.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Images dangereuses (Attention programme reservé à un public averti.)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Images dangereuses (Attention programme reservé à un public averti.) Empty
MessageSujet: Images dangereuses (Attention programme reservé à un public averti.)   Images dangereuses (Attention programme reservé à un public averti.) EmptyDim 18 Mar 2012 - 16:05

Jonas, un garçon un peu marginal, vit seul avec sa mère et n'a qu'un seul ami, son camarade de classe Lukas. Les autres élèves le rejettent, particulièrement Christian, qui est plus fort que lui et lui fait subir toutes sortes de vexations. Lorsque Christian se blesse en cours de gym, Jonas et Lukas décident de profiter de sa faiblesse momentanée pour se venger. Ils filment les humiliations qu'ils lui infligent sur leur téléphone portable. Peu à peu, Jonas éprouve le besoin d'aller plus loin, quitte à trahir son seul ami...

http://videos.arte.tv/fr/videos/images_dangereuses_attention_programme_reserve_a_un_public_averti_-6461764.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Images dangereuses (Attention programme reservé à un public averti.) Empty
MessageSujet: Re: Images dangereuses (Attention programme reservé à un public averti.)   Images dangereuses (Attention programme reservé à un public averti.) EmptyDim 18 Mar 2012 - 16:22

J'en suis à la moitié et j'peux d'ores et déjà dire que tu aurais du mettre ça dans psychologie à mon avis car les réactions et/ou analyses réveleront beaucoup de choses.

Bref j'matte la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Images dangereuses (Attention programme reservé à un public averti.) Empty
MessageSujet: Re: Images dangereuses (Attention programme reservé à un public averti.)   Images dangereuses (Attention programme reservé à un public averti.) EmptyDim 18 Mar 2012 - 16:39

Sisi j'ai bien kiffé, y a toujours des trucs du genre sur arte, qui font réfléchir a beaucoup de choses et qui paraissent etre des instants réels...

En tous cas, ça pose beaucoup d'interrogations...
Revenir en haut Aller en bas
Socko Tiyab
union
Socko Tiyab

Masculin
Messages : 16362
Age : 30
Groupe : Yab
Date d'inscription : 21/04/2010

Images dangereuses (Attention programme reservé à un public averti.) Empty
MessageSujet: Re: Images dangereuses (Attention programme reservé à un public averti.)   Images dangereuses (Attention programme reservé à un public averti.) EmptyDim 18 Mar 2012 - 17:05

ça fait réfléchire, après je pense que ça ferais plus réfléchire les gars
qui sont comme Christian...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Images dangereuses (Attention programme reservé à un public averti.) Empty
MessageSujet: Re: Images dangereuses (Attention programme reservé à un public averti.)   Images dangereuses (Attention programme reservé à un public averti.) EmptyDim 18 Mar 2012 - 17:09

Non, moi j'pense plutot que ca ferait reflechir les gens qui sont aptes a avoir un sens de la reflexion et de l'analyse plus developpé que le tien
Revenir en haut Aller en bas
Socko Tiyab
union
Socko Tiyab

Masculin
Messages : 16362
Age : 30
Groupe : Yab
Date d'inscription : 21/04/2010

Images dangereuses (Attention programme reservé à un public averti.) Empty
MessageSujet: Re: Images dangereuses (Attention programme reservé à un public averti.)   Images dangereuses (Attention programme reservé à un public averti.) EmptyDim 18 Mar 2012 - 17:10

Images dangereuses (Attention programme reservé à un public averti.) Ok
Revenir en haut Aller en bas
Jisko

Images dangereuses (Attention programme reservé à un public averti.) Barrej10
Jisko

Masculin
Messages : 5981
Groupe : Cherokee's Crew // Da Ezel Ground
Date d'inscription : 26/07/2011

Images dangereuses (Attention programme reservé à un public averti.) Empty
MessageSujet: Re: Images dangereuses (Attention programme reservé à un public averti.)   Images dangereuses (Attention programme reservé à un public averti.) EmptyLun 19 Mar 2012 - 0:27

J'ai kiffé ton reportage, ça fait réfléchir sur ce qu'est la vengeance, et dans quelles conditions la faire
Spoiler:

