.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les histoires de coeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Les histoires de coeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les histoires de coeur   Les histoires de coeur - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2012 - 11:06

Au fond c'est de la psycho-somatisation nop ?
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Les histoires de coeur - Page 2 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Les histoires de coeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les histoires de coeur   Les histoires de coeur - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2012 - 11:08

Shaolin a écrit:
hacheur a écrit:
Shaolin a écrit:
Ben admettons par exemple, celui qui reste impassible devant la douleur, la souffrance ou la misère, celui pour qui ces choses importes peu.

je vais te repondre par un exemple tres simple.
si une femme vient vers toi et te raconte qu'elle ne sait pas ou dormir ce soir car elle a ete expulsé de son logement, parce qu'elle a eu des difficulté financière et qu'elle s'est touvé dans l'incappacité de payer son loyer.
bah tu vas avoir de l'emotion et l'a prendre en pitié.

si maintenant tu enquêtes et que tu te rends compte, qu'au lieu de payer son loyer elle se tape des vacances que toi tu ne peux même pas te payer justement parce que toi tu paye ton loyer.que chez elle elle a le dernier écran plat a la mode a crédit,quand elle va faire ces courses elle ne prend que de la marque sans ce soucier de ces moyens etc

est ce que tu auras de l'emotion pour l'histoire de cette personne???hum???je ne le pense pas...

voila la différence...


Shaolin a écrit:
Non pas du tout, ma question est simple, si on ne parle plus de coeur, c'est à dire si on oublie le fait de dire qu'on a pas de coeur lorsqu'on est impassible devant ce que les gens appellent un cri du coeur, face à des choses injustes, qu'est ce qui reste?

être impassible dans la sagesse ce n'est pas ne pas avoir de coeur c'est juste parce qu'on a compris pourquoi...par conséquent il ne peut y avoir d'injustices...l’empathie, comprendre sans émotion pour pouvoir donner le conseil le plus juste


Je connais des gens qui en aurait rien à foutre de cette femme, dans l'un et l'autre cas, je t'assure....

Mais on s'éloigne du sujet en fait, car je parlais du coeur en tant que organe qui aurait quelconque chose à voir dans la cause des ressentis.....

je connais des gens.... ahahahah mdr on parle en general j'aurais pu prendre un exemple plus gore ça aurait ete pareil...

pourquoi te soucié du coeur au lieu de celui qui le controle??? encore une fois tu divises tout en sous formats sans te soucier du lien qui les unis....

non on ne s'eloigne pas du sujet...j'ai repondu a la question que tu m'avais posé.

Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Les histoires de coeur - Page 2 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Les histoires de coeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les histoires de coeur   Les histoires de coeur - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2012 - 11:10

Erinyes a écrit:
Oui, ils en ont et un jour c'est contre nous qu'ils se retourneront..

matrix,nan???
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Les histoires de coeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les histoires de coeur   Les histoires de coeur - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2012 - 11:15

Erinyes a écrit:
Shaolin a écrit:
Erinyes a écrit:
Pour ma part, c'est depuis quelques temps que j'sens réelement mon coeur.. LOL
Enfin j'veux dire, avant que mes mots partent, c'est mon coeur qui me les dictes
Question sentiments, quand j'suis triste j'le sens la ici à l'interieur quand j'ai peuraussi
Ou c'est moi qui ne comprends pas le sujet du topic, ou ca me parait juste logique que tout ces sensations et sentiments viennent du coeur
qu'ils soient bon ou mauvais

Après, chez les fous, meurtiers etc... Bah j'crois que c'qui ressentent eux, c'est du plaisirs
C'est le coeur qui fait les gens bons, ou mauvais non? =/

Si on oublit la romance, la poesie ect..enfin toutes les choses qui enjolivent la réalité.....on peut penser que ce que tu décris toi comme provenant du coeur, ça provient de ta tête, d'ailleurs moi j'en suis persuadé. Le fait de dire que c'est le coeur qui parle, c'est à mon sens, le fait évident que tu es dans un état de conscience d'un ressenti qui te force à penser, sans doute avec toutes les histoires qui se sont généralisée, que le coeur ait quelconque chose à voir avec tout ça.

Il me semble que les gens dont le coeur ne fonctionne plus, et qui se le voit remplacer temporairement par une machine, le temps de recevoir un autre coeur, il me semble que ces gens restent tout à fait humain...avec des émotions........

Oui c'est vrais, je suis d'accord.
Mais dis moi simplement si t'as déjà eu "mal au coeur" dans le sens du terme
que tu sentes ton coeur comment dire.. batrre si fort ou au contraire tu l'sens pas transpercé quand quelque chose, paroles, évenement te fais mal?

Tout tes emotions viennent du coeur, c'est le centre comme ca a était dit plus haut
c'est là d'ou proviennent tout tes gestes, tout ce que tu es, vivant.
sans lui tu ne pourrai rien ressentir tout court..

