.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Quel est le pire fléau de l'homme ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ezel Jaz
Modératueur
Modératueur
Ezel Jaz

Masculin
Messages : 3348
Groupe : P'tit poisson rouge crew
Date d'inscription : 21/11/2011

Quel est le pire fléau de l'homme ? Empty
MessageSujet: Quel est le pire fléau de l'homme ?   Quel est le pire fléau de l'homme ? EmptyMer 18 Avr 2012 - 2:51

Alors je discutais sur un forum et un ami me posait une question très pertinente sur l'Homme...
Quel est son pire fléau ? Je ne parle pas forcément de quelque chose de concret, ça peut être un sentiment ou une façon de vivre.. bref quelque chose de moins concret.

Alors, pour vous quel est le pire fléau ?
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Quel est le pire fléau de l'homme ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le pire fléau de l'homme ?   Quel est le pire fléau de l'homme ? EmptyMer 18 Avr 2012 - 3:03

Sans doute la nature de l'homme pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Ezel Jaz
Modératueur
Modératueur
Ezel Jaz

Masculin
Messages : 3348
Groupe : P'tit poisson rouge crew
Date d'inscription : 21/11/2011

Quel est le pire fléau de l'homme ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le pire fléau de l'homme ?   Quel est le pire fléau de l'homme ? EmptyMer 18 Avr 2012 - 3:09

Développe. Tu veux dire quel partie de la nature de l'homme ? Car autant l'homme peut se montrer cruel et injuste (Kony pour reprendre l'exemple), autant il peut manifester de l'empathie, de la compassion voir même de l'altruisme. Pour moi sa nature englobe tous les sentiments humains.

Mais j'comprends un peu ce que tu veux dire parce que j'pensais un peu à la même chose. Sa nature autodestructrice surtout..
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Quel est le pire fléau de l'homme ? Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Quel est le pire fléau de l'homme ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le pire fléau de l'homme ?   Quel est le pire fléau de l'homme ? EmptyMer 18 Avr 2012 - 7:18

Son ignorance...au fond ça rejoins un peu ce qu'à dit shaolin...
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Quel est le pire fléau de l'homme ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le pire fléau de l'homme ?   Quel est le pire fléau de l'homme ? EmptyMer 18 Avr 2012 - 11:59

Psykotik a écrit:
Développe. Tu veux dire quel partie de la nature de l'homme ? Car autant l'homme peut se montrer cruel et injuste (Kony pour reprendre l'exemple), autant il peut manifester de l'empathie, de la compassion voir même de l'altruisme. Pour moi sa nature englobe tous les sentiments humains.

Mais j'comprends un peu ce que tu veux dire parce que j'pensais un peu à la même chose. Sa nature autodestructrice surtout..

Ben en fait je pense à la manière dont il peut être affécté, determiné.....ce qui le rend idiot au fond et ce qui cause du tort aux autres. Je fais sans doute parti de ces gens là au fond, même si je ne pense pas être la pire des merdes, mais pour moi, l'homme en soi est un sacré problème, car autant qu'il y a d'hommes, il y a de manière d'être déterminé....et donc de volonté.....et la volonté amène à l'action....d'où les guerres....

Et selon moi c'est un problème universel, car à partir du moment ou les hommes peuvent être affécté d'une manière précise, et donc être determiné à agir selon cet affect, il peut en venir à faire des choses, qu'un autre qui sera affécté autrement, et donc determiné autrement, n'acceptera pas....et c'est pour ça que c'est la merde depuis la nuit des temps et que à mon avis (de pessimiste radical), les choses ne sont pas prés de s'arranger...

Par exemple quand Hacheur parle dans l'autre topic sur les enfants soldats ouguandais, sur le fait que l'ONU n'envoi pas d'armée là bas pour érradiquer les pourris.....il a tout a fait raison, et moi l'ONU ça me révolte sur ce point, c'est une bonne idée en soi, mais de tout manière, on voit bien que même une assemblée générale n'arrive pas se mettre d'accord...on le voit pour la Syrie, etc...la chine et la russie défendent leurs intêrets, et on peut pas dire que ces pays soient des exemples de démocratie......nos pays ne sont pas d'accord avec eux, bref c'est un bordel général.....

Donc voilà ce que je veux dire quand je définis l'homme comme étant le pire fléau pour l'homme.....c'est ce qui caractérise l'homme en lui même, sa nature radicale qui fait qu'il peut être determiné à penser et à agir de telle ou telle manière et ainsi nuire aux autres par nature...