Bref à voir Images dangereuses (Attention programme reservé à un public averti.) 24278
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jisko.33
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Images dangereuses (Attention programme reservé à un public averti.) Empty
MessageSujet: Re: Images dangereuses (Attention programme reservé à un public averti.)   Images dangereuses (Attention programme reservé à un public averti.) EmptyLun 19 Mar 2012 - 1:01

Jisko a écrit:
J'ai kiffé ton reportage, ça fait réfléchir sur ce qu'est la vengeance, et dans quelles conditions la faire
Spoiler:

Bref à voir Images dangereuses (Attention programme reservé à un public averti.) 24278

Oui mais je pense qu'il faut comprendre que l'autre subit des brimades depuis un moment, que ça dur depuis longtemps. En fait peut être que s'il ne s'était pas bléssé le gars, il aurait continuer à subir l'autre, et là comme il est en situation de faiblesse, c'était l'occasion pour eux de se venger, et c'est là qu'on voit tout le concentré de rancoeur, et ce que ça peut engendrer.

Y avait un autre film de ce genre, ou un jeune se faisait tout le temps emmerdé, et à la fin il s'est pointé au lycée avec une arme et il a dégomé tout le monde.

Moi je trouve que ça fait surtout réfléchir sur l'utilité de considérer les choses avant, plutôt qu'aprés. Pour moi c'est ça l'intelligence, d'avoir la capacité de considérer les choses avant de les produire. Mais la plupart du temps, au bahut, les emmerdeurs ils ne songent pas à ça, ils se croient forts et mieux que tout le monde, et se permettent alors toutes les transgressions sans la moindre considérations de ce qui pourrait en résulter. Et c'est d'ailleurs souvent comme ça aussi que naissent les drames......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Images dangereuses (Attention programme reservé à un public averti.) Empty
MessageSujet: Re: Images dangereuses (Attention programme reservé à un public averti.)   Images dangereuses (Attention programme reservé à un public averti.) EmptyLun 19 Mar 2012 - 1:06

Non mais je pense justement que le synopsis du truc, implique qu'il subit des brimades depuis deja pas mal de temps de la part du dit Christian (qui d'ailleurs n'est pas un reportage), c'est une fiction dont j'ignore le nom exact, j'appellerais ca une "fiction-reality" pour ma part car meme si ce sont des acteurs, ca traite d'un fait qui est connu de tous (ne serait-ce que par des petit détail comme le moment ou les eleves choisissent les membres de leur equipe, on a tous vecu ca, ou les moins aimé de la classe sont choisis en dernier et le fait qu'il y est toujours un mec qui a oublié ces affaires et qui reste en jean a regarder la scéance), et la maniere dont c'est filmé, toujours tres proches de l'action, le fait que l'image donne un rendu tres froid, sans artifice, qu'on est pris volontairement des acteurs qui ne soit pas "normativement" beaux, mais au contraire qui sont plus proches des gens qu'on croisent tous les jours, avec des boutons, une coupe de cheveux pas spécialement élaboré, un look plutot banal, plutot que les modeles qu'on essaye de nous faire passer pour la norme de "beauté"... c'est cette proximité avec la réalité qu'on trouve dans la réalité qui deja joue un gros role dans l'interpretation qu'on fait du reste, parce que je suis pret a parier que si on remplace tout c'que j'ai dit par les antipodes de ca, on obtiendra pas du tout le meme effet.

Ensuite effectivement ce petit court metrage pose beaucoup d'interrogation. Est-il légitime de devenir le bourreau sous prétexte qu'on fut victime ? Si oui, est-ce juste de délégué les taches d'humiliation, de vengeance a quelqu'un d'autre que soit ? Qui plus est à un ami qui est apparemment le seul a nous soutenir ? A accepter une vengeance faite a un autre sous pretexte d'une humiliation qu'il ne nous a en fait pas fait subir ? Est-il normal d'aller jusqu'a s'auto-mutiler pour faire croire que la maltraitance vient d'ailleurs ?

Et j'en passe, ya vraiment beaucoup de questions posées, et c'est pour ca que j'aurais mis ca dans Psychologie pour ma part... meme si on peut tres bien faire de la psychologie ici, en soit ca m'pose pas d'probleme.
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Images dangereuses (Attention programme reservé à un public averti.) Empty
MessageSujet: Re: Images dangereuses (Attention programme reservé à un public averti.)   Images dangereuses (Attention programme reservé à un public averti.) EmptyLun 19 Mar 2012 - 1:28

Ouai je me souviens au bahut, les grosses d'la classe, les meufs qu'avaient pas la cote, ou les mecs seuls (l'enfant seul aurait dis oxmo), ils étaient toujours les derniers à être choisis. Y en a même qui disaient "oh non putain pas lui"...et le mec on aurait dit que s'il avait pu se cacher à milles lieu sous terre à ce moment, il l'aurait fait.

