Hip-hop... Exposez votre art !

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Débat d'idée et réalité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions

Masculin

MessageSujet: Débat d'idée et réalité   Mar 3 Avr 2012 - 23:35

On loue souvent les débats d'idées comme étant quelque chose de bien et de vertueux, surtout quand les intervenants se respectent et laisse parler.....mais au delà du débat d'idée, une fois que chacun a donné son avis, que se passe t-il dans la réalité?

Comment définir ce qui doit être ou non concrêtement? Qui a raison et qui a tort? Car quand les questions se posent, il faut bien trancher pour qu'une finalité soit opérante.

Car les idées restent dans le monde des idées, nous sommes beaucoup à avoir des idées sans pour autant qu'elles aient quelconque chose à voir avec la réalité dans laquelle nous sommes...même si nous souhaiterions qu'il en soit ainsi.......

Disctuer, débattre et confronter les idées c'est bien, mais quand il s'agit de définir ce qui doit être ou pas concrêtement, comment fait on?

Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Masculin
Groupe : Psychovore

MessageSujet: Re: Débat d'idée et réalité   Mer 4 Avr 2012 - 20:40

Bah on applique l'idée voir si ça marche...si ce n'est pas possible on essaye de la confondre avec plein de contextes différents et si elle ne bouge pas on peut considérer l'idée comme se rapprochant de la vérité...je dis "rapprocher" car on ne peut pas etre sur d'avoir la vérité  vu qu'à la base on ne sait même pas a quoi elle ressemble réellement...lol

Je dirais que discuter d'idées en croyant avoir la bonne réponse  sans déjà se connaitre soit même a la base est une utopie un myto, une arnaque que nous pratiquons contre nous même... 

Comment parler Concrètement sans savoir ou est réellement la réalité???je me le demande??

La réalité du systeme dans lequel nous vivons dit que rien n'est vrai et que rien n'est faux...on peut prouver tout et son contraire...voila ma definition du mot " illusion"....la vérité est ailleurs...

Concrètement tout le monde détient des minuscules bouts du puzzle...on ne devrait pas terminé par un raisonnement vrai et l'autre faux ça ne devrait pas etre la finalité puisqu'on ne sait rien...on devrait juste compléter les nôtres avec les autres...confronter mais dans le but de chercher ensemble pas se s'opposer mais le problème c'est que nos égos ne sont pas d'accord...

On en revient toujours a la même chose en réalité le liens avec toutes choses...c'est nous...donc pas de vérité sans chercher a se connaitre réellement...et c'est de cette réalité là qu'il faut commencer par parler et seulement après nous comprendrons que tout le reste n'est que vanité ephereme sans intérêt et très superficiel...

si on me dit que je suis hors sujet...je répondrais:" normal puisque je plane au dessus"...lol

Posons nous la vrai question...et arrêtons de tourner autour du pot....car sans la base on ne peut rien monter de fiable...
.:: CàmisOle ::.

Masculin

MessageSujet: Re: Débat d'idée et réalité   Mer 4 Avr 2012 - 21:11

C'est beau d'te voir parler comme ça hacheur

Je co-sign dans l'ensemble
hacheur

Masculin
Groupe : Psychovore

MessageSujet: Re: Débat d'idée et réalité   Jeu 5 Avr 2012 - 12:48

Mais je parle toujours ainsi...sauf que la le message est nu sans artifice egotrip humour et compagnie...lol
.:: CàmisOle ::.

Masculin

MessageSujet: Re: Débat d'idée et réalité   Jeu 5 Avr 2012 - 15:09

Voilà ^^

i'm love in it tatatatataaa
Point
Banni

Masculin
Groupe : Izer

MessageSujet: Re: Débat d'idée et réalité   Jeu 5 Avr 2012 - 15:27