Dernière édition par Shaolin le Mer 18 Avr 2012 - 12:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shad Les Cris 20

Quel est le pire fléau de l'homme ? Barres10
Shad Les Cris 20

Masculin
Messages : 9724
Date d'inscription : 14/09/2011

Quel est le pire fléau de l'homme ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le pire fléau de l'homme ?   Quel est le pire fléau de l'homme ? EmptyMer 18 Avr 2012 - 12:31

La diarrhée !
Revenir en haut Aller en bas
letekitnique
RBien d'élite
RBien d'élite
letekitnique

Masculin
Messages : 2662
Age : 31
Groupe : :p un electron libre :p
Date d'inscription : 29/05/2011

Quel est le pire fléau de l'homme ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le pire fléau de l'homme ?   Quel est le pire fléau de l'homme ? EmptyMer 18 Avr 2012 - 12:58

Quel est le pire fléau de l'homme ? Yeux07 les blagues a hadés?? moi je dit! t'vois han? Quel est le pire fléau de l'homme ? 461480
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Quel est le pire fléau de l'homme ? Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Quel est le pire fléau de l'homme ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le pire fléau de l'homme ?   Quel est le pire fléau de l'homme ? EmptyMer 18 Avr 2012 - 21:12

letekitnique a écrit:
Quel est le pire fléau de l'homme ? Yeux07 les blagues a hadés?? moi je dit! t'vois han? Quel est le pire fléau de l'homme ? 461480

hadés vient chier sur le topic et toi tu viens te rouler dedans ahahahah t'es vraiment un crado, va te laver!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ezel Jaz
Modératueur
Modératueur
Ezel Jaz

Masculin
Messages : 3348
Groupe : P'tit poisson rouge crew
Date d'inscription : 21/11/2011

Quel est le pire fléau de l'homme ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le pire fléau de l'homme ?   Quel est le pire fléau de l'homme ? EmptyMer 18 Avr 2012 - 21:57

hacheur a écrit:
letekitnique a écrit:
Quel est le pire fléau de l'homme ? Yeux07 les blagues a hadés?? moi je dit! t'vois han? Quel est le pire fléau de l'homme ? 461480

hadés vient chier sur le topic et toi tu viens te rouler dedans ahahahah t'es vraiment un crado, va te laver!!!!

Quel est le pire fléau de l'homme ? 762370
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Quel est le pire fléau de l'homme ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le pire fléau de l'homme ?   Quel est le pire fléau de l'homme ? EmptyJeu 19 Avr 2012 - 14:22

L'ignorance, je rejoins hacheur
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Quel est le pire fléau de l'homme ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le pire fléau de l'homme ?   Quel est le pire fléau de l'homme ? EmptyJeu 19 Avr 2012 - 14:52

Ouai mais y a une ignorance active et passive....ou volontaire et involontaire...

L'ignorance volontaire, c'est celle qu'on retrouve chez celui qui ne fait pas l'effort de savoir, ou qui ne veut pas savoir.....

L'ignorance involontaire, c'est celle qui est inhérente à notre monde, car à l'évidence, connaitre par exemple la manière dont fonctionne le corps humain, ce n'est pas il y a 1000 ans qu'ils auraient pu voir les cellules, etc......et même si au final, savoir ça n'empêche pas les guerre, ça change quand même la manière des gens de considérer leur rapport aux choses et au monde. Tout comme les découvertes astronomiques, le fait de savoir que nous avons en nous des composés chimiques qui ne peuvent être que produit dans la chaleur des étoiles....

Mais je pense que par ignorance, vous entendez le fait d'être ignorant des connaissances accessibles.


Dernière édition par Shaolin le Jeu 19 Avr 2012 - 16:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Quel est le pire fléau de l'homme ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le pire fléau de l'homme ?   Quel est le pire fléau de l'homme ? EmptyJeu 19 Avr 2012 - 15:40

Ouais mais bon quand j'parle d'ignorance c'est pas d'ignorer que 2+2 = 4 mais l'ignorance profonde qui fait qu'on continue de courir apres une vérité qui court plus vite que nous, qui nous échappe et qui au final meme si on croit souvent l'approcher, finit toujours par nous fuire lol