Oui j'ai deja ressentis ça....mais comme je disais, pour moi, ce n'est pas plus différent que d'avoir mal au foie le lendemain d'une cuite......c'est un état bien précis qui cause ce ressentis, tout comme c'est un état précis qui cause le fait qu'on pleure.....tout comme c'est un état précis qui cause le ressenti de la faim........pourquoi y voir pour le ressenti du coeur, quelque chose de particulier vis à vis des autres états précis, causes d'autres ressentis.

C'est là que je dis que la romance et les histoires passionnelles ont travesti une réalité rationnelle en quelque chose de beau, ect......
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Les histoires de coeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les histoires de coeur   Les histoires de coeur - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2012 - 11:18

.:: CàmisOle ::. a écrit:
Shaolin va trouver une femme tu comprendras Erinyes Les histoires de coeur - Page 2 Yeux07



Les histoires de coeur - Page 2 360984
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les histoires de coeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les histoires de coeur   Les histoires de coeur - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2012 - 12:18

C'est sans doute lié au cerveau de toute maniere, et selon les personne et leur sensibilité, les zones du cerveau qui gèrent nos emotions envoient des ressentis physique plus ou moins fort, selon notre humeur, le contexte, notre etat d'esprit du moment etc...
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Les histoires de coeur - Page 2 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Les histoires de coeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les histoires de coeur   Les histoires de coeur - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2012 - 12:27

.:: CàmisOle ::. a écrit:
C'est sans doute lié au cerveau de toute maniere, et selon les personne et leur sensibilité, les zones du cerveau qui gèrent nos emotions envoient des ressentis physique plus ou moins fort, selon notre humeur, le contexte, notre etat d'esprit du moment etc...

bah voilà...bon ça c'est fait

mais pour notre organe reproducteur qu'est notre pénis....qu'est ce qui fait que l'on ressent un gonflement de l'organe a la vue d'une femme en chaleur??? est ce que le pénis a des émotions et qu'il ressent les choses ou est ce que la vérité est ailleurs comme qui dirait mon cher confrere shaolin....ahahahahah mdr

si je suis la logique de shaolin on pourrait se poser la meme question pour tous les organes du corps sans jamais trouver aucun lien avec le cerveau....ahahahah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les histoires de coeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les histoires de coeur   Les histoires de coeur - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2012 - 12:30

Lol, ouai tout est lié au cerveau d'facon, consciemment ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Erinyes
Petite sirène
Erinyes

Féminin
Messages : 1501
Age : 32
Date d'inscription : 31/01/2012

Les histoires de coeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les histoires de coeur   Les histoires de coeur - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2012 - 12:31

.:: CàmisOle ::. a écrit:
Lol, ouai tout est lié au cerveau d'facon, consciemment ou non.
J'suis ok Les histoires de coeur - Page 2 453345
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Les histoires de coeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les histoires de coeur   Les histoires de coeur - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2012 - 17:22

hacheur a écrit:
.:: CàmisOle ::. a écrit:
C'est sans doute lié au cerveau de toute maniere, et selon les personne et leur sensibilité, les zones du cerveau qui gèrent nos emotions envoient des ressentis physique plus ou moins fort, selon notre humeur, le contexte, notre etat d'esprit du moment etc...

bah voilà...bon ça c'est fait

mais pour notre organe reproducteur qu'est notre pénis....qu'est ce qui fait que l'on ressent un gonflement de l'organe a la vue d'une femme en chaleur??? est ce que le pénis a des émotions et qu'il ressent les choses ou est ce que la vérité est ailleurs comme qui dirait mon cher confrere shaolin....ahahahahah mdr

si je suis la logique de shaolin on pourrait se poser la meme question pour tous les organes du corps sans jamais trouver aucun lien avec le cerveau....ahahahah

Tu as donné la réponse toi même dans ta remarque, je l'ai mise en rouge.

A partir du moment où c'est le cerveau le commandant, tout passe par lui nécéssairement et dans ton exemple, il faut bien que tu vois la femme pour que lexcitation prenne, donc il y a observation, le sens de la vue est primordiale là.......et ça passe par le cerveau....l'image reçue créé une réaction, consciente ou non, qui se manifeste ensuite par l'activation du mécanisme qui amène à l'éréction.....

Si c'est un tigre que tu vois courir vers toi, c'est pas une éréction qui va venir (quoi que lol), mais ton coeur va se mettre à pulser pour te permettre de courir à pleine puissance et de sauver ta vie, ça s'appelle la peur. Et la pareil, tout cela sera déclenché par la simple vue de ce tigre....et tu ne peux pas t'imaginer toutes les opérations que le corps mets en route à ce moment là.....et c'est le cerveau qui commande tout ça...selon la situation.

