer après enregistrement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BAGE
RBien actif
RBien actif
BAGE

Masculin
Messages : 438
Age : 32
Date d'inscription : 01/06/2011

Mixer après enregistrement Empty
MessageSujet: Mixer après enregistrement   Mixer après enregistrement EmptyMar 8 Mai 2012 - 14:02

Yo,

J'voulais savoir comment on peut arranger, mixer ces sons après avoir enregistrer l'accap, si certains savent un peu comment ca marche.
Faut-il avoir des logiciels différents, ou peut-on le faire sur celui avec lequel on enregistre ( j'hésite actuellement entre Audacity que je commence à connaitre et Acid Pro Tools, que je connais pas du tout, mais que j'ai recu avec mon micro) ?
Quels sont les différents arrangements qu'on peut faire, comment les faire ?

Fin voilà, si y'en a qui peuvent m'aider, me faire part de leur expérience,

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Arès
RBien imposant
RBien imposant
Arès

Masculin
Messages : 1482
Age : 27
Date d'inscription : 16/10/2011

Mixer après enregistrement Empty
MessageSujet: Re: Mixer après enregistrement   Mixer après enregistrement EmptyMar 8 Mai 2012 - 15:06

T'as fais des back tout simplement déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
Blelok le Belliqueux
RBien d'élite
RBien d'élite
Blelok le Belliqueux

Masculin
Messages : 2848
Age : 29
Date d'inscription : 06/03/2012

Mixer après enregistrement Empty
MessageSujet: Re: Mixer après enregistrement   Mixer après enregistrement EmptyMar 8 Mai 2012 - 15:14

T'es sur pc ou mac ?
Revenir en haut Aller en bas
adamZSky
RBien habitué
RBien habitué
adamZSky

Masculin
Messages : 1015
Age : 28
Groupe : FLR crew FUCK LE RESTE
Date d'inscription : 07/09/2010

Mixer après enregistrement Empty
MessageSujet: Re: Mixer après enregistrement   Mixer après enregistrement EmptyMer 9 Mai 2012 - 18:38

wsh mec , perso jutilise Cubase, un pote ma donner de tres bon VST ,

moi pour mixer ( je suis pas une reference mdrr jte dit juste ) dabord j'égalise le volume de la voix tu réduit les pic quand c'est trop haut ou trop bas, tu gere les medium et tout EQ, apres je dupplique la piste et je superpose les deux piste, apres tu peut rajouter des effets sur ta voix, moi je met juste de la reverb et quelque echo a certain endroits, j'regle le volume prod et le volume de la voix afin d'éviter detre sur ou sous mixer, et a la fin je fait la premiere étape (EQ) mai sur l'ensemble prod+voix mixer.

bon voila j'ter dit comment jprocede ( jsuis pas une bete en mixe je commence un peu avec les moyens du bord)

mai en vrai il n'y a pas une facon meilleurs qu'une autres pour mixer, chacun a sa maniere de mixer un morceau.
Revenir en haut Aller en bas
http://less-less.skyrock.com/
Hiken

Mixer après enregistrement Barred10
Hiken

Masculin
Messages : 10777
Groupe : http://soundcloud.com/hikenr2d
Date d'inscription : 21/04/2010

Mixer après enregistrement Empty
MessageSujet: Re: Mixer après enregistrement   Mixer après enregistrement EmptyMer 9 Mai 2012 - 19:06

ça sert a quoi de dupliqué la piste et la superposé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/hikenr2d
adamZSky
RBien habitué
RBien habitué
adamZSky

Masculin
Messages : 1015
Age : 28
Groupe : FLR crew FUCK LE RESTE
Date d'inscription : 07/09/2010

Mixer après enregistrement Empty
MessageSujet: Re: Mixer après enregistrement   Mixer après enregistrement EmptyMer 9 Mai 2012 - 19:28

sa fait gagner du son, en saturant moin , silab mavai dit de faire sa
Revenir en haut Aller en bas
http://less-less.skyrock.com/
MC Mike
RBien confirmé
RBien confirmé
MC Mike

Masculin
Messages : 204
Date d'inscription : 27/01/2007

Mixer après enregistrement Empty
MessageSujet: Re: Mixer après enregistrement   Mixer après enregistrement EmptyJeu 10 Mai 2012 - 8:38

Si tu veux vraiment monter le volume tu sans saturer tu compresses fort. Avec des réglages assez large genre 100 en attack, 300 en release si le reste du son à pas vu sa dynamique complètement amputée. Apres si il est déjà bien compressé tu peux mettre autour des 10 en attack et 50 en release mais là le compresseur laisse moins passer l'attack de la voix mais la placera devant. Et apres y a des réglages encore plus extreme genre 0,65 et 5 < x < 10. Apres tu règles le threshold pour que ton compresseur de déclenche. Si tu le descends assez bas pour a avoir une réduction tres forte le volume reste quasiment constant mais peut fatiguer l'oreille.