C'est le principe de l'action réaction d'façon, y en a un qui s'était suicidé au bahut ou j'étais, pas de ma classe mais du même bahut, ils nous avaient réuni pour ça dans une grande salle, pour nous parler du malaise des autres, ect..

Mais en fait, moi parfois ou je bosse, j'observe les petits à la récré quand je peux, et en fait il ne sont pas trés différents des grands, ils sont vachement méchant pour certains, y en a qui sont plein d'empathie, mais d'autres qui sont tout l'inverse. Comme quoi ce n'est pas qu'en étant nécéssairement conscient que l'on peut agir ainsi, car les petits ils agissent + avec naturel, qu'avec volonté de nuire ou désir d'emmerder, ils sont plus spontanés.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Images dangereuses (Attention programme reservé à un public averti.) Empty
MessageSujet: Re: Images dangereuses (Attention programme reservé à un public averti.)   Images dangereuses (Attention programme reservé à un public averti.) EmptyLun 19 Mar 2012 - 1:33

J'crois que ca fait parti de l'apprentissage aussi la méchanceté qu'on peut avoir a l'egard des autres... car nous aussi tot ou tard on la vit cette mechanté, directement ou indirectement, et selon l'impact qu'elle a sur nous, la ou elle nous touche, j'pense qu'on reagit de différente maniere... Y en a qui vont devenir des genres de mediateurs a toujours vouloir arranger les choses, d'autres qui subiront toujours et qui deviendront faibles, qui continueront a encaisser, encaisser, jusqu'a ce que la cocotte explose (donc soit il se passe un drame, soit il se revolte d'une maniere plus reflechie) ou ceux qui se place en bourreaux (comme ceux que tu as cité dans ton post d'avant), qui sont mechants a outrance et qui tellement persuadés de leur emprise sur les autres ne verront meme pas le retour du baton le jour ou il leur arrive en pleine face...
Revenir en haut Aller en bas
Krazy-E

Images dangereuses (Attention programme reservé à un public averti.) Barred10
Krazy-E

Masculin
Messages : 18350
Age : 32
Groupe : sanguin?
Date d'inscription : 15/05/2006

Images dangereuses (Attention programme reservé à un public averti.) Empty
MessageSujet: Re: Images dangereuses (Attention programme reservé à un public averti.)   Images dangereuses (Attention programme reservé à un public averti.) EmptyLun 19 Mar 2012 - 10:37

La morale je crois c'est qu'on paie tôt ou tard nos mauvaises actions.

Parce qu'à la fin là

Spoiler:

En fait la haine attise la haine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Images dangereuses (Attention programme reservé à un public averti.) Empty
MessageSujet: Re: Images dangereuses (Attention programme reservé à un public averti.)   Images dangereuses (Attention programme reservé à un public averti.) EmptyLun 19 Mar 2012 - 11:14

Mouai... ya beaucoup d'actes mauvais qui restent impunis, j'te l'dis...
Revenir en haut Aller en bas
Shad Les Cris 20

Images dangereuses (Attention programme reservé à un public averti.) Barres10
Shad Les Cris 20

Masculin
Messages : 9724
Date d'inscription : 14/09/2011

Images dangereuses (Attention programme reservé à un public averti.) Empty
MessageSujet: Re: Images dangereuses (Attention programme reservé à un public averti.)   Images dangereuses (Attention programme reservé à un public averti.) EmptyLun 19 Mar 2012 - 11:43

Putin j'arrive pas a la voir la vidéo Shaolin' t'aurais pas un autre lien ?
Revenir en haut Aller en bas
Krazy-E

Images dangereuses (Attention programme reservé à un public averti.) Barred10
Krazy-E

Masculin
Messages : 18350
Age : 32
Groupe : sanguin?
Date d'inscription : 15/05/2006

Images dangereuses (Attention programme reservé à un public averti.) Empty
MessageSujet: Re: Images dangereuses (Attention programme reservé à un public averti.)   Images dangereuses (Attention programme reservé à un public averti.) EmptyLun 19 Mar 2012 - 12:27

.:: CàmisOle ::. a écrit:
Mouai... ya beaucoup d'actes mauvais qui restent impunis, j'te l'dis...