C'est pareil pour l'odorat....suffit que tu sentes une bonne odeur pour que ça te mette en appétit, et là le cerveau reçoit un signal et l'interprète, puis fait en sorte que le corps s'apprete à manger.....d'ailleurs, ceux qui mâchent des chwin gum le savent bien, le fait de macher ça trompe le cerveau et ça met le système difestif en action, alors que rien de vient....ce qui cause des bruit dans le ventre, car il travail mais à vide.
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Les histoires de coeur - Page 2 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Les histoires de coeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les histoires de coeur   Les histoires de coeur - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2012 - 20:27

Ahahahah mdr shaolin t'es trop fort...c'est moi qui attire l'attention sur le cerveau en racontant une petite boutade...et toi tu viens me l'a faire a l'envers genre j'avais rien compris....ahahahahah mdr

Mais ce que tu n'as pas compris c'est que le rapport entre le cœur et le cerveau est le même qu'entre l'esprit et le monde...

Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Les histoires de coeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les histoires de coeur   Les histoires de coeur - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2012 - 14:19

Je comprend pas pourquoi tu dis que je ne n'ai pas compris ça......à moins que tu parles de l'esprit au sens spiriualiste, c'est à dire un esprit volatile comme le croient les indiens, ou un esprit qui pourrait influer sur la matière, ect.......dans ce cas là oui effectivement, car comme je ne considère moi l'esprit que comme la simple manifestation de nos possibilités cérébrales, je ne rentre pas dans des considérations spiritualistes...

Mais que l'esprit, dans son sens stricte ait un rapport avec le monde, c'est l'évidence même, puisque même dans ma définition de l'esprit, c'est ce qui pousse les hommes à faire ce qu'ils font......on pourrait même parler d'état d'esprit.....ainsi celui qui est béliqueux, qui a un état d'esprit guerrier, il va nécéssairement produire s'il le peut des évènements qui vont influencer le monde, soit localement, soit globalement.....le simple fait de planter un clou dans un planche requière l'esprit.

Cela dit, je ne partage qe partiellement ce que tu as dit...car les hommes sur terre ne sont pas nécéssaires pour que le reste puisse "être".....alors qu'à l'inverse les hommes ont besoin de ce qui "est" pour vivre, oxygène, aliments, ect.......donc quand tu dis "entre esprit et le monde", moi je dirais "entre esprit et les autres êtres vivants"....car la terre se fiche de savoir que les hommes polluent, car même s'ils s'autosuicident en s'en moquant, la terre elle restera....pas les hommes.....de la même manière que les dinosaures fussent vivants avant de disparaitre........la terre s'en est elle portée plus mal? Si ça avait été le cas, serions nous là aujourd'hui.....

Et quand bien même la terre a un esprit, car je suppose que tu vas me répondre "qu'est ce que tu en sais que la terre s'en moque", comme si elle pensait et qu'elle pouvait être affligée du sort que lui font subir les hommes.....ça c'est peut être ton point de vue, je respecte...mais même dans cette configuraton, il semble que les réponses qu'apporte la terre aux violences qui lui sont faites par les hommes, ne vont pas dans le sens de l'homme, les tempêtes, la fonte des glaces, les ouragans, ect.......encore faut il démontrer le lien de causalité entre l'activité des hommes et le réchauffement, mais on peut admettre sans grande difficulté qu'il y en ait un....
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Les histoires de coeur - Page 2 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Les histoires de coeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les histoires de coeur   Les histoires de coeur - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012 - 0:33

"pffffffff.... tu es trop courageux...je te laisse gagné... car je suis trop intelligent pour pouvoir éternellement te rendre la pareille..."

Le fond de cette Punch est du général degaule j'ai juste retouché la forme...


Le vrai combat ici ne ce situe même plus au niveau des arguments.mais le vrai vainqueur sera celui qui saura s'arrêter en premier...

You loose...lol

Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Les histoires de coeur - Page 2 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Les histoires de coeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les histoires de coeur   Les histoires de coeur - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012 - 0:35

"pffffffff.... tu es trop courageux...je te laisse gagné... car je suis trop intelligent pour pouvoir éternellement te rendre la pareille..."

Le fond de cette Punch est du général degaule j'ai juste retouché la forme...


Le vrai combat ici ne ce situe même plus au niveau des arguments.mais haut niveau duquel saura s'arrêter en premier...

You loose...ahah

Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Les histoires de coeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les histoires de coeur   Les histoires de coeur - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012 - 1:15

Pourquoi tu te mets toujours dans une posture de comparaison et de challenge?

Il n'a jamais été question de ça ici, mais c'est encore une fois l'indice de quelque chose....et je sais de quoi il s'agit mais je le garde pour moi pour éviter d'offrir aux autres une rediffusion d'un spectacle pathétique.

Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Les histoires de coeur - Page 2 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Les histoires de coeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les histoires de coeur   Les histoires de coeur - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012 - 1:30

...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les histoires de coeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les histoires de coeur   Les histoires de coeur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les histoires de coeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Histoires Rbiennes
» TF1: Les 30 histoires les plus spectaculaires
» Histoires Encrassées
» Histoires Racontées
» Une de mes histoires : La jeunesse.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses ::  Info & réflexion :: Philosophie-