Apres tu peux aussi simplement baisser le volume de l'instru, mettre la voix un poil plus haut et ne pas avoir à écraser la dynamique de la voix. Pour certain style ca peut etre mieux. Mais la tu auras moins de volume en sortie. Le son offre une infinité de possibilitée. Apres y a l'EQ et la Reverb que tu peux utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
http://russelcashstudio.jimdo.com/
teyen
RBien en herbe
RBien en herbe
teyen

Masculin
Messages : 13
Date d'inscription : 10/05/2012

Mixer après enregistrement Empty
MessageSujet: Re: Mixer après enregistrement   Mixer après enregistrement EmptyJeu 10 Mai 2012 - 12:03

Sur le mix d'une voix, a part régler les volumes au niveau de ta piste principale et de tes backs, mettre un petit filtre passe bas histoire de couper les basses fréquences y a rien d'autre à faire ! Surtout fais gaffe à laisser de la marge sur ton master genre 5 dB c'est pas mal, utilise bien les pan pour faire prendre de l'ampleur à ton mix (par exemple fais les bac en double et met une piste bac sur la canal gauche, une piste bac sur le canal droite) et voila.

Ensuite tu bounce ton son et tu re-importe ta piste voix mixé et la tu procéde au pré-mastering pour donné de la puissance de la chaleur bref pour améliorer et gonfler le son.
Avec un EQ baisse les fréquences basses, et augmentent les fréquences qui mettent en avant ta voix ou celles que tu préfères mètrent en avant su ta voix, compresse ta voix avec des preset ou les réglages cités si dessus c'est cool ;) un p'ti reverb léger, et voila ;)
Revenir en haut Aller en bas
BAGE
RBien actif
RBien actif
BAGE

Masculin
Messages : 438
Age : 32
Date d'inscription : 01/06/2011

Mixer après enregistrement Empty
MessageSujet: Re: Mixer après enregistrement   Mixer après enregistrement EmptyDim 13 Mai 2012 - 13:32

Yo,

Déjà merci à tous d'avoir pu passer, c'est cool.

Bon j'ai pas tout pigé parce que là j'ai pas d'exemples avec moi pour voir comment faire et comment ca rendrait, mais globalement j'ai à peu près compris ce qu'il fallait faire.
Après le gros truc c'est qu'il faut voir comment ca se passe sur les logiciels, mais ca, ca reste un autre problème.

Encore merci d'avoir pris le temps de répondre, et en espérant que ca serve à d'autres,

Peace
Revenir en haut Aller en bas
Gofa
RBien
RBien
Gofa

Masculin
Messages : 71
Date d'inscription : 15/05/2012

Mixer après enregistrement Empty
MessageSujet: Re: Mixer après enregistrement   Mixer après enregistrement EmptyDim 20 Mai 2012 - 20:16

ya pas un tuto sur le forum pour débutant sur ce sujet? Parce que j'ai pas compris la moitié des mots.. J'ai l'impression de passer pour un minable la ^^ donc si on pouvais m'indiquer le chemin
Revenir en haut Aller en bas
Blelok le Belliqueux
RBien d'élite
RBien d'élite
Blelok le Belliqueux

Masculin
Messages : 2848
Age : 29
Date d'inscription : 06/03/2012

Mixer après enregistrement Empty
MessageSujet: Re: Mixer après enregistrement   Mixer après enregistrement EmptyLun 21 Mai 2012 - 12:09

quel mots tu comprends pas ? je tacherais de t'esxpliquer ;)
Revenir en haut Aller en bas
Gofa
RBien
RBien
Gofa

Masculin
Messages : 71
Date d'inscription : 15/05/2012

Mixer après enregistrement Empty
MessageSujet: Re: Mixer après enregistrement   Mixer après enregistrement EmptyLun 21 Mai 2012 - 20:00

Avec des réglages assez large genre 100 en attack, 300 en release si le reste du son à pas vu sa dynamique complètement amputée. Apres si il est déjà bien compressé tu peux mettre autour des 10 en attack et 50 en release mais là le compresseur laisse moins passer l'attack de la voix mais la placera devant. Et apres y a des réglages encore plus extreme genre 0,65 et 5 < x < 10. Apres tu règles le threshold pour que ton compresseur de déclenche. Si tu le descends assez bas pour a avoir une réduction tres forte le volume reste quasiment constant mais peut fatiguer l'oreille.

Apres y a l'EQ et la Reverb que tu peux utiliser.

Surtout fais gaffe à laisser de la marge sur ton master genre 5 dB c'est pas mal, utilise bien les pan pour faire prendre de l'ampleur à ton mix (par exemple fais les bac en double et met une piste bac sur la canal gauche, une piste bac sur le canal droite) et voila.

Tout ça pour moi, c'est du chinois, c'est pas les mots que je comprends pas fin si mais j'aimerais plutot savoir leur utilités et a quoi ils servent.

