Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Emmergence spontanée du mal*

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions


Masculin
Messages : 11093
Date d'inscription : 21/05/2007

MessageSujet: Emmergence spontanée du mal*   Jeu 19 Avr 2012 - 15:51

De manière générale, les gens disent que si on devient mauvais, c'est à cause de certains paramètre du système qui pousse à cela....et je conviens évidement qu'il serait absurde de ne pas accepter ce constat....on sait bien qu'un enfant qui est éduqué d'une manière négligée sera + determiné à se comporter d'une manière mauvaise vis à vis des attentes de la cutlure....

Mais pensez vous qu'au delà des causes exterieures aux individus qui peuvent les influencer, il peut y avoir emmergence spontanée du mal, c'est à dire que ce mal n'aurait pour cause réelle que des considérations propre à l'individu, sans que rien d'exterieur n'y soit pour quelque chose....c'est à dire que la cause qui determinera cette personne à agir d'une manière mauvaise naitrait qu'exclusivement à l'interieur de cette personne.

Pour le dire autrement, admettons que demain matin, nous nous levions tous dans un monde parfait, sans que la nature des hommes soit différente de ce qu'elle est, mais que le monde soit au top de ce qu'on pourrait définir comme étant parfait....est ce que ce monde resterait parfait du fait qu'il le soit au départ, ou bien serait il voué à perdre en perfection par le fait que les hommes le rendraient moins parfait, du fait de leur nature? Car à l'évidence, si nous prenons comme base un monde parfait, pour qu'il le soit moins ensuite, il faut nécéssairement qu'il y ait des causes qui le rendent moins parfait....ce qui revient à dire qu'il faut nécéssairement qu'il y ait du négatif pour rendre ce monde moins parfait...est ce que inévitablement, les hommes le rendraient moins parfait selon vous?


*Par mal, j'entends ce que l'on considère comme étant nuisible pour autrui, et non un mal mystique, tel que le diable ou autre....car je sais que certains diront que à tout moment le diable peut rendre une personne mauvaise......


Dernière édition par Shaolin le Jeu 19 Avr 2012 - 15:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
.:: CàmisOle ::.




Masculin
Messages : 21135
Date d'inscription : 17/02/2009

MessageSujet: Re: Emmergence spontanée du mal*   Jeu 19 Avr 2012 - 15:55

Bah il faudrait l'experimenter pour le savoir... dur de repondre par oui ou non a une question dont la réponse en réalité depend quand meme de certains parametres (car je pense que la caractere d'une personne est quand meme un p'tit peu transmise genetiquement) donc..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Emmergence spontanée du mal*

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» GPA du regard qui te fait avoir un orgasme spontané.
» Le mystère de la combustion spontanée - Bruce Dickinson
» Coucou!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. :: Discussions diverses :: Info & Réflexion :: Philosophie-