Genre toutes les questions qu'on se pose ici bah les topics pourraient durer 1000 pages on aurait encore des choses a dire, si on revenait dans 10 ans ici, avec le vécu qu'on a eut entre aujourd'hui et dans 10 ans bah nos points de vue auraient sans doute beaucoup changé, notre conception d'la vie, du monde tel qu'on le concoit etc donc on reste ignorant a partir du simple fait qu'on ne sait pas de quoi demain sera fait par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Quel est le pire fléau de l'homme ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le pire fléau de l'homme ?   Quel est le pire fléau de l'homme ? EmptyJeu 19 Avr 2012 - 16:23

.:: CàmisOle ::. a écrit:
Ouais mais bon quand j'parle d'ignorance c'est pas d'ignorer que 2+2 = 4 mais l'ignorance profonde qui fait qu'on continue de courir apres une vérité qui court plus vite que nous, qui nous échappe et qui au final meme si on croit souvent l'approcher, finit toujours par nous fuire lol

Genre toutes les questions qu'on se pose ici bah les topics pourraient durer 1000 pages on aurait encore des choses a dire, si on revenait dans 10 ans ici, avec le vécu qu'on a eut entre aujourd'hui et dans 10 ans bah nos points de vue auraient sans doute beaucoup changé, notre conception d'la vie, du monde tel qu'on le concoit etc donc on reste ignorant a partir du simple fait qu'on ne sait pas de quoi demain sera fait par exemple...

Ouai bah ça, ça fait parti de l'ignorance involontaire....car sinon nous naitrions avec la science infuse.....

Mais ça démontre quand même quelque part que l'experience qui est propre à chaque individu contribue au résultat qui determine les individus, or, cette experience personnelle que nous faisons, chacun de nous, n'a rien à voir avec l'objectivité, car nous avons tous une rapport aux choses différents selon notre experience...et il me semble que c'est ça que veux dire Einstein dans cette citation:

"Je ne peux pas imaginer un Dieu qui récompense et punit l'objet de sa création. Je ne peux pas me figurer un Dieu qui réglerait sa volonté sur l'expérience de la mienne. Je ne veux pas et je ne peux pas concevoir un être qui survivrait à la mort de son corps. Si de pareilles idées se développent en un esprit, je le juge faible, craintif et stupidement égoïste."
(Albert Einstein / 1879-1955 / Comment je vois le monde / 1934)
Revenir en haut Aller en bas
SansTitre

Quel est le pire fléau de l'homme ? Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

Quel est le pire fléau de l'homme ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le pire fléau de l'homme ?   Quel est le pire fléau de l'homme ? EmptyJeu 19 Avr 2012 - 16:25

l'hypocrisie et la jalousie
Revenir en haut Aller en bas
Dwayne Rush
Maître RBien
Maître RBien
Dwayne Rush

Masculin
Messages : 3797
Age : 28
Date d'inscription : 03/06/2011

Quel est le pire fléau de l'homme ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le pire fléau de l'homme ?   Quel est le pire fléau de l'homme ? EmptyVen 20 Avr 2012 - 19:40

Le besoin de violence, l'ignorance comme dit précédemment, la jalousie (co-sign Onen'on là-dessus) et le manque d'ouverture d'esprit et de volonté de compréhension
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/dwayne.rushglacyal
Adalorenzo

Quel est le pire fléau de l'homme ? Barrea10
Adalorenzo

Masculin
Messages : 6579
Age : 30
Groupe : Concurrence D-Loyale
Date d'inscription : 25/01/2009

Quel est le pire fléau de l'homme ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le pire fléau de l'homme ?   Quel est le pire fléau de l'homme ? EmptyVen 20 Avr 2012 - 19:55

Le pire fléau de l'homme est son désir de grandeur/suprematie.


Dernière édition par Adalorenzo le Mar 24 Avr 2012 - 8:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Big Bro
RBien actif
RBien actif
avatar

Masculin
Messages : 336
Age : 30
Date d'inscription : 03/12/2011

Quel est le pire fléau de l'homme ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le pire fléau de l'homme ?   Quel est le pire fléau de l'homme ? EmptyMar 24 Avr 2012 - 3:28

son besoin de courir aprés le bonheur, de courir après des choses qui courent plus vite que lui, et son besoin incessant de vouloir toujours chercher une réponse rationnelle sur toute les choses qu'il vit ou qui l'entoure
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quel est le pire fléau de l'homme ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le pire fléau de l'homme ?   Quel est le pire fléau de l'homme ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Quel est le pire fléau de l'homme ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» la pire...
» le pire des coupables 2
» Bakar - Pire
» Le pire des amants
» Le pire des coupables 1 32 + refrain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses ::  Info & réflexion :: Philosophie-