Exemple: l'EQ et le reverb, c'est quoi et ça sert a quoi ?? etc..
Désoler pour l'embetement..
Après si ya un tuto qui explique ca sur le forum je suis preneur !!
Revenir en haut Aller en bas
Blelok le Belliqueux
RBien d'élite
RBien d'élite
Blelok le Belliqueux

Masculin
Messages : 2848
Age : 29
Date d'inscription : 06/03/2012

Mixer après enregistrement Empty
MessageSujet: Re: Mixer après enregistrement   Mixer après enregistrement EmptyLun 21 Mai 2012 - 20:17

La reverb c'est un effet qu'on peut rajouter sur des voie ou d'autres instruments et en gros ça fait le même effet que quand tu cris dans une cathédrale; ça résonne
petit exemple: https://www.youtube.com/watch?v=6bn9m1VWNDM&feature=pyv&ad=6022623310&kw=reverb
L'EQ ou Equalizer c'est un égaliseur qui sert à gerer les fréquences qui sont jouées.
Et là ça fait appelle à tes cours de seconde normalement sur les longueurs d'ondes audibles, infrasons ultrasons et compagnie...donc entre 20Hz et 20KHz ces ondes sont audibles;
L'EQ permet de jouer avec les différentes fréquences de ces ondes pour les accentuer ou attenuer
Exemple de la gueule que ça a un EQ: http://www.google.fr/imgres?q=equalizer+logiciel&um=1&hl=fr&client=firefox-a&rls=org.mozilla🇫🇷official&biw=1873&bih=918&tbm=isch&tbnid=hJz5oKPTNJPrfM:&imgrefurl=http://www.media-center7.fr/utilitaires/utilitaires-ac3-filter.html&docid=2G7gzC_JR51R9M&imgurl=http://www.media-center7.fr/images/import/WindowsLiveWriter/ReglerlesproblemesdesonenDTSavecAC3Filte_B213/Equalizer.png&w=836&h=556&ei=WIW6T-DdE6ej0QWz152cCA&zoom=1&iact=hc&vpx=699&vpy=73&dur=1221&hovh=183&hovw=275&tx=104&ty=119&sig=100481692756745379998&page=1&tbnh=116&tbnw=175&start=0&ndsp=45&ved=1t:429,r:3,s:0,i:75
Si t'a d'autres questions jsuis là Mixer après enregistrement 815947
Revenir en haut Aller en bas
Gofa
RBien
RBien
Gofa

Masculin
Messages : 71
Date d'inscription : 15/05/2012

Mixer après enregistrement Empty
MessageSujet: Re: Mixer après enregistrement   Mixer après enregistrement EmptyLun 21 Mai 2012 - 22:10

d'accord ok c'est cool ;)

bah attack ca veut dire quoi ?
un " pan " ??
treshold ?? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Blelok le Belliqueux
RBien d'élite
RBien d'élite
Blelok le Belliqueux

Masculin
Messages : 2848
Age : 29
Date d'inscription : 06/03/2012

Mixer après enregistrement Empty
MessageSujet: Re: Mixer après enregistrement   Mixer après enregistrement EmptyLun 21 Mai 2012 - 22:14

le pan c'est d'où provient le son s'il est décaler sur la droite ou sur la gauche !
les 2 autres j'aurais trop peur de te dire des conneries...
Revenir en haut Aller en bas
Gofa
RBien
RBien
Gofa

Masculin
Messages : 71
Date d'inscription : 15/05/2012

Mixer après enregistrement Empty
MessageSujet: Re: Mixer après enregistrement   Mixer après enregistrement EmptyLun 21 Mai 2012 - 22:32

Ok merci je me sens déjà moins con ^^
Revenir en haut Aller en bas
MC Mike
RBien confirmé
RBien confirmé
MC Mike

Masculin
Messages : 204
Date d'inscription : 27/01/2007

Mixer après enregistrement Empty
MessageSujet: Re: Mixer après enregistrement   Mixer après enregistrement EmptyVen 25 Mai 2012 - 11:10

l'attak c'est le temps que met la compression pour se declencher et le release c'est le temps apres la compression du peak pour qu'elle s'arrete, le threshold c'est le seuil c'est donc à partir de quel moment la compression va se declencher
Revenir en haut Aller en bas
http://russelcashstudio.jimdo.com/
Gofa
RBien
RBien
Gofa

Masculin
Messages : 71
Date d'inscription : 15/05/2012

Mixer après enregistrement Empty
MessageSujet: Re: Mixer après enregistrement   Mixer après enregistrement EmptyVen 25 Mai 2012 - 11:15

Hum okok, merci mike ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mixer après enregistrement Empty
MessageSujet: Re: Mixer après enregistrement   Mixer après enregistrement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mixer après enregistrement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Le forum et vous ::  Entraide-