Ok toi t'as pas apprécié qu'on te pique ton Kinder à chaque récré.

Images dangereuses (Attention programme reservé à un public averti.) Yeux07
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Images dangereuses (Attention programme reservé à un public averti.) Empty
MessageSujet: Re: Images dangereuses (Attention programme reservé à un public averti.)   Images dangereuses (Attention programme reservé à un public averti.) EmptyLun 19 Mar 2012 - 12:32

Lol...
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Images dangereuses (Attention programme reservé à un public averti.) Empty
MessageSujet: Re: Images dangereuses (Attention programme reservé à un public averti.)   Images dangereuses (Attention programme reservé à un public averti.) EmptyLun 19 Mar 2012 - 19:10

Hadès a écrit:
Putin j'arrive pas a la voir la vidéo Shaolin' t'aurais pas un autre lien ?

Nan désolé Hadès, ou peut être qu'elle est sur daily ou youtube.

Mais sinan y a un logiciel qui s'appelle TVO et qui permet de récupérer tous les documentaires et les vidéos sur de nombreuses chaines, dont arté, et je crois que ces vidéos sont au format flv, donc facilement lisible avec vlc.

http://www.netfox2.net/modules/wfdownloads/singlefile.php?cid=211&lid=1472

Tu n'installes rien, tu lances juste TVO.exe qui se trouve dans le dossier, et quand c'est lancé, tu choisis "arté" et "arté +7", ensuite les vidéo vont s'afficher, tu cherches "Images Dangereuses" et tu cliques sur enregistrer ou regarder même, peut être que ça marchera par ce biais là. Il est canon ce logiciel, tu peux revoir et enregistrer tout ce qui est passé les 7 derniers jours, documentaires, séries, ect....sur de nombreuses chaines.

La vidéo s'appelle "Images dangereuses", je te mets un screen

Images dangereuses (Attention programme reservé à un public averti.) Tvo11





Dernière édition par Shaolin le Lun 19 Mar 2012 - 19:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Images dangereuses (Attention programme reservé à un public averti.) Empty
MessageSujet: Re: Images dangereuses (Attention programme reservé à un public averti.)   Images dangereuses (Attention programme reservé à un public averti.) EmptyLun 19 Mar 2012 - 19:12

.:: CàmisOle ::. a écrit:
Mouai... ya beaucoup d'actes mauvais qui restent impunis, j'te l'dis...

Tout à fait d'accord, et puis dans le film, en fait, à la fin, bah c'est celui qui film qui est à l'aise, car il s'est servi de son pote en fait, c'est son pote qui a tapé celui qui a le genou pété, puis ce dernier, c'est l'autre qu'il vient taper.....
Revenir en haut Aller en bas
Hiken

Images dangereuses (Attention programme reservé à un public averti.) Barred10
Hiken

Masculin
Messages : 10777
Groupe : http://soundcloud.com/hikenr2d
Date d'inscription : 21/04/2010

Images dangereuses (Attention programme reservé à un public averti.) Empty
MessageSujet: Re: Images dangereuses (Attention programme reservé à un public averti.)   Images dangereuses (Attention programme reservé à un public averti.) EmptyLun 19 Mar 2012 - 23:06

moi j'le trouve pas du tout credible ce film
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/hikenr2d
Invité
Invité
avatar


Images dangereuses (Attention programme reservé à un public averti.) Empty
MessageSujet: Re: Images dangereuses (Attention programme reservé à un public averti.)   Images dangereuses (Attention programme reservé à un public averti.) EmptyLun 19 Mar 2012 - 23:09

Developpe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Images dangereuses (Attention programme reservé à un public averti.) Empty
MessageSujet: Re: Images dangereuses (Attention programme reservé à un public averti.)   Images dangereuses (Attention programme reservé à un public averti.) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Images dangereuses (Attention programme reservé à un public averti.)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» QR numero 3 (réservé aux courageux!!)
» texte trop lourd pour public averti (interdit au -16)+texte
» Attention Attention Free de D..o...N Roi hardcore - Egotrip
» J'ai un clash en réserve.
» Ce que l'avenir me réserve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses :: Chin Tiki-